Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jour huitième : A la mode du Labyrinthe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Empty
Message(#) Sujet: Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Jour huitième : A la mode du Labyrinthe EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:00


Spoiler:
Spüe

il s'agit d'un gnome volant.
Il niche sous les avancées de toits des bâtiements publics du LAbyrinthe.
Le Spüe possède la faculté d'infliger de sévères morsures.
Les effets en varient d'une victime à l'autre.
Certaines victimes, une fois mordues, présentent une rougeur qui se développe, bourgeonne, et devient enfin un gros champignon considéré comme un met délicat (un peu comme une truffe).
La cueillette du champignon est extrêmemnt douloureuse, parfois mortelle, et les individus mordus par un Spüe ont une tendance naturelle à le cacher.
Toutes les victimes des morsures de Spüe ne présentent pas cette rougeur.
Certains se découvrent soudain des talents insoupçonnés de musiciens et sont capbles de jouer comme des virtuoses de n'importe quel instrument.
D'autres présentent des excroissances sur les genoux, qui leur permettent de se déplaceraisément sur des plans inclinés aux angles variés.
Comme je le dis toujours, on ne sait jamais bien ce qui va se passer quand on est mordu par un Spüe.



Kinrep, alias Spüe est mort de s'être mordu en dormant



*******************

Vous avez jusque samedi 23h00 pour voter contre le joueur qui selon vous est le plus une menace en ces lieux


*******************


Votre Ministre a choisit pour aujourd'hui :


Le Vote à la Criée

Vote en couleur sur la place publique avec les termes "je vote contre ..." ( utilisez la couleur de votre choix du moment qu'elle est différenciée du post)
Modifiable ( vous pouvez changer ou annuler votre vote )
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Jour huitième : A la mode du Labyrinthe EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:04

Terminé donc les charmés. Otomo pourra probablement nous le confirmer.

En vu des résultats d'hier, il semblerait qu'Otomo soit Maelicious. Et, si Linika a bien compté, Aelst se trouve parmi Djoach, Lymas, Shadow ou Thomas. Je pencherais d'avantage pour Djoach, avec son beau discours regorgeant de mots en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Jour huitième : A la mode du Labyrinthe EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:28

Je comprends mieux ce qu'il s'est passé hier ... Les loups ne me pensaient pas en couple mixte avec Lymas ... Il savaient que Boegiboe qui est très certainement de leurs côtés veillais sur eux et que donc lymas ou otomo ne risquait rien ... heureusement qu'il ne peut le faire qu'une fois dans la partie ...
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Jour huitième : A la mode du Labyrinthe EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:39

Je confirme Wires, Adieu le joueur de flûte.
Djoach, tu sais quels sont les rôles écartés ? Tiens donc... pour ça que tu voulais ma liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Jour huitième : A la mode du Labyrinthe EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:45

Otomo a écrit:
Djoach, tu sais quels sont les rôles écartés ? Tiens donc... pour ça que tu voulais ma liste ?
Pourquoi je saurais la listes des rôles écartés ? Je voulais ta liste pour connaitre les rôles gentils de tes amis loups ... mais on en connait déjà un : Boegiboe
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Jour huitième : A la mode du Labyrinthe EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:49

M'ouais, franchement djoach, c'est limite...
Mais tu n'es pas celui contre j'ai le plus de doute, Shadow est, à cause de ses messages d'hier, arrivée en tête de liste, j'expliquerai plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Jour huitième : A la mode du Labyrinthe EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:18

Djoach a écrit:
Je comprends mieux ce qu'il s'est passé hier ... Les loups ne me pensaient pas en couple mixte avec Lymas ... Il savaient que Boegiboe qui est très certainement de leurs côtés veillais sur eux et que donc lymas ou otomo ne risquait rien ... heureusement qu'il ne peut le faire qu'une fois dans la partie ...

attend, tu pense que je suis loup avec Otomo ? Shocked

ou alors j'ai mal compris ?

parce que ton raisonnement là, il est tiré par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Jour huitième : A la mode du Labyrinthe EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:05

C'est pas comme si Maelicious pouvait résister à son premier bûcher. Il faut obligatoirement qu'un loup soit Boegiboe et qu'il est sauvé son compagnon de meurtre, Otomo.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Jour huitième : A la mode du Labyrinthe EmptyVen 12 Fév 2010 - 0:12

Bon, on a bien fait de ne pas voter contre Kinrep, car ça nous a permis de "gagner" une nuit d'un certain côté.
Le problème c'est qu'on en revient quasiment au même point que le jour précédent, il doit rester environ trois ou quatre LGs encore, la situation est peut être même déjà perdue.
Bon, comme pour le jour précédent, je ne pense pas que lymas et salimatah soient LG, mais peut être un ELG dedans.

Bon, Otomo a été sauvé par Böegiböe...


Le plus bête là dedans, c'est que si Otomo est LG, il peut très bien demander à ses amis LGs de voter
contre lui sachant que Boegiboe (si il est aussi LG) utilisera son pouvoir, afin de semer le trouble dans l'esprit des villageois.

Mais bon, théoriquement on a :

Otomo qui n'est pas avec Djoach, Shadow, Lymas, Thomas (vu qu'on a voté contre lui).

Je sais que ce genre de méthode peur paraître bizarre, mais si on procède comme ça on pourra peut être voir ceux qui sont ensembles, de ceux qui ne le sont pas, enfin du moins qui semblent isolés, et qui donc n'appartiennent pas à une meute.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Jour huitième : A la mode du Labyrinthe EmptyVen 12 Fév 2010 - 1:14

Wires & Vines a écrit:
En vu des résultats d'hier, il semblerait qu'Otomo soit Maelicious. Et, si Linika a bien compté, Aelst se trouve parmi Djoach, Lymas, Shadow ou Thomas. Je pencherais d'avantage pour Djoach, avec son beau discours regorgeant de mots en tout genre.
J'adhère à ce que tu dis mais n'oublie pas Boegiboe Wink


Djoach a écrit:
Je comprends mieux ce qu'il s'est passé hier ... Les loups ne me pensaient pas en couple mixte avec Lymas ... Il savaient que Boegiboe qui est très certainement de leurs côtés veillais sur eux et que donc lymas ou otomo ne risquait rien ... heureusement qu'il ne peut le faire qu'une fois dans la partie ...
Deux petites choses, si tu me permets Rolling Eyes
Autant Wires oublie Boegiboe, autant tu oublies Maelicious...
Pourquoi Boegiboe ne peut-il pas tout simplement être un innocent qui se dit que notre membre d'honneur est innocent également ?


Djoach a écrit:
Pourquoi je saurais la listes des rôles écartés ? Je voulais ta liste pour connaitre les rôles gentils de tes amis loups ... mais on en connait déjà un : Boegiboe
De nouveau cette certitude sur Otomo loup avec un complice en Boegiboe...

lymas a écrit:
parce que ton raisonnement là, il est tiré par les cheveux.
Seulement là ? Rolling Eyes

Wires & Vines a écrit:
C'est pas comme si Maelicious pouvait résister à son premier bûcher. Il faut obligatoirement qu'un loup soit Boegiboe et qu'il est sauvé son compagnon de meurtre, Otomo.
Même remarque qu'à Djoach : Et si Boegiboe est innocent et qu'il pense Otomo innocent également ?

Thomas a écrit:
Bon, Otomo a été sauvé par Böegiböe...
Toi aussi tu écartes d'office Otomo en Maelicious ?

Thomas a écrit:
Je sais que ce genre de méthode peur paraître bizarre, mais si on procède comme ça on pourra peut être voir ceux qui sont ensembles, de ceux qui ne le sont pas, enfin du moins qui semblent isolés, et qui donc n'appartiennent pas à une meute.
Si je peux me permettre de mettre en relation deux de tes idées.

Thomas a écrit:
Bon, comme pour le jour précédent, je ne pense pas que lymas et salimatah soient LG, mais peut être un ELG dedans.
Thomas a écrit:
Otomo qui n'est pas avec Djoach, Shadow, Lymas, Thomas (vu qu'on a voté contre lui).
Salimatah serait donc l'enfant-loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Jour huitième : A la mode du Labyrinthe EmptyVen 12 Fév 2010 - 10:38

Pas forcément, si Otomo n'est pas LG, Salimatah est peut être innocente.

Sinon pour Otomo j'avais plus l'impression que le non-bûcher venait de Boegiboe, mais après tout rien ne prouve qu'il n'est pas l'idiot...
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Jour huitième : A la mode du Labyrinthe EmptyVen 12 Fév 2010 - 12:54

Thomas a écrit:
Pas forcément, si Otomo n'est pas LG, Salimatah est peut être innocente.

Sinon pour Otomo j'avais plus l'impression que le non-bûcher venait de Boegiboe, mais après tout rien ne prouve qu'il n'est pas l'idiot...

Thomas je ne comprends pas ton raisonnement car tu dit toi meme que si Otomo est LG alors ses camarades de la meute ont pu voter contre lui puis finalement t'en arrive a la conclusion Djoach, Shadow, Lymas, et toi vous êtes contre Otomo donc comme tu te dit innocent les autres aussi...bizarre...
Et je comprend pas comment ni pourquoi t'en arrive a la conclusion que si Otomo est LG je suis ELG ???
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Jour huitième : A la mode du Labyrinthe EmptyVen 12 Fév 2010 - 13:06

Thomas a écrit:
Pas forcément, si Otomo n'est pas LG, Salimatah est peut être innocente.
Donc si l'on suit ce que tu dis, si Otomo n'est pas LG alors nous avons nos 4 loups ? tete
Thomas a écrit:
Otomo qui n'est pas avec Djoach, Shadow, Lymas, Thomas (vu qu'on a voté contre lui).

Thomas a écrit:
Sinon pour Otomo j'avais plus l'impression que le non-bûcher venait de Boegiboe, mais après tout rien ne prouve qu'il n'est pas l'idiot...
En fait, je me suis rendu compte que le RP de linika parlait de Boegiboe et si Otomo était Maelicious, je pense que linika l'aurait révélé Wink

Question à linika : Si Maelicious est la victime du vote, le précises-tu à la fin de celui-ci en le faisant survivre ?
S'il est membre d'honneur, ce pouvoir est-il perdu ? Si oui, quand le sait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Jour huitième : A la mode du Labyrinthe EmptyVen 12 Fév 2010 - 13:19

Maléfique a écrit:
Question à linika : Si Maelicious est la victime du vote, le précises-tu à la fin de celui-ci en le faisant survivre ?
non

Maléfique a écrit:
S'il est membre d'honneur, ce pouvoir est-il perdu ? Si oui, quand le sait-on ?

Il ne peut plus voter, donc sa voix ne sera plus prise en compte. ( ni sa voix, ni les 1/10 ème)
Seul Maelicious sera informé qu'il ne peut plus voter.


Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Jour huitième : A la mode du Labyrinthe EmptyVen 12 Fév 2010 - 13:23

Ok donc Otomo es-tu Maelicious ?
De toute façon, si tu nous mens, on le saura grâce au résultat des votes de cette journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Jour huitième : A la mode du Labyrinthe EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:53

Voici une liste avec en MAJUSCULE le nom d'un joueur. Dessous se trouvent quelqu'un qui a soit voté contre ce joueur, soit quelqu'un contre qui le joueur a voté.


SALIMATAH
-Thomas
-Lymas

WIRES & Vines
-Thomas

OTOMO
-Djoach
-Lymas
-Shadow
-Thomas

THOMAS
-Wires & Vines
-Salimatah

MALEFIQUE
-Lymas

LYMAS
-Maléfique

DJOACH
-Otomo

SHADOW
-Otomo


Mais SI Otomo est LG, auquel cas il avait tout intérêt à monter une sorte de "complot" avec un partenaire LG qui pouvait être Boegiboe.
Auquel cas, le partenaire LG avait tout intérêt à se trouver parmi ses votants. Donc Djoach, Lymas, Shadow ou moi.


On patauge complètement n'empêche, la partie est quasiment perdue. Il reste bien quatre LG ?
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Jour huitième : A la mode du Labyrinthe EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:44

Tout d'abord, non je ne suis pas Maelicious, j'ai encore mon droit de vote, après la manipulation de ce dernier j'estime avoir encore le droit de voter et en ma propre façon. Je suis dégouté pour le bûcher dernier, ça m'apprendra à pas lire mes MPs jusqu'au bout.

Ben, j'avais dis que je pensais Shadow louve, je vous explique pourquoi :
Tout d'abord son vote contre Arashoon (je ne sais combien de fois je l'ai dis et combien de fois je lui reproche) me semble injustifié, oui Arashoon est très silencieux mais selon moi il garde toujours la même façon de jouer. Shadow prétendait avoir trouver une différence dans sa façon d'être loup ou villageois, c'est fort possible mais dans ce cas Arashoon sait jouer le loup quand il est villageois, un peu risqué tout de même surtout s'il est innocent et surtout s'il est en couple. C'est pourquoi, suite à l'hypothèse de Wires, je pense et j'assume entièrement cette pensée, qu'elle savait par Ken qui était le couple, elle arrive et justifie son vote comme cela, passage incognito... On gagne le gros lot. Malheureusement, j'ai été là pour le rappeler, et souvenez vous de sa réaction :
Citation :
J'en ai marre de répéter toujours la même chose. Personne ne me lit apparemment.
Citation :
Bien sûr qu'on peut changer de façon de jouer mais j'ai le droit de penser cela et puis je devais voter plus au feeling avec une simple lecture
Citation :
Non tu n'es pas dans ma tête et si tu penses que c'est des excuses bidons et bien vas-y, moi en tout cas je sais pourquoi j'ai joué comme ça enfin plutôt voter si vous ne voulez pas comprendre et bien tant pis.
Elle n'insiste pas plus sur le fait et ne donne pas de raisons forcément valable. Feeling après lecture, réussir à trouver comment Arashoon joue le loup, il y a une contradiction : laquelle justification de vote est la bonne ?
De plus lors de cette journée, elle s'est portée garante pour Mitif, certes je suis bien d'accord elle était peut-être connectée, et je ne fais que redire ce que certaines personnes ont déjà dit, mais Kalindra paraissait plus louve.
Ensuite j'ai laissé tombé cette hypothèse de Shadow = louve sans forcément l'oublier, mais depuis hier... J'ai longtemps réfléchis, et j'avoue que son comportement m'intrigue.

Tout d'abord ses messages d'hier, je les juges utiles pour trouver des informations mais peu intéressant concernant les accusations... La seule fois ou elle nous fait part d'un avis c'est pour dire qu'elle trouve que Djoach amène des idées intéressantes et souhaite savoir s'il y a une conversation hors forum. C'est juste une excuse pour confirmer un vote contre moi ?
Puis après, il y a le post de Thomas qui dit "hésiter" entre moi et Djoach, bien entendu vient ensuite le post de Shadow qui raconte exactement la même chose que son post d'avant et qui rejette toute cause sur Djoach dans le cas ou je suis innocent.
Et Bam dès que je donne mon avis et dès que je dis qu'elle me suspecte, elle m'enfonce toujours en prenant aucune responsabilité et en amenant rien de nouveau au débat.
Donc OUI je pense que Shadow est louve ! et je pense que mon raisonnement et mon accusation se justifie par les votes.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Jour huitième : A la mode du Labyrinthe EmptySam 13 Fév 2010 - 3:46

Thomas a écrit:
On patauge complètement n'empêche, la partie est quasiment perdue. Il reste bien quatre LG ?
Il reste au maximum 4 LGs + Fowler.
Mais il se pourrait qu'il n'en reste qu'un seul (ce qui m'étonnerait quand même fort Razz)

Tu dis qu'on patauge mais je ne vois pas bien l'intérêt de la liste que tu élabores tete
Quelle(s) conclusion(s) en tires-tu ?
Parce que ce que tu dis sur Otomo ne nécessitait pas ce tableau donc je ne comprends pas l'intérêt d'une telle classification, peux-tu m'éclairer à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Jour huitième : A la mode du Labyrinthe EmptySam 13 Fév 2010 - 10:49

Je fais ce que je peux pour faire avancer le débat.
Car même si pour Otomo ça n'a pas de sens, ça en a pour les autres.


D'ailleurs à propos de Boegiboe : pourquoi a t-il sauvé Otomo ?
Franchement le villageois devait être sûr de ne pas se tromper pour faire ça... Ou alors on est bien dans une configuration loup sauve loup...
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Jour huitième : A la mode du Labyrinthe EmptySam 13 Fév 2010 - 11:05

désolé, je ne parle pas beaucoup mais franchement il n'y a rien à dire, on a perdu un bûcher…

Djoach a fait une remarque douteuse, et il ne me répond même pas…

Bref je n'ai rien de spécial à dire.

Je pense aussi qu'un loup à sauvé Otomo, avec le pouvoir de Boegiboe.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Jour huitième : A la mode du Labyrinthe EmptySam 13 Fév 2010 - 12:37

Thomas j'suis pas d'accord, t'es certes l'un de plus bavards aujourd'hui, mais quel va être le résultat d'aujourd'hui ?
Otomo au bûcher, ah oui super sympa, je n'ai pas pu me défendre aujourd'hui, et on m'accuse même pas mais je vais y passer.
Super sympa je trouve.
Quant à tes votes j'suis bien d'accord, mais amène au moins une conclusion. Wink

****

Puis Shadow ne répond pas alors que je l'ai vu connecté, donc ça ne peut qu'amplifier mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Jour huitième : A la mode du Labyrinthe EmptySam 13 Fév 2010 - 13:38

Otomo, comme j'ai dis, pourquoi as-tu été sauvé du bûcher ?

Imaginons tous les cas de figure.

Cas de figure 1.
Boegiboe est SV. Tu es SV.
=> Cas de figure probable mais qui reste peu probable. Comment Beogiboe aurait-il pu savoir que tu étais SV ?
De plus je ne comprends pas l'action de Boegiboe. Vu qu'on pense qu'il reste peu de villageois, il a tout intérêt à ne pas sauver quelqu'un du bûcher (à moins d'être sûr de son innocence, mais encore une fois comment pourrait-il l'être) car ça fait un bûcher de moins ce qui n'est pas bon pour les villageois.

Cas de figure 2.
Boebigoe est SV. Tu es LG.
Auquel cas il a fait une erreur, mais le cas de figure me semble peu probable car franchement Boegiboe si il est SV n'a aucun intérêt à sauver à ce bûcher quelqu'un du bûcher... A moins d'être sûr de son innocence, mais vu que dans ce cas de figure tu ne l'es pas ça ne marche pas.

Cas de figure 3.
Boebigoe est LG. Tu es SV.
Assez improbable pour des raisons évidentes.

Cas de figure 4.
Boebigoe est LG. Tu es LG.
Cas de figure le plus probable, car l'action de Boebigoe est compréhensible, alors qu'elle ne le serait que moyennement dans les trois autres cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Jour huitième : A la mode du Labyrinthe EmptySam 13 Fév 2010 - 15:00

Thomas a écrit:
Je fais ce que je peux pour faire avancer le débat.
Car même si pour Otomo ça n'a pas de sens, ça en a pour les autres.
Je crois qu'on s'est mal compris mais c'est moi qui me suis mal exprimé :/
Je voulais dire que c'était bien de faire ce genre de tableau (et encore il y a quelques erreurs Rolling Eyes) mais je me demandais si tu avais quelque chose derrière.
Tu n'as pas répondu à ma question sur les conclusions.
Et là où je parle d'Otomo, c'est pour dire que ce que tu dis sur lui ne découle pas de ton tableau Wink
Donc tu as fait un tableau mais sans l'analyser...

Thomas a écrit:
D'ailleurs à propos de Boegiboe : pourquoi a t-il sauvé Otomo ?
Franchement le villageois devait être sûr de ne pas se tromper pour faire ça... Ou alors on est bien dans une configuration loup sauve loup...
J'y réponds plus bas Wink


Otomo a écrit:
Quant à tes votes j'suis bien d'accord, mais amène au moins une conclusion. Wink
C'est ce que je lui demandais dans mon post précédent Razz

Thomas a écrit:
Cas de figure 1.
Boegiboe est SV. Tu es SV.
=> Cas de figure probable mais qui reste peu probable. Comment Beogiboe aurait-il pu savoir que tu étais SV ?
De plus je ne comprends pas l'action de Boegiboe. Vu qu'on pense qu'il reste peu de villageois, il a tout intérêt à ne pas sauver quelqu'un du bûcher (à moins d'être sûr de son innocence, mais encore une fois comment pourrait-il l'être) car ça fait un bûcher de moins ce qui n'est pas bon pour les villageois.

Cas de figure 2.
Boebigoe est SV. Tu es LG.
Auquel cas il a fait une erreur, mais le cas de figure me semble peu probable car franchement Boegiboe si il est SV n'a aucun intérêt à sauver à ce bûcher quelqu'un du bûcher... A moins d'être sûr de son innocence, mais vu que dans ce cas de figure tu ne l'es pas ça ne marche pas.

Cas de figure 3.
Boebigoe est LG. Tu es SV.
Assez improbable pour des raisons évidentes.

Cas de figure 4.
Boebigoe est LG. Tu es LG.
Cas de figure le plus probable, car l'action de Boebigoe est compréhensible, alors qu'elle ne le serait que moyennement dans les trois autres cas de figure.
Je n'avais pas envisagé le cas de figure 3 mais maintenant que tu l'évoques, je le trouve assez probable.
Je m'explique : Boegiboe, qui est donc loup, sait Otomo innocent, il le sauve et l'en prévient ainsi, il essaie de se mettre le membre d'honneur dans la poche.
Donc j'hésite encore mais je ne pense que la solution de ce sauvetage nous sera donnée avant le débriefing.
Même si je suis d'accord pour dire que le cas de figure 4 est certainement le plus probable.

Voilà, je préviens déjà que je vais partir ce soir donc je serai peut-être un des premiers à voter.
J'aimerais entendre une dernière fois salimatah, Wires et Shadow avant de faire mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Jour huitième : A la mode du Labyrinthe EmptySam 13 Fév 2010 - 15:16

Oui donc en gros t'es comme Djoach, tu ne me laisses aucune chance et ton explication repose que sur un "si".
Tu sais je ne veux pas te mettre dans le même sac lui mais c'est ce que tu es en train de faire tout seul. Limite en train de continuer son travail quoi.
et puis qui te dis que je suis SV ?
Hein ? Je ne peux pas être spé ? C'est quoi ces insinuations ? Puis entre nous, mon "sauveteur" peut-être n'importe lequel d'entre vous, un villageois ou un loup garou, à dire vrai je m'en moque... Je ne cherche même pas à savoir pourquoi il m'a sauvé, alors que toi... tu t'en préoccupes un peu trop... Enfin je trouve bien entendu.
Surtout que tu vas continuer à me juger selon un "si"... Et j'aime pas ça.
Puis tu ne reviens même pas une seule fois sur Shadow, sur ce que je dis, ne me contredis pas, ne me donnes même pas ton avis, serait-ce pour mieux qu'elle passe à côté de la trappe ?
Je n'aime pas ton comportement Thomas, et je le souligne (enfin façon de parler ^^), je n'utiliserai pas l'argument du plus inactif en début de partie mais je ne l'oublie pas... et je retiens fortement les personnes qui t'ont attaqué hier et aussi leur soupçons à ton égard.
J'essayerai de repasser en fin de journée... Mais c'est pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Jour huitième : A la mode du Labyrinthe EmptySam 13 Fév 2010 - 15:23

Maléfique : Si Otomo était SV et que son "sauveur" est LG, franchement il a tout intérêt à le laisser mourir au bûcher je pense, car ça fait un pouvoir de "gaspiller" alors qu'il aurait pu être utile pour un compère LG.

Ah pardon, par SV je voulais dire "Villageois", je ne parlais pas du rôle mais de l'affiliation si tu préfères.
Sinon je trouve ça logique de vouloir savoir pourquoi quelqu'un t'a sauvé ! Non ?

Sinon pour le cas shadow, je ne sais qu'en penser, je n'ai pas relevé ces soupçons en effet...
En gros tu trouves qu'elle ne se mouille pas trop, ce qui est une attitude de LG, c'est sûr. Enfin, je ne sais pas trop quoi en dire, je ne sais pas trop quoi penser de shadow, elle ne m'a ni laissé une opinion positive, contrairement à lymas ou salimatah par exemple, ni une opinion négative.
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Jour huitième : A la mode du Labyrinthe EmptySam 13 Fév 2010 - 15:54

Juste prévenir que je vais m'absenter en fin de journée, donc si je ne réponds pas plus tard, ce n'est pas parce que je tente de me faire "discret", puisque cette attitude semble être une justification de vote.

Le sauvetage d'Otomo est en effet étrange, mais il ne faut pas oublier que le traitre à la possibilité de "copier" un pouvoir. Il a déjà utilisé la manipulation de vote sur moi ou Otomo, il peut avoir utilisé le sauvetage. Le traitre n'ayant besoin de personne, il peut avoir choisit ce pouvoir pour faire accuser quelqu'un, comme aujourd'hui. Il sauve un LG ou un villageois, il devient suspect car la seule possibilité serait qu'un LG sauve un LG, surtout en fin de partie.

Voilà le cas de figure numéro 5.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Jour huitième : A la mode du Labyrinthe EmptySam 13 Fév 2010 - 15:56

Thomas a écrit:
Maléfique : Si Otomo était SV et que son "sauveur" est LG, franchement il a tout intérêt à le laisser mourir au bûcher je pense, car ça fait un pouvoir de "gaspiller" alors qu'il aurait pu être utile pour un compère LG.
Si pour se faire un allié d'Otomo.
Mais l'hypothèse qu'avance Wires n'est pas dénuée d'intérêt parce que Fowler a tout intérêt à semer le trouble dans nos esprits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Jour huitième : A la mode du Labyrinthe EmptySam 13 Fév 2010 - 17:43

Bon étant donné ce qui s'est dit lors de ce jour et des jours précédents.
Je vote contre Thomas.
Je pars pour la soirée donc je ne pourrai plus changer ce vote (qui n'a pas été manipulé soit dit en passant Wink) et je ne pourrai plus répondre à vos questions ou autres interrogations.
Si toutefois, vous n'avez pas compris les raisons de mon vote, je vous invite à relire mes posts de ce jour et en particulier ceux qui suivent la "liste" de Thomas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Jour huitième : A la mode du Labyrinthe EmptySam 13 Fév 2010 - 17:58

Premièrement désolé je ne suis pas très présente dans cette journée. Que dire sur cette journée... disons que je trouve l'hypothèse de Wire assez intéressante... La liste de Thomas aurait pu être intéressante mais avec une analyse de celle-ci...Voulait-il faire avancer le débat ou semait le trouble (déja présent) dans nos esprits???
Shadow n'est pas intervenu???
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Jour huitième : A la mode du Labyrinthe EmptySam 13 Fév 2010 - 18:29

Oui enfin aucun LG ne serait assez bête pour se mettre autant en avant comme je l'ai fait en ce jour de débat alors que les LG ont probablement déjà gagné, donc tout ce que j'ai fait c'est tenter de faire avancer le débat, et je dois bien en être un des rares...

Bon, à mon avis Otomo et Maléfique sont deux LGs, d'ailleurs la preuve ils ne se sont même pas engueulés une fois dans la partie (ok c'est une touche d'humour vous énervez pas Razz )


Je pense que Maléfique et Otomo sont LGs.
Lymas, Salimatah et probablement Shadow sont probablement innocents du coup (cf les explications dans les messages ou jours précédents, et pour Shadow ben si Otomo est LG alors elle devrait pas l'être théoriquement...).

Djoach et Wires & Vines, ben tout dépend du nombre de LGs qu'il y a. SI il y en a trois, alors je mettrai plus Wires & Vines que Djoach, mais on ne sait jamais.


Voilà, maintenant je peux complètement me planter (comme c'est le cas parfois, pour pas dire souvent Very Happy ).


Edit : Par innocent je veux dire non-LG, après faut voir ce qu'il en est pour le traître s'il est toujours en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Jour huitième : A la mode du Labyrinthe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour huitième : A la mode du Labyrinthe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 0 : Un labyrinthe de rêve ?
» Dans les sombres ruelles du Labyrinthe
» Le Labyrinthe de Pan
» Le Labyrinthe ... les règles
» Inscriptions partie 36 : Le Labyrinthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 36-