Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Jour sixième : un souffle de vie microscopique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour sixième : un souffle de vie microscopique Empty
Message(#) Sujet: Jour sixième : un souffle de vie microscopique Jour sixième : un souffle de vie microscopique EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:00


Le Twark



Le Twark (voir le dessin) est un petit rongeur remarquable pour deux raisons.
Premier fait notable, il pond un œuf extrêmement petit (cf un jour précédent).
L'œuf est si petit qu'il n'est pas visible à l'œil nu.
Il ne peut pas être vu à la loupe - ni même au microscope électronique.
C'est en fait la plus petite particule connue - si petite que certains scientifiques doutent même de son existence.
Néanmoins, le Twark continue gaiement à faire son nid et à pondre ses œufs comme il le fit toujours, comme si tout le monde pouvait les voir et n'avait aucun doute sur leur existence.
Et peut-être le Twark a-t-il raison, car quelle que soit leur opinion sur le manque de présence physique des œufs de Twark, tous les habitants du Labyrinthe sont d'accord pour affirmer qu'ils ont le goût et l'odeur des pantalons de velours.
En ce qui concerne le célèbre poème "Ode à l'Oeuf de Twark " du poète Brêgg , voir jour précédent.

Deuxième fait remarquable touchant le Twark, c'est qu'il se lave à l'intérieur mais pas à l'extérieur. C'est en conséquence un animal à l'odeur forte, mais un très grand expert en baisers.



Jour sixième : un souffle de vie microscopique 1265479040_spurgus

*******************


Tout le monde est présent à ce lever de jour, pas d'écrasé, de noyé, ...
Bonne journée !



*******************


Vous avez jusque Dimanche 23h00 pour voter contre le joueur qui selon vous est le plus une menace en ces lieux


*******************


Votre Ministre a choisit pour aujourd'hui :


Le Vote à la Criée

Vote en couleur sur la place publique avec les termes "je vote contre ..." ( utilisez la couleur de votre choix du moment qu'elle est différenciée du post)
Modifiable ( vous pouvez changer ou annuler votre vote )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour sixième : un souffle de vie microscopique Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour sixième : un souffle de vie microscopique Jour sixième : un souffle de vie microscopique EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:09

Bon, je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui, mai je me sens comme un "tueur de LG" ^^

J'ai regardé les votes hier et une chose m'a sauté aux yeux. bibi avait trois voix contre lui, et on n'en compte qu'un seul. Les trois voix étaient bien là, mais il n'y avait que le chiffre 1. Je pense qu'il y a un LG parmi les votants. A réfléchir.

Je continue sur bibi. J'ai de plus en plus de doute sur lui. Je suis même presque persuadé qu'il est méchant. A débattre.

Je continue avec ma chanson. Qui ont été charmés cette nuit ? Pour le moment, au maximum, il y a 9 charmés et 12 joueurs. Pardon l'expression, mais "ça craint du boudin" si le JDF est toujours vivant...

Une liste des charmés qu'on sait :
- Jour 1 : ??? ; ???
- Jour 2 : ??? ; ???
- Jour 3 : ??? ; ???
- Jour 4 : Kinrep
- Jour 5 : En cours
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour sixième : un souffle de vie microscopique Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour sixième : un souffle de vie microscopique Jour sixième : un souffle de vie microscopique EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:11

Bon, alors on a enfin un peu d'info. Sève était LG.

-Sève avait menacé lymas d'un vote en J2.
-Sève a dit qu'elle faisait confiance à Morticia, Néolide et moi en J3, et pas en Djoach, Maléfique et MissKitty.
-Kinrep, Chloran, Mitif et Morticia ont mis Sève dans leur liste de confiance en J3.
-Kinrep a sauvé Sève en J3. Sève a sauvé Morticia.


Sinon je n'ai pas été charmé.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour sixième : un souffle de vie microscopique Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour sixième : un souffle de vie microscopique Jour sixième : un souffle de vie microscopique EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:12

Cette absence de mort est une bonne nouvelle !
Et pour information, j'ai été envoûté seul cette nuit. Le joueur de flûte restant peut pourtant bien envoûter deux joueurs au maximum ?!
Oula, bien remarqué pour Bibi, mais ça ne fonctionne pas dans le sens inverse normalement ? C'est-à-dire qu'il peut y avoir plus de votes, mais sans qu'on sache qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour sixième : un souffle de vie microscopique Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour sixième : un souffle de vie microscopique Jour sixième : un souffle de vie microscopique EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:12

Je suis désolé, j'ai pas eu le temps de faire un récapitulatif des questions, entre la philo et la fatigue, j'essaye de faire ça pour demain soir. Wink

Sinon oui pour le joueur de flûte ça craint légèrement du boudin, cela dit, ce n'est pas encore si grave que ça, il reste il me semble encore deux nuit pour qu'il y arrive ce que je n'aime pas ces pourquoi il n'a pas fais de charmés hier et pourquoi Kinrep a été charmé seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour sixième : un souffle de vie microscopique Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour sixième : un souffle de vie microscopique Jour sixième : un souffle de vie microscopique EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:15

Kinrep a écrit:
Bon, je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui, mai je me sens comme un "tueur de LG" ^^

J'ai regardé les votes hier et une chose m'a sauté aux yeux. bibi avait trois voix contre lui, et on n'en compte qu'un seul. Les trois voix étaient bien là, mais il n'y avait que le chiffre 1. Je pense qu'il y a un LG parmi les votants. A réfléchir.


C'est quoi ce pouvoir ? si il hypnotise il devrait manquer une voix quelque part et ce n'est pas le cas.

Et qu'est ce qui fait dire que bibi est lg vu qu'il est plutôt discret, des révélations ?

Bah non sève était pas lg ^^ elle était vu innocente quelque soit son rôle, c'est pas pareil et son second rôle était gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour sixième : un souffle de vie microscopique Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour sixième : un souffle de vie microscopique Jour sixième : un souffle de vie microscopique EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:19

Ah mince j'ai rien dit, je pensais que Groeg était un méchant, j'avais pas vérifié dans la liste des rôles.
Je suis déçu :/

Bon oubliez ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour sixième : un souffle de vie microscopique Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour sixième : un souffle de vie microscopique Jour sixième : un souffle de vie microscopique EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:22

Kinrep a écrit:
J'ai regardé les votes hier et une chose m'a sauté aux yeux. bibi avait trois voix contre lui, et on n'en compte qu'un seul.

Erreur de comptage de la meneuse ... mes plus plates excuses
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour sixième : un souffle de vie microscopique Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour sixième : un souffle de vie microscopique Jour sixième : un souffle de vie microscopique EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:24

d'un autre côté c'est pas cool, on repart à zéro.

Pour le joueur de flûte j'ai de gros doute sur la franchise des envoutés solitaires..désolé pour vous deux Kinrep et Arthur

HRP : petit cours de maths pour la meneuse : 1+1+1=3 Wink/hrp
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

Jour sixième : un souffle de vie microscopique Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour sixième : un souffle de vie microscopique Jour sixième : un souffle de vie microscopique EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:45

Pour cette nuit, beaucoup de possibilité sur le non-mort : Protection, potion de vie, résistance. Trop de rôle possible. Rien de concluant, mais content d'avoir le même nombre de survivant aujourd'hui.

Pour les charmés, c'est vraiment bizarre que personne ne se soit manifesté, ou presque. Et des charmés solitaires, c'est étrange :/ Voire suspect. Mais il ne faut pas oublier que:

Citation :
Bulb ne le sait pas mais il a le pouvoir de retarder tous les effets nocturnes effectués sur lui jusque la nuit suivante.

Être charmé étant un effet nocturne, Arthur, je crois que tu as été charmé il y a deux nuits avec Kinrep et que l'effet n'a eu effet que cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour sixième : un souffle de vie microscopique Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour sixième : un souffle de vie microscopique Jour sixième : un souffle de vie microscopique EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:20

Oui mais dans ce cas, Arthur serait le nom des autres charmés, or, il dit qu'il est seul Wink
Donc il ne peut pas être ce personnage enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

Jour sixième : un souffle de vie microscopique Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour sixième : un souffle de vie microscopique Jour sixième : un souffle de vie microscopique EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:33

Il est impossible qu'il soit le seul charmé car il n'y a pas eu de morts et, de toute façon, il l'aurait su que le mort était charmé avec lui. De plus, Kinrep dit aussi avoir été le seul charmé hier sans avoir eu connaissance de qui était le second. Puisque, techniquement, ils se sont fait "charmés" la même nuit mais ne sont pas "charmés" la même nuit, ils n'ont pas connaissance du nom de l'autre charmé. Ce dut être une décision de Linika. Je ne vois pas d'autres possibilités de toute façon. Deux charmés seuls deux jours de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour sixième : un souffle de vie microscopique Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour sixième : un souffle de vie microscopique Jour sixième : un souffle de vie microscopique EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:16

pas de morts, ça n'aide pas.
possibilités :

Citation :
Lampsonius peut se rendre invulnérable à l'attaque des loups deux fois au cours de la partie.
Son vote sera « blanc » le lendemain dans les résultats.
Il effectuera sa demande au cours de la nuit où il souhaite se protéger.

Citation :
Fødder a le pouvoir de protéger un joueur de l'attaque des loups/Fowler, chaque nuit impaire
Il ne peut protéger le même joueur deux fois de suite.
Il peut se protéger lui-même.

Citation :
Apron a le pouvoir de se réfugier chez le joueur de son choix pour s'y mettre à l'abri.
Si Apron est attaqué cette nuit là, il ne meurt pas.
Si son hôte est attaqué, ils meurent tous les deux.
Utilisable deux fois au cours de la partie.
Il effectuera sa demande au cours de la nuit concernée.

Citation :
Spurgus a le pouvoir de résistance à l'attaque des loups/Fowler.
Il ne mourra que la nuit suivante.
S'il avait été protégé ou sauvé lors de la première attaque , sa résistance est conservé pour l'attaque suivante.

Citation :
Bulb ne le sait pas mais il a le pouvoir de retarder tous les effets nocturnes effectués sur lui jusque la nuit suivante.

Citation :
Weech possède le pouvoir de sauver la victime des loups ou de Fowler , une fois au cours de la partie.
Tant qu'elle n'a pas sauvé , elle connaitra le nom de la victime si celle-ci n'a pas été protégée.

Citation :
Løch a le pouvoir de résister à la première attaque des loups ou Fowler contre lui s'il avait voté au moins une fois auparavant contre un loup *(que celui-ci soit mort ou non).
(* L'un des 4 loups ou l'enfant loup recruté.)

Je sais que ça ne sert pas à grand chose de faire ça, mais ça m'amuse !
J'exclus un oubli des loups car ça c'est vraiment super rare.

je trouve que ça serait très sympa de la part du médium qu'il envoie un message à une personne de confiance, pour dire au moins si les morts étaient gentils, méchants ou JDF. Si il part avec ses secrets dans la tombe, ce serait vraiment moche. ça fait depuis un bon moment qu'on le lui demande.

Et que le joueur ayant reçu le message prenne au moins le risque de le dire à tout le monde.


sans ça, je ne vois pas trop ce que je pourrais dire, car il y a plein de possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour sixième : un souffle de vie microscopique Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour sixième : un souffle de vie microscopique Jour sixième : un souffle de vie microscopique EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:27

je suis assez d'accord avec lymas, cela donnera des indications aux joueurs restant quitte a pas tout envoyer au même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour sixième : un souffle de vie microscopique Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour sixième : un souffle de vie microscopique Jour sixième : un souffle de vie microscopique EmptySam 6 Fév 2010 - 11:13

morticia a écrit:
Et qu'est ce qui fait dire que bibi est lg vu qu'il est plutôt discret, des révélations ?
C'est justement sa discrétion qui me fait de plus en plus douter. Il était actif sur des parties précédentes, et là, rien. De plus, en refaisant un petit tour dans les votes, en jour 3, il est tout en bas de la liste (ce qui veut dire qu'on n'a quasiment pas confiance en lui (normalement)). Du coup, il me fait vraiment douter sur son identité (gentil ou méchant).Et pour le moment, il me laisse une grosse impression qu'il est méchant. Pour le moment, mon irait contre lui.

Pour les votes d'hier, je suis déçu. Je pensais tenir quelque chose.

Charmés : Je recompte. 8 charmés maximum et 12 vivants.
D'après ce qui est dit :
Jour 1 : ??? ; ???
Jour 2 : ??? ; ???
Jour 3 : ??? ; ???
Jour 4 : Kinrep (en solo)
Jour 5 : Arthur (en solo)

Cette histoire de solo est bizarre à mon goût...
Les charmés de la nuit 3, réveillez-vous !!!

Qu'est-ce qu'on fait, concernant les charmés des nuits 1 et 2. Ils se dévoilent, ou on tente le diable ?
Si je compte bien (pour le meilleur des Mondes pour le JDF), il gagnera à la journée suivante.

Oui. Le médium diurne devrait bouger. Son aide serait vraiment précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bibi

Masculin Date d'inscription : 05/01/2010

Jour sixième : un souffle de vie microscopique Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour sixième : un souffle de vie microscopique Jour sixième : un souffle de vie microscopique EmptySam 6 Fév 2010 - 11:18

Citation :
pas de morts, ça n'aide pas.
Ah ouais ? Tu préfère que les innocents villageois se fasse bouffer toi ? Ok, chacun son choix.

Citation :
il est tout en bas de la liste (ce qui veut dire qu'on n'a quasiment pas confiance en lui (normalement))
Ouais enfin dans se cas, se serait un peu tenter le diable si je suis loup et que je me fait pas innocenter non ? Sa serait perdre un membre vraiment facilement ...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour sixième : un souffle de vie microscopique Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour sixième : un souffle de vie microscopique Jour sixième : un souffle de vie microscopique EmptySam 6 Fév 2010 - 11:29

Je trouve Kinrep que tu te préoccupes beaucoup du joueur de flûte. Il est possible, au vu de ces envoûtements solitaires, que le joueur de flûte n'ait pas compris qu'il pouvait charmer plusieurs personnes. On peut considérer pour le jour 1 qu'il y a eu deux envoûtés, vu qu'il y avait deux joueurs de flûte, mais après on n'est pas sûr vu que le joueur de flûte était mort.
En tout cas tu m'apparais un peu louche Kinrep. Attention, je mets des SI :
Si tu es joueur de flûte, te faire envoûter seul une en jour 4, puis faire passer ça assez subtilement le jour-même, et ensuite en jour 5 faire de nouveau un seul envoûté solitaire pour qu'on pense plus à moi (parler ainsi du joueur de flûte dès le début du jour, assez finement d'ailleurs, car tu appelles aux envoûtés à se dévoiler, au cas où je ne le ferais pas moi-même), et en t'investissant ainsi tu t'enlèves progressivement de la liste des suspects ; seulement tu rentres alors dans celle des loups-garous, ce qui peut être une stratégie de jdf : s'investir en place publique, quitte à devenir légérement suspect, fera que les loups ne te tueront pas la nuit. Si tu n'es pas loup-garou, si tu es lg, te concentrer sur le joueur de flûte te servirait : surtout que les loups sont toujours parmi nous.

Je viens de découvrir la liste dans ta signature Bibi, c'est sympa ça ! J'ai d'ailleurs une petite précision qui pourrait aider, Barbie me l'avait envoyé en prévision d'une potentielle mort, pour que l'information ne soit pas perdue ; après, libre à vous de me croire ou non : Le rôle fantôme de Moooa était Dogsthorpe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour sixième : un souffle de vie microscopique Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour sixième : un souffle de vie microscopique Jour sixième : un souffle de vie microscopique EmptySam 6 Fév 2010 - 11:36

Ben tenter le diable permet d'éviter de faire une chaîne de tous les lGs. Si un LG est trouvé, il ne reste plus quà suivre la liste et d'aller soit avant ce LG, soit après. Ce serait un peu trop facile. Sécuritaire pour que les LGs puissent vivre, mais ça risquait de se retourner contre eux si un LG était découvert. Là, c'est tout le groupe qui y passe.
En se dispatchant, il risque beaucoup moins de se mettre à découvert. Disons que un LG en innocente un autre, et ce dernier innocente un vrai innocent. C'est un jeu risqué pour eux, mais si un groupe est découvert, l'autre pourra espérer de vivre plus longtemps.

Ou sinon, ils ont décidé de cette manière : "Si vous vous faîtes inocenter, innocentez un villageois." (ça me fait penser à une stratégie de Barbie (pas sûr)). A ce jeu là, il est quasiment impossible de remonter la trace des LGs. Cepensant, un LG risque fortement d'y laisser sa peau. S'il s'est passé comme ça, et que tu es vraiment LG, pour cette journée là, on peut dire que tu as eu vraiment très chaud (si je me mets à la place d'un LG).

Il risque de faire perdre un membre facilement, mais si c'est pour protéger toute la meute, c'est la meilleure option.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bibi

Masculin Date d'inscription : 05/01/2010

Jour sixième : un souffle de vie microscopique Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour sixième : un souffle de vie microscopique Jour sixième : un souffle de vie microscopique EmptySam 6 Fév 2010 - 11:44

Ouais c'est vrai, je l'avais pas vu sur ce plan la.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour sixième : un souffle de vie microscopique Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour sixième : un souffle de vie microscopique Jour sixième : un souffle de vie microscopique EmptySam 6 Fév 2010 - 11:47

De toute façon y avait plus de chance pour qu'un joueur peu actif soit évincé lors du tour avec le vote de la garantie, de ce fait les LGs, s'ils étaient actifs, pouvaient espérer se faire sauver au bout d'un moment...

Enfin bon, sinon on avance pas trop. J'ai rien contre le fait de chercher le JDF, mais n'oublions pas les LGs non plus.
Pour le moment on a quasiment aucune info, on ne sait même pas si nos précédents choix ont été bon ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour sixième : un souffle de vie microscopique Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour sixième : un souffle de vie microscopique Jour sixième : un souffle de vie microscopique EmptySam 6 Fév 2010 - 12:06

Arthur a écrit:
Je trouve Kinrep que tu te préoccupes beaucoup du joueur de flûte. Il est possible, au vu de ces envoûtements solitaires, que le joueur de flûte n'ait pas compris qu'il pouvait charmer plusieurs personnes. On peut considérer pour le jour 1 qu'il y a eu deux envoûtés, vu qu'il y avait deux joueurs de flûte, mais après on n'est pas sûr vu que le joueur de flûte était mort.
En tout cas tu m'apparais un peu louche Kinrep. Attention, je mets des SI :
Si tu es joueur de flûte, te faire envoûter seul une en jour 4, puis faire passer ça assez subtilement le jour-même, et ensuite en jour 5 faire de nouveau un seul envoûté solitaire pour qu'on pense plus à moi (parler ainsi du joueur de flûte dès le début du jour, assez finement d'ailleurs, car tu appelles aux envoûtés à se dévoiler, au cas où je ne le ferais pas moi-même), et en t'investissant ainsi tu t'enlèves progressivement de la liste des suspects ; seulement tu rentres alors dans celle des loups-garous, ce qui peut être une stratégie de jdf : s'investir en place publique, quitte à devenir légérement suspect, fera que les loups ne te tueront pas la nuit. Si tu n'es pas loup-garou, si tu es lg, te concentrer sur le joueur de flûte te servirait : surtout que les loups sont toujours parmi nous.
Oui, je m'en préoccupe beaucoup car c'est un personnage qui peut se faire facilement oublier dans une partie avec deux JDFs et avec un rôle caché (c'est mon opinion).
On pourrait considérer qu'il y a eut 2 charmés à la nuit 1, mais aussi à la nuit 2 (les deux JDFs étaient toujours là). Et encore, on n'est pas sûr. Ils ont peut-être été tué.
En disant ça, ça me fait penser aux envoûtés de la nuit 3. Ils ont peut-être été tué soit durant cette nuit, soit à la journée suivante. Durant cette journée, personne n'est intervenu. Du coup, je pense que les charmés étaient soit absents, soit morts durant la nuit.
Pour le JDF mort, j'aurais confiance en Barbie. C'est une info qui ne peut pas être cachée.

Ouais, ton plan est pas mal, mais il y a des truc qui ne collent pas avec moi. Durant la nuit où j'ai été charmé, j'ai eu beaucoup de visite. 3 pour être exact (je ne sais pas s'il y en a eu plus)
Je vais les dire. Le JDF est venu me voir pour m'envoûter, la Courtisane de nuit pair m'a bloqué et le Huissier est venu me voir.
Maintenant, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour sixième : un souffle de vie microscopique Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour sixième : un souffle de vie microscopique Jour sixième : un souffle de vie microscopique EmptySam 6 Fév 2010 - 12:59

Donc d'après les déductions de Kinrep, on aurait des loups isolés sauf que si bibi avait été loup, il se serait manifesté dans la journée pour se faire choisir. Pour moi, le fait qu'il nait pas été choisi et qu'il n'ai pas vraiment posté ce jour là joue plutôt en sa faveur. Nous avions eu le même raisonnement pour kalindra et il s'avère qu'elle était innocente.
Je serais beaucoup plus méfiante envers Shadow par exemple.

Mais tes hypothèses quant aux loups isolés dans le vote de confiance est bien intéressant.
je vais reprendre la liste avec cette vision.

Djoach => Maléfique
Maléfique => Neolide
Neolide
=> Arthur
Arthur => Barbie
Barbie => Ken

Ken => Arashoon
Arashoon
=> Thomas
Thomas => Kinrep
Kinrep=> Sève
Sève=>morticia
Morticia
=>Otomo
Otomo => Wires & Vines
Wires & Vines => Salimatah
Salimatah ==> Lymas
lymas => MissKitty
MissKitty => Chloran
Chloran=
> Shadow
Shadow=> Mitif

Bibi et Kalindra
non choisi.

donc ça nous donnerait en suspect Arthur, Shadow, thomas ou kinrep et un autre loup d'otomo à lymas

pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour sixième : un souffle de vie microscopique Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour sixième : un souffle de vie microscopique Jour sixième : un souffle de vie microscopique EmptySam 6 Fév 2010 - 13:12

bibi a écrit:
Citation :
pas de morts, ça n'aide pas.
Ah ouais ? Tu préfère que les innocents villageois se fasse bouffer toi ? Ok, chacun son choix.

bien sur que non ! Rolling Eyes

mortcia :

Citation :
donc ça nous donnerait en suspect Arthur, Shadow, thomas ou kinrep et un autre loup d'otomo à lymas

d'Otomo à lymas ? comprend pas le sens de ta phrase.

Citation :
Nous avions eu le même raisonnement pour kalindra et il s'avère qu'elle était innocente.

oui mais c'est là que ça m'inquiète un peu : bibi était suspect depuis quelques jours mais à chaque fois quelqu'un est passé à sa place… aurais-t-il de l'aide de ses compagnons loups (bien sur dans le cas ou il est loup) ?

Arthur a écrit:
J'ai d'ailleurs une petite précision qui pourrait aider, Barbie me l'avait envoyé en prévision d'une potentielle mort, pour que l'information ne soit pas perdue ; après, libre à vous de me croire ou non : Le rôle fantôme de Moooa était Dogsthorpe.

je te crois, car Barbie a fait de même pour moi en m'avouant le rôle de dioègne.
Par contre je ne pense pas que c'est très prudent de le dire à tout le monde.
Moi j'ai fait passé ce message à une personne de confiance, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour sixième : un souffle de vie microscopique Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour sixième : un souffle de vie microscopique Jour sixième : un souffle de vie microscopique EmptySam 6 Fév 2010 - 13:28

J'ai commencé à partir du Jour 3, je me dis que les premiers jours sont très peu utiles, et qu'il n'y avait rien d'intéressant... Donc je vais essayer d'être le plus juste possible, et je suis désolé, si je me trompe ou si je comprend mal ou si je répète des questions déjà posé. Wink
Je commence par Maléfique car c'est lui qui a dis quelque chose en premier.

Maléfique :

Citation :
Mais cela ne change rien au fait que le vote de Barbie est bien tardif
Et ? Cela fait quoi qu'elle vote tard ? Elle attend la défense de chacun, et vote sans aucun regret, tu préfères voir une personne qui vote tôt sans tenir compte de la défense des personnes plutôt qu'une personne qui vote tard et qui prend en compte la défense de chacun, ou les dires de chacun ? Je ne peux pas répondre à ta place, mais selon moi, tu voulais juste reprocher quelque chose à Barbie. Pourquoi ? Je le prend comme ça, peut-être que je me trompe.
Citation :
Pourquoi lui ? Parce que j'aime bien ses interventions et que je n'ai rien à lui reprocher pour l'instant.
Et Maintenant ? Tu n'as rien à reproché à Neolide ? Ce n'est pas une affirmation mais je veux juste voir si la personne en qui vous aviez donner votre confiance lors du vote est devenue un suspect pour vous Smile
Citation :
heureux d'être encore parmi vous
Tu pensais y passer ? Je n'aime pas entendre ce genre de phrase et je ne l'avais pas remarqué, ça fait vraiment loup, enfin je trouve...
Citation :
Malgré l'hécatombe qui s'abat sur le village
Tout comme j'ai dis à Kinrep, faut pas abuser.


Djoach :
Citation :
Mon choix va donc se faire autrement. Je vais choisir une personne dont je connais assez bien le jeu pour en général la repérer assez facilement. Donc je vais me porter garant pour une personne en qui je n'ai pas plus confiance qu'un autre ... mais que je pourrais démasquer plus facilement.
Et Alors ça donne quoi ? Tu as innocenté Maléfique, quel est ton point de vue sur sa personne maintenant ? T'es toujours de la partie ?


Lymas :
Citation :
Pourquoi j'ai choisi Djoach ? parce que je trouve qu'il participe bien, et dit des choses très utiles. Pas plus compliqué que ça.
C'est pas un peu simple de dire cela ? Djoach n'est pas le plus bavard d'entre nous, donc certes il dit des choses utiles, mais sa participation est moins forte que certaine personne comme Kinrep. Ton avis a-t-il changé depuis ?
Citation :
Je n'ai rien à rajouter, c'est dommage que je ne connais pas le rôle fantôme de Ken, parce que c'est la personne dont je doutais le plus…
ça ne se voyait pas trop, j'ai beau avoir relu la journée d'avant, si tu doutais de Ken, tu l'aurais un minimum attaqué bien qu'il était innocenté. Ce n'est que mon humble avis.

Neolide :
Citation :
" Sur ma parole labyrinthiforme, je me porte garant pour Arthur "
Parce qu'il participe et que je n'ai rien à lui reprocher pour le moment.
Et Maintenant ? Tu as quelque chose à lui reprocher ?
Citation :
on va devoir lyncher un villageois par défaut contre lequel personne n'a rien... Ce qui équivaut à justement lyncher une personne que le village pense innocente !
Je ne suis pas du tout d'accord avec cet argument Neolide, ce n'est pas parce que tu n'as rien à reprocher à une personne que tu ne la penses pas louve. Il m'est déjà arrivé de voter contre une personne juste par un simple feeling, sans avoir rien à lui reprocher juste parce qu'elle fait attention. J'étais d'accord avec Barbie et Arthur sur la façon dont ils ont voté. Ils ont voté car ils pensaient telle ou telle personne innocente. Ça enlève une personne de confiance en moins dans leur liste de gentils qui peut-être tué.

Arthur :
Citation :
Sur ma parole labyrinthiforme, je me porte garant pour Barbie.
Tu n'as pas dis pourquoi ? J'aimerai avoir les raisons si possible.


Kinrep :
Citation :
Un JDF en moins. Ok. Il ne reste plus qu'à tuer l'autre, et on sera vraiment tranquille (de ce côté là).
Tu n'as pas l'air de douter qu'il y ai un joueur de flûte en moins ? Alors que principalement tout le monde l'a été.
Citation :
Hum... je trouve qu'il y a eu trop de mort cette nuit.
Tu le penses vraiment ? Tu n'as jamais vu deux morts en une nuit ? Faut pas abuser.
Citation :
Ce serait bien que les charmés de la nuit 3 se réveillent.
Toujours cet appel aux charmés.

Salimatah :
Citation :
Et puis fallait se lancer sans piste j'ai donc voter contre toi qui n'avait aucun autre vote donc mon vote ne te tuait pas...
Oui, je veux bien comprendre que tu es nouvelle et que tu ne sais pas notre façon de jouer, mais est-ce vraiment utile de voter contre une personne qui n'a rien fais de mal ? À choisir entre l'excuse de Shadow et la tienne, je ne sais pas laquelle est la mieux...
Citation :
ou Otomo cherche a nous induire en erreur???
Première attaque de ta part en ma personne. Peu subtil.
Quant aux autres attaques... Bof, mais ça je l'ai déjà dis.Morticia t'a posé une question le jour suivant, peux-tu lu irépondre s'il te plaît ?
Citation :
j'ai pas un bon pressentiment sur Thomas mais je n'arrive pas encore a bien me l'expliquer...
Une fois de plus tu as revoté contre Thomas sans vraiment expliquer, juste mettre ça sur un simple feeling. Maintenant tu sauras l'expliquer ? Ou c'est comme lorsque tu m'attaques sans raison ?


Shadow :
Citation :
Après, niveau suspect, j'avoue qu'avec mon absence je n'en ai pas après cette simple lecture :/
Et Maintenant ? C'est qui tes suspects ?

Thomas :
Citation :
sur ma parole la byrinthiforme, je me porte garant pour Kinrep.
Sinon, Barbie, j'ai sauvé Kinrep car pour le moment j'ai eu l'impression qu'il avait bien participé, et je n'avais pas spécialement de mauvais feeling contre lui
Et Maintenant ?Il participe toujours autant mais as-tu toujours le même feeling ?

Morticia :
Citation :
je poste pour que vous sachiez que je suis les débats mais je n'ai pas beaucoup de pistes ni d'idées.7 innocents morts et peu de pistes pour l'instant je trouve. J'ai toujours plus de personnes à qui je fais confiance que de personnes de qui je doute
Qui sont les personnes en qui tu as confiance et qui sont les personnes en qui tu n'as pas confiance ? (je parle de maintenant pas du jour 4 Wink)


Désolé si j'oublie du monde, ou si je n'accuse pas tout le monde, soit ces personnes disent rien, soit elles parlent peu, soit elle dise rien de choquant Wink
Je me suis arrêté au début du cinquième jour.
Et Je dois vous avouer que mon vote à été manipulé, je ne sais si c'est utile de dire contre qui je vais voter, donc je le dirai certainement plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour sixième : un souffle de vie microscopique Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour sixième : un souffle de vie microscopique Jour sixième : un souffle de vie microscopique EmptySam 6 Fév 2010 - 13:46

Euh, je ne comprends RIEN à ta liste morticia.
Un innocent peut très bien sauver un innocent, un innocent peut très bien sauver un LG etc.
Et il est fort possible que si par exemple shadow était LG, elle sauve Mitif si elle était LG aussi, vu que la fin des votes était proche.
Enfin je ne comprends pas la logique.



Otomo => J'ai pas spécialement de bon ou mauvais feeling sur Kinrep. Mais de toute façon tant qu'on continuera à avancer sans même savoir si les victimes des journées sont des LG ou non, on aura bien du mal à avancer je pense.


Imaginons que, je dis bien imaginons que, et ce n'est pas une proposition, celui qui a le pouvoir de savoir les rôles fantomes de la nuit envoie un MP à quelqu'un (ou plusieurs personnes) et qu'il dise "On m'a dit que UNTEL était innocent", et que cette personne (-ou ces personnes) fassent passer le message à d'autres personnes, etc.
Tout le monde aurait l'info, sans savoir d'où ça provient.

Qui plus est, vous allez me dire "Il suffit aux LG de remonter à la source" mais si quelqu'un vient vous demander "ah un tel est innocent ? mais tu as eu le mp de qui ?" etc et qu'il cherche à remonter au premier qui a envoyé le mp, son attitude sera très louche et donc celle d'un LG.



Je sais bien que ma proposition est un peu bancale, et possède plein d'inconvénients, mais franchement c'est pas mieux que de continuer à avancer dans le noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour sixième : un souffle de vie microscopique Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour sixième : un souffle de vie microscopique Jour sixième : un souffle de vie microscopique EmptySam 6 Fév 2010 - 13:49

Otomo a écrit:
Kinrep :
Citation :
Un JDF en moins. Ok. Il ne reste plus qu'à tuer l'autre, et on sera vraiment tranquille (de ce côté là).
Tu n'as pas l'air de douter qu'il y ai un joueur de flûte en moins ? Alors que principalement tout le monde l'a été.
Citation :
Hum... je trouve qu'il y a eu trop de mort cette nuit.
Tu le penses vraiment ? Tu n'as jamais vu deux morts en une nuit ? Faut pas abuser.
Citation :
Ce serait bien que les charmés de la nuit 3 se réveillent.
Toujours cet appel aux charmés.
La première citation. Non, je ne doute pas. Qui voudrait cacher cette info (à part le dernier JDF (faux) et un LG (pour s'innocenter, c'est un bon moyen d'annoncer la mort du JDF)). Donc, par déduction, j'en ai conclué que ce que Barbie a dit était vrai.

Tu as repris la deuxième citation en jour 4. Le jour 3, Mitif a été tué et Ken aussi (sans doute tué par le Chasseur, je le rappelle). Nuit 3, Barbie et Arashoon meurent (le supposé couple). J'ai dit cette phrase car il y a avait vraiment beaucoup de mort à la venu du jour 4. Mitif (mort normale (sens où elle est tuée par le Village)), Ken Barbie et Arashoon (les morts qui se sont déroulés durant la nuit). Dans un temps normal, durant la nuit, il y aurait dût y avoir que un mort. Mais trois morts d'un coup, oui, c'est beaucoup.

Oui, toujours cet appel. En ce moment, avec le temps qui s'est écoulé, je pense que les charmés ont été tué (voir plus haut sur un autre post)


Dernière édition par Kinrep le Sam 6 Fév 2010 - 14:13, édité 2 fois (Raison : Mauvaises formulations de phrases;Manques de mots)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour sixième : un souffle de vie microscopique Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour sixième : un souffle de vie microscopique Jour sixième : un souffle de vie microscopique EmptySam 6 Fév 2010 - 13:51

Otomo a écrit:

Arthur :
Citation :
Sur ma parole labyrinthiforme, je me porte garant pour Barbie.
Tu n'as pas dis pourquoi ? J'aimerai avoir les raisons si possible.

Arthur a écrit:
Pour les raisons que j'ai déjà dites, comme quoi à cause de la mort de Moooa je ne pense pas qu'un candidat soit loup, et aussi parce que j'ai plutôt foi pour l'instant en ce que nous dit notre maire (j'ai tendance à remarquer que les actes de bonne volonté sont souvent regardés d'un air méfiant, parfois il y a des raisons, mais je pense que dans d'autres nombreux cas il est facile pour les loups, mêlés aux villageois, de faire en sorte de retourner ces actes),

Sur ma parole labyrinthiforme, je me porte garant pour Barbie.

Donc pour récapituler, je ne pensais pas que les présupposés à la mairie puissent être loups avec la mort dès le premier jour de Moooa, qui l'était, ce qui aurait été assez naïf pour les loups de tuer vers ceux qu'on allait d'abord soupçonner vu qu'il y a un loup insondable.
Ensuite, depuis le début Barbie faisait des efforts pour donner des informations qui semblaient assez justes, et je dois dire qu'elle jouait comme elle fait quand elle est innocente et maire. De plus, le message que j'avais reçu le jour précédent, me donnant le rôle caché de Moooa m'avait encore plus encouragé à le faire : quel aurait été l'intérêt d'un loup de procéder ainsi ?

Je pense que, sur tous ceux qui se sont portés garants de quelqu'un, je suis celui qui avait le plus de bonnes raisons, donc je ne comprends pas trop ta question, surtout que je m'étais quand même expliqué en le faisant.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour sixième : un souffle de vie microscopique Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour sixième : un souffle de vie microscopique Jour sixième : un souffle de vie microscopique EmptySam 6 Fév 2010 - 14:08

Disons que tu avais juste balancer ça comme ça Arthur, tu l'as expliqué que très brièvement plus tard, j'ai juste voulu avoir plus d'explications Wink

Citation :
je suis celui qui avait le plus de bonnes raisons
Ai-je dis que tu ne l'étais pas ? j'ai l'impression que tu te sens persécuté et que tu montes bien vite sur tes chevaux (c'est que mon impression), comme je l'ai dis, je ne voulais que savoir, c'est tout. Après, des raisons ou pas... C'est facile de s'en inventer, donc oui peut-être que tu es celui qui avais le plus de raison, mais peut-être pas. Je ne juge pas puisque grâce à ce vote tu nous as montré que tu innocentais Barbie ce qui est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour sixième : un souffle de vie microscopique Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour sixième : un souffle de vie microscopique Jour sixième : un souffle de vie microscopique EmptySam 6 Fév 2010 - 14:24

@ thomas et lymas explication :

Kinrep a dit que les loups s'étaient sûrement donné la consigne d'innocenter un villageois pour ne pas se faire repérer.


Donc, les loups seraient des personnes isolées au milieu d'innocents. Il faudrait que je vérifie les identités de tous les morts mais une première analyse donne comme suspects ceux qui sont 'entourés' d'innocents.

Mais à la réflexion, je pense plus à Arthur, kinrep et shadow dans mes suspect et un quatrième loup qui serait placé entre otomo et lymas.

Je ne dis pas que c'est aussi simple mais c'est une piste intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour sixième : un souffle de vie microscopique Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour sixième : un souffle de vie microscopique Jour sixième : un souffle de vie microscopique EmptySam 6 Fév 2010 - 14:35

Personne n'a relevé mon idée ^^ :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour sixième : un souffle de vie microscopique Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour sixième : un souffle de vie microscopique Jour sixième : un souffle de vie microscopique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour sixième : un souffle de vie microscopique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» | jour 3 | Un souffle de vie
» | jour 4 | Une souffle de repos
» [Jour 6] Sixième rapport : la gentillesse, ça ne paie pas.
» [Sixième épisode] Les Rockwell ... sont mortes ?
» Tour 6 : Sixième nuit... mais il reste qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 36-