Chaque joueur incarnera un personnage. Aucun de ces personnages n'a d'affiliation pré-définie (Loup Garou / Villageois), ce sera déterminé au hasard (cf les règles que je mettrai prochainement).
Voici les personnages. Je tiens à dire que tous les dessins ont été réalisé à la main par un ami, d'après des modèles, donc je l'en remercie pour ce travail.Trois fois dans la partie, Mademoiselle Lampiotte pourra me dire le pseudo d'un joueur durant une nuit. L'action de cette personne sera alors bloquée. La personne sera mise au courant à la fin de la nuit. Mademoiselle Lampiotte ne peut pas bloquer de pouvoir en nuit 1, et ne peut pas bloquer plus d'une fois la même personne.
Toutes les nuits, Monsieur Bertho ainsi que les autres conseillers et le maire pourra me faire part de la carte évènement qu'il souhaîte voir entrer en action lors du prochain lever du jour. Si il meurt durant la nuit, son vote ne sera cependant pas compté.
Toutes les nuits, je lui transmettrai les messages que j'ai reçu de la part des joueurs, dans le cadre d'un "mur-mur". Madame Pikat pourra alors faire le tri parmi ceux qu'elle souhaîte publié ou non. A chaque fois, il sera indiqué le nombre de mur-mur qu'elle aura rejeté.
Description : Vers la fin de la nuit, et tant que Jack aura sa potion, la victime des loups lui sera communiquée. Il pourra choisir alors de sauver la victime, ou alors de ne pas utiliser son unique potion de vie.
Toutes les nuits, Igor Dorbatchov ainsi que les autres conseillers et le maire pourra me faire part de la carte évènement qu'il souhaîte voir entrer en action lors du prochain lever du jour. Si il meurt durant la nuit, son vote ne sera cependant pas compté.
Toutes les nuits, Yenta Gornaïka ainsi que les autres conseillers et le maire pourra me faire part de la carte évènement qu'il souhaîte voir entrer en action lors du prochain lever du jour. Si il meurt durant la nuit, son vote ne sera cependant pas compté.
Toutes les nuits Mariette pourra me demander à savoir le rôle d'une personne. A chaque fois, elle connaîtra alors l'identité du joueur sondé, mais pas son affiliation. Elle ne saura donc pas si derrière telle ou telle personne se cache un LG ou non.
Toutes les nuits Jenny Jenna me dira quel est le joueur qui est Danny, le timide. Quand elle le trouvera, elle pourra manipuler tous ses votes lors des journées. Elle m'enverra alors non seulement son vote, mais le vote qu'elle veut que Danny fasse. Si elle ne me transmet aucun vote quant au choix de Danny, ce dernier votera contre qui il a prévu de voter.
Toutes les nuits Elise me désignera la personne qu'elle protège de l'attaque des loups. Elle ne peut pas protéger deux fois la même personne à la suite. Elle peut se protéger.
Lors d'une nuit de son choix, Aurianne pourra utiliser une potion de mort. La victime ne pourra ni être salvaté, ni être sauvé par la sorcière positive.
Toutes les nuits Marlène pourra m'envoyer un MP et me dire "J'envoie ce mp à telle personne". Il pourra s'agir de conseils, d'informations, de directives de votes etc. Je ferai parvenir le message à la personne, sans que cette dernière soit informée de l'identité ou de l'affiliation de Marlène.
Toutes les nuits, Mona ainsi que les autres conseillers et le maire pourra me faire part de la carte évènement qu'il souhaîte voir entrer en action lors du prochain lever du jour. Si il meurt durant la nuit, son vote ne sera cependant pas compté.
Toutes les nuits, Julian me désignera par MP le nom de la personne qu'il pense être "l'indépendant Cupidon". Au lever de la journée, j'informerai Julian de savoir si il a trouvé ou non l'indépendant Cupidon. Si Julian sonde un LG, ou l'amoureux du Cupidon, cela ne lui sera pas précisé.
Au début de la partie, il sera annoncé à Danny qui est Jenny Jenna, la fille dont il est amoureux. Si Jenny Jenna découvre l'identité de Danny, elle pourra manipuler ses votes jusqu'à la fin de la partie.
Toutes les nuits, le programmeur pourra immuniser quelqu'un des votes. Au lever du jour il sera donc révélé que telle personne ne pourra pas recevoir de votes contre elle. La personne pourra cependant voter. Fanboy ne peut pas désigner deux fois la même personne à la suite. Fanboy peut se désigner.
Deux fois dans la partie, et de nuit, Mike devra me désigner par MP le nom de la personne chez qui il se rend. Si il se rend chez un Loup-Garou, Mike décedera. Sinon, il ne se passera rien de spécial pour Mike qui pourra déduire que la personne chez qui il s'est rendu n'est pas un LG.
Toutes les nuits, JB ainsi que les autres conseillers et le maire pourra me faire part de la carte évènement qu'il souhaîte voir entrer en action lors du prochain lever du jour. Si il meurt durant la nuit, son vote ne sera cependant pas compté.
Toutes les nuits, Tao ainsi que les autres conseillers et le maire pourra me faire part de la carte évènement qu'il souhaîte voir entrer en action lors du prochain lever du jour. Si il meurt durant la nuit, son vote ne sera cependant pas compté.
Toutes les nuits, Néno pourra m'envoyer un MP pour me dire qu'il regarde ce qu'il se passe. Si dans la demi heure qui suit un loup agit, je signalerai à Néno l'identité de ce loup. Si plusieurs loups agissent, il ne sera au courant que du premier à avoir agit. Une fois que Néno a découvert un LG, de peur de se faire prendre, il décide de ne plus sortir espionner la nuit et perd alors tous ses pouvoirs.
Le chien n'aura rien de spécial à faire la nuit, mais sa survie ne dépend que de la part du chef. En effet, toutes les nuits ce dernier devra me préciser "Je nourris le chien". Si il ne le fait pas, le lendemain matin le chien sera retrouvé mort.
Toutefois, si le chien n'est pas content du chef, il pourra décider de le mordre, et le lendemain matin le chef sera destitué, et devra en nommer un nouveau ! Cette capacité n'est utilisable qu'une fois.