Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les règles du voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Les règles du voyage Empty
Message(#) Sujet: Les règles du voyage Les règles du voyage EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:39

1. Les affiliations
Aucun personnage n'a d'affiliation pré-déterminée. A l'envoi de votre personnage, je vous enverrai votre affiliation.
Elle pourra être "Loup-Garou" (trois LGs), "Indépendant Cupidon" (1 seul), "Indépendant roc" (1 seul) ou "Villageois" (15 villageois).

La carte indépendant cupidon devra me désigner en Nuit 1 un amoureux. Jusqu'à la fin de la partie, la règle des amoureux (si l'un meurt, l'autre aussi) s'applique à eux deux. Ils doivent gagner ensemble, sans les autres.

La carte "Indépendant roc" correspond à la carte de quelqu'un qui ne peut pas être dévoré par les loups, il résiste à leurs attaques. Ce pouvoir intéressant est compensé par le fait qu'il doit gagner seul, et donc seuls les villageois lors d'un vote pourront l'éliminer (sauf si l'Indépendant Cupidon se cupidonne avec l'indépendant roc).

Les villageois gagnent quand ils ne restent plus que, sans indépendants ou villageois.
Les LG gagnent quand ils ne restent plus que, sans indépendants ou villageois.


2. Les jours et les nuits
48h de journée.
24h de nuit.
Le changement se fait à 20h. Les LGs auront jusqu'à 19h pour agir, et la sorcière positive jusqu'à 20h. Il est très fortement conseillé à la sorcière positive d'anticiper ses actions.


3. Le chef et les cartes évènements
Le chef est élu en J1, alors que les LG se connaissent déjà, mais pas le couple. Le maire dispose d'un vote de "1,5" lors des votes, il doit également nourrir le chien toutes les nuits si il veut qu'il reste en vie.
Le maire, ainsi que les autres conseillers, participent à l'élection de la carte évènement. Si le maire est cosneiller, alors il dispose de deux votes, et même de 2,5 votes car celle du maire tranche si il y a égalité.

Les cartes évènements sont des cartes que je propose à chaque fin de journée. Il y en aura généralement trois.
Exemple :
-La sorcière positive récupère une potion de plus
-Les votes se font en public
-L'affiliation et le rôle de la victime des LG n'est confiée qu'au maire le lendemain matin

Pendant la nuit, les conseillers et le maire votent, et le lendemain matin le pouvoir de la carte évènement s'applique.


4. Le mur-mur
Tant que Madame Pikat sera en jeu, vous pourrez m'envoyer un petit message d'une phrase ou deux, tous les jours. Je transmettrai ces messages à Madame Pikat, qui fera son choix durant la nuit suivante, de ceux qu'elle veut publier le lendemain matin. Il sera annoncé le nombre de mur-mur qu'elle n'a pas publié (cf la description de Madame Pikat dans les personnages).

5. Quelques précisons
-Essayez de ne pas vous dévoiler ! Une voyante peut être un LG par exemple, donc vous n'avez aucun intérêt à vous dévoiler... en plus ça gâche souvent le jeu.

-Si vous ne votez pas, ce vote se retourne contre vous. Si vous êtes absent pendant 72h, on tente de vous remplacer, si ce n'est pas possible, vous êtes lynché.

-Il est interdit de faire des copiers/collers de mes MP quand j'envoie votre rôle et votre affiliation ou de ses Screenshots. De façon générale, essayons de ne pas gâcher le plaisir du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
 

Les règles du voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Règles] Code de voyage
» [Règles] Depuis quand les Looney Tunes suivent les règles ?
» [Absence] ¤ Bon voyage ¤
» Jour 8 - La fin du voyage ?
» Jour 7: La Fin du voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 38-