Formation des CLANS :Au départ, je tirerai cinq joueurs au hasard et les répartirai chacun dans un clan. À partir de ce moment là débutera la nuit 0.
Chaque joueur aura alors le temps de la moitié de la nuit 0 (je préciserai le nombre d'heures) pour établir une liste personnelle de 8 autres joueurs. Je tirerai alors au hasard parmi cette liste pour attribuer un deuxième joueur à chaque clan.
=> Le premier arrivé est le premier servi.
Une fois que les deux premières personnes sont réparties dans chaque clan, j'effectue alors le reste du tirage au sort pour déterminer les 3 autres recrues.
Composition des CLANS : BLONDES | BRUNES | NOIRES | ROUSSES | MACHOS |
CHEF DES BLONDES - Becky - | CHEF DES BRUNES - Shawna - | CHEF DES NOIRES - Virginie - | CHEF DES ROUSSES - Kelly - | CHEF DES MACHOS - Yohan - |
Sous-Chef des Blondes - Tyffanie - | Sous-Chef des Brunes - Coralie - | Sous-Chef des Noires - Clara - | Sous-Chef des Rousses - Jessica - | Sous-Chef des Machos - Benjamin - |
3 - Lola - | 3 - Stella - | 3 - Anita - | 3 - Kirsten - | 3 - Jimmy - |
4 - Aurélie - | 4 - Lynette - | 4 - Joanne - | 4 - Victoria - | 4 - Ringo - |
5 - Monique - | 5 - Keisha - | 5 - Lorie - | 5 - Tine - | 5 - Roméo - |
Tous les POUVOIRS :
Voyante "Clan" | Voyante "Rôle" | Sorcière de Vie | Sorcière de Mort | Dérobatrice/Bouc Émissaire |
Piqueur | Assommeur | Chasseur | Salvateur | Redirecteur |
Observateur | Télépathe | Le Ministre | L'Informateur | Le Divinateur |
Le Passeur | Le Meneur | Simple Villageois | Simple Villageois | Simple Villageois |
Simple Villageois | Simple Villageois | Simple Villageois | Simple Villageois | Simple Villageois |
Parmi les Simples Villageois se cachent trois pouvoirs spéciaux cachés. Mais ils l'ignorent; Ils recevront juste le rôle de Simple Villageois.
Il y'aura :
1- Le pouvoir de réactivité : Si le Simple Villageois est visé par un quelconque pouvoir pendant la nuit, alors son vote le lendemain comptera double. Il ne le saura qu'à la fin du bûcher, en voyant les résultats (je ne lui dirai pas, c'est à lui de le déduire).
2- Le pouvoir de retardement : Toutes les actions effectuées sur ce villageois ne prendront effet que durant le prochain cycle. Y compris les actions de mort, quelle qu'elle soit (bûcher, victime nocturne, potion de mort, etc).
Exemple : X est désigné comme victime du bûcher le jour 3. -> Il ne mourra pas, il sera annoncé qu'il n'y a pas de mort. Il survit la nuit, peut participer au bûcher du jour 4, peut voter, mais à la fin, malgré la présence d'une autre victime (ou la même, cad lui), il mourra.
S'il est la victime de sa nuit de "sursis", alors il n'y aura pas de mort -> Ce n'est qu'une "bombe à retardement")
3- L'évènementiel : Si quelqu'un vote contre lui au bûcher, il pourra alors choisir un évènement parmi un liste qui lui sera fournie. L'évènement entrera en compte soit la nuit-même, soit pour le prochain bûcher.
**************************************Distribution des rôles ET répartition : Mode d'Emploi 1.- Je répartis les 5 pouvoirs les plus importants dans chaque clan; Le Chasseur, le Passeur, le Bouc Émissaire, l'Informateur et la Sorcière de Mort.
=> Les 5 premiers tirés au sort se verront donc automatiquement attribués ces pouvoirs, suivant le clan où ils ont été réparti.
2.- Je réparti les 20 pouvoirs restants à travers le reste des joueurs.
3.- Les 5 joueurs font leur liste. Et j'effectue les tirages au sort.
=> 10 joueurs répartis (2 dans chaque clan)
4.- J'effectue un tirage au sort pour répartir les 15 derniers joueurs dans les 5 clans, avec leur pouvoir respectif.
=> Les clans sont au complet.
Les Chefs des ClansUne fois le clan au complet (normalement à la moitié de la nuit 0), vous aurez alors la deuxième moitié de la nuit 0 pour élire votre CHEF.
Le CHEF est à la base de tout; S'il meurt, alors le clan a perdu. Il est donc PRIMORDIAL de faire le bon choix ... Et de protéger son chef !
CEPENDANT, le Chef a, pour compenser, une immunité totale :
- Aux meurtres la nuit
- Aux pouvoirs spéciaux de mort (Bouc Émissaire, Chasseur, Sorcière de Mort)
=> Il ne peut donc mourir QUE aux bûchers.Les Sous-Chefs des ClansLe Sous-chef est directement élu par le Chef. Toujours en nuit 0.
Le sous-chef n'a pas de pouvoir spécifique; Il peut juste, une fois dans la partie, de nuit, destituer le Chef. S'il utilise ce "pouvoir", c'est lui qui deviendra le nouveau Chef. Pareil; le nouveau Chef doit décider d'un nouveau sous-chef (qui ne peut pas être l'Ancien chef, qui devient membre à part entière du clan pour le reste de la partie).
=> Pratique si l'on sent que son Chef est en danger pour le prochain bûcher.
Deux manières de destituer le chefLa première, comme indiqué ci-dessus, serait que le Sous-chef le demande.
La deuxième, elle, doit être une décision prise par la
majorité du clan. (Utile si l'on pense que le Sous-chef devenu chef est peut-être traître ?) Le Sous-chef du moment prendra alors le rôle de Chef, et il n'y aura plus de sous-chef.
Les deux options sont utilisables une seule fois chacune, et il n'y a pas d"ordre de passage" des options.
-> Si la deuxième option est utilisée en deuxième, alors le clan se retrouve sans sous-chef, puisqu'il ne pourra plus y avoir de changement.
Les TraîtresAprès la répartition des clans et l'élection des Chefs, je donnerai aléatoirement à une des quatre autres personnes du chaque clan un rôle de traître. Le
Chef ne PEUT pas être Traître. (Le Sous-chef peut l'être)
Le traître se verra proposer :
1- De rester fidèle à son clan
2- De devenir partisan d'un autre clan (imposé)
S'il choisi la première solution, rien ne se passe; Il reste fidèle à son clan, mais son clan ne sait pas pour autant la décision qu'il a prise.
S'il choisi la deuxième solution, alors il devra gagner avec l'autre clan, mais ne connaîtra pas pour autant l'identité des personnes présentes dans ce dernier. Par contre, eux seront mis au courant du fait qu'ils possèdent un traître et connaitront son nom, mais pas son clan. Le clan du traître ne saura pas non plus la décision qu'il a prise.
Il est évidemment INTERDIT au clan possédant un traître d'aller le contacter HORS FORUM ! TOUT doit se faire IN GAME ! Je ne peux pas vérifier, bien évidemment, mais je pourrais, par exemple, très bien observer le comportement d'un traître qui serait, comme par hasard, très "gentil" avec les membres du clan qu'il est supposé supporter, mais ne pas connaître. Voir les règles.
Il y'aura donc, en plus, en sous-rôle :
Traître | Traître | Traître | Traître | Traître |
*** Description des Rôles/Pouvoirs à venir ***En attendant, si vous avez des questions, n'hésitez pas.