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 Règles et explications

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Maléfique
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Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
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Message(#) Sujet: Règles et explications Règles et explications EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:13

Le Grand Manitou :

La partie commence par l’élection du Grand Manitou.
Il aura le pouvoir de 2 voix.
En cas d'égalité au vote pour le lynchage, il n’y a pas de mort sauf si le Capitaine Crochet est toujours en vie.
Il désigne un successeur à sa mort.
S'il ne nous désigne personne dans les 24h, il n'y aura plus de Grand Manitou.
En cas d'égalité à l'élection du Grand Manitou, il n’y aura pas de deuxième tour et donc pas de Grand Manitou.
Il pourra nous laisser un testament pour me désigner la personne à qui il confie le poste s'il venait à mourir.

Détail des journées et des nuits :

Les jours dureront 48h et les nuits 24h.

La transition entre jour/nuit se fera à 21h00 précises. (heure du forum)
Il n’y aura pas de sujet de nuit.
Les loups-garous auront jusqu'à 19h00 durant la nuit pour nous désigner leur cible. Ils peuvent anticiper le choix de la victime. Un seul MP suffira pour nous annoncer le nom de la victime et seul le dernier sera pris en compte.

Toute action ou vote envoyé après les horaires annoncés ne sera pas comptabilisé.

Un joueur peut à tout moment changer son vote tant que la journée n'est pas terminée, c’est-à-dire avant 21h.

Conditions de victoire :

La partie se termine lorsque :
* Il ne reste plus que des villageois (les loups-garous et le traître sont morts, l'enfant loup non recruté est un villageois et il gagne avec les villageois).
* Il ne reste plus que des loups-garous (tous les villageois sont morts, le traitre aussi donc)
* Il ne reste plus que le couple d'amants, en particulier dans le cas du couple d'amants mixte (méchant/gentil).
* Il ne reste plus que le traître (les villageois et les loups-garous sont morts).
* Le joueur de flûte a charmé tous les habitants survivants (villageois et loups-garous confondus).

Conditions de victoires des amoureux :

Les amants sont deux villageois : ils gagnent avec le reste du village.
Les amants sont deux loups-garous : ils gagnent avec le reste de la meute.
Les amants sont un villageois et un loup-garou : ils doivent éliminer tous les autres joueurs.
Les amants sont un villageois et le traître : ils doivent éliminer tous les autres joueurs.
Les amants sont un loup-garou et le traître : ils doivent éliminer tous les autres joueurs (le traître sera sondé Simple Villageois jusqu'à la fin de la partie).
Les amants sont un villageois et le joueur de flûte : Le joueur de flûte doit charmer tous les autres joueurs en terminant par son amoureux. Mais ils peuvent aussi gagner s’ils sont les deux derniers joueurs vivants.
Les amants sont un loup-garou et le joueur de flûte : Le joueur de flûte doit charmer tous les autres joueurs en terminant par son amoureux. Mais ils peuvent aussi gagner s’ils sont les deux derniers joueurs vivants.
Les amants sont le traître et le joueur de flûte : Le joueur de flûte doit charmer tous les autres joueurs en terminant par son amoureux. Mais ils peuvent aussi gagner s’ils sont les deux derniers joueurs vivants.

Autres précisions :

Nous n'annoncerons pas la cause des morts.

Les discussions avec les morts à propos de la partie sont interdites.

Le flood abusif et hors-sujet est à éviter sur la place publique.

Les amants ne peuvent pas voter l’un contre l’autre.

Les résultats des votes seront rangés au hasard, c’est-à-dire qu’ils ne respecteront aucun ordre précis.

Les revendications de rôle seront permises. Toutefois, il est interdit d’utiliser le copier-coller ou la capture d’écran pour se justifier.

Les alliances seront autorisées. À vos risques et périls, bien sûr !

Absences :

En cas d'absence, si possible nous prévenir par MP et sur le sujet prévu à cet effet.
Pour éviter les problèmes d'absentéisme où même nous n’avons pas été prévenu : Si une personne ne participe pas via le forum ou via son vote de lynchage (les actions de la phase nuit ne sont pas prises en compte) durant deux phases de jour consécutives, elle se verra infligée un bannissement pur et simple. En clair, elle sera sortie du jeu et je révélerai son identité. Il y aura donc deux morts ce jour-là car le vote sera également pris en compte.

A vous les questions Wink


Dernière édition par Maléfique le Sam 1 Aoû 2009 - 15:12, édité 2 fois
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Maléfique
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Message(#) Sujet: Re: Règles et explications Règles et explications EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:22

Pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté, nous préférons (ré-)expliquer tous les rôles de ce jeu.

=> Les classiques :

-> Loups-Garous :
La journée, ils font partie du village et se mêlent aux débats pour tuer un "loup-garou" présumé. La nuit, ils se transforment en loups et tuent la victime de leur choix.

-> Simples Villageois :
Sans pouvoirs particuliers, les Simples Villageois sont importants pour l'équilibre des débats. Leur "pouvoir" est donc de voter.

-> Voyante :
La Voyante est appelée toutes les nuits afin de sonder la personne de son choix. Le jour, elle doit aiguiller les Villageois afin de voter contre des Loups. Tout en étant discrète pour éviter la mort.

-> Sorcière :
La Sorcière se réveille après les Loups-Garous. Elle possède deux potions : une potion de vie pour ressusciter la victime et une potion de mort afin de tuer la personne de son choix. Elle peut se sauver elle-même. Elle peut utiliser ses deux potions la même nuit.

-> Bouc Émissaire :
Si, durant le vote du jour, il y a une égalité, le Bouc mourra. En contre-partie, il peut choisir les personnes qui ne pourront pas voter au vote du lendemain.

-> Joueur de flûte :
Le JDF ne joue que pour lui-même. Chaque nuit, il peut envoûter 0, 1 ou 2 personnes. Lorsque tous les joueurs vivants sont charmés, il gagne seul la partie.

-> Traître :
Tant qu’il reste un Loup en vie, le Traître sera vu comme Simple Villageois aux yeux de la Voyante. A sa mort, s'il n'est pas recruté, il sera vu sous l'apparence du personnage laissé de côté par le voleur. Mais lorsque tous les Loups sont morts, le Traître se transformera en Loup-Garou.

-> Papa-Loup :
C'est le seul qui puisse chercher l'Enfant-Loup. Chaque nuit, il sonde une personne pour trouver son enfant mais peut, s'il le souhaite, demander à ses compagnons s'ils ont une idée de qui est l'Enfant-Loup.

-> Enfant-loup :
Ce n'est qu'un enfant encore ignorant mais lorsque son père le découvrira, des griffes et des crocs pousseront et feront de lui un Loup-Garou pur et dur.

=> Les nouveaux rôles :

-> Cupidon avec Amants :
Dès la première nuit, Cupidon choisit comme à son habitude deux amoureux. Ensuite, il désigne un seul des deux amoureux et un autre joueur.
Ils deviennent Amants.
Le trompé n'entraîne personne dans la mort.
Un amant entraîne les deux dans la mort.
L'amoureux trompé ne peut pas voter contre l'amoureux trompeur.
Tandis que lui peut le faire mais il est interdit aux 2 amants de voter l'un contre l'autre.

-> La fausse Jumelle et le faux Jumeau :
Ces deux personnes se connaissent et savent le rôle de l'autre, en effet, la fausse Jumelle est SV et le faux Jumeau est Loup-Garou.
Leur but : Tuer tout le monde.
Mais si le faux Jumeau est tué par le vote du village, sa sœur devient automatiquement Louve assoiffée de vengeance et gagne donc avec les Loups.
Ils ne peuvent pas voter l'un contre l'autre.

-> Vampire :
Être un Vampire n'est pas une bénédiction, loin de là... Cependant il possède toujours son âme et donc ne cherche jamais à tuer les pauvres malheureux villageois.
Toutes les nuits, il se réveillera car sa soif de sang est toujours présente. Il doit mordre une personne, les effets sont différents selon la personnalité de sa victime :
S'il mord un Villageois sans pouvoir : Rien ne se passe. Le Vampire repart tranquillement chez lui, ayant provisoirement atténué sa soif. Le Villageois sans pouvoir n'est pas tué par cet action.
S'il mord un Villageois à pouvoir(s) : Le Vampire vampirise aussi le pouvoir du personnage, jusqu'à son prochain éveil nocturne. Ainsi, s'il vampirise la Sorcière, la Voyante, etc... Il peut utiliser le pouvoir du Villageois à pouvoir(s). Il ne peut le faire qu’au moment même. S’il utilise le pouvoir ainsi acquis, le Villageois à pouvoir(s) perd son pouvoir pour cette nuit mais le récupère la nuit suivante. Si le Vampire n’utilise pas le pouvoir, alors le vampirisé conserve son pouvoir. La vampirisation ne fonctionne pas sur Cupidon.
S'il vampirise le Fossoyeur, il a la possibilité de prendre le pouvoir d'une personne morte durant cette nuit.
Tout le monde sait que le sang des Loups-Garous n'est pas le même que celui des humains et donc, si le Vampire mord un Loup-Garou, il mourra durant la nuit car le mélange de sangs différents est mortel.
Le Vampire ne peut mordre à nouveau la même personne qu’après un délai de 3 nuits.

-> Le Fossoyeur :
Se réveillant en dernier chaque nuit, il peut échanger sa carte contre celle d'un joueur mort durant la nuit. Il récupèrera alors les pouvoirs de la personne morte. Il peut utiliser ces nouveaux pouvoirs à ce tour.
S’il échange sa carte avec la sorcière, il récupèrera les deux potions.
Le Fossoyeur sera prévenu de la personne morte juste après le choix de la Sorcière et il décidera alors s'il veut ou non prendre le(s) rôle(s) qui s’offre(nt) à lui. Il ne peut, bien évidemment, en choisir qu’un seul. S'il prend possesion d’un rôle, le mort de la nuit sera le Fossoyeur au lieu du rôle de la personne qui devait mourir.

-> Brigand :
Tous les deux jours, il dira au meneur le nom d’une personne avec qui il souhaite échanger son rôle de Brigand. Ainsi la victime du vol deviendra Brigand à son tour.
Bien sûr, le nouveau Brigand ne saura pas qui a pris son rôle. En effet, il est strictement interdit à l’ancien Brigand de dévoiler ses actes à sa victime et à quiconque.
S'il vole Cupidon, il apprendra qui sont les amoureux et les amants.
S'il prend la Sorcière, il récupèrera une potion de son choix sauf si aucune des deux potions n’a encore été utilisée.
S'il vole le Joueur de flûte, il continue l’action de ce dernier sans pour autant savoir qui a déjà été charmé.
S'il prend le Fossoyeur alors que celui-ci n'a toujours pas pris le rôle d'un mort, il peut ou non en choisir un tant qu’il détient le rôle de Fossoyeur. Dès qu'il prendra un rôle le Fossoyeur disparaîtra.
S'il vole un Loup-Garou, il devient Loup-Garou et agira en tant que tel.

Ordre de réveil :

* Première nuit :

1. Cupidon avec amants

* Autres nuits :

1. Vampire
2. (Brigand)
3. Salvateur/Voyante/Loups-Garous
4. Sorcière/Joueur de flûte
5. Fossoyeur

Horaires :

En admettant que la partie commence un lundi :
* Lundi 21h -> Mardi 21h : Première nuit (action de Cupidon avec Amants)
* Mardi 21h -> Jeudi 21h : Premier jour (élection du Grand Manitou)
* Jeudi 21h -> Vendredi 21h : Deuxième nuit : - Jeudi 21h -> Jeudi 22h (action du Vampire)
- Jeudi 22h -> Jeudi 23h (action du Brigand)
- Jeudi 23h -> Vendredi 19h (action de la Voyante, du Salvateur, du Papa-Loup et des Loups-Garous)
- Vendredi 19h -> Vendredi 20h (action de la Sorcière et du Joueur de flûte)
- Vendredi 20h -> Vendredi 21h (action du Fossoyeur)
* Vendredi 21h -> Dimanche 21h : Deuxième jour : - Vendredi 21h -> Dimanche 20h (vote)


Dernière édition par Maléfique le Lun 10 Aoû 2009 - 23:25, édité 1 fois
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Maléfique
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Message(#) Sujet: Re: Règles et explications Règles et explications EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:13

Pour l'information pratique :

- Otomo gèrera les MPs et les groupes.
- Je gèrerai les posts et la modération.
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linika
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linika

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Message(#) Sujet: Re: Règles et explications Règles et explications EmptySam 1 Aoû 2009 - 16:59

Coucou ! Joli travail .
Bon désolée à l'avance si je vous fais vous répeter Rolling Eyes

Citation :
Le joueur de flûte doit charmer tous les autres joueurs en terminant par son amoureux.
Donc , il ne peut gagner que si TOUS sont charmés (sauf l'amant) ?
C'est une obligation pour lui de finir par son amoureux ?

Si les amoureux et les amants sont tous les 3 loups/enfant-loup, doivent -ils éliminer le trompé pour gagner ?

Citation :
-> Cupidon avec Amants :
Dès la première nuit, Cupidon choisit comme à son habitude deux amoureux. Ensuite, il désigne un seul des deux amoureux et un autre joueur.
Ils deviennent Amants.
Le trompé n'entraîne personne dans la mort.
Un amant entraîne les deux dans la mort.
L'amoureux trompé ne peut pas voter contre l'amoureux trompeur.
Tandis que lui peut le faire mais il est interdit aux 2 amants de voter l'un contre l'autre.

Donc l'amoureux trompeur entrainera l'amant et le cocu avec lui s'il vient à mourir.
Le seul intérêt du trompé sera alors d'éviter la mort à la personne avec qui il est cupidonné. Donc si le trompé est villageois et le trompeur loup, le trompé n'a aucune chance de gagner, il est condamné dès le début? Ou inversement?



Citation :
-> La fausse Jumelle et le faux Jumeau :
Ces deux personnes se connaissent et savent le rôle de l'autre, en effet, la fausse Jumelle est SV et le faux Jumeau est Loup-Garou.
Leur but : Tuer tout le monde.
Mais si le faux Jumeau est tué par le vote du village, sa sœur devient automatiquement Louve assoiffée de vengeance et gagne donc avec les Loups.
Ils ne peuvent pas voter l'un contre l'autre.
Cela me parait très sympa!
Cela entraine d'office un traitre parmi la meute ... Laughing
Cette distribution sera déterminée et connue à quel moment ? (distribution, nuit 1 ,...?)






Citation :
-> Vampire :
Être un Vampire n'est pas une bénédiction, loin de là... Cependant il possède toujours son âme et donc ne cherche jamais à tuer les pauvres malheureux villageois.
Toutes les nuits, il se réveillera car sa soif de sang est toujours présente. Il doit mordre une personne, les effets sont différents selon la personnalité de sa victime :
S'il mord un Villageois sans pouvoir : Rien ne se passe. Le Vampire repart tranquillement chez lui, ayant provisoirement atténué sa soif. Le Villageois sans pouvoir n'est pas tué par cet action.
S'il mord un Villageois à pouvoir(s) : Le Vampire vampirise aussi le pouvoir du personnage, jusqu'à son prochain éveil nocturne. Ainsi, s'il vampirise la Sorcière, la Voyante, etc... Il peut utiliser le pouvoir du Villageois à pouvoir(s). Il ne peut le faire qu’au moment même. S’il utilise le pouvoir ainsi acquis, le Villageois à pouvoir(s) perd son pouvoir pour cette nuit mais le récupère la nuit suivante. Si le Vampire n’utilise pas le pouvoir, alors le vampirisé conserve son pouvoir. La vampirisation ne fonctionne pas sur Cupidon.
S'il vampirise le Fossoyeur, il a la possibilité de prendre le pouvoir d'une personne morte durant cette nuit.
Tout le monde sait que le sang des Loups-Garous n'est pas le même que celui des humains et donc, si le Vampire mord un Loup-Garou, il mourra durant la nuit car le mélange de sangs différents est mortel.
Le Vampire ne peut mordre à nouveau la même personne qu’après un délai de 3 nuits.

Si le vampire use d'une des potions de la sorcière, celle-ci récupère ses potions?
C'est une obligation pour le Vampire de mordre chaque nuit ? (je pense aux cas de fin de partie où il peut rester peu de joueurs et où il sera difficile de ne pas mordre la même personne 3 nuits de suite tout en évitant les loups)
Que ce passe t-il s'il mord le jdf ?
Le Traitre ou l'enfant-loup non transformé?


Citation :
-> Le Fossoyeur :
Se réveillant en dernier chaque nuit, il peut échanger sa carte contre celle d'un joueur mort durant la nuit. Il récupèrera alors les pouvoirs de la personne morte. Il peut utiliser ces nouveaux pouvoirs à ce tour.
S’il échange sa carte avec la sorcière, il récupèrera les deux potions.
Le Fossoyeur sera prévenu de la personne morte juste après le choix de la Sorcière et il décidera alors s'il veut ou non prendre le(s) rôle(s) qui s’offre(nt) à lui. Il ne peut, bien évidemment, en choisir qu’un seul. S'il prend possesion d’un rôle, le mort de la nuit sera le Fossoyeur au lieu du rôle de la personne qui devait mourir.
Si j'ai bien compris le fossoyeur connait le rôle du mort?
Et ses pouvoirs subtilisés dureront une phase de jour plus une phase de nuit?
Il peut changer ainsi toutes les nuits ? Ou il s'agit en fait d'une modification pour le restant de la partie ?
S'il vole cupidon... il peut recréer un couple?
S'il vole jdf ... il conserve les personnes déjà envoùtées ou doit-il repartir "de zéro"?
S'il vole l'enfant-loup, le devient -il non recruté s'il l'était déjà ? (en clair faut-il qu'il soit à nouveau recruté par les loups qui auront compris la subtilisation)?
S'il vole le vampire, saura-t'il s'il est mort d'une morsure de loup et cela entrainerait-il sa mort s'il n'en était pas averti? Sinon, prendra-t'il les pouvoirs aspirés par le vampire durant cette même nuit?



Citation :
-> Brigand :
Tous les deux jours, il dira au meneur le nom d’une personne avec qui il souhaite échanger son rôle de Brigand. Ainsi la victime du vol deviendra Brigand à son tour.
Bien sûr, le nouveau Brigand ne saura pas qui a pris son rôle. En effet, il est strictement interdit à l’ancien Brigand de dévoiler ses actes à sa victime et à quiconque.
S'il vole Cupidon, il apprendra qui sont les amoureux et les amants.
S'il prend la Sorcière, il récupèrera une potion de son choix sauf si aucune des deux potions n’a encore été utilisée.
S'il vole le Joueur de flûte, il continue l’action de ce dernier sans pour autant savoir qui a déjà été charmé.
S'il prend le Fossoyeur alors que celui-ci n'a toujours pas pris le rôle d'un mort, il peut ou non en choisir un tant qu’il détient le rôle de Fossoyeur. Dès qu'il prendra un rôle le Fossoyeur disparaîtra.
S'il vole un Loup-Garou, il devient Loup-Garou et agira en tant que tel.


C'est le rôle qui me pose le plus de questions.
C'est la même personne qui change tous les deux jours de rôle? Ou c'est celui qui possède la carte de brigand ?
Suivant la réponse j'ai d'autres points d'interrogation Wink
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Otomo
Loup mal luné
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Otomo

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Message(#) Sujet: Re: Règles et explications Règles et explications EmptyDim 2 Aoû 2009 - 15:21

linika a écrit:
Coucou ! Joli travail .
Bon désolée à l'avance si je vous fais vous répeter Rolling Eyes
Ce n'est rien Smile

Citation :
Le joueur de flûte doit charmer tous les autres joueurs en terminant par son amoureux.
Donc , il ne peut gagner que si TOUS sont charmés (sauf l'amant) ? Il gagne que si tout le monde est charmé même son amoureux, mais la victoire revient au deux.C'est une obligation pour lui de finir par son amoureux ? une obligation oui !

Si les amoureux et les amants sont tous les 3 loups/enfant-loup, doivent -ils éliminer le trompé pour gagner ? Ah c'est une bonne question Smile j'en parlais avec malou Désolé :/

Citation :
-> Cupidon avec Amants :
Dès la première nuit, Cupidon choisit comme à son habitude deux amoureux. Ensuite, il désigne un seul des deux amoureux et un autre joueur.
Ils deviennent Amants.
Le trompé n'entraîne personne dans la mort.
Un amant entraîne les deux dans la mort.
L'amoureux trompé ne peut pas voter contre l'amoureux trompeur.
Tandis que lui peut le faire mais il est interdit aux 2 amants de voter l'un contre l'autre.

Donc l'amoureux trompeur entrainera l'amant et le cocu avec lui s'il vient à mourir.
Le seul intérêt du trompé sera alors d'éviter la mort à la personne avec qui il est cupidonné. Donc si le trompé est villageois et le trompeur loup, le trompé n'a aucune chance de gagner, il est condamné dès le début? Ou inversement?
Si l'un des deux est loups alors oui il est condamné dès le début.

Citation :
-> La fausse Jumelle et le faux Jumeau :
Ces deux personnes se connaissent et savent le rôle de l'autre, en effet, la fausse Jumelle est SV et le faux Jumeau est Loup-Garou.
Leur but : Tuer tout le monde.
Mais si le faux Jumeau est tué par le vote du village, sa sœur devient automatiquement Louve assoiffée de vengeance et gagne donc avec les Loups.
Ils ne peuvent pas voter l'un contre l'autre.
Cela me parait très sympa!
Cela entraine d'office un traitre parmi la meute ... Laughing
Cette distribution sera déterminée et connue à quel moment ? (distribution, nuit 1 ,...?)
Lors de la distribution les deux personnes se connaitront avant le vote du maire car ils sont tout de même jumeaux.





Citation :
-> Vampire :
Être un Vampire n'est pas une bénédiction, loin de là... Cependant il possède toujours son âme et donc ne cherche jamais à tuer les pauvres malheureux villageois.
Toutes les nuits, il se réveillera car sa soif de sang est toujours présente. Il doit mordre une personne, les effets sont différents selon la personnalité de sa victime :
S'il mord un Villageois sans pouvoir : Rien ne se passe. Le Vampire repart tranquillement chez lui, ayant provisoirement atténué sa soif. Le Villageois sans pouvoir n'est pas tué par cet action.
S'il mord un Villageois à pouvoir(s) : Le Vampire vampirise aussi le pouvoir du personnage, jusqu'à son prochain éveil nocturne. Ainsi, s'il vampirise la Sorcière, la Voyante, etc... Il peut utiliser le pouvoir du Villageois à pouvoir(s). Il ne peut le faire qu’au moment même. S’il utilise le pouvoir ainsi acquis, le Villageois à pouvoir(s) perd son pouvoir pour cette nuit mais le récupère la nuit suivante. Si le Vampire n’utilise pas le pouvoir, alors le vampirisé conserve son pouvoir. La vampirisation ne fonctionne pas sur Cupidon.
S'il vampirise le Fossoyeur, il a la possibilité de prendre le pouvoir d'une personne morte durant cette nuit.
Tout le monde sait que le sang des Loups-Garous n'est pas le même que celui des humains et donc, si le Vampire mord un Loup-Garou, il mourra durant la nuit car le mélange de sangs différents est mortel.
Le Vampire ne peut mordre à nouveau la même personne qu’après un délai de 3 nuits.

Si le vampire use d'une des potions de la sorcière, celle-ci récupère ses potions?La sorcière récupere les potions qu'elle n'a pas utilisé.
C'est une obligation pour le Vampire de mordre chaque nuit ? (je pense aux cas de fin de partie où il peut rester peu de joueurs et où il sera difficile de ne pas mordre la même personne 3 nuits de suite tout en évitant les loups) c'est forcement une obligation vu qu'il est assoifée a lui donc de bien gérer les personnes mordu et de garder le plus longtemps possibles les personnes dont il est sûre.
Que ce passe t-il s'il mord le jdf ? rien.
Le Traitre ou l'enfant-loup non transformé? rien non plus

Citation :
-> Le Fossoyeur :
Se réveillant en dernier chaque nuit, il peut échanger sa carte contre celle d'un joueur mort durant la nuit. Il récupèrera alors les pouvoirs de la personne morte. Il peut utiliser ces nouveaux pouvoirs à ce tour.
S’il échange sa carte avec la sorcière, il récupèrera les deux potions.
Le Fossoyeur sera prévenu de la personne morte juste après le choix de la Sorcière et il décidera alors s'il veut ou non prendre le(s) rôle(s) qui s’offre(nt) à lui. Il ne peut, bien évidemment, en choisir qu’un seul. S'il prend possesion d’un rôle, le mort de la nuit sera le Fossoyeur au lieu du rôle de la personne qui devait mourir.
Si j'ai bien compris le fossoyeur connait le rôle du mort? Exactement Smile
Et ses pouvoirs subtilisés dureront une phase de jour plus une phase de nuit? dure toute la partie.
Il peut changer ainsi toutes les nuits ? Ou il s'agit en fait d'une modification pour le restant de la partie ?
S'il vole cupidon... il peut recréer un couple? Non, on fait simple pour l'instant.
S'il vole jdf ... il conserve les personnes déjà envoùtées ou doit-il repartir "de zéro"? il doit repartir a zéro mais les charmés par l'ancien joueur de flute ne recevront pas de MP avec le noms du ou des nouveaux joueurs charmés ainsi ils seront qu'ils ne sont plus charmés.
S'il vole l'enfant-loup, le devient -il non recruté s'il l'était déjà ? (en clair faut-il qu'il soit à nouveau recruté par les loups qui auront compris la subtilisation)? il doit être rechercher.
S'il vole le vampire, saura-t'il s'il est mort d'une morsure de loup et cela entrainerait-il sa mort s'il n'en était pas averti? Sinon, prendra-t'il les pouvoirs aspirés par le vampire durant cette même nuit ? il ne prendra pas les pouvoirs du vampire durant cette nuit car le vampire doit ou a pu les utiliser. Le vampire n'est pas averti s'il meurt ou pas, j'enverrai chaque nuit un MP avec toutes les actions possibles me disant ce qu'il veut faire s'il est soit la voyante/ la sorcière ou autre chose.
Mais le fossoyeur ne sera pas au courant de la mort des personens sauf le jour.



Citation :
-> Brigand :
Tous les deux jours, il dira au meneur le nom d’une personne avec qui il souhaite échanger son rôle de Brigand. Ainsi la victime du vol deviendra Brigand à son tour.
Bien sûr, le nouveau Brigand ne saura pas qui a pris son rôle. En effet, il est strictement interdit à l’ancien Brigand de dévoiler ses actes à sa victime et à quiconque.
S'il vole Cupidon, il apprendra qui sont les amoureux et les amants.
S'il prend la Sorcière, il récupèrera une potion de son choix sauf si aucune des deux potions n’a encore été utilisée.
S'il vole le Joueur de flûte, il continue l’action de ce dernier sans pour autant savoir qui a déjà été charmé.
S'il prend le Fossoyeur alors que celui-ci n'a toujours pas pris le rôle d'un mort, il peut ou non en choisir un tant qu’il détient le rôle de Fossoyeur. Dès qu'il prendra un rôle le Fossoyeur disparaîtra.
S'il vole un Loup-Garou, il devient Loup-Garou et agira en tant que tel.


C'est le rôle qui me pose le plus de questions.
C'est la même personne qui change tous les deux jours de rôle? Ou c'est celui qui possède la carte de brigand ?
Suivant la réponse j'ai d'autres points d'interrogation Wink
C'est celui qui possède la carte de brigand qui échange cette carte avec un autre d'un autre joueur donc le nouveau joueur est le nouveau brigand.
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linika
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Message(#) Sujet: Re: Règles et explications Règles et explications EmptyDim 2 Aoû 2009 - 15:54

Citation :

Donc l'amoureux trompeur entrainera l'amant et le cocu avec lui s'il vient à mourir.
Le seul intérêt du trompé sera alors d'éviter la mort à la personne avec qui il est cupidonné. Donc si le trompé est villageois et le trompeur loup, le trompé n'a aucune chance de gagner, il est condamné dès le début? Ou inversement?
Si l'un des deux est loups alors oui il est condamné dès le début.

C'est juste une question car je trouve cela assez inzust et le pauvre joueur risque de n'avoir aucun goùt à jouer la partie:
Serait-il possible d'envisager une possibilité pour le trompé d'éliminer l'amant (pouvoir anti-dévoilement par exemple) ?


Citation :

S'il vole le vampire, saura-t'il s'il est mort d'une morsure de loup et cela entrainerait-il sa mort s'il n'en était pas averti? Sinon, prendra-t'il les pouvoirs aspirés par le vampire durant cette même nuit ? il ne prendra pas les pouvoirs du vampire durant cette nuit car le vampire doit ou a pu les utiliser. Le vampire n'est pas averti s'il meurt ou pas, j'enverrai chaque nuit un MP avec toutes les actions possibles me disant ce qu'il veut faire s'il est soit la voyante/ la sorcière ou autre chose.
Mais le fossoyeur ne sera pas au courant de la mort des personens sauf le jour.
--> il connait bien le rôle du/des mort(s) ? et ce , avant le lever du jour ?


Donc si le fossoyeur vole le rôle du Vampire qui aurait mordu un loup garou , au lever du jour:
*le vampire apprend qu'il est mort
*le fossoyeur devient vampire vivant ?


Citation :

Citation :
-> Brigand :
Tous les deux jours, il dira au meneur le nom d’une personne avec qui il souhaite échanger son rôle de Brigand. Ainsi la victime du vol deviendra Brigand à son tour.
Bien sûr, le nouveau Brigand ne saura pas qui a pris son rôle. En effet, il est strictement interdit à l’ancien Brigand de dévoiler ses actes à sa victime et à quiconque.
S'il vole Cupidon, il apprendra qui sont les amoureux et les amants.
S'il prend la Sorcière, il récupèrera une potion de son choix sauf si aucune des deux potions n’a encore été utilisée.
S'il vole le Joueur de flûte, il continue l’action de ce dernier sans pour autant savoir qui a déjà été charmé.
S'il prend le Fossoyeur alors que celui-ci n'a toujours pas pris le rôle d'un mort, il peut ou non en choisir un tant qu’il détient le rôle de Fossoyeur. Dès qu'il prendra un rôle le Fossoyeur disparaîtra.
S'il vole un Loup-Garou, il devient Loup-Garou et agira en tant que tel.


C'est le rôle qui me pose le plus de questions.
C'est la même personne qui change tous les deux jours de rôle? Ou c'est celui qui possède la carte de brigand ?
Suivant la réponse j'ai d'autres points d'interrogation Wink
C'est celui qui possède la carte de brigand qui échange cette carte avec un autre d'un autre joueur donc le nouveau joueur est le nouveau brigand.[/i][/color]

OK
Cela n'a aucune influence sur le rôle de maire, celui des amoureux, des amants ou des jumeaux , n'est-ce-pas ?

A quel moment du jour ou de la nuit la transformation aura-t'elle lieu ( ou quand les joueurs seront-ils avertis) ?
N'y a-'t il pas un risque de dévoilage massif des loups par exemple si un loup devient villageois ? (je crains que dans ce cas le villageois balance le nom des loups restant, par mp ou sur le forum, et que la partie soit un peu avortée par la suite :/ ). La tournure de la situation est interessante cependant.





Et merci pour toutes ces réponses très claires ! ^^
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Otomo
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Message(#) Sujet: Re: Règles et explications Règles et explications EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:13

linika a écrit:
Citation :

Donc l'amoureux trompeur entrainera l'amant et le cocu avec lui s'il vient à mourir.
Le seul intérêt du trompé sera alors d'éviter la mort à la personne avec qui il est cupidonné. Donc si le trompé est villageois et le trompeur loup, le trompé n'a aucune chance de gagner, il est condamné dès le début? Ou inversement?
Si l'un des deux est loups alors oui il est condamné dès le début.

C'est juste une question car je trouve cela assez injuste et le pauvre joueur risque de n'avoir aucun goùt à jouer la partie:
Serait-il possible d'envisager une possibilité pour le trompé d'éliminer l'amant (pouvoir anti-dévoilement par exemple) ?

Un pouvoir anti dévoilement ?
Explique toi je ne le connais pas... C'est vrai qu'il pourrait y prendre mauvais gout


Citation :

S'il vole le vampire, saura-t'il s'il est mort d'une morsure de loup et cela entrainerait-il sa mort s'il n'en était pas averti? Sinon, prendra-t'il les pouvoirs aspirés par le vampire durant cette même nuit ? il ne prendra pas les pouvoirs du vampire durant cette nuit car le vampire doit ou a pu les utiliser. Le vampire n'est pas averti s'il meurt ou pas, j'enverrai chaque nuit un MP avec toutes les actions possibles me disant ce qu'il veut faire s'il est soit la voyante/ la sorcière ou autre chose.
Mais le fossoyeur ne sera pas au courant de la mort des personens sauf le jour.
--> il connait bien le rôle du/des mort(s) ? et ce , avant le lever du jour ?


Donc si le fossoyeur vole le rôle du Vampire qui aurait mordu un loup garou , au lever du jour:
*le vampire apprend qu'il est mort
*le fossoyeur devient vampire vivant ?

Exactement Smile sauf si Yzma le ressuscite.

Citation :

Citation :
-> Brigand :
Tous les deux jours, il dira au meneur le nom d’une personne avec qui il souhaite échanger son rôle de Brigand. Ainsi la victime du vol deviendra Brigand à son tour.
Bien sûr, le nouveau Brigand ne saura pas qui a pris son rôle. En effet, il est strictement interdit à l’ancien Brigand de dévoiler ses actes à sa victime et à quiconque.
S'il vole Cupidon, il apprendra qui sont les amoureux et les amants.
S'il prend la Sorcière, il récupèrera une potion de son choix sauf si aucune des deux potions n’a encore été utilisée.
S'il vole le Joueur de flûte, il continue l’action de ce dernier sans pour autant savoir qui a déjà été charmé.
S'il prend le Fossoyeur alors que celui-ci n'a toujours pas pris le rôle d'un mort, il peut ou non en choisir un tant qu’il détient le rôle de Fossoyeur. Dès qu'il prendra un rôle le Fossoyeur disparaîtra.
S'il vole un Loup-Garou, il devient Loup-Garou et agira en tant que tel.


C'est le rôle qui me pose le plus de questions.
C'est la même personne qui change tous les deux jours de rôle? Ou c'est celui qui possède la carte de brigand ?
Suivant la réponse j'ai d'autres points d'interrogation Wink
C'est celui qui possède la carte de brigand qui échange cette carte avec un autre d'un autre joueur donc le nouveau joueur est le nouveau brigand.[/i][/color]

OK
Cela n'a aucune influence sur le rôle de maire, celui des amoureux, des amants ou des jumeaux , n'est-ce-pas ? Aucune influence sur ces personnages si le faux jumeaux meurent le fossoyeur ne pourra prendre ce rôle sauf si vous le souhaitez et ainsi sa soeur restera villageoise jusqu'à ce que le nouveau faux jumeaux meurent sauf si vous préférez que nous désignons nous deux faux jumeaux et ainsi on enlèverait deux rôles Smile

A quel moment du jour ou de la nuit la transformation aura-t'elle lieu ( ou quand les joueurs seront-ils avertis) ?
N'y a-'t il pas un risque de dévoilage massif des loups par exemple si un loup devient villageois ? (je crains que dans ce cas le villageois balance le nom des loups restant, par mp ou sur le forum, et que la partie soit un peu avortée par la suite :/ ). La tournure de la situation est interessante cependant.
Exactement on a bel et bien peur de ça, on a forcement hésité a mettre ce rôle avec l'ancien rôle du voleur.





Et merci pour toutes ces réponses très claires ! ^^
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Message(#) Sujet: Re: Règles et explications Règles et explications EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:54

Otomo a écrit:

Un pouvoir anti dévoilement ?
Explique toi je ne le connais pas... C'est vrai qu'il pourrait y prendre mauvais gout

L'idée n'est pas de moi c'est copié sur un autre site et inventé par un autre joueur.
Le pouvoir anti-dévoilement consiste à donner le droit à un loup de nommer une personne et de lui attribuer un rôle.
Si le joueur tombe juste (ex: il dit Pierre est voyante) , Pierre meurt mais s'il se trompe, c'est le loup qui meurt.
Ce pouvoir est utilisable suivant un nombre de fois précis défini en début de partie par le meneur.

Peut-être que dans ce cas, le trompé pourrait avoir le droit de faire appel à un pouvoir de ce type.
Soit en donnant simplement le nom de l'amant au meneur , une fois dans la partie, auquel cas, l'amant est démasqué et meurt . Mais si le trompé fait erreur sur la personne , il meurt immédiatement.




Otomo a écrit:


Cela n'a aucune influence sur le rôle de maire, celui des amoureux, des amants ou des jumeaux , n'est-ce-pas ? [b]Aucune influence sur ces personnages si le faux jumeaux meurent le fossoyeur ne pourra prendre ce rôle sauf si vous le souhaitez et ainsi sa soeur restera villageoise jusqu'à ce que le nouveau faux jumeaux meurent sauf si vous préférez que nous désignons nous deux faux jumeaux et ainsi on enlèverait deux rôles Smile
Je trouve cela très bien comme la première présentation

Otomo a écrit:

Exactement on a bel et bien peur de ça, on a forcement hésité a mettre ce rôle avec l'ancien rôle du voleur.


Mmmmh et en cumulant les deux rôles?
Le brigand prendrait un rôle mais déjà en dépot dans un talon et donnerait la carte de brigand à un joueur de son choix qui lui laisserait son rôle au talon.
Cela ferait tourner les rôles .
Si un loup se voit doter de la carte du Brigand , il sait que la nuit suivante il aura alors une chance sur deux de retrouver sa carte de loup laissée au talon.
Il n'aura pas trop intérêt alors de révéler l'identité de ses compagnons.



Malou, pas tapé! pas tapé!
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Message(#) Sujet: Re: Règles et explications Règles et explications EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:52

Ben on essaye un peu de suivre mais c'est dur, donc je vous tiens au courant.
Pour les faux jumeaux on a décidé de mettre un rôle a part entière donc 2 rôles en plus, il manque donc 2 joueurs.

Pour ce qui est du trompé moi je suis pour mais Malou dit que c'est la vie Razz

De peur que le brigand dénonce les loups on a décider de mettre le voleur donc il y aura 2 rôles en plus, et donc la partie peut commencer si mon compte est bon on jouera à 15 avec 2 rôles en plus Razz

Il ne me reste plus que deux questions à poser :
Tu en penses quoi du pouvoir anti dévoilement Malou ? on peut le mettre ça donne une chance au trompé.
Ca te parait bon on peut commencer ? Laughing

La partie commencera Mardi.
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Message(#) Sujet: Re: Règles et explications Règles et explications EmptyLun 3 Aoû 2009 - 11:03

Je n'ai pas bien compris le principe...

Les inscriptions sont closes.
La partie commencera demain mardi à 21h.
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Message(#) Sujet: Re: Règles et explications Règles et explications EmptyLun 3 Aoû 2009 - 11:07

Et bien le trompé à un pouvoir : il peut deviner qui est l'amant du trompeur.
S'il le trouve cet amant meurt et le trompeur devient un simple couple avec l'ex trompé.
Ainsi sa vie peut-être sauvée grâce à ce pouvoir Smile
Bien sûr si l'amant meurt par le loup garou il y aura 3 morts et non pas qu'un seul.
Je trouve que ça peut être mieux.

J'espère avoir été clair.
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Message(#) Sujet: Re: Règles et explications Règles et explications EmptyLun 3 Aoû 2009 - 11:12

Alors dans ce cas, je suis d'accord.
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Message(#) Sujet: Re: Règles et explications Règles et explications EmptyVen 21 Aoû 2009 - 0:31

Précision importante : Tous les LGs doivent se mettre d'accord sur la même victime. Si ce n'est pas le cas, il n'y aura pas mort.
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