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 Règles pour le Loup Garou

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Message(#) Sujet: Règles pour le Loup Garou Règles pour le Loup Garou EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:07

Les règles du Loup-Garou


Le Dealer

Le Dealer représente le Maire de la partie. Il sera élu à la journée 1.

En temps que Dealer, il a un pouvoir. Celui de trancher. Sa voix vaut 1.5.
Au moment des votes, sa voix comptera comme un vote normal. Cependant, s'il y a une égalité, et s'il a voté contre un des "éliminés", celui de son vote sera mis hors course, et quittera la partie. S'il a voté contre quelqu'un d'autre, je lui laisse le choix d'éliminer une des personnes qui quittera le Casino. Il aura une heure pour se décider. Sinon, tout ce jouera sur un coup de dé ^^
Si le Dealer venait à mourrir, je lui laisse 24:00 pour désigner son successeur.
Pour pimenter le tout, je lui offre une prime de 15$ pour sa réussite présidentielle. (ce sera la seule offre durant toute la partie)

Les votes de Jour

A la journée de l'élection du Dealer, un non-vote sera blanc.
Au début de chaque journée (mis à part le jour 1), tout le monde a un vote contre soi-même. Pour y remédier, il faut voter.
Comment voter ? Il faut m'envoyer un MP avec le nom de la personne contre qui vous voulez voter.
Je vous laisse 48:00 pour voter à chaque journée.
Vous pouvez changer votre vote autant de fois que vous le voulez, du moment que c'est dans la limite du temps annoncer.

Les Actions de nuit

Les Actions se font par MP.
Il faut m'envoyer ce que vous souhaitez faire et je vous réponds le plus vite que possible, après l'action de la Courtisane.
Le premier MP envoyé est définitif, donc réfléchissez bien avant d'agir.
Pour les LGs, un seul MP de leur part de l'un d'entre eux suffit. Mais ce MP est définitif. C'est-à-dire qu'il sera impossible de changer votre vote une fois envoyé. Je prends en compte le premier MP venu. Pensez à ne pas m'envoyer trop tard le nom de la victime pour que le Sorcière puisse agir (sinon, je décale l'horaire du jour par rapport à ce qui est prévu)

Les Vainqueurs de cette partie

Victoire simple
- Les Gentils gagnent quand tous les LGs et la JDF sont morts.
- Les LGs gagnent quand tous les Gentils et la JDF sont morts.
- La JDF gagne quand tous les rescapés sont charmés.
- Le couple mixte gagne contre tout le monde.

Victoire pour les cas de couples particuliers
Couple mixte
- SJ (spécialiste ou non)/LG : Doit gagner contre tout le monde
- JDF/SJ (Spécialiste ou non) : Soit victoire des deux quand tout le monde est charmé, conjoint compris, soit ils ne sont plus que deux. La victoire est partagée entre eux quand une des deux conditions est respectée.
- JDF/LG : Soit la JDF charme tout le monde, conjoint compris, soit il ne reste plus ces deux Joueurs en vie pour avoir la victoire. La victoire se partage entre eux quand une des deux conditions est respectée.
Couple ennemi
- Si un veut avoir la victoire, il doit tuer son conjoint ET doit rester en vie jusqu'à la fin de la partie

Planing des rôles et des votes

Nuit 0 : Distribution des rôles (durée de 24:00)
- Cupidon me dit qui seront les deux Amoureux, ou Ennemis si les dés s'y opposent ^^
- Le Voleur fait son choix entre deux cartes dans le talon.
- La Petite Fille me donne quatre noms d'un jeu de 53 cartes (52 cartes plus un Joker)(défense de citer le Joker) et les associe aux LGs et à l'Enfant-Loup pour ses recherches.

Jour 1 : Election du Dealer (durée de 48:00)
- Les Amoureux se reconnaissent (ou pas ^^) en fonction du résultat des dés (voir Rôles et Personnages)
- Les LGs se reconnaissent
- Le Dealer se fait élire à majorité
- Cupidon me désigne quelqu'un qu'il pense être Enfant-Loup
- Tout le monde peut écrire dans les Petites Annonces de S&F CASINO

Nuit 1 et plus : Les Actions (durée de 24:00)
- La Voyante me désigne quelqu'un pour connaitre une identité en fonction des dés (voir Rôles et Personnages)
- La Sorcière me désigne une personne à tuer, si elle le souhaite, et si elle en a la possibilité
- La Petite Fille me dit le nombre d'essai qu'elle souhaite faire pour sa recherche des LGs
- Le Salvateur/Chasseur m'annonce qui il souhaite protéger, et me fait sa liste de chasse
- Le Journaliste me dit quelles annonces ils souhaitent voir publier
- La Courtisane me désigne quelqu'un pour bloquer ses pouvoirs
- Les Amoureux me donnent un nom de celui qu'ils pensent être l'autre Amoureux (si le couple se ne connait pas)
- Les LGs doivent choisir une victime
- Le Chef des LGs me désigne quelqu'un qu'il pense Enfant-Loup
- Le LG Croupier peut utiliser son pouvoir Anti-Dévoilement, s'il le souhaite
- La JDF me donne 0, 1 ou 2 nom(s) de Joueurs pour les charmés
- Après le choix des LGs, une heure avant la fin de la journée, la Sorcière doit me dire si elle souhaite sauver la victime des LGs, si elle en a la possibilité, et s'il y a une victime

Jour 2 et plus : Les débats (durée de 48:00)
- La victime est révélée (si c'est un SJ ou un Enfant-Loup, le nom du personnage ne sera pas révélé)(s'il y en a une).
- S'il y en a plusieurs, je ne dirai pas leurs causes de mort et l'ordre n'aura pas d'importance
- Les Petites Annonces choisies sont publiées.
- Les nouveaux charmés reçoivent la liste de tous les charmés encore présents.
- Vous pouvez voter, envoyer une Annonce et débattre.
- Cupidon (s'il est toujours là) me désigne quelqu'un qu'il pense être Enfant-Loup
- Elimination à majorité

Et on continue ainsi de suite en fonction des rôles encore présents.


Les règles de base


Les absences

Si vous devez vous absenter, signalez le moi, afin que je puisse m'organiser sur la table de jeu.
Si vous devez vous faire remplacer, même démarche. Je chercherai quelqu'un pour vous remplacer. Si je n'y arrive vraiment pas et si je n'ai pas le choix, alors je procèderai à un foudroiement (à contre-coeur Sad )

Les Foudroiements

Dans cette partie, vous serez foudroyés sous un simple prétexte. Nous sommes dans une partie Casino, et pour jouer, il faut des sous.
Si vous n'avez plus de sous, vous serez foudroyés.
(voir Règle pour la Roulette pour plus de détails).
Mais ce n'est pas tout. Si je constate que vous êtes absent pendant plus de 72 heures, après une recherche de remplaçant, vous serez aussi foudroyés.
Les sous peuvent vite partir si on ne respecte pas toutes les conditions. Une erreur peut s'avérer fatal.
Si vous vous faîtes foudroyer, je ne révèlerai pas du tout votre rôle. Vous mourrez en silence ^^

Les Alliances

Vous êtes autorisé à faire des alliances, mais pas obligés. S'il y en a, faîtes-le avec modération et prudence.
Je tiens à rappeler que le monde est cruel, et qu'il est capable de mentir pour avoir des informations et de vous manipuler à sa guise. Et puis, le pouvoir anti-dévoilement est là pour veiller au grain ^^

Le pouvoir Anti-Dévoilement


Ce pouvoir est possédé par les LGs, afin de contrôler tout les joueurs qui seraient tenter de dire leur rôle en Place Publique, et par MP si vous parlez à un LG, ou à un couple mixte (s'il y en a un ^^)
Quand le LG concerné pense avoir découvert le rôle d'un joueur, il me dit par MP "X A TEL RÔLE".
- S'il a bon, cette personne sera tuée, en plus de la victime des LGs
- S'il a faux, il n'y aura aucune victime, excepté le LG qui a activé ce pouvoir. Son pouvoir ne sera pas transmit à l'Héritière s'il meurt ainsi.

Des règles très importantes

- Il est interdit de faire des captures d'écran (screenshot) de ses messages privés (notamment celui où le meneur vous annonce le rôle que vous jouez). Le copier/coller de MP est possible car il est facile à trafiquer.
- Il est interdit aux vivants de communiquer avec les morts, et inversement, au sujet de la partie (je ne vous prive pas de la parole si vous souhaitez parler d'autres choses ^^).

Je crois avoir tout dis. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^
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