Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » Empty
Message(#) Sujet: [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:00

[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » P100

* D'une, je m'excuse de ne pas être intervenu plus tôt pour vous parler. Je ne vais pas fustiger Thomas, ce n'est même pas de sa faute - pour une fois. De deux, les habitants de Fourberie partent avec un désavantage CONSIDÉRABLE, n'ayant pas eu l'insigne honneur de pouvoir lire mes petites interventions des jours précédents, interventions magnifiées, parfois - toujours - cyniques, à tendance mégalomane, schizophrène et sarcastique. De trois, ce sera très court pour ce soir, puisque, comme vous pouvez le lire (sauf ceux qui ont des troubles de vision), il n'y a pas de mort, et qu'en plus de ça l'événement est une fois de plus un non-événement : quand je vous disais qu'il ne faut pas faire confiance à Thomas pour faire un tirage ... Je vous dis à bientôt pour de chouettes aventures colorées en violet : Surverie un jour, Surverie toujours !

Personne n'est mort.


L'événement du jour VI est le suivant : « Un déluge frappe les deux villages. Seuls les loups d'un village pourront faire une victime. Les villages ne seront pas avertis de ce tirage au sort. Si la carte intervient après la réunification, elle n'aura pas d'effet ». Il n'y a donc pas d'événement pour ce jour.
Vous avez jusqu'au vendredi 10 juin 2011 à 21h pour envoyer une personne au bûcher. Les votes sont modifiables jusqu'à cette heure et se font sur le sujet en couleur différente de votre couleur de police habituelle (sans éditer votre message).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:04

JE VEUX MOURRIR RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Au fait bien joué pour mozanna, les deux meutes sont a "égalité"


Je vote DEASS
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:06

Ben dis donc, Linika commence à avoir un sacré palmarès de chasse sur cette partie, je lui tire mon chapeau...
Enfin, si on suit la théorie de plusieurs joueurs, le fait que je sois à l'ouest semble devoir m'innocenter Razz

Enfin tout ce que je vois, c'est qu'on est en train d'ouvrir un boulevard au Hamster Garou...
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:22

Dsl pour mon absence d'hier, j'ai eu un problème avec mon ordi...

En tout cas, bien joué pour Mozana! Et félicitations toutes particulières à Linika!!!

Bon je vais commencer par relire les débats d'hier, et je pense qu'il va falloir commencer à se concentrer sur les indépendants et surtout sur le Hamster Garou comme vient de le dire Maître Sfodellah! Ce qu'on peut commencer par déduire c'est qu'il se trouve certainement dans les habitants de Survie!
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:28

Tiens je viens de voir que le Hamster Garou ne meurt pas si les loups l'attaquent.

La non-mort de cette nuit peut très bien être ça ce qui signifie que les LG savent peut-être qui est le Hamster Garou ce qui les arrange au fond.
Tant qu'il reste en vie, le dernier loup restant ne risquera rien...

Question au MJ : si la victime était le hamster Garou, la sorcière a vu qui était la victime ? (et non, je demande pas ça parce que c'est moi ^^)

Enfin, y en a encore 4 pour le moment. On peut encore en dégommer un ou deux dans l'immédiat.

Je vais voter contre Elyador pour ma part (ça devrait faire plaisir à Barbie)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:01

Maître Sfodellah a écrit:

Question au MJ : si la victime était le hamster Garou, la sorcière a vu qui était la victime ?

Non, la sorcière n'aurait pas vu qui était la victime.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:03

Ah... Donc, je plussoie : je pense qu'il faut sérieusement s'intéresser au cas du Hamster Garou dès à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:14

Maître Sfodellah a écrit:
Tiens je viens de voir que le Hamster Garou ne meurt pas si les loups l'attaquent.

La non-mort de cette nuit peut très bien être ça ce qui signifie que les LG savent peut-être qui est le Hamster Garou ce qui les arrange au fond.
Tant qu'il reste en vie, le dernier loup restant ne risquera rien...

Enfin, y en a encore 4 pour le moment. On peut encore en dégommer un ou deux dans l'immédiat.
il y avait un voleur dans chaque village, ce qui veut dire qu'il reste de 2 à 4 loups en vie, ça serait sympa que les voleurs viennent se pointer, non pas pour dévoiler leur rôle, mais juste pour dire s'ils ont laissé un loup dans le talon ou pas, ils ne prennent pas de risques s'ils n'ont pas choisi la carte du loup, et s'ils ont choisi d'être loup, ils ne nous le diront pas, en l'absence de réactions à ce message, je supposerai donc qu'il y a bel et bien 4 loups en vie.....
le hamster-garou étant du village survie, je pense qu'il va falloir continuer à investir nos efforts dans mon beau village Smile car si jamais il ne reste que deux loups, bah il suffirait que par le pire des hasards ils soient en couple et qu'on en tue un ce soir pour tous perdre, je vais donc faire du hamster-garou la priorité du jour pour ma part, la non-mort d'aujourd'hui veut certainement dire que c'est les loups noirs qui ont frappé, ce qui va directement m'amener aux dires de paulounet:
Citation :
car maintenant, la tactique pour les Loups-Garous ça va être de tuer les habitants de l'autre Village pour qu'on les retrouve plus difficilement!
je ne suis tout simplement pas d'accord, les loups ayant passé 5 jours de plus avec les joueurs de leur village d'origine, ils seraient plus enclins à tuer ceux qu'ils trouvent dangereux pour eux, donc ceux de leurs village, ceci dit ça c'est dans le cas où les membres du village d'origine des loups qui agissent font encore peur aux loups, si un village est à côté de la plaque, les loups peuvent très bien attaquer les membres de l'autre village, seulement vu les bons scores des deux villages, je me permet de supposer que c'est un membre de survie qui a été attaqué, ce qui nous laisse 3 possibilités probables plus que d'autres à mes yeux pour expliquer la non-mort: hamster-garou, salvateur ou sorcière (très peu probable la dernière, vu qu'elle ne connaît pas beaucoup les habitants de survie.)
alors effectivement, je me base sur beaucoup de suppositions, mais je trouve ça bien plus simple que d'énumérer les nombreuses raisons qui pourraient expliquer cette non-mort, ma seule certitude est que le hamster-garou est ou ne va pas tarder à devenir une priorité absolu, et j'aime à penser qu'il a été attaqué cette nuit Smile
Maître Sfodellah a écrit:
Je vais voter contre Elyador pour ma part (ça devrait faire plaisir à Barbie)
non! il faut se focaliser sur les "survivants" aujourd'hui!!!! le hamster-garou est dans mon village!

bon évidemment, je ne peux pas poster sans dire un petit mot à propos de chloran, vu ma virulence à son propos hier, bah outre que le fait qu'il ne soit pas mort me déstabilise encore plus dans cette partie, je ne peux qu'avouer que je suis un peu dégoûté de voir mozana louve, car ça remet en cause discrédite totalement les 2/3 de mon argumentation contre chloran, il reste néanmoins quelques doutes à son propos pour moi, la non-mort de cette nuit y contribue même......
sinon chloran, maintenant que tu sais mozana louve, mais que j'ai quasi-essayé de la sauver et de t'envoyer au bûcher hier, tu penses quoi de moi concrètement aujourd'hui?
le cas liam est intéressant, je me pencherai dessus plus tard, pour l'instant, comme déjà annoncé: le hamster-garou est ma priorité, et je vous invite à en faire de même Smile

edit: je vois que tu te décides à t'intéresser au hamster-garou également avec plus d'importance, tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:34

Juste j'ai pas bien pigé pourquoi il serait dans le village Survie nécessairement en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:39

On a eu des charmé a fourberie, donc on a le jdf, donc le hamster est a survie ...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:42

Quote les règles

Maître Sfodellah = Le joueur de flûte. Chaque nuit, il a la possibilité de charmer 0 ou 2 personnes des deux villages réunis : il peut donc charmer un joueur du village dans lequel il ne se trouve pas. Il ne peut pas s'auto-envoûter et peut choisir d'envoûter ou non son éventuel amoureux. Les charmés seront avertis au lever du jour, sans avoir connaissance des charmés des nuits précédentes. Pour gagner , le joueur de flute doit être le dernier joueur en vie non charmé après un bûcher ou au lever du jour (exception faite de son éventuel amoureux). S'il meurt la nuit où il charme les derniers non charmés, il a perdu la partie.


C'est précisément pour ça que je trouve que la situation est très dangereuse...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:45

Et la voyante est morte...
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:06

Maître Sfodellah a écrit:
Juste j'ai pas bien pigé pourquoi il serait dans le village Survie nécessairement en fait...
il suffit de regarder ici: https://les-loups-garous.forumsactifs.net/t3595-les-roles-de-la-partie et on sait qui est où, d'ailleurs j'ai oublié de demander:
des charmés cette nuit?
une liste à jour des charmés?
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:41

Bien joué pour Mozana, et je suis énervé que le dernier jour d'avant réunification, lorsque j'ai essayé de le faire passer au bûcher, personne n'a voulu ...

Encore une nuit sans mort (enfin la nuit dernière il n'y avait qu'une victime au lieu de deux) ... Hamster Garou ciblé ? Il reste hors voleurs, deux loups garous dans chaque village ... Les loups, eux, s'en foutent du hamster, il va même devenir leur allié indirectement car la menace pour le village grandit tant qu'il survit ... Surtout qu'on est "tellement" qu'il peut être bien planqué : et il a sûrement choisi d'axer sa stratégie sur sa première condition de victoire : tuer tous les loups. Il parait donc bien gentil auprès de tout le monde ...

En plus, on ne sait pas à cause de ce fichu JdF, dans quel village il peut se trouver ... Peut on essayer de résumer les envoutés pour y voir PEUT ÊTRE plus clair sur le village du JdF et du coup conclure sur le Hamster ?

Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:18

Freddy, tu veux savoir ce que je pense de toi maintenant que Mozana s'est bien révélé louve. Je l'avais déjà dit. A partir du moment où Mozana est bien louve alors le double vote que tu avais fait sur elle me rassure sur toi.
La proposition que tu fais que si un voleur d'un village ou d'un autre ayant écarté un loup se révèle sans donner le rôle qu'il a choisi est intéressante aussi. Car oui il doit rester au maximum 4 loups en tout. Il serait bon de connaître le nombre exacte pour ne pas être pris au dépourvu par le hamster.
Pour ce qui est de savoir dans quel village il était, le village de survie me semble correct. Car d'après ce que j'ai compris le JDF a charmé Linika et Maitre S la première nuit et il étaient tout deux candidats à la mairie. Cela semble trop une coïncidence pour que le jdf ne soit pas de fourberie.

Voici la liste des habitants de Survie :

Domovo
Gandalf
Maléfique
Chloran
Ettasoeur
Luffy
Maoisai
Rémi
Lysine
Opeth
Maesticia
Axu
Freddy_sirocco

On peux retirer déjà Freddy car Gretel a du le sonder. Pour les loups potentiels je pense à Remi, Opeth et Maléfique. Celui qui est en tête de liste pour moi c'est remi et je l'annonce que si d'ici la fin du jour et en fonction de comment se passe le débat pour le hamster alors je voterai contre Remi.
sSerenity il va falloir aussi dire pourquoi tu as voté contre moi si tu était si certain que Mozana soit louve en arrivant dans Survie.
Oui la recherche de l'Hamster ne doit pas empêcher la recherche de loup en parallèle.


Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:36

sSerenity a écrit:
Bien joué pour Mozana, et je suis énervé que le dernier jour d'avant réunification, lorsque j'ai essayé de le faire passer au bûcher, personne n'a voulu ...
heu apparement chloran aussi aurait bien voulu.....

sSerenity a écrit:
En plus, on ne sait pas à cause de ce fichu JdF, dans quel village il peut se trouver ... Peut on essayer de résumer les envoutés pour y voir PEUT ÊTRE plus clair sur le village du JdF et du coup conclure sur le Hamster ?
sinon tu peux également aller cliquer sur le lien que j'ai donné, relire les personnages par village, et déduire que me jdf est fourbe et que le hamster-garou est survivant comme c'est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:16

Bonjour à tous.

J'ai déjà récapitulé les charmés au jour précédent, mais j'peux recommencer Smile
Nuit 1 : Linika et Maître Sfodellah
Nuit 2 : personne à Fourberie, à Survie ?
Nuit 3 : Barbie et Moghedien
Nuit 4 : personne ne s'est dit charmé
Nuit 5 : personne ne s'est dit charmé

S'il y a d'autres charmés, qu'ils le disent, je fais avec les infos que j'ai.
Vu l'identité des charmés et le choix des paires, je pense que le JdF est un joueur de Fourberie : Linika et Sfo étaient candidats à la mairie, Barbie et moi vivons une folle passion depuis le jour 1. J'ai même une petite idée sur l'identité du JdF, mais pour le moment, c'est loin d'être ma priorité donc je ne développerai pas.

Dans le cas (peu probable selon moi) où le jdf serait un Survien sous influence surnaturelle, et que le hamster serait un Fourberien, c'est pas Djoach xD

Pour les loups, j'ai tjs Liam dans le collimateur, mais il n'est pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:26

Moghedien a écrit:
Bonjour à tous.

J'ai déjà récapitulé les charmés au jour précédent, mais j'peux recommencer Smile
Nuit 1 : Linika et Maître Sfodellah
Nuit 2 : personne à Fourberie, à Survie ?
Nuit 3 : Barbie et Moghedien
Nuit 4 : personne ne s'est dit charmé
Nuit 5 : personne ne s'est dit charmé

S'il y a d'autres charmés, qu'ils le disent, je fais avec les infos que j'ai.
Vu l'identité des charmés et le choix des paires, je pense que le JdF est un joueur de Fourberie : Linika et Sfo étaient candidats à la mairie, Barbie et moi vivons une folle passion depuis le jour 1. J'ai même une petite idée sur l'identité du JdF, mais pour le moment, c'est loin d'être ma priorité donc je ne développerai pas.

Dans le cas (peu probable selon moi) où le jdf serait un Survien sous influence surnaturelle, et que le hamster serait un Fourberien, c'est pas Djoach xD

Pour les loups, j'ai tjs Liam dans le collimateur, mais il n'est pas seul.

Oui ça se défend. Il serait surprenant que le Jdf aie par hasard fait ces choix... Le Jdf est à Fourberie avec de grandes chances.

DOnc oui je rejoins Freddy Sirrocco (qui devrait quand même BIEN relire les règles à ce sujet car techniquement le Hamster Garou peut tout à fait être dans Fourberie) --> On va cibler dans Survie. Je retire mon vote contre Elyador et je vote contre Maléfique

Ses multiples petites interventions m'ont clairement donné l'impression qu'il a tenté de faire épargner Mozana hier en faisant tuer Chloran.

- Y compris son annonce bizarre sur Djoach. Je m'explique : Djoach votait contre Mozana. Dire qu'il était loup, c'était dire qu'il se fondait dans le vote de masse contre un innocent et donc que Mozana n'était pas loup -

Pour moi jusqu'au bout, il a tenté de faire survivre Mozana.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:42

Maître Sfodellah a écrit:
DOnc oui je rejoins Freddy Sirrocco (qui devrait quand même BIEN relire les règles à ce sujet car techniquement le Hamster Garou peut tout à fait être dans Fourberie) --> On va cibler dans Survie.
woops, quel boulet je suis! il ne faut pas bien relire, il suffit de lire tout court^^
m'enfin c'est vrai que vu les évènements, le hamster devrait être de survie et le jdf de fourberie....
m'enfin, le terrain de recherche est vaste....... ceci dit quelques explications sur l'affirmation de Maléfique seraient les bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » EmptyJeu 9 Juin 2011 - 13:01

Un truc que je pige pas dans ce que tu dis Maître Sfo : si pour toi Maléfique est le hamster, il aurait eu tout intérêt à voter contre un loup ; il a tout intérêt à ce qu'on continue à dégommer les meutes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » EmptyJeu 9 Juin 2011 - 13:29

C'est clair que ce n'est pas parceque on a reduit le nombre de loups qu'il faut arreter de les chercher, vu le nombre de charmés on a encore le temps pour le JDF. Pour le hamster garou, je ne vois pas encore qui ça pourrait être chez Survie, mais bon 4 loups c'est encore bien assez pour décimer du villageois, alors il faut mieux faire gaffe. D'ailleurs l'absence de mort cette nuit, ça fait déjà 2 fois chez vous, non ? Soit le salvateur est super doué, soit le hamster ou un loup adverse a pu être visé... Avec ces indép et la double meute , c'est comme si 3 couples traitres se balladaient, les loups vont pouvoir nous aider. Smile


Euh sinon j'ai pas bien compris Gretel a eu le temps de sonder 1 personne ? Si il avait sondé Mozana, ça n'innocente pas du tout Freddy , Chloran.

Il ne faut pas oublier que le JDF pourrait bien être en couple intervillage, et ce serait son amoureux qui lui aurait donné les cibles, si cette théorie est juste, ce serait fort malin. Si il est juste indep j'ai ma petite idée sur qui pourrait être JDF chez Fourberie :

Innocentés independants : Maitre Sfodellah, Linika, Moghedien, Barbie
Indépendants possibles :Diogène, Paulounet, Deass, Eowynia, Liam, sSerenity, Djoach
Et je soupçonne fortement Diogène comme je l'ai déjà dit, ça fera plaisir à Liam.

Maitre Sfo Elyador ne joue même pas la partie...:/
mais tu parlais peut etre d'Eowynia ?
Deass pourquoi tu veux mourir ?

Je vote contre Liam pour le moment
Je lui ai posté un spoiler spécial dédicacé hier, mais il n'a pas du bien lire, vu sa réponse Rolling Eyes

Rq : Pas de votes du prohibiteur ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » EmptyJeu 9 Juin 2011 - 13:47

Concernant la mort de Mozana, c'est surtout Gretel qu'il faut féliciter de son sondage ^^


*****


Je vote contre Maoisai

Il commence par dire qu'il se méfie de Mozana mais ne sait plus pourquoi Rolling Eyes , puis il revient expliquer que c'est du au fait que Mozana l'avait défendu lui , mais pas Capricorne Rolling Eyes . Il vote donc contre Mozana. Puis lorsqu'un mouvement est amorcé en direction de Chloran , il ne se posera pas longtemps de question ... il vote contre Chloran.
Je vois surtout un loup qui commence par se protéger quand il voit une compère dans le pétrin, mais dès qu'un opportunité se présente pour la sauver , il la saisit.

Et ce n'est pas la première fois .Au jour 4 , sa voix avait permi ( entre autre ) de sauver la louve.


*****


Mes autres suspects contre qui je pourrais voter :

Rémi
Je crois que ses votes se sont bien souvent placés pour sauver Mozana

Maléfique
Ce n'est pas tant pour sa défense de Mozana, on peut tous se tromper.
Mais plutot pour sa rapide attaque envers Chloran ( à moins que vous me contredisiez en m'assurant qu'il l'avait déjà soupçonné avant la réunification).


Jusque présent quand je vois vos votes , j'ai l'impression que "Survie" , s'est plus ou moins laissé mener par le bout du nez par deux-trois joueurs qui orientaient les votes.


*****


Vote au jour 2 :
Citation :
Elliot < Axu, Capricorne, Chloran, Elliot, Maléfique, Mozana, Opeth (7)
On dirait que les votants sont par ordre alphabétique.
Est-ce qu'un ancien habitant de survie aurait l'aimabilité , de remettre les votes dans l'ordre des votes fait e, place publique siouplé ?


*****


Au sujet de Chloran, j'ai eu l'impression qu'il n'osait pas attaquer Mozana alors qu'il a été très peu difficile à convaincre de voter contre elle.
Je dirai même qu'il semblait attendre qu'une seule chose , c'est qu'elle soit mise en avant mais par d'autres. Car quand Chloran a un suspect , il ne le lache pas facilement.

Donc, soit ils sont loups ensemble (car Mozana ne s'est pas défendue du vote de Chloran, et n'a pas voté contre lui , mais est-ce que Chloran aurait mit les votes en avant de cette manière s'il avait été loup ? C'était une évidence que cela allait se retourner contre Mozana : sans se concerter sSerenity et moi avons eu la même réaction)
Soit il est indé (couple traitre , hamster, jdf ...)
Bref , pour l'instant , je ne voterai pas contre lui.


*****


Je trouve Lysine très discrète ( et peu vindicative ) Suspect
Si tu pouvais un peu donner tes impressions , cela pourrait sans doute suffire à me rassurer si tu es innocente.


*****


Bon là , j'ai surtout parlé de Survie (plus facile avec du recul), mais je reviens parler de Fourberie et faire un tour plus global.



*****

Previsu :
Audros a écrit:
Euh sinon j'ai pas bien compris Gretel a eu le temps de sonder 1 personne ? Si il avait sondé Mozana, ça n'innocente pas du tout Freddy , Chloran
En fait ceux qui disent cela partent du principe que Gretel a sondé Mozana en nuit 1 et Freddy en nuit 2.
Gretel meurt en nuit 2.
Mais comme il donne son capitanat à Freddy , il est probable que Gretel l'ait sondé et l'ait vu villageois .
Maintenant , c'est pas une preuve à 100% vu qu'il y a un loup insondable
.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:01

Je suis pareil que Deass, mais je vais voter contre Maoisai.
C'est vraiment super qu'on ait encore un loup de moins. Ce soir je viens aider pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:23

Audros je suis inutile au village jusqu'a Mardi Prochain (date ou j'aurai vraiment finit mes exams) donc bon un sv qui sert a rien peut être buchétisé vu que je sert strictement a rien ^^.

Mogh tu me penses jdf, se serait drole si c'était le cas ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Ettasoeur
Paysan distingué
Paysan distingué
Ettasoeur

Masculin Date d'inscription : 27/05/2011
Humeur : coin coin

[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:53

Je vais pour ma part voter contre Maléfique, j'avais déja dit précédemment que je me méfiais de lui, suite à la louvitude de Mozana ça renforce mes soupçons, il était le premier à vouloir mettre la piste Voyante-Mozana de côté après la mort de Gretel (et il est parvenu à ses fins d'ailleurs).

Chez les Fourberiens, j'ai beaucoup de mal à voir qui est potentiellement loup ou pas.
Mais quelque chose m'intrigue dans le dernier post d'Audros :
Audros a écrit:
D'ailleurs l'absence de mort cette nuit, ça fait déjà 2 fois chez vous, non ? Soit le salvateur est super doué, soit le hamster ou un loup adverse a pu être visé...
Comment peux-tu être sûr que c'est la meute Survienne qui a agi cette nuit ? Je cite Arthur :
Arthur a écrit:
La réunification des deux villages a eu lieu au lever du jour V.
On ne sait pas quelle meute a attaqué cette nuit, puisque à la nuit précédente les deux étaient actives. Mais là je t'apprends rien, puisque tu sais que Survie a déja eu une nuit sans mort, la précédente justement. Pour savoir que c'est la meute Survienne qui a attaqué cette nuit, il me semble que tu es forcément dans la meute Fourberienne, donc je te suspecte de lapsus lupin.


Dernière édition par Ettasoeur le Jeu 9 Juin 2011 - 14:54, édité 1 fois (Raison : J'ai rajouté un "Mais".)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:01

@ Ettasoeur : Comme tel, ton vote n'est pas valide.

Arthur a écrit:
Vous avez jusqu'au vendredi 10 juin 2011 à 21h pour envoyer une personne au bûcher. Les votes sont modifiables jusqu'à cette heure et se font sur le sujet en couleur différente de votre couleur de police habituelle (sans éditer votre message).
Revenir en haut Aller en bas
Ettasoeur
Paysan distingué
Paysan distingué
Ettasoeur

Masculin Date d'inscription : 27/05/2011
Humeur : coin coin

[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:22

Mince, je savais pas pour l'édition de message, merci Arthur. Je vote contre Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:09

Quelques récaps pour ceux que ça interesse. Perso , j'avais besoin de faire le point.

Recap des votes

Spoiler:

Liste des morts



Spoiler:

Recap des envoutés

Spoiler:


Recap des joueurs et rôle en vie
Spoiler:






Maintenant, ce qu'il y a à en tirer ...

Première question : qui remplace Niko ? Embarassed

**

Votes contre Elliot


Je me permets d'insister : quelqu'un peut-il donner l'ordre des votants contre Elliot ?
Si celui-ci n'a pas voté , c'est qu'il se savait condamné. Dans ce cas , il y a une nette différence entre les premiers votants , probablement villageois, et les derniers parmi lesquels on peut trouver des loups cherchant à s'innocenter ( cf vote de Mozana)

*****

La mort de Karma qui a sauvé Mozana , au jour 3

Citation :
Domovo < Domovo (1)
Gandalf < Ederon.K, Maléfique (2)
Karma < Chloran, Ettasoeur, Luffy, Maoisai, Mozana, Rémi (6)
Lysine < Lysine, Opeth (2)
Maesticia < Maesticia (1)
Maoisai < Capricorne (1)
Mozana < Axu, Karma, Freddy_sirocco, Freddy_sirocco (4)

Blanc : Gandalf
N'ont pas encore voté : Domovo, Lysine, Maesticia.
De ce bûcher , j'en retire une bonne impression concernant Axu, Freddy , et même Lysine que j'aurai vu soutenir une compère.
Et j'ajoute Gandalf qui se prend le vote d'un loup.

Maléfique > Que reprochais-tu à Gandalf pour justifier ton vote ? A quel moment du bûcher as-tu voté ?

*****

La bûchetisation facile de Capricorne

Citation :
Axu < Axu (1)
Capricorne < Chloran, Lysine, Maléfique, Mozana (4)
Domovo < Domovo (1)
Ettasoeur < Ettasoeur (1)
Freddy_sirocco < Freddy_sirocco (1)
Luffy < Luffy (1)
Lysine < Capricorne, Opeth (2)
Maesticia < Gandalf, Maesticia (2)
Maoisai < Maoisai (1)
Mozana < sSerenity (1)

Excusés : Capricorne, Rémi.
N'ont pas voté : Axu, Domovo, Ettasoeur, Freddy_sirocco, Luffy, Maesticia, Maoisai

sSerenity > Tu as été seul à voter contre Mozana toute la journée ?

Opeth > tu votes deux fois de suite contre Lysine. Comme je n'ai pas encore pu la lire pour me faire une idée, tu peux expliquer pourquoi tu as des doutes sur elle ?

Qui a voté en premier contre Capricorne ? Very Happy ( vi vi ... j'appelle à la délation !)

J'ai noté que Capricorne avait aussi voté contre Elliot , J2 puis Maoisai, J3.
Aurait-il fait peur aux loups ?

Mauvaise impression sur Chloran et Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Axu
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Axu

Masculin Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Shanghai

[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:19

Je ne fais que passer, je n'ai rien à dire si ce n'est que j'aimerais connaître vos arguments face à Maléfique qui a déja pris un vote et est suspecté par linika/freddy (Quotes etc svp).
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:21

Tu rigoles, j'espère ?

Prends déjà la peine et le temps de lire les posts. Tu verras tout seul que c'est déjà écrit.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute).
» Règles pour le Loup Garou
» [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte
» Les règles de Loup Garou
» Tous les personnages du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 100-