Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les règles de Loup Garou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Les règles de Loup Garou Empty
Message(#) Sujet: Les règles de Loup Garou Les règles de Loup Garou EmptyMar 24 Nov 2009 - 22:34

Les règles


Les chefs de l'équipe :
Comme tout équipe il faut un chef mais aussi un bras droit.
C'est pourquoi le premier jour il faudra élire deux personnes, la personne qui a obtenu le plus de voix se verra attribué le rôle de chef et pourra trancher en cas d'égalité. La seconde personne sera son bras droit et n'a pas de pouvoir particulier. Mais ensemble et en plus de leur voix, ils pourront donner une voix supplémentaire contre quelqu'un pour le bûcher mais pour cela il me faut un MP des deux membres avec le même nom sinon cette voix contre la personne s'annule. Ils peuvent donner leur voix habituel à quelqu'un d'autre.
Si le chef meurt, son bras droit prendra sa place et le défunt choisira son bras droit. Si le bras droit meurt, il devra donner son rôle à quelqu'un au pif.
Il faudra anticiper !!
Si les deux meurent en même temps, ils devront donner à quelqu'un de différent leur insigne la décision du chef sera prioritaire si les deux donnent le pouvoir à la même personne.


Les votes :
Il n'y a aucune obligation de vote.
Cependant vous partez tous en début de journée avec votre voix contre vous-même (sauf pour les élections).
Vous disposez donc de 48h de débat pour m'envoyer par mp le nom de la personne que vous souhaitez lyncher , le vote « blanc » équivaut à un vote contre soi-même.
Vous pouvez modifier votre vote aussi souvent que vous le souhaitez, je ne prendrai en compte que le dernier reçu avant l'heure limite.
Les votes seront rangés n'importe comment.

La nuit durera 24 heures (sauf la première qui dure 6 heures de 15 à 21h)
les jours dureront 48 heures ( de 21h à 21h)


Les vainqueurs sont:

Les gentils, s'il ne reste plus que des gentils (les loups-garous, le joueur de flûte et le vampire sont morts)
Les loups-garous, s'il ne reste plus que des loups-garous
Le Joueur de Flûte, s'il ne reste que lui (son éventuel amoureux) et les joueurs envoutés.(mais les gagnants sont le JdF et son éventuel amoureux)
Les amoureux mixtes (un gentil et un méchant) s'il ne reste qu'eux deux.
Les amoureux gentils gagnent avec les gentils et inversement.


Les loups :

Les loups ne se connaissent pas durant tout le long de la partie.
Ils doivent donc chacun m'envoyer un MP la nuit avec leur choix de victime.
S'il y a égalité, il n'y aura pas de mort, donc il doit y avoir majorité (au minimum 2) pour qu'il y ait un mort cette nuit.
Ne pas envoyer de MP reviens à voter contre soi même et si d'autres loups votent contre ce dernier, il peut y passer.
Une petite astuce : pour qu'il y est victime et que vos votes ne soient pas trop dissipés communiquez lors des journées sur le forum, à vous de trouver les astuces


Le déroulement de la partie :
Nuit 0 :
Action du Voleur et de Cupidon.
Ils auront 6 heures pour agir de 15h à 21h. Le premier couple se reconnaîtra à la fin des élections car la flèche de ce Cupidon met du temps à toucher les personnes.
Les joueurs pourront se déplacer sur le plateau une fois durant la nuit mais ne pourront rien acheter lors de ce premier tour.

Première journée :
Élection du chef d'équipe et de son bras droit. Personne n'agit durant ce tour et les joueurs se déplacent sur le plateau qu'une seule fois. Le couple se reconnaît à la fin de cette première journée.

Deuxième nuit :

Les loups m'envoient un MP chacun et s'il y a deux fois le nom de la même victime, cette victime meurt, sinon il n'y a pas de mort.
Le salvateur protège quelqu'un.
La voyante sonde quelqu'un.
Le Jdf charme 0, 1 ou 2 personnes
Le Vampire croque quelqu'un.
Le chasseur me donne ses 3 noms.
À 19h, la sorcière me dira si elle souhaite ou pas ressusciter la victime et si elle souhaite ou pas utiliser sa potion de mort. Elle aura 2 heures pour agir.
Déplacement sur le plateau de jeu une seule fois.

Deuxième journée :
Le Loup Garou Blanc connait un loup.
48 heures de débat puis lynchage d'une personne.




Règles de bases :

Il y a Foudroiement si une personne n'a pas agit pendant 2 jours de débats (j'accepte une seule excuse mais celle-ci comptent comme une absence). J'entends par non participation : non vote et aucun post lors de la journée. Si au bout de 48heures de débats la personne n'a pas envoyé de mot d'excuse au meneur elle se voit donc remplacée. Le foudroiement se fait que s'il ne peut pas y avoir remplaçant. Le remplaçant sera prévenu dès que possible et sera le premier dans la liste et ainsi de suite s'il y a d'autre cas. Je ne dévoilerai pas le rôle de la personne morte par un foudroiement.


Les alliances :
Elles sont tolérées (différent de "acceptées" !) : parfois, elles peuvent servir. Mais les alliances ne doivent EN AUCUN CAS primer sur le déroulement normal du jeu !
N'oubliez pas qu'un joueur peut vous bluffer sur son rôle, libre à vous, donc, de le croire ou non. Et libre à lui de vous mentir, ou non !


Le pouvoir anti dévoilement :
Le pouvoir anti-dévoilement est attribué à un loup garou : Il pourra, une fois dans la partie l'utiliser
- S'il a visé juste et trouvé le rôle du joueur, alors celui-ci mourra, en plus de leur victime de la nuit.
- S'il se trompe alors, ce loup garou périra.
-s'il meurt et qu'il n'a pas utilisé son pouvoir, il devra donner son pouvoir à l'un des loups. Il choisira lequel.


Une règle importante :
- Il est interdit de faire des captures d'écran (screenshot) de ses messages privés (notamment celui où le meneur vous annonce le rôle que vous jouez). Le copier/coller de MP est possible car il est facile à trafiquer.


Des questions ?
Je parie que j'ai oublié des chose ?
Hésitez pas !!!
Sinon : Bon jeu à touuuus !!


Dernière édition par Otomo le Mer 25 Nov 2009 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Les règles de Loup Garou Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles de Loup Garou Les règles de Loup Garou EmptyMar 24 Nov 2009 - 22:42

Euh "les règles de loup-garou" ça veut dire qu'il y aura des règles de monopoly ?

Et tu n'a pas oublié le traitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Les règles de Loup Garou Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles de Loup Garou Les règles de Loup Garou EmptyMar 24 Nov 2009 - 22:45

Il n'y a pas grand chose à dire sur le traitre Razz
Il n'agit que si les loups sont morts.


Et oui, il y aura des règles concernant le monopoly, ça sonnerait bizarre que ma partie se fasse sur le monopoly mais que je n'en parle pas Razz
J'ai pas trop le temps et j'ai quelque modifications à faire sur son sujet, mais ça arrivera avant 15h demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les règles de Loup Garou Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles de Loup Garou Les règles de Loup Garou EmptyMar 24 Nov 2009 - 22:54

Pour les chefs d'équipe, ils peuvent permettre à quelqu'un d'avoir 2 voix ?
Si oui, est-il obligé de mettre ses 2 voix contre la même personne ?
Les chefs d'équipe peuvent-ils bénéficier de cette voix supplémentaire ?

Tu dis que les gentils gagnent quand tous les méchants sont morts, vampire y compris.
Quelles sont les conditions de victoire de ce dernier ?

Pour les loups, je crois qu'il y aura souvent égalité mais bon ce n'est que mon impression Wink

Une dernière chose, ta partie se jouera avec 21 personnes finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Les règles de Loup Garou Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles de Loup Garou Les règles de Loup Garou EmptyMer 25 Nov 2009 - 9:43

J'aime beaucoup le contexte de la partie, les rôles, etc ...

Mais il y a une chose qui me désole, et je suis peut-être la seule à le penser, hein, mais ne penses-tu pas que les loups sont sacrément désavantagés ?

Non seulement ils ne se connaissent pas entre eux, donc leur chance de "faire une égalité et donc de ne pas faire de mort la nuit" sont multipliées par X-1 (X étant le nombre de joueur encore en vie), ce qui est énorme.
Non seulement ils ont un "intrus" dans leur tribu : un loup qui doit gagner seul mais qui, en plus, lui, pourra savoir qui sont ses compères !
... Sans parler du risque qu'il y'ait un couple mixte ...

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Les règles de Loup Garou Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles de Loup Garou Les règles de Loup Garou EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:00

Je suis aussi d'accord avec ce désavantage énorme des loups qui ne se connaissent pas...

J'avais pensé faire un truc comme ça aussi et ce qui peut être pas mal, c'est que les loups envoie chacun 3 victime environs, et que la victime ressortant le plus est mangée.
Voire pourquoi pas, chaque loup classe tout les joueurs par "ordre de préférence à tuer". Et le joueur qui est en moyenne le plus en tête de liste est bouffé.

Tu comptes faire quoi sinon si la majorité des loups veulent bouffer l'un d'entre eux ?

Mine de rien, ça peut être un avantage pour les loups; s'ils ne se connaissent pas, les joueurs ne pourront pas miser sur une stratégie des loups pour élaborer leur analyse... Je suis pour cette façon de faire jouer les loups, mais ce serait mieux de trouver quelque chose pour éviter les égalités.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Les règles de Loup Garou Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles de Loup Garou Les règles de Loup Garou EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:02

C'est vrai qu'ils ont là un désavantage, j'ai longtemps hésité à mettre un loup blanc et surtout à mettre une voyante.
Mais ma partie est comme cela, il faut bien tester pour pouvoir y jouer.
donc je peux enlever le loup blanc, pour ça aucun problème, mais je n'enlèverai pas le fait que les loups ne se connaissent pas.
Et puis Barbie, s'il y a couple mixte cela ne pose aucun problème, vu que les loups ne se connaissent pas.
Bref, je vais refaire une image pour le loup blanc que je vais supprimer.



Citation :
Pour les chefs d'équipe, ils peuvent permettre à quelqu'un d'avoir 2 voix ?
Si oui, est-il obligé de mettre ses 2 voix contre la même personne ?
Les chefs d'équipe peuvent-ils bénéficier de cette voix supplémentaire ?

Tu dis que les gentils gagnent quand tous les méchants sont morts, vampire y compris.
Quelles sont les conditions de victoire de ce dernier ?

Pour les loups, je crois qu'il y aura souvent égalité mais bon ce n'est que mon impression Wink

Une dernière chose, ta partie se jouera avec 21 personnes finalement ?
Ils peuvent permettre à quelqu'un d'avoir 2 voix ?
Arf pardon je me suis mal exprimer... LA personne qu'ils choisissent aura une voix contre elle au bucher en plus.
Cette voix sera uniquement la voix des chefs d'équipe et les personnes qui composent ce post auront leur voix à attribuer et peuvent voter contre une autre personne.
Le Vampire est un indépendant, il ne gagne pas avec les loups mais si les villageois gagnent il gagne avec eux. Après tout, il les aide plutôt bien quand vient l'heure de sa mort et il ne leur fait aucun mal.
Pour les loups oui, il se peut qu'il y ai égalité mais c'est plus ou moins le jeu... J'ai envie de tester comme cela, on verra si ça marche ou pas.
Et comme je l'ai dit, il est tout à fait possible de discuter sur le forum pendant la journée, les idées des loups peuvent partir de là, c'est à eux de savoir comment bien s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Les règles de Loup Garou Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles de Loup Garou Les règles de Loup Garou EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:46

en tout cas, j'espère pour eux que les 7 premier jour seront pas tout le temps des égalité Smile. Mais dit moi, tu donne les étoile quand même si y'a que les loups +2 villageois (éliminer lors des votes) qui sont mort et que tout les autres ont survécu car il y a toujours eu égalité pour les loups lorsqu'ils décidaient de manger?
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Les règles de Loup Garou Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles de Loup Garou Les règles de Loup Garou EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:49

C'est peut-être à prévoir oui, mais déjà s'il n'y a pas le loup blanc cela va arranger les choses...
Puis il n'y aura pas que deux éliminer lors des votes réfléchit Arashoon : le traitre, le joueur de flute.
Bref...
je pense que c'est une experience à tenter et j'en suis désolé si cela ne plait pas, ou si cela ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Les règles de Loup Garou Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles de Loup Garou Les règles de Loup Garou EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:03

Neolide a écrit:
J'avais pensé faire un truc comme ça aussi et ce qui peut être pas mal, c'est que les loups envoie chacun 3 victime environs, et que la victime ressortant le plus est mangée.
Voire pourquoi pas, chaque loup classe tout les joueurs par "ordre de préférence à tuer". Et le joueur qui est en moyenne le plus en tête de liste est bouffé.

Tu comptes faire quoi sinon si la majorité des loups veulent bouffer l'un d'entre eux ?

Que penses-tu de ça, Otomo ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Les règles de Loup Garou Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles de Loup Garou Les règles de Loup Garou EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:23

Ben s'ils font par ordre de préférence il y aura forcément une victime... et dans ce cas ils ne prennent pas le risque de communiquer lors des journées.
Donc je suis contre.
Il se peut qu'il n'y ai pas de victime... mais les villageois ne sont pas contents quand il n'y a pas de victime, donc ça peut les arranger...

Et bien, si deux loups veulent bouffer l'autre qu'ils le bouffent Razz
Il a une chance d'être salvaté, une chance d'être sauvé par la sorcière et une chance de s'être protégé durant la nuit en payant 1.000 €
ça sera dommage pour les loups mais, c'est la vie. Razz
Désolé si je parais intransigeant, vos idées sont bonnes, je dirai même très bonne mais ça change trop la partie désolé.
et j'ai ma partie bien en tête, depuis un bon bout de temps, puis comme je l'ai dis, c'est la première fois qu'on fait comme cela, je serai le premier à en payer les frais Razz (et peut-être le dernier Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les règles de Loup Garou Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles de Loup Garou Les règles de Loup Garou EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:01

Question concernant le chasseur : La règle des joueurs les plus proches concerne la liste ou la disposition des pions sur le plateau ?

EDIT : Je viens d'aller lire les règles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Les règles de Loup Garou Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles de Loup Garou Les règles de Loup Garou EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:04

Tu n'as donc plus besoin de moi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les règles de Loup Garou Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles de Loup Garou Les règles de Loup Garou EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:05

Non merci, c'est gentil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les règles de Loup Garou Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles de Loup Garou Les règles de Loup Garou EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:20

Avant de poster sur la place publique, je voudrais savoir si le Josh de cette partie avait les même caractéristiques que sur la partie de Barbie ?

Je quitte pour ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Les règles de Loup Garou Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles de Loup Garou Les règles de Loup Garou EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:29

Citation :
Il adore les Brunes. Il ne peut pas se passer d’elles … Et à force de les espionner et de les admirer, il les a trouvées. Cependant, il sait qu’elles sont sans pitiés, et sait donc aussi qu’il ne doit pas se montrer : il les aime en secret.
Il saura donc qui sont les brunes, mais les brunes ne sauront pas qui est leur fanatique. Il n’aura pas le droit de les contacter via quelque moyen que ce soit, sous peine d’être foudroyé.
Il gagne si, à la fin de la partie, il reste au moins une brune avec lui. Il ne peut être amoureux, si ce n’est d’une brune.

Ce sont les mêmes oui, Lyserg est seulement vu gentil quand il est sondé par la voyante vu qu'il fait gagner le village même lorsqu'il est dedans (bien entendu lui n'a pas gagner Wink).
Sinon il n'y a aucun changement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les règles de Loup Garou Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles de Loup Garou Les règles de Loup Garou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les règles de Loup Garou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règles pour le Loup Garou
» Tous les personnages du jeu
» Loup Garou sur Facebook
» [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2
» Evénement loup-garou en suisse romande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 29-