Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Procédure Judiciaire - Poisson d'avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Empty
Message(#) Sujet: Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Procédure Judiciaire - Poisson d'avril EmptyJeu 1 Avr 2010 - 3:15

Voilà, j'ai une assez mauvaise nouvelle à vous annoncer.
Balthy vient de m'envoyer le document ci-dessous par MP.
Il m'a demandé d'ouvrir ce sujet pour vous prévenir et vous préparer à ce qui va se passer dans les prochains jours.
Le forum va être fermé durant un temps en vue du procès auquel Balthy devra se présenter.
C'est l'avocat, qui nous a été assigné, qui nous a conseillé de fermer le forum le temps de la procédure.
J'espère que vous comprendrez et d'ici à ce que la sentence soit donnée, je vous souhaite un bon amusement.
Les raisons de cette fermeture viennent de la plainte d'un parent d'un membre mineur du forum.
Nous ne citerons aucun nom par souci de respect envers le concerné.
Sache simplement que nous ne t'en voulons absolument pas et que tu n'étais peut-être même pas au courant.
Le forum sera fermé le vendredi 2 avril à 00:00 (Heure du forum).
Merci de votre compréhension, Maléfique.

Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Convoc10


Dernière édition par Maléfique le Sam 3 Avr 2010 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Empty
Message(#) Sujet: Re: Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Procédure Judiciaire - Poisson d'avril EmptyJeu 1 Avr 2010 - 4:16

oO

J'ai pas tout compris là...

C'est Balthy qui est attaqué ou le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Empty
Message(#) Sujet: Re: Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Procédure Judiciaire - Poisson d'avril EmptyJeu 1 Avr 2010 - 4:23

Les deux en fait.
Balthy est le créateur de ce forum, il en est donc responsable.
Balthy représente le forum.
Les parties noircies au centre du document ne sont autres que l'adresse et le nom de Balthy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Empty
Message(#) Sujet: Re: Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Procédure Judiciaire - Poisson d'avril EmptyJeu 1 Avr 2010 - 4:27

Okay...

Poor Balthy !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Empty
Message(#) Sujet: Re: Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Procédure Judiciaire - Poisson d'avril EmptyJeu 1 Avr 2010 - 7:50

Des produits stupéfiants ?! Mais le forum n'est pas responsable des publicités, c'est à Forumactif qu'il faut se plaindre ! Sad Enfin tout devrait bien se passer, mais c'est dommage que le forum ferme ainsi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Empty
Message(#) Sujet: Re: Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Procédure Judiciaire - Poisson d'avril EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:00

il y a un rapport avec la date ?
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Empty
Message(#) Sujet: Re: Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Procédure Judiciaire - Poisson d'avril EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:08

Evidemment que c'est le poisson d'avril
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Empty
Message(#) Sujet: Re: Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Procédure Judiciaire - Poisson d'avril EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:06

Mais chut! sSerenity!!
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Empty
Message(#) Sujet: Re: Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Procédure Judiciaire - Poisson d'avril EmptyJeu 1 Avr 2010 - 13:13

Non mais le problème c'est que JUSTEMENT ce n'est PAS un poisson d'Avril... Depuis ce matin avec mes parents on envoi des courriers / appels téléphoniques parce qu'on trouve que ce n'est pas normal justement !!!

Je ne sais pas si c'est aussi grave que ce qu'annonce Maléfique (et je comprends pourquoi ça passe pour un poisson d'Avril) mais il y a véritablement un risque pour que le forum ferme définiviment. Et un conseil perso, si vous décidez de créer un forum
- lisez bien la charte imposée par forumactif qui se décharge de toute responsabilité
- ne mettez pas votre email perso avec le compte administrateur parce que la justice peut s'avérer être un véritable enfoiré.

Même Maléfique ne me croit plus et pense que je lui ai raconté n'importe quoi mais je vais pas non plus attendre le 2 Avril pour vous prévenir...

En tout cas je vous confirme que pour l'instant, si rien ne change, y aura plus de SF Vendredi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Empty
Message(#) Sujet: Re: Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Procédure Judiciaire - Poisson d'avril EmptyJeu 1 Avr 2010 - 13:53

ahahahahahah
huhu huhu

Etonnant tout de même que tu t'inscrive à la partie sportz Balthy alors que le forum est censé fermé dans moins de 48 heures.
N'aurait il pas été plus simple de cloturer les inscriptions

Je dis cela mais il est pas encore trop tard de le faire si tu veux que certains mordent au poisonn et voir effacer mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Empty
Message(#) Sujet: Re: Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Procédure Judiciaire - Poisson d'avril EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:47

C'est là que c'est pas un Poisson, certaines personnes auront l'air bien bêtes =D
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Empty
Message(#) Sujet: Re: Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Procédure Judiciaire - Poisson d'avril EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:03

chloran a écrit:
ahahahahahah
huhu huhu

Etonnant tout de même que tu t'inscrive à la partie sportz Balthy alors que le forum est censé fermé dans moins de 48 heures.
N'aurait il pas été plus simple de cloturer les inscriptions

Je dis cela mais il est pas encore trop tard de le faire si tu veux que certains mordent au poisonn et voir effacer mon post.

Je cherche actuellement une solution pour transférer les parties à venir sur un autre forum :/
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Empty
Message(#) Sujet: Re: Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Procédure Judiciaire - Poisson d'avril EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:30

Oh je me suis fait avoir comme un bleu Laughing
Pour ma défense je pensais que le 1er avril était hier ^^

(on peut supprimer les messages si vous voulez ! d'autres le verront ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Empty
Message(#) Sujet: Re: Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Procédure Judiciaire - Poisson d'avril EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:32

Non mais... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Empty
Message(#) Sujet: Re: Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Procédure Judiciaire - Poisson d'avril EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:32

Balthy a écrit:

Je cherche actuellement une solution pour transférer les parties à venir sur un autre forum :/

Pour info, pour ce qui n'y voit pas de difficulté.
Forumactif est propriétaire de tous vos petits messages, ... on ne peut pas récupérer les sujets et les faire basculer sur un nouveau forum comme ça.
Donc on va sans doute transférer uniquement les parties en cours (posts par posts) ce qui risque de prendre un certains temps. Donc toutes les phases de jeu actuelle restent là où elles en sont.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Empty
Message(#) Sujet: Re: Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Procédure Judiciaire - Poisson d'avril EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:39

C'est dans des moments pareils que l'on se rend vraiment compte des gens qui tiennent à S&F...
Je pensais sincèrement que prendriez ceci au sérieux mais apparemment les blagues et autres poissons d'avril sont plus importants pour vous que la survie du forum.
Je ne vous félicite pas.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Empty
Message(#) Sujet: Re: Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Procédure Judiciaire - Poisson d'avril EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:54

En même temps leur réaction est normale.
Tu ne peux pas leur reprocher de ne pas y penser.
Et je ne crois pas que ce soit parce qu'ils ne sont pas intéresses par l'avenir du site.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Empty
Message(#) Sujet: Re: Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Procédure Judiciaire - Poisson d'avril EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:13

Oui tu as raison, pardonnez-moi.
Je me suis emporté et je m'en excuse mais comprenez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Empty
Message(#) Sujet: Re: Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Procédure Judiciaire - Poisson d'avril EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:57

Pour information, ayant déjà eu un problème similaire sur un forum* qui n'a malheureusement pas survécu, sachez que Balthy en tant que personne physique ne risque pas grand chose, même si (de mémoire) la loi prévois cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende, il est extrêmement rare que le tribunaux prononce ce genre de peine pour une première infraction. Même un amende est exceptionnellement prononcé. La peine la plus habituellement prononcé dans ce genre de cas est la fermeture pur et simple du forum.

Il est parfaitement normal que l'avocat de Balthy préconise la fermeture préventive sur forum, cela montre au juge d'instruction la bonne foi du responsable et qu'il n'y avait pas volonté de nuire.

Rien n'empêche l'un de nous (moi en l'occurrence 8)) de préparer un autre forum pour prendre le relais directement derrière. La base de donnée étant la propriété de forumactifs, il n'y a pas de procédure automatique pour faire le transfert ... cela demande donc un peu de boulot et de temps, mais c'est en cours, juste au cas ou l'on doive vraiment fermer.

Vous serez bien sur tous informé des que tout sera prêt pour vous accueillir si besoin.

Arthur a écrit:
Des produits stupéfiants ?! Mais le forum n'est pas responsable des publicités, c'est à Forumactif qu'il faut se plaindre ! Sad Enfin tout devrait bien se passer, mais c'est dommage que le forum ferme ainsi... Sad

Cela n'a rien à voir avec la publicité, La convocation cite juste l'article de loi contrevenu qui stipule les différent biais par lequel peut se présenter l'infraction ici : "par la publicité ou l’incitation ou la présentation sous un jour favorable des produits classés stupéfiants" (Article L3421-4 du Code de la santé publique). Ici si j'ai bien compris, c'est la "présentation sous un jour favorable" qui est en cause.

* Pour la petite histoire, j'étais co-administrateur du forum du site heroes-france.fr (non ce n'est pas la publicité, le site est fermé ...) et nous avons eu un problème similaire. Ce n'est pas cela qui a entrainé notre fermeture ... mais une lettre des Studio NBC nous menaçant de poursuite ... nous produisons et diffusions des sous-titres français pour la série Heroes ...
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Empty
Message(#) Sujet: Re: Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Procédure Judiciaire - Poisson d'avril EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:20

Euh ...
Dites moi que ça n'a rien a voir avec mes délires sur la fumette de bambous dans les 2 parties pandas s'il vous plait :/
Je vais me sentir très mal moi :/
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Empty
Message(#) Sujet: Re: Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Procédure Judiciaire - Poisson d'avril EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:25

Tu n'es pas le seul, ma prochaine partie traitait d'alcools... :/
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Empty
Message(#) Sujet: Re: Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Procédure Judiciaire - Poisson d'avril EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:19

Bonne chance Balthy, j'espère très sincèrement qu'il n'arrivera rien au forum ou à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Empty
Message(#) Sujet: Re: Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Procédure Judiciaire - Poisson d'avril EmptyVen 2 Avr 2010 - 2:38

Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Aprilf10
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Empty
Message(#) Sujet: Re: Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Procédure Judiciaire - Poisson d'avril EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:24

pas mal c'était bien fait, peut-être un peu trop gros. Mais joli! Wink
J'ai eu un petit doute hier soir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Empty
Message(#) Sujet: Re: Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Procédure Judiciaire - Poisson d'avril EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:26

dark
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Empty
Message(#) Sujet: Re: Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Procédure Judiciaire - Poisson d'avril EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:33

Elliot a écrit:
J'ai eu un petit doute hier soir. Razz
Tu n'es pas le seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Empty
Message(#) Sujet: Re: Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Procédure Judiciaire - Poisson d'avril EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:43

no doubt for me, ça fleurit sur les forums le premier donc à force on est blasé^^'

(et je ne parle même pas de judgehype où c'est genre 3-4 poissons d'avril hem)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Empty
Message(#) Sujet: Re: Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Procédure Judiciaire - Poisson d'avril EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:44

Elzen a écrit:
no doubt for me, ça fleurit sur les forums le premier donc à force on est blasé^^'
C'est ce qu'on dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Empty
Message(#) Sujet: Re: Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Procédure Judiciaire - Poisson d'avril EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:50

Je suis sur que Mozana me parleras plus sur msn, tellement je lui ai maintenu hier que c'était bien vrai, j'ai honte Embarassed Embarassed

Mozana, reviens, Je t'aimmeeuuuu !! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Empty
Message(#) Sujet: Re: Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Procédure Judiciaire - Poisson d'avril EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:52

Moi, j'étais à fond dedans. Même ma mère (pas si méchante que ça) trouvait que c'était un sacandal. N'empêche que j'ai vu un sourire quand je lui ai dit que le forum fermait Laughing

Plus jamais ça. J'ai très peu dormi à cause de ça mort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Empty
Message(#) Sujet: Re: Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Procédure Judiciaire - Poisson d'avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Procédure Judiciaire - Poisson d'avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! »
» [Jour II] Madame Poisson
» [Poisson d'avril] IRL pour adultes
» Jour 5 Jour du poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac-