Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Jour 5 Jour du poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 5 Jour du poisson Empty
Message(#) Sujet: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:04

Plus les jours et plus le nombre de victimes augmente. En sera-t-il de même encore cette fois ci ?
Une bonne question qui mérite réponse.
Le jour se lève une nouvelle fois et c’est avec appréhension que chacun descend les marches de l’escalier les menant jusqu’au salon.
Tous oui sauf une.
Elle ne semblait pas être dans le manoir. De peur de retrouver son corps mort ils décidèrent de ne pas la chercher.
Arriva le temps du repas et L’un alla retiré le poisson qui avait mijoté le matin dans le four.
Un cri se fit entendre à la place du poisson se trouvait la tête de felicity un mot planté sur le nez.

Quatre petits nègres se baignèrent au matin,
Poisson d'avril goba l'un
n'en resta plus que trois.


Felicity est morte
Elle incarnait V.E. Claythorne
Elle était le cupidon négatif

Vous avez jusqu’à mercredi 21h00 pour débattre et voter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 Jour du poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:53

Je crois que des explications s'imposent.
diogene a écrit:
Je vais être donc obligé de vous révéler que:
1- Kinrep a menti (nous ne nous sommes pas parlé sur MSN) pour des raisons qui le regardent
Je confirme que l'on ne sait jamais parlé sur Msn. Je voulais utiliser ce prétexte pour innocenter diogene, sans montrer qu'on était ennemi pour le prouver. Je le savais innocent au début de la troisième journée.

Comment ? En raisonnant.
Comme nous étions en couple ennemi (je confirme aussi les dires de diogene), je me suis dis : "Si jamais diogene est LG ou Sorcière, il me tuera le plus vite possible de nuit".
Bon, la nuit 1 ne comptait pas. Elle était réservé contre le Maire. Et comme je n'étais pas mort, j'en ai déduis qu'il n'était pas Sorcière (confirmation avec la mort de Lyserg).
C'est à la deuxième nuit que je me suis vraiment inquiété. Conclusion, j'étais toujours vivant pour le jour 3. J'en ai ainsi déduis qu'il était innocent à 100%, et qu'il n'était ni Traitre (Maléfique, mort en nuit 1), ni JDF (lymas, mort en nuit 2). Par contre, je n'en savais rien sur son rôle. J'avais même oublié que l'Ancien était de la partie.

Si j'avais su plus tôt, j'aurais préféré mourir à sa place, sans hésité, pour que le Salvateur et que le Fossoyeur (s'il est de la partie, doute venu à cause de la mort de la Voyante) puissent exercer leur pouvoir.

En ce moment, je suis partagé entre : "Merci d'avoir tuer mon ennemi dark " et "Mon Dieu ! J'ai envoyé à la mort l'Ancien, en tentant de le défendre non ".

Felicity, je te déteste ^^
Tu nous as uni à cause du lien IRL que j'ai avec Lucineda ? (diogene = remplaçant de Lucineda)

Il n'y a plus le droit à l'erreur. On est 3 contre 2 LGs. Je vais tout relire depuis le début.
D'instinct, j'innocenterais Morticia. Maintenant, c'est juste un instinct. Je vais tout relire, comme je l'ai dit.

Et je tournerai vers Lo, si elle continue de garder le silence, sauf si j'ai raté une absence prononcée. Mais encore une fois, je vais tout relire.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 Jour du poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson EmptyMar 29 Déc 2009 - 1:09

Voilà comment je vois les choses. Je ne suis pas trop 'surpris' de voir Felicity mourir, ça me désole mais je pense comprendre pourquoi : elle était la moins suspecte dernièrement, si on prenait un observateur extérieur (je préfère voir cela comme ça plutôt que le fait qu'elle se soit absentée deux jours, car sinon c'est vraiment pas terrible...). Autrement, on voyait quelques groupes se distinguer. Morticia et moi avons plus ou moins les mêmes avis sur les différentes personnes depuis le début de la partie, Thomas semble s'être rajouté ensuite à notre vote contre Diogène, qui aurait du encore plus se défendre étant donné qu'il était l'ancien !!! Clairement Kinrep a finement joué... De plus, si Diogène dit vrai, et je ne pense pas qu'il mentait, Kinrep est désormais intouchable pour ce jour. Nous sommes actuellement à trois contre deux loups-garous : plus cela se resserre, plus il est possible qu'il n'y en ait qu'un, mais je ne pense pas, aussi je vois bien Lo qui ne s'est toujours pas exprimé(e) et sur la/equel(le) j'ai des soupçons depuis les premiers jours (mais comme je ne connais pas sa façon de jouer et de s'exprimer, et qu'elle ne parle presque plus dernièrement (tactique ?) c'est diffile à cerner !), et Kinrep. Le salvateur n'a plus son pouvoir -_- Et il faut absolument que nous éliminions un loup-garou aujourd'hui !!!

Une petite liste, qui décidemment est bien resserrée :
Joueurs restants : Arthur, Kinrep, Lo, Morticia, Thomas.
Rôles restants : LG / LG / fossoyeur / salvateur / SV / SV / (voleur)
Le fossoyeur n'est pas intervenu à des moments où il aurait pu, il est fort possible qu'il soit au talon. Il reste deux SV, et deux LGs et le salvateur. Sauf si un LG est au talon.

En ce qui concerne ce que tu dis Kinrep, c'est une jolie façon de t'innocenter une fois de plus... "je savais Diogene innocent car il ne m'a pas tué la nuit" ; or l'immunité d'un jour et d'une nuit ne fonctionne que si l'ennemi est envoyé au bûcher, donc le tuer de nuit ne servirait à rien. Tu peux très bien être loup-garou et ne pas tuer ton ennemi la nuit, afin d'obtenir l'immunité en le tuant au bûcher. Le but en effet des ennemis n'est pas de gagner sans l'autre, juste de gagner une immunité, que tu as obtenu soit dit en passant. S'il avait été possible de tuer son ennemi en tant que loup la nuit et de gagner la protection, ça aurait été trop facile. J'ai l'impression que tu t'es plus concentré sur les règles d'un autre rôle que celui d'ennemi.

Edit : Petite rectification : j'ai relu quelques messages et puis je me suis attardé un peu aussi sur les rp de chloran, et c'est sûr à 100% qu'il reste deux LG : par exemple aujourd'hui chloran écrit "n'en resta plus que trois", or on est cinq, donc il doit rester deux LG. Je ne peux pas voter contre Kinrep qui bénéficie d'une agréable immunité, donc je voterai certainement contre Lo, mais ce serait cool qu'on en discute un peu, pour ne pas se tromper une fois de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 5 Jour du poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson EmptyMar 29 Déc 2009 - 8:49

si on relis bien, kinrep innocente diogène, donc je ne vois pas trop pourquoi on devrait le penser loup, surtout que Diogène n'a jamais été attaqué de nuit
Alors de 2 choses l'une : soit lo et thomas sont loup soit arthur et thomas.
Comme Thomas est dans mes deux choix, je pense voter contre lui.
Lo ne postant quasi pas, ça va être difficile d'avoir des indices supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Paysan distingué
Paysan distingué
Lo

Féminin Date d'inscription : 13/12/2009

Jour 5 Jour du poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson EmptyMar 29 Déc 2009 - 11:01

Je suis désolée, mon absence a durée plus longtemps que prévue, je ne suis rentrée qu'hier en milieu d'après-midi, au lieux d'avant-hier dans la matinée, du coup je suis restée très loin des débats, et pour tout vous dire je suis perdue, je m'attaquerais à la lecture de tout ça dans la soirée. (là j'ai pas le temps, mes révisions >___<).

Mais vous utilisez tous une expression que je ne comprends pas bien "au talon", ça veut dire quoi exactement ? Je suis à la masse quand vous l'utilisez, du coup ça ne m'aide pas à comprendre vos théories. Est-ce que l'un d'entre-vous pourrais m'expliquer s'il vous plait, j'ai pas vraiment envie de comprendre cette expression de travers ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 Jour du poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson EmptyMar 29 Déc 2009 - 11:05

Morticia, c'est pas difficile pour Kinrep d'innocenter diogene, étant donné qu'il est mort la dernière fois.

Bon, le couple ennemi nous apprend quelque chose au moins. Diogene et Kinrep étaient ennemis. J'aurais envie de pouvoir innocenter Kinrep comme ça, car après tout avoir un ennemi dans la partie c'est quand même déplaisant, car on sait qu'il va tenter d'orienter les débats sur soi, même si on est pas LG.
Si Kinrep était LG il aurait peut être mieux valu pour lui de le tuer dès le début. C'est sûr qu'il se perdait le fait d'être protégé du bucher, mais franchement, est-ce que c'est pas mieux quand on sait qu'on se garde un ennemi qui peut à tout moment tenter de mettre les regards sur vous ?
Ou alors il a finement joué pour s'innocenter, mais bon, à première vue j'y crois peu.

On recherche donc un ou deux LG. Possible qu'en fait le voleur ait délaissé un rôle de LG, même si à mon avis c'est celui de fossoyeur qui est là dedans. A première vue on aura pu penser que Lo est fossoyeur car peu actif, mais ce n'est pas possible car au début de la partie Lo venait et je ne vois pas pourquoi il aurait laissé échapper les bons rôles qui sont sortis au début.

Morticia me suspecte, du coup ça me fait avoir un mauvais feeling sur elle (non ce n'est pas une vengeance, je m'explique).

Nous sommes cinq. Il peut y avoir un seul LG, mais on en a quand même probablement deux en course (sauf si il y avait un LG au talon et si le voleur l'a pas pris, ça fait donc deux si...).
Bref, on est cinq. Il y a deux LG.
Les deux LG vont voter ensemble théoriquement. Le but pour ces LG est de convaincre une troisième personne de voter contre un innocent.
Donc un loup a tout intérêt à se montrer agressif dès le début du débat et a désigner quelqu'un contre qui il va voter. Il suffit qu'un des deux autres innocents se rallie à lui pour que la partie soit gagnée par les LGs.

Bon, ça pourrait marcher pour Kinrep, mais comme j'ai dit son histoire de couple ennemi joue plutôt en sa faveur (cf le haut du message).


Lo => Au talon, c'est une carte qui n'est pas en jeu. Genre t'as 15 cartes, mais seulement 14 de distribuées, donc la 15e est au talon.
En gros quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 Jour du poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson EmptyMar 29 Déc 2009 - 11:15

Arthur a écrit:
J'ai l'impression que tu t'es plus concentré sur les règles d'un autre rôle que celui d'ennemi.
Oui, je me suis plus concentré sur mon rôle (c'est déjà pas mal), et sur le rang de gantilesse de diogene (innocent ou LG).
Sur l'ennemi, je me suis concentré uniquement sur deux choses : le tuer et l'identifier. J'avais oublié, comme l'Ancien, la règle à propos de l'immunité. Si j'étais loup, j'aurais tué diogene le plus vite possible, de nuit, sans me soucier de cette "récompense", que j'ai oublié depuis le début de la partie.

Arthur a écrit:
En ce qui concerne ce que tu dis Kinrep, c'est une jolie façon de t'innocenter une fois de plus... "je savais Diogene innocent car il ne m'a pas tué la nuit" ; or l'immunité d'un jour et d'une nuit ne fonctionne que si l'ennemi est envoyé au bûcher, donc le tuer de nuit ne servirait à rien. Tu peux très bien être loup-garou et ne pas tuer ton ennemi la nuit, afin d'obtenir l'immunité en le tuant au bûcher
Comme je l'ai dit, j'ai oublié l'immunité, et je ne pouvais le tuer que de jour. De nuit, ce n'est pas possible, puisques je ne suis pas LG.
Après, si j'étais LG, je pense que les autres m'auraient rappelé cette règle cruciale. Je ne me serais pas retenu de leur dire avec qui j'étais ennemi.

edit : Ah... Lo est de retour ^^. Je vais répondre à ta question. "au talon" Signifie "Mis de côté". Je te rapelle que le Voleur a été mis en jeu. Au début du jeu, il doit choisir entre deux cartes (rôles) qui sont au talon. Ce qui est dans le talon sont les rôles qui ne sont pas jouer durant toute la partie. En ce moment, il y a le Voleur et un autre rôle qu'on ne connait pas. On pense que le deuxième rôle est le Fossoyeur.
Bref, le "Talon" veut dire "Mis de côté", "N'est pas dans le jeu", ...

Voilà ^^. J'espère avoir bien expliquer. Sinon, je recommence.
J'espère aussi que tu vas nous éclairer, et nous donner tes avis. On en a bien besoin, Madame la Maire ^^

reedit : Ah... Thomas a été plus rapide


Dernière édition par Kinrep le Mar 29 Déc 2009 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 5 Jour du poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson EmptyMar 29 Déc 2009 - 11:23

Thomas a écrit:
Morticia, c'est pas difficile pour Kinrep d'innocenter diogene, étant donné qu'il est mort la dernière fois.


Donc un loup a tout intérêt à se montrer agressif dès le début du débat et a désigner quelqu'un contre qui il va voter. Il suffit qu'un des deux autres innocents se rallie à lui pour que la partie soit gagnée par les LGs.


1- C'est hier qu'il l'a innocenté mais ses paroles ont été mal lues ou mal interprétées à dessein ou pas ça j'en sait rien, mais c'est bien a cause de cette mauvaise interprétation qu'Arthur à fait un saut dans mes suspects..

2- je n'ai posté que ce matin, les débats auraient du commencer depuis une dizaine d'heures, et on est plus que 5 si j'avais pas d'idées sur qui est qui ce serais grave.

Et donc du coup tu me soupçonnes ou tu pense voter contre moi ?

ET toi kinrep tu pense quoi des joueurs restant ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 Jour du poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson EmptyMar 29 Déc 2009 - 11:56

morticia a écrit:
si on relis bien, kinrep innocente diogène, donc je ne vois pas trop pourquoi on devrait le penser loup, surtout que Diogène n'a jamais été attaqué de nuit

morticia a écrit:

1- C'est hier qu'il l'a innocenté mais ses paroles ont été mal lues ou mal interprétées à dessein ou pas ça j'en sait rien, mais c'est bien a cause de cette mauvaise interprétation qu'Arthur à fait un saut dans mes suspects..

C'est justement ça qui est intriguant, et peut-être très bien joué : qui a voté contre Diogene, qui était innocent ? Hé oui, toi, Thomas, Felicity et moi... Même pas Kinrep, alors que c'était son ennemi. Et qui obtient alors l'immunité, sans pour autant avoir voté contre Diogene ? Kinrep... "Innocenter" quelqu'un, le mettre devant les projecteurs, c'est une tactique comme une autre, souvent efficace, pour attirer l'attention sur cette personne au contraire. Peu avant les votes, quand on hésitait encore contre qui voter, faire intervenir de cette façon de nouveaux éléments à mes yeux est plus tactique qu'autre chose. Après Kinrep peut ne pas du tout être loup et avoir simplement voulu tuer son ennemi, comme le jeu le veut, pour être protégé une nuit et un jour.
Mais de toute façon, là n'est absolument pas la question, Kinrep est protégé pour cette manche, qu'il soit LG ou pas, et il faut se concentrer donc sur au moins un LG qui se trouve parmi nous : on est quatre, Morticia, Thomas, Lo et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 5 Jour du poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:06

j'ai déjà vu Kinrep jouer et là ce serait méga machiavélique de sa part.
Surtout que tu l'a remarqué toi même hier, il a dit que diogène était sans doute innocent puis il est parti !!!!
Il n'a pas suivi les discussions postérieure et c'est toi qui a dit le premier que tu allais voter contre Diogène suivi par moi qui hésitait en lo et diogène puis félicity.
oui il est protégé mais connaître son rôle c'est en déduire les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 Jour du poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:17

Je ne crois pas avoir joué déjà avec Kinrep ? Sa première partie était celle que je menais mais je ne me souviens plus trop.
Oui, il est parti, je n'en ai pas parlé, mais justement il nous laissait qu'avec des doutes, et ne pouvait pas répondre à mes éventuelles interrogations... Enfin je partais aussi ensuite de toute façon. Et donc j'ai voté contre un des deux, Diogene, à cause de cette histoire de msn, et puis j'aurais mieux fait de voter contre Kinrep en fait, et ainsi on n'aurait pas perdu le pouvoir du salvateur et du fossoyeur.
On pourrait aussi donner chacun notre rôle : comme il n'y a pas plus de pouvoir, c'est comme si nous étions trois SV face à deux LGs, donc pendant la nuit ils (ou il ou elle !) ne se fieront pas à notre rôle, c'est d'ailleurs pour ça que pour ce jour on n'a pas grand chose à perdre à se mettre en avant. Seulement, il y a le voleur, et juste à cause de ça, on risque de se retrouver avec cinq "SV", et donc on reviendrait encore au point de départ... Et je n'encourage pas le voleur, s'il a un rôle de villageois, à se dévoiler, car il risquerait plus d'être soupçonné qu'autre chose hélas. Pour ma part, j'ai déjà laissé sous-entendre mon rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 5 Jour du poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:20

Et tu soupçonnes qui ? je suis quasi certaine de moi sur Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 Jour du poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:34

Ce que j'en pense ?

Je mettrais Morticia du côté des innocents, sans compté le message curieux de Djoach. Je dis bien sans car je ne le comprends pas.

Arthur, je le mettrais du mauvais côté. Pourquoi ? C'est lui qui a lancé le mouvement du "Votez contre diogene", juste après l'apparition de mon message. Du coup, il y a eu du suivisme. Mon message général était plutôt "Sauvez diogene. Il est innocent, c'est sûr, mais je ne sais pas son rôle".

Lo ne dit rien. Je ne peux pas me faire d'opinion sur quelqu'un de silencieu. Et je garde toujours en tête accusation, puis l' "innocentation" de Djoach. Du coup, j'ai un doute sur son rang. J'attends un message de sa part pour donner ses avis. Pour le moment, je la mets du mauvais côté.

Thomas. Il est peu intervenu (comme moi), et ne se mouille pas trop (c'est l'impression que j'ai). Ca peut être un comportement de LG qui va vers la victoire tout en douceur, sans perturbation.

En résumé, si je dois voter maintenant, il sera soit Arthur, soit Thomas, soit Lo
Pour moi, ce sont les plus suspects.

Arthur. Quand je suis en couple ennemi (deuxième fois au total), je propose à l'autre un accord. Mais je ne le propose que si je suis sûr que l'autre est innocent. Cet accord consiste à ne pas voter l'un contre l'autre. Je lui ai proposé au début de la troisième journée. Si l'un ne veut plus s'en tenir, il doit prévenir l'autre, afin d'avoir un même pied d'égalité. Je l'ai prévenu que je votais contre toi, et je lui est proposé de me suivre, s'il le souhaitait.
Pourquoi cet accord ? C'est juste pour minimiser les dégats en terme d'innocents avec des rôles importants. Par exemple : entre les deux, qui doit rester afin de mieux aider le village ? La Voyante ou la Sorcière ?
Thomas a eut la rencontre de cet accord dans une autre partie.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 Jour du poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:36

Je vais relire pour Lo, mais depuis le début je trouvais que ses messages sonnaient faux, et puis quand elle se connecte c'est à chaque fois pour dire qu'elle va revenir nous parler, mais finalement on a un espoir, par exemple je n'ai pas voté contre elle hier alors que depuis le début j'avais voté contre elle, et puis rien en fait. A croire qu'elle se connecte pour envoyer un nom la nuit, et puis voilà. Je reste aussi sur le message de Djoach te disant innocente ainsi que Lo, et puis Djoach donnant le rôle de maire ensuite à Lo. Or, en début de journée, il avait dit qu'il te suspectait ainsi que moi, alors je ne pense pas que tu sois loup. Mais en te mettant juste avant de mourir sur le même plan que Lo, ça me fait penser à Diogene/Kinrep aussi, l'un innocent, peut-être que l'autre non. C'est plein de petites choses comme ça, ainsi que mon intuition de départ, qui me faisait voter contre Lo.
Pour Thomas je n'en ai presque pas parlé car comme à chaque fois je ne sais pas quoi penser de lui, il joue bien, mais je me souviens principalement de la dernière partie, où il s'est fait passer pour une voyante, quand il était LG, et il ne jouait absolument pas comme là ; c'est la chose qui me fait le voir neutre et qui fait que je ne sais pas trop à quoi m'en tenir. Je vais relire aussi ce qu'il a dit, tu lui reproches quoi pour l'instant ? (pour que je puisse me faire mon avis en lisant en même temps).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 Jour du poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:46

Arthur a écrit:
A croire qu'elle se connecte pour envoyer un nom la nuit, et puis voilà.
Je confirme qu'elle se connecte durant les phases de nuits. En tout cas, je l'ai vu une fois, c'est sûr, durant la nuit 4. Et durant le jour 4, rien. Je ne me rappelle que de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 Jour du poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:48

Kinrep a écrit:

Arthur, je le mettrais du mauvais côté. Pourquoi ? C'est lui qui a lancé le mouvement du "Votez contre diogene", juste après l'apparition de mon message. Du coup, il y a eu du suivisme. Mon message général était plutôt "Sauvez diogene. Il est innocent, c'est sûr, mais je ne sais pas son rôle".

Je l'ai lancé autant que toi : regarde ce que j'ai écrit au dessus. Je partais tout comme toi ensuite, et puis je n'ai plus voulu voter contre Lo, mais soit contre toi soit contre Diogene car je n'aimais pas trop ce qui s'était passé, quatre jours (d'accord il y avait Noël), et puis plus personne ne participe, et là tu venais me dire que vous aviez beaucoup parlé en dehors de la place publique, je pense que ma réaction est assez prévisible et compréhensible. Si tu m'avais tué avec Diogene, vous seriez dans le même cas que celui dans lequel je suis, alors venir me dire que j'ai lancé le mouvement ce n'est pas la meilleure attaque..

Kinrep a écrit:
Lo ne dit rien. Je ne peux pas me faire d'opinion sur quelqu'un de silencieu. Et je garde toujours en tête accusation, puis l' "innocentation" de Djoach. Du coup, j'ai un doute sur son rang. J'attends un message de sa part pour donner ses avis. Pour le moment, je la mets du mauvais côté.

J'ai relu les messages de Lo, c'est dès le jour 2 qu'ils m'étaient apparu suspects, un peu "faux".

Kinrep a écrit:
Arthur. Quand je suis en couple ennemi (deuxième fois au total), je propose à l'autre un accord. Mais je ne le propose que si je suis sûr que l'autre est innocent. Cet accord consiste à ne pas voter l'un contre l'autre. Je lui ai proposé au début de la troisième journée. Si l'un ne veut plus s'en tenir, il doit prévenir l'autre, afin d'avoir un même pied d'égalité. Je l'ai prévenu que je votais contre toi, et je lui est proposé de me suivre, s'il le souhaitait.
Pourquoi cet accord ? C'est juste pour minimiser les dégats en terme d'innocents avec des rôles importants. Par exemple : entre les deux, qui doit rester afin de mieux aider le village ? La Voyante ou la Sorcière ?
Thomas a eut la rencontre de cet accord dans une autre partie.

Et comme je n'ai pas un rôle important, vaut mieux me tuer le jour que la nuit ? ... Ou alors je n'ai pas compris ce que tu dis.

Edit :
Kinrep a écrit:
Arthur a écrit:
A croire qu'elle se connecte pour envoyer un nom la nuit, et puis voilà.
Je confirme qu'elle se connecte durant les phases de nuits. En tout cas, je l'ai vu une fois, c'est sûr, durant la nuit 4.

Moi aussi, c'est bien pour ça que je dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 Jour du poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:14

Arthur a écrit:
Kinrep a écrit:
Arthur. Quand je suis en couple ennemi (deuxième fois au total), je propose à l'autre un accord. Mais je ne le propose que si je suis sûr que l'autre est innocent. Cet accord consiste à ne pas voter l'un contre l'autre. Je lui ai proposé au début de la troisième journée. Si l'un ne veut plus s'en tenir, il doit prévenir l'autre, afin d'avoir un même pied d'égalité. Je l'ai prévenu que je votais contre toi, et je lui est proposé de me suivre, s'il le souhaitait.
Pourquoi cet accord ? C'est juste pour minimiser les dégats en terme d'innocents avec des rôles importants. Par exemple : entre les deux, qui doit rester afin de mieux aider le village ? La Voyante ou la Sorcière ?
Thomas a eut la rencontre de cet accord dans une autre partie.

Et comme je n'ai pas un rôle important, vaut mieux me tuer le jour que la nuit ? ... Ou alors je n'ai pas compris ce que tu dis.
Je pense que tu n'as pas compris. Que n'as-tu pas compris ?

On a voté contre toi car, je te pensais LG en suivant ma théorie d'un LG qui a voté écarter, au moment des votes contre Djoach. Comme je savais diogene innocent, il ne restait plus que toi. Et j'ai proposé à diogene de me suivre.

Je ne sais pas si tu as un rôle important. Tu peux être Salvateur devenu SV, ou LG, mais aussi SV tout cout.
L'accord ne concerne que moi et diogene, pas les autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 Jour du poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:32

Je n'ai pas compris l'histoire de minimiser les dégâts.

J'ai déjà expliqué que je n'étais pas là ce jour-ci, autrement j'aurais évidemment voté contre Djoach ! Je sais que je ne peux pas le prouver (vous voulez que je vous raconte ma journée ? ^^), mais que je sois loup ou pas loup, il était de toute façon dans l'intérêt de toute personne, villageois comme loup, de voter contre Djoach qui était dévoilé !
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 5 Jour du poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:36

alors pourquoi Thomas : il est hyper discret, sa défense est quasi inexistante, comme s'il voulait encore se faire oublier.

or, je penche vraiment pour Kinrep dans le bon camp pour le moment. ce qu'il dit est assez logique et correspond tout à fait aux autres indices (heures de votes, votes, absences,...)

Donc si Kinrep est dans le bon camp il reste Arthur, Thomas et Lo.

Toi je te fais relativement confiance et tu as toujours voté contre lo quasiment donc lo et toi n'êtes pas dans le même camp je pense. Donc par déduction les loups sont lo et thomas ou toi et thomas

J'ai toujours beaucoup de doutes sur lo car elle a été bloqué la première nuit puis djoach lui donne la mairie sans compter ses posts bizarre mais il y a un deuxième loup et je pense que c'est Thomas parce que ça peut être personne d'autre.

EDIT
RECAP si on fait ça tous les 5 on va pouvoir avancer je pense

Moi
pauvre villageoise 100% non lg

Kinrep
Je le vois bien innocent parce qu'il est très cohérent dans ses explications (80% de confiance)

Arthur
Quelques doutes suite au vote contre Diogène mais il reste quand même assez cohérent (70% de confiance)

Lo
Bad feeling depuis le début : vote bloqué alors que ça servait à rien, peu de posts, à récupéré le poste de maire et en gros pour moi Arthur et lo ne sont pas dans le même camps (80% de suspicion)

Thomas
il est loup par déduction "en creux" parce que ça peut pas être quelqu'un d'autre (90% de suspicion)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 Jour du poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:55

Bonne idée le recap.
Je ne sais pas si c'est très utile de s'exprimer sur soi, le villageois que je suis dira de toute façon qu'il l'est, et les LG ne vont pas dire qu'ils sont LGs =S

Kinrep
Depuis l'histoire avec Diogene, j'ai de gros doutes, parce que finalement ce sont ceux qui ont voté contre Diogene qui se retrouvent piégés - d'avoir tué l'ancien - (oui oui, le libre arbitre existe.. arf), et Kinrep qui obtient ce qu'il pouvait obtenir de par son statut d'ennemi. Après cela demande peut-être beaucoup de tactique, mais quand on y réfléchit elle est facile à mettre en oeuvre : comme j'ai déjà dit, mettre l'accent sur une personne, quand nous étions encore en train de nous demander contre qui voter, pour la désigner innocente. Je pense toujours que Kinrep a agit de cette façon afin d'obtenir l'immunité, après cela ne veut pas forcément dire qu'il est LG, mais je garde des doutes. (60 % de suspicion).

Morticia
Elle est celle en qui j'ai le plus confiance à ce niveau de la partie, parce que nos vues se recoupaient pendant la partie, et puis elle est resté logique depuis le début, et je ne trouve pas de failles. (80% de confiance).

Thomas
Le plus énigmatique, mais au moins il participe plus souvent que Lo. Je me base pour l'instant que sur les parties où je l'ai vu être LG, et où il n'agissait vraiment pas de la même façon, où il participait plus et où il attaquait beaucoup plus les joueurs. Après je chercher des failles mais j'ai du mal, quelque soit son rôle Thomas joue bien, alors c'est pour ça que je fais -hélas- de l'inter-partie, car c'est toujours difficile de changer totalement de façon de s'exprimer en fonction du rôle qu'on a. Si je devais reprocher quelque chose, ce serait le manque d'intervention, mais je ne l'ai toujours pas vu se connecter aujourd'hui aussi. Je dirais que c'est donc 50/50 (suspicion / confiance).

Lo
Absente, chacun de ses (maigres) posts me paraissent faux (!), j'ai de mauvais sentiments depuis le début. Ca ne m'étonnerait pas qu'on tienne un loup qui, comme font souvent les nouveaux, préfére rester en retrait et laisser le jeu se faire. (80% de suspicion).
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 5 Jour du poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:05

franchement sur kinrep, je cherche pas a te faire changer d'avis parce que finalement je suis sure de rien, mais moi en tant que villageoise quand je pense quelqu'un loup j'ai bien du mal a convaincre les autres de voter contre lui (voir Thomas actuellement ou d'autres dans d'autres parties) Alors kinrep nous dit je pense diogène innocent et ça ferait de lui un suspect hein chaud quand même même s'il a menti sur les communications msn.


perso j'aimerais bien que Thomas lo et kinrep viennent nous dire ce qu'il pensent des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 Jour du poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:11

Je suis d'accord, mais je me base aussi sur ce qu'a dit Diogene : autant Kinrep pensait Diogene innocent, autant Diogene dans son dernier message dit qu'il ne sait rien sur le rôle de Kinrep : "En m'éliminant tu t'enlèves un obstacle à une éventuelle victoire: bravo à toi. J'avoue que je ne saurais dire si tu es un Loup ou non". C'est aussi pour cela que pour moi je mets 60% de suspicion.

Même chose. C'est en discutant qu'on va éviter l'erreur qu'il y a eu avec Diogene, parce que personne ne parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 5 Jour du poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:13

alors là 110000000% d'accord avec toi avec plus de dialogue on aurait évité les boulettes !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 Jour du poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson EmptyMar 29 Déc 2009 - 17:46

Euh, pour info je suis chez mon grand père qui n'a pas de connexion internet alors je fais l'effort de venir dans des cyber depuis deux jours pour participer aux débats :/
Ca coute pas cher, mais je n'y passe pas ma vie non plus, ce qui fait que j'ai pu peu participer ce jour-ci et le précédent, mais je prend le train demain et je rentre (bref 3615 mylife^^).

Bah écoute Morticia, voilà le truc.
Je me sais innocent (je ne te force pas à me croire), et j'avais retiré Kinrep de ma liste des suspects - peut être à tort.

Les LG n'ont qu'un innocent à convaincre pour remporter la mise. Quand je me connecte, je vois un message qui dit que je suis LG et que tu es sûre.
Deux solutions à mes yeux : Tu es villageoise, auquel cas bah tu te trompes, mais ton acharnement nous mènera à la perte :/
Tu es louve et tu espères que cette attitude arrivera à en convaincre un.

Car si il y a deux LG il suffit que le speech d'un loup arrive à convaincre une seule personne pour que ça soit perdu pour nous.

Alors voilà ce que je pense de chacun.


Kinrep
Comme je l'ai dit, je ne pense pas qu'il soit coupable. Je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait eu de conserver aussi longtemps diogene dans la partie, car diogene aurait pu à tout moment braquer les regards sur lui. Même s'il se perdait son immunité face à un bucher, Kinrep en tant que LG aurait eu tout intérêt à éliminer diogene dès le début de la partie.
J'ai lu vos propos pour Kinrep, où diogene semblait quand même le suspecter... Bon alors Kinrep peut être LG, mais disons que pour le moment je pense qu'on a plus de chance de trouver un LG en dehors de lui.

Morticia
Ce qui m'énerve c'est que jusqu'à présent je ne te pensais pas suspecte, mais cet obstinement contre moi me dérange. Je t'ai expliqué pourquoi, mais ce qui me surprend c'est qu'il ne vient de nul part.
Tu n'as jamais parlé de moi, et le jour où les LG n'ont plus qu'à lyncher une personne pour gagner (s'ils sont deux) tu affirmes que je suis LG. Mais je ne comprends vraiment pas, c'est un truc que tu sors de je ne sais pas où, qui est tout sauf logique car tu ne m'as jamais rien dit, et surtout ton principal argument c'est que je suis discret, alors que Lo l'est 500% + que moi, et que je pense avoir posté plus que toi (peut être pas en messages, mais en mots on va dire). Donc j'arrive vraiment pas à me faire une idée sur toi, avant je t'aurais pensé plutôt villageoise, mais là je sens le LG qui cherche à enfoncer le clou pour gagner.

Arthur
Le dernier encore en course qui n'a pas voté contre Djoach. Je ne sais pas quoi en penser. Il n'était pas là le jour où Djoach a été accusé, enfin plutôt quand Seve s'est dévoilée. Il n'avait vu que la première partie du débat. Je me souviens quand même qu'il avait plutôt tendance à innocenter Djoach. C'est peut être une erreur de sa part, ou un LG qui protégeait un autre LG.

Lo
Le plus discret à présent. Comme je l'ai dit je ne pense pas qu'il soit le fossoyeur sinon je ne comprend pas l'intérêt de ne pas avoir pris les rôles sortis au début.
Je pense que si Lo est LG, les y a forcément un autre LG, car Lo s'est absenté durant une période plus ou moins longue, hors il y a eu des victimes de LG durant son absence.
Je ne sais pas quoi penser contre Lo vu la participation assez faible. Sur la partie HS3 il était LG et était discret aussi... Je sais, pas d'inter-partie, mais je ne connais pas la façon de jouer de Lo donc je me base sur ce que je vois.



Donc maintenant je ne sais pas, c'est la dernière journée de réels débats si un villageois meurt, si il y a deux LG.
Pour le moment petit doute sur morticia donc.


-Morticia n'a pas eu jusqu'à présent un jeu agressif, ne m'a pas suspecté, ne m'a rien dit de la partie, et maintenant tu m'accuses car je suis discret alors que Lo l'est encore plus. Et aujourd'hui, si tu es LG, il te suffirait de convaincre une personne innocente de voter contre moi et c'est gagné.
Je ne me venge pas de tes doutes, mais comprends moi que je ne vois pas qui d'autre qu'un LG aurait intérêt à tout d'un coup se montrer aussi agressif sur une journée qui compte autant. OR quand on sait que tu n'es ni voyante, etc etc, qui d'autre qu'un LG pourrait se montrer aussi déterminé dans ses propos qui proviennent de nul part ? Qui d'autre qu'un LG aurait intérêt à vérouiller un débat et à diriger les votes contre quelqu'un ?
Enfin morticia, si vraiment je me trompe sur ton cas, alors les LG doivent vraiment bien se marrer, mais je pense que tu peux comprendre pourquoi je trouve tout d'un coup ton comportement très LG...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 Jour du poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson EmptyMar 29 Déc 2009 - 17:56

Thomas, il y a forcément encore deux loups, sinon chloran n'écrirait pas à chaque fois sa chanson en disant comme aujourd'hui "n'en resta plus que trois" !
J'attends encore que Kinrep et Lo s'expriment.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 Jour du poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:03

Arthur a écrit:
Thomas, il y a forcément encore deux loups, sinon chloran n'écrirait pas à chaque fois sa chanson en disant comme aujourd'hui "n'en resta plus que trois" !

Ce n'est pas "sa" chanson. Very Happy
C'est une chanson du livre.


C'est vrai que je n'avais pas fait gaffe que les RP laissaient cet indice. Si il n'en reste plus que trois, ça veut dire trois innocents je suppose. Donc deux LG. Okay, donc on est bien fixé. Ça ne fait que confirmer mes propos ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 5 Jour du poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:55

Et bien en tout cas je te remercie de tes efforts Thomas.

si je résume tes plus forts doutes sont sur moi et lo, j'attendrais les 2 autres joueurs pour essyer de faire avancer. Je pense que tu est parti mais si on trouve un loup ce soir (demain IRL) ce serais bien que tu nous donnes ta tranche horaire ou tu peux intervenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 Jour du poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:10

Arthur a écrit:
Je n'ai pas compris l'histoire de minimiser les dégâts.
Ok. Prenons en exemple un couple Ancien/SV, pour que ce soit flagrant, et que le fossoyeur n'existe pas ou dans le talon.
Imaginons que je suis prêt à tout pour tuer mon ennemi le plus tôt possible, et que je suis SV.

Minimiser les dégâts se prend de deux façons :
1. Le nombre de victime : Je m'acharne en premier sur diogene dès la deuxième journée et il meurt. Les LGs sont intelligents, et décident de me laisser en vie et tuent quelqu'un d'autre, afin de laisser le privilège aux villageois de me tuer. J'ai dénoncé l'Ancien, rien de quoi de plus rageant pour tout le monde, et de me penser LG. Au final, il y a eu trois victimes en trois phases (diogene, la victime des LGs et moi). Je n'ai pas compté l'immunité.
2. La perte des pouvoirs : Comme d'habitude, je m'acharne sur diogene et je le tue dès la deuxième journée. Tout le monde perd ses pouvoirs. Voyante, Sorcière, Salvateur, Chasseur, Fossoyeur, .... C'est un très gros handicape pour le village, et ça fait beaucoup de dégat...

En mettant cet accord, je minimise tous ces dégâts qui peuvent être éviter pour le couple et pour le village.

C'est compris, ou il y a un détail à expliquer ?

Sinon, pour ton absence de la journée 3, je te crois. Je n'ai rien vu en post poster après l'annonce de Sève, quel que soit le forum. Et j'ai le souvenir que je ne t'ai pas vu sur la liste des connectés ce jour là (si ma mémoire ne flanche pas).

J'attends toujours Lo. Elle a dit revenir ce soir pour faire de la lecture, et de nous faire un bilan, ce qu'on attend toujours depuis la journée 4.

Morticia a écrit:
perso j'aimerais bien que Thomas lo et kinrep viennent nous dire ce qu'il pensent des autres.
Euh... Je ne l'ai pas déjà fait ? Bon, je recommence. Mais je vous préviens que je ne suis pas doué pour ça, et je n'ai pas l'habitube d'en faire.

En générale, mes feelings n'ont pas beaucoup bougé pour Morticia et Lo, depuis le rapport du matin ou de midi :
Morticia : Bon, même plus qu'au départ de cette journée
Lo : Mauvais. N'a pas changé par rapport à ce matin.

Arthur : Je suis parti sur un mauvais feeling à cause de deux choses : Le vote autre que contre Djoach, et l'annonce de vote contre diogene et amène plusieurs votes. Bon, le premier problème est résolu (celui de l'absence), pour moi. Mais il reste ce vote contre diogene. Donc, pour le moment, cela passe de Mauvais à Moyen (ou Neutre).

Thomas : Je ne sais pas quoi penser. Pour le vote contre diogene, je ne sais pas comment l'interpréter. Je doit le prendre comme du suivisme sur Arthur (si tu avais le temps de te connecter pour suivre le mouvement), ou comme une opinion personnelle ? Et puis, tu étais assez discret. Pas que sur ces derniers jours (ton excuse, je l'ai compris et je l'accepte), mais sur l'intégralité de la partie. Donc, je ne sais pas. Je te mettrais dans la catégorie Mauvais/Neutre. Tu es entre les deux.

Il y a un truc qui me vient en tête.
Les LGs pourraient très bien suivre quelqu'un. Suivre son vote s'il est contre un SV.

Donc, je vous propose deux choix. Soit on vote tous la même chose et on dit contre qui on vote afin que l'on est une chance de gagner contre les LGs, ou bien on garde le silence. J'aimerai juste avoir vos avis sur ça avant de faire une bêtise catastrophique.
Si vous avez un autre choix, j'écoute (enfin, je lis).

Je pars me coucher, et je reviens demain pour continuer à suivre le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 Jour du poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:19

Kinrep a écrit:

C'est compris, ou il y a un détail à expliquer ?

Pas trop ^^' Tu savais que Diogene était l'ancien ?

Kinrep a écrit:
Donc, je vous propose deux choix. Soit on vote tous la même chose et on dit contre qui on vote afin que l'on est une chance de gagner contre les LGs, ou bien on garde le silence. J'aimerai juste avoir vos avis sur ça avant de faire une bêtise catastrophique.
Si vous avez un autre choix, j'écoute (enfin, je lis).

Bien sûr, on annonce nos votes ; si on ne le fait pas, on prend le risque de voter chacun pour une personne différente et de tuer un villageois. Je ne vais pas tarder à aller me coucher moi aussi, demain (irl) on parlera votes.
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Paysan distingué
Paysan distingué
Lo

Féminin Date d'inscription : 13/12/2009

Jour 5 Jour du poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:29

Pfiou, je viens de me relire des jours et des jours de débats, et pfiou... je vais faire comme vous tous, c'est-à-dire que je vais faire ma petite liste à mon tour :

Kinrep :
Pour moi c'est simple, il est innocent. C'est principalement le feeling, mais plusieurs petites phrases laissées ici et là me font me demander s'il ne serait pas le Salvateur... Après je n'en sais rien, mais bon...

Arthur : A mes yeux, tu es un LG. Bon, tu n'as pas arrêté de me soupçonner (d'ailleurs, tu te trompes !) mais bon, ce n'est pas ça ce que je te reproche. C'est plus d'avoir toujours voté pour des innocents (oui, je me sais SV !) et d'avoir défendu Djoach lorsqu'il était accusé par Sève.

Morticia : Là, je ne sais pas trop. Au début, je t'ai pensé LG (parce que tu m'accusais, là oui Wink), mais plus les choses avances, et plus tu sembles en fait être comme moi, une simple villageoise cherchant à tout pris les loups, mais n'ayant aucun indice (pas de pouvoir). Du coup je ne sais pas trop encore, mais ta côte remonte Very Happy

Thomas : Au début j'avais un bon feeling, et plus les choses avances, plus les choses tournent mal pour toi :p A l'inverse de Morticia, j'ai l'impression que tu serais un LG. En fait, hier Diogène vous soupçonnait toi et Arthur, et en fait j'étais plutôt d'accord avec ce qu'il disait. Certes, vous aviez tous les deux une bonne défense (mais peut-être trop de défense justement ?) et bam! Juste après vous votez l'un après l'autre contre lui. De même vous étiez les deux seuls à plus ou moins défendre Djoach.


Pour Arthur, j'en suis quasiment sûr, mais après c'est plus entre Morticia et Thomas que j'hésite. Morticia parce qu'il y a un certain suivisme de sa part sur les idées d'Arthur (mais après c'est très risqué de la part des loups d'adopter cette stratégie là), et Thomas parce qu'il a plus ou moins soutenu Djoach, et qu'hier (avec Arthur) il a été un des premiers à lancer le mouvement contre Diogène, il me semble.


Pour faire court :

Kinrep : -
Arthur : ++
Morticia : +- (neutre)
Thomas : +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 5 Jour du poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Jour du poisson Jour 5 Jour du poisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 5 Jour du poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour II] Madame Poisson
» [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! »
» [Poisson d'avril] IRL pour adultes
» Procédure Judiciaire - Poisson d'avril
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 31-