Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Empty
Message(#) Sujet: Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:01

Sur une Plage ensoleillée


Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Journa10


C'était l'été, il faisait très chaud, Les gens n'hésitaient pas à acheter bon nombres de ventilateurs, à s'enivrer de glace de n'importe quel gout et de n'importe quelle quantité mais par dessus, les gens n'hésitaient pas à se baigner dans cette eau rafraichissante.
C'était l'endroit préféré des campeurs, l'endroit préféré des rêveurs, l'endroit préféré des mangeurs, l'endroit préféré des célibataires, l'endroit préféré des voyeurs, bref tout le monde y trouva son compte.
Même les mutants qui se glissèrent ni vu ni connu parmi ces humains très peu compréhensifs s'amusaient comme des petits fous entre volley-ball, bataille de boule de sable, bataille d'eau et lecture...
On y trouvait bon nombre de stand, on pouvait y acheter de tout, bouée, ceinture, jet ski, bateau, livre, parasol, mais pas de Chichi ni de Churros Razz

Seulement la tranquillité avait assez duré, Arthur décida de mettre un peu d'ambiance et commença à mettre une musique, seulement celle-ci fût arrêté immédiatement par un bruit beaucoup plus puissant :



Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Journa11


Un requin jaillit de l'eau et retourna le bateau de cet enfant, soudain la mer passa d'un beau bleu azur très clair à un rouge très sombre, les milliers d'humains dans l'eau avaient tous été bouffés. Quelques cris affolés sortaient de la mer mais la mort les fît taire.
Il restait seulement nos mutants et nos Requins, lesquels allaient-ils sortir victorieux ?

On remarqua une chose :

Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Journa12



Soudain, un autre bruit vient interrompre tout cela :
DRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIING
Vous vous réveillez surpris, ce n'était qu'un mauvais cauchemar.


Il n'y a pas de mort aujourd'hui



Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Bannia10


    « La journée vient de commencer :
  • Vous avez jusqu'à Jeudi 22h pour débattre et voter. »



Merci à Djoach pour la musique !
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:13

Pas de mort, plus de joueur de flûte. Si mes calculs sont justes, il reste Un loup et un Pyro non actif ! Si nous visions juste à ce bûcher, la victoire nous attend !

Je suis content donc de cette dernière phase de jeu, j'avais donc bien vu juste pour Chloran ... Enfin je le voyais davantage loup que jdf ! Very Happy

Pour le dernier loup, je suis partagé, parce que c'est par élimination et non par conviction, et ça serait Barbie, mais vraiment, je ne suis plus sûr de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:36

Joli coup qu'a fait chloran, et bravo pour la déduction. Se faire passer pour le charmé la fois où il a été envoûté, chapeau !

Joueurs restants : linika / sSerenity / Barbie / Ongena / Ken / Arthur / Balthy / Eowynia
Rôles restants : LG / Psychologue / Météorologue / Sorcière / Salvateur / SV idiot / SV / SV / Pyromane fou.

Bon il reste quand même pas mal de monde. C'est dommage qu'on ne connaisse pas le rôle de Kopec, car j'aurais bien proposé à ce bûcher que chacun se dévoile, vu qu'il ne reste plus qu'un loup-garou à tuer et qu'il faut qu'on évite de tuer Xavier. (ça m'ennuie aussi car je l'ai pensé méchant et il ne l'était pas... Sad désolé Kopec)

J'aimerais bien qu'on revienne sur les innocentés de Diogene. Qui de Ken, sSerenity, et Eowynia a été contacté en premier ? De la même façon qu'on a établi la liste des charmés, on va faire une liste des innocentés.

Jour 2 : personne sondée gentille -->
Jour 3 : personne sondée méchante --> W&V
Jour 4 : personne sondée gentille -->
Jour 5 : personne sondée gentille -->
Jour 6 : personne sondée gentille -->
Jour 7 : personne sondée gentille -->

Apparemment seraient innocentés : sSerenity, Ken, Eowynia.
Je fais également confiance à Linika, Barbie et Ongena.
Pour moi il resterait : Balthy. Si j'avais pu voter, j'aurais voté contre Balthy à ce (dernier ?) bûcher.
Mais j'attends qu'on récapitule correctement et tranquillement les informations souterraines qui ont circulé.
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:08

J'ai été le premier sondé d'après Diogène. De mémoire, j'irai pas fouillé dans mes MP, mais je crois que c'était Sserenity, ensuite Eowynia, puis shadow. (Mais a la place de shadow, Diogène a feinté et s'est fait passé pour l'innocenté, pour ne pas être découvert. D'ailleurs, a ce bucher la shadow y est passé ! Mais bon, voila l'ordre.

Pour Kopec, j'espère que ce n'était pas Xavier. C'est possible que ce soit lui, même si y'a pas eu de mort cette nuit ?


En tout cas, Bravo pour la non mort de cette nuit.

Jour 2 : personne sondée gentille --> Ken
Jour 3 : personne sondée méchante --> W&V
Jour 4 : personne sondée gentille --> Sserenity
Jour 5 : personne sondée gentille --> Eowynia
Jour 6 : personne sondée gentille --> Shadow/diogène
Jour 7 : personne sondée gentille --> Kopec/Ongena/Linika (Mais on peut éliminer Chloran et Barbie je crois, car Diogène projeté de voter contre ces deux personne lors du bucher, si mes souvenirs sont bon. Donc soit Kopec, soit Linika, soit Ongena. Ce sont les trois personne en qui diogène avait confiance. Il vote d'abord ensuite contre Chloran, puis contre Barbie, tout en soupçonnant Balthy. Donc Finalement, ça laisse seulement Barbie et Balthy de suspect. Il va falloir faire un choix !

PS : Désolé pour mon non vote d'hier, j'ai eu quelques soucis, j'aurai du faire un prévote, je m'en excuse. Pour ce que ça vaut, je comptais voter Chloran, comme annoncé plusieurs fois pendant le bucher.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:14

Ken a écrit:

Pour Kopec, j'espère que ce n'était pas Xavier. C'est possible que ce soit lui, même si y'a pas eu de mort cette nuit ?

Kopec n'était pas Xavier.

Ken a écrit:
J'ai été le premier sondé d'après Diogène. De mémoire, j'irai pas fouillé dans mes MP, mais je crois que c'était Sserenity, ensuite Eowynia, puis shadow. (Mais a la place de shadow, Diogène a feinté et s'est fait passé pour l'innocenté, pour ne pas être découvert. D'ailleurs, a ce bucher la shadow y est passé ! Mais bon, voila l'ordre.

Jour 2 : personne sondée gentille --> Ken
Jour 3 : personne sondée méchante --> W&V
Jour 4 : personne sondée gentille --> Sserenity
Jour 5 : personne sondée gentille --> Eowynia
Jour 6 : personne sondée gentille --> Shadow/diogène
Jour 7 : personne sondée gentille --> Kopec/Ongena/Linika

Oui il me semblait bien que ça devait être ça aussi.

Ken a écrit:
Finalement, ça laisse seulement Barbie et Balthy de suspect. Il va falloir faire un choix !

Barbie est villageoise. Votez Balthy chant

Ken a écrit:
PS : Désolé pour mon non vote d'hier, j'ai eu quelques soucis, j'aurai du faire un prévote, je m'en excuse. Pour ce que ça vaut, je comptais voter Chloran, comme annoncé plusieurs fois pendant le bucher.

Pas de souci, tu avais prévenu, je pense même que tu aurais du être dans les votes excusés.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:52

Arf oui Ken, je viens d'y repenser.
Je suis navré de pas t'avoir dit que je t'excusais mais tu l'es forcément Razz
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:54

Arthur a écrit:
Kopec n'était pas Xavier.

Je confirme.

Par contre, je constate que beaucoup "innocentent" Ongena. Je ne vois pas pourquoi ?

Enfin, pour ce bûcher, pour ma part ça se jouera entre Balthy et Ongena, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée EmptyMer 14 Avr 2010 - 0:04

Barbie a écrit:
Arthur a écrit:
Kopec n'était pas Xavier.

Je confirme.

Par contre, je constate que beaucoup "innocentent" Ongena. Je ne vois pas pourquoi ?

Enfin, pour ce bûcher, pour ma part ça se jouera entre Balthy et Ongena, donc.

Balthy, Balthy, Balthy Papy boxe chant
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée EmptyMer 14 Avr 2010 - 1:43

Bon, bah, Balthy, puis si c'était pas lui, Barbie ! Ongena fait partie de la liste d'innocenté donnée par Diogene. Kopec est mort, et il reste ongena et Linika. Il est logique qu'on aille voir du coté de ceux dont on est sur que Diogene ne les a pas sondé gentils. Donc Balthy, ou Barbie. Le peuple semble se tourner vers Balthy, ça me va. Barbie ensuite, puis Ongena, puis Linika. T'façon ça se joue dans ces quatres là. Sauf si Chloran avait raison avec sa théorie magneto/mystic. Mais bon, avant de penser à cette théorie, on a de quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée EmptyMer 14 Avr 2010 - 2:12

Yep ça se joue entre ceux qui ne peuvent pas se dévoiler. C'est normal, je suis simple villageois et j'ai pas beaucoup participé, donc ne m'en voulez pas si je vous fait perdre un tour.

Mais quand même, vous me faites rire à vouloir voter contre moi par élimination, en tout cas il y en a un qui a réussi à bien embobiner son monde. Et je penche pour cette très chère Barbie, puisque j'ai toujours eu l'impression qu'Ongena n'était pas loup, qui a toujours voulu voir un loup chez moi, et je vois mal un loup s'acharner à ce point contre un innocent pour sa première partie!

De plus Barbie a toujours été une joueuse emportée, là je la trouve un peu dans l'attente, étrangement trop calme à faire semblant de ne pas savoir qui elle pense loup là où la Barbie villageoise serait pressée de mettre un terme à la traque du loup et à manifester clairement son envie d'influencer le choix du lynché.

J'essayerais de fouiller le débat si j'ai le temps pour apporter des indices, mais pourriez vous me préciser concrètement pourquoi vous innocentez ou écartez si rapidement des joueurs qui ne devraient pas l'être ?

Je n'écarte pas non plus la possibilité que se soit Linika...
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée EmptyMer 14 Avr 2010 - 7:29

Il reste encore un salvateur et une sorcière, donc on a encore légèrement de la marge ! 8)

Mon ordre de suspect
1) Barbie
2) Balthy
3) Ongena

Mais ça peut encore évoluer pour les débats.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée EmptyMer 14 Avr 2010 - 8:42

Balthy, tu dis que je suis louve, qu'il faut voter contre moi ... Mais qu'il faut que tu relises pour trouver des preuves ? tete

Tu sais, si ça se joue entre toi et moi, des preuves y'en a pas besoin, hein. Soit t'es villageois et c'est moi la louve, soit je suis villageoise et c'est toi le loup. Donc y'a pas à chercher des preuves ou je sais pas.

D'ailleurs, j'ai même l'impression que tu prépares déjà le terrain au cas où ce serait moi qui y passerait, en essayant de laisser planer un doute sur les innocentés de Diogene (ou même Ongena ET Linika). Forcément, vu que si j'y passe, la partie ne va pas s'arrêter ;-). Et ça, tu as l'air de ne pas en douter.

Inutile de préciser que la bonne combinaison est celle de Balthy - loup + Barbie - Villageoise.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:27

Balthy a écrit:
Yep ça se joue entre ceux qui ne peuvent pas se dévoiler. C'est normal, je suis simple villageois et j'ai pas beaucoup participé, donc ne m'en voulez pas si je vous fait perdre un tour.

Joli. Très joli même. Kopec étant très très certainement SV, il ne peut plus rien dire désormais.

Balthy a écrit:
Mais quand même, vous me faites rire à vouloir voter contre moi par élimination, en tout cas il y en a un qui a réussi à bien embobiner son monde. Et je penche pour cette très chère Barbie, puisque j'ai toujours eu l'impression qu'Ongena n'était pas loup, qui a toujours voulu voir un loup chez moi, et je vois mal un loup s'acharner à ce point contre un innocent pour sa première partie!

En effet Ongena n'est pas louve Wink

Balthy a écrit:
De plus Barbie a toujours été une joueuse emportée, là je la trouve un peu dans l'attente, étrangement trop calme à faire semblant de ne pas savoir qui elle pense loup là où la Barbie villageoise serait pressée de mettre un terme à la traque du loup et à manifester clairement son envie d'influencer le choix du lynché.

Moi je trouve que Barbie a dit assez clairement qui elle souhaitait lyncher Very Happy

Balthy a écrit:
J'essayerais de fouiller le débat si j'ai le temps pour apporter des indices, mais pourriez vous me préciser concrètement pourquoi vous innocentez ou écartez si rapidement des joueurs qui ne devraient pas l'être ?

Je n'écarte pas non plus la possibilité que se soit Linika...


Linika ne peut pas être LG. Elle pouvait être sondée à n'importe quel moment.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:09

Barbie a écrit:
Balthy, tu dis que je suis louve, qu'il faut voter contre moi ... Mais qu'il faut que tu relises pour trouver des preuves ? tete
Bah oui, pour convaincre les autres que tu es louve. Je sais bien que je suis villageois, mais eux comment peuvent-ils le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:12

Et Arthur, sache qu'à ce jeu, être borné comme tu le fais c'est tout ce qu'il y a de plus ridicule. Même si tu me penses 100% loup, fais au moins semblant de laisser une ouverture à ta cible où cas où tu te trompes et que tu en viennes a passablement l'irriter.

L'intervention de Barbie me convainc que c'est elle le dernier loup. Non, elle n'était pas décidée à me voir lyncher puisqu'elle hésitait avec un autre. Là encore, je trouve sa réponse trop calme, trop posée, trop lisse. Je vous dis que c'est du Barbie louve moi.

Reste plus qu'à ce que je trouve le courage de tout relire pour essayer de trouver ce qu'on pourrait lui reprocher sur toute la partie, elle a bien du faire quelques erreurs. Mais bon, d'un côté, si je vais y passer j'aurais quand même le plaisir de savoir qu'elle pourra bouffer un autre innocenté ce qui n'est pas pour me déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:39

Ce fatalisme ne te ressemble pas Balthy ... Et soit je suis aveugle, soit Barbie s'est revendiquée, et donc je ne vois pas comment ne pas la croire
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:41

Désolée à nouveau pour ma non participation ><

Bref... Ca apporte pas grand chose de nouveau mais bon je pense qu'on peut dire merci au salvateur pour la non mort... Ou la non participation du loup. Bref.


Pour la liste des innocentées il me semblait avoir été la 2e innocentée ?


Pour les suspects je suis d'accord, j'avai déjà voté contre Barbie à un bûcher où j'avais pu voter.
Donc il reste comme dit plus haut : Barbie, Ongena, Balthy...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:49

Bonjour à tous !

Pour les suspects , il me reste Ongena et Balthy.
J'écarte Ken , Eowynia et sSerenity vis à vis des paroles de la voyante. Je ne considère pas cela comme une vérité absolue , mais je cherche les joueurs les plus susceptibles d'être loup.
J'écarte aussi Barbie , vis à vis de ce que j'ai dit la veille : elle a trop joué au kamikaze sur le bûcher pour pouvoir être loup à mon avis.

Je ne vois pas pourquoi certains de vous innocente Ongena.
Je sais pas si je suis particulièrement méfiante mais rien ne prouve son innocence.
Pour départager:

Ongena :
  • Premier à surenchérir sur la remarque de sSerenity envers Balthy au jour 3
  • Vote isolé contre W&V (justifié par sa réaction à l'idée de Mozana) au jour 3
  • Demande une concentration des protections sur Arthur, Idiot dévoilé , ce que je vois comme un moyen de détourner les pouvoirs des spés
  • Un des premiers à relancer le débat vers le joueur de flute ( à la suite de Chloran, il me semble) au jour 5
  • Dit avoir Rin dans ses suspects , mais votera contre Barbie au jour 5
  • N'a jamais mis en danger un loup confirmé


Un plus :La seule chose qui m'avait fait l'écarter de mes suspects , c'était son vote au jour 3 contre W&V.Mais un vote isolé.

Je l'avais retiré de ma liste donc durant quelques jours , mais son attitude dernière m'a un peu intrigué.

Balthy :
  • Sa réaction vive et centralisée au jour 3 , mais je ne surdévelopperai pas à nouveau
  • N'a jamais mis en danger un loup confirmé



Mais pour l'instant , je n'ai vu que la défense de Balthy. Ongena ?

Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:05

Eh bien, tout ça s'annonce très bien!

Pour rappel (notamment à Arthur), je ne peux pas être louve pcq je suis un mâle rambo

Mes innocents:
1 - Arthur, Eowynia
2 - Barbie, la capitaine

Mes neutres :
- Ken
- sSerenity

Mon coupable :
- Balthy dark

EDIT : voir mes arguments dans le post suivant Smile


Dernière édition par ongena le Mer 14 Avr 2010 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:23

linika a écrit:
Je ne vois pas pourquoi certains de vous innocente Ongena.
Je sais pas si je suis particulièrement méfiante mais rien ne prouve son innocence.
Pour départager:

Ongena :
  • Premier à surenchérir sur la remarque de sSerenity envers Balthy au jour 3
  • Vote isolé contre W&V (justifié par sa réaction à l'idée de Mozana) au jour 3
  • Demande une concentration des protections sur Arthur, Idiot dévoilé , ce que je vois comme un moyen de détourner les pouvoirs des spés
  • Un des premiers à relancer le débat vers le joueur de flute ( à la suite de Chloran, il me semble) au jour 5
  • Dit avoir Rin dans ses suspects , mais votera contre Barbie au jour 5
  • N'a jamais mis en danger un loup confirmé


Un plus :La seule chose qui m'avait fait l'écarter de mes suspects , c'était son vote au jour 3 contre W&V.Mais un vote isolé.
D'abord, je ne pensais pas avoir à me défendre.
Mais si tu y tiens, voici ce que j'ai à dire :
Mes votes:
1- Chloran
2- W&V
3- W&V
4- Barbie
5- Barbie
6- Barbie
7- Chloran

Je reconnais mon erreur d'avoir voté Barbie au lieu de Rin. Mais les 2 me paraissaient avoir le même comportement depuis le début de la partie et il fallait bien choisir entre les 2.

Mis à part Barbie pour laquelle je reviens sur mes opinions à son égard, je n'ai visé que des méchants. Je trouve que ce n'est pas si mal.

Barbie a survécu à mon acharnement dirait-on Smile
Et je la trouve beaucoup plus investie et cohérente dans ses propos qu'en début de partie. De même, je la sens plus à la recherche du LG qui reste.

A l'inverse de Balthy qui est resté discret, louche dans ses propos et qui a voté comme suit:
1- RIEN
2- Diogène (dans le mille!)
3- W&V (énoooooorme suivisme au détriment de son malheureux compagnon)
4- RIEN
5- Shadow
6- RIEN
7- Chloran (enfin un vote contre un méchant)
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:26

linika a écrit:

J'écarte aussi Barbie , vis à vis de ce que j'ai dit la veille : elle a trop joué au kamikaze sur le bûcher pour pouvoir être loup à mon avis.
Sauf que qu'il ne reste plus qu'un loup contre une armée de villageois, et tu serais étonné de voir le dernier loup se la jouer Kamikaze ? Tu l'imagines plutôt se prendre la tête inutilement à défendre sa peau face à une armée de spés et de joueurs innocentés ?

En quoi le comportement de Barbie fait-il d'elle une villageoise ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:29

sSerenity a écrit:
Ce fatalisme ne te ressemble pas Balthy ... Et soit je suis aveugle, soit Barbie s'est revendiquée, et donc je ne vois pas comment ne pas la croire
houla tu as remplacé victimisation par fatalisme... hum belle nuance, c'est sûr cette fois tu es dans le mille à mon sujet !!

Si j'étais loup je m'acharnerais pas comme ça pour ma survie... quel est mon intérêt ? Je suis à deux doigts de la victoire (et si j'arrive à l'obtenir, ça sera une victoire méritée vu où j'en suis), c'est pour ça que je cherche à me défendre !!!

Le pire c'est que je fais ça pour me sauver mais si on m'écoute et qu'on trouve le véritable loup (que je vois parfaitement chez Barbie) c'est un innocent que j'épargne la prochaine nuit en même temps. Pensez-y dans votre choix de vote... Y en a qui votera contre moi et qui va causer sa propre perte à le faire si je dois être lynché !
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:42

Ongena > Quel retournement !
Je viens de relire tous les débats. Et j'avoue que je ne vois pas où tu es resté focalisé sur Balthy , comme il le sous entend lui-même. Tu en parles même relativement peu par rapport à Barbie, jusque présent.


***


Balthy >


Balthy a écrit:
linika a écrit:

J'écarte aussi Barbie , vis à vis de ce que j'ai dit la veille : elle a trop joué au kamikaze sur le bûcher pour pouvoir être loup à mon avis.

Sauf que qu'il ne reste plus qu'un loup contre une armée de villageois, et tu serais étonné de voir le dernier loup se la jouer Kamikaze ? Tu l'imagines plutôt se prendre la tête inutilement à défendre sa peau face à une armée de spés et de joueurs innocentés ?

En quoi le comportement de Barbie fait-il d'elle une villageoise ?
Bah , c'est parce que chaque fois que je l'ai vu jouer ainsi , elle était villageoise, sans doute.
C'est mon avis et mon ressenti sur sa façon de concevoir le jeu.
Barbie , seule contre tous ... elle est pas suicidaire et ne jouerai pas les kamikaze, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:32

linika a écrit:

Barbie , seule contre tous ... elle est pas suicidaire et ne jouerai pas les kamikaze, je pense.
Je la trouve particulièrement vivante pour quelqu'un qui joue les kamikazes Wink

Sinon possible que j'aie pu confondre Ongena avec Kopec, faut que j'aille relire le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:02

linika a écrit:
Ongena > Quel retournement !
Je viens de relire tous les débats. Et j'avoue que je ne vois pas où tu es resté focalisé sur Balthy , comme il le sous entend lui-même. Tu en parles même relativement peu par rapport à Barbie, jusque présent.

Alors, lors de mon dernier récapitulatif de mes suspects au tour précédent (mon dernier message du jour 8 ), je citais :
1- Chloran
2- Balthy

Au dernier récapitulatif de mes supects au jour 7 (message posté le Ven 9 Avr - 17:38), je disais hésiter entre Barbie et Balthy.

Mes suspicions à l'égard de Balthy ne datent pas d'hier! Si je n'ai pas voté contre lui, c'est parce que par 2 fois, il y avait un joueur plus suspect que lui à mes yeux (Barbie puis Chloran).

Et le retournement de position vis-à-vis de Barbie, j'en ai déjà parlé. Je la trouve plus convaincante depuis 2 tours. Plus investie, à la recherche du LG. Il s'agit plutôt d'un feeling que d'indices précis.
Je ne suis pas non plus du genre à m'acharner contre quelqu'un juste pour faire celui qui ne se trompe jamais. Je suis dans le doute et je cherche le LG. Et pour l'instant, mes recherches me mènent vers Balthy.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée EmptyJeu 15 Avr 2010 - 0:41

ça me gave, Ongena peut très bien être loup...

Mais partons de l'hypothèse suivante : êtes-vous d'accord avec moi pour dire que le loup doit voir ses chances de gagner.... trèèèès faible. Ok ?

A partir de là, histoire de pas être anti-jeu, je comprends qu'il se défende face aux autres villageois qui peuvent y passer à sa place... Mais en se défendant, il sait très bien qu'il ne va faire que retarder l'échéance. Du coup, je ne suis pas sûr qu'il soit si motivé que ça à se défendre : contrairement à un villageois qui lui sent que la victoire va lui passer sous le nez. Vous comprenez ?

C'est pour ça que l'attitude un peu désinvolte de Barbie me gène réellement et fait que je penche plutôt contre elle. Ongena peut très bien être loup lui aussi, surtout que comme il le dit il se jète sur moi bien facilement depuis un moment (et je l'ai confondu avec Kopec que je ne pense pas loup car lui il était très acharné contre moi dès le début).

Donc entre les deux, pour moi, ça serait Barbie la louve, simplement parce qu'elle me donne l'impression que, quoi qu'elle fasse, elle se sait perdue et finira tôt ou tard par être démasquée. Ceci dit, je ne critique pas, au moins elle n'est pas anti-jeu et essaie de faire lyncher des villageois (elle ou Ongena au cas où je me trompe... et encore, c'est parce que je pars du principe que les innocentés sont bien innocentés en me basant sur la réflexion des meneurs du débat).

Bref, essayez de penser à tout ça s'il vous plaît. Essayez d'imaginer l'hypothèse que je ne sois pas loup 5 secondes... ça me paraît quand même évident entre le comportement de celui qui va rater sa victoire et celui qui se sait presque perdant quoi qu'il arrive bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:39

Je comprends ta défense Balthy mais le dernier LG ne va quand-même pas se suicider pour que tout le monde gagne. Et Si ce n'est pas toi le LG, alors il s'est bien caché et on va ramer pour le dénicher.
Mais bon, je pense que c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:50

Plus qu'une heure et 9 minutes et 23.3 secondes pour voter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:03

Dans un bar


Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Jour910


Alors que les mutants commençaient à en avoir marre de cette routine qui s'installaient, cette voix qu'on entendait de moins en moins les emmena dans un endroit pas encore visité !
Il s'agissait du bar, un bar fameux mais assez reculé. Les motards et les routiers s'arrêtaient souvent à cet endroit pour boire un verre, y passer la nuit etc.


Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Jour_910


Balthy prit assez rapidement les commandes de ce bar, entre bouteille, commandes et pourboires il souriait.
Les mutants le regardait faire avec admiration.
Seulement, cet espace détente devait cesser, il fallait vite rentrer avant que l'on nous croise et qu'on se dématérialise devant eux !
Les humains se poseraient trop de questions !


Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Jour_911


Balthy s'interposa au fait de quitter les lieux !
Il n'y songea pas, il se plaisait beaucoup trop dans cet endroit et en plus il pouvait devenir riche.
Il menaça ces derniers avec un fusil, rien y personne ne pouvait l'arrêter et on pouvait voir dans ces yeux la fureur et la rage qu'un humain pouvait conserver.
Il appuya doucement sur la gâchette en direction de Wolverine mais le sort en décida autrement, la balle transperça son crâne.

Balhy (4) < Ken, sSerenity, Ongena, Barbie
Barbie (1) < Eowynia
Ongena (1) < Linika

Balthy, notre tavernier est mort en cette si belle soirée arrosée.


Arrivés au château, les habitants essayaient d'imiter Balthy et en sa mémoire, la Bière coula à flot jusqu'à tard dans la nuit.



Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Bannia10

Ont Jusque Vendredi 20 heures pour agir :
  • Les Loups pour faire leurs actions respectives et désigner la victime.
  • Le Joueur de flûte pour agir et trouver Malicia.
  • La Dame Blanche pour agir et trouver Bobby.
  • Le Psychologue pour agir.
  • Le Météorologique pour agir.
  • La Voyante pour agir.
  • Le Salvateur pour agir.
  • La Sorcière pour agir avec sa potion de mort.


A Jusqu'à Vendredi de 20h à 22h pour agir :
  • La Sorcière pour agir avec sa potion de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Jour 8 | La plage désertée
» Jour 3 La mort à la plage
» [Cimetière] La plage
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 43-