Wires & Vines Idiot Bac+5
Date d'inscription : 24/12/2009
| (#) Sujet: [Les règles] Instructions officielles Sam 22 Mai 2010 - 16:24 | |
| - Spoiler:
CHOISISSEZ UN CHEF Nous vous recommandons fortement d’élire un chef par majorité qui prendra la bonne décision si les avis du groupe sont partagés.
Le jour 1 sera consacré à l’élection d’un chef de groupe. Celui qui recevra le plus de voix obtiendra le titre de meneur du groupe et lui sera remit une dose d’antidote qui lui permettra de survivre à une première mort, que ce soit d’infectés, par le bûcher ou tout autre moyen. Le liquide contenu dans cette fiole périmera au début du jour 3 et ne sera donc plus d’aucune utilité. Le chef gardera tout de même son titre.
S’il y a égalité lors du premier jour pour l’élection, un second vote lors de la nuit 1 aura lieu. En plus de vos actions de nuit, si vous en avez, vous devrez faire parvenir votre vote à la CEDA. Vous aurez le choix entre les candidats ayant créés l’égalité.
La voix du meneur comptera pour 1,5 voix.
En cas d’égalité lors d’un vote, le chef aura le droit de trancher. S’il ne se prononce pas dans les 24 heures qui suivent le vote, celui-ci est annulé. La nuit sera décalée en conséquence.
S’il advenait que l’antidote n’est aucun effet et que votre chef de groupe vient à périr, celui-ci devra désigner un successeur qui deviendra votre nouveau meneur. Celui-ci donnera aussi son rang à un autre survivant à sa mort, etc.
LA CONCLUSION Les possibilités envisagées de conclusion à cette infection dans certaines régions sont les suivantes :
- La région est jugée saine et qu’il ne reste plus que des Survivants (Plus d’Infectés Spéciaux, d’Infecté Solitaire et de Traître).
- La région est jugée condamné et qu’il ne reste plus que des Infectés Spéciaux (Plus de Survivants, d’Infecté Solitaire et de Traître).
- La région est jugée parasité par l’Infecté Solitaire (Tous les Survivants et Infectés Spéciaux sont parasités ou que l’Infecté Solitaire est le seul survivant).
- La région est jugée comme ennemi de l’État et qu’il ne reste que le Traître (Plus de Survivants, d’Infectés Spéciaux et d’Infecté Solitaire).
LE JOUR Vous devez impérativement rester à l’intérieur de votre abri. Si vous devez sortir, ne sortez que la nuit, là où les risques d’attaques sont diminués. Il risque d’avoir des pertes lors de ces sorties.
Le jour, qui durera 48h, vous devez rester à l’intérieur. Vous devrez consacrer votre première journée à l’élection de votre chef.
Chaque jour, vous devrez organiser un débat où, grâce à un vote par majorité, vous devrez exclure un autre survivant de votre abri. Ces exclusions permettent de se débarrasser de ceux que vous croyez infectés.
Le nombre de parasite en jeu sera annoncé chaque matin.
Pour que votre vote soit valide, il devra être en gras et d’une couleur différente de votre texte.
Vous ne pouvez pas éditer le message comprenant votre vote. Vous devrez poster un nouveau message avec les mêmes critères. Si votre message est édité, votre vote ne sera pas pris en compte.
Vous pouvez voter blanc et l’absence de vote donnera automatiquement une voix contre vous.
LA NUIT La nuit, qui durera 24h, débutera à minuit qui sonnera aussi la fin du jour. Les votes reçus après la tombé de la nuit ne seront pas comptabilisés. Si vous vous déplacez, il est rare d’en sortir tous indemne. Les Infectés pourront s’attaquer à l’un de vous.
Ceux-ci devront envoyer un MP à la CEDA désignant leur victime mais aussi la cible de leurs actions. Seul le dernier nom, pour la victime et pour vos actions, est pris en compte. Même chose pour les Survivants, selon l’horaire suivant :
La nuit, auront jusqu’à 21h pour agir : - Francis, le Cupidon négatif (première nuit seulement) - Zoey, la Voyante - Agent de la CEDA, le Prêtre - Le pilote, le Salvateur - Les Infectés Spéciaux
La nuit, auront jusqu’à minuit pour agir : - Le Tank, la Reine des parasites - Louis, la Sorcière
Quelques précisions sur les victimes des Infectés Spéciaux :
- Ils ne peuvent s’attaquer entre eux - S’ils n’annoncent pas de victimes, ou la victime est un Infecté Spécial, il n’y aura pas de mort.
LA DERNIÈRE VOLONTÉ Un système de dernière volonté sera appliqué. Les Infectés Spéciaux n’ont pas accès à cette volonté, car ils sont ennemis du village. Exception pour la Witch sous certaine condition (cf. Les rôles). Le mort de la nuit pourra choisir un joueur qui aura une voix supplémentaire contre lui au bûcher. Ce joueur aura 24 heures pour me contacté par MP pour m’annoncer son vote. S’il y a plusieurs morts de nuit, chacun aura un vote. Le mort de jour pourra désigner un joueur qu’il croit être innocent, pour guider le village. Lorsque tous les joueurs en vie, sauf un, seront innocentés, celui qui ne l’est pas mourra à la fin de la journée. S’il y a plus d’un mort de jour, chacun innocentera un joueur.
ABSENCES En cas d’absence, vous devrez communiquer avec la CEDA par le biais du sujet réservé, ou par MP.
Si vous ne participez pas au pendant plus de deux phases de jour, un remplaçant sera demandé. (La CEDA se garde le droit d’appliquer cette règle même si vous postez dans le débat si, par exemple, vous ne faîtes qu’indiquer votre présence). Un vote ne compte pas comme étant une participation.
Si après une autre phase de jour, aucun remplaçant n’est trouvé, vous serez foudroyé sans que votre rôle ne soit dévoilé.
LE DÉVOILEMENT Votre rôle doit rester connu que de vous.
Les Infectés Spéciaux possèdent un pouvoir d’Anti-dévoilement qu’ils peuvent utiliser à n’importe quel moment qui, en échange du rôle d’une personne, tue cette personne à la fin de la journée, si pouvoir utilisé de jour, ou à la fin de la nuit, si pouvoir utilisé de nuit.
S’ils se trompent, il n’y aura pas de victime cette nuit et les Infectés Spéciaux ne pourront utiliser leur pouvoir durant deux nuits. Ce pouvoir n’aura plus effet lorsqu’il y aura moins de 6 joueurs en vie.
L'Anti-dévoilement est une mesure mise en place pour éviter tout dévoilement de rôle sur la place publique.
PRÉCISIONS - Les causes des morts ne seront pas dévoilées.
- Parler avec les morts est formellement INTERDIT sous peine de.
- Les photographies (captures d'écrans) sont interdites sous peine de sanctions.
- Le flood abusif et le hors sujet est à éviter dans la salle sécurisée.
- Vous pouvez revendiquer un rôle auprès de la CEDA, mais rien ne les oblige de vous le donner.
Dernière édition par Wires & Vines le Sam 29 Mai 2010 - 18:04, édité 1 fois |
|
Wires & Vines Idiot Bac+5
Date d'inscription : 24/12/2009
| (#) Sujet: Re: [Les règles] Instructions officielles Sam 29 Mai 2010 - 3:29 | |
| Suite à une question par MP, je souhaites vous avertir que le pouvoir anti-dévoilement des Infectés spéciaux n'est disponible qu'une seule et unique fois. |
|
linika Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 29/04/2009
| (#) Sujet: Re: [Les règles] Instructions officielles Sam 29 Mai 2010 - 10:41 | |
| >> Le fait que le joueur puisse éditer son vote me dérange un petit peu. Car imagine qu'un joueur vote en début de bûcher et modifie son vote 24h plus tard . Personne n'en verra rien. Je ne suis pas contre le fait que le vote puisse être modifié (bien au contraire). Mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée que cela puisse se faire via une édition de son post.
>> Pour le pouvoir anti-dévoilement, je trouve que "punir" les loups par une absence de victime n'est pas assez forte. Cela voudrait dire qu'ils peuvent "essayer" leur pouvoir au jugé , sans vraiment en subir les conséquences. Le but n'est pas de leur donner la possibilité de faire une victime de plus.
Superbe présentation sinon ^^ |
|
Wires & Vines Idiot Bac+5
Date d'inscription : 24/12/2009
| (#) Sujet: Re: [Les règles] Instructions officielles Sam 29 Mai 2010 - 17:55 | |
| - linika a écrit:
- >> Le fait que le joueur puisse éditer son vote me dérange un petit peu.
Car imagine qu'un joueur vote en début de bûcher et modifie son vote 24h plus tard . Personne n'en verra rien. Je ne suis pas contre le fait que le vote puisse être modifié (bien au contraire). Mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée que cela puisse se faire via une édition de son post. Je comprends ton point de vue, je vais modifier cette règle pour que le message contenant le vote, s'il a été modifié, ne sera pas prit en compte. - linika a écrit:
- >> Pour le pouvoir anti-dévoilement, je trouve que "punir" les loups par une absence de victime n'est pas assez forte.
Cela voudrait dire qu'ils peuvent "essayer" leur pouvoir au jugé , sans vraiment en subir les conséquences. Le but n'est pas de leur donner la possibilité de faire une victime de plus. Ils peuvent essayer de faire une victime par anti-dévoilement sans être sûr à 100%, mais leur pouvoir est limité à un de toute manière. Le pouvoir est le même, mais peut être prit plutôt à la légère. Si les IS sont en désavantage, ils ne risquent pas de l'être encore plus si ils l'utilisent. - linika a écrit:
- Superbe présentation sinon ^^
Merci beaucoup ^^ |
|
Maoisai Pyromane ignifuge
Date d'inscription : 03/05/2010
| (#) Sujet: Re: [Les règles] Instructions officielles Sam 29 Mai 2010 - 19:56 | |
| Bah c'est juste parce que souvent on ne relis pas les vieux postes en fin de journée. Ça devient drôlement facile de le changer. Je suis totalement d'accords avec Linika. |
|
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: [Les règles] Instructions officielles | |
| |
|