Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Les Règles]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Les Règles] Empty
Message(#) Sujet: [Les Règles] [Les Règles] EmptySam 5 Mar 2011 - 13:26

Les Règles:

Le Roi de la Terre des Lions:

Il est élu le premier jour à la majorité.
S'il y a égalité, le vote sera reporté au jour suivant et se fera entre les joueurs arrivés à égalité.
Si une égalité persiste, le vote sera de nouveau reporté, et ainsi de suite.
Le vote du Roi comptera pour 2 voix aux buchers.
Dès son élection, le Roi devra me donner un testament qu'il pourra modifier autant de fois qu'il le souhaite et quand il le souhaite.
En cas de mort du Roi, le premier nom apparaissant dans son testament reprendra ce rôle.
Si le testament ne suffit à désigner un successeur, le Roi aura alors 24h pour me donner un nom.
Dans le cas où je n'aurais toujours pas de nom, une nouvelle élection aura lieu.


[Les Règles] Le_roi57

Le bucher:

Tous les jours, aura lieu un bucher qui permettra aux Villageois de tuer un Loup-Garou (encore faut-il en trouver un).
Chaque joueur devra m'envoyer par MP le nom du joueur qu'il souhaite tuer.
Les votes seront pris en compte jusque 21h15 (minute non incluse).
Les votes seront rendus publiques à 21h30.
Si un joueur ne vote pas, il aura un malus d'un vote contre lui.
A la fin de chaque journée, le joueur ayant obtenu le plus de votes sera tué et éliminé de la partie.
En cas d'égalité, personne ne sera tué.


[Les Règles] Le_roi58

Les Loups-Garous:

Toutes les nuits, les Loups-Garous pourront tué quelqu'un.
Ils devront voter en gras et en couleur dans l'Antre pour désigner leur victime.
Si tous les Loups-Garous ne sont pas d'accord sur la victime, la majorité l'emporte quelle que soit la victime (exemple du couple traitre).
En cas d'égalité, il n'y aura pas de victime.
Ils disposent aussi d'un Pouvoir Anti-Dévoilement (PAD), qui leur permettra de faire une victime de plus pendant un nuit.
Pour cela, pendant une nuit, un des Loups-Garous devra m'indiquer le nom d'un joueur et son rôle présumé.
Si le joueur désigné a bien ce rôle, celui-ci mourra, mais si le rôle donné n'est pas le bon, c'est le Loup-Garou qui a utilisé le PAD qui mourra.
Le PAD ne peut être utilisé qu'une seule fois dans la partie et à condition qu'il reste 8 joueurs ou plus encore en jeu.
Si deux Loups-Garous utilisent le PAD, je ne prendrai en compte que le premier.
Les Loups-Garous ne peuvent pas s'entretuer.
Les Loups-Garous se reconnaitront en nuit 1.


[Les Règles] Le_roi59

Organisation:

Les jours dureront environ 48h et les nuits environ 24h.
La transition se fera à 21h30.
La partie commencera avec un Jour 1.


[Les Règles] Le_roi60

Absences:

Si vous devez être absent pour une raison x ou y, veuillez m'en informer dans la rubrique faite pour.
Tout joueur absent plus de 48h (aucun post pendant une journée), recevra un ultimatum par MP.
Si le joueur ne réagit pas au bout de 24h, il sera remplacé.
Si aucun remplacent n'est trouvé, alors le joueur sera foudroyé.


[Les Règles] Le_roi64

Victoire:

Les Villageois gagnent lorsque tous les Loups-Garous sont morts.
Les Loups-Garous gagnent lorsque tous les Villageois sont morts.
Le possible couple traitre (Loup-Garou / Villageois) gagne lorsqu'ils ne sont plus que tous les deux en vie.


[Les Règles] Le_roi62

Autres:

Dans cette partie, il n'y a pas de Cupidon, mais il y aura bien un couple, que je choisirai moi-même au hasard, j'annoncerai cette heureuse nouvelle aux concernés lors de la distribution des rôles.
Les amoureux n'ont pas le droit de voter l'un contre l'autre.
Si l'un des amoureux meurt, l'autre le suit et donc meurt aussi.
Au levé du jour, j'annoncerai la/les victime(s) de la nuit, leur(s) rôle(s), mais pas la cause de la mort.
Toute discussion entre joueur vivant et joueur mort à propos de la partie est interdite sous peine de foudroiement.
Les copies de MP sont interdites.
Les alliances entre joueurs sont tolérées mais elles gâchent le jeu.
Essayez d'être le plus actif possible.


[Les Règles] Le_roi63

Je pense avoir tout dit, mais si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas à me les poser ci-dessous ou par MP.

Bonne partie à tous!


Dernière édition par Paulounet le Sam 5 Mar 2011 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Les Règles] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les Règles] [Les Règles] EmptySam 5 Mar 2011 - 14:20

Fort intéressant surtout le cupidon sans couple, même si d'un certains côté ces dommage (les loups ne peuvent extrapolé a la mort du cupidon sur qui est le couple de même pour les villageois) .

Mais fort intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Les Règles] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les Règles] [Les Règles] EmptySam 5 Mar 2011 - 14:24

Deass:
Citation :
Fort intéressant surtout le cupidon sans couple

Le couple sans Cupidon tu veux dire! :
Bah ça présente des avantages pour le couple et des inconvénients pour les autres! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Les Règles] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les Règles] [Les Règles] EmptySam 5 Mar 2011 - 17:46

=> Le Roi de la terre des lions

Paulounet a écrit:
S'il y a égalité, le vote sera reporté au jour suivant.
Devra-t-on obligatoirement voter entre les personnes à égalité ?
Si une égalité persiste encore, que se passe-t-il ?

Paulounet a écrit:
En cas de mort du Roi, le premier nom apparaissant dans son testament reprendra ce rôle.
Et si le testament ne suffit pas à déterminer un successeur, que se passe-t-il ?

=> Les Loups-Garous

Paulounet a écrit:
Ils disposent aussi d'un Pouvoir Anti-Dévoilement (PAD), qui leur permettra de faire une victime de plus pendant un nuit.
attention Le PAD n'est pas un pouvoir de mort supplémentaire ! Evil or Very Mad
C'est simplement un moyen de dissuasion contre les dévoilements intempestifs.

Paulounet a écrit:
Le PAD ne peut être utilisé qu'une seule fois dans la partie et à condition qu'il reste 8 joueurs ou plus encore en jeu.
Peut-il être utilisé contre n'importe qui et n'importe quel rôle hormis les Loups-Garous ?
Si deux Loups-Garous veulent l'utiliser, prends-tu en compte le premier qui a posté ?
Quoiqu'il arrive vis-à-vis du PAD, la victime normale des Loups-Garous sera faite ?

Voilà pour mes questions concernant les règles, cela me paraît vraiment bien.
Je m'en vais poser celles que j'ai sur les rôles de ce pas pour que tu puisses tout faire en même temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Les Règles] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les Règles] [Les Règles] EmptySam 5 Mar 2011 - 19:06

Ah!! j'attendais avec impatience tes questions Maléfique!! Wink

Citation :
Devra-t-on obligatoirement voter entre les personnes à égalité ?
Si une égalité persiste encore, que se passe-t-il ?

Oui le vote se fera entre les personnes arrivées à égalité.
Si une égalité persiste, elle sera de nouveau reportée au nouveau et ainsi de suite..

Citation :
Et si le testament ne suffit pas à déterminer un successeur, que se passe-t-il ?

C'est-à-dire? si les personnes écrites sur le testament sont mortes par exemple? dans ce cas, je laisserai 24h au joueur pour me donner un nom, s'il ne m'en donne pas, on procédera à une nouvelle élection.

Citation :
Le PAD n'est pas un pouvoir de mort supplémentaire !
C'est simplement un moyen de dissuasion contre les dévoilements intempestifs.

Ok Razz mais par la même occasion, c'est aussi un pouvoir supplémentaire pour les Loups-Garous!

Citation :
Peut-il être utilisé contre n'importe qui et n'importe quel rôle hormis les Loups-Garous ?
Si deux Loups-Garous veulent l'utiliser, prends-tu en compte le premier qui a posté ?
Quoiqu'il arrive vis-à-vis du PAD, la victime normale des Loups-Garous sera faite ?

Oui, il peut être utilisé contre n'importe quel rôle hormis les Loups-Garous, y compris les Simples Lionnes.
Oui, si deux Loups-Garous utilisent le PAD, le premier ayant posté son message est pris en compte.
Oui, tu penses à quelque chose en particulier?

Voilà, merci beaucoup pour tes questions, je vais éditer les règles tout de suite pour les points que j'ai oublié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Les Règles] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les Règles] [Les Règles] EmptyLun 7 Mar 2011 - 0:28

Paulounet a écrit:
Citation :
Et si le testament ne suffit pas à déterminer un successeur, que se passe-t-il ?

C'est-à-dire? si les personnes écrites sur le testament sont mortes par exemple? dans ce cas, je laisserai 24h au joueur pour me donner un nom, s'il ne m'en donne pas, on procédera à une nouvelle élection.
C'est exactement ce que je voulais savoir mais il me reste une question sur le sujet.
Quand se déroulera cette nouvelle élection ?

Paulounet a écrit:
Ok Razz mais par la même occasion, c'est aussi un pouvoir supplémentaire pour les Loups-Garous!
J'ai réagi sur la forme et non sur le fond Smile

Paulounet a écrit:
Citation :
Quoiqu'il arrive vis-à-vis du PAD, la victime normale des Loups-Garous sera faite ?

Oui, tu penses à quelque chose en particulier?
Non pas spécialement, c'était juste pour confirmer vu que parfois il y a répercussion sur la victime normale.

Paulounet a écrit:
Voilà, merci beaucoup pour tes questions, je vais éditer les règles tout de suite pour les points que j'ai oublié Smile
Merci Embarassed
Je prends toujours autant de plaisir à faire ch**r les meneurs avec mes questions à deux balles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

[Les Règles] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les Règles] [Les Règles] EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:13

En gros, chaque nuits, les loups peuvent dire X est tel rôle, et même s'il se trompe, ca ne change rien, mis à part que la personne X ne meurt pas ? Si c'est le cas, tu n'as pas peur qu'il y ait abus de ce pouvoir ? Genre, même si les loups ne pensent pas forcément que X a un rôle précis, ils peuvent toujours tenter ...

Voila xD
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Les Règles] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les Règles] [Les Règles] EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:10

Tu as dû mal lire Angel.
Les Loups-Garous ne disposent que d'un seul PAD qui entraîne la mort du Loup-Garou s'il se trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

[Les Règles] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les Règles] [Les Règles] EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:32

J'ai trop de mal à chaque fois à comprendre cette règle .. maintenant je pense avoir compris !! En fait je comprenais pas ta remarque, tu voulais dire que même si loup qui utilise le PAD se trompe, donc meurt, la victime des loups reste toujours " victime " .. Oki ca marche !! Faut dire cette règle change souvent en fonction des MJ donc, c'est pas facile ( ou alors je suis un boulet ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Les Règles] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les Règles] [Les Règles] EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:33

Non, tu n'es pas un boulet.
C'est vrai qu'elle diffère peu ou beaucoup en fonction des meneurs, d'où ma demande de précision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Les Règles] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les Règles] [Les Règles] EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:36

Maléfique:
Citation :
Quand se déroulera cette nouvelle élection ?

S'il faut faire une nouvelle élection soit à cause d'une égalité ou faute de successeur, elle sera faite soit le lendemain de l'égalité, soit le jour suivant la mort du Roi, en parallèle avec un bucher. Si cela se produit, je demanderai sûrement aux joueurs de voter pour l'élection directement sur le topic dans une couleur différente de la couleur habituelle pour éviter toute confusion avec le bucher.

Maléfique:
Citation :
Je prends toujours autant de plaisir à faire ch**r les meneurs avec mes questions à deux balles

Alors là tu ne me fais pas du tout ch**r!! Bien au contraire!! Certaines de tes questions m'ont bien aidé, parce qu'il y avait des situations auxquelles je n'avais pas réfléchi, et j'aurais été bien embêté si elles se produisaient!!
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Les Règles] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les Règles] [Les Règles] EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:56

Moije retiens surtout que c'est la première fois que je vois un PAD possible sur des simples SV (ou lionnes au choix ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Les Règles] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les Règles] [Les Règles] EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:51

Oui en effet, tout le monde est suceptible d'être victime du PAD! J'avais déjà joué une partie où on pouvait l'utiliser sur les Simples Villageois, et comme ça avait bien marché, je l'ai mis dans cette partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Les Règles] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les Règles] [Les Règles] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Les Règles]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Règles] Depuis quand les Looney Tunes suivent les règles ?
» [Règles] Les règles du Fight Club
» [ règles ] Les règles du Sacré Coeur
» Les règles
» Les règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 90-