Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 ••• Les Règles •••

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



••• Les Règles ••• Empty
Message(#) Sujet: ••• Les Règles ••• ••• Les Règles ••• EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:44

Les Règles



Le Capitaine


Le Capitaine aura une voix qui compte double quand le Bouc Emissaire est présent, puis aura en plus un droit de tranchage à la mort du Bouc.
Dans le cas après la mort du Bouc, s'il avait voté contre un des égalitaires, c'est la personne contre qui il a voté qui est lynché. S'il n'a pas voté contre un des égalitaires, il doit choisir parmi eux qui sera lynché.
Pour trancher, il aura une heure pour le faire par MP. S'il ne le fait pas, le hasard le fera à sa place.
S'il venait à mourir, il pourra donner son poste à un Joueur de son choix (délai de 24:00). S'il est vraiment absent pour le faire, le hasard s'en chargera. (Il peut anticiper cette action)
Le poste de Capitaine ne peut pas être détruit (ex : refus de remettre son poste à quelqu'un >>> Impossible)
En cas d'égalité durant les élections, c'est celui qui aura réuni ses voix le plus rapidement qui sera le Capitaine.


Les votes

Le vote se fera par MP.
Comment voter ? Envoyez un MP à mon nom et mettez dans le message le nom de la personne contre qui vous voulez voter.
Attention !!! Si vous ne votez pas sans prévenir votre absence ou que vous oubliez de voter, votre vote se retourne contre vous.
Exemple : Kinrep est Capitaine et a oublié de voter, et le Bouc et mort. Résultat des votes :
- Kinrep (4,5) <<< Arashoon ; Kinrep (x2,5) ; Neolide

Etrange Murs-Murs...

Au tout début de la partie, tout le monde possède une feuille et un crayon magique qui ne s'épuise jamais (...lol). Chaque nuit, vous pourrez écrire quelque chose sur ce papier. Il sera publié au levé du Jour, même si vous mourrez durant la nuit.
Attention : Vous n'avez qu'une seule feuille pour toute la partie... c'est peu.
Vous n'êtes pas obligés d'écrire quelque chose.
Vous pouvez en avoir plus. Comment faire ? Vous devez vous en faire offrir une par un mort. A la mort d'un Joueur possédant une feuille, ce dernier devra la donner à un Joueur en me le disant par MP. Il a 24:00 pour le faire. S'il ne donne pas ou refuse de le faire, le hasard le fera à sa place.
Si vous avez plusieurs feuilles, vous pouvez en utiliser plusieurs durant une même nuit.
Si vous en aviez plusieurs à votre mort, vous pouvez répartir comme vous voulez.

Planning

Nuit 0 : Début à 23:00, durée de 24:00
- Distribution des rôles sans leurs noms pour les SVs
- Le LGB tente de recruter quelqu'un
- Cupidon fait sa liste amoureuse avec 7 noms
- La Fanatique sait qui est le LGB

Jour 1 : Début à 23:00, durée de 48:00
- Les Amoureux se reconnaissent
- Le recruté, s'il y a, rejoint le LGB, et la Fanatique est mise au courant
- Débats ouverts
- Après débats et votes, remise du poste de Capitaine

Nuit 1 : Début à 23:00, durée de 24:00
- Les Joueurs peuvent envoyer un message
- La Voyante sonde quelqu'un
- Le Salvateur fait son choix de protection (de 23:00 à 22:00)
- Le Sorcier décide ou non d'utiliser ses potions (de 23:00 à 22:00 pour la potion d'empoisonnement, de 22:00 à 23:00 pour celle de vie (peut anticiper))
- Le LGB choisit une cible (de 23:00 à 22:00)
- La JDF charme 0 ou 2 personnes

Jour X : Début à 23:00, durée de 48:00
- Révélation de la victime, ou des victimes, ou non-victime
- S'il y a eu recrutement, l'allié est mis au courant, mais ne sait rien sur la Meute
- Les morts donnent leurs feuilles
- Les Charmés de la Nuit (X-1) se reconnaissent juste avant le meurtre de la victime
- Les nouveaux amoureux se reconnaissent, s'il y a eu la mort du couple de base (si Cupidon devait agir)
- Cupidon reforme un couple si celui de base est parti si elle est toujours active (elle sera prévenue par MP)
- Les messages sont installés, s'il y en a
- Débats ouverts et votes
- Passage du lynché ou du Bouc Emissaire Caché sur le bûcher, avec révélation du rôle et de son affiliation

Nuit X : Début à 23:00, durée de 24:00
- Les morts donnent leurs feuilles
- L'allié rejoint la meute, s'il a été sondé par cette dernière à la nuit (X-1)
- Les Joueurs peuvent rédiger un message ou plus
- La Voyante sonde quelqu'un, si elle peut agir
- Cupidon reforme un couple si celui de base est parti (elle sera prévenue par MP)
- Le Salvateur fait un nouveau choix de protection, s'il est toujours actif (même horaire)
- Le Sorcier décide ou non d'utiliser ses potions (de même pour l'antidote), si ce n'est pas fait et s'il est toujours actif (mêmes horaires et mêmes modes opératoires) (antidote : toute la nuit)
- Les LGs choisissent une cible (même horaire)
- La JDF charme 0 ou 2 personnes, si elle n'est pas morte
- Le Bouc Emissaire fait sa liste le plus vite possible, s'il meurt par égalité (sinon, aucun votant pour le jour suivant)

Et ainsi de suite...


Conditions de victoires


Conditions simples :
- Pour les Gentils : Tuer la Meute, la JDF, le Traître et un éventuel Couple Traître
- Pour la Meute : Tuer tout le monde (exception pour la Fanatique qui peut rester vivante)
- Pour la Fanatique : Faire gagner le Couple Traitre > Faire gagner au moins un LG et rester en vie
- Pour la JDF : Charmer tout le monde
- Pour le Traître : Tuer tout le monde (la Fanatique ne rentre pas dans la règle)

Conditions du Couple
- Gentil/Gentil : Ils doivent gagner avec les Gentils
- Gentil/LG : Tuer tout le monde
- LG/LG : Gagner avec la Meute
- Fanatique/Gentil : Gagner avec au moins un LG
- Fanatique/LG : Tuer tout le monde
- JDF/Gentil ou LG ou Traître: Charmer ou tuer tout le monde (Charmer son autre est obligatoire)
- JDF/Fanatique : Gagner avec au moins un LG ou charmer/tuer tout le monde (Charmer son autre est obligatoire)
- Traître/Gentil ou LG ou Fanatique : Tuer tout le monde


Absences, remplacements et foudroiements


Si vous avez une absence à déclarer, vous pouvez le faire dans la rubrique concernée ou en m'envoyant un MP. En faisant ainsi, vous n'aurez pas votre vote contre vous.
Si elle se fait trop longue, je vous ferai remplacer.
Et si je ne trouve personne, je vous froudroie à contre-cœur Sad
Le foudroiement ? C'est :
- Je vous retire de la partie définitivement et je ne révèle ni votre rôle, ni votre affiliation. Vous êtes comme mort...


Règles importantes


- Il est interdit de faire un copie/colle en image d'un message, et surtout de votre rôle et de le mettre en Place Publique. Un copie/colle écrit est facilement modifiable.
- Il est interdit de parler entre morts-vivants, et inversement, au sujet de la partie. Pour le reste, vous pouvez parler entre vous ^^
- Les alliances sont tolorées, ce qui ne veut pas dire acceptées. Méfiez-vous des alliances. Un Joueur peut être Gentil par sondage, mais le lendemain, tout peut changer. Il peut aussi y avoir un Traître et... un Couple Traître Wink
- Restez poli. Il s'agit tout de même d'un jeu Wink


Si j'ai oublié quelque chose ou si vous avez des questions, posez-les ^^
Bonne partie ^^


Dernière édition par Kinrep le Lun 28 Mar 2011 - 23:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

••• Les Règles ••• Empty
Message(#) Sujet: Re: ••• Les Règles ••• ••• Les Règles ••• EmptyDim 13 Mar 2011 - 2:45

=> Capitaine

Kinrep a écrit:
S'il avait voté contre un des égalitaires, c'est la personne contre qui il a voté qui est lynché.
S'il avait voté contre son éventuel amoureux, il est quand même tué par défaut ?

Kinrep a écrit:
En cas d'égalité durant les élections, c'est celui qui aura réuni ses voix le plus rapidement qui sera le Capitaine.
Annonceras-tu publiquement l'ordre d'arrivée des MPs dans ce cas ?
Juste parce que je n'ai pas beaucoup de questions à te poser, j'en sors une complètement tordue :
Si les votes de deux des candidats à égalité sont arrivés en même temps (heure et minute exactes) que décides-tu ? Razz

=> Murs-Murs

Kinrep a écrit:
Il sera publié au levé du Jour, même si vous mourrez durant la nuit.
Murs-Murs anonymes ?
Peut-on y insérer des pseudos ?

=> Conditions de victoire

Kinrep a écrit:
- Pour le Traître : Tuer tout le monde (la Fanatique ne rentre pas dans la règle)
La Fanatique peut donc rester en vie ?

Kinrep a écrit:
- JDF/Gentil ou LG ou Traître: Charmer ou tuer tout le monde (Charmer son autre est obligatoire)
- JDF/Fanatique : Gagner avec au moins un LG ou charmer/tuer tout le monde (Charmer son autre est obligatoire)
Quand tu dis 'autre', tu parles de son amoureux ?

Ce n'est pas grand chose mais je pense que notre duo sur les règles et rôles de la 85 a bien aidé roi
Tout cela m'a l'air très bien quoiqu'il en soit, c'est parti pour les rôles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

••• Les Règles ••• Empty
Message(#) Sujet: Re: ••• Les Règles ••• ••• Les Règles ••• EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:47

Kinrep a écrit:

Etrange Murs-Murs...

Au tout début de la partie, tout le monde possède une feuille et un crayon magique qui ne s'épuise jamais (...lol). Chaque nuit, vous pourrez écrire quelque chose sur ce papier. Il sera publié au levé du Jour, même si vous mourrez durant la nuit.
Attention : Vous n'avez qu'une seule feuille pour toute la partie... c'est peu.

Tu dis qu'une feuille pour la partie, c'est peu.
Alors il y à une limite de Murs-murs par joueur ? Si oui quelle est-elle ?
Ou alors une feuille est utilisable pour 1 seul message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



••• Les Règles ••• Empty
Message(#) Sujet: Re: ••• Les Règles ••• ••• Les Règles ••• EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:57

Maléfique (désolé, j'avais pas vu Embarassed )

Capitaine =>
- Les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre (à mettre quelque part au bon endroit si c'est pas fait Razz )
- Non, je n'annonce pas l'ordre d'arrivé des MPs. Je le note pour moi pour la mémoire, mais je ne dis rien à ce sujet.
- Je prends le MP le plus bas à cet horaire là dans ma boïte à MP. Celui ci sera considéré "Preum's" Razz

Murs-Murs =>
- Messages anonymes, sinon aucun intéret Rolling Eyes
- Je n'interdis rien dans le contenu des messages. Vous pouvez même mettre votre pseudo Razz

Conditions de victoires =>
- Concernant le Traître et la Fanatique. Oui, la Fanatique peut rester en vie, car le Traître se transformera en loup et la Fanatique doit faire gagner du loup Very Happy
- Son autre = âme sœur = amoureux Wink

...
Au suivant Smile


Elliot

1 feuille = 1 message
Il n'y a pas de limite si vous en recevez une ou plusieurs en cadeau. Si tout le monde offre sa feuille au même joueur, il n'y a pas de limite (si... 25 feuilles XD)
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

••• Les Règles ••• Empty
Message(#) Sujet: Re: ••• Les Règles ••• ••• Les Règles ••• EmptyLun 14 Mar 2011 - 10:50

Kinrep a écrit:
Elliot

1 feuille = 1 message
Il n'y a pas de limite si vous en recevez une ou plusieurs en cadeau. Si tout le monde offre sa feuille au même joueur, il n'y a pas de limite (si... 25 feuilles XD)

Donc un joueur tant qu'il n'a qu'une seule feuille ne peut écrire qu'un seul message jusqu'à ce qu'on lui en offre une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



••• Les Règles ••• Empty
Message(#) Sujet: Re: ••• Les Règles ••• ••• Les Règles ••• EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:22

C'est le principe, oui. Après, il peut cumuler les feuilles, faire son stock, pour envoyer des messages comme bons lui semble.

S'il a trois feuilles, rien ne l'empêche de laisser 3 messages, mais il n'aura plus de feuille en réserve Wink

Dans ma tête c'est clair, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien expliquer les choses... S'il y a encore des questions, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

••• Les Règles ••• Empty
Message(#) Sujet: Re: ••• Les Règles ••• ••• Les Règles ••• EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:44

Ok, merci pour tes réponses.
Pour moi tout est parfait !!
Bravo à toi pour ces règles et bon menage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




••• Les Règles ••• Empty
Message(#) Sujet: Re: ••• Les Règles ••• ••• Les Règles ••• Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

••• Les Règles •••

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Règles] Depuis quand les Looney Tunes suivent les règles ?
» [Règles] Les règles du Fight Club
» [ règles ] Les règles du Sacré Coeur
» Règles
» [Les Règles]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 91-