Les Règles
Le Capitaine
Le Capitaine aura une voix qui compte double quand le Bouc Emissaire est présent, puis aura en plus un droit de tranchage à la mort du Bouc.
Dans le cas après la mort du Bouc, s'il avait voté contre un des égalitaires, c'est la personne contre qui il a voté qui est lynché. S'il n'a pas voté contre un des égalitaires, il doit choisir parmi eux qui sera lynché.
Pour trancher, il aura une heure pour le faire par MP. S'il ne le fait pas, le hasard le fera à sa place.
S'il venait à mourir, il pourra donner son poste à un Joueur de son choix (délai de 24:00). S'il est vraiment absent pour le faire, le hasard s'en chargera. (Il peut anticiper cette action)
Le poste de Capitaine ne peut pas être détruit (ex : refus de remettre son poste à quelqu'un >>> Impossible)
En cas d'égalité durant les élections, c'est celui qui aura réuni ses voix le plus rapidement qui sera le Capitaine.
Les votes
Le vote se fera par MP.
Comment voter ? Envoyez un MP à mon nom et mettez dans le message le nom de la personne contre qui vous voulez voter.
Attention !!! Si vous ne votez pas sans prévenir votre absence ou que vous oubliez de voter, votre vote se retourne contre vous.
Exemple : Kinrep est Capitaine et a oublié de voter, et le Bouc et mort. Résultat des votes :
- Kinrep (4,5) <<< Arashoon ; Kinrep (x2,5) ; Neolide
Etrange Murs-Murs...
Au tout début de la partie, tout le monde possède une feuille et un crayon magique qui ne s'épuise jamais (...lol). Chaque nuit, vous pourrez écrire quelque chose sur ce papier. Il sera publié au levé du Jour, même si vous mourrez durant la nuit.
Attention : Vous n'avez qu'une seule feuille pour toute la partie... c'est peu.Vous n'êtes pas obligés d'écrire quelque chose.
Vous pouvez en avoir plus. Comment faire ? Vous devez vous en faire offrir une par un mort. A la mort d'un Joueur possédant une feuille, ce dernier devra la donner à un Joueur en me le disant par MP. Il a 24:00 pour le faire. S'il ne donne pas ou refuse de le faire, le hasard le fera à sa place.
Si vous avez plusieurs feuilles, vous pouvez en utiliser plusieurs durant une même nuit.
Si vous en aviez plusieurs à votre mort, vous pouvez répartir comme vous voulez.
Planning
Nuit 0 : Début à 23:00, durée de 24:00- Distribution des rôles sans leurs noms pour les SVs
- Le LGB tente de recruter quelqu'un
- Cupidon fait sa liste amoureuse avec 7 noms
- La Fanatique sait qui est le LGB
Jour 1 : Début à 23:00, durée de 48:00- Les Amoureux se reconnaissent
- Le recruté, s'il y a, rejoint le LGB, et la Fanatique est mise au courant
- Débats ouverts
- Après débats et votes, remise du poste de Capitaine
Nuit 1 : Début à 23:00, durée de 24:00- Les Joueurs peuvent envoyer un message
- La Voyante sonde quelqu'un
- Le Salvateur fait son choix de protection (de 23:00 à 22:00)
- Le Sorcier décide ou non d'utiliser ses potions (de 23:00 à 22:00 pour la potion d'empoisonnement, de 22:00 à 23:00 pour celle de vie (peut anticiper))
- Le LGB choisit une cible (de 23:00 à 22:00)
- La JDF charme 0 ou 2 personnes
Jour X : Début à 23:00, durée de 48:00- Révélation de la victime, ou des victimes, ou non-victime
- S'il y a eu recrutement, l'allié est mis au courant, mais ne sait rien sur la Meute
- Les morts donnent leurs feuilles
- Les Charmés de la Nuit (X-1) se reconnaissent juste avant le meurtre de la victime
- Les nouveaux amoureux se reconnaissent, s'il y a eu la mort du couple de base (si Cupidon devait agir)
- Cupidon reforme un couple si celui de base est parti si elle est toujours active (elle sera prévenue par MP)
- Les messages sont installés, s'il y en a
- Débats ouverts et votes
- Passage du lynché ou du Bouc Emissaire Caché sur le bûcher, avec révélation du rôle et de son affiliation
Nuit X : Début à 23:00, durée de 24:00- Les morts donnent leurs feuilles
- L'allié rejoint la meute, s'il a été sondé par cette dernière à la nuit (X-1)
- Les Joueurs peuvent rédiger un message ou plus
- La Voyante sonde quelqu'un, si elle peut agir
- Cupidon reforme un couple si celui de base est parti (elle sera prévenue par MP)
- Le Salvateur fait un nouveau choix de protection, s'il est toujours actif (même horaire)
- Le Sorcier décide ou non d'utiliser ses potions (de même pour l'antidote), si ce n'est pas fait et s'il est toujours actif (mêmes horaires et mêmes modes opératoires) (antidote : toute la nuit)
- Les LGs choisissent une cible (même horaire)
- La JDF charme 0 ou 2 personnes, si elle n'est pas morte
- Le Bouc Emissaire fait sa liste le plus vite possible, s'il meurt par égalité (sinon, aucun votant pour le jour suivant)
Et ainsi de suite...Conditions de victoires
Conditions simples :- Pour les Gentils : Tuer la Meute, la JDF, le Traître et un éventuel Couple Traître
- Pour la Meute : Tuer tout le monde (exception pour la Fanatique qui peut rester vivante)
- Pour la Fanatique : Faire gagner le Couple Traitre > Faire gagner au moins un LG et rester en vie
- Pour la JDF : Charmer tout le monde
- Pour le Traître : Tuer tout le monde (la Fanatique ne rentre pas dans la règle)
Conditions du Couple- Gentil/Gentil : Ils doivent gagner avec les Gentils
- Gentil/LG : Tuer tout le monde
- LG/LG : Gagner avec la Meute
- Fanatique/Gentil : Gagner avec au moins un LG
- Fanatique/LG : Tuer tout le monde
- JDF/Gentil ou LG ou Traître: Charmer ou tuer tout le monde (Charmer son autre est obligatoire)
- JDF/Fanatique : Gagner avec au moins un LG ou charmer/tuer tout le monde (Charmer son autre est obligatoire)
- Traître/Gentil ou LG ou Fanatique : Tuer tout le monde
Absences, remplacements et foudroiements
Si vous avez une absence à déclarer, vous pouvez le faire dans la rubrique concernée ou en m'envoyant un MP. En faisant ainsi, vous n'aurez pas votre vote contre vous.
Si elle se fait trop longue, je vous ferai remplacer.
Et si je ne trouve personne, je vous froudroie à contre-cœur
Le foudroiement ? C'est :
- Je vous retire de la partie définitivement et je ne révèle ni votre rôle, ni votre affiliation. Vous êtes comme mort...
Règles importantes
- Il est interdit de faire un copie/colle en image d'un message, et surtout de votre rôle et de le mettre en Place Publique. Un copie/colle écrit est facilement modifiable.
- Il est interdit de parler entre morts-vivants, et inversement, au sujet de la partie. Pour le reste, vous pouvez parler entre vous ^^
- Les alliances sont tolorées, ce qui ne veut pas dire acceptées. Méfiez-vous des alliances. Un Joueur peut être Gentil par sondage, mais le lendemain, tout peut changer. Il peut aussi y avoir un Traître et... un Couple Traître
- Restez poli. Il s'agit tout de même d'un jeu
Si j'ai oublié quelque chose ou si vous avez des questions, posez-les ^^
Bonne partie ^^