Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 | jour 2 | De plus en plus étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

| jour 2 | De plus en plus étrange Empty
Message(#) Sujet: | jour 2 | De plus en plus étrange | jour 2 | De plus en plus étrange EmptyMer 21 Juil - 0:35

Dsl pour le bucher du jour 1 ( Merci nxou de la remarque )

Personne n'avait vraiment réussi a s'endormir cette nuit-là. La révélation de leur ami Ethan était encore trop fraîche. Évidemment, chacun de leur côté ayant pris un coup s'endormit un peu partout au bout de sa fatigue. La nuit se passa sans bruit étrange. Au levé du jour, tout le monde se sentait un peu embrouillé. Un lendemain de veille n'était jamais bien reposant. À première vue, tout le monde était là. Malheureusement, c'est en faisant le tour du chalet qu'ils retrouvèrent tous ensemble le corps de Nat!


| jour 2 | De plus en plus étrange 90210_10

Nat
Propriétaire du Peach Pit, Nat est toujours présent pour aider les jeunes à travailler et a rester sur la bonne voie.

Doit trouver les loups et les éliminer pour gagner

Nat un SV incarné par Framboise est mort.

Vous avez jusqu'à jeudi 23h59 pour débattre en m'envoyer le nom du joueur que vous voulez envoyer au bucher.


Dernière édition par MissKitty le Mer 21 Juil - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

| jour 2 | De plus en plus étrange Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 2 | De plus en plus étrange | jour 2 | De plus en plus étrange EmptyMer 21 Juil - 0:40

Ah non je me suis trompé donc il est SV, et c'est le JDF qui est mort hier.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

| jour 2 | De plus en plus étrange Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 2 | De plus en plus étrange | jour 2 | De plus en plus étrange EmptyMer 21 Juil - 3:20

| jour 2 | De plus en plus étrange La_bon10

Juste pour y voir plus clair ...

Volonté des loups de tuer en ligne ? Peut être ne sont-il pas très présent dans cette zone et y tue donc car ils ne pourront pas le faire plus tard ?

ha oui et j'allais oublier ...

Je vote contre Marine !!


J'y reviendrais plus tard où je développerais, là il est un peu tard.
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

| jour 2 | De plus en plus étrange Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 2 | De plus en plus étrange | jour 2 | De plus en plus étrange EmptyMer 21 Juil - 5:54

Remplacement de Mozana par Otomo Effet immédiat
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

| jour 2 | De plus en plus étrange Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 2 | De plus en plus étrange | jour 2 | De plus en plus étrange EmptyMer 21 Juil - 12:59

Djoach:
Citation :
Volonté des loups de tuer en ligne ? Peut être ne sont-il pas très présent dans cette zone et y tue donc car ils ne pourront pas le faire plus tard ?
C'est une possibilité.

Citation :
ha oui et j'allais oublier ...

Je vote contre Marine !!

J'y reviendrais plus tard où je développerais, là il est un peu tard.
Etrange ton vote ne me surprend pas.
Au fait, n'oublie pas de voter par mp ... Razz

Sincérement Djoach, je pensais que tu allais crever cette nuit pour que les votes se concentrent tous sur moi à ce bucher donc quelque chose me laisse penser que ton cher voisin Opeth est loin d'être blanc, enfin je crois que pour un villageois c'est pas trop logique de voter contre la personne qu'on soupconne d'être le jdf .

Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

| jour 2 | De plus en plus étrange Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 2 | De plus en plus étrange | jour 2 | De plus en plus étrange EmptyMer 21 Juil - 15:54

la théorie de Opeth sur dassa jdf est à revoir, bon si on parlais de opeth, tu cherchais le jdf ? t'es rassuré maintenant ?


sinon oui je pense qu'ils tuent en ligne à un coin ou ils ne sont pas, on avait eu ce problème sur la partie d'essai de skype
et j'ai également la désagréable impression que djo veut nous faire perdre du temps sur marine.

Jour 1 a écrit:
Angel72 ( Bibi, Marine, Moghedien, Framboise, Ederon.K, Linika )
Marine ( Deass, Maoisai, Djoach, N4yusan, Angel72)
Linika ( Ongena, Chloran )
N4yusan ( Toyoraura )
Dassa ( Opeth, Dassa )
Bibi ( nxou )
Chloran ( Mozana )
J'aimerais avoir l'explication de ceux qui ont votés mais ne s'étaient pas trop exprimés, ou n'avaient pas précisé leur intention de vote, pourquoi angel ou marine ?


Dernière édition par nxou le Mer 21 Juil - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

| jour 2 | De plus en plus étrange Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 2 | De plus en plus étrange | jour 2 | De plus en plus étrange EmptyMer 21 Juil - 15:56

Bonjour à tous,
Je remplace notre formidable Mozana Razz

J'ai un peu lu vite fait le bûché d'hier mais rien de bien intéressant, personnellement je pense que j'aurai suivi la masse en votant aussi contre Angel.
Je n'ai pas relu le jour de l'élection, bien souvent cela est un peu hors partie, dites le moi s'il y avait des informations intéressantes à avoir ^^
Personnellement j'ai jamais joué avce une table, je sens que je vais m'amuser mais sachez out de même que n'importe qui peut s'en servir comme argument pour s'innocenter, c'est pourquoi les phrases du style : Je pense qu'on peut écarter X et Y parce que le voisin de Z et Z est mort je n'aime pas ^^
Donc djoach ta phrase :
Djoach a écrit:
Volonté des loups de tuer en ligne ? Peut être ne sont-il pas très présent dans cette zone et y tue donc car ils ne pourront pas le faire plus tard ?
Si j'ai bien compris la règle de Kitty, un voisin qui a un voisin mort se retrouve voisin du voisin mort.
En gros : Mes voisins la sont Moghedien et Bibi.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

| jour 2 | De plus en plus étrange Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 2 | De plus en plus étrange | jour 2 | De plus en plus étrange EmptyMer 21 Juil - 17:12

Citation :
J'aimerais avoir l'explication de ceux qui ont votés mais ne s'étaient pas trop exprimés, ou n'avaient pas précisé leur intention de vote, pourquoi angel ou marine ?

Je sais que tu n'aimeras pas... mais avant que je te répondre, j'aimerais que tu me dises pourquoi pas?

Moi c'est l'explication de tout ceux qui n'ont pas voté pour Angel ou Marine qui m'intéresse. C'est toujours bien d'avoir une bonne explication pour voté dans le vide.

Opeth
Citation :
Après avoir eu une première bonne impression sur elle(Marine), j'ai le sentiment radicalement inverse suite à ses réponses par rapport au post de Djoach. Je ressens ce qu'elle dit comme quelqu'un qui a peur d'y passer, pourquoi dire que Djoach ne peut pas être la Voyante ?

J'ai donc une simple petite question pour toi. Pourquoi ne pas avoir voté contre Marine? On est bien d'accord sur le fait que tu la trouvais suspecte? Alors pourquoi as-tu voté contre Dessa sachant très bien que ce vote risquait de sauvé Marine?

Citation :

Tu aurais pu faire un effort en disant les chiffres exacts au lieu de faire semblant de ne pas savoir (comme en configuration cachée) combien il y a de Loups en jeu.

Juste par curiosité... si je te dis que c'est le genre d'erreur que je fais tout le temps, et que cela n'a rien à voire avec ma connaissance (J'aurais pus faire 3 thèses en physique nucléaire et relire 40 fois les règles et quand même pus faire l'erreur). Tu me crois?
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

| jour 2 | De plus en plus étrange Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 2 | De plus en plus étrange | jour 2 | De plus en plus étrange EmptyMer 21 Juil - 18:30

Bonjour le village !

J'ai envie de dire : bilan très mitigé : la perte de deux Villageois (sans pouvoir certes mais quand même, le Salvateur et/ou la Sorcière ne se foulent pas ^^') et la perte de mon frère... Joueur de Flûte, ok, c'est emmerdant, les Loups n'ont plus d'énergie à perdre avec lui, c'est dommage.
Bon après ce constat un peu négatif mais loin d'être défaitiste, je m'attèle à l'analyse du jeu !

Premier point : les votes du Jour 1 :

Angel72 6 ( Bibi, Marine, Moghedien, Framboise, Ederon.K, Linika )
Marine 5 ( Deass, Maoisai, Djoach, N4yusan, Angel72)
Linika 2 ( Ongena, Chloran )
N4yusan 1 ( Toyoraura )
Dassa 2 ( Opeth, Dassa )
Bibi 1( nxou )
Chloran 1 ( Mozana )

Le bûcher est déjà fort intéressant. Angel72 y passe d'une courte majorité. Quand je regarde les votants, voici mon interprétation des votes contre lui :

Votes qui ne me "dérangent pas outre mesure" : Bibi (l'un des premiers à voter, je pense que c'est plutôt bon signe encore que...), Marine (logique, pour se sauver elle vote contre son rival principal), Framboise (Simple Villageoise avérée).

Votes que je trouve "dérangeants" : Moghedien (sa manière de me répondre ne m'a pas convaincu et son vote contre Angel72 n'est pas pour me rassurer), Ederon.K (parce que j'ai l'impression que ça ressemblait bien à un vote tactique de Loup) et Linika (que je continue à surveiller tant que je n'en saurais pas plus sur sa dispute avec Chloran).

Il est évident que tous les Loups ne sont pas là, peut être qu'il n'y en a même aucun, c'est pas rare au premier bûcher de voir un type se faire descendre uniquement par des Villageois.

Vu que je pense Marine louche, tous ceux qui ont voté contre elle ne me dérangent pas. Après, on a peut être un petit malin de Loup ou deux (plus ?), qui a/ont suivi facilement sur une cible "facile". J'élimine Djoach dont le piège sur Marine était magnifique à mon sens. Sacré Djoach, quel joueur !

Les autres votes :

Chloran contre Linika ça se tient, Ongena... moyen, peut être un Loup qui peut assez facilement glisser un vote de côté vu la dispute.
Le vote de Toyoraura ne m'interpelle pas, notre Capitaine a décidé de ne pas se montrer à la hauteur de ses intentions de campagne, c'est son problème, bonne sieste à lui.

Et là, je tiens la nouvelle perle : le vote de Dassa contre lui-même tadadadaaaaaaaam !

Pauvre petit Loup, qui une fois qu'on lui a dit qu'il avait fait une grosse boulette avec son vote blanc, ben non seulement il ne dit plus rien, mais il vote contre lui-même... La coupe est pleine en ce qui me concerne : il est Loup !

Le vote de Nxou contre Bibi ne me dérange pas vu que ce dernier est un de mes suspects, et le vote de Mozana non plus car elle n'a pas trop suivi et a voté un peu au pif la connaissant, rien de particulier à déduire.

Suite à ce premier point : je sors renforcé de mon opinion sur Dassa, maintenant qu'il n'a "même plus l'excuse d'être Joueur de Flûte", il est Loup, il faudra arrêter un jour, de voter blanc les Loups, je sais pas si ça passe d'habitude sur S&F mais avec moi ça ne passera jamais.

Deuxième partie, répondre aux deux qui m'ont interpellé en ce début de Jour 2 :


nxou a écrit:
la théorie de Opeth sur dassa jdf est à revoir, bon si on parlais de opeth, tu cherchais le jdf ? t'es rassuré maintenant ?

Je le cherchais ?? J'avais émis l'hypothèse que Dassa avait un comportement de Loup ou plus vraisemblablement de Joueur de Flûte (c'était d'ailleurs présomptueux de ma part car n'importe qui aurait pu charmer deux prétendants à la mairie en essayant de laisser à penser au village que le Joueur de Flûte est un noob).
Je suis rassuré au sens où un ennemi du village est mort, mais je ne serai rassuré que lorsqu'on aura envoyé Dassa au cimetière. L'erreur à ne jamais commettre, il l'a commise, c'est tout, qu'on ne vienne pas m'em***** là-dessus !

Maoisai a écrit:
Opeth
Citation :
Après avoir eu une première bonne impression sur elle(Marine), j'ai le sentiment radicalement inverse suite à ses réponses par rapport au post de Djoach. Je ressens ce qu'elle dit comme quelqu'un qui a peur d'y passer, pourquoi dire que Djoach ne peut pas être la Voyante ?

J'ai donc une simple petite question pour toi. Pourquoi ne pas avoir voté contre Marine? On est bien d'accord sur le fait que tu la trouvais suspecte? Alors pourquoi as-tu voté contre Dessa sachant très bien que ce vote risquait de sauvé Marine?

Ah donc, tu m'informes que si Marine est Louve, tu es Loup toi-même, merci c'est gentil. Vu que je suis Villageois, si Marine est Louve, pourquoi l'aurais-je sauvé ?? D'ailleurs, si j'avais voulu la sauver, j'aurais voté Angel72 et non ailleurs... Figure-toi que je n'avais pas vraiment idée de qui avait combien de voix et ma suspicion envers Marine était certes importante, mais pas au point de l'erreur bidon (ça fait cent fois que je le dis) de Dassa, qui méritait (et qui mérite plus que jamais) sanction immédiate.

Prenez note le village, Maoisai parle de sauver Marine, si jamais elle est Louve, Maoisai l'est également.

Maoisai a écrit:
Citation :

Tu aurais pu faire un effort en disant les chiffres exacts au lieu de faire semblant de ne pas savoir (comme en configuration cachée) combien il y a de Loups en jeu.

Juste par curiosité... si je te dis que c'est le genre d'erreur que je fais tout le temps, et que cela n'a rien à voire avec ma connaissance (J'aurais pus faire 3 thèses en physique nucléaire et relire 40 fois les règles et quand même pus faire l'erreur). Tu me crois?

Je ne te crois pas, c'était ta première boulette, si Marine est Louve, tu en es à deux, pas terrible en Loup Maoisai ! Razz

Attends, moi je suis Villageois, j'ai envie de m'investir à fond dans la partie, je recueille un maximum d'infos : je regarde donc, à combien de Loups j'ai à faire, je vois 5, à moins que le Voleur n'en écarte un.
Toi tu dis "ils sont 3 ou 4". Nan, je suis désolé, c'est juste grotesque, tu te dois de vérifier cette information qui est pourtant, basique. Et là, on dirait que tu fais exprès de dire 3 ou 4 genre "je suis Villageois, vous voyez je ne sais pas combien de Loups donc je dis deux nombres, ça veut dire que j'hésite, ça veut dire que je ne suis pas Loup" nan mais arrêtons le délire.

De mon second point, ressors une envie de voter Maoisai.

Troisième partie, appelons-là "divers" :

- J'ai envie de tirer cette affaire Chloran/Linika au clair et je suis tout ouï pour écouter l'analyse des deux, sur leur dispute (si à froid maintenant, ils veulent bien débattre ou si c'est pour s'attaquer jusqu'à ce que mort s'en suive) et sur le reste du jeu bien entendu.

- J'ai hâte que notre Capitaine sorte de sa torpeur inquiétante.

- Je suis pressé de lire l'avis de Nxou, s'il est dans la même veine que celui du jour dernier, il risque d'être intéressant.

Et bien entendu, j'ai hâte de lire les avis d'un peu tout le monde.
Question subsidiaire : me trouvez-vous parano sur Dassa et/ou Maoisai... ? ^^'

J'ai parfois tendance à m'emballer un peu vite -___-" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

| jour 2 | De plus en plus étrange Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 2 | De plus en plus étrange | jour 2 | De plus en plus étrange EmptyMer 21 Juil - 19:02

Citation :
Je ne te crois pas, c'était ta première boulette, si Marine est Louve, tu en es à deux, pas terrible en Loup Maoisai !

Sauf que je tes dis que cela n'avait rien à voire. Tu ne me crois toujours pas? Tu sais combiens de point j'ai perdu lors de mes examains de math juste parceque je fesais des erreurs de retranscritpions? Alors quand on vient me dire... tu te dois de vérrifier... blablabla... alors que je l'ai fait, ça me fait quand même chier. Juste pour ton information j'ai un diagnostique qui me donne le droit à 50% de temps suplémentaire lors de mes examains juste pour revérifier mes copis car je fais trop d'erreur de retranscriptions. Tu n'a aucune idée le nombre de temps que je passe à me revérrifier quand j'écris un message juste pour être sur de ne pas faire ce genre d'erreur dans ma vie en général... alors je te pris de ne pas me blamer de ne pas avoir pris le temps d'avoir lus les règles quand cela n'a complètement rien à voire.

Citation :
Prenez note le village, Maoisai parle de sauver Marine, si jamais elle est Louve, Maoisai l'est également.

Donc, si Marine n'est pas louve je suis peut-être pas loup? C'est bête mais je vais me contenter de te retourné la même chose. Après tout c'est toi qui a dis qui suspectait Marine... alors si tu la croyais suspecte pourquoi avoir voté contre quelqu'un qui ne pouvait simplement pas mourir? Parceque tu ne surveilles pas les intentions de votes des gens? Je suis près a croire que tu suspectais plus Dessa, mais tu ne réussira pas à me faire croire que tu ne savais pas que tu votais seul contre. Alors je vais reformulé ma question... pourquoi n'a tu pas voté contre la personne envers qui tu avais le plus de souspçons entre Marine et Angel? Tu dis que tu n'aime pas les votes blancs... pour moi voté tout seule revient pratiquement au même... en fait ça peut presque être l'occasion de voté pénard contre un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

| jour 2 | De plus en plus étrange Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 2 | De plus en plus étrange | jour 2 | De plus en plus étrange EmptyMer 21 Juil - 19:23

Qu'attend tu de plus de ma part Opeth ? Je pense vous avoir bien dit haut et fort ce qu'il en était et mon vote ne changera pas ce jour-ci, cela sera toujours contre Linika. Ah si je peux rajouter une chose. Je me sens un peu pus en sécurité avec Nxou à mes cotés. Il m'en a fallu deux nuits pour voir si je suiis en sécurité et je ne le suis qu'à moitié. Au jour prochain c'est la fête de la moisson, qu'attendez vous pour me débarrasser du fléau qui dort à coté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

| jour 2 | De plus en plus étrange Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 2 | De plus en plus étrange | jour 2 | De plus en plus étrange EmptyMer 21 Juil - 19:24

Opeth:
Il y'a beaucoup de confusion et d'incompréhension dans ce que tu dis.
Tu inventes certaines choses que certains n'ont pas dit.
En fait je crois que j' comprend rien ._.

Citation :
J'ai envie de dire : bilan très mitigé : la perte de deux Villageois (sans pouvoir certes mais quand même, le Salvateur et/ou la Sorcière ne se foulent pas ^^') et la perte de mon frère... Joueur de Flûte, ok, c'est emmerdant, les Loups n'ont plus d'énergie à perdre avec lui, c'est dommage.
Bon après ce constat un peu négatif mais loin d'être défaitiste, je m'attèle à l'analyse du jeu !
Déjà comment tu parles des spé ils sont pas censés prévoir que telle personne va se faire bousiller donc t'a pas à dire qu'ils ne se foulent pas. T'es triste de la mort de ton frére mais il était jdf , je vois pas en quoi sa mort m'attristerait.
Constat négatif? Qu'est-c'tu dis? tete
On a perdu aucun spé ou vois-tu un problème ?

Citation :
Vu que je pense Marine louche, tous ceux qui ont voté contre elle ne me dérangent pas. Après, on a peut être un petit malin de Loup ou deux (plus ?), qui a/ont suivi facilement sur une cible "facile". J'élimine Djoach dont le piège sur Marine était magnifique à mon sens. Sacré Djoach, quel joueur !
Alors je suis louche mais après tu dis que des loups ont voté contre moi faut savoir...
Le piège ? j'imagine que la phrase après est ironique?

Citation :
Et là, je tiens la nouvelle perle : le vote de Dassa contre lui-même tadadadaaaaaaaam !
A voir, je pense pas qu'il est voté contre lui-même je pense que MissKitty "sanctionne" les personnes qui ne votent pas en les faisant voter contre eux-même. A moins que tu as raison et que Dassa fait n'importe quoi. Dassa t'as voté contre toi? Si c'est vraiment le cas t'as un problème...

Citation :
Suite à ce premier point : je sors renforcé de mon opinion sur Dassa, maintenant qu'il n'a "même plus l'excuse d'être Joueur de Flûte", il est Loup, il faudra arrêter un jour, de voter blanc les Loups, je sais pas si ça passe d'habitude sur S&F mais avec moi ça ne passera jamais.
Si tu le pensais jdf pourquoi as-tu voté contre lui?

Après ta discussion avec maoisai je n'ai rien compris.

Juste un truc Maoisai tu as voté contre moi par suivisme mais il y'avait surement une autre explication tout de même ?





Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

| jour 2 | De plus en plus étrange Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 2 | De plus en plus étrange | jour 2 | De plus en plus étrange EmptyMer 21 Juil - 19:35

Bon, je veux bien te faire de plates excuses par rapport au fait que tu n'aies pas bien vérifié les règles ok...

Angel72, je ne le suspectais pas le moins du monde. C'est mon frérot, ça doit être la 11ème partie sur forum qu'on joue tous les deux, il a toujours été Villageois et je reconnaissais sa manière de jouer encore sur celle-ci. Qu'il soit Joueur de Flûte ne change rien car celui-ci cherche les Loups, qui sont aussi ses ennemis, et il a besoin se cette participation pour se faire bien voir du Village, donc je ne m'étais pas trompé. L'avantage d'être son frère c'est tout.

Pour Marine, j'avoue que je m'étonne un petit peu à ne pas avoir eu les cou***** de voter contre elle. J'imagine que c'est mon "perfectionnisme" qui m'a poussé à voter finalement contre quelqu'un en qui je mettrais ma main à couper qu'il est Loup.
Tu as raison de dire que je savais que mon vote était en quelque sorte "inutile" mais voici ma philosophie :

En ne me mettant pas dans les votes entre les deux protagonistes, j'épargne du travail aux autres Villageois. En effet, tout Villageois peut être amené à effectuer l'analyse que j'ai faite au message d'avant à savoir, analyser quels votes paraissent louches ou non entre les votants contre Angel72 et Marine. Que l'on considère que je fuis ces analyses, peu m'importe, je ne joue pas pour ma pomme et je ne crains nullement la mort qui est une amie très fidèle dans mes parties.
Donc ceci étant dit, les autres vont avoir 11 votes à décrypter et non 12 (si j'avais voté pour Marine ou Angel72). Je ne me fais pas vraiment d'illusion, je ne tiens que rarement les parties dans leur intégralité, les Loups se débarrasseront de moi tôt ou tard, tu es à côté de moi Maoisai, fais-toi plaisir la Nuit prochaine... A ma mort, ça fera une interférence en moins pour analyser les votes, en admettant que les Villageois survivants feront l'effort de revoir tous les bûchers.

Maoisai, si tu es Loup, on en tient encore un autre (en plus de Marine), suite à ta phrase :

Maoisai a écrit:
Tu dis que tu n'aime pas les votes blancs... pour moi voté tout seule revient pratiquement au même... en fait ça peut presque être l'occasion de voté pénard contre un loup.

Si tu es Loup, tu me fais quasiment d'ores et déjà l'aveu que mon vote à moi contre Dassa, était bel et bien un vote contre un Loup.

Le triangle Maoisai-Marine-Dassa commence à m'intriguer au plus haut point et je vais m'affairer à vous lire avec une acuité toute particulière aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

| jour 2 | De plus en plus étrange Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 2 | De plus en plus étrange | jour 2 | De plus en plus étrange EmptyMer 21 Juil - 19:46

Marine a écrit:
Opeth:
Il y'a beaucoup de confusion et d'incompréhension dans ce que tu dis.
Tu inventes certaines choses que certains n'ont pas dit.
En fait je crois que j' comprend rien ._.

A ton service Marine, je vais t'éclairer comme jamais.

Marine a écrit:
Déjà comment tu parles des spé ils sont pas censés prévoir que telle personne va se faire bousiller donc t'a pas à dire qu'ils ne se foulent pas.
C'est une pointe d'ironie de ma part, bien sûr que c'est difficile pour le Salvateur de protéger juste et pour la Sorcière d'utiliser sa potion rapidement...

Marine a écrit:
T'es triste de la mort de ton frére mais il était jdf , je vois pas en quoi sa mort m'attristerait.
Constat négatif? Qu'est-c'tu dis? tete
On a perdu aucun spé ou vois-tu un problème ?

Tu as tout dit, je n'aime pas quand mon frère est éliminé, ça suffit à ma tristesse. Constat négatif, depuis le début du jeu, nous avons perdu 3 potentiels "débusqueurs" de Loup, les Loups n'ont perdu personne et ont même vu un ennemi en moins. Constat négatif, je confirme.

Marine a écrit:
Citation :
Vu que je pense Marine louche, tous ceux qui ont voté contre elle ne me dérangent pas. Après, on a peut être un petit malin de Loup ou deux (plus ?), qui a/ont suivi facilement sur une cible "facile". J'élimine Djoach dont le piège sur Marine était magnifique à mon sens. Sacré Djoach, quel joueur !
Alors je suis louche mais après tu dis que des loups ont voté contre moi faut savoir...
Le piège ? j'imagine que la phrase après est ironique?

Ben justement, les Loups ont pu profiter pour se glisser en votant contre toi, si tu mourrais, ça leur donnait un premier alibi assez intéressant, dans le cas où tu serais bien Louve.

Marine a écrit:
Citation :
Et là, je tiens la nouvelle perle : le vote de Dassa contre lui-même tadadadaaaaaaaam !
A voir, je pense pas qu'il est voté contre lui-même je pense que MissKitty "sanctionne" les personnes qui ne votent pas en les faisant voter contre eux-même. A moins que tu as raison et que Dassa fait n'importe quoi. Dassa t'as voté contre toi? Si c'est vraiment le cas t'as un problème...

MissKitty n'est pas une MJ de pacotille et je ne vois pas pourquoi elle aurait mis en place cette espèce de règle à la mord-moi-le-noeud. D'ailleurs tu ne sembles pas vraiment croire à ce que tu dis... Dassa n'a pas un problème, il est simplement novice.

Marine a écrit:
Après ta discussion avec maoisai je n'ai rien compris.

J'en ai un peu rien à cirer, j'écris un français lisible et intelligible je crois. Relis, ou oublies, mais ne comptes pas sur moi pour ré-expliquer. ^__^

Marine a écrit:
Juste un truc Maoisai tu as voté contre moi par suivisme mais il y'avait surement une autre explication tout de même ?

Et là, Maoisai répond "oui, j'ai bien voté contre toi par suivisme ! Un problème ?" mdrrrrrrr

Désolé, je me fends trop la poire, Marine tu roxxeeeeeees !
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

| jour 2 | De plus en plus étrange Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 2 | De plus en plus étrange | jour 2 | De plus en plus étrange EmptyMer 21 Juil - 20:00

Ben là ton post entier j'ai d'entrée le retour d'opeth dans les négatifs:
opeth a écrit:
Je suis pressé de lire l'avis de Nxou, s'il est dans la même veine que celui du jour dernier, il risque d'être intéressant.
Ta phrase est on ne peut plus étrange, tu prends des risques mais pas en tant que villageois, là tu m'incite à prendre des risques pour voir si je suis spé ? tu me sait donc d'office innocent .. c'est c'est rigolo comme tactique :')

nxou a écrit:
Pour le moment feeling mauvais sur angel bibi chloran ederon linika opeth
Si tu parlait de ca, alors effectivement si on enlève angel jdf, il y'a 5 personnes, et pê 5 loups. M'enfin j'en doute un peu, moi et la barraca ..
nxou a écrit:
que chloran soit amoureux traitre, dans la version fête de la mousson le trahi va avoir beaucoup de rancune envers son cupidon. ^^
Ah là par contre c'est déjà plus crédible, deux possibilités tu es loup et tu connait le ou les loups, ou chloran pense que linika est cupidon, dans tous les cas il n'est pas en couple avec elle vu qu'il a voté contre elle.

au passage je remarque que toyau saute également dessus le vote blanc de dassa.
au je viens de voir un truc aussi :
angel72 a écrit:
Je trouve ça intéressant de charmer les deux candidats à la mairie pour deux raisons. Il y a un peu plus de chance qu'un des deux y passe la nuit et que par conséquent on se retrouve avec qu'un charmé ce qui est plutôt mal joué.
c'est le début et la fin qui sont intéressant car en totale contradiction, alors que c'est une phrase construite logiquement, donc je me demande si nos votants contre angel ne seraient pas de nombreux loups ayant relevé cette incohérence.

Mais alors franchement quand je vois les posts de bibi et de ederon j'ai vraiment du mal à les croire villageois.
surtout que framboise (inactive?) meurt alors que ederon peste publiquement contre les inactifs.
marine a écrit:
Tu remarques déjà beaucoup d'absenteisme alors que la partie vient de commencer ..
sur ce point elle a pas tord, ca plus la mort de framboise inactive/et innocente à la suite (sur la table) d'autres innocents ca joue pas en ta faveur

linika a écrit:
Vis à vis de cette histoire de "spéciale" , je ne crois pas que l'on puisse si tôt faire une relation.[...]je me demande si Angel ne chercherait pas un peu à s'innocenter en s'appuyant là dessus.
j'ai du mal à te croire vraiment sincère ^^
Je remarque aussi que tu as énormément posté linika, j'ai tendance à faire çà aussi quand je suis loup en tout début de partie.

linika a écrit:
Je suis même ravie de voir , que plusieurs personnes sont de cet avis.
je peut avoir les noms de ces personnes ca serait grandement aidant pour le salut du village !

ah ca y'est j'ai trouvé, enfin si par veine tu parlait de
nxou a écrit:
Dans tout les cas ceux qui innocentent d'emblée chloran et linika sont louches, et là j'ai la flemme d'aller vérifier qui a dit quoi.
ederon a écrit:
Linika : Suspect de par son oubli.
c'est bien lui qui lui 'offre' une défense gratuite

opeth a écrit:
Angel72 est un Loup tellement bête
on sait qu'il était jdf, donc classé dans les ennemis des loups .. sa mort t'arrange ?
opeth a écrit:
un peu déçu par Djoach.
opeth a écrit:
J'élimine Djoach dont le piège sur Marine était magnifique à mon sens. Sacré Djoach, quel joueur !
énorme la contradiction ^^

bibi a écrit:
Je trouve les intervention d'Opeth tres pertinente et permettent de faire avancer le débat.
on a éderon qui dit la même chose à propos de toi, sauf que en l'occurrence lui ne te met pas en haut de sa liste de suspects
bibi a écrit:
@Ederon : Pas vraiment de chose a dire :/
il vient de dire que tu faisait PROGRESSER le débat et tu trouve ca honnête ? x)

angel72 a écrit:
ET LES LOUPS ils savent pas si leur voisin est innocent.
sisi ils le savent

n4yusan/deass a écrit:
Dassa : Pour moi voter blanc, c'est voter innocent.
je n'irais pas jusque là ...

linika a écrit:
A l'heure actuelle , j'hésite entre envoyer mon vote contre Ongena ou Angel, mais avec une nette préférence pour Ongena.
t'a quand même voté contre angel...

ederon a écrit:
De plus je suis forcé de tirer mon chapeau devant le tactique de Djoach, il m'a convaincu.
Mouais moi pas du tout Surprised

N4usan a écrit:
Marine est pour moi la plus suspecte, son comportement est le plus louche d'après moi, voilà tout.
c'est énorme les justifications que certains vont inventer pour voter contre quelqu'un Smile

marine a écrit:
Juste un truc Maoisai tu as voté contre moi par suivisme mais il y'avait surement une autre explication tout de même ?
on parle de maoisai c'est évidemment du suivisme Wink

chloran a écrit:
Ah si je peux rajouter une chose. Je me sens un peu pus en sécurité avec Nxou à mes cotés
Mouais je peut pas en dire autant ... x)
chloran a écrit:
qu'attendez vous pour me débarrasser du fléau qui dort à coté de moi.
met des pièges à loups ... ^^ et fait trèèès attention quand tu sort .. la nuit Very Happy

le fait que djoach attaque marine et ne se préoccupe pas de opeth me laisse perplexe, il faut donc que tu gagne des places aussi vite que cela ? il y'a un banc de loup ? ^^

Pas d'intention de vote, bibi ederon sont toujours en tête suivis par opeth, les tactiques de djoach et de chlo ont tendance à foutre le bordel dans le débat :/

ongena mogh et bibi sont très en retrait, j'aurais tendance à penser maoisai innocent

et enfin c'est bientôt la fête de la moisson ...



Dernière édition par nxou le Mer 21 Juil - 20:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

| jour 2 | De plus en plus étrange Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 2 | De plus en plus étrange | jour 2 | De plus en plus étrange EmptyMer 21 Juil - 20:05

Bonjour à tous

Framboise, apparemment victime des loups.
Il y a cette idée de l'emplacement. Mais maintenant que l'on en a parlé durant une journée, je ne m'appuierai pas dessus pour justifier un vote : il était trop facile pour les loups d'en tenir et choisir une victime en fonction de cela.
Mais cela ne va pas m'empêcher non plus de garder un oeil sur Moghedien.
L'autre idée, est que Framboise était parmi les joueurs les moins actifs. Alors si je ne dis rien , on va me dire "eh , tu t'oublies dans les suspects , et patati et patata ... " et si j'en parle , on va me dire " oui oui , tu peux dire cela pour t'innocenter" ... alors pouet pouet camembert , oui c'est mon style de tuer les inactifs , lorsque le débat s'y prête. Mais non, cela ne veut pas dire que c'est forcément moi qui l'ai fait. Voilà pour mettre les choses au clair.

Ensuite, la lecture de ce début de journée.

*****

Djoach, j'aimerai bien avoir également ton avis sur les autres joueurs quand tu reviendras. Si tu es vraiment persuadé que Marine est louve, tu as certainement du remarquer d'autres détails dans son environnement.

*****

Bienvenue Otomo ^^

*****

Nxou >

nxou a écrit:
et j'ai également la désagréable impression que djo veut nous faire perdre du temps sur marine.
C'est pas tout à fait cela, mais j'ai une impression similaire. Où en fait en ne se concentrant que sur un seul joueur , il évite le reste du débat en se donnant bonne figure de villageois cherchant du loup. Ca commence à me faire froncer les sourcils !


Quant à te dire pourquoi Angel: j'hésitais entre Ongena et Angel. Au moment du vote, j'ai joint ma voix à la personne la plus susceptible (entre mes suspects) d'y passer , d'abord pour faire un vote utile puis aussi car je ne savais pas où en étaient les voix contre moi, en toute honnêteté.

*****

Opeth >


Opeth a écrit:
Linika (que je continue à surveiller tant que je n'en saurais pas plus sur sa dispute avec Chloran).
Tu parles bien de dispute , et non de débat ?
Et pourquoi , tu me surveillerais moi , et pas Chloran ?

Opeth a écrit:
Chloran contre Linika ça se tient, Ongena... moyen, peut être un Loup qui peut assez facilement glisser un vote de côté vu la dispute.
Oui , ou comme tu agis toi même en ce moment, il me semble . C'est un aveu ou c'en est pas loin.

Opeth a écrit:
J'ai envie de tirer cette affaire Chloran/Linika au clair et je suis tout ouï pour écouter l'analyse des deux, sur leur dispute (si à froid maintenant, ils veulent bien débattre ou si c'est pour s'attaquer jusqu'à ce que mort s'en suive) et sur le reste du jeu bien entendu.
J'hallucine ou tu es en train de rallumer un feu en balançant un seau d'huile.
Attention aux retours de flammes car pour l'instant , tu as mon vote au-dessus de ta tête.
Je ne marcherai pas dans ton jeu.
Si Chloran a des questions , j'y répondrai mais pour ma part , tout était amplement dit au jour dernier.

Opeth a écrit:

Question subsidiaire : me trouvez-vous parano sur Dassa et/ou Maoisai... ? ^^'
oui Very Happy



Edit pré-visu : nxou ... ton vocabulaire pale
Sinon, je reviens pour te répondre puisqu'il faut que j'aille chercher des noms, je crois


Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

| jour 2 | De plus en plus étrange Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 2 | De plus en plus étrange | jour 2 | De plus en plus étrange EmptyMer 21 Juil - 20:14

roh pour une seule interjection Surprised

Bon sinon bonne intervention de ta part en tout cas. Je ne suis pas le seul à avoir ces impressions sur djo et opeth.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

| jour 2 | De plus en plus étrange Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 2 | De plus en plus étrange | jour 2 | De plus en plus étrange EmptyMer 21 Juil - 20:15

Nxou >

nxou a écrit:
linika a écrit:
Vis à vis de cette histoire de "spéciale" , je ne crois pas que l'on puisse si tôt faire une relation.[...]je me demande si Angel ne chercherait pas un peu à s'innocenter en s'appuyant là dessus.
j'ai du mal à te croire vraiment sincère ^^
Je remarque aussi que tu as énormément posté linika, j'ai tendance à faire çà aussi quand je suis loup en tout début de partie.

>> nxou, tu ne peux pas comparer ma façon de jouer avec la tienne quand tu es loup.
Je crois que je poste toujours beaucoup, quelque soit mon rôle. Je peux te donner des exemples.
Tiens la partie Thorgall : villageoise et j'avais le jackpot du postage au premier bûcher.
Franchement, ce genre d'argument m'étonne de toi , car tu es un des plus anciens avec qui je joue sur ce site et tu sais bien que je suis toujours présente dans le débat.

nxou a écrit:
linika a écrit:
Je suis même ravie de voir , que plusieurs personnes sont de cet avis.
je peut avoir les noms de ces personnes ca serait grandement aidant pour le salut du village !

>> Mais je ne suis pas louve, et si Thomas est mort suite à son nombre de parties, cela veut bien dire qu'il y a d'autres personnes qui pensent qu'un peu d'équitabilité n'est pas si mal.
Je crois que c'est ton style par exemple. Donc, soit tu es loup , soit tu es villageois et tu comprendras que l'on ne peut pas porter des soupçons uniquement là dessus .


nxou a écrit:
linika a écrit:
A l'heure actuelle , j'hésite entre envoyer mon vote contre Ongena ou Angel, mais avec une nette préférence pour Ongena.
t'a quand même voté contre angel...

>> cf mon explication ci-dessus

Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

| jour 2 | De plus en plus étrange Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 2 | De plus en plus étrange | jour 2 | De plus en plus étrange EmptyMer 21 Juil - 20:32

nxou a écrit:
BTa phrase est on ne peut plus étrange, tu prends des risques mais pas en tant que villageois, là tu m'incite à prendre des risques pour voir si je suis spé ? tu me sait donc d'office innocent .. c'est c'est rigolo comme tactique :')

Je ne te sais pas d'office innocent banane, je fais appel à un truc tout particulier qui s'appelle : la présomption d'innocence. En clair, sur tous les joueurs restants, 5 ennemis. Il y a donc plus de chance que tu sois ami que le contraire, et vu ton intervention du jour dernier qui embrassait à peu près tout le débat et de manière réfléchie, j'ai plutôt un bon feeling sur toi. Si ça te plait pas, c'est pareil.

nxou a écrit:
opeth a écrit:
Angel72 est un Loup tellement bête
on sait qu'il était jdf, donc classé dans les ennemis des loups .. sa mort t'arrange ?

Ouais, j'en sautille de joie depuis hier, le plafond va bientôt s'écrouler.

nxou a écrit:
opeth a écrit:
un peu déçu par Djoach.
opeth a écrit:
J'élimine Djoach dont le piège sur Marine était magnifique à mon sens. Sacré Djoach, quel joueur !
énorme la contradiction ^^

Entre-temps, Djoach a posté et je suis plutôt d'avis de croire qu'il connaît bien Marine vis-à-vis d'autres parties et qu'il savait comment la faire "péter les plombs". Si je fais fausse route, bah franchement Marine je la trouverais louche tout le temps !
Ca s'appelle de la diffamation Nxou ce que tu viens de faire quand même, mettre mes deux posts à la suite comme si je les avais dis à 10 secondes d'intervalle, c'est limite. Je comprends que tu puisses me suspecter mais respecte ma logique quand même à défaut de la comprendre. Wink

nxou a écrit:
angel72 a écrit:
ET LES LOUPS ils savent pas si leur voisin est innocent.
sisi ils le savent

Cela devait être de l'ironie, c'est de famille que veux-tu... Razz


linika a écrit:
Opeth a écrit:
J'ai envie de tirer cette affaire Chloran/Linika au clair et je suis tout ouï pour écouter l'analyse des deux, sur leur dispute (si à froid maintenant, ils veulent bien débattre ou si c'est pour s'attaquer jusqu'à ce que mort s'en suive) et sur le reste du jeu bien entendu.
J'hallucine ou tu es en train de rallumer un feu en balançant un seau d'huile.
Attention aux retours de flammes car pour l'instant , tu as mon vote au-dessus de ta tête.
Je ne marcherai pas dans ton jeu.
Si Chloran a des questions , j'y répondrai mais pour ma part , tout était amplement dit au jour dernier.

Je n'ai que faire des menaces, et considère que je mets de l'huile si ça te chante, à vrai dire, ce n'était pas ta réaction que j'attendais mais celle de Chloran. Je l'ai eu et je n'en tire rien de spécialement clair.

Linika a écrit:
Opeth a écrit:

Question subsidiaire : me trouvez-vous parano sur Dassa et/ou Maoisai... ? ^^'
oui Very Happy

Je me disais bien aussi... roi
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

| jour 2 | De plus en plus étrange Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 2 | De plus en plus étrange | jour 2 | De plus en plus étrange EmptyMer 21 Juil - 20:47

linika a écrit:
tu sais bien que je suis toujours présente dans le débat
c'est vrai sauf que ma dernière partie avec toi c'était .... la 52 .. Rolling Eyes tu sait ou tu était en couple mixte avec asté ? Laughing

je sais c'est facile mais c'est le meilleur moyen d'avoir une réaction significative ^^

bon sinon personne veut m'accuser ? à devenir trop innocent je vais finir par y passer de nuit moi ..
bon je vais m'accuser alors..
Papy moi de mon temps.. les jeunes ils faisaient moins de boucan
..ca..c'est fait

roi

au passage y'a plus de jdf la sorcière peut donc se faire plaisir Smile

non en fait c'est une obligation on aura deux infos la cible de la nuit 'encore en vie/transformée en LG/achevée à la boule de feu', plus le fait qu'un lg est à coté de la victime


Dernière édition par nxou le Mer 21 Juil - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

| jour 2 | De plus en plus étrange Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 2 | De plus en plus étrange | jour 2 | De plus en plus étrange EmptyMer 21 Juil - 20:51

nxou a écrit:
c'est vrai sauf que ma dernière partie avec toi c'était .... la 52 .. Rolling Eyes tu sait ou tu était en couple mixte avec asté ?

La 52 et la star wars aussi.
J'avais vraiment pas le temps, et cela s'est assez ressenti sur pas mal de points sur S&F, et on me l'a assez dit et reproché. Donc merci de ne pas t'appuyer là dessus.
Alors oui, c'est facile , et je vais m'arrêter là dans les adjectifs ... :|
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

| jour 2 | De plus en plus étrange Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 2 | De plus en plus étrange | jour 2 | De plus en plus étrange EmptyMer 21 Juil - 20:53

nxou a écrit:
non en fait c'est une obligation on aura deux infos la cible de la nuit 'encore en vie', plus le fait qu'un lg est à coté de la victime

N'oublies pas la règle de la Fête de la Moisson, avoir la cible de la nuit 'encore en vie' ça va devenir hasardeux malheureusement.

* Opeth, lecteur assidu des règles de Kitty * Razz
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

| jour 2 | De plus en plus étrange Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 2 | De plus en plus étrange | jour 2 | De plus en plus étrange EmptyMer 21 Juil - 20:56

ouais j'ai édith piaf

d'ailleurs c'est le moment pour le loup traitre de proposer d'attaquer un loup pour feinter la sorcière !
huhu
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

| jour 2 | De plus en plus étrange Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 2 | De plus en plus étrange | jour 2 | De plus en plus étrange EmptyMer 21 Juil - 22:31

Salut à tous et à toutes.

Je n'ai pas le temps de rester très longtemps ce soir je serais donc bref.

Il est inutile de se repencher sur Chloran et Linika pour le moment.
Que Djoach accuse Marine en étant loup ou non ne change rien sur son statut, elle est louve, à nous de décider si nous tuons ce dernier le jour suivant ou non.
Pour moi Linika comme Chloran ne sont loup ni l'un ni l'autre.
Bien que ne ne partageant ni le point de vue de Nxou ni de Opeth je les penses innocents de même que Bibi.
Salut Otomo.
Je suspecte plus ou moins tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

| jour 2 | De plus en plus étrange Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 2 | De plus en plus étrange | jour 2 | De plus en plus étrange EmptyJeu 22 Juil - 0:36

Bonsoir tout le monde.
Tout d'abord, je vais revenir sur mon vote contre Angel. J'ai hésité entre lui et Marine.
- Angel : s'est innocenté avant d'être vraiment attaqué (Bibi avait déjà émis ses soupçons, mais une seule personne en début de journée, c'est pas non plus un état de siège)
- Marine : comportement agressif, visée par Djoach avec des certitudes apparentes...
J'ai choisi de voter contre Angel pour privilégier les faits aux attitudes.

Pour cette journée, et la fin de celle d'hier :
- Bienvenue à mon nouveau voisin ^^
- Cela a déjà été dit, mais moi aussi j'aimerais un peu de développements de la part de Djoach. Si j'ai bien compris, ton choix contre Marine se base à l'origine sur son attitude la journée des élections ? Est-ce que ses discours depuis le début de la partie ont conforté/augmenté tes soupçons ? Et, question subsidiaire, est-ce que tu as des soupçons contre d'autres personnes ?
- Le débat Chloran/Linika. J'ai déjà donné mon avis, je ne le crois pas du tout essentiel puisque je ne vous pense pas loups ni l'un ni l'autre. J'espère que l'avenir ne me donnera pas tort ^^
- Depuis le début de la journée, j'ai surtout remarqué l'attitude de Maoisai. Je trouve un peu facile ta façon de répondre à la question d'Opeth par la même question. J'ai lu avec attention les posts de Nxou et Opeth, mais pour le moment je ne penche ni pour l'un ni pour l'autre.
- Dassa...je ne comprends pas pourquoi tu as voté contre toi-même. On dirait vraiment que tu as paniqué, et ça peut pas jouer en ta faveur...

Pas d'avis particulier sur les autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dassa
Paysan distingué
Paysan distingué
Dassa

Masculin Date d'inscription : 21/06/2010

| jour 2 | De plus en plus étrange Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 2 | De plus en plus étrange | jour 2 | De plus en plus étrange EmptyJeu 22 Juil - 0:51

Je passe en coup de vent pour vous dire que je n'ai pas voté contre moi-même. étant trop pressé l'autre jour, j'ai oublié d'envoyer mon vote à Misskitty et je crois que la théorie de marine sur mon "vote" est la bonne , vous pouvez demander à misskitty...


de plus , je ne vois pas pourquoi , dans un état de panique quelconque, j'aurais voté contre moi-même ...

je vais repasser plus tard pour faire part de mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

| jour 2 | De plus en plus étrange Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 2 | De plus en plus étrange | jour 2 | De plus en plus étrange EmptyJeu 22 Juil - 13:59

Opeth a écrit:
Chloran contre Linika ça se tient, Ongena... moyen, peut être un Loup qui peut assez facilement glisser un vote de côté vu la dispute.
Je précise quand-même j'ai annoncé mon vote contre Linika avant la confrontation Chloran-Linika. Je n'ai absolument pas pris parti dans cet affrontement.
Et j'ai dû voter tôt à cause de mon absence.
Sinon, je trouve que tu es trèèèèès bavard. C'est un bon moyen de passer inaperçu, ça. Et en plus, tu ne te ramasseras pas les votes pour inactivité. Mais c'est p-e ta façon de jouer habituelle ?

@ Linika : que tu aies hésité à voter contre moi me laisse perplexe. C'est dans tes habitudes la vengeance villageoise ? Ou la vengeance lupine ?

@ Chloran : tu vas voter contre Linika jusqu'à ce qu'elle meurt ? Il y a d'autres méchants à débusquer, non ?

@ Otomo : tu n'aimes pas qu'on fasse des théories sur les voisins des morts... pcq tu es le voisin d'un mort ? Razz

Sinon, comme beaucoup, je commence à me poser des questions sur l'affaire Djoach-Marine.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

| jour 2 | De plus en plus étrange Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 2 | De plus en plus étrange | jour 2 | De plus en plus étrange EmptyJeu 22 Juil - 14:08

Ongena > tu sais bien que je ne vote pas par vengeance
Si tu avais attiré mon attention c'est pour la façon rapide que tu avais eu de sauter un peu sur le premier argument venu pour me trouver louche (omission de noms dans une liste) mais sans expliquer en quoi cette omission avait quelque chose de lupin.
Et ce malgré mes explications. Cela m'avait paru être un vote "rapide et facilement placé".
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

| jour 2 | De plus en plus étrange Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 2 | De plus en plus étrange | jour 2 | De plus en plus étrange EmptyJeu 22 Juil - 14:40

Sinon Toyo fait complètement l'inverse de ce qu'on pourrait attendre d'un capitaine innocent. De même djo et chlo se gardent bien d'intervenir trop Surprised

bougie
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

| jour 2 | De plus en plus étrange Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 2 | De plus en plus étrange | jour 2 | De plus en plus étrange EmptyJeu 22 Juil - 14:52

A ce stade de la journée, ce n'est pas normal que si peu de gens se soient exprimés. C'en est encore qui vont arrivé au dernier moment sans laisser leur suspect leur répondre ou voter au pif ...

Il y a pour ma part quelques attitudes à relever:

Nxou et ses arguments bidons

Je l'ai rarement vu avancé des arguments aussi peu réfléchis. J'ai juste eu l'impression, qu'il raconté quelque chose histoire de maintenir l'attention .
Je démontre :

Nxou a écrit:
Je remarque aussi que tu as énormément posté linika, j'ai tendance à faire çà aussi quand je suis loup en tout début de partie.
>> Donc selon Nxou :
si Nxou post beaucoup = Nxou est loup
alors
si linika post beaucoup = linika est loup
mais depuis quand est-ce que je joue comme Nxou ? ... théorie par l'absurde
>> Je participe toujours un peu plus que la moyenne, et ce quelque soit mon rôle. Nxou joue depuis longtemps sur SF , et c'est pas normal , qu'il raconte un truc pareil ... argument bidon

nxou a écrit:
linika a écrit:
tu sais bien que je suis toujours présente dans le débat
c'est vrai sauf que ma dernière partie avec toi c'était .... la 52 .. Rolling Eyes tu sait ou tu était en couple mixte avec asté ? Laughing
Nxou essaye de me donner un exemple ... Laughing
Sur la 52 , j'ai très peu posté ... et il veut démontrer quoi ? Que je poste beaucoup quand je suis loup, c'est ça ?
Encore un argument bidon ...

Bref voilà pourquoi j'ai vraiment pas l'impression que Nxou cherche des loups , mais plutôt des arguments pour enfoncer quelqu'un .

A noter aussi, qu'il suffit que je pose des questions aux mêmes joueurs que lui (Opeth et Djoach) pour qu'il interprète cela comme une "bonne intervention" ... allons bon ... il est où le villageois méfiant et dubitatif ?

Du coup , il monte comme une flèche en tête de liste de mes suspects.


Chloran ou "coucou les loups , je suis la voyante"

Chloran a écrit:
Qu'attend tu de plus de ma part Opeth ? Je pense vous avoir bien dit haut et fort ce qu'il en était et mon vote ne changera pas ce jour-ci, cela sera toujours contre Linika. Ah si je peux rajouter une chose. Je me sens un peu pus en sécurité avec Nxou à mes cotés. Il m'en a fallu deux nuits pour voir si je suiis en sécurité et je ne le suis qu'à moitié. Au jour prochain c'est la fête de la moisson, qu'attendez vous pour me débarrasser du fléau qui dort à coté de moi.

Que Chloran ait des soupçons, cela se tient , c'est le jeu.
Mais de là à se revendiquer voyante , il y a des couacs.

Soit il est villageois et peut-être un peu prétentieux de ses soupçons au point de passer pour la voyante en m'accusant. Cela reste encore du domaine du possible.
Mais il n'est pas mort au pouvoir anti-dévoilement : les loups savent que je ne suis pas loup ... ils n'allaient pas gacher un pouvoir.
Il n'est pas mort non plus cette nuit. Pourquoi pas s'il est voyante ? C'est quand même LA première urgence des loups, il me semble.

Mais je me dis que Chloran aurait peut-être eu tant confiance dans ses soupçons qu'il ait voulu bluffer son rôle pour piéger les loups.
Et aujourd'hui, je dis non, pas possible : il n'aurait pas innocenté un joueur ainsi , comme il l'a fait avec Nxou. Il prenait le risque de citer un loup et que son bluff tombe à l'eau.

Donc à l'heure actuelle, je vois de moins en moins bien comment un Chloran-villageois pourrait justifier de son bluff de voyante.

Cela ressemble plus maintenant à une tentative de débusquer la vraie voyante. Car même là ... un villageois ne jouerait pas ainsi , en mettant en danger un rôle.

Pour les autres je repasserai mais pour l'instant , c'est possible que mon vote s'oriente vers l'un des ces deux là. Je n'oublie pas Opeth , car j'ai toujours eu une mauvaise impression sur les gens relançant des débats qui entravent la discussion générale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




| jour 2 | De plus en plus étrange Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 2 | De plus en plus étrange | jour 2 | De plus en plus étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

| jour 2 | De plus en plus étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 2 : Sur une étrange idée
» Jour 2 : Un Liquide bien étrange...
» [Jour 2] Un calme bien étrange
» [Jour 0]: Bienvenue dans le bizarre et l'étrange
» [Nuit 2] Étrange disparition ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 56-