Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Jour 2 : Un Liquide bien étrange...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Empty
Message(#) Sujet: Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Jour 2 : Un Liquide bien étrange... EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:01

Alors que la nuit s'était passée sans aucun bruit, nos mutants se réveillaient tranquillement.
Ils posaient tous leurs pieds par terre en même temps, quelle synchronisation, sans compter le fait qu'ils le relevaient aussitôt !
Ils ne comprenaient pas pourquoi le sol était mouillé et se regardaient tous cherchant à savoir qui avait la réponse.
Soudain Linika vit une cassette suspendre au plafond.
Elle n'hésita pas à se mouiller les pieds dans ce liquide visqueux qu'était étalé sur le sol.
Une fois dans la main, la voix robotique se mit à parler :

« Vous cherchez à savoir la vérité, alors regardez ! »

La chambre s'agrandit laissant place à un home cinéma tout neuf, Linika inséra la cassette dedans, et tous regardaient les images qui défilaient :


Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Mort_h10
Robert Kelly est mort.


Vous cherchez et Arthur, en bon ami, comptabilisait les mutants, il manquait Haito, enfin « manquait », car oui, vos pieds baignaient dedans.

Haito est mort en tant que Robert Kelly.



Peu de temps après, vous revoilà dans un nouvel endroit, sombre, petit et empesté par une odeur d'égout. Un projection murale marquait :


Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Sonda10



Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Bannia10

Vous avez jusqu'à Mercredi 22 heures pour débattre !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Jour 2 : Un Liquide bien étrange... EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:19

Le traître, ça commence plutôt bien les loups, merci ! Surtout vu les pouvoirs assez terrifiants qu'il allait pouvoir obtenir si je me souviens bien des règles.
Sinon j'ai choisi de protéger du bûcher Ongena, parce que Linika avait suggéré de protéger un nouveau (ce qui est le cas d'Ongena), et comme Linika avait plus obtenu votre suffrage que moi j'ai trouvé que c'était une bonne idée pour ce premier bûcher. Ensuite, ce sera plus simple pour choisir de protéger quelqu'un, mais pour le moment c'était assez au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Jour 2 : Un Liquide bien étrange... EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:23

Merci pour la protection, Arthur Smile
C'est en effet ma 1ère partie.

Robert Kelly est mort! Merci les LG huhu
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Jour 2 : Un Liquide bien étrange... EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:32

Bravo les méchants mutants ! =D (là faut surveiller ceux qui disent "merci" *joke*)
Rien à dire de plus pour le moment ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Jour 2 : Un Liquide bien étrange... EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:39

Felicity a écrit:
(là faut surveiller ceux qui disent "merci" *joke*)

Si j'avais su, j'aurais pas dit merci bougie
lol
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Jour 2 : Un Liquide bien étrange... EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:44

Ca commence plutôt bien ! Tant mieux !
Est ce que ça nous apprend des choses sur les loups ? Pour le moment, je ne sais pas.

La mairie est intéressante peut être. A voir.

Sinon la voyante a vu un gentil ...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Jour 2 : Un Liquide bien étrange... EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:52

sSerenity a écrit:
Est ce que ça nous apprend des choses sur les loups ? Pour le moment, je ne sais pas.

Oui : ils ont tué quelqu'un qui s'était présenté, et qui a obtenu le moins de voix. Seulement Rin également a obtenu trois voix seulement. Alors pourquoi Haito plutôt que Rin ? Une manière de se disculper, de dire "voyez, j'ai voté pour un non-loup garou, je suis donc plutôt de confiance" ? Ongena, Linika et Barbie ont voté pour Haito. Linika, s'étant présentée, devrait être innocente : j'espère, que dis-je, je prie pour qu'elle ne soit quand même pas Magnéto... J'ai protégé Ongena, donc bon... Et Barbie je ne sais pas quoi penser encore, c'est normal vu qu'on est qu'au début du jour. Je pense que la voyante a sondé Linika cette nuit, sauf si elle a pris quelqu'un au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Jour 2 : Un Liquide bien étrange... EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:53

Ah, on commence avec une bonne nouvelle ! Oui, le traitre obtenait 5 pouvoirs si je me souviens bien, il pouvait même en utiliser plusieurs la même nuit.
Qu'est-ce que c'est, c'est histoire de "merci" ?

Oui, la voyante a vu un gentil, ça n'aide pas beaucoup pour l'instant. Plus tard sans doute... le problème est qu'il va falloir voter, sans espérer que la voyante influe légèrement sur les débats.
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Jour 2 : Un Liquide bien étrange... EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:54

C'est un bon début. Smile

De toute façon quand la voyante verra un méchant mutant elle devrait nous le dire discrétos. =D

Mais bon comme toujours dès le premier jour c'est le grand flou. =/
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Jour 2 : Un Liquide bien étrange... EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:56

Pauvre Haito ... Il meurt sur toutes les parties en même temps -_-
Donc déjà, je pense que Linika n'est pas louve (la seule à l'avoir vu mourir partout, aussi), et dans une moindre mesure Diogene.

Je suis étonnée du peu de votes accordés à Rin et Haito, d'ailleurs ..

Pourquoi ce choix, Arthur ? Tu suis les "principes" de Linika ?

Edit, parce que j'ai mal formulé : Perso, je vois ce choix comme un "non mouillage", et limite pour te faire bien voir un peu. Ça peut se comprendre, mais protéger un nouveau n'amène à rien, puisqu'il y'avait déjà très peu de chance que le bûcher d'aujourd'hui emmène à un lynchage de nouveau.


Dernière édition par Barbie le Lun 22 Mar 2010 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Jour 2 : Un Liquide bien étrange... EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:58

Un bon départ, déjà une menace en moins! Bienvenu à Ongena pour sa première partie, je ne l'ai accueilli d'aucune manière, donc c'est fait ^^

En ce premier jour de débat, aucune piste.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Jour 2 : Un Liquide bien étrange... EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:04

Barbie a écrit:
Pauvre Haito ... Il meurt sur toutes les parties en même temps -_-
Donc déjà, je pense que Linika n'est pas louve (la seule à l'avoir vu mourir partout, aussi), et dans une moindre mesure Diogene.

Pourquoi ce choix, Arthur ? Tu suis les "principes" de Linika ?

Edit, parce que j'ai mal formulé : Perso, je vois ce choix comme un "non mouillage", et limite pour te faire bien voir un peu. Ça peut se comprendre, mais protéger un nouveau n'amène à rien, puisqu'il y'avait déjà très peu de chance que le bûcher d'aujourd'hui emmène à un lynchage de nouveau.

Je suis d'accord par rapport à la mort de Haito et l'innocence de Linika. Mais après ça ne veut pas forcément dire grand chose hélas - on peut très bien changer sa ligne de conduite.

Linika laisse toujours sa chance aux nouveaux, et c'est vrai qu'étant donné qu'elle a été élue avec plus de voix que moi, j'ai suivi ce principe pour ce premier jour, car je ne pouvais encore consulter personne, et je ne voulais pas laisser le hasard décider.

Oups, tu as édité en même temps. Donc c'est un peu ça oui, ça ne servait à rien de protéger quelqu'un aujourd'hui, mais il le fallait bien, alors autant protéger quelqu'un qui ne risquait pas d'être envoyé au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Jour 2 : Un Liquide bien étrange... EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:13

J'ai mis un moment à comprendre ton raisonnement, Arthur. Mais c'est ma faute, je suis un peu lent en ce moment
Si j'ai bien compris, tu dis qu'éliminer un des deux autres candidats servait aux loups pour les disculper.
En effet, les loups ne pouvaient pas savoir que Haito était un traitre. Ils pouvaient raisonnablement penser qu'il était un villageois.
Si Haito avait été villageois, comme le pensaient probablement les loups, les gens ayant voté pour Haïto pourraient se revendiquer d'avoir voté pour un villageois. Si parmi ces trois personnes se trouvent des loups opportunistes, cela expliquerait leur choix.
Il faudrait donc selon toi chercher de ce côté là, c'est bien ça ?

J'ajouterais quand même que cela fait aussi de l'autre candidat, Rin, un suspect. Après tout, ce serait étonnant que tous les loups aient voté pour la même personne. Certains ont peut-être voté pour Rin.
Mais si les loups n'avaient pas pu choisir Rin, car elle était l'une des leurs ?

Si la voyante a sondé Linika cette nuit, cela ne nous apprend malheureusement rien. Sans offense, Linika, mais tu pourrais être Magnéto autant que chacun d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Jour 2 : Un Liquide bien étrange... EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:15

Moi j'suis juste super content que le traitre soit mort, et qu'en plus ce soit les loups qui s'y soient collé Razz Merci les gars !!!

Sinon, flou général effectivement, dure d'élaborer des théories en ce début de partie...
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Jour 2 : Un Liquide bien étrange... EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:21

Ah oui, attention aussi. La mort d'un loup me parait très improbable à ce stade du jeu, mais il ne faut pas oublier que Mystique emprunte une identité par nuit, et meurt sous cette identité, que sa mort survienne au lever du jour où à l'issue d'un bûcher.
En gros, on ne saura qu'on a eu Mystique que quand un personnage sera mort deux fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Jour 2 : Un Liquide bien étrange... EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:22

Le traître est mort, c'cool.

Bon à part ça, je trouve qu'Arthur et Barbie innocentent un peu trop rapidement Linika... Haito avait plusieurs parties en cours et en a même gagné une je crois... donc il n'est plus très "nouveau" si je puis dire.

Ensuite Kopec, je te signale que les loups ne se connaissent qu'apèrs l'élection des maires ( ... =( ... ) donc ton raisonnement ne tient pas, et puis je n'ai pas tout compris, je crois.

Vala.
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Jour 2 : Un Liquide bien étrange... EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:23

Et Mystique sera le premier des deux personnages identiques morts, puisque je pense qu'elle ne doit pas pouvoir emprunter l'identité d'un mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Jour 2 : Un Liquide bien étrange... EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:25

Kopec Kron Wazaa a écrit:
Et Mystique sera le premier des deux personnages identiques morts, puisque je pense qu'elle ne doit pas pouvoir emprunter l'identité d'un mort.

Pas forcément, disons qu'elle emprunte le physique de Malicia cette prochaine nuit, que Malicia meurt et que 3 jours plus tard, Mystique n'ayant pris l'apparence de personne d'autre mourra en tant que Malicia (je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Jour 2 : Un Liquide bien étrange... EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:51

Tu m'as appris quelque chose, je ne savais pas que les loups ne se connaissaient pas. D'ailleurs, dans son petit planning, Otomo n'a pas précisé le moment où les loups se reconnaissaient... juste celui ou les loups font pour la première fois une victime. Mais si j'ai loupé l'endroit où c'est mentionné, je te demande d'avance pardon.

Malgré tout, le raisonnement peut se tenir, je crois. Je le réexplique.
- les loups, sans se connaître, votent pour le maire un peu au hasard
- les loups se reconnaissent après. Ils constatent que certains d'entre eux ont voté pour Haito. Ils le prennent pour un villageois.

A partir de là, deux choses
- Arthur suppose (si c'est ce qu'il a voulu dire), que les loups ont voté contre Haïto en croyant qu'il était SV.
- Cela révélait un SV devant tout le monde, et ceux qui avaient voté pour ce SV seraient moins suspects. (Manque de bol pour eux, c'était un traitre, mais ça ne change rien au raisonnement des loups puisqu'ils supposaient Haito SV).
- Donc, peut-être que parmi ceux qui ont voté pour Haito capitaine, il y a des loups qui ont cherché à se disculper.

- Ce que j'ajoutais, c'est que les loups n'ont certainement pas tous voté pour Haito le premier jour d'autant que, comme tu l'as dit, ils ne se connaissaient pas.
- Peut-être que certains loups ont voté pour toi, et donc, ils auraient très bien pu essayer de te tuer toi, en faisant le même raisonnement : "Rin est sans doute SV, elle va mourir comme SV et ceux qui auront voulu l'élire capitaine auront l'air innocents, car ils auront voté pour un SV"
- Pourtant, c'est Haito qu'ils ont tué, pas toi.
- Je faisais donc une hypothèse pou expliquer pourquoi ils auraient choisi de tuer Haito plutôt que toi : parce que tu serais louve.

Ceci dit, mon raisonnement se tient, mais il n'a aucune chance d'être certain
- déjà parce que les loups ont choisi Haito simplement parce que plus de loups ont voté pour lui. Et donc tu n'aurais rien à voir là dedans
- En fait, je ne faisais que t'inclure dans la liste des suspects qu'avait commencé à donner Arthur. Je l'assume.


En conclusion
- le fait que les loups ne se connaissent pas avant les elections n'a aucune influence sur mon hypothèse
- ce n'est qu'une hypothèse, qui visait à élargir la liste des suspects

Par contre, ton énervement m'intrigue. Et aussi, je voudrais vraiment savoir où il est indiqué que les loups se connaissent après les élections. Je ne cherche pas à tout prix à te désigner coupable, mais je voudrais être sûr de ta bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Jour 2 : Un Liquide bien étrange... EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:56

Mon énervement ? Je ne suis pas énervé ^^

Alors pour les loups c'est marqué dans les règles en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Jour 2 : Un Liquide bien étrange... EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:58

Correction du post précédent, vers la fin : "les loups ont pu choisir Haito" et non "les loups ont choisi Haito". Sinon, on ne comprend rien Razz

Pour Mystique, il est dit qu'elle emprunte une identité à chaque nuit. Il n'est pas dit qu'elle doit changer de rôle chaque nuit, c'est vrai, mais ça semblerait bizarre qu'elle puisse garder une identité tant qu'elle le souhaite.

Otomo, pourrais tu réexpliquer son rôle au malcomprenant que je suis ? miam
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Jour 2 : Un Liquide bien étrange... EmptyMar 23 Mar 2010 - 0:01

Ah oui, tiens !
Pour, ça je te dois un grand mea culpa Papy

Par contre, pourquoi as-tu invoqué le fait que les loups ne se connaissent pas avant les élections pour te défendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Jour 2 : Un Liquide bien étrange... EmptyMar 23 Mar 2010 - 0:11

Décidément... deux posts avant celui-ci, le premier "rôle" est à remplacer par "identité".

Faut que j'aille dormir, je crois. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Jour 2 : Un Liquide bien étrange... EmptyMar 23 Mar 2010 - 1:10

Bon bon bon, j'ai absolument pas du tout digéré toutes les règles, et ça tombe doublement bien que le traitre soit mort comme ça j'aurais pas à aller lire les règles qui le concernent (mon gros soucis c'est que j'ai du mal à tout retenir, et quand je ne peux pas tout retenir je suis un peu découragé à tout lire).. Bon bref, ça viendra. Pour l'instant, j'ai lu les pouvoirs du joueur de flûte et des loups se fût assez dur à digérer comme ça !^^

Première chose, quand même, dans toutes ces règles ; il faut savoir que je suis "hanté". Oui les amis, vous avez bien entendu, une abomination est venue me hanter cette nuit... d'ailleurs, si je devais suspecter quelqu'un d'avoir eu cette audace, j'y verrais bien un sSerenity par exemple (ceci dit, les loups sont prioritaires face aux rôles de neutre à ce stade donc on s'en fiche...). A ce sujet, je laisse le soin à l'envouté (donc je connais l'identité tout en apprenant le fait que je suis hanté) de se déclarer... !

Un bon feeling envers Linika, je l'ai toujours vu se présenter mairesse dans le rôle d'un villageois. Je pense qu'elle aime s'armer de la mairie pour mieux profiter des parties en tant que villageois, et je ne crois pas que se soit dans son style de jeu si elle louve (ceci dit j'ai loupé plusieurs parties depuis, arrêtez moi si je me trompe). D'ailleurs, je compte sur nos deux maires pour nous aider un peu et glisser dans leurs interventions quelques rappels des règles, ou des possibilités pour justifier le meurtre nocturne etc... histoire de faciliter les retardataires ; quand je vois qu'il y a déjà 22 messages à lire en quelques heures, j'ai peur d'être rapidement noyé en ce début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Jour 2 : Un Liquide bien étrange... EmptyMar 23 Mar 2010 - 4:14

Bonjour tout le monde !


Merci pour les voix de la veille, et bravo aux autres concurrents.
Je suis contente de voir qu'Arthur a effectivement protégé une nouvelle joueuse. Je sais que ce n'est pas forcément dans tes principes. Mais je ne comprends pas pourquoi tu justifies cela en disant que c'est parce que j'ai obtenu plus de suffrage. C'est bien ton pouvoir et donc à toi de prendre les responsabilités qui vont avec.

Et pour répondre également à Barbie, j'ai déjà vu des nouveaux se faire lyncher au premier jour ( la partie 26, par ex), justement parce que ce n'est pas dans les principes de tous.
Donc quand je parlais de donner une protection, c'était réel, c'était pas pour caser mon pouvoir.
Ceci dit , c'est juste une immunité de premier jour, et pas un bénéfice du doute . A ne pas confondre Wink
A noter que Kopec est également à sa première partie sur SF (Bienvenue !).

***

La mort d'Haito: Ses posts de la veille n'ont pas laissé d'allusion pouvant être interprété. (Peut-être un pouvoir de mort alors qu'il parlait de loup à 8,12 et 20h ? ...).
L'idée de Kopec peut être intéressante mais peut être est-ce que c'est l'idée des loups : celle de nous mener sur cette piste ?
Vu son activité en ce moment , je l'expliquerai plus ainsi.


***

sSerenity a écrit:
La mairie est intéressante peut être. A voir.
J'ai pas trop compris.
Haito s'était présenté mais n'avait pas été élu.

***

Arthur a écrit:
Je pense que la voyante a sondé Linika cette nuit, sauf si elle a pris quelqu'un au hasard.
Avec ce principe de voyante bavarde, je crois aussi que c'est ce qu'elle a dû faire.
Elle se garantissait ainsi de laisser une "trace" en agissant à l'évidence.
Mais c'était pas nécessaire de pointer le doigt dessus, hum ?

***

Barbie a écrit:
Pauvre Haito ... Il meurt sur toutes les parties en même temps -_-
Donc déjà, je pense que Linika n'est pas louve (la seule à l'avoir vu mourir partout, aussi), et dans une moindre mesure Diogene.
Donc Barbie ne serait pas louve non plus.Smile

***

Barbie a écrit:
Pour ma part, j'hésite plus entre Rin et Haito ... Je ressens le besoin de voter pour les 2 (petite dette personnelle)
J'ai réfléchi à cela . Je suis les parties de SF. Mais je n'arrive pas à voir à laquelle tu te référes.

***

Balthy a écrit:
Première chose, quand même, dans toutes ces règles ; il faut savoir que je suis "hanté".
Dévoiler ou non les charmés et hantés est à discuter . Peut-être devrions nous attendre un peu avant que ceux-ci se dévoilent.
Effectivement, la Dame Blanche hante une personne par nuit et le joueur de flute envoute une personne de son côté. Sachant qu'ils peuvent gagner ensemble si toutes les personnes sont soit hantées soit envoutées, on va éviter de leur faciliter la tâche.
Je propose que les hantés et les charmés se taisent pour l'instant. Ainsi, ils ne pourront calculer leur action sur leur compère, et seront aussi ralentis pour se retrouver.
Dans le pire des cas ils ne peuvent gagner avant la fin de la nuit 5. Au jour 5, les envoutés et les hantés se déclareront et nous pourrons cibler plus facilement les deux indés. (On peut dire le jour 4 si certains ne sont pas rassurés).
N'hésitez pas à donner votre avis sur le sujet.

***

Balthy a écrit:
Un bon feeling envers Linika, je l'ai toujours vu se présenter mairesse dans le rôle d'un villageois.
Si si , souviens toi , une certaine partie où tu m'avais bien mené la vie dure d'ailleurs du début à ma fin.
Je le précise puisque tu prétends l'inverse ; mais je ne veux pas revivre la Thorgal , où je l'avais honnêtement rappelé et cela s'était retourné contre moi.

***

Récap des rôles en quelques mots
Spoiler:


Nb à Kopec : ici, tu as le droit d'éditer tes posts pour compléter si nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Jour 2 : Un Liquide bien étrange... EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:07

Je suis fan du "beaucoup' dans la colonne pouvoir du traitre Linika Very Happy

Pour ce qui est des hantés/charmés, d'accord avec Linika, attendons un peu avant les dévoilements, ce sera beaucoup plus efficace. Et je rejoins Balthy, toutes ces règles sont impossibles à retenir par cœur, pour l'instant je vais me contenter de chercher du comportement loup, et on verra pour la suite après :|
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Jour 2 : Un Liquide bien étrange... EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:14

Bah voyons Balthy. Moi hanteur ? Pour quelles raisons moi plus qu'un autre ?

Pour la mairie, je veux dire, ce n'est pas anodin qu'un candidat à la mairie soit mort. Pourquoi lui et pas Rin ? Il y a des raisons ? Peut-être ? En tout cas, il est légitime de se poser la question même si aucune réponse émerge à l'heure actuelle.

Ensuite, ça commence fort avec ces innocentages de part et d'autres, personnellement, je ne suis pas toutes les parties, donc je suis incapable de dire qui survit "beaucoup" ces derniers temps, je sais juste qu'il a gagné une partie et voilà (la partie Casino). C'est peut-être là, la seule raison de sa mort après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Jour 2 : Un Liquide bien étrange... EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:39

Bonjour bonjour,

j'ai lu ce qui s'était dit en ce jour, et j'aurais une question pour Arthur. Tu dis:

Arthur a écrit:

Linika laisse toujours sa chance aux nouveaux, et c'est vrai qu'étant donné qu'elle a été élue avec plus de voix que moi, j'ai suivi ce principe pour ce premier jour, car je ne pouvais encore consulter personne, et je ne voulais pas laisser le hasard décider.

Est-ce que ça veut dire que tu souhaites nous consulter pour savoir qui protéger ? Dans ce cas la protection ne sert à rien vu que la personne n'aurait pas eu de voix contre elle.
Le principe de ton rôle je pense, c'est justement de suivre tes propres convictions, en allant contre celles de la classe peut-être. A moins que tu n'aies une autre manière de savoir qui protéger, dans ce cas je dis que c'est bien.

Kopec: j'avoue que je n'ai rien compris à tes théories, comment les méchants mutants auraient-ils pu en élaborer une avec les votes s'ils ne se connaissaient pas à ce moment là ?

Aussi, je suis comme sSerenity, pas mal d'innocentages en quelques posts, vous avez sûrement vos propres références mais tout de même.

Linika: très bonne idée pour les hantés et les charmés. Je ne sais plus si chacun reçoit la liste des personnes déjà charmées mais si c'est le cas, il peut se faire sa propre idée. La mise en commun à un moment plus tardif peut être intéressante, d'autant que d'ici là, les méchants se seront peut-être occupés des Jdf.
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Jour 2 : Un Liquide bien étrange... EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:54

Justement Linika, je vois très bien ce que tu veux dire, les deux envouteurs peuvent perdre du temps à envouter la même personne (merci Balthy de leur faciliter la tâche).

Le hic, c'est que tous doivent jouer le jeu au Jour 5 ... Et ne pas oublier xD
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Jour 2 : Un Liquide bien étrange... EmptyMar 23 Mar 2010 - 10:02

Que dire en ce premier jour.
Un traitre en moins ca c'est fait...

Concernant le sondage de la voyante je ne dirais pas que c'est forcement Linika qui a été sondé mais Arthur peut aussi l'avoir été vu qu'il protégé quelqu'un du bucher.
Donc à mon avis c'est l'un d'eux qui a été sondé. Mais dire lequel difficile a dire pour l'instant encore.

Concernant les hantés/envoutés oui bonne stratégie de ne rien dire. On verra le temps voulu.
Concentrons nous sur les loups pour l'instant.

Donc un premier jour sans reelle piste excepté la mort de Haito mais rien ne me vient qui me permettrait de faire une relation avec quelqu'un d'autre.
Par conséquent si personne n'en trouve je devrais voter au pif ou à l'intuition si vous preferez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Jour 2 : Un Liquide bien étrange... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 : Un Liquide bien étrange...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 2] Un calme bien étrange
» | jour 2 | De plus en plus étrange
» Jour 2 : Sur une étrange idée
» [Jour 0]: Bienvenue dans le bizarre et l'étrange
» [Jour 9] Un jour bien assommant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 43-