Principe de la partie Chaque joueur recevra un personnage public qu'il aura le droit d'annoncer, ceci pour favoriser le RP pour ceux qui le souhaitent.
Dans un deuxième temps, les rôles secrets seront distribués sans distinction du premier. Un héros de la série pourra donc se retrouver loup sans que ses deux rôles, public et secret, aient un quelconque rapport entre eux. Les Goa'uld sachant se cacher, ils peuvent être dans chacun d'entre vous.
Seuls les Loups et le Maître Vampire recevront une seconde identité. Les autres garderont simplement leur rôle public et ne recevront que leur rôle villageois comme dans toute partie.
Une exception sera faite pour les acolytes du Maître Vampire qui recevront un numéro suivant leur ordre de recrutement.
Nouveaux rôles Dans cette partie, nous avons choisi d'introduire quelques nouveaux rôles (moins nouveaux pour certains) sur S&F.
Le Maître Vampire:Le Maître Vampire et ses acolytes auront accès à un forum privé pour discuter de leur stratégie.
Au début de la première nuit, il pourra recruter deux acolytes parmi les villageois. Ceux-ci ne doivent avoir préalablement que la seule condition de victoire de gagner avec les villageois et donc de tuer tous les LG.
Le Vampire ne peut donc pas recruter:
-un membre du couple, mixte ou non
-un LG
-un autre indépendant (il n'y a que lui dans cette partie)
Dorénavant, la condition de victoire du Vampire et de ses 2 acolytes sont de finir la partie tous les 3 ensemble.
Si un acolyte meurt, par les loups ou par le bucher, le Maître Vampire peut, dès la nuit suivante, recruter une autre personne.
Si le Maître Vampire meurt, par les loups ou le bucher, ses 2 acolytes mourront alors avec lui.
Élection du Capitaine Le Capitaine aura 1,5 voix.
S'il y a égalité , sa voix sera donc décisive s'il avait voté pour l'un des potentiels lynchés.
S'il avait voté pour un autre joueur, il aura deux heure pour trancher sinon, il n'y aura pas de mort. (anticipation souhaitée)
Il sera choisi durant la journée d'élection par vote.
En cas d'égalité à l'issue de ce vote, un deuxième tour sera organisé le jour suivant parallèlement au vote du bucher et il n'y aura pas de capitaine à ce premier bucher.
Si le Capitaine meurt, il aura deux heure pour nous transmettre le nom de son successeur (anticipation souhaitée).
S'il ne me transmet pas de nom, un joueur désigné par le sort récupérera l'insigne .
Il peut décider de ne le remettre à personne.
Rythme jour-nuit Les jours dureront 48h et les nuits 24h avec changement de phase à 22h.
Jour 1 : De …..... 22h00 à ….... 22h00
Journée d'élection du Capitaine
Le voleur choisit son rôle.
Cupidon désigne les amoureux.
Nuit 1 et suivantes:
Les amoureux se reconnaissent.
Les loups se reconnaissent.
Les loups ont jusqu'à 20h pour nous écrire en couleur dans leur antre qui ils ont décidé de tuer. (le dernier nom en couleur sera validé)
Le salvateur a jusqu'à 20h pour nous désigner la personne protégée.
La voyante a jusqu'à 20h pour nous désigner la personne qu'elle souhaite sonder.
Le Maître Vampire a jusqu'à 20h pour nous écrire en couleur dans leur forum privé les personnes qu'il souhaite recruter.
La sorcière a de 20h à 22h pour nous dire si elle sauve la victime et si elle tue quelqu'un.
Il est vivement recommandé à tous les joueurs concernés d'anticiper leur volonté.Votes Vous pourrez voter durant toute la phase de jour. Aucun retard ne sera accepté, vous avez donc jusqu'à 22h dernier délai pour nous envoyer votre vote.
Les votes se feront en couleur sur la place publique et seront modifiables à volonté, seul le dernier étant comptabilisé.
Conditions de victoire de chacun La partie se termine lorsque :
Il ne reste plus que des gentils.
Il ne reste plus que des loups-garous.
Il ne reste plus que les Amoureux mixtes .
Il ne reste plus que le Maître Vampire et ses acolytes
Divers Nous n'annoncerons pas la cause des morts de nuit.
Les loups se reconnaitront après les élections.
Les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre.
Si le Chasseur meurt et qu'il n'a pas désigné de personne à tuer avant minuit, la victime sera choisie par tirage au sort parmi les joueurs restants.
Les discussions avec les morts à propos de la partie sont interdites sous peine de foudroiement.
Les copies/captures d'écran de MP ou d'autres moyens de communications sont strictement interdits sous peine de foudroiement.
Le flood abusif et hors-sujet est à éviter sur la place publique.
Les revendications de rôle sont permises.
Les alliances sont autorisées. À vos risques et périls, bien sûr.
Absences et participation En cas d'absence , si possible nous prévenir par MP et sur le sujet réservé aux absences: Sujet des Absences
Si une personne n'a pas posté ni voté durant deux phases de jour, nous essayerons de procéder à un remplacement dans un premier temps. Sinon, elle sera foudroyée (sortie du jeu sans révélation de rôle)