|
Auteur | Message |
---|
Djoach Meneur déboussolé
Date d'inscription : 15/06/2009 Localisation : rep44-2 Humeur : tout ce qui est .rar est share.
| (#) Sujet: Rôles en jeu Lun 26 Juil 2010 - 19:38 | |
| Les Gentils - Ancien
Il résistera à la première attaque des loups contre lui. Il ne sera pas averti de cette attaque ratée. Sous la protection du salvateur, il n'est pas considéré comme attaqué, et la guérison de la sorcière annule l'effet de la dernière attaque seulement. Si l'Ancien meurt sur le bûcher, de la potion de la sorcière ou du tir du chasseur, tous les villageois perdent leurs pouvoirs pour les nuits/jours suivants. Si la sorcière, lors de la première attaque des loups utilise sa potion celle ci est inefficace.
- Salvateur
Il désignera chaque nuit une personne qu’il désire protéger de l’attaque des loups, et seulement des loups. Il pourra se protéger lui-même mais jamais deux nuits de suite la même personne. S'il n'envoie pas de nom, il n'y aura pas de salvatage.
- Voyante
Elle désigne chaque nuit la personne dont elle souhaite connaitre l'alignement. Il lui sera communiqué au levé du jour. Il lui sera signifié soit Loup, soit Villageois, soit indépendants.(les membres du couples seront vu selon leurs alignement avant l'action du cupidon)
- Sorcière
Chaque nuit elle connaitra le nom de la victime des loups tant qu'elle possédera sa potion de vie et pourra choisir de la sauver. Elle peut se sauver elle même. Elle possède une potion de mort utilisable la nuit de son choix, sur le joueur de son choix. Si la victime des loups avait été protégée par le salvateur la sorcière ne recevra aucun nom.
- Chasseur
A sa mort, il désignera un autre joueur sur qui il tirera un coup mortel. Il devra désigner sa victime par testament (pour éviter un temps d'attente après sa mort) pour chaque bûcher et chaque nuit. Il a pour obligation de tirer sur quelqu'un. Si par malchance le chasseur n'avait pas donné de testament, il sera procédé à un tirage au sort.
- Cupidon
Il devra désigner un couple avant la première nuit. Ce couple se reconnaitra en début de nuit 1. Le Maître Vampire ne peut être mis en couple, le Cupidon si il l'avait choisi n'en sera pas informé (Ni le Maître Vampire ni son amoureux potentiel d'ailleurs). Les membres du couple ne peuvent pas être vampirisés.
- Berger
Le berger possède 3 moutons au début de la partie. Dans la partie, il peut placer un mouton devant la maison d'un ou plusieurs joueurs (dans la limite du nombre de moutons qu'il a en sa possession). Tous les moutons placés devant la demeure d'un loup-garou ou d'un vampire sont tués. Le nombre de cadavres de moutons est communiqué publiquement au lever du jour. Personne sauf le berger ne sait cependant devant la demeure de quel joueur le ou les moutons avaient été placés. Lorsqu'il ne lui reste plus aucun mouton, le berger n'a plus de pouvoir.
- Le mime
À la fin de chaque nuit, il est informé de toutes les actions qui ont été utilisées contre lui. La nuit suivante, il peut utiliser une seule de ces actions. Il pourra copier l'action du Salvateur, Voyante, Sorcière (Potion de vie seulement), Le berger (Un mouton seulement) et La Sentinelle. Exemple: Si la voyante le vérifie, il saura que la voyante l'a vérifiée (Mais il ne saura pas qui elle est!), le lendemain il pourra copier son action et à son tour il pourra vérifier quelqu'un. Si deux actions ou plus sont posées sur lui, le lendemain il ne pourra choisir d'en recopier qu'une seule. Si aucune action n'est posée sur lui, le lendemain il ne fera rien.
- Marchand de Sable
Il a le pouvoir de faire passer une nuit, une seule fois dans la partie. Une fois le bucher terminer, on enchaine directement sur le bucher suivant sans que la nuit ne se déroule. Aucune personnage de nuit n'agit. Il devra nous prévenir de de son désir d'annuler la nuit avant la tombée de celle ci.
- La sentinelle
Chaque nuit, il peut surveiller un joueur. Il saura par qui ce joueur a été ciblé cette nuit-là.
Inclassable
- Voleur
Le voleur recevra en début de partie les deux rôles non distribué et pourra faire son choix entre ces deux rôles ou bien choisir de rester Voleur (il aura alors le pouvoir d'un simple villageois) (NB : si, parmi les deux cartes proposées, se trouvent deux loups-garous, le voleur est obligé d'en prendre une ; il n'est pas autorisé à rester simple villageois.)
Les loups garous
- Seigneur Loup-Garou
Le Seigneur Loup-Garou est un loup-garou qui possède les pouvoirs de malédiction et de rage meurtrière.
• La malédiction est un pouvoir qui permet au Seigneur Loup-Garou de choisir une personne à transformer en loup-garou dans la partie. Si le loup-garou tente de maudire le chasseur, ce dernier le tue avant de se transformer en loup. La malédiction ne prend que sur les Simples Villageois ou sur les villageois à pouvoirs passifs ou de début de partie (Le Salvateur, La Voyante, La Sorcière, Le Berger, Le Mime, Le Marchand de sable et la Sentinelle ne pourrons donc pas être recrutée).
• La rage meurtrière est un pouvoir passif du Seigneur Loup-Garou. Si les villageois condamnent le Seigneur Loup-Garou, il peut, avant d’être exécuté, entrer en rage meurtrière en se transformant en plein jour et dévorer quelqu’un de son choix avant de mourir au bucher. Le seigneur loup garou sera en réalité le Goa'uld Râ | | | | | | | Le Seigneur Goa'uld Râ fut rencontré par le Colonel O'neill lors de la première mission à travers la Porte des Étoiles. Râ avait emmené plusieurs humains de l'époque de l'Égypte antique sur la planète Abydos dans le but de les forcer à exploiter une mine de Naquadah. O'neill avec l'aide de Daniel Jackson, réussit à éliminer Râ en envoyant une bombe nucléaire tactique dans son vaisseau spatial tandis que ce dernier essayait de fuir Abydos puisque les habitants de la planète s'étaient rebellés contre leur dieu. |
- Loup divinateur
Comme la voyante, il peut connaître la véritable identité de quelqu'un. Il ne peut cependant se servir de ce pouvoir qu'une seule fois durant la partie. Pouvoir plus puissant que la voyante, car il connaît tous les détails du rôle du personnage (Le rôle précis ou s'il est amoureux par exemple). Il lui sera communiqué le résultat de son sondage au levé du jour. Le loup divinateur sera en réalité le Goa'uld Apophis | | | | | | | Apophis fût le second Seigneur Goa'uld rencontré par Sg-1. Il fût présent lors des attaque au SGC et sur Abydos où il kidnappa une soldate du SGC et la femme de Daniel, Sha're, ainsi que son frère Skaara. Le Prima d'Apophis, Teal'c, décida de rejoindre Sg-1 pour combattre les Goa'ulds. Apophis possède de nombreux ennemis parmi les Seigneurs Goa'ulds dont Chronos et Sok'ar. Apophis tenta à plusieurs reprises d'envahir la Terre mais ces attaques furent à chaque fois déjouées par Sg-1. Apophis mourra des suites de blessures infligées par un combat avec Sok'ar, mais ce dernier utilisa un sarcophage pour le ramener à la vie pour pouvoir ainsi le torturer à volonté. Apophis réussit à s'enfuir de Netu grâce à l'intervention de Sg-1 et il prit le contrôle de l'armée de Sok'ar. |
- Loup délieur
Ce loup pourra nous proposer chaque nuit 2 noms. Si ces 2 personnes ont un lien quelconque entre elles, il le saura. Il lui sera communiqué le résultat de son sondage au levé du jour. Le loup délieur sera en réalité le Goa'uld Hator | | | | | | | Le sarcophage de Hathor fut découvert dans un vieux temple Maya par des archéologues en 1997. Elle vint au SGC dans le but de franchir la Porte des Étoiles pour retrouver son époux, Râ. Elle essaya de prendre le contrôle du SGC pour créer une nouvelle race de Jaffa, mais ses efforts furent arrêtés par Carter et le Dr Fraiser. Hathor a donc franchie la Porte des Étoiles vers une planète inconnue. Quelques années plus tard, Hathor captura O'neill et Carter et essaya de leur retirer des informations sur leurs alliés en faisant semblant qu'ils étaient situé au SGC, mais 80 ans dans le futur. Hathor fut tué par O'neill qui la fit tombé dans un bassin de liquide cryogénique. |
- 3 Simples loups
Chaque nuit, ils dévorent un Villageois. Le jour, ils essaient de masquer leur identité nocturne pour échapper à la vindicte populaire. Les 3 simples loups seront Sokar, Ba’al et Nirrti.
Le premier simple loup sera en réalité le Goa'uld Sokar | | | | | | | Sokar est un Seigneur Goa'uld rebelle qui a réussit à assembler une énorme armée menaçant les autres Seigneurs Goa'ulds. Apophis était à l'origine du bannissement de Sokar. Sokar exigea alors le retour du corps de Apophis par le SGC pour qu'il puisse exercer sa vengeance. Sok'ar avait créer une lune infernal et ressemblait beaucoup au diable. Sg-1 fut tué dans l'explosion de son vaisseau mère lorsque Netu explosa à cause d'une attaque de la Tok'ra. |
Le deuxième simple loup sera en réalité le Goa'uld Ba'al | | | | | | | Daniel Jackson rencontra Ba'al pour la première fois lors d'une réunion entre les Seigneurs Goa'ulds sur une station spatiale. Ba'al tortura O'neill à plusieurs reprises pour obtenir des informations sur sa mission en solitaire sur son avant poste. Ba'al tua O'neill à plusieurs reprises et le fit revivre grâce à un sarcophage. Après la mort d'Anubis, Ba'al prit rapidement le contrôle de l'armée d'Anubis et commença sa conquête des autres Seigneurs Goa'ulds. |
Le troisième simple loup garou sera en réalité le Goa'uld Nirrti | | | | | | | Immorale et traîtresse, Nirrti est une rebelle parmi les Seigneurs Goa'uld. Nirrti est la responsable de l'annihilation des habitants de la planète Hanka. Lorsque les Asgards essayèrent de créer un traité entre la Terre et les Goa'ulds, Nirrti utilisa un appareil d'invisibilité pour essayer de tuer Cronos en impliquant Teal'c pour faire échouer les négotiations. Lorsque Sg-1 retourna sur Hanka pour trouver une solution à la maladie de Cassandra, ils ramenèrent involontairement Nirrti au SGC. Nirrti soigna Cassandra et le SGC la laissa partir. |
Les indépendants
- Maître Vampire
Les vampires constituent un nouveau clan dans le jeu, ils s'opposent donc aux villageois et aux loups-garous. Leur objectif est de faire en sorte qu'il ne reste que des vampires à la fin du jeu (un peu comme les amoureux qui doivent tenter de survivre jusqu'à la fin pour gagner). Les vampires remportent donc la partie s'il ne reste que des vampires à la fin du jeu. Au début de la partie, au cours de la première nuit, le Vampire mordra deux joueurs qui deviendront ses Acolytes. Par la suite, chaque nuit, s'il a moins de 2 Acolytes en vie au début de la nuit, il peut vampiriser un nouveau joueur. Si un de ses Acolytes meurt, il pourra donc le remplacer toujours en respectant le maximum de 2 Acolytes. Si le chef-vampire meurt, ses Acolytes (vampirisés) meurent également. Lorsqu'un joueur est vampirisé, il en est informé avant le lever du jour (il apprend également à cette occasion le nom du chef-vampire). Il est à noter que le maître-vampire NE PEUT PAS mordre un joueur d'alignement autre que villageois. Si une vampirisation échoue, le maître-vampire doit attendre à la nuit suivante pour mordre à nouveau. Il ne peut pas non plus vampiriser un des membres du couple. Il sait si sa ou ses vampirisations ont été un succès au levé du jour. Si le maître vampire vampirise un villageois à pouvoir spéciaux, le nouvel acolyte conserve ses pouvoirs. (Par exemple, une Voyante acolyte continue de sonder comme à son habitude)
Le Maître Vampire sera en réalité le réplicateur Numéro Un | | | | | | | Les Réplicateurs sont au départ présents sous la forme de robots ressemblant à des crabes mécaniques à quatre pattes. Ces crabes sont construits uniquement à partir de blocs élémentaires métalliques dont les dimensions sont de l'ordre du centimètre. Ils tirent leur nom du fait qu'ils se nourrissent de tout ce qu'ils trouvent pour se répliquer (métaux par exemple). NuméroUn est le premier androïde réplicateur, il fut créé à l'image de Reese. Étant constitué de blocs microscopiques, il réussit à couper juste à temps le piège temporel stupideçu par les Asgards. |
Ses acolytes seront Numéro Deux, Numéro Trois, Numéro Quatre ...
|
|
| |
Ongena Voleur honnête
Date d'inscription : 18/03/2010 Localisation : Bruxelles Humeur : mort-vivant
| (#) Sujet: Re: Rôles en jeu Mer 4 Aoû 2010 - 12:59 | |
| J'ai 3 questions :
Si le seigneur-LG recrute le vampire, le vampire devient-il LG ? Si oui, les acolytes deviennent une sorte d'amoureux mixtes ?
Si le seigneur-LG recrute un spé actif (ex.: voyante) et donc échoue, a-t-il une nouvelle chance de recruter quelqu'un la nuit suivante ?
Le loup-délieur peut sonder un joueur pour savoir s'il est en lien avec avec quelqu'un. Mais le joueur ciblé reste-t-il en lien ou bien le lien est-il défait ? |
|
| |
Mozana Ancien immature
Date d'inscription : 05/02/2010
| (#) Sujet: Re: Rôles en jeu Mer 4 Aoû 2010 - 13:05 | |
| - Ongena a écrit:
- J'ai 3 questions :
Si le seigneur-LG recrute le vampire, le vampire devient-il LG ? Si oui, les acolytes deviennent une sorte d'amoureux mixtes ? Pour répondre à cette question: - Citation :
- La malédiction ne prend que sur les Simples Villageois ou sur les villageois à pouvoirs passifs ou de début de partie (Le Salvateur, La Voyante, La Sorcière, Le Berger, Le Mime, Le Marchand de sable et la Sentinelle ne pourront donc pas être recrutés).
Le Vampire n'est pas un villageois et ne peut donc pas être recruté non plus. - Ongena a écrit:
- Si le seigneur-LG recrute un spé actif (ex.: voyante) et donc échoue, a-t-il une nouvelle chance de recruter quelqu'un la nuit suivante ?
Le Seigneur LG n'a qu'une seule chance pour recruter, à lui de ne pas la perdre. S'il échoue dans son recrutement, il ne pourra pas retenter sa chance. - Ongena a écrit:
- Le loup-délieur peut sonder un joueur pour savoir s'il est en lien avec avec quelqu'un. Mais le joueur ciblé reste-t-il en lien ou bien le lien est-il défait ?
Ils restent en lien, le LG ne reçoit que l'information de leur lien. |
|
| |
Ongena Voleur honnête
Date d'inscription : 18/03/2010 Localisation : Bruxelles Humeur : mort-vivant
| (#) Sujet: Re: Rôles en jeu Mer 4 Aoû 2010 - 13:07 | |
| Ok, merci |
|
| |
Mozana Ancien immature
Date d'inscription : 05/02/2010
| (#) Sujet: Re: Rôles en jeu Mer 4 Aoû 2010 - 19:20 | |
| Changement d'un point du règlement pour un rôle - Djoach a écrit:
Loup délieurCe loup pourra nous proposer chaque nuit 2 noms. Si ces 2 personnes ont un lien quelconque entre elles, il le saura. Il lui sera communiqué le résultat de son sondage au levé du jour. Le loup délieur sera en réalité le Goa'uld Hator
Dernière édition par Mozana le Mer 4 Aoû 2010 - 19:23, édité 1 fois |
|
| |
nxou Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 19/04/2010 Humeur : looking for salvation
| (#) Sujet: Re: Rôles en jeu Mer 4 Aoû 2010 - 19:23 | |
| il lui faut donc les deux noms ? super dur |
|
| |
Djoach Meneur déboussolé
Date d'inscription : 15/06/2009 Localisation : rep44-2 Humeur : tout ce qui est .rar est share.
| |
| |
Ninjaheb Chasseur désarmé
Date d'inscription : 20/12/2009 Localisation : Nord Humeur : erreur 404
| (#) Sujet: Re: Rôles en jeu Mer 4 Aoû 2010 - 22:53 | |
| Dur ? Bha tout est relatif, au début oui ça sera dur, mais j'ai envie de dire, en fin de partie ça va être dur pour un couple, mixte ou non de se cacher. |
|
| |
nxou Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 19/04/2010 Humeur : looking for salvation
| (#) Sujet: Re: Rôles en jeu Mer 4 Aoû 2010 - 23:40 | |
| cette option servira aussi et surtout contre les vampires |
|
| |
linika Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 29/04/2009
| (#) Sujet: Re: Rôles en jeu Mer 4 Aoû 2010 - 23:54 | |
| Qu'est ce que vous appelez "lien quelconque" ? |
|
| |
NightWish Idiot Bac+5
Date d'inscription : 12/01/2010
| (#) Sujet: Re: Rôles en jeu Jeu 5 Aoû 2010 - 0:12 | |
| Oui c'est ambigüe ce " lien quelquonque " car tous les personnages du jeu ont un lien quelconques entrez eux. Amoureux, réplicateurs, LGs et villageois. - Citation :
- Cupidon
Il devra désigner un couple avant la première nuit. Ce couple se reconnaitra en début de nuit 1. Le maître vampire ne peut être mis en couple, le cupidon si il l'avait choisis n'en sera pas informé (Ni le maître vampire ni son amoureux potentiel d'ailleurs). Et donc ? Il n'y a pas de couple si on tombe dessus ? |
|
| |
Mozana Ancien immature
Date d'inscription : 05/02/2010
| (#) Sujet: Re: Rôles en jeu Jeu 5 Aoû 2010 - 0:54 | |
| J'appelle "lien quelconque" (excusez-moi pour l'ambiguïté): - les Vampires - les Amoureux Nous ne préciserons pas duquel il s'agit.
Vu que c'est un loup qui a ce pouvoir, il ne va pas chercher les liens entre les loups.
Si le Cupidon cible un Vampire (MV ou Acolyte recruté la même nuit, je vais le rajouter tout de suite) il n'y aura en effet pas de couple. |
|
| |
Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
| |
| |
nxou Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 19/04/2010 Humeur : looking for salvation
| (#) Sujet: Re: Rôles en jeu Jeu 5 Aoû 2010 - 1:06 | |
| tu veux pas laisser au cupidon un tir jusqu'à ce qu'il y ait un couple ? après tout il faut croire en l'amour ! Ah ouais nan j'ai rien dit ca lui ferait carrément trop d'info en fait |
|
| |
Mozana Ancien immature
Date d'inscription : 05/02/2010
| (#) Sujet: Re: Rôles en jeu Jeu 5 Aoû 2010 - 1:16 | |
| - Citation :
- Parce que pour moi, l'action du Cupidon prend effet avant l'action du MV.
Disons que j'avais déjà vu ce genre de discussion (et linika aussi vu qu'elle en était l'actrice principale). On va en discuter avec Djoach à la limite mais ce que je sais, c'est que si le MV recrutait une personne du couple, ça ne pourrait pas marcher. Cette personne aurait deux conditions de victoire différentes. C'est de cet ordre de priorités dont on doit parler. Pour le couple mixte, bien sûr qu'il peut le chercher, ce que je voulais dire c'est qu'il ne va pas chercher "les loups". |
|
| |
Mozana Ancien immature
Date d'inscription : 05/02/2010
| (#) Sujet: Re: Rôles en jeu Jeu 5 Aoû 2010 - 2:16 | |
| Bon: Les membres du couple ne peuvent pas être vampirisés. Si le Vampire tente de recruter l'un d'eux, qu'il s'agisse d'un couple mixte ou villageois, il échouera et pourra retenter sur quelqu'un d'autre la nuit suivante. |
|
| |
nxou Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 19/04/2010 Humeur : looking for salvation
| (#) Sujet: Re: Rôles en jeu Jeu 5 Aoû 2010 - 17:55 | |
| faite agir cupidon avant le MV, c'est le plus simple pour tout le monde |
|
| |
Mozana Ancien immature
Date d'inscription : 05/02/2010
| (#) Sujet: Re: Rôles en jeu Jeu 5 Aoû 2010 - 18:03 | |
| C'est exactement la conclusion de mon dernier post. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Rôles en jeu | |
| |
|
| |
|