Survie & Fourberie
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 Règlement

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Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

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Message(#) Sujet: Règlement Règlement EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:44

OS VERSION KOH LANTA
Sportivité, trahison, fourberie... Il n'y aura qu'un seul gagnant !!!


  • =>Principes du jeu :


    1ère partie : Les équipes et épreuves collectives
    Il y aura plusieurs tours de jeu, avec 2 épreuves par tour. Ces tours opposeront 2 équipes (minimum 5 joueurs au départ). A la fin de chacun des tours, l'équipe qui aura perdu la deuxième épreuve (dite épreuve d'immunité) devra se rendre au conseil. Chacun des membres de l'équipe votera contre l'un de ses membres de façon anonyme. Celui ou celle qui obtiendra le plus de voix contre lui sera éliminé. Les votes se feront par MP (en cas d'égalité, le hasard décidera !).
    Si une égalité se présente, un tirage au sort sera fait pour déterminer l'exclu.
    La première épreuve (dite épreuve de confort) accordera un bonus à l'équipe qui aura gagné pour l'épreuve d'immunité suivante et décisive.
    Toutes les épreuves se disputeront au même nombre de joueurs : s'il y a trop de joueurs dans une équipe, le hasard décidera de qui disputera ou non l'épreuve.

    2ème Partie : La réunification et les épreuves individuelles
    Au moment où il restera une personne de plus que la moitié des participants de départ (équipes confondues), chaque équipe devra élire à la majorité absolue un ambassadeur qui rencontrera l'ambassadeur adverse dans une confrontation d'une heure pour se mettre d'accord sur le nom d'une personne à éliminer. S'ils ne se mettent pas d'accord, l'éliminé sera désigné au hasard entre eux deux.
    Si l'ambassadeur n'est pas élu à la majorité absolue (moitié des votes + 1), il n'y en aura pas pour l'équipe. L'autre ambassadeur décidera seul de la personne à éliminer.
    Lorsqu'il ne restera que la moitié des participants de départ (équipes confondues), ces derniers se réunissent et les épreuves ne sont plus collectives mais individuelles. Il n'y aura plus que des épreuves d'immunité jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 4 candidats.
    Le gagnant d'une épreuve d'immunité individuelle sera immunisé contre le conseil qui s'y rapporte.

    3ème Partie : La demie-finale
    Lorsqu'il restera 4 candidats, une première épreuve (regroupant nage, force et agilité) les opposera. Le dernier sera éliminé.
    Lorsqu'il restera 3 joueurs, une dernière épreuve débutera. Le gagnant de cette épreuve assurera sa place en finale et devra décider lequel des trois autres le rejoindra pour disputer la finale.

    4ème Partie : La Finale
    La finale est l'ultime épreuve. Les 7 derniers éliminés iront voter pour l'un des deux finalistes. Celui qui aura remporté le plus de voix remportera l'aventure cheer


  • Les différents type de personnage


    Le meneur : Possède un véritable moral d'acier, si bien que rien ne peut le décourager. C'est quelqu'un avec le cœur sur la main... qui joue avant tout pour son équipe.
    => Ne subit aucune pénalité lorsque son équipe perd une épreuve de confort.
    Maximum 2 par équipe


    L'agile : Est incroyablement léger et souple de telle sorte qu'il est capable de tenir plus facilement en équilibre que les autres.
    => Il tiendra plus longtemps que les autres en position difficile.
    Maximum 2 par équipe


    Le fourbe : A toujours les bons plans pour saper le moral de l'ennemi et pour contrecarrer ses plans.
    => Il peut se sacrifier en bloquant partiellement un joueur adverse durant une épreuve.
    Maximum 1 par équipe


    Le bourrin : Avec sa corpulence d'acier, il est capable mieux que quiconque de pousser/tirer/soulever/porter...
    => Possède un dé supérieur aux dés des autres participants.
    Maximum 2 par équipe


    Le battant : Rien ne le décourage, il est toujours à la charge peu importe les conséquences.
    => Peut poster à n'importe quelle heure de la journée.
    Maximum 2 par équipe


    Le chieur : Inutile aux camps, désagréable en permanence et totalement inefficace aux épreuves... on s'en fout, il fait de l'audimat pour TF1 alors on l'aide !!
    => Au moment du conseil, il peut soit ajouter une voix supplémentaire contre la personne de son choix, soit retirer une des voix qu'il peut avoir à encaisser pendant le conseil. S'il arrive en réunification, il aura une voix compte double à chaque conseil.
    Maximum 1 par équipe



  • Quelques précisions et remarques


    1. Comme vous pouvez le voir, il faudra choisir sa façon de jouer : chercher à tout prix à obtenir sa place dans le carré final au risque de finalement la perdre (puisque ce sont les joueurs qui décident qui doit gagner) ou tenter d'être un gentil petit ange que tout le monde aime... mais qui au final n'obtiendra pas sa place en finale en se faisant écraser ?

    2. Tout est permis : tous les complots, alliances, trahisons. Vous faites ce que vous voulez. Survie et Fourberie seront les maîtres mots. Les règles des épreuves seront données au fur et à mesure, je vous laisse volontairement choisir un peu dans le flou vos personnages (mais ils sont plutôt bien équilibrés... tout dépend de comment vous envisager gagner Razz).

    3. J'attends de 10 à 18 joueurs (20 grosse limite).

    4. Attention, certaines épreuves peuvent paraître très "geek" mais aucune victoire n'assure la victoire définitive du jeu. Si vous n'êtes pas performants en épreuves (dans le sens "mince" j'ai pas pu poster à ce moment-là mais bon je ne suis pas un geek aussi), ça n'empêche absolument pas de gagner. Dites-vous que les épreuves sont importantes mais pas essentielles !

    5. Les inscriptions se font par MP dans lequel vous me préciserez vos rôles. Le jeu sera lancé lorsque j'estimerai que nous serons assez pour jouer.

J'ai repris les règles de Balthy en y apportant quelques modifications.
J'espère que cela vous met l'eau à la bouche Very Happy
Je lance les inscriptions dans la soirée Wink


Dernière édition par Maléfique le Mer 27 Oct 2010 - 3:44, édité 2 fois
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Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
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Message(#) Sujet: Re: Règlement Règlement EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:08

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