RÈGLES
Conditions de victoirePour le camp des villageois : tuer tous les loups
Pour le camp des loups : tuer tous les villageois
Pour un couple villageois et villageois : gagner avec le camp des villageois
Pour un couple loup et loup : gagner avec le camp des loups
Pour un couple loup et villageois : être les seuls survivants
Si il reste 2 joueurs (1 loup + 1 villageois) au dernier bûcher alors la victoire revient au dernier loup en vie. Seule exception lorsque que ce dernier villageois est le chasseur alors dans ce cas c'est le chasseur qui gagne.
L’organisation des phasesLes jours dureront 46 heures 00:
Les nuits dureront 23 heures
La transition jour et nuit se fait à 23h00
Exemples :
-si le jour débute le lundi à 23h00 alors il prend fin le mercredi à 21h00. A 21h30 sera mis le décompte des voix. Puis le châtelain a jusqu'à 22h30 pour prendre sa décision par MP. Le RP de fin de jour sera mis à 23h00.
Si le châtelain n'a pas plus de pouvoir alors le jour prend fin à 22h00 et le décompte et le RP seront annoncés à 23h00.
-si la nuit débute le mercredi à 23h00 alors elle prend fin le jeudi à 22h00. Le RP de fin de début de jour sera mis à 23h00. La sorcière ayant eu l'info à compter de 20h00.
Le mode de voteLors des phases de jour les joueurs pourront voter en envoyant un MP avec leur choix au meneur. Le vote étant clos à 21h30 alors aucun vote à compter de 21h31 ne sera accepté.
La seule exception est le tavernier qui doit voter en place publique.
Un non vote signifie un vote contre soit même. Si vous aviez eu droit au double vote alors c'est un double vote contre vous même.
Vous pouvez voter blanc mais une majorité de blanc n’entraîne pas une non mort.
Vous pouvez modifier votre vote dans le délai imparti autant de fois que vous voulez. Le dernier sera pris en compte.
Si égalité lors des votes alors il n’y a pas de victime.
Lors des phases de nuit les loups devront voter par MP en envoyant leur vote au meneur. Le vote étant clos à 20h00 alors aucun vote à compter de 20h01 ne sera accepté.
Un non vote n’est pas un vote blanc.
Ils peuvent voter blanc si ils le souhaitent. Une majorité de blanc signifie pas de victime.
En cas d’égalité il n’y a pas de victime. Si il s’agit d’une égalité entre blanc et le nom d’un joueur alors il n’y a pas de victime.
Ils peuvent modifier leur vote autant de fois que voulu. Le dernier est pris en compte.
Si la victime des loups ainsi désignée est l'amoureux de l'un d'eux alors il n'y a pas de victime. Bien entendu le loup amoureux n'a pas le droit de voter contre son amoureux sous peine de foudroiement.
Les loups n'auront pas le décompte de leurs votes la nuit dans leur antre.
Les loups ne peuvent pas voter contre un autre loup.
Les absencesUn topic sera ouvert pour signaler vos absences. Ce qui permettra d’être indulgent si vous le signalez.
Une absence annoncée de 2 jour RP + 1 nuit RP consécutifs ou bien 2 nuits RP + 1 jour RP consécutifs entraînera un remplacement ou un foudroiement selon l’avancée de la partie.
Dans le cas contraire où l’absence n’est pas annoncée alors le meneur se réserve le doit de vous remplacer ou de vous foudroyer.
Dans tous les cas un joueur mort ne peut pas remplacer.
Si foudroiement alors le rôle du foudroyé ne sera pas révélé et il n’aura pas accès au cimetière.
L'anti dévoilementLes loups disposent d'une arme supplémentaire qui est l'anti dévoilement. Ils peuvent l'utiliser de nuit uniquement et seulement si il reste au minimum 8 joueurs en jeu. Pour cela il suffit qu'un seul loup envoie un MP au meneur pour l'utiliser. Il ne pourra pas modifier ce MP. Si plusieurs loups envoie la même nuit un MP pour cela c'est le premier qui compte. Si le loup a raison sur le rôle joué par ce joueur alors le joueur nommé mourra en plus de la victime de la nuit, son rôle sera ainsi connu de tous. Si le loup a tort alors c'est lui qui mourra à la place de la victime de la nuit et la sorcière aura eu comme info la victime initiale des loups qu'elle aurait pu sauvé à tort en gâchant sa potion. Ce MP devra arrivé à 20h00 au plus tard. L'anti dévoilement ne peut pas être utilisé sur des simples villageois ni sur des loups ni sur l'idiot révélé ni sur les joueurs sondés par le confesseur.
Le Président des coloniesLe jour 1 les joueurs éliront un leader pour les guider vers la Terre. Ce dernier aura un double vote jusqu'à la fin de la partie.
Lors de cette élection seuls les politiciens pourront se présenter ou/et être élu. L'institutrice peut participer à ce vote.
Le Président sera le seul à connaître par Mp le nom des foudroyés si il y a.
Particularités techniques en test sur cette partieSur cette partie il y aura 2 particularités en test dont on vous demandera votre avis une fois la partie terminée pour voir ce que vous en avez pensé.
-Les loups ne pourront posté dans leur antre que la nuit. Le jour le sujet sera verrouillé.
-Les amoureux auront un topic dédié caché pour eux. Ce sujet ne leur sera ouvert en écriture que le jour. La nuit ce sujet sera verrouillé.
Conseil personnel pour le bon déroulement de la partieBien que nous ne pouvons pas vous interdire de communiquer par d'autre moyens que le forum public entre vous, je vous le déconseille pour ne pas nuire au bon déroulement de la partie. Par exemple une voyante créant son réseau de sondé. Pour le bien de la partie il est préférable d'interagir au maximum avec le forum public.
BON AMUSEMENT A VOUS