Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Règlement Empty
Message(#) Sujet: Règlement Règlement EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:37

RÈGLES



Conditions de victoire

Pour le camp des villageois : tuer tous les loups
Pour le camp des loups : tuer tous les villageois
Pour un couple villageois et villageois : gagner avec le camp des villageois
Pour un couple loup et loup : gagner avec le camp des loups
Pour un couple loup et villageois : être les seuls survivants

Si il reste 2 joueurs (1 loup + 1 villageois) au dernier bûcher alors la victoire revient au dernier loup en vie. Seule exception lorsque que ce dernier villageois est le chasseur alors dans ce cas c'est le chasseur qui gagne.

L’organisation des phases

Les jours dureront 46 heures 00:
Les nuits dureront 23 heures
La transition jour et nuit se fait à 23h00

Exemples :
-si le jour débute le lundi à 23h00 alors il prend fin le mercredi à 21h00. A 21h30 sera mis le décompte des voix. Puis le châtelain a jusqu'à 22h30 pour prendre sa décision par MP. Le RP de fin de jour sera mis à 23h00.
Si le châtelain n'a pas plus de pouvoir alors le jour prend fin à 22h00 et le décompte et le RP seront annoncés à 23h00.

-si la nuit débute le mercredi à 23h00 alors elle prend fin le jeudi à 22h00. Le RP de fin de début de jour sera mis à 23h00. La sorcière ayant eu l'info à compter de 20h00.

Le mode de vote

Lors des phases de jour les joueurs pourront voter en envoyant un MP avec leur choix au meneur. Le vote étant clos à 21h30 alors aucun vote à compter de 21h31 ne sera accepté.
La seule exception est le tavernier qui doit voter en place publique.
Un non vote signifie un vote contre soit même. Si vous aviez eu droit au double vote alors c'est un double vote contre vous même.
Vous pouvez voter blanc mais une majorité de blanc n’entraîne pas une non mort.
Vous pouvez modifier votre vote dans le délai imparti autant de fois que vous voulez. Le dernier sera pris en compte.
Si égalité lors des votes alors il n’y a pas de victime.

Lors des phases de nuit les loups devront voter par MP en envoyant leur vote au meneur. Le vote étant clos à 20h00 alors aucun vote à compter de 20h01 ne sera accepté.
Un non vote n’est pas un vote blanc.
Ils peuvent voter blanc si ils le souhaitent. Une majorité de blanc signifie pas de victime.
En cas d’égalité il n’y a pas de victime. Si il s’agit d’une égalité entre blanc et le nom d’un joueur alors il n’y a pas de victime.
Ils peuvent modifier leur vote autant de fois que voulu. Le dernier est pris en compte.
Si la victime des loups ainsi désignée est l'amoureux de l'un d'eux alors il n'y a pas de victime. Bien entendu le loup amoureux n'a pas le droit de voter contre son amoureux sous peine de foudroiement.
Les loups n'auront pas le décompte de leurs votes la nuit dans leur antre.
Les loups ne peuvent pas voter contre un autre loup.

Les absences

Un topic sera ouvert pour signaler vos absences. Ce qui permettra d’être indulgent si vous le signalez.
Une absence annoncée de 2 jour RP + 1 nuit RP consécutifs ou bien 2 nuits RP + 1 jour RP consécutifs entraînera un remplacement ou un foudroiement selon l’avancée de la partie.

Dans le cas contraire où l’absence n’est pas annoncée alors le meneur se réserve le doit de vous remplacer ou de vous foudroyer.

Dans tous les cas un joueur mort ne peut pas remplacer.
Si foudroiement alors le rôle du foudroyé ne sera pas révélé et il n’aura pas accès au cimetière.

L'anti dévoilement

Les loups disposent d'une arme supplémentaire qui est l'anti dévoilement. Ils peuvent l'utiliser de nuit uniquement et seulement si il reste au minimum 8 joueurs en jeu. Pour cela il suffit qu'un seul loup envoie un MP au meneur pour l'utiliser. Il ne pourra pas modifier ce MP. Si plusieurs loups envoie la même nuit un MP pour cela c'est le premier qui compte. Si le loup a raison sur le rôle joué par ce joueur alors le joueur nommé mourra en plus de la victime de la nuit, son rôle sera ainsi connu de tous. Si le loup a tort alors c'est lui qui mourra à la place de la victime de la nuit et la sorcière aura eu comme info la victime initiale des loups qu'elle aurait pu sauvé à tort en gâchant sa potion. Ce MP devra arrivé à 20h00 au plus tard. L'anti dévoilement ne peut pas être utilisé sur des simples villageois ni sur des loups ni sur l'idiot révélé ni sur les joueurs sondés par le confesseur.

Le Président des colonies

Le jour 1 les joueurs éliront un leader pour les guider vers la Terre. Ce dernier aura un double vote jusqu'à la fin de la partie.
Lors de cette élection seuls les politiciens pourront se présenter ou/et être élu. L'institutrice peut participer à ce vote.
Le Président sera le seul à connaître par Mp le nom des foudroyés si il y a.

Particularités techniques en test sur cette partie

Sur cette partie il y aura 2 particularités en test dont on vous demandera votre avis une fois la partie terminée pour voir ce que vous en avez pensé.

-Les loups ne pourront posté dans leur antre que la nuit. Le jour le sujet sera verrouillé.
-Les amoureux auront un topic dédié caché pour eux. Ce sujet ne leur sera ouvert en écriture que le jour. La nuit ce sujet sera verrouillé.

Conseil personnel pour le bon déroulement de la partie

Bien que nous ne pouvons pas vous interdire de communiquer par d'autre moyens que le forum public entre vous, je vous le déconseille pour ne pas nuire au bon déroulement de la partie. Par exemple une voyante créant son réseau de sondé. Pour le bien de la partie il est préférable d'interagir au maximum avec le forum public.

BON AMUSEMENT A VOUS




Dernière édition par Chloran le Mar 6 Nov 2012 - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Règlement Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement Règlement EmptyMer 31 Oct 2012 - 8:54

    Conditions de victoire
  • Si un Loup-Garou se retrouve face à un Villageois au début d'une nuit, qui gagne ?

    Votes
  • Tous les votes se font-ils bien à la majorité relative ?
  • Comment le vote du Tavernier doit-il être exprimé publiquement ?

    Absences
  • A partir de quand, ne feras-tu plus de remplacements ?
  • Ne pourrais-tu pas permettre à une personne de connaître le rôle des foudroyés ?

    Anti-dévoilement
  • Je ne suis pas fan de ses effets mais soit testons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Règlement Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement Règlement EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:55

Maléfique a écrit:
    Conditions de victoire

  • Si un Loup-Garou se retrouve face à un Villageois au début d'une nuit, qui gagne ?

    Logiquement cela devrait être le loup mais tout dépend de quel villageois il reste. Si c'est lma sorcière avec toutes ses potions par exemple elle peut se sauver et tuer le dernier. Donc je verrais en conséquence si y'a besoin d'une nuit encore ou pas.

    Votes

  • Tous les votes se font-ils bien à la majorité relative ?

    Comme d'habitude.Celui qui a le plus de voix y passe.

  • Comment le vote du Tavernier doit-il être exprimé publiquement ?

    D'une couleur différente à celle de son écriture en indiquant "je vote contre XXX"

    Absences

  • A partir de quand, ne feras-tu plus de remplacements ?

    Vu le nombre de joueur 21. A parir du jour 5 en sachant que le jour 1 est consacré aux élections.

  • Ne pourrais-tu pas permettre à une personne de connaître le rôle des foudroyés ?

    Bien vu. Tiens je pourrais bien donner ce pouvoir en plus au Président. Oui je vais le faire. A lui de le dire si il a envie et si il est toujours dans la partie

    Anti-dévoilement
  • Je ne suis pas fan de ses effets mais soit testons Smile

    Smile

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Règlement Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement Règlement EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:57

Pour la majorité relative, c'est valable pour l'élection également ?
Pour le rôle des foudroyés, comment le Président doit-il exprimer son désir de les recevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Règlement Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement Règlement EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:58

Maléfique a écrit:
Pour la majorité relative, c'est valable pour l'élection également ?
Pour le rôle des foudroyés, comment le Président doit-il exprimer son désir de les recevoir ?

Oui pour l'élection du président également.

C'est moi qui envoi le MP au président pour lui dire donc si il y en a toujours un alors il aura reçu l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Règlement Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement Règlement EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:59

Règlement TamponMalefiqueProof
Merci pour toutes ces réponses claires et rapides Very Happy
Vivement que cela commence cheer
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Règlement Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement Règlement EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:15

Question qui m'a été posée par MP :

Que se passe t'il si il n'y a plus de politiciens , Y a t il toujours un président ?

La réponse est que seuls les politiciens peuvent prétendre au rôle de président donc en effet si tous les politiciens sont morts alors il n'y a plus de Président.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Règlement Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement Règlement EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:46

Restons égocentriques.
Puisque je suis tavernier, une question me taraude.
Ai-je le droit de voter blanc ? Si oui, et qu'on se retrouve avec une majorité vote blanc, est-ce que je perds alors mon pouvoir ?

Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Règlement Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement Règlement EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:08

Ps : j'apprécie massivement le coup de l'antre fermée le jour et de l'antre des amoureux. J'ai hâte de voir ce que ca va donner. Je pensais pas qu'on me prendrait au pied de la lettre. Dat S&f STAFF !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Règlement Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement Règlement EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:53

Sylph a écrit:
Restons égocentriques.
Puisque je suis tavernier, une question me taraude.
Ai-je le droit de voter blanc ? Si oui, et qu'on se retrouve avec une majorité vote blanc, est-ce que je perds alors mon pouvoir ?


Merci de me rappeler cela. C'est une chose que je devais interdire de faire dans les règles au tavernier pour le bon fonctionnement de son pouvoir.

Donc le tavernier est le seul à ne pas pouvoir voter blanc. Si il ne vote pas c'est un vote contre lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Règlement Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement Règlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» {* Le règlement
» Règlement
» Le règlement du jeu
» Règlement
» Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 153-