Capricorne Loup mal luné
Date d'inscription : 02/04/2010 Localisation : Québec Humeur : Plop
| (#) Sujet: Personnages Ven 13 Aoû 2010 - 15:13 | |
| Les Simples VillageoisLe Commsaire (SV)C'est lui qui est chargé de résoudre l'affaire sur la mort de Oncle Monty, et participe à l'arrestation du Conte Olaf. Un Juge (SV)C'est lui qui juge le procès contre le Conte Olaf. Un Agent ImmobilierElle représente la pire des phobies de Tante Agrippine. Elle prend un malin plaisir à effrayer cette pauvre Tante en sonnant à sa porte. Un spectateur Il a assisté à la pièce du Conte Olaf : Le Mariage Merveilleux Les simples villageois n'auront pas de rôle particulier durant la nuit. Ils ne devront compter que sur leur sens de déduction pour trouver Olaf et sa bande.
Ils seront sondés Gentil par la voyante. La TroupeLe Conte Olaf (LG Insondable et Recruteur)Mauvais acteur, il vit dans un manoir en décomposition et est voisin avec la Juge Abboth. Il n'a qu'une obcession : Mettre la main sur la fabuleuse fortune des Orphelins Baudelaire. Il fera tout pour l'avoir, se déguisera et traquera ces enfants jusqu'au bout du monde pour obtenir satisfaction. Il a un oeil tatoué sur sa cheville gauche. Il sera le seul, au début de la partie, à integrer l'antre des Loups garous. Chaque nuit, il devra designer quelqu'un qu'il tuera durant la nuit. Il devra aussi, chaque nuit, désigner quelqu'un qu'il veut recruter dans sa troupe. Si il en trouve un, celui-ci integrera directemment la troupe d'Olaf. Si il ne trouve personne, il restera seul dans l'antre jusqu'à la prochaine nuit. Si le Conte Olaf venait à mourir sans avoir recruté un de ses allié, un de ses allié prendra sa place. Il sera sondé Gentil par la Voyante. L'Homme aux Crochets (Allié du Conte Olaf)Cet homme est celui qui est le plus fidèle à Olaf. Ils sont tous les deux très complices dans la chasse de la fortune Baudelaire. On ignore comment il a eu ses crochets... Il fait partit de la troupe de Théâtre du Comte Olaf. Il devra attendre d'être recruté par Olaf pour pouvoir intégrer l'antre. Il sera l'heritier numero 1 du Conte Olaf. Le chauve aux long nez (Allié du Conte Olaf)Il a intégré la Troupe pour mettre la main sur la fortune, mais surtout, il sert de technicien pour la pièce de Théâtre : Le Mariage MerveilleuxIl fait partit de la troupe de Théâtre du Comte Olaf. Il devra attendre d'être recruté par Olaf pour pouvoir integrer l'antre. Il sera l'heritier numero 2 du Conte Olaf. Les Femmes aux visages blancs (Alliées du Conte Olaf) Elles sont soeurs. Elles sont entrés dans la Troupe pour (aussi) avoir une part de la fortune, mais aussi pour ce rapprocher du Comte Olaf. Elles font partit de la troupe de Théâtre du Comte Olaf. Elles devront attendre d'être recrutées par Olaf pour pouvoir integrer l'antre. Les deux Dames sont utilisées comme un seul et unique personnage. Elles ne se séparent pas (des dames, quoi ^^). Elles sont faites pour un seul joueur. Elles seront les héritières numero 3 du Conte Olaf. L'Héritage est le droit de recruter les autres memebres de la Troupe, et avoir accès à la liste des noms que Olaf a tenté de recruter. Les Alliés de Olaf seront sondés Méchants par la voyante. IndépendantLemony Snicket (JDF) Lemony Snickett est l'auteur de la série. Dans l'histoire, il est chargé d'enquêter et de raconter toutes les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, et non "Les belles aventures du Gentil Petit Elfe". S'il avait la possibilité de mettre une fin heureuse à toutes ces tragédies, il le ferait sans hésiter.
Chaque nuit, il pourra charmer 0,1 ou 2 personnes. Les personnes charmés sauront qui a été charmé la même nuit qu'eux, et auront connaissance de la liste des charmés Les anciens charmés ne savent pas qui sont les nouveaux charmés. Il ne peut pas s'auto-charmer. Le JDF gagne la partie si toutes les personnes vivantes ont été charmés.
Il sera sondé Indépendant par la voyante. Les Gentils Petits Spécialistes (^^)Prunille (Voyante)
Prunille est la plus jeune des Orphelins Baudelaire. Elle a un don des plus surprenants. Elle sait mordre. Mordre dans le sens où elle peut vous ouvrir une boîte de conserve, manger du bois, casser la tête d'un elfe sur ressort...
Chaque nuit, elle pourra prendre connaissance de l'identité d'un personnage. Elle ne connaitra que leur allignement: Gentil, Indépendant ou Méchant. Si elle sonde son frère et sa soeur elle saura leur rôles.
Violette (Salvateur)
Violette, 14 ans, est la fille aînée de la famille. Quand vous êtes ami avec elle, et que vous la voyez attacher ses longs cheveux, c'est que vous savez qu'elle a une "invention" en tête. Violette a un don pour les inventions. Quand elle voit quelques objets abandonnés, elle peut vous fabriquer n'importe quoi, mais utile. Dans l'histoire, ses inventions lui ont permi de sortir des pièges du Conte Olaf (comme fabriquer un canon à base d'un ressort d'un siège, d'une tête d'un elfe et d'une lanière de voiture pour changer l'aiguillage d'un train qui leur fonçait dessus, le tout en restant dans une voiture fermée à clé garée sur la voie ferrovière)
Chaque nuit, elle me designera une personne qu'elle veut proteger contre les loups Garous ou la Sorcière. Elle ne peut désigner qu'une seule fois la personne qu'elle protège. Par exemple : Capricorne est le Salvateur. Il désigne pour la première fois Kinrep à la nuit 3. Ce qui veut que pour les Nuits suivantes, Kinrep ne sera plus protégé. Même chose si le Salvateur se protège. Il peut se protéger qu'une seule fois.
Elle sera sondée comme Salvateur par la Voyante.
Klaus (Ancien)
Klaus est le benjamin de la famille. Il a une distraction principale : les livres. Il aime lire... enfin, leurs contenus. Il touche à presques tous les domaines. Il a une fabuleuse mémoire. En deux heures, il pourrait vous lire dix livres et de vous les réciter, mot pour mot. Avec lui, on a l'impression qu'il sait. Et tous ceux qu'il lit, il s'en souvient. Grâce à ses lectures, c'est lui qui a eu l'idée de changer l'aiguillage du train pour éviter de se faire écraser (oui, par un train ^^)
Il aura une vie durant la nuit. S'il venait à être désigné par les loups garous ou la sorcière, il ne mourra pas mais perdra sa vie. Si il venait à mourir la nuit, ses soeurs perdent leurs pouvoirs pendant 1 nuit. Si il venait à mourir le jour, ses soeurs perdraient leurs pouvoirs pendant 2 nuits.
Il est sondé Ancien par la voyante.
Mr Poe (Idiot)
Mr Poe est le proche ami des parents Baudelaire et c'est lui doit s'occuper à respecter à la lettre le testaments des parents morts dans un incendi. C'est lui qui confit les enfants au Comte Olaf, puis à Oncle Monty, puis à TanteAgrippine, et retour au Comte Olaf. Mr Poe ne veut croire que ce qu'il veut bien croire et entendre. Si le Comte Olaf, déguisé en Stefano, se trouve à côté de lui, Poe ne fera pas attention.
Si il venait à passer au bûcher, il ne meurt pas mais est révélé et perdra son droit de vote aux prochains bûchers. Il est sondé Gentil par la voyante
Oncle Monty (Sorcière)
Oncle Monty est le deuxième tuteur des Baudelaires. Dans la vie, il est Spéléologue à la recherche de sa véritable passion : les espèces rares. Il a une préférence pour les serpents. Sa plus belle découverte est la vipère mort-sûre du Bengale. Il plait beaucoup aux enfants. Pour les Baudelaire, c'est le meilleur tuteur qu'ils connaissent. Hélas, il se fait tué par Olaf (déguisé en Stefano) et sa bande.
Oncle Monty possède deux potions qu'il peut utiliser une seule fois chacune : une de charisme et une d'empoisoinement Charisme : Oncle Monty désigne une personne. Il peut se choisir. Elle sera mise au courant qu'elle possède deux votes. Un vote normal et un vote du joueur "Anonyme". Il peut voter contre la même personne si elle le souhaite, mais aussi voter contre deux Joueurs. Empoisonnement : Oncle Monty désigne une personne qui devra mourrir (sauf s'il tombe sur la protection du Salvateur ou de l'Ancien), mais une nuit plus tard, incluse. Si la partie se termine durant la période d'empoisonnement, la cible survie. Il agit toutes les nuits pour dire ce qu'il fait (agir ou ne pas agir)
Il est sondé Gentil par la voyante
La Juge Abboth (Cupidon)
La Juge Abboth est la voisine du Comte Olaf. Radieuse et toujours souriante, elle aurait bien voulu ouvrir sa porte pour les Baudelaire, mais c'est impossible à cause du testament des Baudelaire (les enfants Baudelaire doivent être avec un proche des parents en cas de problème). Sans le vouloir, c'est elle qui marie devant la loi le Comte Olaf et Violette (le mariage oblige à partager sa fortune avec "son" autre...)
La première nuit, elle désignera deux personnes qu'elle veut voir tomber amoureux. Ces deux personnes se reconnaitront et seront liés à la vie et à la mort. Si l'un venait à mourir durant la partie, l'autre le suivrait immédiatement. Si le couple meurt la première nuit ou le premier jour, Cupidon pourra, s'il le souhaite, désigner un autre couple.
Elle est sondée Gentil par la voyante
La Vipère Mort-sûr du Bengale (Chasseur caché)
En réalité, Oncle Monty a inventé ce nom pour faire fuir toutes les personnes qui veulent convoiter sa découverte. Cette vipère est inoffensive, elle ne peut pas tuer. C'est la plus douce et la plus caline des espèces du règne animal. Son plaisir : Effrayer les personnes grâce à sa discrestion et à sa rapidité en terme d'assaut.
Ce rôle est caché. Au début de la partie, il croira qu'il est SV. Il n'a aucun rôle durant la nuit. Si il venait à mourir, il pourra emporter quelqu'un dans la mort avec lui et son vrai rôle sera révélé. Il est sondé Gentil par la voyante
Tante Agrippine (Bouc Emissaire caché)
Tante Agrippine est la troisième tutrice des Orphelins Baudelaire. Quand Ignace vivait avec elle, elle était très courageuse. Mais depuis qu'il est mort dans l'attaque des sangsues de Chaudelarme, elle est très peureuse. Ses peurs peuvent être tout et n'importe quoi : "Si vous marchez sur le paillasson, vous risquez de tomber et de vous ouvrir le crâne." " Ne tenez pas les poignets de portes. Elles pourraient exploser et un éclat dans l'oeil est si vite arrivé..." "Ne t'approche pas du frigo. S'il tombait, il t'applatirait" "Je ne mets jamais le chauffage. J'ai trop peur qu'il explose" ... . Sa pire peur : les Agents Immobiliers. Sa passion : La grammaire dont elle maîtrise parfaitement. Elle veut déménager, mais avec une telle phobie... je vous laisse deviner. Elle vit dans une maison suspendue dans le vide. Quand Olaf est là, il la tue en la laissant au centre d'une attaque de sangsues.
Son rôle est caché. Au début de la partie, elle croira qu'elle SV. Elle n'aura aucun rôle particulier durant la nuit. Sa mission est de faire en sorte que, pendant le jour, il n'y ait pas d'égalité de voix entre deux personnes. Si ce cas se présente, elle mourra au bûcher et son vrai rôle est révélé
Il est sondé Gentil par la voyante.
Le Gentil Petit Elfe (Voleur)
Le Gentil Petit Elfe n'a aucun lien avec l'histoire. Il apparait deux fois dans le film. Une : Dès le départ pour mettre le doute chez les spectateurs. Deux : Sur la banquette arrière du Conte Olaf. Sa tête a servi de boulet de canon. La première nuit, le voleur aura le choix de prendre un des deux rôles qui n'ont pas été distribués. S'il le souhaite, il peut conserver son rôle de voleur et deviendra simple villageois.
Il est sondé Gentil par la voyante. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^
Dernière édition par Capricorne le Dim 29 Aoû 2010 - 21:32, édité 1 fois |
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King Cupidon infidèle
Date d'inscription : 02/04/2010 Localisation : dunkerque.
| (#) Sujet: Re: Personnages Lun 16 Aoû 2010 - 17:02 | |
| - Capricorne a écrit:
Elles font partit de la troupe de Théâtre du Comte Olaf. Elles devront attendre d'être recrutées par Olaf pour pouvoir integrer l'antre. Elles seront les héritières numero 3 du Conte Olaf. Ce sont 2 joueurs ou un seul? |
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Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Personnages Lun 16 Aoû 2010 - 17:35 | |
| Les deux dames forment un seul joueur |
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Ongena Voleur honnête
Date d'inscription : 18/03/2010 Localisation : Bruxelles Humeur : mort-vivant
| (#) Sujet: Re: Personnages Lun 16 Aoû 2010 - 18:35 | |
| Super les persos ^^
Juste une question : le JdF peut-il s'auto-charmer ? |
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Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Personnages Lun 16 Aoû 2010 - 18:38 | |
| (hi hi... question que j'avais posé à Capricorne ^^) Non, il ne peut pas s'auto-charmer Je vais éditer au fur et à mesure en fonction des question posées. |
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Ninjaheb Chasseur désarmé
Date d'inscription : 20/12/2009 Localisation : Nord Humeur : erreur 404
| (#) Sujet: Re: Personnages Ven 20 Aoû 2010 - 9:39 | |
| Cupidon peut-il se désigner lui même comme amant ? |
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Capricorne Loup mal luné
Date d'inscription : 02/04/2010 Localisation : Québec Humeur : Plop
| (#) Sujet: Re: Personnages Ven 20 Aoû 2010 - 9:40 | |
| oui, il n'y a pas de probleme |
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Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Personnages Mer 25 Aoû 2010 - 13:10 | |
| Je crois qu'il y a un soucis de compréhension dans les règles du JDF...
Les charmés de la nuit N se connaissent seulement entre eux. Mais les charmés de la nuit N-2 et N-1 (par exemple) ne savent pas qui son les charmés de la nuit N
En résumé, les Anciens charmés ne sauront pas qui sont les nouveaux charmés. Et les nouveaux charmés n'ont pas de liste pour dire qui sont les Anciens Charmés.
Suis-je clair ? ^^
je vais éditer cela. |
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Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Personnages Dim 29 Aoû 2010 - 21:25 | |
| C'est encore moi. Je crois que mon esprit n'est pas très clair (et que c'est moi est créé une zizanie) au sujet du JDF (encore lui ^^) Je viens de discuter avec Capricorne pour vraiment être sûr que ce que je pensais est bon.
Tout faux... La version officielle de cette partie : Les Anciens, tout comme les nouveaux charmés, ont accès à la liste de tous les charmés de la partie (comme dans les règles officielles du JDF)
Capricorne ? C'est bon là ? J'ai tout capté ? (ou je suis comme une boulette dans un plat de pâte à la Puttanesca ? ^^) Si c'est ça, il faut éditer. |
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Capricorne Loup mal luné
Date d'inscription : 02/04/2010 Localisation : Québec Humeur : Plop
| (#) Sujet: Re: Personnages Dim 29 Aoû 2010 - 21:29 | |
| oui c'est ca KIn ^^
C'est vrai que ce n'était pas très clair, et je m'en excuse... |
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Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Personnages Dim 29 Aoû 2010 - 21:40 | |
| Et je m'en excuse aussi de créer zizanie, et surtout auprès du JDF... |
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| (#) Sujet: Re: Personnages | |
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