Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Débrief' à la Peste...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Débrief' à la Peste... Empty
Message(#) Sujet: Débrief' à la Peste... Débrief' à la Peste... EmptyMar 14 Sep 2010 - 23:41

Rôles
Spoiler:


Jour 1 : Qui veut la place du Maire ???
Spoiler:


Nuit 1 : Elliot, bien sûr... ^^
Spoiler:


Jour 2 : Un pas en moins pour Olaf, un grand pas pour le village
Spoiler:


Nuit 2 : A taaaaaable...
Spoiler:


Jour 3 : 13 ? Vous avez dit 13 ?
Spoiler:


Nuit 3 : Je rejoindrai mon Ignace
Spoiler:


Jour 4 :
Spoiler:
.


Nuit 4 :
Spoiler:


Jour 5 : Une machine à écrire qui n'écrira plus...
Spoiler:

Nuit 5 :
Spoiler:


Jour 6 : Incident fâcheux dans la maison...
Spoiler:


Nuit 6 :
Spoiler:


Jour 7 :
Spoiler:


Nuit 7 : Mauvaise poudre
Spoiler:


Jour 8 : Terrible découverte au pied de la tour
Spoiler:


Nuit 8 : Entrons dans le Havre...
Spoiler:


Jour 9 : The End... pour le village
Spoiler:

Nous espérons que cela vous a plus ^^ (et que vous n'allez pas nous maudire...)
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Débrief' à la Peste... Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief' à la Peste... Débrief' à la Peste... EmptyMer 15 Sep 2010 - 0:29

Non, ça ne m'a pas plu du tout. Mais au moins, je comprends certaines choses qui m'ont semblé étranges pendant la partie : le capitanat qui revient de nulle part après deux nuits et un jour sans maire, la mort d'un loup très rapidement...
En tout cas cette fin de partie est franchement frustrante, je crois que j'aurais préféré que Salimatah soit vraiment louve. Je me suis investie dans cette partie et ça m'énerve de voir qu'au final, c'était une mauvaise blague.
Et pour les loups qui sont morts de nuit et/ou qui ont jamais réussi à se faire recruter, j'imagine que c'est encore plus frustrant.
J'espère vraiment que vous vous êtes bien amusés...dommage que ça ait été à nos dépens à tous.

EDIT : j'ai supprimé le passage où ma paranoïa a parlé à ma place. Very Happy


Dernière édition par Moghedien le Mer 15 Sep 2010 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Débrief' à la Peste... Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief' à la Peste... Débrief' à la Peste... EmptyMer 15 Sep 2010 - 1:07

Bon, je souhaite donner de suite un petit peu mon avis, même si Kinrep et Capricorne ne sont pas au courant encore.

C'est une partie qui pourrait être associée à une version de peste noire, à la différence que trois d'entre vous pensez être loups recrutables , mais que vous ne pouviez pas l'être.

Les pestes noires sont plus ou moins appréciées suivant les joueurs. Certains n'aiment pas du tout , et d'autres trouvent cela marrant. C'est une histoire de goût et de tempérament, ça ne se discute pas.

Que vous ayez aimé ou pas , vous avez le droit de le dire. Mais tâchez de rester correct dans vos commentaires. Les meneurs ont d'abord pensé à vous amuser entre menant cette partie. Ils y ont passé du temps , et ne se sont peut-être pas rendu compte que ce type de partie ne faisait pas le bonheur de tous.

Donc, dîtes ce que vous avez à dire, ce que vous pensez , mais avec le sourire Very Happy

Je vous laisse vous exprimer, puis je repasserai en fin de débrief pour faire le point Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débrief' à la Peste... Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief' à la Peste... Débrief' à la Peste... EmptyMer 15 Sep 2010 - 1:38

Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, les votes sont ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Débrief' à la Peste... Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief' à la Peste... Débrief' à la Peste... EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:21

Bonsoir Wink !


Hahahaha Laughing Laughing La Peste Noire !

J'ai adoré ! Déjà la partie sans peste noire avec les lgs recrutables j'ai trouvé cela super original, mais en plus vous avez fait la peste noire alors là bravo, c'était génial ! Cette partie restera longtemps dans mes souvenirs =D !

Bon sinon c'est juste dommage que moi et mes compères n'avions aucune chance de gagner mais bon moi j'ai adoré, en plus j'adore la variante de la peste noire !

Un grand bravo à Capricorne et Kinrep ! Et merci beaucoup !


P-S : Je suis un garçon, il y a une petite erreur dans la nuit 6 =).
Revenir en haut Aller en bas
Koussinais
Paysan distingué
Paysan distingué
Koussinais

Masculin Date d'inscription : 07/04/2010
Humeur : suportable ^^

Débrief' à la Peste... Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief' à la Peste... Débrief' à la Peste... EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:24

J’ai dans l’idée que la voyante doit etre le plus discret possible pour pouvoir sondait un max de gens et faire son raport a la mort du lg insondable

j’ai d’abor découvert le rôle de ongena (jdf ) mais ce n’est pas le plus méchant j’ai trouvé audross très vite et aussi morgan malheureusement je ne pouvait crié sur la place publique car il m’aurait tué tout de suite

j’attendais la mort du lg insondable pour mp les innocents que j’avait trouvé

Je savais que elliot était gentil ( au début je l’ai cru lg insondable mais mon sondage mas prouvais le contraire ) mais quand j’ai compris qui allé mourir j’aurais était le seul non loup a voté moza le salvateur aurait perdu sa spé et pas la voyante les lg m’aurait très vite débusqué et tué

Avec ninjaheb on a eu l’idée de faire une alliance avec mozza de provoqué le suivisme sur moza et vote audross les loups se serait cacher dans les tueurs de moza mais j’avais ma liste des innocents malheureusement sa a foirer j’y croyait dommage

j'ai sonder ongena , Morgan ,elliot, moza et sali
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Débrief' à la Peste... Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief' à la Peste... Débrief' à la Peste... EmptyMer 15 Sep 2010 - 23:31

Je trouve le concept de la peste noire bien plus amusant en IRL que sur forum. Je sais pas, les attentes sont différentes entre le forum et l'IRL, et je dois dire que je rejoins ceux qui pensent que quand on se prend la tête à chercher, à participer, à calculer, à analyser le débat (comme on ne le ferait jamais en IRL), bah on est un peu déçu du résultat si tout ça devait n'être qu'une blague!^^
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Débrief' à la Peste... Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief' à la Peste... Débrief' à la Peste... EmptyJeu 16 Sep 2010 - 14:22

Trés bonne idée en effet,
je comprend mieux le sac de nœuds hallucinant qu'à été cette partie !!
Bon concept, je n'apprécie pas spécialement, mais l'idée à été pas mal.
Bravo à vous deux pour cette partie menée avec Brio !!
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Débrief' à la Peste... Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief' à la Peste... Débrief' à la Peste... EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:58

je suis heureux d'avoir mené cette partie.
Je me suis bien amusé mais il ne faut pas croire que cela a été facile.

Le salvateur protégeait princupalement ceux qu'on voulait tuer
on ne pouvait pas tout de suite le tuer car il était en couple avec la voyante qui avait les informations que l'on souhaitait ....

Enfin, ca pas été tres simple

je pensait même que à des moments vous alliez decouvrir la supercherie ( mort de morgan, audros aurait peut etre doutée sur l'existence de olaf car elle n'avait pas été recrutée)( salimatah aurait peut etre pu detecter une peste noire en voyant qu'elle était encore vivante le dernier jour , en effet quel interet pour mogh d'avoir tué mozana?), enfin, quelques trucs comme ca
ou comme le fait que seul des pouvoirs spéciaux mouraient la nuit!

C'est vrai que, étant le MJ, tout cela était detectable par moi, mais je ne sais pas si a votre place je les auraient rtrouvés

donc en esperant que vous avez quand même apprécies


G.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débrief' à la Peste... Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief' à la Peste... Débrief' à la Peste... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débrief' à la Peste...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La peste noire
» Jour 1 - Epidémie de peste
» Débrief
» Débrief
» Debrief !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 61-