Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 1 - Epidémie de peste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 1 - Epidémie de peste Empty
Message(#) Sujet: Jour 1 - Epidémie de peste Jour 1 - Epidémie de peste EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:04

Jour 1 - Epidémie de peste Black_10


EPIDEMIE DE PESTE

Récit d'un survivant (extrait de son journal intime)

"Ce fut hier la journée la plus chaude que j’aie vue de ma vie....Aujourd’hui malgré moi, j’ai vu dans la ville deux ou trois maisons avec une croix rouge sur la porte et l’inscription: "Dieu ait pitié de nous". Triste spectacle, le premier de cette sorte que je voie,
autant qu’il m’en souvienne."


Le lendemain le mot terrible est prononcé:

"Je lui ai recommandé de faire un détour par la taverne de la Demi-Lune, à cause de la peste."

"Ce soir, en rentrant pour souper, j’apprends que la peste vient de faire son apparition dans la Cité, et cela justement dans Fenchurch Street, chez le docteur Burnett, mon bon ami et voisin.....Au bureau pour terminer mes lettres, préoccupé de mettre mes affaires et ma fortune en ordre, au cas ou il plairait à Dieu de m’appeler à Lui. Que sa volonté soit faite!"


La peuple d'humains désoeuvrés se prépare à l’exode:

"La cour était pleine de chariots et de gens prêts à quitter la ville... Dans cette partie de la ville, la peste gagne chaque jour du terrain. Le bulletin de mortalité est déjà de deux cent soixante-sept; quatre-vingt-dix de plus que le dernier.
Il n’y a eu que quatre décès dans la Cité."


L’épidémie de peste flambe:

"plus de sept cents personnes sont mortes de la peste cette semaine, "mille quatre-cent-vingt-neuf personnes sont mortes cette semaine", "plus de trois mille décès cette semaine", "il meurt tant de gens qu’on est obligé maintenant de les enterrer de jour".

"Je me prépare à déménager à l'autre bout du pays, la peste ayant augmenté cette semaine au-delà de toute prévision:
plus de six mille morts".


La peste s’étend à tout le royaume:

"dans les rues, de grands feux brûlaient, par ordre du lord-maire... il y avait des feux tout le long du chemin sur les deux rives du fleuve, "il faut voir la folie des gens qui continuent, en dépit des interdictions, à suivre en foule les cercueils pour les regarder mettre en terre, "dans la ville voisine, plus un seul médecin, tous sont morts".

*****************************************************

VINNY EST ATTEINTE PAR LA PESTE

Jour 1 - Epidémie de peste 401-3710

Ce joueur ne pourra pas participer aux débats autrement que par smiley.
Il pourra toutefois participer aux nominations et votes.

A la fin du jour il filera la peste à un joueur, et reprendra sa fonction habituelle.


*****************************************************

PAS DE MORT

*****************************************************


Rappel du système des votes:


Diogène a écrit:
N'importe quel joueur peut en nominer un autre au bûcher. Si un deuxième joueur appui la nomination, un vote se déroule. Les joueurs votent pour ou contre le lynchage du joueur nominé. Voter contre un lynchage n'a pas d'effet en soi, si ce n'est d'exprimer une opinion. On ne peut nominer qu'un joueur à la fois et uniquement quand il n'y a pas de vote en cours.

Au bout de 24h si plus de la moitié des joueurs votent pour le lynchage, le joueur est lynché et le jour se termine. Sinon, le bucher reprend son cours normal. Les buchers n'ont en théorie pas de durée limite.

Les nominations et les votes "pour" ou "contre" se font en public et en couleur.

Soyez vigilants: un topic sera créé à part pour comptabiliser les votes "pour" ou "contre".
Les nominations, quant à elles, se feront ici.
Notez qu'aucune nomination n'est possible dans les premières 24h de ce jour 1
.


Dernière édition par Diogène le Jeu 23 Fév 2012 - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 1 - Epidémie de peste Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Epidémie de peste Jour 1 - Epidémie de peste EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:28

Finalement je ne suis pas absent..

Je ne nominerais pas Vinny.

Je ne m'étendrais pas sur l'absence de mort de la nuit même si je sais pas pourquoi mais j'ai envie de dire bravo mogh.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 1 - Epidémie de peste Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Epidémie de peste Jour 1 - Epidémie de peste EmptyMer 22 Fév 2012 - 23:58

En attendant de voir qui est le porteur de l'amulette, je pense que mogh l'a bien choisi. Very Happy

Deass, tu as déjà des suspects?
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 1 - Epidémie de peste Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Epidémie de peste Jour 1 - Epidémie de peste EmptyJeu 23 Fév 2012 - 0:24

Quand on sait qu'il y a un garde du corps, un égaré, un champion, une amulette et une sorcière qui peut avoir jusqu'à deux potions de vie suivant le choix qu'elle a fait. Je trouve ça risible d'annoncer directement qu'il n'y a pas eu de mort grâce à l'amulette.

Maintenant je ne cache pas un mauvais feeling contre Chloran. Qui soit disant annonçait que Morong était de la vitamine pour loup (ou l'égaré cherchant à se faire attaquer par les loups) Genre il avait intérêt à se faire croquer. Mais.. en ce faisant croquer, il perdait la partie. Et même dans le cas de l'égaré, à la relecture des posts de Morong, rien ne laissait suposer qu'il souhaitait être attaquer par les loups. Je ne vois donc pas vraiment une démarche villageoise dans son annonce.

En tous cas Morong avait l'air à fond dans la partie et je regrette déjà qu'il nous ai quitté, j'espère vraiment que c'était pas parce qu'une fois de plus il était accusé à tord..

Mogh : vois tu un inconvénient à nous dire qui a eu l'amulette (s'il te plait) ?


Et bienvenue à Lyctae qui remplace Morong.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 1 - Epidémie de peste Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Epidémie de peste Jour 1 - Epidémie de peste EmptyJeu 23 Fév 2012 - 1:23

Baby.Rocket je t'invite à relire le rôle de loup égaré car il ne meurt pas si il est attaqué par les loups. Il rejoint leur camp tout simplement. Donc ce rôle là a tout intérêt de se faire attaquer et donc par conséquent de se faire remarquer comme l'a fait Morong. Surtout avec ses messages cachés dans les titres.

Bienvenue à Lyctae aussi mais je t'avoue que j'ai trop envie de te nominer tout de suite. mais comme tu viens de rejoindre juste j'attend de voir ce que tu vas sortir comme défense à mon accusation contre Morong que tu remplace.
D'autant qu'il n'y a pas eu de mort cette nuit donc tu as peut être été recruté comme Morong voulais le faire d'après ma théorie.

J’appelle aussi à la barre Lysine pour qu'elle nous dise pourquoi elle n'a pas parlé de ces messages cachés que faisait Morong et s'est contenté à lui répondre discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 1 - Epidémie de peste Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Epidémie de peste Jour 1 - Epidémie de peste EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:56

Bonjour à tous et bienvenue à Lyctae qui remplace Morong.

Baby.Rocket a écrit:
Quand on sait qu'il y a un garde du corps, un égaré, un champion, une amulette et une sorcière qui peut avoir jusqu'à deux potions de vie suivant le choix qu'elle a fait. Je trouve ça risible d'annoncer directement qu'il n'y a pas eu de mort grâce à l'amulette.

+1

Chloran a écrit:
Baby.Rocket je t'invite à relire le rôle de loup égaré car il ne meurt pas si il est attaqué par les loups. Il rejoint leur camp tout simplement. Donc ce rôle là a tout intérêt de se faire attaquer et donc par conséquent de se faire remarquer comme l'a fait Morong. Surtout avec ses messages cachés dans les titres.

Là par contre, même s'il était Loup égaré je ne vois pas pour lui l'intérêt de se faire autant remarquer dès le jour 1, sachant qu'il est rejoint la meute ou pas, il serait complètement grillé. Tu ne trouves pas ça un peu gros toi aussi?

Chloran a écrit:
J’appelle aussi à la barre Lysine pour qu'elle nous dise pourquoi elle n'a pas parlé de ces messages cachés que faisait Morong et s'est contenté à lui répondre discrètement.

Je comprendrais plus cette théorie là de Lysine qui lui répondrait discrètement mais elle aurait aussi très bien pu faire ça pour le mettre en garde aussi, car ça n'a jamais rien de bon que de se faire trop remarquer dès les élections.

Je ne suis pas aussi certaine que toi de la louchitude de Morong et de Lysine et je pense que c'est à observer de plus près aujourd'hui, mais pas à condamner directement. Le débat de l'amulette étant clos, la recherche des Ennemis est avancée et là ça va vraiment devenir intéressant de voir qui se met en avant et qui n'y manque pas.

J'ai vu qu'il manquait 3 votes dans le décompte pour l'amulette dont celui de Nier qui a voté pour Moghedien mais qui n'est pas écrit dans la liste. Ce n'est pas très important en soi, mais sait-on jamais, ça peut servir.
Je remarque surtout le non-vote d'Oracle et de Vinny. Pourquoi n'avoir pas voté pour l'un ou l'autre des candidats ? Ca aurait permis de prendre un minimum position dans ce débat de l'amulette. (Vinny vu que tu es pestiférée, tu pourras me répondre plus tard).

@ Lysine : Pourquoi avoir voté complètement à côté avec un argument bidon ?
Même question pour Otomo.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 1 - Epidémie de peste Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Epidémie de peste Jour 1 - Epidémie de peste EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:21

Diogène a écrit :
Citation :
VINNY EST ATTEINTE PAR LA PESTE
Jour 1 - Epidémie de peste 0020

Diogène a écrit
Citation :
Lyctae remplace Morong
Jour 1 - Epidémie de peste Pancarte-bienvenue5

Diogène a écrit
Citation :
Baby.Rocket (1): Baby.Rocket
MissKitty (1): Otomo
Vinny (1): Lysine
Jour 1 - Epidémie de peste Message-pourquoi

Deass a écrit :
Citation :
Je ne m'étendrais pas sur l'absence de mort de la nuit même si je sais pas pourquoi mais j'ai envie de dire bravo mogh
Jour 1 - Epidémie de peste Trois-sur-dix

Baby R. :
Citation :
Quand on sait qu'il y a un garde du corps, un égaré, un champion, une amulette et une
sorcière qui peut avoir jusqu'à deux potions de vie suivant le choix qu'elle a fait. Je trouve ça risible d'annoncer directement qu'il n'y a pas eu de mort grâce à l'amulette.
Jour 1 - Epidémie de peste Neuf-sur-dix

Citation :
En tous cas Morong avait l'air à fond dans la partie et je regrette déjà qu'il nous ai quitté, j'espère vraiment que c'était pas parce qu'une fois de plus il était accusé à tord..
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 1 - Epidémie de peste Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Epidémie de peste Jour 1 - Epidémie de peste EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:34

Maïlis a écrit
Citation :
Je remarque surtout le non-vote d'Oracle et de Vinny. Pourquoi n'avoir pas voté pour l'un ou l'autre des candidats ? Ca aurait permis de prendre un minimum position dans ce débat de l'amulette. (Vinny vu que tu es pestiférée, tu pourras me répondre plus tard).

boude Jour 1 - Epidémie de peste Pancarte-je-l-avais-dit

Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 1 - Epidémie de peste Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Epidémie de peste Jour 1 - Epidémie de peste EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:44

Ok Vinny je vais relire.

PS : J'adoooooooore ton post!! Bravo ! Smile

EDIT : Vinny a, comme Nier, voté pour Moghedien mais n'est pas inscrite dans la liste...

Diogène, fais attention pour tes récaps stp, même si je pense que ce n'est pas évident de relire la place publique, tu as loupé 2 votes pour Moghedien (certes ça ne change rien mais par la suite chaque vote est important). Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

Jour 1 - Epidémie de peste Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Epidémie de peste Jour 1 - Epidémie de peste EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:16

Désolé, j'étais pas repassé avant la fin du bûcher.
L'absence de mort c'est cool, en tout cas c'est pas une surprise.
A vrai dire je m'y attendais.

Je suis assez d'accord avec JBLS sur l'information sur la passation de l'amulette post-passation. D'ailleurs question au MeuJeu : est-ce que celui qui reçoit l'amulette sait qui lui a transmis ?

rambo rambo rambo rambo rambo

Chloran, je n'ai pas aimé du tout ton accusation contre Morong, que ce soit pour ses posts et pour sa prise de position vis-à-vis de l'amulette. Chacun est libre d'avoir son opinion sur la question. Que tu trouves ça louche, je veux bien, que tu veuilles le lyncher sur la base de cet argument, je m'y oppose farouchement. De plus tu argumentes que les loups ne sont pas protégés la nuit par l'amulette : je réponds FAUX ! Un loup porteur de l'amulette est immunisé contre le magicien et le chasseur, n'est-ce pas MJ ?

Je trouve que tu vas TRES TRES vite en besogne. Tu crois avoir trouvé un pro-loup et tu restes têtu là-dessus allant jusqu'à ignorer les dires de Morong. Soit tu le fais exprès et c'est une mascarade, soit tu entres à 100% dans le biais de confirmation, la plus grande source d'erreurs villageoises qui soit. Je te rappelle que ce jeu n'offre de certitudes absolues qu'aux spés, en qu'en jour 0 c'est juste impossible que tu en aies (à moins d'être loup toi-même Cool )
J'ai un très mauvais feeling sur toi. J'ai l'impression que ton accusation est malhonnête.

Je reviens sur Morong/Lyctae sur lequel j'ai complètement changé d'avis. Je suis désormais convaincu qu'il est villageois. Du coup j'ai un très mauvais feeling sur Chloran et MissKitty qui se sont jeté sur lui suite à ses messages discrets. En revanche j'ai une bonne impression sur Lysine qui a joué son jeu, je la villageoise sur ce coup.

rambo rambo rambo rambo rambo

Je suis pour la nomination de Chloran.

Je suis curieux de connaître l'avis des gens quand à la prise de position sans appel de Chloran vis-à-vis de Morong (pour ceux qui ne sont pas encore intervenus sur le sujet).

Bon feeling sur Mailis.
Bon feeling sur Mogh.
Revenir en haut Aller en bas
Lyctae
Ancien immature
Ancien immature
Lyctae

Féminin Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : chez moi
Humeur : mystique haha

Jour 1 - Epidémie de peste Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Epidémie de peste Jour 1 - Epidémie de peste EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:43

Bonjour à tous!

J'ai eu le temps de tout relire en diagonale et donc non pas aprofondi pour l'instant, mais promis, je m'y mets...
Je fais donc pour l'instant juste un petit post mais je reviendrais plus en détail un peu plus tard...

J'ai été très surprise de faire un remplacement aussi vite sur une partie! Et je suppose (mais ca peut être faux, vu que je ne connais pas très bien Morong...) qu'il en a eu marre qu'on l'accuse tout le temps (c'est ce que j'ai cru comprendre dans vos débats).
Je ne peux pas défendre ce qu'a dit ou fait Morong, car je vous avoues que je n'ai pas vraiment compris ce qu'il a voulu faire... Donc, pour moi c'est un départ à zéro.

Je suppose aussi que les loups ont dû viser le porteur d'amulette désigné par moghedien^^

Pour l'instant cela restera à des suppositions...
Je relis tout ça et je reviens donner un peu plus de détails...
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 1 - Epidémie de peste Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Epidémie de peste Jour 1 - Epidémie de peste EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:18

@Mailis: je n'avais pas de PC, j'ai fait comme j'ai pu, merci de ta compréhension.

Pour répondre aux questions:

- non le porteur ne le sait pas
- oui elle protège de tout
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 1 - Epidémie de peste Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Epidémie de peste Jour 1 - Epidémie de peste EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:29

Amulette ? Gars fortiche ?

Pour les nominations on ne peut pas nominer à l'heure actuelle. Il faut attendre encore. Hein, ah bon, j'ai pas voté ?

Oracle au jour précédent a écrit:
je vote pour que Mogh passe l'amulette à la personne de son choix, et qu'elle nous dise à qui elle la transmet.

Merci Diogene, fallait voter par MP aussi ? Merci de le préciser. Sinon, ça servait à rien qu'on vote en couleur.

Si vraiment il y a quelque chose que j'ai mal fait, ce serait uniquement dû à cause de la fatigue et n'aurait été un oubli strictement bête et méchant.

Je repasse plus tard, je viens tout juste de commencer à manger et il est l'heure de reprendre le boulot !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 1 - Epidémie de peste Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Epidémie de peste Jour 1 - Epidémie de peste EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:33

Bienvenue Lyctaé, j'espère que tu vas réussir à rentrer dans la partie sans trop de maux de tête, avec ce J0 qu'on va qualifier de dense.
Je comprends pas bien la démission de Morong, suis un peu déçue... Les débats avec lui promettaient ^^ Peut-être qu'il s'est vu amener au bûcher un peu trop vite et c'est dommage. Passons.

Deass a écrit:
Je ne m'étendrais pas sur l'absence de mort de la nuit même si je sais pas pourquoi mais j'ai envie de dire bravo mogh.
Mon ego aimerait bien que ce soit ça, mais faut pas rêver. ^^

Ducky a écrit:
En attendant de voir qui est le porteur de l'amulette, je pense que mogh l'a bien choisi. Very Happy
Je l'ai choisi sur des critères logiques. Le truc, c'est que j'avais quand même codé le nom du destinataire au jour précédent, au cas où je mourrais.

Baby.Rocket a écrit:
Quand on sait qu'il y a un garde du corps, un égaré, un champion, une amulette et une sorcière qui peut avoir jusqu'à deux potions de vie suivant le choix qu'elle a fait. Je trouve ça risible d'annoncer directement qu'il n'y a pas eu de mort grâce à l'amulette.
Je penche plutôt pour le garde du corps (pitié, pas le champion, pas déjà ! ^^)

Baby.Rocket a écrit:
Mogh : vois tu un inconvénient à nous dire qui a eu l'amulette (s'il te plait) ?
Ben non ^^
J'ai donné l'amulette à Schrenki. Il a été loin sur la 130, je savais déjà qu'il allait gagner la 131, donc potentiellement visable. Pas attaqué au J0. Et ses quelques posts ne m'ont pas donné un trop mauvais feeling.

Mailis a écrit:
Là par contre, même s'il était Loup égaré je ne vois pas pour lui l'intérêt de se faire autant remarquer dès le jour 1, sachant qu'il est rejoint la meute ou pas, il serait complètement grillé. Tu ne trouves pas ça un peu gros toi aussi?
Mailis marque un point.
Peut-être aussi qu'il n'était pas question du loup égaré mais du loup vitaminé. Mais même dans ce cas, c'est un peu tôt pour se torpiller et je pense que Morong est plus stratège que ça.

Ah oui, je savais que j'avais oublié un truc au j0 : Dio, JBLS ne figure pas dans le récap. Du coup j'ai failli le zapper quand je cherchais à qui donner l'amulette.

Volthor a écrit:

Je trouve que tu vas TRES TRES vite en besogne. Tu crois avoir trouvé un pro-loup et tu restes têtu là-dessus allant jusqu'à ignorer les dires de Morong. Soit tu le fais exprès et c'est une mascarade, soit tu entres à 100% dans le biais de confirmation, la plus grande source d'erreurs villageoises qui soit. Je te rappelle que ce jeu n'offre de certitudes absolues qu'aux spés, en qu'en jour 0 c'est juste impossible que tu en aies (à moins d'être loup toi-même Cool )
J'ai un très mauvais feeling sur toi. J'ai l'impression que ton accusation est malhonnête.

Je reviens sur Morong/Lyctae sur lequel j'ai complètement changé d'avis. Je suis désormais convaincu qu'il est villageois. Du coup j'ai un très mauvais feeling sur Chloran et MissKitty qui se sont jeté sur lui suite à ses messages discrets. En revanche j'ai une bonne impression sur Lysine qui a joué son jeu, je la villageoise sur ce coup.
Toujours en plein revirement, quoi. Ben tiens.
De toute façon, il ne sert plus à rien de débattre sur Morong, il est remplacé, et par quelqu'un qui, je pense (même si c'est la 1re fois que je joue avec Lyctaé), est complètement différente de lui.

Volthor a écrit:
Je suis pour la nomination de Chloran.
Even better! Tu es pour sa nomination mais tu ne le nomines pas ? Pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de tes convictions ? Parce que tu le sais non-loup et que tu veux que d'autres payent à ta place l'initiative d'avoir foutu un innocent au bûcher ?

Volthor a écrit:
Bon feeling sur Mogh.
Puis-je savoir pourquoi, alors que je n'avais encore rien dit de nouveau à ce moment-là, moi la vilaine pro-amulette ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

Jour 1 - Epidémie de peste Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Epidémie de peste Jour 1 - Epidémie de peste EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:46

Oracle a écrit:
Si vraiment il y a quelque chose que j'ai mal fait, ce serait uniquement dû à cause de la fatigue et n'aurait été un oubli strictement bête et méchant.
Pourquoi tu te sens obligée de te justifier alors que personne ne t'accuse de quoi que ce soit ? Suspect

Mogh, ce n'est pas parce qu'on avait pas le même point de vue sur l'amulette que ça fait de tous les pro-amulettes des suspects à mes yeux. Ta candidature avait quelque chose de villageois, je ne saurais pas te dire quoi.

Concernant Morong, je ne suis pas de ton avis. Ce n'est pas parce que Morong s'est fait remplacer que ce qu'il s'est passé doit être effacé. J'ai pris du recul vis-à-vis de la façon de jouer de Morong, et ces histoires de messages dans le titre me font plus penser à un villageois qu'autre chose.
Concernant Chloran c'est pareil la même : je ne vais pas passer outre ses accusations qui le transcendent tant sous prétexte qu'on a changé de joueur.

Pour info, si je ne nomine pas Chloran, c'est parce que Dio a explicité que les nominations ne commenceront que dans 24h. Et aussi parce que quand j'ai un suspect, je n'oublie pas que je n'ai pas le don d'omniscience et que je peux me tromper. Donc j'attends de voir les réactions à ce sujet (notamment celle du principal concerné) pour pouvoir me faire une meilleure idée là-dessus.

D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Jour 1 - Epidémie de peste Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Epidémie de peste Jour 1 - Epidémie de peste EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:48

Bonjour tout le monde =)

Je ne vais pas m'étendre sur l'absence de mort aux vues des rôles présents dans la partie mais Volthor :

Volthor a écrit:
L'absence de mort c'est cool, en tout cas c'est pas une surprise.
A vrai dire je m'y attendais.
Que tu y pensais ou doutais je le conçois mais que te tu t'y attendais..

Sinon Ducky pourquoi tu te fies uniquement au suspect de Deass ? L'avis des 20 autres joueurs ne t'intéressent guère ? tete

Chloran J'ai été relire tout les posts de Morong et je n'ai vu aucun message caché.. Pourrais tu nous éclairer s'il te plait car pour moi je vois plus Morong en villageois blasé de se faire suspecter alors qu'il participait(certes parfois avec un peu trop de fougue à mon sens)plus que les autre joueurs. Donc Chloran j'attends que tu sois clair avec nous, ça fait un peu le joueur qui suspecte le joueur qui dérange car trop fouineur.

Cependant, j'ai apprécié les posts de Volthor, Baby et Mailis
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

Jour 1 - Epidémie de peste Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Epidémie de peste Jour 1 - Epidémie de peste EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:50

Citation :
@ Lysine : Pourquoi avoir voté complètement à côté avec un argument bidon ?

Parce que je me fichais complètement du débat pro/contre amulette que je n'ai même pas lu jusqu'au bout ? Au bout du 20eme post à lire "il faut détruire/garder l'amulette pour [raison déjà citée dans les 19 premiers post]" ça devient gonflant.

Et ce n'est pas un argument bidon !
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 1 - Epidémie de peste Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Epidémie de peste Jour 1 - Epidémie de peste EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:52

@ volthor: j'ai déja eu trop souvent a remodeler mon message a cause d'un post qui est mis pendant que je prépare le mien, et puis ça fait mauvaise impression de commencer par "EDIT: avant d'voir lu le post de *****"

Je pense loup:
-Volthor et morong/lyctae

Mes arguments contre morong/lyctae:

Je suis désolée lyctae, mais pour moi les actions de morong sont clairement lupin. Tu ne pourrais sans doute pas te défendre de façon efficace de cette attaque, car elle s'appuiera sur des actions qui ne viennent pas de toi. D'aucuns me diront salaud, mais c'est comme ça... Je vous présente mes arguments, comme ça je ne serais pas le seul à évaluer les actions futurs de lyctae sous cette angle.
La raison pour laquelle morong c'est fait remplacer est, selon moi, probablement dû au fait qu'il s'est fait autant remarquer hier. Avec deux voyantes en jeu, il se doutait qu'on allait peut-être le sonder (lui, deass ou mogh de toute façon). Avec les gens qui l'attaquaient déjà, il n'avait sans doute aucune envie de continuer une partie qui s'annonçait aussi mal...

Les arguments que je retiens contre Morong sont:
1) l'un des premiers posts de morong dit: votez pour moi si vous êtes pour une transmission privée de l'amulette. Quasi instantanément après, il devient le grand défenseur de Deass, criant de tous les toits qu'il faut détruire cette amulette. Pour, en fin de journée, retournez sa veste en voyant que Deass n'y arrivas pas. Etonnant, car mogh n'avait pas besoin de cette voix pour emporter le vote, et cette changement n'avait donc aucun but autre que d'améliorer l'image de Morong. Une girouette aurait moins tournée que notre chère ami morong.
2) au début de la journée 0, les posts de Morong étaient lupins a un point... Ces messages n'ont rien apportée au débat, et il sautait sur chaque occasion pour faire un post vide de sens. Après, quand on a commencée à l'accuser, il nous a sorti une défense lupin made in china, vendu par pack familial au GB du coin.
3) Et finalement (DANGER : argument bancal), lyctae, qui dit qu'elle ne comprend riens aux actions de morong de la veille. Même si ce n'est pas un argument concluant en soi, dans la lumière des actions antérieurs de morong, cela sonne pour moi comme un loup qui essaie de se remettre à zéro après un mauvais départ.

Ensuite Volthor, que je ne suspecte que depuis aujourd'hui en fait:

1) tu t'attaques méchamment a chloran, disant qu'il n'écoutait même pas la défense de morong pour l'attaquer sans cesse... a) chloran n'était pas la personne qui s'attaquait le plus à morong et b) Rien de ce qu'as dit Morong m'as convaincu, et je pense que je ne suis pas le seul à penser cela.
2) tu as soutenu avec fouge hier que le villageois ne bénéficierait jamais du pouvoir de l'amulette. Non seulement plusieurs personnes t'ont prouvé le contraire (moi y compris), mais en plus, quand diogène as rappelé que tu t'appuyais sur des fausses interprétations des règles, t'enlevant par là-même occasion toute base légale, tu n'as modifié ton discours en aucun point, même s'il n'était plus valable.

Pour moi donc, Morong et volthor sont loups. Pourquoi loups? car le changement d'attitude de volthor vient, selon moi, d'une communication entre morong/lyctae et volthor, ce qui ne peut se faire (légalement) que dans l'antre. Si l'un des deux était indépendant, volthor n'aurait jamais essayée de sauver l'autre, partant du principe que sa pourrait le rendre suspect, et qu'il n'était pas sur a 100% que morong/lyctae appartienne à son camp.
Dans 12h, je nominerais donc morong ou volthor, en fonction de l'appui que je reçois des autres joueurs.


Dernière édition par Lerak le Jeu 23 Fév 2012 - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

Jour 1 - Epidémie de peste Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Epidémie de peste Jour 1 - Epidémie de peste EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:06

Je m'en doutais vu le nombre de spés protecteurs et l'amulette.
Mais si je m'y attendais c'est parce que c'est ce qui parait le plus logique, si Mogh est bien villageoise.
Je te laisse réfléchir à la question, je suis sûr que tu comprendras ma logique Wink

Euh Lerak, tu crois vraiment qu'l va y avoir 50 posts dans les 10 minutes pour avoir besoin de mettre un marque-page ? tete
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 1 - Epidémie de peste Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Epidémie de peste Jour 1 - Epidémie de peste EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:30

Oracle a écrit:


Merci Diogene, fallait voter par MP aussi ? Merci de le préciser. Sinon, ça servait à rien qu'on vote en couleur.

Non non, il n'y a pas de votes en MP. C'est juste que je n'ai pas pu faire le décompte dans de bonnes conditions (désolé pour le désagrément).
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 1 - Epidémie de peste Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Epidémie de peste Jour 1 - Epidémie de peste EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:07

bonjour à tous !!!

Je n'est pas été très présent au jour passé parce que j'étais dans deux bûchers critiques sur les autres parties. Maintenant qu'elles sont finies, je suis tout à vous.

Mogh m'a bien remis l'amulette cette nuit. J'en ai été très heureux. En effet, j'ai été loin dans la 130, gagné la 131 et gagné la 132. Ça ne m'étonnerais pas d'avoir été attaqué cette nuit.

De ce fait, je reste sur un bon feeling de Mogh.

Concernant le reste de la jour, j'avoue que j'ai surtout retenu les posts de Morong. Sur toutes les parties que j'ai joué avec lui, il était extrêmement louche et extrêmement villageois, mourant toujours au bûcher. Donc je vois plus Morong comme un villageois blasé de passer certainement au bûcher prochain... et vois donc plutôt bien Lyctae.

Les deux dont je me souviens critiquant Morong sont Chloran et Misskity ( amour bisouxxxxx Miss amour ) Misskitty ne connais pas, je pense, Morong et sur la seule partie dont je me souviens qui réunissait Morong et Chloran (la 129), le premier était beaucoup plus en retrait, il ne faisait pas preuve de louchitude. Donc pour l'instant je ne sais pas trop quoi en dire.

La seule partie où j'ai vu Lysine répondre discrètement à un joueur laissant des messages dans les sujets des posts était la 110 où elle était villageoise, donc pareil ici je ne sais pas trop quoi penser de ça.

Bref un post qui sert peut être pas à grand chose si ce n'est à ma lancer dans le bain.

Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

Jour 1 - Epidémie de peste Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Epidémie de peste Jour 1 - Epidémie de peste EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:07

Pour répondre à Volthor et Shrenki (j'aime les bisouuuuuus love love love love love ) oui, je me suis attaqué à Morong, mais ce n'était pas dans un but de le déclarer loup. Je me sentais agressée dans ses posts avec sa manière de parler. Comme si jetais la dernière des conne parce que je voulais voter pour Mogh. Voila pourquoi je m'en suis prise a lui au départ.

Otomo, une petite explication? Smile

Ça me fait rire un peu ce revirement de situation quand même. Le jour précédent presque personne parle en faveur de Morong et là qu'il est parti, on dirait que vous le prenez en pitié.

On ne peut pas être certain de la cause de la non-mort de cette nuit, mais sinon, bravo Mogh!!
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Paysan distingué
Paysan distingué
Koizumi

Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Only in Dreams….
Humeur : Éthérée

Jour 1 - Epidémie de peste Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Epidémie de peste Jour 1 - Epidémie de peste EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:05

MissKitty a écrit:
On ne peut pas être certain de la cause de la non-mort de cette nuit, mais sinon, bravo Mogh!!

MissKitty, je n'ai pas très bien compris ce passage. Tu dis que l'on est pas certain de la non-mort de cette nuit, mais tu félicites Moghedien. Tu la félicites pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 1 - Epidémie de peste Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Epidémie de peste Jour 1 - Epidémie de peste EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:55

Bon bah ça c'est fait pour Morong...
Même si abandonner une partie n'est pas top à mon goût, s'il était encore villageois et menacé par beaucoup sa réaction peut se comprendre.
De ce fait, je pense vraiment qu'il était encore villageois ou tout du moins pas loup.
Pourquoi juste pas loup ? Car il a parlé comme ça dès le premier jour du Voyou, assez étonnant quand même.
Donc Lyctaé, je ne te pense pas louve mais probablement indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 1 - Epidémie de peste Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Epidémie de peste Jour 1 - Epidémie de peste EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:07

Innocenter lyctae simplement parce que Morong a abandonné je trouve ça .. louche.

Il a peut être des raisons IRL ou autre donc je trouve ça.. louche ce que certains de vous font.


A et bienvenue Lycta
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 1 - Epidémie de peste Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Epidémie de peste Jour 1 - Epidémie de peste EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:12

Maïlis a écrit
Citation :
PS : J'adoooooooore ton post!! Bravo
Jour 1 - Epidémie de peste 36

Vothor a écrit
Citation :
Du coup j'ai un très mauvais feeling sur Chloran et MissKitty qui se sont jeté sur lui suite à ses messages discrets. En revanche j'ai une bonne impression sur Lysine qui a joué son jeu, je la villageoise sur ce coup.
Jour 1 - Epidémie de peste 45
Jour 1 - Epidémie de peste 79

Jour 1 - Epidémie de peste 1
Jour 1 - Epidémie de peste 0
Jour 1 - Epidémie de peste 3

Jour 1 - Epidémie de peste EJour 1 - Epidémie de peste T

Jour 1 - Epidémie de peste 1
Jour 1 - Epidémie de peste 3
Jour 1 - Epidémie de peste 0

Oracle a écrit
Citation :
Si vraiment il y a quelque chose que j'ai mal fait, ce serait uniquement dû à cause de la fatigue et n'aurait été un oubli strictement bête et méchant.
Jour 1 - Epidémie de peste 02

Lerak a écrit
Citation :
Avec deux voyantes en jeu
Jour 1 - Epidémie de peste 36 Jour 1 - Epidémie de peste 56 Jour 1 - Epidémie de peste 44
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 1 - Epidémie de peste Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Epidémie de peste Jour 1 - Epidémie de peste EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:16

Que dire de la non mort à part que les possibilités de la non mort sont nombreuses...
Maintenant je ne sais pas pourquoi Morong a fait le souhait de se désengager de cette partie (marre d'être accusé, j'ai vu qu'il avait prévu d'être absent...) et je trouve dommage qu'il ne soit plus de la partie car j'avais des questions à lui posé Lyctae ne peut pas y répondre et du coup ca m'embête....

Je reste sur sa petite phrase de hier ou il évoque qu'il n'yaura pas de mort durant la nuit et qu'il mentionne simplement la sorcière comme possibilité alors qu'on sait tous qu'il n'yavait pas que cette solution et qu'au vu de la config avec tant d'indé et de loups...
Bref je me laisse le temps de réfléchir sur le cas Lyctae

Par contre j'aimerai que Lysine s'explique quand à ses communication secrete avec Morong...

En tout cas je trouve qu'attaqué Chloran si vite car il accuse Morong c'est louche car avoué que Morong était louche quand même.Et je me permet de vous rappeler on a pas tous jouer avec lui auparavant et d'autres que très peu j'imagine...
Et de plus qui vous dit que c'était pas dans sa stratégie ^'être louche pour culpabiliser les anciens compagnons des parties précédentes et que du coup vous aurez des doutes et l'enverrai pas au bucher... Je sais pas si c'est clair ce que j'ai voulu dire...

Voala pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 1 - Epidémie de peste Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Epidémie de peste Jour 1 - Epidémie de peste EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:32

Deass a écrit:
Innocenter lyctae simplement parce que Morong a abandonné je trouve ça .. louche.
Deass je sais que tu es fort occuper en ce moment, mais relis mon post d'hier, tu verras j'avais deja dit de faire attention car il est souvent louche pour rien... Son abandon ne fait que confirmer mon impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 1 - Epidémie de peste Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Epidémie de peste Jour 1 - Epidémie de peste EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:38

JmenBaLeStix a écrit:
Deass a écrit:
Innocenter lyctae simplement parce que Morong a abandonné je trouve ça .. louche.
Deass je sais que tu es fort occuper en ce moment, mais relis mon post d'hier, tu verras j'avais deja dit de faire attention car il est souvent louche pour rien... Son abandon ne fait que confirmer mon impression.

Je ne parlais pas de toi en particulier, plusieurs joueurs ont trouvé villageois l'abandon de Morong. Pour tout te dire j'ai aucun avis sur lui (et par conséquent sur elle). Je ne la nominerais pas aujourd'hui par respect pour l'aide qu'elle apporte en remplaçant (même si la partie viens de commencer).

Je vais dire un truc qui pourrais completement sembler être du moutonning mais j'attend vraiment que Lysine réagisse.

Et j'ai un bon feeling sur vinny qui se "troue" pour communiquer (tu m'a pliée) et sur Moghedien.

Chloran : T'as pas la rage que le joueur que tu as attaqué sois pas mort ?

Bizarrement j'ai plus peur pour l'instant du voyous que des loups.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 1 - Epidémie de peste Empty
Message(#) Sujet: le titre a changé là, tu le vois nier ? Jour 1 - Epidémie de peste EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:40

Volthor je n'ai pas accusé Morong uniquement pour sa position au niveau de l'amulette. Relis les 2 messages où je porte une accusation contre lui. Tu me parle de sa défense vis à vis de mon attaque alors regarde aussi sa réponse après mon attaque. Il n'y en a pas. Son message est celui de quelqu'un qui baisse les bras. Dis moi pourquoi il aurait baissé les bras si je n'ai pas marqué un point le concernant.
Es tu sur de suivre la même partie que nous car là tu déforme ou alors t'as pas compris la base de mon accusation.

Lyctae ton intervention je la considère comme quelqu'un qui vient de dire "bonjour". Donc pour l'instant sans autre intervention de ta part je considère que j'ai eu raison concernant Morong. Maintenant dans ma théorie as tu été recruté cette nuit ?

Lysine c'est toi que je vais nominer si tu ne nous explique pas pourquoi tu n'as pas parlé des messages cachés de Morong. Dans une partie avec des pro loups il est certain que ces derniers vont tenter de faire passer un message au LG pour être plus efficace. Donc cacher justement des messages cachés c'est très louche. D'autant que tu y répond en demandant si il veut se faire tuer.

Nier les messages cachés de Morong ne sont pas dans les messages mais dans le titre du message. Si tu ne sais pas où est le titre du message je peux te le dire. Là par exemple quand tu postes une réponse y'a une case blanche marqué "titre du message" et quand tu valide ben au lieu du titre du jour donné par Diogène on a un nouveau titre mais uniquement pour le message en question. J'ai modifié mon titre. Peut être que là tu verras où c'est.

Edit suite deass : La rage que j'ai, est que celui que j'attaquais a quitté la partie. Je me retrouve comme un chien sans os à ronger mais je vais trouver quelqu'un rassures toi Wink ou me servir au moins des réactions qu'il y a eu. huhu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 1 - Epidémie de peste Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Epidémie de peste Jour 1 - Epidémie de peste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1 - Epidémie de peste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Récapitulatif] Progression de l'épidémie
» La peste noire
» Débrief' à la Peste...
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 133-