Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Samedi matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Samedi matin Empty
Message(#) Sujet: Samedi matin Samedi matin EmptyMer 15 Sep - 21:00

Quelle belle arrivée dans le manoir de la part de nos protagonistes.
Tant d'accusations ont flottées avec les vapeurs de l'alcool qu'il était bien difficile de se faire une idées sur les tueurs.
Quoi qu'il en soit après l'arrestation de deux d'entre eux, nos invités ne restèrent pas sereins. En effet rien ne pouvait leur dire que ce soit les véritables suspects. L'avenir nous le dira.

Plus tard, l'un d'entre vous déambulait seul dans les couloir du château quand tout à coup il croise une personne non souhaité. Soudainement le choc fut trop important et un objet contondant se fracasse sur sa tête.

Un nouveau meurtre vient d'avoir lieu. Il semble que ce ne sont pas les bonnes personnes qui ont été emprisonné.
Tout le monde rentre au château et dans la poche du mort vous découvrez un petit mot


Citation :
Comment retrouver le coupable entre:

- Pinocchio: menteur et médisant
- Jean Bobine: colérique et alcoolique
- Maître Renard: rusé et sournois
- Papa Mille Pattes: insouciant et insensible
- Jeannot Lapin: émotif et dangereux
- Pandi-Panda: effrayant et poilu
- Le Loup: hypocrite et méchant
- Coco: Bavard et Curieux
- Bécassine: Ennuyante et lourde
- Chat Botté, Tintin, Snoopy: retardataires.

Voilà qui va être bien difficile!

Jeannot Lapin (Diogène est mort)


Vous avez jusqu'à vendredi 22h00 pour emprisonner 2 personnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Samedi matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Samedi matin Samedi matin EmptyMer 15 Sep - 21:53

Jeannot Sad
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Samedi matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Samedi matin Samedi matin EmptyMer 15 Sep - 21:57

Jean Bobine était devant sa table de petit déjeuner. Il mangeait tranquillement un croissant quand un autre protagoniste fit son entrée. Il était déçu, il n'allait pas pouvoir se servir discrètement son verre de rhum du matin. Tant pis pour le qu'en dira-t-on !

- Salut toi ! Bien dormis ... T'es vu la sur le sol, y'a un corps, on dirait Jeannot Lapin, mais je suis pas sur. Jean Doute encore. Tu veux bien vérifier moi je mange ...

Jean Bobine prit un croissant et mordit a bonne dent dedans. Un chose était sur Pinnochio et Le loup, il ne sont pas tueur ensemble ... ça promettais d'être coton, cette histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Samedi matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Samedi matin Samedi matin EmptyMer 15 Sep - 22:05

Coco arriva à la suite de Jean Bobine. Il avait les mêmes tendances que lui à boire un peu d'alcool de bon matin. Il se servit lui aussi un petit verre de Rhum. miam

Quand soudain, il aperçu le corps de Jeannot Lapin et à nouveau, le Loup à ses côtés.
Il failli régurgiter ce qu'il venait d'avaler mais se retint.


Eh bien... mon cher Loup, encore vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Samedi matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Samedi matin Samedi matin EmptyMer 15 Sep - 22:07

Pourquoi m'avoir enfermé ? J'ai dit que je détestais les cages cri
Et vu que Pinocchio n'a fait que mentir sur sa vie privée, il a pris toute la place disponible pour y stocker son bois.
Je ne vous dirais pas ce qu'il m'a dit, mais c'est très chaud ^^

Bah oui, encore moi. Tu veux que ce soit qui d'autre ??? Et je n'ai rien mangé provenant de mon pauvre Jeannot. C'est une tomate ce que je viens de manger... Je suis végétarien.

Hors-partie : J'adore les Murder Party. Je viens d'en faire une à l'instant dans le campus. Je fais un mauvais Inspecteur qui gobe tout ce qu'on lui dit ^^ (qu'un homme est en réalité une femme convertie, qui a eu une relation avec la victime, qu'un des suspects est dans la Mafia et que les coupables sont innocents pour moi jusqu'à l'histoire des amants). Jeux de rôle en tout genre tous les mercredi dans la nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Samedi matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Samedi matin Samedi matin EmptyMer 15 Sep - 23:01

- Quelle drôle de victime ! pensa Pandi-Panda en regardant la bête poilue aux longs poils allongée sur le sol carrelé. Le Jeannot , lui qui avait failli aller en prison la veille.

Tout en ayant une pensée pour son compagnon, le panda se posa devant les résultats de vote de la veille. Il n'était pas bien fort en math , et compter sur ses doigts boudinés n'aidait pas bien, mais il voyait bien qu'il y avait des choses étranges.

- Pinocchio, ben alors ? Pourquoi n'as tu pas voté ?


Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Samedi matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Samedi matin Samedi matin EmptyJeu 16 Sep - 5:37

*HS*: Désolé mais j'ai du fêter mon anniv, j'ai pas pu vous prévenir c'était une 'surprise"

Je ne comprend pas pourquoi vous m'avez emprisonné, moi, Pinocchio.

Loup, tu es un assassin ! Les loups ne sont pas amis avec les gens ! Et encore moins avec des lapins !

Tu es un assassin !!Tu as tué Polichinelle et Jeannot Lapin !

Mais j'ai une question: Pourquoi avoir tuer Jeannot Lapin qui lui même a tué un chasseur? Ton prédateur?
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Samedi matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Samedi matin Samedi matin EmptyJeu 16 Sep - 6:34

L'alcool n'était pas encore arrivé en masse dans son sang, Jean Bobine avait donc encore les idées plutôt claires.

- Moi ce qui m'intrique particulièrement, c'est ce petit papier retrouvé dans la poche de Jeannot Lapin. Cela ressemble fortement pour moi, à un testament !! L'un de vous aurait-il eu vent que ce cher Jeannot souffrait d'une quelconque faiblesse cardiaque ? Si c'est bien ce que je pense, cela n'est malheureusement que la réflexion de la seule soirée de vendredi.

Apparemment Jeannot avait pris des notes sur nos attitudes et comportement

Citation :
- Pinocchio: menteur et médisant
- Menteur, logique ... mais médisant ?
Citation :
- Jean Bobine: colérique et alcoolique
- Certes j'aime bien le rhum mais de là à me considérer comme Alcoolique, faut tout de même pas pousser.

Il dissimula discrètement sa bouteille de rhum sous sa chaise.

Citation :
- Maître Renard: rusé et sournois
- Quoi de plus normal ...
Citation :
- Papa Mille Pattes: insouciant et insensible
- Hmmm, oui, pourquoi pas ...
Citation :
- Jeannot Lapin: émotif et dangereux
- Il prenait des notes sur lui même ? Ne se faisait-il même pas confiance ?
Citation :
- Pandi-Panda: effrayant et poilu
- Effrayant ? Un être si mignon ? Pourquoi donc ?
Citation :
- Le Loup: hypocrite et méchant
- Il n'a pourtant pas voter pour l'emprisonner.
Citation :
- Coco: Bavard et Curieux
- Mouais ...
Citation :
- Bécassine: Ennuyante et lourde
- C'est pas très très gentil ...


Citation :
Voilà qui va être bien difficile!
- Ça se sont des encouragements !!

- J'ai malheureusement peur que tout cela ne soit basé plus que sur ce qu'il connait de nos personnages que nous interprétions à la grande époque que sur un réel comportement depuis notre entrée dans le manoir. Cela est bien dommage.

- Maintenant, il ne faut pas oublier que nos tueurs agissent devant nos yeux ! Ils utilisent une méthode connu d'eux seuls ! Et Jeannot est la victime. Quelqu'un a-t-il remarqué quelque chose de loucher hier ? Pour ma part je n'ai rien remarquer !

Sur ces bonnes paroles Jean s'éclipsa vers la fenêtre sans oublier de prendre sa bouteille discrètement. Il se croyait hors de vu de l'assemblé quand il porta la bouteille à ses lèvres ! Toutes ses recherches l'avaient épuisé, il avait besoin d'un solide remontant !
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Samedi matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Samedi matin Samedi matin EmptyJeu 16 Sep - 7:24

Papa mille-patte, à l'ouïe des débats, sent le sang boullir dans chacune de ses pattes.

Vous faites bien de poser la question, M. Bobine. Oui, j'ai remarqué des comportements louches hier... et aujourd'hui.

Je vais vous dire, M. Bobine, votre attitude me semble des plus suspectes. Sous vos apparences de policier hors pair (à laquelle j'ai cru hier soir), vous avez caché des desseins moins glorieux. Pourquoi avoir décidé d'enfermer le petit Pinocchio, lui qui ne peut pas mentir ? Et aujourd'hui, pourquoi prendre la parole aussi longtemps sur le testament de Jeannot pour finalement nous dire qu'il n'y a rien à en tirer ? Pour montrer que vous êtes là sans prendre la peine de chercher les coupables de la nuit ?
Alors, vous avez choisi aussi d'enfermer M. le Loup... Pour faire semblant de vouloir enfermer des méchants ? Bah oui, vous ne pourrez pas vous enfermez vous-mêmes n'est-ce pas ? Il me semble d'ailleurs que votre ami le Loup a choisi la même stratégie .

M. le Loup, autant vous dire que j'étais fort heureux de vous savoir en cage cette nuit. Même si mes pensées allaient à ce pauvre Pinocchio obligé de vous supporter. Pour moi, vos choix sont éloquents. Vous votez contre votre complice et vous votez contre Marie Chiffon qui est probablement la plus innocente d'entre nous.

Snoopy (qui ronfle d'ailleurs comme un motoculteur) qui regarde les débats de loin et qui lui aussi fait enfermer ce pauvre Pinocchio, je ne sais qu'en penser pour le moment.
Quant à Bécassine, je ne pense pas que le fait d'enfermer Pinocchio corresponde à une stratégie de sa part. Mais je reste sur mes gardes.

Enfin, Pandi Panda, je vais éclairer votre lanterne : les chiffres entre () correspondent à l'ordre chronologique des votes.

Papa mille-patte retourne dans son coin favori pour pratiquer sa pédicure matinale (il en a pour 2h30 environ).

Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Samedi matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Samedi matin Samedi matin EmptyJeu 16 Sep - 8:02

Bécassine, qui avait bien dormi, toute la nuit, fit son entrée dans la salle commune, où elle vit certains de ses amis, en cercle au milieu de la pièce.
-"Que s'est il passé encore? Je pensais qu'on avait enfermé les bonnes personnes... NOOOOOOOON, Jeannooooot....."

Bécassine pleure et va s'asseoir près de Jean Bobine, qui n'a vraiment pas l'air affecté par cette nouvelle mort! Suspect

Elle remarque qu'il joue avec un bout de papier et arrive à lire quelques mots, surtout ceux qui la concernent.

elle pense: "ah oui, lourde et ennuyante..., va brûler en enfer Jeannot!! et se demande si elle était prête à venger ce lapin!

En réfléchissant, elle se dit qu'il valait mieux essayer encore de trouver les coupables car peut être que la nuit prochaine sera son tour!
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Samedi matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Samedi matin Samedi matin EmptyJeu 16 Sep - 10:25

Le jour s'était levé sur une bien triste nouvelle, ce cher Jeannot était mort.
Rien d'étonnant quand ils apprirent qu'il était fragile du cœur.
Maître Renard se demandait quand même qui aurait pu l'effrayer à ce point pour déclencher un arrêt mortel.
Plusieurs des convives avaient déjà pris la parole, Maître Renard qui se tenait à l'entrée, prit la parole :


Adieu Jeannot, nous ne t'oublierons et nous te vengerons.
Tu dis que je suis rusé et sournois ? Le corbeau ne te contredira pas Razz
Mais ma ruse ne pourra que mieux nous servir pour trouver tes assassins qui ne peuvent être le Loup et Pinocchio ensemble.

Cela dit, je continue de penser que le Loup est suspect à pleurer toujours autant sur le corps des morts.
Un peu de dignité que diable !

Jean Bobine a repris le testament, si je puis me permettre, inutile de Jeannot mais je l'excuse au vu de la bouteille qu'il cache très maladroitement sous sa chaise.
D'ailleurs à ce propos, j'aurais voulu vous demander pourquoi Marie-Chiffon était la plus innocente d'entre nous ?
Je me demande d'ailleurs pourquoi Jeannot a omis Marie-Chiffon dans son testament.
De plus, pourquoi avoir dit ceci ?
Citation :
- Chat Botté, Tintin, Snoopy: retardataires.
Le Chat Botté n'est pas présent.
Et tout le monde sait que Tintin est innocent et voit tout Surprised
Par contre je ne vois pas en quoi Snoopy est un retardataire...

Papa mille-pattes me semble bien prompt à s'en prendre à Jean pour des raisons bancales.

Pour les autres, je ne suis pas encore forgé d'avis à votre sujet.

Maître Renard, content de lui, se rassit dans un coin de la pièce. Il avait lui un jeu d'échecs.
Il l'ouvrit, l'installa et attendit un adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Samedi matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Samedi matin Samedi matin EmptyJeu 16 Sep - 17:37

Au drame les mj m'ont oublié
comment vais je faire pou resister
A cette offense immerité ?


Moi je dit qu'un lapin avec un fusil c'es dangereux c'est tres chasseur qui mort bourré ne peut visé .

En tout cas maintenant les tueurs il faut arreter sinon on vas tous y passer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Samedi matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Samedi matin Samedi matin EmptyJeu 16 Sep - 18:05

Tu crois vraiment qu'ils vont arrêter leur cirque, juste pour te faire plaisir ? Je sais qu'on se rpproche de Noël... mais quand même...
...
A moins que tu ne veuilles dire qu'il faut arrêter les tueurs sinon on va tous y passer, je suis d'accord avec toi. Il faut les stopper... et je t'enfermerai d'abord car je te vois bien Tueuse.

Mais qu'elle l'intérêt de me remettre en cage, Pinocchio ? C'est une perte de temps inutile. Il faut former des couples pour mieux avancer.

J'ai réfléchis pendant que Pinocchio faisait du stock. Je vois bien, aussi, Jean Bobine étrange depui quelque temps...

Papa : Comment peux tu voir de chose ignoble à mon sujet. Moi. Je ne ferai jaaamais ça. Pour un peu qu'on nous enferme tous les deux, tout le monde s'en va et je resterai en cage pendant toooooute ma vie... (dit-il en se mettant dans la peau d'un Tueur)
Et puis quoi d'autre encore. Je vote contre ceux que je pense les plus Tueurs parmi nous. Et ce moment, j'enferme Marie-Chiffon et Jean Bobine
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Samedi matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Samedi matin Samedi matin EmptyJeu 16 Sep - 21:54

Papa mille-pattes s'approche de Maître Renard : vous permettez que l'on joue cette partie ensemble ?
A l'acquièscement de son ami, Papa mille-patte s'installe et entame le jeu qui lui permet de mettre toutes ses facultés de réflexion en éveil.

Vous avez raison, on ne voit pas beaucoup le Chat botté. Pourtant, il ne doit pas être loin.
Je pense Marie-Chiffon plus innocente que les autres de par son côté théâtral. Elle s'expose bien trop que pour être une meurtière.

Je vais rester sur ma 1ère idée et je vais proposer l'enfermement de M. le Loup et de Jean Bobine.

Maître Renard lui prend une tour et Papa mille-pattes, surpris, se reconcentre sur leur partie d'échecs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Samedi matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Samedi matin Samedi matin EmptyJeu 16 Sep - 22:11

Mais c'est pas vrai... vous voulez perdre une journée de plus ? Vous m'avez bien regardé ? Vous ne trouvez pas que je ressemble plus à un Roudoudou qu'à un Tueur sanguinaire ? Mais je vous dis que je suis végétarien. Et je n'y suis pour rien si je vois les victimes en premier...
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Samedi matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Samedi matin Samedi matin EmptyVen 17 Sep - 5:27

Oh monsieur le Loup, je vous réspéctait jusque là, mais vos crocs sont sortis plus rouges que jamais. J'ai même eu peur que cette nuit, en prison, tu manges le bois que j'avais posé là, puis me manger moi.. Et pourquoi toujours se jeter sur les morts, les pleurer? Vous vous retenez de faire votre bruit de loup !

Jean, je pense que l'alcool vous monte à la tête, vous êtes trop alcoolique, vous les avez tué ! Ces pauvres Polichinelle et Jeannot Lapin, l'alcool est mauvais pour la santé.

Mais vous ne pensez pas que ça me choque? Tous ces corps?

*Pinocchio était faché et en avait marre de voir des corps chaque jour, il décidait donc d'envoyer M.Loup & Jean Bobine dans la prison de métal.*

*Pinocchio rejoignit Maitre Renard pour jouer aux échecs.*
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Samedi matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Samedi matin Samedi matin EmptyVen 17 Sep - 7:13

- Monsieur Papa Mille Patte cela n'est pas vrai ! Jamais je n'ai ronflé comme un motoculteur ! Je ne sais pas d'où vous tirez cette idée farfelue Shocked A mon avis, les plus louches sont Jean Bobine, regardez comment il s'éclipse avec sa bouteille de rhum pour nous laisser nous débrouiller avec ce corps ! Et M.Loup ne me parait pas clair dans ses propos lui non plus. J'aimerais qu'on les enferme cette nuit !

Fort attristé par cette nouvelle mort, Snoopy alla se réfugier près de Bécassine en quête d'une relative sécurité. Le tueur n'était pas loin, peut être qu'elle au moins était gentille !

- Que penses tu de tout ça toi Bécassine ? As-tu souvent des choses comme cela dans ta Bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Samedi matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Samedi matin Samedi matin EmptyVen 17 Sep - 8:24

Contente que Snoopy bvienne se joindre à elle, Bécassine s'empressa de lui donner ses impressions.

-"si je suis la liste de suspects de Jeannot, les 2 tueurs doivent être Pandi-panda et Mr le loup"
Quant à Jean Bobine, je le trouve très loin de ce qui se passe et de savoir tout ce qu'on peut faire quand on est sous alcool, ça me laisse songeuse..."
et elle poursuivi inlassablement en parlant de sa bretagne chérie et voyait bien que Snoopy en avait ras le bol...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Samedi matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Samedi matin Samedi matin EmptyVen 17 Sep - 8:30

Spoiler:

Se barbouillant de vert d'une voix de sage la poupée ti :


Un loup louche ? Deux nuit a tuer il nous reste a passé ?


pour blacksadounet normal qu'on mest accusé , pour diogenounet dommage dommage .

Un loup qui voudrait croué du lapin ce serait logique mais vers les autres piste nous tourner nous devrions . Toutes les pistes a explorer nous devons ,aAvan de danser un tango endiablé sur un air dechainé .


*Valsant dans les air comme une poupée monte en l'air marie dansa valsa !

Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Samedi matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Samedi matin Samedi matin EmptyVen 17 Sep - 10:06

Faisant les 100 pas à travers la pièce, Pandi Panda fit part de ses pensées.

- Jeannot avait voté en premier contre Pinocchio et Marie Chiffon. Je garde un oeil sur ces deux personnes car il est possible qu'elles se soient senties menacées.

- Je trouve que Mr Loup est bien trop à l'aise pour avoir quelque chose à se reprocher. Et aujourd'hui Pinocchio l'accuse bien vite , surtout que Coco avait déjà l'air d'être sur son dos. Jean Bobine est bien bavard mais il dit n'avoir rien vu ... sans doute encore en train de roupiller mais bon ça nous aide pas ... Maitre Renard semble ne pas être touché par les derniers événements.

- Beccassine faisait une interprétation du message trouvé sur Jeannot mais sans développer.Beccassine pourriez vous avoir l'obligeance de m'éclairer à ce sujet ? Pourquoi retenez vous deux noms en particulier dans la liste ?

- Papa , je pensais surtout aux chiffres additionnés dans la première parenthèse , mais en fait , j'ai compris par la suite que cela devait être du au changement de vote de l'un d'entre nous.


Le Panda se dirigea vers le buffet , un petit creux se faisant sentir.

Pour l'instant , je préférais que l'on enferme Jean Bobine car je trouve qu'il est bien commentatif dans ses interventions, et avec lui , après hésitation entre Coco, Snoopy et Pinocchio , ce sera Pinocchio.


ps: pas de souci Deass, t'es tout excusé
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Samedi matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Samedi matin Samedi matin EmptyVen 17 Sep - 10:19

Maître Renard venait de mettre en échec le roi de Papa mille-pattes en lui prenant sa reine.
Un petit sourire s'esquissait sur son visage et il s'adressa à son adversaire :


N'as-tu pas l'impression que ton intervention sur Jean Bobine a entraîné une vague de suivisme ?
Je parle bien sûr de tous ceux qui veulent enfermer notre ser Jean, euh pardon cher.
Qui en fait partie ? Le Loup, pardi !

Se tournant vers le Loup, il lui dit :

Peux-tu m'expliquer pourquoi Marie-Chiffon et Jean Bobine sont "les plus Tueurs parmi nous" ?
Sache que je vois d'un très mauvais œil ton vote.

Il se replongea dans sa partie d'échecs mais ce fut de courte durée car il fut à nouveau interpellé par les discussions...

Snoopy pourquoi te réfugier chez Bécassine qui pourrait très bien être une tueuse ?
Et Bécassine pourquoi penses-tu que Pandi-Panda et le Loup sont les Tueurs ?
Marie-Chiffon, je ne savais pas que ton deuxième prénom était Yoda Surprised
Quant à Pandi-Panda, je lui répondrai simplement que je ne suis pas quelqu'un d'émotif.

J'attends les réponses à mes questions mais pour l'instant,
je décide d'enfermer Snoopy et le Loup.

Maître Renard attendait que Papa mille-pattes finisse son coup et accueillit Pinocchio à la table en patientant.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Samedi matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Samedi matin Samedi matin EmptyVen 17 Sep - 10:52

Coco avait tout observé. Il s'était fait ses propres réflexions et se sentait prêt maintenant à les exposer à tout le monde.

Stop la blague les amis. Nous avons deux tueurs parmi nous, ce n'est pas le moment de se jeter sur les premiers suspects venus, c'est exactement ce que vous êtes en train de faire.

Ce que la plupart d'entre vous voyez comme un testament, j'ai un peu de mal à l'imaginer comme tel. Jean Bobine a écrit ses impressions pour chaque ligne (vous l'enfermez pour ça et je ne comprends pas bien ce qui vous dérange) mais moi ce que je remarque (tout comme Maître Renard) c'est qu'il manque un commentaire sur Marie-Chiffon, elle n'apparait pas dans ce billet. Et je ne vois pas du tout pourquoi Jeannot Lapin aurait commenté son propre nom surtout pour mettre un adjectif comme "dangereux". Pour moi ce n'est pas le cardiaque qui est mort et c'est Tintin qui fait des siennes.

Concentrons-nous sur les faits vous voulez bien ?

Aujourd'hui, Jeannot Lapin est mort. Cela veut dire que les tueurs ont agi sous nos yeux (je vous rappellerai même que c'est Jean Bobine qui nous l'a fait remarquer, croyez-vous qu'un tueur aurait pris ce risque ?).
Je pense qu'il sera intéressant de regarder demain si nous avons enfermé les bonnes personnes et qui est mort afin de chercher les similitudes entre celle-ci et celle de Jeannot Lapin.

En attendant, je n'aime pas trop le Loup qui pleurniche à chaque intervention au lieu de se défendre vraiment.
De même, je trouve que Snoopy parle pour ne rien dire et qu'il est très suiveur.

Pour moi, ce sont ces deux là qu'il faut enfermer, le Loup et Snoopy.


Se tournant vers Maître Renard: Cher monsieur, je vois que nous nous comprenons.

Enfin, fatigué par sa longue tirade, Coco sortit de son sac un petit jus de sa composition, avec des fruits des pays exotique d'où il venait. Miam. miam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Samedi matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Samedi matin Samedi matin EmptyVen 17 Sep - 14:13

Aaah... (soupir)
Et c'est reparti pour un tour. Si vous voulez, je vais déménager tout de suite en prison Comme ça, nous gagnerons du temps sur mon cas, qui n'est pas le bon. Je ne suis pas coupable de toute cette mascarade. Rrrr...

Coco : Comment veux-tu que je me défende ? Presques tout le monde est contre moi (heureusement que le "presques" est là). Tout ce que je peux dire, c'est que comme Marie-chiffon, la cage a ses avantages. On ne peut pas se faire tuer. Mais le plus gros inconvénient, c'est qu'il y aura une victime demain. Et pour effacer cet inconvénient, laisse moi dehors...

Maître Renard : Je n'ai pas apprécié que Marie-Chiffon demande par elle-même d'aller en prison. Un innocent ne ferait pas ça. Et c'est égoïste de sa part de vouloir sa protection personnelle avant de mettre les Tueurs en cage. C'est pas logique. Je ne vois qu'un Tueur pour demander cela, afin de paraître innocent. Et Jean Bobine m'a donné l'impression, avec son discours sur le testament de Jeannot, de parler dans le vide... faire du vent. Ca n'a pas du tout fait avancer les choses. Sur le testament, je ne vois rien à dire... sauf s'il y a un code derrière tout ça, mais ça m'étonnerait. Son comportement me paraît louche à cause de ça.
Conclusion : C'est bien eux que je veux mettre en cage, car je trouve, selon moi, les plus Tueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Samedi matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Samedi matin Samedi matin EmptyVen 17 Sep - 14:24

Mon cher Loup, je pense que nous en apprendrons de toute façon plus demain s'il y a un troisième mort (n'en déplaise à la pauvre victime :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Samedi matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Samedi matin Samedi matin EmptyVen 17 Sep - 14:34

... Je peux emporter le lecteur K7 audio avec les chansons de Marie-Rose et un casque audio ? Je sens que j'en aurais besoin pour ne pas écouter Jean Bobine et Marie-Chiffon, si un des deux m'accompagne dans la cellule... L'un va me rendre fou et l'autre dépressif.
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Samedi matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Samedi matin Samedi matin EmptyVen 17 Sep - 15:04

Je souhaite que ces deux persos soient enfermés, car ce sont les deux seuls de la liste à avoir des adjectifs qui pourrait laisser penser qu'ils sont les tueurs!

donc je souhaite enfermer Panda et le loup!

Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Samedi matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Samedi matin Samedi matin EmptyVen 17 Sep - 16:47

- Très cher Maître Renard, Bécassine est une bretonne, pas une tueuse ! Enfin, je crois... C'est pas ce qui était dis dans la chanson... Mais s'il vous plait ! J'ai horreur des cages, ça fait peur ! ;(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Samedi matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Samedi matin Samedi matin EmptyVen 17 Sep - 16:53

[HRP] : Oui, Bécassine est bretonne, plus précisemment Quimperoise (à ne pas confondre avec Quimperloise Wink
edit : Après recherche, elle est née à Clocher-les Bécasses...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Samedi matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Samedi matin Samedi matin EmptyVen 17 Sep - 17:09

Dame Bécassine, votre dernière intervention me laisse perplexe. Ce n'est pas parce que vous avez horreur des cages que vous n'êtes pas une tueuse ! Et étayer vos arguments par une chanson, voilà qui est assez léger.

Je me demande si je ne ferais pas mieux de voter contre vous !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Samedi matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Samedi matin Samedi matin EmptyVen 17 Sep - 18:26

Maître Renard, qui venait de mettre Papa mille-pattes en échec et mat, avait complètement perturbé ce dernier car il venait de confondre Snoopy et Bécassine huhu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Samedi matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Samedi matin Samedi matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Samedi matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Samedi matin
» Jour 2 - Samedi Matin
» Dimanche matin
» Jour 4 - Dimanche matin
» Ce matin un lapin a tué un chasseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Maison des jeux :: Défifoo Noir :: Parties terminées :: Partie bêta-test-