Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Jour 2 - Samedi Matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 - Samedi Matin Empty
Message(#) Sujet: Jour 2 - Samedi Matin Jour 2 - Samedi Matin EmptySam 21 Mar 2015 - 22:57

[...Maintenant, tu peux voler...]

Les discussions fusaient dans tout les sens, moi j'étais la, en train de les écouter, rigoler dans mon coin, je détenais la vérité, mais personne ne le savait. Personne ne devait le savoir jusqu'à ce que mon plan se déroule enfin comme prévu.

- J'espère qu'ils vont envoyer les bonnes personnes en prison cette nuit, DaDi, Je n'ai pas envie de changer de roi.
Mais j'ai envie de le devenir pensais-je.
- Ils leur restent du temps, certes, s'ils n'y arrivent pas, l'un d'eux va mourir, mais, en aucun cas, cette vie sera perdue inutilement, du moins je l'espère.
- J'irai quand même bien me défouler sur ce bon sac de frappe avec la batte de base ball, je détiens toujours le record mais autant essayer de me surpasser encore. Et j'irai me coucher juste après. Je vous dis à tous une bonne nuit.

Pendant que je partais, les prisonniers étaient amenés à leur prison respective suite au vote.

Décompte final:

Thomas (8): Lymas, Raksha, Cucurbitacé, Paulounet, Pokepsy, Balthy, Thomas(x2)
Lymas (3): Raksha, Cucurbitacé, Paulounet
Pokepsy (2): Vinny, Lymas
Balthy (2): Maléfique, Balthy
Paulounet (1): Vinny
Raksha (1): Maléfique
PokePsy (1) : Pokepsy

N'a pas voté: Thomas(0/2), Balthy (1/2), Pokepsy (1/2)

Kirby (Thomas) et Donkey Kong (Lymas) sont envoyés en prison !



Le petit matin venait d'être sonné, l'heure pour tout le monde de se lever et de constater les dégâts venait d’arriver.
Je venais pour libérer les prisonniers mais un petit soucis s'offrait à moi. La prison de Kirby était vide. Il a rejoint le cimetière du jeu vidéo. Son fantôme allait finalement errer dans le château.


Jour 2 - Samedi Matin Mortki10
Thomas alias Kirby n'est plus de ce monde.

________________________________________________________

Vous avez jusqu'à Lundi 22h pour voter contre deux personnes.
Je le rappelle : le vote doit se faire dans une couleur autre que la couleur de votre message.
Vous pouvez à tout moment changer votre vote
Si le message est édité le vote n'est pas comptabilisé
Si vous ne votez pas, le vote est retourné contre vous
S'il y a plusieurs égalités, alors les deux premières personnes a avoir reçu les votes le plus tôt dans la journée seront envoyées en prison.

Les tueurs doivent également faire leur victime pour la phase du midi.
La Vamp peut actuellement agir pour charmer 0 ou 1 personne durant cette phase.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 2 - Samedi Matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Samedi Matin Jour 2 - Samedi Matin EmptySam 21 Mar 2015 - 23:11

Yoshi dormait tranquillement... Une petite bulle se gonflait et se dégonflait entre ses lèvres au fur et à mesure qu'il respirait... Soudain, il entendit des bruits! La bulle éclata et il sursauta!
En entendant les différents bruits, il comprit... Kirby avait été assassiné...
Mettre en prison Donkey Kong et Kirby n'avait rien changé... Les tueurs couraient toujours...


Pourquoi avoir tué Kirby? C'était le plus suspect de tous! Hum...

Yoshi était surpris, mais il n'en était pas moins curieux! Il voulait connaitre la vérité et démasquer ces vermines! Et il allait tout mettre en oeuvre pour y parvenir!

Inspecteur Yoshi va tout de suite se mettre à enquêter en reprenant un par un chaque message d'hier soir, et surtout ceux parlant de Kirby! Et les coupables seront démasqués et punis!
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 2 - Samedi Matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Samedi Matin Jour 2 - Samedi Matin EmptySam 21 Mar 2015 - 23:17

Est ce que les deux tueurs doivent faire le code pour le mort de jour ou seulement un seul des deux ?
Le code est-il dans le rp ou pas ou peu importe ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 2 - Samedi Matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Samedi Matin Jour 2 - Samedi Matin EmptySam 21 Mar 2015 - 23:53

Inspecteur Yoshi, au rapport!

Voici répertoriés ci-dessous toutes les allusions qui ont été faites hier soir à propos de Kirby! (je n'ai pas mis les miennes étant donné que je me considère innocent, mais libre à vous d'aller relire mes posts!) Certaines ne me paraissent pas suspectes, mais je les ai mises quand même pour que vous puissiez vous faire votre propre avis! Voici donc mon rapport:

Pit:

Nous avons tout d'abord Pit qui intervient le premier pour se justifier et pour accuser une personne, qui n'est autre que Kirby! Et ce sont là ses seules paroles d'hier...

Pit a écrit:
D'ailleurs, il n'y a pas besoin de chercher bien loin, une seule personne aurait pu vouloir empêcher un tournoi d'avoir lieu : Kirby. Bah oui, il est si faible qu'il avait tout intérêt à saboter le tournoi dans lequel je suis d'ailleurs le favoris, bien évidemment !

Il se serait dépêché de commettre son crime, sachant qu'il n'aurait pas le temps de le faire plus tard dans la soirée... Mais que serait le code? Placer le nom de la victime après ":"...? Rabaisser la personne...?

Fox:

Fox a écrit:
D'ailleurs pour la faiblesse de Kirby, tu es mal placé pour en juger Razz

Là encore on a l'idée de faiblesse qui revient...

Fox a écrit:
Kirby, qui était le dernier à s'être manifesté, ne racontait pas grand chose d'intéressant.
Pire quand on commençait à douter de lui, il réagissait au quart de tour.

Là je ne vois pas ce qui pourrait clocher...

Fox a écrit:
Je trouve que cela s'échauffe trop autour du Kirby qui s'est rendu louche (volontairement ?).
Je reviendrai sur son cas si j'en ai l'occasion mais en attendant, je lui laisse le bénéfice du doute.

Là non plus...

Bowser:

Bowser a écrit:
Un leader semblait déjà se dégager en la personne de Pit l'archer volant. Il lançait déjà les [h]hostilités contre Kirby[/b], se sait-il coupable et veut-il donc lancer immédiatement les soupçons ailleurs ? Possible.

Hum...

Bowser a écrit:
Je souhaite mettre Thomas-Kirby en prison !

Regardez-le me hurler dessus, il a quelque chose à cacher c'est sûr ! Qui a besoin de parler ainsi pour se faire entendre ?

Là je ne note rien de suspect..

Bowser a écrit:
Kirby avait répondu à l'attaque de Bowser, mais pas comme ce dernier l'espérait.
"Dis Kirby, si tu es innocent, pourquoi te laisserais-tu mettre en prison si facilement ? Nous allons tous mourir ici si nous ne démasquons pas les coupables. Mais peut être sais-tu que tu ne risque rien..."

Là non plus...

Sonic:

Sonic a écrit:
Oh ? Comment ?

Les deux seuls mots de son post qui sont directement adressés à Kirby... Le code serait "poser une question directe à la victime"...?

Sonic a écrit:
Balthy lance sur Thomas kirby

Lance? Comme une lance? Lance qui pourrait tuer Kirby...?

Sonic a écrit:
Thomas a fait un post où il a écrit en majuscule.
Et ?
Il ne parle de personne d'autre dans ce fameux post. Donc il valide son permis de tuer sans viser personne  Rolling Eyes  
C'est une fausse raison pour voter contre lui.
Je préfère encore qu'on me dise "j'aime pas le rose j'envoie thomas en prison"  drogue

Hum...

Diddy Kong:

Diddy Kong a écrit:
Non d'une banane ! Mais pourquoi Kirby parle-t-il en majuscules en plein milieu d'une phrase ?

Une expression avec banane avant de tuer...?

Diddy Kong a écrit:
Je suis désolé Kirby mais tu es bizarre. Parce que ton étoile, elle est sur ton parapluie donc ça pourrait vouloir dire qu'il faut regarder au dessus de ta photo mais c'est jamais la même personne au-dessus donc je comprends pas trop... Ca doit être un code (clin d’œil à l'assistance). Mais en même temps, vu les mains que tu as, je vois mal comment tu aurais pu volé les feuilles... nous recherchons donc un deuxième tueur avec des mains !

Là je ne vois rien de suspect...

Wolf:

Wolf a écrit:
Kirby, Kirby, Kirby... C'est une bonne technique de vouloir passer pour le gentil, commença Wolf avec un léger regard hautain, mais nous sommes réunis ici contre notre gré qu'on le veuille ou non. Explorer les pistes. Il n'est pas question de se confier uniquement à vos... Comment dire ça proprement... "Personnalités" différentes. Pourquoi commences-tu par dire pourquoi tu es entré dans ce bureau ? Aurais-tu réfléchi à un alibi ? Passer pour la "douce petite boule rose qui couine" ? Ça ne marchera pas. Si tu es coupable, je le saurais bien assez tôt, et tu en pâtiras durement.

Alors ça! Ca c'est très suspect! Répéter trois fois de suite le nom de la victime!

Wolf a écrit:
- Kirby, tu dis que tu veux bien passer en prison... Et qu'on ne te soupçonne plus jusqu'à la fin de la partie... Tu te rends compte à quel point c'est du non-sens ? Pour rappel, même si un seul meurtrier est libre, un meurtre a quand même lieu. C'est donc une belle façon, si tu es le voleur, de t'innocenter.

Là rien à signaler..

Donkey Kong:

Donkey Kong a écrit:
Ceci étant dit, bien vu concernant kirby. Sa défense me convainc pas des masses (c'est à dire pas comme Bowser et moi, nous nous sommes des masses). Pourquoi accepté l'idée de recevoir des votes si tu n'es pas coupable ? Il y a anguille sous roche.

Rien à signaler...

Donkey Kong a écrit:
#Bananes #Masse #Torsepoilu

Namé le truc gênant Kirby, c'est que tu dis :
Citation :
Citation :
Bah après ça, j'ai envie de vous dire que je suis prêt à passer une nuit en prison avec n'importe lequel de vous, n'ayant rien à me reprocher.
Or dans ce jeu on doit mettre les deux tueurs en prison à la fois pour gagner, donc si tu veux faire gagner les gentils, tu dois simplement refuser "pour la forme" tout vote à ton encontre.

Sinon le mot barré, c'est du gros troll ou ?  Laughing

En revanche, les trois premiers mots deviennent suspects d'un coup.. Ca parle encore de banane... Et puis la phrase d'après...

Donkey Kong a écrit:
Votre gorille préféré que vous semblez lâchement abandonner est en train de taper des poings. Passer une nuit en prison, pourquoi pas, ça ne l'effraie pas. Mais s'imaginer passer une nuit avec un minus comme Kirby, à peine utile à faire craquer les midinettes parce qu'il est trop kawaï, ça c'est la honte. Après ça, son ennemi juré Bowser l'aura dépassé en crédibilité musculaire. Tsss.

ça me ferait trop délirer que les tueurs aient à écrire en majuscule pour tuer. Dans ce cas Kirby aura bien profité de moi ! Mais c'est certainement pas le cas. De toute façon difficile de se raccrocher à quelque chose dans ce jeu dont on est pas trop habitués.

RAS...

Ma conclusion:
Je pense que Kirby était la victime idéale! Car tout le monde a parlé de lui au moins une fois et de façon plus ou moins suspecte! Personnellement je vous surveille tous à partir de maintenant sur tous les points que j'ai mis en gras au-dessus!
Les personnes pas très suspectes: Fox, Bowser, Diddy Kong
Les personnes hum...: Pit, Sonic, Donkey Kong
La personne la plus suspecte: Wolf

Je pense, pour l'instant, que c'est Wolf qui a tué Kirby et le code serait "dire trois fois de suite le nom de la victime"!
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 2 - Samedi Matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Samedi Matin Jour 2 - Samedi Matin EmptySam 21 Mar 2015 - 23:57

'TAIN mais non seulement j'ai du passer la nuit avec cette niaiserie de Kirby, mais en plus il a crevé pendant son sommeil. Je vous dis pas la galère de dormir avec un cadavre. On aurait dit un chamallow fondu.

Ceci dit Yoshi, je pense que tu pars avec des idées intéressantes…
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

Jour 2 - Samedi Matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Samedi Matin Jour 2 - Samedi Matin EmptyDim 22 Mar 2015 - 0:14

Un autre mort ! Et Kirby en plus ! Diddy Kong retourna sa casquette sur sa tête...

Finies les singeries, au boulot !

Le petit singe avait une théorie assez perchée mais il voulait tout de même la soumettre.

C'est peut-être une histoire de virgule... Et dans ce cas ce serait Fox et Wolf.

Fox a écrit:
Hé Pit, pourquoi es-tu si empressé d'envoyer quelqu'un en prison ?
Veux-tu jouer sur le fait que ce sont les votes les plus rapides qui priment en cas d'égalité ?
D'ailleurs pour la faiblesse de Kirby, tu es mal placé pour en juger Razz

Ici, Fox serait en train de suggérer à son acolyte de tuer Pit ou Kirby.

Wolf a écrit:
Kirby, Kirby, Kirby...

Ce à quoi Wolf répond qu'il veut tuer Kirby.

Fox a écrit:
Kirby, qui était le dernier à s'être manifesté, ne racontait pas grand chose d'intéressant.
Bowser, je n'ai rien compris à ton vote

Fox hésite encore entre Kirby et Bowser.

Wolf a écrit:
Kirby, tu dis que tu veux bien passer en prison...

Et Wolf donne le dernier mot en désignant Kirby.

C'est vraiment tiré par les poils mais c'est une possibilité que j'ai observée.


On ne peut pas partir de l'idée que Kirby était sur une piste puisque Kirby n'a pas voté et de toute façon les tueurs devaient s'y prendre à l'avance. Donc je dirais qu'ils ont choisi Kirby par facilité.


Diddy Kong commença à faire les cents pas dans la pièce...



Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour 2 - Samedi Matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Samedi Matin Jour 2 - Samedi Matin EmptyDim 22 Mar 2015 - 1:12

Voyant le petit dinosaure s’exciter tout seul sur des théories fumeuses, il est temps pour Wolf de prendre les choses en main. Surtout au vu d'un nouveau cadavre qui vient s'ajouter, ce qui lui glaçait le sang en réalité.

- Ce qui est amusant, Yoshi, c'est que je ne savais même pas comment il fallait agir. J'ai beau relire les règles, je ne vois nulle part qu'il fallait laisser des indices directement dans le débat. Moi, quand je lis, je vois ça :
Règles a écrit:
Pendant ce temps les tueurs décident dans leur antre de la victime qui sera annoncé en « samedi jour » et agissent en même temps que votre débat.
"Dans leur antre". Ça veut dire c'que ça veut dire. Quand j'ai écouté ce que tu disais, au départ, je ne pigeais rien. Alors si les tueurs doivent effectivement faire un "coucou on a un code" dans le débat, j'crois que ç'aurait été plus judicieux, si j'en faisait parti, que je ne parle pas QUE de notre future victime, avec un "code" où je citerais trois fois le nom. Quelque chose de plus voyant, peut-être ? Tu te précipite sur le premier truc venu, et ça ne me plait pas. Ça ne me plait pas pour deux raisons : la première c'est que, sauf si on me démontre le cas contraire, il n'est pas spécifié tout ça dans les règles, auquel cas tu le sais toi parce que c'est écrit dans ton antre, et la seconde c'est que tu saute sur mon message alors que c'est tellement voyant selon ta théorie, lol.
De surcroit, faire un premier message de ce type avec tout plein de citations, c'qui est bien, c'est que comme il n'y a pas les tienne et que souvent au LG on est flemmard et on a la flemme d'aller relire, il nous ferait partir dans tous les sens sauf dans la bonne direction.
D'un autre côté j'apprécie le travail de relecture effectué.

Il se tourne vers le petit singe, un simple gamin qui passait par là - oh wait, c'est le top tier de SSB4 - et qui, alors qu'il ose citer son nom, l'exaspère au plus haut point.

*soupir*
- C'est effectivement tiré par les poils. Quelque chose d'extrême, je dirais. Je ne vois même pas pourquoi l'écrire. On peut connoter pareillement toutes les interactions et dire "regardez, là il dit ça puis l'autre confirme !" c'est n'importe quoi. après, je suppose que c'est tout ce qu'on a ? Eh bah mon coch... mon singe, si je puis dire, on est dans de beaux draps. Pis même remarque qu'au vertosaure du dessus : d'après ce que j'ai lu, ils discutent dans une antre à part, donc pourquoi monter tout pleins de stratagèmes dans le bûcher-même alors qu'ils ont une fenêtre privée ? Laughing

Il n'était pas en colère que ces deux personnes tentaient de se rendre intéressante en parlant de lui. Il valait bien mieux que ça. Cependant, l'idée de nouveaux cadavres lui faisait froid dans le dos, surtout vu la facilité pour ces "tueurs" de s'en prendre à la petite troupe. Ça pourrait très bien être prochainement lui, aussi espérait-il trouver rapidement ces voleurs et meurtriers.

- Ce qu'on remarque, donc, c'est que c'est Kirby qui est mort. Et c'était l'une des deux personnes que la majorité ont mit en prison en premier lieu. Alors, d'une, pourquoi lui ? Avait-il sous-entendu qu'il avait un rôle spécial - ce que j'ai cru lire il me semble, d'ailleurs, il faut que je relise ? Pourquoi la personne la plus "suspectée" dans un premier temps ? Si on ne va surement pas pouvoir y répondre, il est important de le noter. Pourquoi ? Parce que je doute que dans la logique d'un meurtrier, il vote d'emblée contre sa victime. Ce serait contre-productif vu qu'elle mourrait si tout se passe bien pour eux la nuit suivante, alors autant mettre en taule deux autres personnes. Donc, selon moi, ça mettrait dans le panier des gentils dans un premier temps ceux qui ont votés contre lui rapidement : Pit & Bowser.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 - Samedi Matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Samedi Matin Jour 2 - Samedi Matin EmptyDim 22 Mar 2015 - 1:12

Vinny a écrit:
Est ce que les deux tueurs doivent faire le code pour le mort de jour ou seulement un seul des deux ?
Le code est-il dans le rp ou pas ou peu importe ?
un seul des deux mais si le premier tueur tue pour la phase de nuit, c'est l'autre qui devra agir par la suite
Le code peut-être tout et n'importe quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 - Samedi Matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Samedi Matin Jour 2 - Samedi Matin EmptyDim 22 Mar 2015 - 1:54

Comme il l'avait pensé, Kirby était le choix facile, que ce soit pour les tueurs ou non.
Il était au moins rassuré de ne pas s'être trompé sur son compte même s'il était louche.
Fox riait doucement quand certains disaient qu'il était temps de se réveiller alors qu'ils auraient pu le faire dès le jour précédent.

Il allait essayer de répondre dans l'ordre aux différentes interpellations dont il a fait l'objet.
Mais il n'hésiterait pas non plus à donner son avis sur d'autres points.
Le premier concerné par cela était Bowser, le lâche Razz


Que Sonic soit perdu est indépendant de sa volonté, je pense vu qu'il est nouveau chez Nintendo.
S'il n'avait fait que se défendre, cela aurait été des plus louches et donc son attitude ne me permet pas de l'innocenter.
Pourquoi vouloir que Sonic paraisse suspect ?

Ensuite, il y avait le gros gorille mal léché qui continuait à l'importuner.
Il allait falloir qu'il réfléchisse un peu avant de dire ses singeries.
Balancer de la dynamite semblait être une occupation qui lui convenait mieux.


Cela fait deux fois que tu me fais des reproches pour la forme.
La première fois, tu m'as carrément confondu avec quelqu'un et tu n'as pas jugé utile de corriger ton erreur.
Que tu n'aimes pas les renards, ne m'étonne guère quand on voit les roustes que je te mets à mains nues.
Le fait d'avoir choisi Bowser au hasard ne va pas m'aider à te voir d'un bon œil.

Yoshi ne manquait pas d'une certaine éloquence et semblait vraiment faire avancer les choses.
Il fallait quand même se méfier du dinosaure qui avait l'air de ne pas être une flèche mais qui cachait bien son jeu.


Tout le monde ici sait bien que tu es du genre à expliquer tes techniques fourbes à tout le monde en public.
Du coup, ta recherche bien qu'elle se veuille sincère laisse planer un doute dans mon esprit.
D'autant plus que tu as passé la fin de la soirée à ne t'acharner que sur Kirby....
Sinon je serais curieux que tu nous expliques en quoi Diddy Kong aurait dû être la victime de Donkey Kong ?

La plaisanterie de Sonic semblait continuait car il semblait toujours autant à côté de la plaque....
La question restait entière sur ce jeu feint ou non de sa part mais Fox commençait à se demander s'il y avait vraiment quelque chose à en tirer.


Pourquoi n'es-tu pas pour la recherche d'un code si tu penses que c'est le modus operandi des tueurs ?
Pourquoi en as-tu après Bowser ?
Pourquoi Balthy n'était-il pas un bon choix ?
Mais bon quand je te lis, tu sembles avoir une vision tellement plus claire que nous de l'enquête que je suppose que tu vas nous trouver les deux coupables plus vite que ta propre vitesse Rolling Eyes
Pour répondre à tes questions de ce jour, je pense que tout est possible.

L'autre singe, le petit, ne semblait pas très cohérent dans ses propos.
Il fallait vraiment que Fox soit tombé avec des gens assez terre-à-terre, la raffinerie ne semblait pas les concerner.


Pourquoi avoir enfermé Kirby si tu pensais qu'un tueur se cachait ailleurs ?
D'ailleurs, je me demande bien pourquoi tu poses des pièges....
Tu as l'air de savoir que les tueurs ne peuvent pas se consulter en privé, c'est étrange Suspect
En effet, quand tu dis que j'aurais suggéré publiquement à mon complice Pit ou Kirby, cela n'a pas de sens si je peux lui en parler en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 2 - Samedi Matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Samedi Matin Jour 2 - Samedi Matin EmptyDim 22 Mar 2015 - 14:53

Bowser s'était littéralement endormi avant la fin des débats hier et n'avait même pas pu participer au choix des prisonniers, il en était vraiment honteux. Il pensait qu'ils avaient plus de temps devant eux pour décider. Embarassed

Une triste nouvelle les attendait malheureusement, les tueurs avaient fait une victime : Kirby. Il est évident que Bowser s'était bien trompé sur son compte, il faudrait être plus perspicace aujourd'hui.



"Lorsque Kirby nous a parlé hier, il nous a dit de suivre son étoile, qu'il nous montrait le bon chemin. A ce moment là, son étoile montrait Diddy... Je garde ça dans un coin de ma tête. J'avais déjà remarqué hier que ce dernier avait sauté sur la "brèche" que j'avais ouverte en soulignant que Kirby parlait trop fort."


"Sonic, pourquoi avoir décidé de me mettre en prison hier ? Tu n'as donné aucune explication.
Je note que tu as défendu Batlhy hier après le vote de Fox. (important pour la suite)
De plus, tu dis que Kirby a parlé fort mais sans s'adresser à personne. A cela je te réponds que parfois, parler simplement après quelqu'un suffit, il n'est pas nécessaire de s'adresser à lui. Bref, j'ai revu très largement à la baisse mon bon feeling d'hier te concernant."


"Dinosaure vert, je trouve que tu as fait du très bon travail avec ce résumé, nous allons gagner du temps grâce à toi. Tu m'as finalement l'air intelligent et volontaire Razz
Tu ne m'en voudras pas, mais par soucis du détail, je suis allé relire tes propres messages et je dois reconnaitre que je n'ai rien trouvé de louche lorsque tu parles de Kirby.
Il y avait une piste que tu n'avais pas exploré malgré tout : les tueurs peuvent agir en parlant après la victime qu'ils désignent. J'ai donc regardé toutes les interventions qui suivaient celles de Kirby, sans rien noter. Pour le moment, il semble donc que nous pouvons étudier les personnes qui ont parlé de Kirby. Mais gardons en tête l'autre possibilité quand même.

Je garde en pistes plausibles (du + au -) :
- Pit/Balthy qui vote d'entrée contre Kirby (ça peut être le code, même si pas très discret), ou alors qui le rabaisse.

- Sonic/Vinny qui pose 2 questions à Kirby.

- Wolf/Raksha qui répète 3 fois le nom de la victime.


Vous l'avez dit, le meurtre de Kirby est surprenant puisque nous le trouvions louche. Ce qui me laisse penser que les tueurs ont agi avant que les soupçons ne se développent sur lui. C'est pour ça que je place Raksha en piste la moins plausible, en effet Diddy et moi avions déjà lancé les attaques."


"Diddy, ta théorie serait assez plausible, mais comme le souligne Fox, les tueurs peuvent se parler en privé. Ils n'ont donc pas eu de discussion en publique. J'hésite te concernant parce que d'un côté, cette théorie implique pas mal de recherche et donc de temps passé, mais tu fais quand même une grosse erreur (trop grosse) et puis il y a ce que je souligne au début de mon message."


"Wolf, les tueurs font leur action en place publique grâce à un code. Donc tu fais toi aussi une (trop ?) grosse erreur. Tu fais un très gros pavé pour bien souligner qu'il ne faut pas chercher de code, je suis septique. Sans compter que tu fais partie des pistes que je garde en tête. Pourrais-tu nous dire quel rôle tu avais compris pour Kirby ?
Je pense qu'ils n'ont pas tué "la personne la plus suspectée", je pense qu'ils ont fait une victime qui est ensuite devenue suspect n°1. Le fait qu'avec cette théorie tu arrives à innocenter Pit qui est mon principal suspect ne m'aide pas à te croire innocent."


"Fox, pour te répondre concernant Sonic : hier je le voyais vraiment innocent, mais que personne ne vienne m'appuyer était une bonne chose pour sa survie. Si tout le monde l'avait innocenté, il serait devenu une cible à abattre. Mais de toute façon, j'ai changé d'avis sur lui."


Vous l'aurez compris, je me méfie principalement de Pit, Sonic, Wolf et Diddy.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 2 - Samedi Matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Samedi Matin Jour 2 - Samedi Matin EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:00

Bowser s'était encore assoupi, décidément il faudrait qu'il soit plus attentif...
Mais il s'aperçu que tous les autres dormaient tranquillement aussi. Il décida de ne pas les réveiller pour leur parler de ce dont il avait rêvé. Il griffonna un mot sur une feuille de papier, la plaça en évidence et s'installa pour reprendre sa sieste.


Je vote contre Pit
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

Jour 2 - Samedi Matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Samedi Matin Jour 2 - Samedi Matin EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:26

Diddy Kong se frappa la tête contre le mur à plusieurs reprises.

Hou hin hin hin ! Mais oui l'antre des tueurs ! Ils n'ont pas besoin de communiquer entre eux dans la pièce !

Diddy Kong reprit donc ses recherches. Il trouvait que ce qu'avait relevé Yoshi était intéressant et pouvait servir de base à la découverte des tueurs. Seulement, le travail de Yoshi n'était pas complet et Diddy Kong souhaita le compléter :

Il releva en gras les éléments qui lui semblaient importants.

Yoshi a écrit:
Mais oui! Ca ne pouvait être que toi Kirby! Je me souviens, après tu es parti du bureau! Tu ne m'as peut-être pas vu, mais moi si! Et tu as toucher à des feuilles qui étaient sur le bureau! Et.. et.. et en plus.. à cause de toi, eh bah comme Koopa ne me trouvait pas, il est parti et m'a laissé tout seul... Il est parti à Koopa Kabana... Snif... Dire qu'on était Koopa comme cochons...

Yoshi a écrit:
Moi je vais voter contre Kirby et Donkey Kong, parce que c'est ceux qui me paraissent les plus suspects dans leur défense, ils élèvent la voix pour rien, et je trouve ça étrange!


Yoshi a écrit:
Qu'est ce que tu sous-entends par "suivre une étoile" Kirby? C'est encore un code? Et quand tu dis "Je vole, moi", c'est un aveu c'est ça? Tu avoues avoir voler les feuilles du tournoi? Et puis tu te crois le seul capable de voler?

Après avoir apporté cette précision, Diddy Kong se tourna vers le gros balourd épineux qui dormait :

J'aimerais en savoir plus sur ton rêve Bowser !
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 2 - Samedi Matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Samedi Matin Jour 2 - Samedi Matin EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:53

Pet qui s'était endormi venait de se réveiller, un filet de bave coulant sur ses lèvres.

Je crois que j'ai pas mal de retard à rattraper les amis... j'vais essayer de m'activer un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 - Samedi Matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Samedi Matin Jour 2 - Samedi Matin EmptyLun 23 Mar 2015 - 10:30

Tout cela n'était pas très glorieux et il avait l'impression d'être le seul à vraiment chercher.
Il ne dormait pas contrairement à ce que les autres pouvaient penser mais il prenait le temps de nettoyer son flingue tout en les écoutant.
Certains le prendraient certainement pour un maniaque des armes mais quand on en voyait d'autres....
Il interpella Donkey Kong qui n'avait toujours pas répondu à ses questions.


Hé le gorille, tu m'ignores ou bien comment cela se passe ?
Tu ne dis plus grand chose sans ton crache-coco Laughing
Ce n'est pas parce que le mort était innocent que tu l'es aussi.

Il espérait avoir fait réagir ce gros plein de soupe.
Il commençait à décanter les opinions qu'il avait de chacun et les livrerait quand tout le monde aurait participé un minimum.
Juste comme il replongeait dans ses pensées, il évita un tir d'arc à flèches avec une facilité déconcertante.
S'ils pensaient l'éliminer de cette façon, ils étaient bien loin du compte !
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 2 - Samedi Matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Samedi Matin Jour 2 - Samedi Matin EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:51

Le gros plein de soupe te met la raclée quand tu veux ! rambo
Pour ce qui est de tes questions, je ne sais pas vraiment te répondre.
Oui j'ai surtout voulu te "tester", et bon, j'en conclus pas grand chose. Je ne suis pas convaincu quand tu disais hier voter contre Balthy et Raksha car tu les trouvais peu éloquents. C'est tout ce que je trouve "bizarre" à ton sujet.

Les recherches de l'inspecteur Yoshi sont pas mal mais je ne pense pas qu'elles ont mené à la vérité. Enfin on verra. Je me rappelle que dans l'autre partir de defifoo, le code se trouvait dans le RP (fleurviolette qui donnait du gateau), mais là je pense que les meneurs ont voulu éviter ça (pour ne pas trop forcer au RP), du coup ça peut être n'importe quoi genre l'heure du message, la lettre par laquelle le message commence, etc.

Pour l'instant je vote déjà contre ce sale gosse de Diddy Kong. Un truc sonne faux dans ses messages, je ne sais pas trop comment l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 2 - Samedi Matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Samedi Matin Jour 2 - Samedi Matin EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:12

Pet, qui venait de péter discrètement au fond de la salle, leva les yeux aux ciels en ré-écoutant via l'interphone les propos tenus pendant qu'il avait dormi.

Je ne vous cache pas que je suis un peu largué étant donné que j'ai dormi durant toute la journée précédente et que j'ai bcp de mal à rattraper le fil.
Mon vote contre Kirby/Thomas était un prétexte pour lancer les débats, mais bien évidemment que je n'avais rien de concret contre Kirby/Thomas, je l'ai choisi car il est mignon et que je pouvais prétexter sa faiblesse en combat.

Tout ce que je note :
Je ne voterais pas contre Raksha car je ne vois pas son intérêt à être convaincu d'une théorie qui fasse de moi un innocent alors que je suis le parfait coupable : je dors, je suis largué, et en plus j'voté contre un innocent. On peut dire que je suis un meurtrier très efficace et très sympa envers mon binôme, si je devais l'être! Rolling Eyes
En fait, en écrivant ces lignes, je me rends compte que pour quelqu'un qui réfléchit un tant soit peu je passe du parfait suspect au parfait innocent... Very Happy

Pet passa la main sur son incroyable et douce chevelure pour se redonner un peu de courage.

Pokepsy nous sort quand même des trucs farfelus à mon sujet :
Si je devais faire un signe, je m'amuserais à  faire seulement une ou deux interventions en 48h, et courtes en plus?
Pour quelle raison aurais-je visé Thomas, joueur suspecté dont la mort en plus me mettrait en devant de la scène?
édit : Idem pour Paulounet d'ailleurs.

Que ça soit bien clair, placer un code dans les interventions c'est un truc fun à faire, et c'est aussi une responsabilité. Privilégier la théorie que le code est fait par un joueur qui poste pratiquement aucun message, avec un faible contenu dedans, c'est au ras des pâquerettes comme façon de raisonner. Quand on est tueur, déjà, on a le poids d'un binôme sur les épaules, on doit se la jouer discretos. Intervenir pratiquement pas, c'est tout sauf être discret et c'est tout sauf faire un signe discret !
Après, y a pas tellement de contenu dans ces débats donc je peux comprendre qu'on s'arrête sur ça, mais dans ce cas les tueurs vont gagner sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 2 - Samedi Matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Samedi Matin Jour 2 - Samedi Matin EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:34

Deuxième rapide ré-écoute :

Je suis dans les suspects de Paulounet, mais Raksha figure en première place.
Puis Raksha vient faire une théorie qui tende à me rendre villageois alors que je lui suis un suspect concurrent aux yeux de Paulounet et des possibles indices laissés.
Si Raksha est tueur alors la manœuvre, au delà d'être risquée, est audacieuse... mais tellement audacieuse que j'y vois plutôt un vrai sentiment villageois de privilégier la traque des meurtriers à sa propre survie.
Bref, ça confirme mon bon sentiment envers Raksha.

J'ai un souvenir assez lointain d'avoir jouer à un certain jeu du loup-garou et d'avoir tué un joueur en espérant que ça accuse un autre joueur. Le jour s'est levé, je voulais intervenir, mais je ne voulais surtout pas accuser ce joueur de peur qu'on comprenne que j'étais le loup qui avait fait une victime pour justement dire ça. J'ai préféré attendre de voir si d'autres joueurs allaient sauter dessus, si c'était crédible pour des villageois, avant de m'introduire dans la brèche ouverte.

Tout ça pour dire que Paulounet me place dans ses suspects mais je le vois moins probablement meurtrier que Pokepsy qui elle rebondira sur ça pour essayer d'enfoncer le truc (avec un vote notamment).

Pet s’essaya pour attendre la réaction des autres, s'il pensait voter contre Pokepsy, qui serait le second suspect...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 - Samedi Matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Samedi Matin Jour 2 - Samedi Matin EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:55

Wolf était intervenu et Fox se rendit compte qu'il n'avait même pas pris la peine de lui répondre.
Pauvre canidé qui n'était pas très menaçant sans son petit fusil.
On voit qu'il était assez novice dans ce genre d'enquêtes ou alors il le faisait croire....


Pour la façon d'agir des tueurs, il suffisait de consulter les archives, c'était un bon moyen de se rendre compte de la menace.
Par contre, je rejoins Donkey suite à la remarque de Meta Knight, cela ne se trouve pas forcément dans les paroles des uns et des autres.

Du coup, tu aurais très bien pu devoir dire 3 fois le nom de la victime pour la valider.
Je ne suis pas d'accord pour dire que Yoshi se précipite sur le premier truc venu mais par contre, je le trouve louche comme je l'ai dit.

Je n'ai pas remarqué que Kirby avait sous-entendu avoir un rôle précis mais j'attends tes éclaircissements.
Voter contre sa victime n'a rien de contre-productif, je trouve puisque les tueurs savaient que l'aventure continuerait et qu'il serait relâché.

Bowser semblait être pas mal sur la même longueur d'ondes que lui.
Il n'allait pas le dire pour le moment car cela pourrait être pris comme un lien entre eux.
Il se contenterait de voter en son âme et conscience comme toujours.

Pendant ce temps, Diddy était à nouveau intervenu et cela était toujours confus.
On aurait dit qu'il avait reçu un coup de gourdin sur la tête et qu'il était perdu Razz


Qu'as-tu relevé de significatif dans les propos de Yoshi ?
Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir avec cela....

Donkey avait répondu à son incise et il était content car il attendait une réaction.
Par contre, Fox était surpris qu'il puisse lire dans ses pensées Surprised
Il semblait vraiment être quelqu'un de mystérieux et il le tenait à l'œil.


Je vote contre Lymas & Paulounet.
Pour le premier, je ne le sens pas vraiment dans la recherche, il prétend tendre des pièges mais qui n'amène rien.
Pour le second, j'ai déjà expliqué que je le voyais bien donner en public le modus operandi des tueurs.
C'est presque comme s'il donnait l'arme du crime Laughing

L'ange qui jouait les beaux gosses venait enfin de se réveiller.
Il avait d'ailleurs changé son nom pour un beaucoup moins sexy apparemment.


Quand tu t'en es pris à Kirby, il n'était pas encore suspect.
Tu as pu devoir faire ce vote pour une raison que seul ton compère et toi connaissez.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 2 - Samedi Matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Samedi Matin Jour 2 - Samedi Matin EmptyLun 23 Mar 2015 - 16:48

Il était temps pour Bowser de prendre la parole et de dire ce qu'il avait détecté. Plus il attendait et plus ça devenait risqué car les autres n'auraient pas forcément le temps de réagir à ces propos.

"Mes amis (oui oui je sais, ça me fait bizarre à moi aussi Razz), je vais vous exposer ma théorie et j'espère que vous me suivrez. Bien sûr rien n'est fiable à 100% et certains d'entre vous trouveront peut être que je détourne les faits pour qu'ils m'arrangent. Rolling Eyes

Yoshi est parti sur une bonne piste et nous a mâché le travail en reprenant toutes les citations qui parlent de Kirby (oui il manque les siennes, mais je vous ai dit que j'ai vérifié et qu'elles ne contiennent rien de louche). Je suis moi même arrivé à 3 possibles codes :

"Pit qui se moque de la faiblesse de Kirby" (j'écarte la possibilité que le code soit de voter contre la victime, on a vu plus discret)
"Vinny qui pose 2 questions à la suite après Kirby"
"Wolf qui répète 3 fois le nom de Kirby dans son message"


Je suis convaincu que Pit est le meurtrier de Kirby. J'attendais avec impatience sa défense d'aujourd'hui, et vous me croirez ou non mais j'avais prévu qu'il jouerait sur le côté de "attendez les gars c'est trop flag, je ne peux pas être le meurtrier, c'est trop mal joué sinon".
Je pense que le code voulait qu'on se moque d'un des personnages. Pit poste en premier et fait le meurtre de Kirby (ce qui au passage explique pourquoi ils ont tué un gros suspect, à ce moment là forcément personne n'était suspect). Mais s'il avait simplement attaqué Kirby le disant faible, à la mort de ce dernier nous aurions tous suspecté Pit. Du coup, pour pouvoir se défendre, il va même jusqu'à voter contre lui d'entrée, et se prépare ainsi un joli "plus c'est gros plus ça passe".
Pit, le nombre de tes interventions n'a rien à voir, vous étiez peut être assez peu dispo et il vous fallait agir vite. Et puis tu as peut être dit à ton compère que tu avais une bonne idée pour que ça passe tout seul et le tour est joué.

Tu n'as pas visé un "Kirby suspecté", j'ai déjà dit depuis mon premier message que si c'est toi qui a agit, alors tu l'as fait dès le début. Donc personne n'était suspecté. N'essaie pas de trouver une incohérence là où il n'y en a pas.
Le fait que tu m'attaques me conforte dans mon idée.


Pour le 2ème, j'avais pensé à Raksha au début parce qu'il innocente Pit. Mais vu que Pit l'innocente également, je le pense finalement clean. Je pense que Pit fait exprès de créer un "lien" de défense entre 2 pour qu'on les pense ensemble.

Concernant le 2ème tueur, je penche pour Lymas parce que j'ai l'impression qu'il a déjà donné l'ordre de tuer. Et surtout parce qu'il essaie de nous écarter de nos recherches de codes, en disant que ça peut être tout et n'importe quoi.
J'ai hésité avec Fox qui passe sont temps à nous vanner, ça pourrait être une piste selon la prochaine mort.


Je vote pour mettre Lymas et Balthy en prison.


Dernière édition par Pokepsy le Lun 23 Mar 2015 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 2 - Samedi Matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Samedi Matin Jour 2 - Samedi Matin EmptyLun 23 Mar 2015 - 16:54

Lol je suis abonné à la prison et aux accusations de Bowser / Pokepsy apparemment Rolling Eyes
Ton accusation est minable cher Bowser, tout dans la carapace, rien dans le cerveau, c'est fou.
Bowser a écrit:
Concernant le 2ème tueur, je penche pour Lymas parce que j'ai l'impression qu'il a déjà donné l'ordre de tuer. Et surtout parce qu'il essaie de nous écarter de nos recherches de codes, en disant que ça peut être tout et n'importe quoi.
J'ai déjà donné l'ordre de tuer => what ? où ?
J'essaie de vous écarter de vos recherches de codes.

Comment dire.

Je vote pour envoyer Pokewser en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 2 - Samedi Matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Samedi Matin Jour 2 - Samedi Matin EmptyLun 23 Mar 2015 - 16:57

Vite change l'ordre de tuer pour me mettre sur la liste Laughing

Et Fox qui vote contre toi, pas de réaction là ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 2 - Samedi Matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Samedi Matin Jour 2 - Samedi Matin EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:06

Je rattrapage en deb de soirée. Dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 2 - Samedi Matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Samedi Matin Jour 2 - Samedi Matin EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:07

Au fait, Fox je viens de repenser à ce que tu as dit. Tu m'as l'air plutôt futé comme gars, méticuleux tout ça, je pense qu'on ferait du bon boulot tous les 2. Hier tu avais voté contre Balthy, aujourd'hui contre Lymas, ça ne te dirait pas de mettre les 2 ensemble ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 2 - Samedi Matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Samedi Matin Jour 2 - Samedi Matin EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:08

Bowser tu as prémâché mon prochain message, je comptais justement en parler.

Après cette courte colère contre son ennemi juré mastodonte, Donkey Kong reprit ses esprits en se tournant vers Fox qu'il avait toujours un malin plaisir à ignorer Very Happy

Déjà ce que tu dis à mon encontre vieux renard, est valable mais un peu facile je trouve. Je ne suis pas vraiment dans la recherche ? Et pourtant si mais j'admets ne pas être arrivé à grand chose. On peut "tenter des trucs" sans tendre des pièges, juste pour créer des interactions et voir comment chacun agit.

Ensuite ce que tu dis contre Yoshounet est à prendre en compte, on peut effectivement penser qu'il a dévoilé l'arme du crime pour se blanchir. De là à voter contre lui je trouve ça extrême.
Bref comme hier nous n'avons pas la même lecture du jeu, et ça m'ennuie. Ceci dit je ne pense pas voter contre toi cher renard, car je sens beaucoup moins Diddy et Bowser.

Pour ce qui est de Bowser, et en donnant des arguments un peu moins… impulsifs, je trouve sa théorie absurde tout du long. Se moquer d'un personnage pour le tuer ? Pas assez précis comme code. Elle démonte tout un argumentaire d'anticipation contre Pit, genre quoique tu fasse quoique tu dise y'a un truc qui t'accuse. Notez que je ne pense pas Pit spécialement innocent non plus.

à ce stade là je sens plutôt bien Sonic, Wolf et Yoshi. J'ai des réserves sur Fox et Pit, je sens mal Bowser et Diddy. Mais j'essaie surtout de trouver un code plausible, car tout ce qui a été dit là me semble soit trop gros (le nom de la victime trois fois de suite), soit trop vague (genre je me moque de la victime), soit trop bizarre (parler de bananes, ça parait beaucoup plus cohérent quand c'est Diddy et moi qui le faisons).


Dernière édition par Lymas le Lun 23 Mar 2015 - 17:10, édité 1 fois (Raison : J'ai écris "sa" au lieu de "ça". Je crois que je vais aller me pendre.)
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

Jour 2 - Samedi Matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Samedi Matin Jour 2 - Samedi Matin EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:12

Diddy Kong reposa son pistolet à bananes sur le bureau, retourna sa casquette et prit la parole :

Papa ! Comment peux-tu me soupçonner ? D'accord je n'avance pas beaucoup mais je cherche... pas comme toi...

Le petit singe se tourna alors vers Fox et essaya de se souvenir des propos que celui-ci tenait à son égard :

What does the Fox say ?

Une fois sa mémoire revenue, il répondit :

Je n'ai pas grand chose à tirer des interventions de Yoshi, si ce n'est que s'il est un des tueurs le code pourrait être de commencer l'accusation par "moi je" ou de poser une/des question(s) à la victime. Je voulais simplement compléter les recherches de Yoshi.

Diddy Kong lança sa casquette vers Bowser :

Hey toi, Bowser, je t'ai trouvé assez bosseur (bosseur-bowser... Mur ) aujourd'hui. J'aime bien ce que tu nous proposes. Tu dis que Donkey Kong aurait déjà donné l'info pour tuer quelqu'un, qui aurait-il tué selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 2 - Samedi Matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Samedi Matin Jour 2 - Samedi Matin EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:16

Cucurbitacé a écrit:
What does the Fox say ?
Tu as mon respect éternel pour cette vanne huhu

Au fait les gens, à tout hasard je rappelle que même si j'en avais la possibilité, je ne pourrais pas tuer, vous m'avez mis en prison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 2 - Samedi Matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Samedi Matin Jour 2 - Samedi Matin EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:22

Bien tenté Donkey, mais être prison n'empêche pas le meurtre.

Si vous avez des doutes, demandez à notre Meta Knight, c'est lui qui m'a tout expliqué. Oui j'ai demandé des précisions, on ne combat bien que ce qu'on connait fume
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 - Samedi Matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Samedi Matin Jour 2 - Samedi Matin EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:37

Cela commençait à s'agiter et Fox regrettait que cela n'ait pas été le cas plus tôt.
Certains enfonçaient même des portes ouvertes ou les tranchaient à coups de hache, bref rien de très discret Razz
Ils allaient devoir se recentrer et bien faire attention aux règles édictées par les hôtes.


Bowser, tu dis qu'il n'y a rien de louche concernant Yoshi mais le connais-tu vraiment ?

En ce qui concerne Pit, le fait de devoir voter contre la victime n'est peut-être pas discret mais si c'est la façon de tuer, il n'a pas le choix.
Il est clair que sa défense ne me convainc pas vraiment mais le fait que tu me demandes de me suivre ne me rassure pas non plus.

Si je devais ne pas voter contre Donkey, ce serait plus toi que Pit qui se ramasserait mon vote.
Je pense que tout le monde vanne un peu tout le monde donc c'est étrange de ne le retenir qu'à ma décharge.

Donkey Kong ne se laissait pas faire et il aimait cela un peu de challenge Cool
Il trouvait plus intéressant de se battre contre des mecs balèzes mais les roublards étaient son truc aussi.


Tu as beau trouvé que mon accusation à ton encontre est facile mais elle n'en est pas moins vraie.
Oui, tu peux tenter des trucs mais j'ai surtout l'impression que c'est la seule façon que tu as trouvée pour justifier ton erreur.
Tu devrais retirer un minimum d'interaction mais non, c'est le néant.

Pour Yoshi, en quoi est-ce extrême quand on connait le lascar ?
En fait, je ne te comprends pas mais comme tu sembles le dire, nous n'avons pas la même vision.
Pourrais-tu expliquer les raisons qui te font bien voir les autres ?

Je n'ai pas compris la vanne de ton fils à mon encontre mais ce n'est rien.
Ta défense sur le fait que tu iras peut-être en prison ne tient pas comme l'a expliqué Bowser.
Par contre, ce dernier m'a l'air bien (trop ?) renseigné Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 2 - Samedi Matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Samedi Matin Jour 2 - Samedi Matin EmptyLun 23 Mar 2015 - 18:08

Fox, non je ne connais pas très bien Yoshi, j'ai surtout combattu Mario, mais lui participait assez peu aux combats.
En revanche, c'est la première fois que je suis les mêmes pistes que lui, c'est pour cette raison que j'ai envie de lui faire plutôt confiance. Certes, il a pour habitude de donner en place publique ce qu'il a trafiqué par derrière, mais cette fois j'avais moi même fait ce travail de relecture pour arriver aux mêmes passages étranges que lui. Je n'ai donc pas eu l'impression qu'il nous révélait ce qu'il avait fait dans notre dos.

Tu avais l'air d'avoir un "bon" feeling me concernant, ne te braque pas simplement parce que je demande ton aide. Smile
Oui j'ai noté que tu vannais, mais c'est par acquis de conscience. Je préfère tout noter même ce que je ne considère pas comme une piste actuellement, histoire de me laisser des notes au cas où.

Il n'y a pas que les tueurs qui posent des questions. Il y a aussi ceux qui veulent comprendre comment ils fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 2 - Samedi Matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Samedi Matin Jour 2 - Samedi Matin EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:06

Pokepsy, quelle était la réaction attendue qui fasse de moi un non tueur?
Tu ne cherches pas à savoir si je suis tueur ou non, tu me condamnes parce que j'ai lancé les débats avec une touche d'humour sans avoir eu le courage repasser derrière. Car oui, il faut avoir du courage pour suivre cette partie où on se perd avec le RP, les règles et les pseudos.
La mort de Thomas, calculée par les tueurs, fait qu'aujourd'hui je suis coincé, tu as ton argument tout trouvé pour me condamner.
Je préfère encore être exécuté et que tout le monde voit à quel point tu es opportuniste dans ce débat plutôt que d'être coincé en prison et faire le jeu des meurtriers.

Tu t'agrippes à l'hypothèse invraisemblable que les 2 meurtriers n'avaient pas de dispo du tout sur 48h, qu'il fallait faire le signe d'entrée de jeu sur un seul petit message? C'est globalement ça la stratégie qui soit "une bonne idée pour que ça passe tout seul". Ne me dites pas que je suis le seul à trouver ça grotesque?
Faire un long RP c'est pas compliqué. Si j'avais vraiment voulu faire la victime d'entrée de jeu sous couvert d'un signe, j'aurais à la rigueur, bien que ça soit toujours une stratégie super bancale, fait un vrai et gros RP en parlant de chacun des joueurs pour me "moquer" plus discrètement si c'est selon toi ça le signe.

D'ailleurs, je suis surpris que tu parles d'un signe comme se moquer d'un joueur, car je pensais que le signe ne pouvait être qu'une formulation précise (du style glisser un mot x fois) et j'ai l'impression que tu as une meilleure idée que tout le monde de ce à quoi peut ressembler un signe.

Ce qui explique pourquoi un gros suspect a été tué hier : ça fait un super argument aux meurtriers pour me dégommer aujourd'hui au bûcher et ce sans que je puisse rien dire en retour. Pokepsy l'exploite à fond : il est là l’élément louche par excellence de ce bûcher. Et qu'elle soit étonnée que je la suspecte, ça confirme encore plus qu'elle soit meurtrière.

J'invite tout le monde à l'envoyer en prison et il nous reste plus qu'à trouver son complice pour mettre fin à mon calvaire, car cette partie est un véritable calvaire pour moi : je m'y retrouve plus entre le RP, les pseudos forum, les pseudos RP... franchement je prends peu de plaisir à jouer, je m'attendais pas à ce qu'autant d'entre nous noient le débat dans le RP... ça joue complètement le jeu des meurtriers.


Bref,


J'ai un bon feeling concernant Paulounet, Raksha comme dit plus haut, et Vinny car j'ai bien aimé sa question sur quelle forme peut être l'indice puisque j'ai eu la même interrogation qu'elle.

Lymas je doute qu'il soit meurtrier si Pokepsy l'est.

Il me reste : Maléfique et Cucurbitacé.

Intuitivement, je trouve Maléfique moins louche que Cucurbitacé donc j'envoie en prison Pokepsy et Cucurbitacée.

Sur ce Pet se rassit sur sa chaise pour attendre le jugement final des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 - Samedi Matin Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Samedi Matin Jour 2 - Samedi Matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 - Samedi Matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Samedi matin
» Samedi matin
» [Jour 2] Le Rapport du matin
» Jour 4 - Dimanche matin
» Jour 1 : Un matin dans les brumes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Maison des jeux :: Défifoo Noir :: Parties terminées :: Partie 2-