Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour IV] "Faudrait savoir ?!"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" Empty
Message(#) Sujet: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" EmptySam 23 Oct 2010 - 22:01

En l'absence de King pour cette ouverture de nouvelle journée, je vous fais part de ce que cette nuit vous a réservé :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" EmptySam 23 Oct 2010 - 22:10

Ange est mort.... perso je ne voit pas là quoi en dire.

Morgan a écrit:

Joakim toi aussi tu n'as rien compris...
Ton vote ne sert à rien ! Personne ne va voter Honey avec toi ! Tu fuis la difficulté là !

Alors une précision me concernant :
Je ne voterais JAMAIS par suivisme. Si je vote contre qlq’un, c’est que j’ai de sérieuses doute le concernant. (J’ai déjà voté blanc dans une autre partie)
Dans le cas d’hier, j’avais pas le temps d’analyser les différents messages sur le débat Thomas/Luffy et donc je ne voulais pas voter à l’aveuglette ou parce que untel à dit qu’il fallait voter contre lui.

Mais rétrospectivement, j’aurais voté contre Luffy ou Actarus qprés que Luffy l'ai balancé.


Maintenant, Luffy était SV et il à balancé le nom d’Arthur.
On n’a pas 36 possibilités:
_ Soit Arthur LG s’est fait passé pour la voyante et compté tuer Luffy la nuit dernière (ou nier l’accusation
si Luffy était salvaté) après que Tomateau fut brulé au buché et que Luffy comprit qu’il s’est fait berné.
_ Soit Arthur est bien la voyante. Ce qui contredit les propos de Thomas, or celui-ci est très convaincant.

Donc Arthur, t’es mal partit aujourd’hui…..
Revenir en haut Aller en bas
Tomateau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Tomateau

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : marcq
Humeur : policier le jour,Tueur en serie la nuit

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" EmptySam 23 Oct 2010 - 22:20

eh bien je suis ettone ange idigo meurt bizarre mais bon mon premier suspects est evidemment arthur a sa mort luffy nous a dit son nom
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Actarus

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" EmptySam 23 Oct 2010 - 22:24

Personnellement je ne vois qu'une seule possibilité: Arthur est LG car son interaction avec Luffy hier, et son vote contre Luffy, me dit qu'il nie toute l'histoire:

Arthur a écrit:
0_0

Lol, allez, j'ai voté Luffy. Désolé Thomas d'avoir été aussi ridicule.
Sinon comment expliquer qu'Arthur serait la voyante et aurait voté contre Luffy, s'il lui faisait assez confiance pour dévoiler ses informations?

Pour moi Arthur est forcément LG, et Thomas est honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" EmptySam 23 Oct 2010 - 22:48

Bonsoir.
J'ai pas trop le temps de poster là mais je pense revenir après.



La liste des charmés actuels est :
Thomas
Morgan
Actarus
Joakim
Arthur
Tomateau

Je sais pas trop combien on est encore, mais je suis d'avis pour qu'on ne s'occupe pas du JDF, les LGs auront qu'à le bouffer.


Sinon je ne pense pas que Arthur soit LG.


Je reviendrai poster dès que j'aurais plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" EmptySam 23 Oct 2010 - 22:50

Perso, je pense que arthur est très suspect mais j'ai quelques doutes. Peut etre est-ce une grossière erreur ?

Ange' mort ? Je ne sais plus quoi penser ...

Thomas est sur ma liste d'innocent tout comme morgan et actarus.

Mes suspitions restent inchangées.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" EmptySam 23 Oct 2010 - 22:52

Pourquoi Morgan et Actarus ?
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" EmptySam 23 Oct 2010 - 22:58

Thomas => Car morgan parle et expose beacoup ses soupsons que je partage également, presque a tout niveau. Actarus pour les mêmes raisons que morgan.
(et toi tu ne te demandes pas pourquoi toi ? XD)
Je l'avais pas deja dit dans mon dernier message ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" EmptyDim 24 Oct 2010 - 0:21

Bon, alors voilà :

- DOUDEL
- Honey
- Salimatah
- Spirit Thi'B

C'est les personnes non charmées si je ne me plante pas.


Donc en gros je voterai contre une de ces quatre personnes, en essayant de tomber sur un LG et pas sur le JDF.
Si on ne vote pas contre un des quatre, au tour suivant le JDF aura charmé deux personnes de plus, donc il restera au réveil suivant seulement deux personnes non charmés (dont le JDF), auquel cas il sera obligatoire de virer le JDF sans se soucier des LGs.

Je veux qu'on OBLIGE les LGs à s'occuper du JDF une nuit, en espérant qu'ils ne se plantent pas. Si on vote contre un des quatre (et qu'on trouve un LG il faut y croire), alors il restera deux non charmés + le JDF, auquel cas les LGs seront obligés de tuer le JDF de nuit si ils veulent pouvoir s'en sortir, car sinon le JDF n'aura qu'à charmer les deux personnes non charmées et victoire pour lui^^.


Donc voilà, il est tout de même à peu près sûr que parmi ces quatre y ait au moins un LG, donc je recommande à tout le monde pour les explications que j'ai donné à voter contre une des quatre personnes, je sais que ça peut paraitre méchant, ou bien même "sévère", mais rendez vous compte qu'on fera perdre aux LGs une nuit qui s'occuperont du JDF.
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" EmptyDim 24 Oct 2010 - 0:24

Merci à Linika d'avoir lever le jour.

Mais envoyez moi vos votes, pas à Linika Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" EmptyDim 24 Oct 2010 - 0:37

Le joueur de flûte est : soit Doudel, soit Honey, soit Salimatah, soit Spirit. Si nous envoyons au bûcher l'un de ces quatre et que ce n'est pas le joueur de flûte, ce dernier gagne (presque, vu qu'ensuite les loups ont une chance sur 3 de le tuer).
Je ne voterai donc pas contre un de ces quatre, pour ne pas prendre le risque.
Ensuite, je ne ne suis pas loup-garou. Je l'ai suffisamment répété. Luffy ne m'a JAMAIS contacté, et je ne comprends pas pourquoi il a dit ça. Je tiens à dire que les loups-garous savent pertinemment que je ne le suis pas, et qu'ils ont intérêt à m'accuser mais sans trop le montrer, en le faisant passer grandement par l'excuse du propos incohérent de Luffy.
Par conséquent, je voterai donc soit contre Actarus, soit contre Joakim, soit contre Morgan.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" EmptyDim 24 Oct 2010 - 0:39

Non, le JDF ne gagnera pas, si on leur laisse le choix entre trois personnes, tu peux être à peu près sûr pour que y ait au moins un, voire deux LG dans le lot, donc auquel cas les LGs sauront qui est le JDF.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" EmptyDim 24 Oct 2010 - 0:41

C'est bien vu. Mon vote ne sera donc pas aussi restreint. (certainement contre Spirit, déjà car il ne m'attaque pas catégoriquement comme j'ai dit, ensuite car il essaie de s'attirer la sympathie de pas mal de personnes, puis parce qu'il s'est présenté comme maire, et enfin car je suis actuellement en train de relire ses posts)


Dernière édition par Arthur le Dim 24 Oct 2010 - 0:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" EmptyDim 24 Oct 2010 - 0:47

Oui mais parmi elles yen a aussi des innocentes ...
Je sais pas si il faut jouer la carte de la chance, surtout a ce stade du jeu.

Je ne sais pas pour l'instant pour qui voter...

En y réflechissant il y a plus de chances qu'il y ait plus de villageois que de loups dans les 3. Mais si il y en a un cela réduit les chances de défaite. D'un autre coté c'est un risque mais sa plante on fait quoi ? On a perdu. Je pense que si on attend encore 1 bucher, a ce moment il sera vraiment plus simple de le trouver a coup sur, car si je ne me trompe pas le JdF doit survivre a la nuit ou il charme les dernière personnes.

Enfin perso je suis très partagé, ...

EDIT : Arthur => Je ne t'attaque pas catégoriquement cart j'attends de voir tes réactions c'est tout v.v
Je ne vois pas en quoi j'essaie de m'attirer la sympathie, tu me diras ou n_n
Je me suis présenté come maire, okay, et alors ? J'aime ca, et je ne suis pas le seul c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" EmptyDim 24 Oct 2010 - 5:19

Thomas a écrit:
Sinon je ne pense pas que Arthur soit LG.

Tu peut développer STP?


Thomas a écrit:

Je veux qu'on OBLIGE les LGs à s'occuper du JDF une nuit, en espérant qu'ils ne se plantent pas. Si on vote contre un des quatre (et qu'on trouve un LG il faut y croire), alors il restera deux non charmés + le JDF, auquel cas les LGs seront obligés de tuer le JDF de nuit si ils veulent pouvoir s'en sortir, car sinon le JDF n'aura qu'à charmer les deux personnes non charmées et victoire pour lui^^.

J'suis pas chaud pour cette stratégie.
On a aucune assurance que dans les 3 qui resterons (si on élimine un des quatre), il y aura un LG. Ou alors, il faut voter contre qlq'un qui nous parait innocent pour augmenter la possibilité qu'un LG reste parmis les 3 survivants. Idée trés dérangante et désagréable vous conviendrez.
En gros, les LG aurons 33% de tuer la bonne personne si les 3 survivants sont tous villageois.


Arthur a écrit:
Le joueur de flûte est : soit Doudel, soit Honey, soit Salimatah, soit Spirit. Si nous envoyons au bûcher l'un de ces quatre et que ce n'est pas le joueur de flûte, ce dernier gagne (presque, vu qu'ensuite les loups ont une chance sur 3 de le tuer).
Je ne voterai donc pas contre un de ces quatre, pour ne pas prendre le risque.

Je pense comme toi, comme tu peut le constater.

Thomas a écrit:
Non, le JDF ne gagnera pas, si on leur laisse le choix entre trois personnes, tu peux être à peu près sûr pour que y ait au moins un, voire deux LG dans le lot, donc auquel cas les LGs sauront qui est le JDF.

Dsl Thomas, mais je redit que nous avons aucune certitude, c'est un risque qui me déplait.
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" EmptyDim 24 Oct 2010 - 5:57

Petite question de propabilé:

Sachant qu'il reste 4 LG et 5 Villageois (je ne compte pas le JdF).
Sur les 4 suspects, je retire le JdF.

Quelle est la possibilité de trouver AU MOINS un LG parmis les 3 restants?

Perso, j'ai essayé de me rappeler de mes cours de math, mais là il est 06h et mon cerveau est au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Actarus

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" EmptyDim 24 Oct 2010 - 5:58

Heu? J'ai manqué un épisode ou quoi?

Luffy, un villageois, dit avoir été contacté par Arthur, qui se révèle voyante et affirme que Tomateau est un LG. Luffy est tué hier, alors que Arthur vote contre lui. Normalement une histoire comme celle-là me dit qu'Arthur a menti, et je vois dififcilement comment il pourrait en être autrement.

En plus Arthur agit comme si rien ne s'était passé, et discute tranquillement d'une stratégie pour trouver le JDF avec Thomas. :/
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Actarus

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" EmptyDim 24 Oct 2010 - 6:08

Joakim a écrit:
Petite question de propabilé:

Sachant qu'il reste 4 LG et 5 Villageois (je ne compte pas le JdF).
Sur les 4 suspects, je retire le JdF.

Quelle est la possibilité de trouver AU MOINS un LG parmis les 3 restants?

1 - ((5 / 9) ^3) = .829

~83% qu'au moins un des trois autres joueurs soit LG.
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" EmptyDim 24 Oct 2010 - 6:21

Merci Actarus.
t'as loupé aucun épisode concernant Arthur, mais la question qui se pose c'est que fait-on concernant le JdF car si il gagne, ça sert à rien de tuer des LG.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Actarus

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" EmptyDim 24 Oct 2010 - 6:31

On devrait laisser le JDF aux loups. Ils ont plus d'infos que nous, et ils sont obligés de le trouver cette nuit s'ils veulent gagner.

Imagine qu'on sache à 100% qui est le JDF, on le lynche, et les loups tuent un villageois. Demain matin on se réveille 4 villageois et 4 loups, dont une louve redirectrice. C'est certain qu'on perd la partie, donc chercher le JDF est le moindre de nos soucis selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tomateau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Tomateau

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : marcq
Humeur : policier le jour,Tueur en serie la nuit

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" EmptyDim 24 Oct 2010 - 8:43

je rejoins actarus sur le fait que arthur est un lg
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:56

MESSAGE A LIRE IMPERATIVEMENT PAR TOUS


La voyante a sondé Arthur et il est bien ce qu'il s'était prétendu être. Il n'est pas loup-garou.

Il est absolument certain qu'il y a au moins un LG dans le groupe que je vous ais proposé. A mon avis il y en a même deux.


Il faut voter un LG de ce groupe des non charmés aujourd'hui pour les raisons que j'ai expliqué. Si on ne le fait pas et qu'on élimine quelqu'un de charmé, même si il est loup, la partie est perdue. Explication :

Imaginons donc qu'on élimine un LG charmé aujourd'hui (je ne parle même pas du cas où on se planterait en votant un villageois auquel cas ce serait la catastrophe).

Il restera 3 LGs VS 5 villageois VS 1 JDF.
La nuit les LGs vont obligatoirement tués un villageois charmés pour être sûr de ne pas tomber sur le JDF. Il restera 3 LGS - 4 villageois - 1 JDF.
Les villageois seront OBLIGES à ce moment là d'éliminer le JDF ou alors il aura gagné il me semble.
3 LGS - 4 villageois il restera donc si on arrive à trouver le JDF.

Les LGs n'auront plus qu'à bouffer un villageois de nuit pour que ça fasse 3-3.

A 3-3 on aura jamais le droit à l'erreur. Je viens de me rendre compte que c'était pas perdu en écrivant le message, mais voici la meilleure configuration où on pourra être à la fin : 3-3. Si jamais le capitanat n'est pas dans les mains des villageois c'est perdu. Voilà qui va sûrement incité les Lgs à vouloir me tuer de nuit, mais je les rassure je commence à savoir très bien qui est villageois Wink



Si on vote aujourd'hui contre un LG non charmé, il restera 2 non charmé + le JDF, les LGs n'auront pas d'autre choix que de tuer le JDF de nuit, ce qui fait que ça protégera une victime innocente de nuit, et qu'on aura pas à tuer le JDF de jour.

Ma proposition est très risquée car si les LGs se plantent c'est la victoire du JDF, en même temps si on ne le fait pas la partie sera extrêmement mal engagée comme je l'ai expliqué ci-dessus.




Sinon y a une autre solution : Aujourd'hui on tue un LG non charmé. Il restera 3 loups - 5 villageois - 1 JDF.
Les LGs s'attaquent de nuit à un villageois. 3 loups. - 4 villageois - 1 JDF. Il restera à ce moment là 2 non charmés.

On ne se préoccupe pas du JDF et on essaie de retuer un loup : 2 loups - 4 villageois - 1 JDF.

Les loups sont obligés de tuer le JDF de nuit pour le coup si ils veulent avoir une chance.

Au réveil : 2 loups - 4 villageois. Et ça nous fait donc une bonne chance.



Donc en gros j'ai envoyé un mp à King pour être sûr que si il reste 1 joueur non charmé à charmer et que le JDF le charme mais la même nuit il est tué (le JDF) alors le JDF ne gagne pas.

Auquel cas en effet c'est pas du tout obligatoire de voter contre un non charmé, car le résultat reviendra au même car on pourra forcer les LGs à s'occuper du JDF de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Tomateau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Tomateau

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : marcq
Humeur : policier le jour,Tueur en serie la nuit

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:12

vu cette revelation de thomas je pense que se serait bien demployer sa srategie
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:36

Spirit Thi'B a écrit:

EDIT : Arthur => Je ne t'attaque pas catégoriquement cart j'attends de voir tes réactions c'est tout v.v
Je ne vois pas en quoi j'essaie de m'attirer la sympathie, tu me diras ou n_n
Je me suis présenté come maire, okay, et alors ? J'aime ca, et je ne suis pas le seul c'est tout ^^

Justement, contrairement à la plupart (même certains que je SAIS innocents ... -_-), tu ne m'accuses pas catégoriquement, car tu sais très bien que je ne suis pas lg, et que si ça se découvre au bûcher tu pourras revenir sur tes propos : "je l'avais dit, nous n'étions pas sûrs".
Ensuite, tu as dit directement que tu avais foi en Thomas, Actarus et Morgan, alors qu'on n'en sait rien, sur la seule base de leur participation. Ca s'appelle s'attirer la sympathie, et particulièrement celle du maire Wink
Je rappelle qu'il y a un loup garou insondable qui s'est certainement présenté. C'est vrai que ça pourrait aussi être Morgan ; seulement Morgan n'a pas voté pour lui, alors que ça aurait pu faire pencher la balance, et tu as été à deux doigts d'être élu.
J'ai également relu certains de tes messages, et je les voyais différemment désormais. Je pense franchement que tu es loup-garou, et ça ne m'étonnerait pas que j'aie vu juste.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:52

Apparemment King vient de me dire que le JDF n'avait pas à être vivant le matin pour avoir gagné, en gros si il reste 2 non charmés + le JDF, le JDF n'aura qu'à charmer les deux personnes et même si les LGs tuent le JDF, le JDF gagne quand même.


Bon ben du coup il faut obligatoirement voter pour un charmé car sinon c'est le JDF qui gagne (à moins qu'on ne vote contre le JDF auquel cas ce sera les LGs).
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:00

(J'avais écrit ca avant le dernier message de thomas : )
Spoiler:
Arthur =>
--Je ne suis pas la voyante donc avant d'accuser quelqun directement sans preuve concrète je lui fais part de mes soupsons, c'ets normal je trouve. Et si tu meurs je pense qu'il est évident que je serais le premier lynché si j'ai voté contre toi en "hésitant"...

--Oui je pense thomas actarus et morgan assez innocents, car il expose leur soupson comme tu l'a dit. Mais tu as oublié la 2ème partie de ma phrase : je partage entièrement leur soupsons (enfin pas concernat l'idée du JdF maintenant...) Ca s'appel s'attirer la sympathie ? Dans ce cas toutes les personnes pensant que X est innocents veulent s'attirer la sympathie... Thomas vuet s'attirer ta sympathie par exemple. Donc je trouve que c'est un argument en carton, je dis ceux que je pensais innocents, et je vois pas en quoi ca m'apporte la sypathie cra ce n'est peut etre pas réciptroque...

-- Je ne vois pas pourquoi le loup insodable serait obligé de se présenter, même si il aura l'appui de la voyante a condition qu'elle le sonde si il agit en loup les autres la tueront, et la voyante peut également se méfié.
J'ai voté pour moi, baah oui ca t'apporte quoi ? Si un maire se présente je pense qu'il a envie d'être élu... Et thomas aussi a voté pour lui, je vois pas ce que ca t'apporte.

EDIT : Voila le JdF gagne quand même ... Donc je vais voter un non-charmés moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:21

Tomateau je ne répondrais pas à ton MP qui me demande mon role car je suis loin d'être sur que tu es du côté du village même si Thomas le clame il ya un lg insondable je rappelle!!! et je trouve que tu es bien opportuniste de le demander serais tu à la recherche des spé ??? Et je deteste les révélations c'est un jeu de réflexion et de déduction se dévoilé et pour moi anti jeu..

On est mal et les suspects sont Honney Doudel Spirit et moi

Je n'aime pas trop l'attitude de Spirit qui avancait une théorie et finalement retourne sa veste avec la réponse que King a annoncé a Thomas. En plus il ne parle pas du MP de Tomateau J'aime pas

Doudel quand elle il ya eu une missive la concernant où le jdf était mentionné donc elle peut être suspecte ausssi

Honney je n'arrive pas à me forger une opinion sur lui/elle



Ca me perturbe que la voyante contacte Thomas comment peut elle etre sur qu'il soit gentil alors qu'il ya un lg insondable??? Thomas peut tu m'expliquer???
Revenir en haut Aller en bas
Tomateau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Tomateau

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : marcq
Humeur : policier le jour,Tueur en serie la nuit

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:25

on a pas 36 solutions

1on tue un non charme au bucher et il faut pas faire d'erreur (solution extremement risques)
2on tue un charme un loup de preference sa serait sympa
2bis les loups tuent un charme et le jdf ne le ssait pas il charme donc quelqun qui meurt
2bis les loups tuent un charme et le jdf charme une personne on devra demasquer le jdf dans 3 personnes


Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:38

Salimatah, comme j'ai dis la voyante a fait n'importe quoi en me contactant. Je lui ais dis, et chance pour elle j'étais pas le LG insondable. La preuve, sinon ça fait longtemps que la voyante serait morte, non, tu ne penses pas ?


Sinon j'ai demandé à King de venir confirmer ce qu'il m'a dit par MP, mais si j'ai bien compris, si on tue un des quatre non charmés et que c'est pas le JDF, alors le JDF a gagné.

Donc je suggère que les loups nous disent qui ils sont pour qu'on soit sûr de tomber sur le JDF Razz


Non sans rire donc en gros autant pas voter contre un des quatre ce tour-ci, on sera obligé le jour suivant mais il restera que deux non charmés donc ça limitera les chances.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:50

Je suis assez d'accord avec toi mais il restera deux ou trois non charmé car le jdf peut charmé qune personne je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 5 : "Il me faut savoir..."
» [Jour IX] : "Il était temps de savoir si les membres du forum avaient confiance en vous"
» Pour savoir jusqu'où va la cruauté de ces charmants êtres que nos passions grandissent tant... Jour 4.
» [Jour IX] AUTEUR : « On doit 'connaître des auteurs' ; inutile de savoir leur nom. » (Flaubert, Dictionnaire des idées reçues)
» Jour 1: Une belle journée saveur chocolat....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 69-