Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Débrief

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Débrief - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief Débrief - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 12:46

Paulounet a écrit:
on a cru que c'était Thomas

Pourquoi moi ? Et avec qui ? Car le LG que j'avais pas trouvé c'était toi (une fois le départ de N4), donc si j'accusais tomateau et Spirit c'était pas trop possible que je sois en couple avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Débrief - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief Débrief - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 17:03

Nan en fait on a pensé (enfin j'ai pensé puisque mon coéquipier savait très bien qui était en couple ;P) que tu étais peut-être en couple avec N4 au début et après on a pensé avec DOUDEL.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Débrief - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief Débrief - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 17:36

Citation :
Le foudroiement n'est pas à prendre en compte dans vos stratégies ou réflexions . Et un absent qu'il soit sv, loup , ou spé , est foudroyé.



Le foudroiement a un impact majeure sur une partie, notamment sur le joueur de flute. Ne pas prendre en compte le foudroiement peut être simplement suicidaire pour un JdF qui se retrouve d'un coup le seule suspect ou un loup traite/blanc dans une situation similaire se retrouve seul avec un autre loup (moi j'ai été l'autre loup et c'est pas plus plaisant). Considérer le foudroiement comme un facteur aléatoire qui arrive selon le bon vouloir du MdJ sens prévenir lorsque cela risque d'arriver crée indéniablement des situations contrariantes. En t'en que joueur je te réponds qu'il est pratiquement obligatoire, pour ne pas l'avoir fait dans une partie précédente, de prévoir les foudroiements dans ses choix stratégiques. Je ne crois pas que c'est réaliste et juste de demander au joueur de ne pas se préoccuper de ces évènements et de s'adapter seulement une fois qu'ils ont eu lieu, ils ont un impacts important sur la partie et je crois qu'il est donc important de laisser une chance au joueur de s'adapter avent que le dit foudroiement à lieu.

Je n'ai pas été dans cette situation lors de cette partie, et lorsque je l'ai été dans mon autre partie je n'ai pas apporté de plainte, mais je profite de la situation pour souligner l'importance d'avertir les gens lorsque qu'une modification à lieu. Je ne dis pas que l'inactivité est la faute du MdJ et que les alternatives sont facile à prendre, je dis simplement que les joueurs ont le droit de savoir comment ses situations vont être gérer avent qu'elles arrivent. J'apporte ce message à l'intention de toute personne qui voudrait devenir ou qui ont déjà été MdJ en t'en que critique d'un joueur qui cherche simplement à améliorer le déroulement des parties au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Débrief - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief Débrief - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 17:52

Le foudroiement n'est pas au bon vouloir du MdJ , ni suivant les rôles du joueur.
Que ce soit bien clair .
Et cela ne l'a pas été sur cette partie non plus.
Il a juste été accordé un délai de réaction de la part des absents contactés après 24h d'absence.
Si il y avait eu remplacement/foudroiement radical, Clem aurait du dès le jour des élections foudroyer 3 joueurs au bout de 24h.

On aurait du vous prévenir que le foudroiement n'intervenait pas "immédiatement" mais après un avertissement de 24h. C'est vrai. Mais là ,je ne vois pas en quoi cela peut influencer ton jugement sur les joueurs.
Les joueurs , qu'ils soient loups, JdF ou villageois ne peuvent pas savoir s'il y aura remplacement ou foudroiement. Donc à partir de là , il ne peut pas y avoir de stratégie liée à l'absence des joueurs.

J'ai vu sur suffisamment de parties des joueurs se planter dans leur déductions parce qu'ils croyaient qu'untel était absent mais qu'il ne pouvait pas être loup car il y avait des morts. Je le répéte , ne tombez pas dans le piège de vous fier à la présence ou non des joueurs .
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Débrief - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief Débrief - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 18:47

Citation :
Les joueurs , qu'ils soient loups, JdF ou villageois ne peuvent pas savoir s'il y aura remplacement ou foudroiement. Donc à partir de là , il ne peut pas y avoir de stratégie liée à l'absence des joueurs.

Je crois que cela fait effectivement partie du problème. Et l'absence de solution ne veux pas dire qu'il n'y as pas de problèmes... c'est plus souvent la cause du problème que l'inverse. Bien souvent les MdJ mettent une limite de temps (comme 4 jours) au processus de remplacement. Après quoi les absents ne peuvent plus être remplacer et son automatiquement foudroyer et c'est généralement à partir de ce moment que c'est important de prévoir les foudroiements.

Citation :
J'ai vu sur suffisamment de parties des joueurs se planter dans leur déductions parce qu'ils croyaient qu'untel était absent mais qu'il ne pouvait pas être loup car il y avait des morts. Je le répéte , ne tombez pas dans le piège de vous fier à la présence ou non des joueurs .

Sauf que je ne parlais pas de cela.

Je parle plutôt d'un joueur qui choisira de ne pas charmé quelqu'un car s'il le fait et que l'inactif meurs il se retrouvera à être que 2 non charmés et mettrait grandement en danger ses chances de victoires (alors qu'il pourrait passer de 3 à 1 et gagné sans se mettre trop en danger). Ou au contraire, un JdF qui charmera deux personnes en se disant que la dérnière va être foudroyer de toute façon (quoi que je crois que les gens sont plus foudroyer le jour).

Je parle d'une sorcière qui compte le nombre de charmé en se demandent si cela vaut la peine de sauvé le charmé ou non... car elle se demande si les deux inactifs non-charmé qui restent vont être foudroyer se tour si ou le prochain.

Je parle d'un loup loup blanc qui choisirait de ne pas tuer un loup se tour si car l'avent dernier loup sera foudroyer et qu'il se retrouvera seul avec le dernier loup (et que son identité sera maintenant révéler).

Je parles d'un loup ou d'un village qui ne tuera pas une personne car s'il elle ne se réveille pas avent la fin du bucher elle devrait normalement être foudroyer.

Je parles de toute ses situations ou prévoir la mort d'un inactif peut avoir un impact majeure sur la partie.

Je n'ai pas parlé de déduction, j'ai parlé de choix stratégique. Et je ne crois pas que c'est juste pour les joueurs de leur demander de laisser le «hasard» ou le libre abrite du MdJ décider. Ses facteurs doivent avoir un cadre précis pour pouvoir entrer dans le procédés de décision. Je suis un anarchiste, mais je comprends quand même l'objectif des règles... (surtout dans les jeux qui existe en t'en que jeu à cause de leur cadre - à quelque part c'est ce qui sépare le jeu de la realiter)... il est toujours mieux de ne pas placer de cadre que dans placer un et de ne pas le respecter.

Après si ton objectif est de défendre Clem, comprend bien que mon objectif est nullement de l'attaquer. Je ne m'adresse même plus à lui et je ne fais même plus référence à sa partie. Il n'est pas non plus de critiquer les règles choisis par Clem, j'explique simplement l'importance qu'a le fait de prévenir d'un foudroiement peut avoir sur la partie.

Citation :
Le foudroiement n'est pas au bon vouloir du MdJ

Effectivement, mais je crois qu'il serait plus approprier que le moment du foudroiement le soi également.

Au final... je ne sais pas si cette discutions à un sens... car moi je tente simplement de défendre l'idée qu'il est important qu'il est une régularités et un cadre dans les foudroiements (que ce soit le cas ou non)... mais dans la mesure que je ne saisis pas ton objectif... je ne sais pas si mon action à un sens ou non. Il est fort possible que nos objectifs ne diverge pas... ou seulement sur une partie.

Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Débrief - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief Débrief - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 19:11

Maoisai a écrit:
Je parle plutôt d'un joueur qui choisira de ne pas charmé quelqu'un car s'il le fait et que l'inactif meurs il se retrouvera à être que 2 non charmés ...
>> C'est bien ce que je dis . Un joueur ne peut pas prévoir de stratégie , car il ne sait pas si le joueur sera remplacé ou froudroyé. Rien à prévoir sur les absences.




Maoisai a écrit:
Après si ton objectif est de défendre Clem, comprend bien que mon objectif est nullement de l'attaquer. Je ne m'adresse même plus à lui et je ne fais même plus référence à sa partie. Il n'est pas non plus de critiquer les règles choisis par Clem, j'explique simplement l'importance qu'a le fait de prévenir d'un foudroiement peut avoir sur la partie.

>> Non, je ne prends parti de personne, tu te trompes si tu le crois.
Mon objectif est de demander aux joueurs d'arréter de faire des plans sur la comètes en partant du postulat du foudroiement.
Cela fait partie des règles pour avoir un peu de fluidité dans le jeu , et éviter que le débat ne s'encroute sur le rôle présumé des joueurs qui ne participent plus.
Cela permet d'améliorer la qualité de jeu. Et c'est tout !
Ce n'est pas du tout un point de règle du jeu, mais un point de gestion de la partie.



Toi , tu sembles prendre en compte ce point de réglement pour jouer .
C'est une erreur.
C'est comme essayer de faire des rapprochement entre les heures de connexions et les rôles . Il n'y a aucun rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Débrief - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief Débrief - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 19:49

Citation :
Toi , tu sembles prendre en compte ce point de réglement pour jouer .

Malheureusement, non et j'en ai vécu les conséquences (bien que je m'en suis bien tiré et que j'ai finalement gagné cette partie). Par contre, je suis du genre à prendre le temps de maitriser à 100% les règlements de chaque jeux auxquelles je joue, car l'information c'est le pouvoir (Yves Lalonde). J'ai besoin d'avoir une vue d'ensemble et de prendre le temps de choisir la meilleur route et d'en comprendre les risques. Je n'arrive pas à vivre avec l'incertitude.

Quand je joue à un jeu, mon objectif est de prendre tout les point des règlements pour jouer. Et je crois que c'est légitime d'espérer que le règlement soi appliquer de la manière que cela est décrit sans plus (donc si ce n'est pas préciser dans les règlement si la personne serra foudroyer ou remplacer (je peux à défaut savoir qu'un des deux va arrivés). Le but d'un règlement est justement d'avoir une base sur laquelle s'appuyer. Et je crois que cela est possible de faire appliquer ce genre de règlement (s'il est bien construit et adapter à la base) ou à défaut prévenir lorsqu'il ne le serra pas. Si on ne peut pas se basé sur le règlement, je ne comprends même pas le but de mettre un règlement... aussi bien écrire simplement que le maitre de jeu se réserve le droit de jeter hors de la partie qui conque est inactifs. Si un règlement existe c'est sur à 100% qu'a un moment ou un autre j'apprendrais à l'intégrer dans mes stratégies car dans ma conception des jeux les règlements sont là pour cela.

Citation :
C'est comme essayer de faire des rapprochement entre les heures de connexions et les rôles . Il n'y a aucun rapport.

Bah... heu... ça c'est utulisé des éléments à l'extérieur du cadre pour influencer ce qui est à l'intérieur soit la partie, ce qui va à l'encontre de l'objectif d'un jeu. Utilisé un règlement c'est utulisé le cadre... c'est complètement différant et légitime dans la mesure que c'est le but spécifique du cadre. Si un règlement ne peux pas être utulisé ou n'est pas fiable c'est qu'il doit être modifier car il n'est pas adapté à son objectif, sinon cela donne de fausse idée et cela crée de la frustration ou de la contrariété.

Comme j'ai dis il serait probablement plus légitime de précisé dès le départ que les foudroiements seront arbitraires si effectivement ils le sont, mais s'il est précisé que d'être inactif pendent un bucher au complet sans prévenir égalera à un foudroiement ou un remplacement et qu'une inactivité de 24 heures égalera à un avertissement, il faut que le cadre soit respecter et qu'après 48 heures la personne soit foudroyer ou remplacer. C'est bien le problème des règlements... par définitions ils doivent être inflexibles.

Enfin, dans tout les jeux que je joue si je ne comprends pas un règlement je demande des précisions car je veux être capable de prévoir son influence dans le jeu que je joue... s'il est flou (et qu'il n'y a pas d'arbitre) je m'assure que tout le monde comprenne la même chose car sinon cela crée des mésententes et de la confusion. S'il y a des exceptions, il faut que ceux-ci soit bien définie et respecté. Je crois que c'est le rôle d'un arbitre et le MdJ joue le rôle d'un arbitre. Et je ne dis pas qu'il ne peut pas avoir d'erreur, il est évidant qu'il va en avoir... je tente simplement de définir mon idéal, car c'est souvent le point de départ pour l'atteindre.

Mais je ne crois pas qu'aucun de nous deux est près à changer sa position. Mais j'aurais le mérite d'être clair, lorsque je joue à un jeu... je crois que pour atteindre son maximum de potentiel au dit jeu, il faut entre autre utulisé tout les règlements à son maximum de potentiel. Si un règlements ne peut pas être utulisé, c'est qu'il doit être modifier.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Débrief - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief Débrief - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 20:02

Bref , en quelques lignes ,

> si le réglement est modifié , il faut qu'il y est un apparté ... je te dis que je suis d'accord . / Résolu

> le foudroiement est un point du réglement qui n'est pas prévu pour permettre d'établir des stratégies .... tu dis que tu t'en sers ... on apprend bien que par soi même / Résolu

> le foudroiement a été uniquement mis en place par les admins pour la fluidité des parties et c'est son seul but .... il n'y a rien à redire là dessus / Résolu
Revenir en haut Aller en bas
Mini Clèm
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Mini Clèm

Masculin Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Gironde!!
Humeur : A voir!

Débrief - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief Débrief - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 20:31

Un bilan de ma partie:

Bon moi j'aurai envie de faire un rapport des joueurs en général:

Je trouve que beaucoup d'entre vous négligez les horaires (ex: les 2/4 des votes étaient reçu 30 mins après la clôture des votes).

J'ai détecté trop d'absences sachez que si j'aurai foudroyé tous les absent il y aurai eu 6 foudroyé ce qui a mon avis n'aurai pas était vraiment un avantage pour quiconque.

Par contre un des points positifs c'est qu'il y a des joueurs qui on suent faire des débats argumentés.

Bon j'espère que vous n'avez pas trop été par les petites erreurs.

Cela ma fait plaisir de mener une partie avec vous en joueurs.

Pour ce qui est de mon ménage je suis déçu j'aurai voulus faire mieux.

A bientôt pour ma prochaine partie elle débutera fin janvier mais vous ne serez pas le thème AHAHAHA (ce que je peux vous dire c'est qu'il est connu et génial a mes yeux)!!!.


Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Débrief - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief Débrief - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 20:59

C'est nous qui te remercions Clèm !

Malgré tes quelques erreurs c'était une bonne partie !
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Débrief - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief Débrief - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 21:20

Linika
Citation :
> le foudroiement est un point du réglement qui n'est pas prévu pour permettre d'établir des stratégies .... tu dis que tu t'en sers ... on apprend bien que par soi même / Résolu

Ne me fait pas dire des mots que je n'ai pas dis. J'ai spécifiquement dis que je ne m'en sers pas... mais que j'aimerais bien pouvoir (ou plutôt que j'allais éventuellement le faire)... fors malheureusement si le règlement n'est pas appliquer correctement par les MdJs, cela le rend hasardeux et/ou subjectifs ce qui crée des injustices aléatoires qui ne peuvent être prédit. Cela dit, je vais quand même tenter d'utiliser le règlement, car s'adapter à une situation c'est participé à son enracinement.

Ne parlant pas du foudroiement, de l'inactivité ou de quoi que soit lié à cela. Tout ce que je disais c'est que si un règlement est mis en place c'est le devoir du maitre de jeu de le faire appliquer de la façon qu'il la décrit (et dans le droit du joueur de se construire une stratégie en prenant pour acquis qu'il serra appliquer de la façon décrite et cela peut importe le règlement en question). S'il vient à le modifier en court de route, il doit en avertir à l'avance ( mais tout de même éviter de le faire car cela va inévitablement crée des injustices). S'il ne le fait pas c'est normal que les gens se sentent biaisé.

Je ne sais même pas pourquoi on a commencé à parler de l'action de prédire les foudroiements alors que ce n'était qu'un exemple pour mieux démontrer mon message (exemple que je n'applique même pas moi même), malheureusement cela à fait l'effet contraire et m'a éloigner du sujet.

Citation :

Le foudroiement n'est pas à prendre en compte dans vos stratégies ou réflexions .

Je vois le foudroiement comme le vent dans une partie de Golf... sa n'a rien à voire avec le jeu... mais si tu n'en prend pas en compte tu risques de te retrouver dans une situation difficile. Après, il a peut-être même des golfeurs qui vont dire que le vent c'est précisément ce qui rend le golf intéressant. Un élément du jeu n'influencera jamais qu'une seule chose, et si l'élément est accepter dans le jeu, il est de la liberté de chacun de l'utilisé ou de interpréter de la façon qu'il le souhaite.

C'est pareille pour les MPs on pourrait simplement les refusés et les interdires (je connais un forums qui le fait - c'est d'ailleurs lui qui ma référer ici), mais si on les acceptes, il faut s'attendre à ce que les gens font des alliances privés, l'un vient avec l'autre... on peu jugé ceux qui le font mais seulement sur des valeurs personnelles (et choisir de ne pas en faire personnellement à cause des conséquences que cela entraine)... mais dans les faits les alliances privés sont acceptés car les MPs le sont... ce n'est qu'une des nombreuses stratégies qui sont permises avec les MPs. Je précise, je n'utilise pas les MPs sauf quand je suis en couple ou loup.

Après, je suis désoler de revenir sur un sujet que tu veux très clairement boucler, mais je déteste rester sur l'impression de ne pas avoir été compris. Et je crois qu'une précision était nécessaire.

Citation :
on apprend bien que par soi même

Parce que si je suis complètement d'accord avec cette phrase... si elle est utulisé dans ce contexte, c'est que mon point n'a pas été compris. Je ne parle pas des erreurs que l'ont peut faire en construisant des stratégies qui sont inefficaces (je n'ai aucune raison de promouvoir mes stratégies ou de chialer parce qu'elles sont impossible en publique; je m'adapterais). Je parles des règlements qui ne sont pas appliquer correctement et qui laisse donc place aux imprévus.

Clem
Citation :
Je trouve que beaucoup d'entre vous négligez les horaires (ex: les 2/4 des votes étaient reçu 30 mins après la clôture des votes).

En t'en que maitre de jeu c'est ton devoir de refusé ces votes, car justement si tu les acceptes arbitrairement, cela crée des injustices. Ce n'est pas eux qui négligeaient les horaires (bah oui peut-être un peu) mais c'est surtout toi qui négligeait le propre cadre que tu avais toi même instaurer. C'est normal que tu as de la misère à gérer ton temps si tu acceptes les votes retardataires. C'est ton devoir de les refusés, si tu veux être un bon maitre de jeu... c'est pour ce genre de raison là que je t'ai donné 0 pour les règlements. J'espère que tu ne le prends pas mal... je tente juste... à ma manière un peu rude... de t'expliquer pourquoi certaine personne peuvent être contrarier.

Citation :
Bon j'espère que vous n'avez pas trop été par les petites erreurs.

Non pas du tout. Cela ne parait peut-être pas quand je m'obstine ou critique sur des détails comme ça, mais je suis une personne très compréhensive et qui en prend beaucoup avent d'être déranger.

Citation :
Pour ce qui est de mon ménage je suis déçu j'aurai voulus faire mieux.

J'espère que cela ne t'empêchera pas de tenter le coup plus tard ^^. S'il n'y a plus de meneur il n'y as plus de partie. C'est pas tout le monde qui peuvent réussir du premier coup, bien que j'espère que cela serra mon cas, si j'en vien à mener.

Citation :

A bientôt pour ma prochaine partie elle débutera fin janvier mais vous ne serez pas le thème AHAHAHA (ce que je peux vous dire c'est qu'il est connu et génial a mes yeux)!!!.

C'est parfait, tu réponds déjà a ma question =-P.

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débrief - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief Débrief - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 1:44

Les votes sont terminés et les pattes sont distribuées.

Félicitations aux vainqueurs cheer
Merci pour la partie Mini Clèm Very Happy

Malheureusement, la moyenne ne permet pas d'emporter la patte bonus pour excellent menage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débrief - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief Débrief - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débrief

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Debrief
» [DEBRIEF]
» {Debrief}
» Débrief
» {Debrief}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 74-