Le Directeur des Programmes :Le Directeur des Programmes (DP) a 3 pouvoirs :
1) Il est le
seul à pouvoir voter pour le Roi de l'Audimat,
quel que soit son rôle.
2) Il est le
seul à connaître l'identité du Roi de l'Audimat, au lever du jour.
3) En cas d'égalité au vote du bûcher,
le DP choisit s'il tranche ou pas :
-
s'il tranche, le joueur contre qui il a voté meurt (ou le joueur qu'il me désignera parmi ceux à égalité s'il n'a pas voté contre l'un d'eux) ;
-
s'il ne tranche pas, il n'y a pas de bûcher.
Le DP envoie un MP au MJ après le bûcher pour lui indiquer s'il tranche ou pas. A défaut de MP avant 18h00 pendant la nuit, le MJ considère que le DP ne tranche pas.Au jour 0, les joueurs éliront le DP. En cas d'égalité, il y aura un 2ème vote au jour 1 en parallèle du bûcher. En cas de 2ème égalité, il n'y aura pas de DP.
A sa mort, le DP nomme son successeur. S'il omet de le faire, il sera désigné par tirage au sort.
Le Roi de l'Audimat :Toutes les nuits, les Téléspectateurs votent pour le joueur le plus innocent ou le plus à même d'utiliser les pouvoirs du Roi de l'Audimat (RA).
Les Téléspectateurs sont :
-
les morts ;
-
tous les SV ;
-
le DP.
En cas d'égalité, le joueur ayant reçu ses votes le plus tôt sera élu RA.
Si le RA meurt la nuit où il est élu, c'est le 2ème joueur ayant reçu le plus de votes qui devient RA (et ainsi de suite).
Les ennemis (loups, JdF, Fille à loubard)
partent avec une voix pour eux-même chacun. Il est
interdit de voter pour soi-même.
1) Le Roi de l’Audimat pourra
ajouter une voix anonyme contre le joueur de son choix au prochain bûcher.
Ce pouvoir sera périmé au moment où il ne restera que 6 joueurs en vie ou moins.
2) Le Roi de l’Audimat sera aussi le
maître des événements. Le MJ peut proposer un événement ou plusieurs événements dans la partie. Ces événements seront annoncés à l’avance dans un topic prévu à cet effet AVANT que l’élection du RA n’ait commencé (impartialité oblige). Ces événements seront alors proposés au prochain RA.
-
Si le MJ lui en propose 0, il n'y en a pas
;
-
Si le MJ lui en propose 1, il a le choix de le prendre ou de le rejeter ;
-
Si le MJ lui en propose 2, il doit en choisir 1 des 2 ;
Son choix est annoncé publiquement mais anonymement (ex. : « Le Roi de l’Audimat a choisi de donner son veto à tel événement »).
Si le RA ne prend pas de décision, l'événement proposé sera appliqué en fonction d'un lancer de dé dans le cimetière.
PS :
les événements seront surtout là pour agrémenter la partie et alimenter les débats. Si vous en voulez quelques exemples, voir le topic ad hoc.Anti-dévoilement :Les LG auront
1,5 pouvoirs anti-dévoilement pendant la nuit. L’un d’entre eux doit alors écrire le nom de la victime et son rôle en couleur différente et si possible en gras dans l’antre. Le PAD ne fonctionne pas sur les indés et les SV, ni sur l'idiot
dévoilé ou le frère
dévoilé. Les 1,5 PAD peuvent être utilisés sur le même joueur et/ou pendant la même nuit. Le 2ème PAD peut être utilisé avant le 1er.
1er 1/2 anti-dévoilement (
est périmé s’il ne reste plus que 12 joueurs en vie ou moins) :
réussi -> le joueur ciblé
devient SV.
raté ->
le LG ayant posté le message
votera blanc au prochain bûcher.
2ème anti-dévoilement (est périmé s’il ne reste plus que 8 joueurs en vie ou moins) :
réussi -> le joueur ciblé
meurt.
raté ->
le LG ayant posté le message
meurt.
Votes :Le vote pour le bûcher est obligatoire. Il se fait par MP au meneur avant la fin du bûcher.
Le vote blanc est possible. S’il est majoritaire, il n’y a pas de victime au bûcher.
Le joueur qui ne vote pas ou qui n’a pas posté pendant toute la durée du jour
reçoit un auto-vote (celui qui n’a ni posté ni voté reçoit donc 2 auto-votes), sauf s’il a prévenu de son absence dans le topic destiné à cet usage.
Les loups désignent leur victime dans l'antre
avant 21h00. En cas de désaccord, c'est la victime ayant reçu le plus de voix qui sera ciblée par les loups. En cas d'égalité, il n'y aura pas de victime.
Rythme de la partie :Jours : 47h30 (non, pas 48h ^^)
Nuits : 23h
Lever du jour : 22h30
Fin du jour : 22h00
RP du bûcher : 23h00
Ces horaires peuvent être modifiés pour cause IRL mais ça restera exceptionnel.Heure limite pour les
actions du jour :
22h00 (23h00 pour le LG camoufleur)
Heure limite pour les
actions de nuit (y compris PAD) :
21h00 (22h30 pour le LG camoufleur)
Les loups ont accès à l'antre dès le lever du jour 0 (élection du DP).
La Fille à Loubard commence à sonder dès le jour 0.
Les amoureux se reconnaissent dès la tombée de la nuit qui suit le sondage de la Fille à Loubard.
Conditions de victoire :LG : avoir éliminé tous les villageois, le JdF et le couple mixte.
JdF : avoir charmé tous les joueurs en vie, à part son fan.
Couple mixte LG-Fille à loubard : être les derniers en vie.
Couple mixte JdF-Fille à loubard : avoir charmé tous les joueurs en vie, à part eux-mêmes.
Villageois : avoir éliminé tous les LG et le JdF.
Remplacements / foudroiements : Le joueur qui ne participe pas à un bûcher (ou à l'élection du capitaine) sans avoir averti de son absence est susceptible d’être remplacé ou foudroyé.
N’a pas participé à un bûcher un joueur qui n’a pas posté (un post de 2 lignes symboliques ne compte pas)
OU voté. Il va de soi que je ne remplacerai/foudroierai pas un joueur actif et motivé qui disparaît pendant 48 heures. J’attendrai le prochain bûcher pour voir s’il revient.
Foudroiement : le joueur est éliminé avec révélation du rôle exact s’il est un ennemi du village ou de l’alignement si c’est un villageois.
Divers :Le rôle des morts sera annoncé (sauf en cas de camouflage) mais pas la cause de leur mort.
Les discussions entre morts et vivants sont interdites par fair-play pour les joueurs en vie. Attention donc si vous vous côtoyez en dehors du forum
Pas de capture d’écran.
Les revendications de rôle sont permises, à vos risques et périls.
Les MP entre joueurs en vie sont autorisés, à vos risques et périls.
Les morts auront accès au cimetière.
Pas de comportements insultants, on est là pour jouer