Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Règles de la partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Règles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Règles de la partie Règles de la partie EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:30

Règles de la partie Tf1_ok11


Le Directeur des Programmes :

Le Directeur des Programmes (DP) a 3 pouvoirs :

1) Il est le seul à pouvoir voter pour le Roi de l'Audimat, quel que soit son rôle.

2) Il est le seul à connaître l'identité du Roi de l'Audimat, au lever du jour.

3) En cas d'égalité au vote du bûcher, le DP choisit s'il tranche ou pas :
- s'il tranche, le joueur contre qui il a voté meurt (ou le joueur qu'il me désignera parmi ceux à égalité s'il n'a pas voté contre l'un d'eux) ;
- s'il ne tranche pas, il n'y a pas de bûcher.
Le DP envoie un MP au MJ après le bûcher pour lui indiquer s'il tranche ou pas. A défaut de MP avant 18h00 pendant la nuit, le MJ considère que le DP ne tranche pas.

Au jour 0, les joueurs éliront le DP. En cas d'égalité, il y aura un 2ème vote au jour 1 en parallèle du bûcher. En cas de 2ème égalité, il n'y aura pas de DP.
A sa mort, le DP nomme son successeur. S'il omet de le faire, il sera désigné par tirage au sort.


Règles de la partie France10


Le Roi de l'Audimat :

Toutes les nuits, les Téléspectateurs votent pour le joueur le plus innocent ou le plus à même d'utiliser les pouvoirs du Roi de l'Audimat (RA).
Les Téléspectateurs sont :
- les morts ;
- tous les SV ;
- le DP.
En cas d'égalité, le joueur ayant reçu ses votes le plus tôt sera élu RA.
Si le RA meurt la nuit où il est élu, c'est le 2ème joueur ayant reçu le plus de votes qui devient RA (et ainsi de suite).
Les ennemis (loups, JdF, Fille à loubard) partent avec une voix pour eux-même chacun. Il est interdit de voter pour soi-même.

1) Le Roi de l’Audimat pourra ajouter une voix anonyme contre le joueur de son choix au prochain bûcher. Ce pouvoir sera périmé au moment où il ne restera que 6 joueurs en vie ou moins.

2) Le Roi de l’Audimat sera aussi le maître des événements. Le MJ peut proposer un événement ou plusieurs événements dans la partie. Ces événements seront annoncés à l’avance dans un topic prévu à cet effet AVANT que l’élection du RA n’ait commencé (impartialité oblige). Ces événements seront alors proposés au prochain RA.
- Si le MJ lui en propose 0, il n'y en a pas Very Happy ;
- Si le MJ lui en propose 1, il a le choix de le prendre ou de le rejeter ;
- Si le MJ lui en propose 2, il doit en choisir 1 des 2 ;
Son choix est annoncé publiquement mais anonymement (ex. : « Le Roi de l’Audimat a choisi de donner son veto à tel événement »).
Si le RA ne prend pas de décision, l'événement proposé sera appliqué en fonction d'un lancer de dé dans le cimetière.
PS : les événements seront surtout là pour agrémenter la partie et alimenter les débats. Si vous en voulez quelques exemples, voir le topic ad hoc.


Règles de la partie M6_ok10


Anti-dévoilement :

Les LG auront 1,5 pouvoirs anti-dévoilement pendant la nuit. L’un d’entre eux doit alors écrire le nom de la victime et son rôle en couleur différente et si possible en gras dans l’antre. Le PAD ne fonctionne pas sur les indés et les SV, ni sur l'idiot dévoilé ou le frère dévoilé. Les 1,5 PAD peuvent être utilisés sur le même joueur et/ou pendant la même nuit. Le 2ème PAD peut être utilisé avant le 1er.

1er 1/2 anti-dévoilement (est périmé s’il ne reste plus que 12 joueurs en vie ou moins) :
réussi -> le joueur ciblé devient SV.
raté -> le LG ayant posté le message votera blanc au prochain bûcher.

2ème anti-dévoilement (est périmé s’il ne reste plus que 8 joueurs en vie ou moins) :
réussi -> le joueur ciblé meurt.
raté -> le LG ayant posté le message meurt.


Règles de la partie Canal_10


Votes :

Le vote pour le bûcher est obligatoire. Il se fait par MP au meneur avant la fin du bûcher.
Le vote blanc est possible. S’il est majoritaire, il n’y a pas de victime au bûcher.
Le joueur qui ne vote pas ou qui n’a pas posté pendant toute la durée du jour reçoit un auto-vote (celui qui n’a ni posté ni voté reçoit donc 2 auto-votes), sauf s’il a prévenu de son absence dans le topic destiné à cet usage.
Les loups désignent leur victime dans l'antre avant 21h00. En cas de désaccord, c'est la victime ayant reçu le plus de voix qui sera ciblée par les loups. En cas d'égalité, il n'y aura pas de victime.


Règles de la partie Arte_o11


Rythme de la partie :

Jours : 47h30 (non, pas 48h ^^)
Nuits : 23h

Lever du jour : 22h30
Fin du jour : 22h00
RP du bûcher : 23h00
Ces horaires peuvent être modifiés pour cause IRL mais ça restera exceptionnel.

Heure limite pour les actions du jour : 22h00 (23h00 pour le LG camoufleur)
Heure limite pour les actions de nuit (y compris PAD) : 21h00 (22h30 pour le LG camoufleur)

Les loups ont accès à l'antre dès le lever du jour 0 (élection du DP).
La Fille à Loubard commence à sonder dès le jour 0.
Les amoureux se reconnaissent dès la tombée de la nuit qui suit le sondage de la Fille à Loubard.


Règles de la partie Tv5mon11


Conditions de victoire :

LG : avoir éliminé tous les villageois, le JdF et le couple mixte.
JdF : avoir charmé tous les joueurs en vie, à part son fan.
Couple mixte LG-Fille à loubard : être les derniers en vie.
Couple mixte JdF-Fille à loubard : avoir charmé tous les joueurs en vie, à part eux-mêmes.
Villageois : avoir éliminé tous les LG et le JdF.


Règles de la partie Rtbf_o11


Remplacements / foudroiements :

Le joueur qui ne participe pas à un bûcher (ou à l'élection du capitaine) sans avoir averti de son absence est susceptible d’être remplacé ou foudroyé.
N’a pas participé à un bûcher un joueur qui n’a pas posté (un post de 2 lignes symboliques ne compte pas) OU voté. Il va de soi que je ne remplacerai/foudroierai pas un joueur actif et motivé qui disparaît pendant 48 heures. J’attendrai le prochain bûcher pour voir s’il revient.
Foudroiement : le joueur est éliminé avec révélation du rôle exact s’il est un ennemi du village ou de l’alignement si c’est un villageois.


Règles de la partie Tsr10


Divers :

Le rôle des morts sera annoncé (sauf en cas de camouflage) mais pas la cause de leur mort.
Les discussions entre morts et vivants sont interdites par fair-play pour les joueurs en vie. Attention donc si vous vous côtoyez en dehors du forum Smile
Pas de capture d’écran.
Les revendications de rôle sont permises, à vos risques et périls.
Les MP entre joueurs en vie sont autorisés, à vos risques et périls.
Les morts auront accès au cimetière.
Pas de comportements insultants, on est là pour jouer Smile


Règles de la partie Src10


Dernière édition par Ongena le Dim 28 Nov 2010 - 9:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

Règles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles de la partie Règles de la partie EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:33

J'ai pas compris l'éléction du RA et son role !!
Il y en a un a chaque nouveau jour ?
Meme les morts votent ??
Les ennemis ne peuvent pas voter pour le RA ??
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Règles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles de la partie Règles de la partie EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:38

ptitlouis a écrit:
J'ai pas compris l'éléction du RA et son role !!
Il y en a un a chaque nouveau jour ?
Meme les morts votent ??
Les ennemis ne peuvent pas voter pour le RA ??
Chaque nuit, les SV, les morts et le DP votent pour élire le Roi de l'Audimat.
Oui, il y en a un nouveau tous les jours.
Les morts votent, ils font partie des téléspectateurs.
Les ennemis ne peuvent pas voter tout simplement parce qu'ils se connaissent. Et donc, tous les loups voteraient pour l'un d'entre eux et ça, pas bien !
Mais pour compenser, ils ont une voix pour eux-mêmes chacun.

Ah, et j'ai oublié de préciser qu'il est interdit de voter pour soi-même Smile

Ses rôles :
1) un peu comme le corbeau, il ajoute 1 voix à un joueur pour le prochain bûcher ;
2) il décidera des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Règles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles de la partie Règles de la partie EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:44

Ongena a écrit:
2) Il est le seul à connaître l'identité du Roi de l'Audimat, au lever du jour.
Tu veux dire qu'il connaît le rôle du RA ?

Ongena a écrit:
3) En cas d'égalité au vote du bûcher, le DP choisit s'il tranche ou pas :
- s'il tranche, le joueur contre qui il a voté meurt (ou le joueur qu'il me désignera parmi ceux à égalité s'il n'a pas voté contre l'un d'eux) ;
- s'il ne tranche pas, il n'y a pas de bûcher.
S'il décide de trancher, il n'y a donc que son vote qui détermine la victime ?
Si oui, c'est ultra méga puissant.
S'il ne tranche jamais, il n'y aura donc jamais de victime du bûcher ?

Ongena a écrit:
Toutes les nuits, les Téléspectateurs votent pour le joueur le plus innocent ou le plus à même d'utiliser les pouvoirs du Roi de l'Audimat (RA).
Les Téléspectateurs sont :
- les morts ;
- tous les SV ;
- le DP.
Ongena a écrit:
1) Il est le seul à pouvoir voter pour le Roi de l'Audimat, quel que soit son rôle.
Qui vote(nt) pour le RA au final ? drogue


Ongena a écrit:
- Si le MJ lui en propose 0, il n'y en a pas Very Happy ;
- Si le MJ lui en propose 1, il a le choix de le prendre ou de le rejeter ;
- Si le MJ lui en propose 2, il doit en choisir 1 des 2 ;
Comment détermines-tu le nombre d'évènements proposés ?

Ongena a écrit:
Couple mixte JdF-Fille à loubard : avoir charmé tous les joueurs en vie, à part eux-mêmes.
S'ils sont les deux derniers en vie, gagnent-ils ?
Si la Fille à Loubard ne trouve aucun ennemi avant qu'ils ne meurent tous, quelle est sa condition de victoire ?
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

Règles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles de la partie Règles de la partie EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:45

Okay

Les ennemis qui sont morts, votent ou non ??
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Règles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles de la partie Règles de la partie EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:02

Maléfique a écrit:
Tu veux dire qu'il connaît le rôle du RA ?
Il connaît le pseudo du RA.
Si Ongena est élu RA, le DP recevra un MP pour lui dire : "le RA est Ongena".

Maléfique a écrit:
S'il décide de trancher, il n'y a donc que son vote qui détermine la victime ?
Si oui, c'est ultra méga puissant.
S'il ne tranche jamais, il n'y aura donc jamais de victime du bûcher ?
Imaginons qu'il y a égalité entre X et Y. Le DP avait voté contre Y.
Le DP doit alors me dire s'il tranche entre les 2 candidats ou pas. S'il ne tranche pas, pas de victime à ce bûcher. S'il tranche, ce sera Y qui y passera. Par contre, s'il n'avait voté ni contre X ni contre Y, il aurait pu choisir librement entre les 2.
C'est un maire qui devra prendre ses responsabilités en cas d'égalité et pouvoir assumer Smile

Maléfique a écrit:
Qui vote(nt) pour le RA au final ? drogue
Les SV, les morts et le DP.
En fait, le DP est le seul vivant à pouvoir voter même s'il n'est pas SV. Voilà ce que je voulais dire ^^

Maléfique a écrit:
Comment détermines-tu le nombre d'évènements proposés ?
Ce sera décidé avant l'élection du RA. Je pense qu'il y aura peu d'événements en début de partie et plus en milieu de partie. Et je proposerai 2 événements quand il y a 2 événements qui sont opposés (genre : chute d'audience ou pic d'audience).

Maléfique a écrit:
S'ils (le Jdf et la FàL) sont les deux derniers en vie, gagnent-ils ?
Si la Fille à Loubard ne trouve aucun ennemi avant qu'ils ne meurent tous, quelle est sa condition de victoire ?
Oui, le JdF et son amoureuse gagnent s'ils sont les 2 derniers en vie.
La Fille à Loubard doit trouver un ennemi avant la fin de la partie car elle ne peut gagner qu'en couple mixte. Si elle termine la partie célibataire, elle a perdu.

ptitlouis a écrit:
Les ennemis qui sont morts, votent ou non ??
Oui, tous les morts votent, même les ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Règles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles de la partie Règles de la partie EmptyDim 28 Nov 2010 - 9:33

Précisions apportées aux règles :

Les loups ont accès à l'antre dès le lever du jour 0 (élection du DP).
La Fille à Loubard commence à sonder dès le jour 0.
Les amoureux se reconnaissent dès la tombée de la nuit qui suit le sondage de la Fille à Loubard.

Les loups désignent leur victime dans l'antre avant 21h00. En cas de désaccord, c'est la victime ayant reçu le plus de voix qui sera ciblée par les loups. En cas d'égalité, il n'y aura pas de victime.

Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

Règles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles de la partie Règles de la partie EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:40

Les spès ne votent pas pour le RA ??
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Règles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles de la partie Règles de la partie EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:52

Non.
Peuvent voter pour le Roi de l'Audimat :
- les morts
- les SV
- le Directeur des Programmes
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

Règles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles de la partie Règles de la partie EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:52

Ok ! je pensais que tu compté les spès dans les SV !!
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Règles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles de la partie Règles de la partie EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:54

SV = Simples Villageois.
J'utilise l'abréviation pour gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

Règles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles de la partie Règles de la partie EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:58

Oui. Mais je pensé que tu disé SV pour les gentils (ou villageois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Règles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règles de la partie Règles de la partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Règles de la partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les règles de la partie
» Rêgles de la partie
» Règles de la partie
» Règles de la partie
» Les règles de la partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 77-