1. Les conditions de victoire
- Les villageois gagnent lorsqu'il ne reste plus que des personnes ayant l'affiliation villageoise en jeu.
- Les loups gagnent lorsqu'il ne reste que des loups en jeu.
- Le couple traitre (composé de l'indépendant et de son amoureux) gagne lorsqu'il ne sont plus que les deux seuls joueurs en jeu.
2. La configuration de la partie : les cartes voleurs
La partie commence vous avez tous, à part l'indépendant, une carte de voleur.
Sous cette carte de voleur se cache soient :
- Deux rôles lupins
- Deux rôles villageois
Il est donc impossible qu'une carte de loup soit en balance avec une carte de villageois.
L'indépendant ne reçoit pas de carte voleur et n'aura pas le choix de son rôle.
3. Le maire
Au début de la partie le village élit un maire. S'il y a une égalité, il n'y a pas de maire.
Le maire possède 1,5 vote ainsi que le tranchage. Le maire doit nourrir le chien chaque nuit pour que le chien reste en jeu. S'il oublie de le nourrir, le chien meurt. Le maire peut anticiper son action le jour, mais il devra à chaque fois la renouveler.
4. Le PAD : pouvoir anti-dévoilement
Les loups disposeront d'un PAD amélioré. Le pouvoir du PAD s'utilise de nuit : lorsqu'un loup l'utilise il doit donner le nom d'un joueur et son rôle (sauf un rôle de simple villageois contre qui un PAD ne peut pas être utilisé et un rôle d'indépendant). S'il a juste ou s'il s'agit du rôle refusé par le joueur en début de partie, le joueur PADé meurt. Si c'est incorrect, alors c'est le loup qui s'est trompé qui meurt. Ce pouvoir n'empêche pas aux loups de faire une victime nocturne la nuit.
Le PAD ne peut s'utiliser que lorsqu'il reste plus de 7 joueurs.
5. Les quizz
Durant la partie, trois quizz de cinq questions chacun vous seront proposé. En J2, le quizz permet d'acquérir un pouvoir de voyance (affiliation : ennemi ou villageois). En J4, le quizz permet d'acquérir un protection nocturne. En J6, le quizz permet d'acquérir une protection au bûcher. Le quizz sera donné au lever du jour : le joueur qui répond juste au plus grand nombre de questions et le plus rapidement gagne la récompense.
6. Les votes
Les votes se font sur le topic en question, dans une couleur différente du reste du message. Le joueur peut changer son vote autant de fois qu'il le souhaite lors des débats. Le vote blanc est autorisé. Si un joueur ne vote pas, il reçoit un vote de pénalité contre lui (sauf pour les joueurs qui auront signalé leur absence).
Les loups-garous votent dans leur antre respective. S'il y a une égalité, il n'y a pas de mort.
7. Les absences
Si un joueur ne participe pas pendant 72 heures (une phase de jeu complète jour + nuit), il est alors remplacé sous 24h. Passé ce délai, si aucun remplaçant n'a été trouvé, il est foudroyé. A partir du jour V, il n'y a plus de remplacement, seulement des foudroiements.
8. Les phases de jeu
Une phase de journée dure 48h. Une phase de nuit dure 24h. La transition jour/nuit se fait à 23h. Nous nous réservons le droit de changer cet horaire, en vous prévenant à l'avance, suivant nos disponibilités respectives.