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 Les règles de la partie

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Thomas
Dom Juan impuissant
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Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

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Message(#) Sujet: Les règles de la partie Les règles de la partie EmptyVen 9 Mar - 10:47

1. Les conditions de victoire

- Les villageois gagnent lorsqu'il ne reste plus que des personnes ayant l'affiliation villageoise en jeu.
- Les loups gagnent lorsqu'il ne reste que des loups en jeu.
- Le couple traitre (composé de l'indépendant et de son amoureux) gagne lorsqu'il ne sont plus que les deux seuls joueurs en jeu.

2. La configuration de la partie : les cartes voleurs

La partie commence vous avez tous, à part l'indépendant, une carte de voleur.
Sous cette carte de voleur se cache soient :
- Deux rôles lupins
- Deux rôles villageois
Il est donc impossible qu'une carte de loup soit en balance avec une carte de villageois.
L'indépendant ne reçoit pas de carte voleur et n'aura pas le choix de son rôle.

3. Le maire

Au début de la partie le village élit un maire. S'il y a une égalité, il n'y a pas de maire.
Le maire possède 1,5 vote ainsi que le tranchage. Le maire doit nourrir le chien chaque nuit pour que le chien reste en jeu. S'il oublie de le nourrir, le chien meurt. Le maire peut anticiper son action le jour, mais il devra à chaque fois la renouveler.

4. Le PAD : pouvoir anti-dévoilement

Les loups disposeront d'un PAD amélioré. Le pouvoir du PAD s'utilise de nuit : lorsqu'un loup l'utilise il doit donner le nom d'un joueur et son rôle (sauf un rôle de simple villageois contre qui un PAD ne peut pas être utilisé et un rôle d'indépendant). S'il a juste ou s'il s'agit du rôle refusé par le joueur en début de partie, le joueur PADé meurt. Si c'est incorrect, alors c'est le loup qui s'est trompé qui meurt. Ce pouvoir n'empêche pas aux loups de faire une victime nocturne la nuit.
Le PAD ne peut s'utiliser que lorsqu'il reste plus de 7 joueurs.

5. Les quizz

Durant la partie, trois quizz de cinq questions chacun vous seront proposé. En J2, le quizz permet d'acquérir un pouvoir de voyance (affiliation : ennemi ou villageois). En J4, le quizz permet d'acquérir un protection nocturne. En J6, le quizz permet d'acquérir une protection au bûcher. Le quizz sera donné au lever du jour : le joueur qui répond juste au plus grand nombre de questions et le plus rapidement gagne la récompense.

6. Les votes

Les votes se font sur le topic en question, dans une couleur différente du reste du message. Le joueur peut changer son vote autant de fois qu'il le souhaite lors des débats. Le vote blanc est autorisé. Si un joueur ne vote pas, il reçoit un vote de pénalité contre lui (sauf pour les joueurs qui auront signalé leur absence).
Les loups-garous votent dans leur antre respective. S'il y a une égalité, il n'y a pas de mort.

7. Les absences

Si un joueur ne participe pas pendant 72 heures (une phase de jeu complète jour + nuit), il est alors remplacé sous 24h. Passé ce délai, si aucun remplaçant n'a été trouvé, il est foudroyé. A partir du jour V, il n'y a plus de remplacement, seulement des foudroiements.

8. Les phases de jeu

Une phase de journée dure 48h. Une phase de nuit dure 24h. La transition jour/nuit se fait à 23h. Nous nous réservons le droit de changer cet horaire, en vous prévenant à l'avance, suivant nos disponibilités respectives.
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Maléfique
Rebouteux patraque
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Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

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Message(#) Sujet: Re: Les règles de la partie Les règles de la partie EmptyJeu 15 Mar - 9:34

2. La configuration de la partie : les cartes voleurs
Thomas a écrit:
La partie commence vous avez tous, à part l'indépendant, une carte de voleur.
Quel délai les joueurs ont-ils pour faire leur choix ?

3. Le maire
Thomas a écrit:
Le maire possède 1,5 vote ainsi que le tranchage.
Comment réalise-t-il le tranchage ?
S'il meurt, doit-il léguer le poste ?


4. Le PAD : pouvoir anti-dévoilement
Thomas a écrit:
[...] (sauf un rôle de simple villageois contre qui un PAD ne peut pas être utilisé et un rôle d'indépendant).
Il peut donc être utilisé contre un Loup-Garou ?

5. Les quizz
Thomas a écrit:
En J4, le quizz permet d'acquérir un protection nocturne. En J6, le quizz permet d'acquérir une protection au bûcher.
Ces protections prévalent-elles sur les autres pouvoirs ?

Thomas a écrit:
Le quizz sera donné au lever du jour : le joueur qui répond juste au plus grand nombre de questions et le plus rapidement gagne la récompense.
Les joueurs ont-ils droit à plusieurs chances ?

6. Les votes
Thomas a écrit:
Les loups-garous votent dans leur antre respective.
Peuvent-ils voter contre un Loup-Garou ou contre l'éventuel amoureux de l'un d'entre eux ?
Si oui, que se passe-t-il si un Loup-Garou ou l'Indépendant en couple avec un Loup-Garou est désigné comme victime ?
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Arthur
Barbier mal rasé
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Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

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Message(#) Sujet: Re: Les règles de la partie Les règles de la partie EmptyJeu 15 Mar - 10:09

2. Vous aurez jusqu'à la fin du jour des élections pour choisir, néanmoins, dès votre réponse envoyé à Thomas & moi, vous ne pourrez plus changer. J'en profite pour dire que les loups se connaissent au début du jour des élections et les amoureux à la fin du jour des élections - Edmond de Goncourt, s'il est en jeu, a jusqu'à la fin du jour des élections pour choisir son amoureux Autrement, cet amoureux sera tiré au sort.

3. Il a 12h pour trancher en cas d'égalité. S'il meurt, il doit léguer effectivement son poste, il peut anticiper avec un testament - sans testament, il aura 12h pour léguer son poste. S'il ne le fait pas, le poste est perdu. En cas d'égalité, il n'y a alors pas de mort.

4. Le PAD ne peut pas être utilisé contre un Loup-Garou.

5. Les protections prévalent sur les autres pouvoirs en effet. Les joueurs n'ont pas droit à plusieurs chances : ils envoient leurs réponses, et celui qui a répondu juste au plus grand nombre de questions et le plus rapidement possible gagne la protection.

6. Ils peuvent voter contre un éventuel amoureux de l'un d'entre eux mais pas directement contre lui d'entre eux. Si le cas que tu évoques se produit, les Goncourt meurent tous les deux.
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Maléfique
Rebouteux patraque
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Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

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Message(#) Sujet: Re: Les règles de la partie Les règles de la partie EmptyJeu 15 Mar - 10:32

Arthur a écrit:
Edmond de Goncourt, s'il est en jeu, a jusqu'à la fin du jour des élections pour choisir son amoureux.
Pourquoi ne serait-il pas en jeu ?

Arthur a écrit:
3. Il a 12h pour trancher en cas d'égalité.
S'il n'a pas tranché passé ce délai, que se passe-t-il ?

Arthur a écrit:
6. Ils peuvent voter contre un éventuel amoureux de l'un d'entre eux mais pas directement contre lui d'entre eux.
Marrante la tournure de phrase drogue
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Arthur
Barbier mal rasé
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Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

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Message(#) Sujet: Re: Les règles de la partie Les règles de la partie EmptyJeu 15 Mar - 10:35

Si, il sera en jeu obligatoirement en jeu, j'ai écrit une bêtise dans la continuité des autres rôles.

S'il n'a pas tranché passé ce délai, il n'y a pas de mort.

*contre l'un d'entre eux
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Diogène
Voleur honnête
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Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
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Message(#) Sujet: Re: Les règles de la partie Les règles de la partie EmptyJeu 15 Mar - 16:40

Ces rôles et ces règles ont l'air vraiment excellents, j'ai hâte d'y etre Smile
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Arthur
Barbier mal rasé
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Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

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Message(#) Sujet: Re: Les règles de la partie Les règles de la partie EmptyJeu 15 Mar - 16:42

Normalement tu as reçu ton rôle (préviens-nous si ce n'est pas le cas) et donc tu y es, puisque la partie a commencé Smile !
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Message(#) Sujet: Re: Les règles de la partie Les règles de la partie Empty

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