Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 {Jour 5} Vous êtes seuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Jour 5} Vous êtes seuls Empty
Message(#) Sujet: {Jour 5} Vous êtes seuls {Jour 5} Vous êtes seuls EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:00

{Jour 5} Vous êtes seuls 509181cooltext488222428
Au levé du jour sur la vallée de Thiercelieux...

{Jour 5} Vous êtes seuls 853884levedujoursurlavallee

Paulounet hurlait !

6 autres habitants émergèrent de leurs maisons...

Pour se rassembler autour d'une masse découverte par Paulounet...

{Jour 5} Vous êtes seuls 672040neige1220101

On aurait dit la forme d'un corps, recouvert par la neige !

Les 7 habitants se mirent ensemble à enlever la neige et découvrirent :


Spoiler:

Plus loin dans la neige, des preuves étaient flagrantes:

{Jour 5} Vous êtes seuls 638055sanggouttes

N4yusan rassembla le village :

"Il faut trouver les responsables !!"


Vous avez jusqu'au mercredi 15 décembre à 23h00 pour voter
d'une couleur qui change de votre couleur d'écriture sur la place publique.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

{Jour 5} Vous êtes seuls Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} Vous êtes seuls {Jour 5} Vous êtes seuls EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:25

# Balthy
# Morgan
# Luffy
# Maoisai
# N4yusan (maire)
# Paulounet
# Salimatah

Désolé pour mon vote d'hier qui a fait plombé un innocent! Même si je me suis trompé, j'estime que le faute est facilement partageable avec l'ensemble des villageois quand on voit le peu de votants, et, pour les quelques votants, leur façon de faire. Malheureusement, j'ai une journée hyper chargée qui m'attend et je poste maintenant pour vous prévenir que je ne serai pas là avant soit ce soir tard (mais je doute que j'ai la motivation pour poster à cette heure), soit demain en début ou fin d'après midi...

J'avance pas plus qu'hier, c'est à dire que je suis vraiment largué! Les loups se cachent très bien (ou alors les villageois ne se bougent pas assez pour que je puisse avoir quelques bons feelings...).

Si on reprend cette fameuse liste des votants contre Tomateau, des votants qui survivent à toutes les nuits soit dit en passant, il y a d'un côté Maoisai, Luffy et N4yusan.

De l'autre il reste Salimatah, Paulounet et Morgan. Je ne sais pas trop où cette réflexion va mener, mais je vous la propose au cas où ça vous laisse une piste. Deux loups dans chacun de ces deux groupes? Un dans l'un, un dans l'autre?

Au Chasseur près, c'est peut être notre dernière occasionné de "vaincre" N4 s'il devait être loup.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

{Jour 5} Vous êtes seuls Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} Vous êtes seuls {Jour 5} Vous êtes seuls EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:32

Tiens, j'aurais aimé savoir ce que vous pensiez l'un de l'autre Sala et N4? J'ai l'impression que depuis le début, vous ne vous calculez pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

{Jour 5} Vous êtes seuls Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} Vous êtes seuls {Jour 5} Vous êtes seuls EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:01


Balthy tout le monde à voté lors de la dernière journée. Je veux dire tout le monde sauf Spirit et je suis en train de me dire que c'est spécifiquement pourquoi il a été ciblé. Après un peu comme avec Paulounet, voté pour se sauvé n'est pas un comportement spécifiquement loup... mais ici il y a quelques choses de plus... puis Paulounet est toujours dans ma liste de suspect.

Je suis contrarier car j'avais complètement retiré Spirit de mes suspects... je ne crois pas qu'il pouvait démontrer de manière plus claire qu'il était villageois... et la même journée il meurt et j'aurais effectivement pus l'empêcher si j'aurais porté juste un peu plus attention à la partie... dans ma tête Morgan était déjà condamné, mais j'avais oublier que le non vote de Spirit comptait comme un vote contre lui même. Je trouve qu'il avait une attitude tellement villageoise... que j'ai le sentiment que les seules personnes qui peuvent ne pas l'avoir vue sont ceux qui le savait déjà innocent et qui se sont concentrer sur ses actions louches... c'est pourquoi j'arrive pas à me détacher de l'idée que toi et Morgan vous êtes loups ensemble.

Mais si tu es villageois, Balthy, tu ais de beaucoup plus responsable que moi pour la mort de Spirit. Et en plus tu sembles trop vouloir expliquer pourquoi tu ne votes par Morgan.


Je vote contre Morgan.



Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

{Jour 5} Vous êtes seuls Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} Vous êtes seuls {Jour 5} Vous êtes seuls EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:37

Bonjour Wink !

Bon, Spirit' villageois, je suis assez étonné... Hier j'étais assez convaincu de sa lupinité...
Et puis deuxième surprise, Maxoune45 en victime... Je comprends pas les loups, mais alors pas du tout...


Bon, j'ai un théorie à vous proposer :

- Depuis le début, on "innocente" les trois votants contre Tomateau, c'est-à-dire Maoisai, Luffy et N4yusan. Mais justement, si les deux loups se cachaient là ? Peut-être voulait-il se débarrasser de Tomateau qui risquait de les handicaper, ou alors, mais ça j'y crois pas trop, ils avaient prévu ça avec Tomateau. Ainsi, ils sont tranquilles pendant tous les bûchers, on ne les attaque que très peu, et ils peuvent même se permettre de ne plus trop participer vu qu'on les a innocentés.
Et donc depuis le début, on se retrouve à débattre sur la lupinité de villageois, et les deux loups seraient peut-être en train de complètement nous manipuler.
Je suis pas sûr que si les deux loups qui restaient se trouvaient parmi les autres (c'est-à-dire Balthy, Sali' et moi-même) auraient pris le risque de laisser en vie les 3 autres et de se retrouver à 2 sur trois dans l'autre catégorie. Donc pour moi il est clair que les deux loups, ou au moins 1, se trouve dans les votants de Tomateau. Et comme je l'ai dit, je serais pas étonné que les deux derniers loups s'y trouvent. Surtout que si un des loups vote contre Tomateau, je vois pas pourquoi l'autre ne le suiverait pas...




Je suis pas sûr que les deux derniers loups aient pris le risque, hier de voter contre Spirit'... Je ne veux pas m'innocenter ni Balthy, mais vous croyez vraiment que les deux loups auraient pris le risque de voter contre la même personne ?
Ou même l'un des deux loups, je crois pas qu'un des loups se serait exposé en votant contre Spirit'. Il était préférable pour les loups de voter à côté comme tous les villageois. D'ailleurs, vous trouvez pas étrange tous ces votes à côté ?


Spirit' a écrit:
Je suis contrarier car j'avais complètement retiré Spirit de mes suspects... je ne crois pas qu'il pouvait démontrer de manière plus claire qu'il était villageois... et la même journée il meurt et j'aurais effectivement pus l'empêcher si j'aurais porté juste un peu plus attention à la partie... dans ma tête Morgan était déjà condamné, mais j'avais oublier que le non vote de Spirit comptait comme un vote contre lui même. Je trouve qu'il avait une attitude tellement villageoise... que j'ai le sentiment que les seules personnes qui peuvent ne pas l'avoir vue sont ceux qui le savait déjà innocent et qui se sont concentrer sur ses actions louches... c'est pourquoi j'arrive pas à me détacher de l'idée que toi et Morgan vous êtes loups ensemble.
Désolé mais moi c'était totalement l'inverse.
Je ne le voyais pas villageois, surtout depuis ce qu'il a fait en fin de jour.
Sur quoi tu te bases pour nous affirmer qu'il était villageois ? Peut-être que tu es loup et là je comprends pourquoi tu le savais...








Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

{Jour 5} Vous êtes seuls Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} Vous êtes seuls {Jour 5} Vous êtes seuls EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:18

Morgan
Citation :
Je suis pas sûr que les deux derniers loups aient pris le risque, hier de voter contre Spirit'... Je ne veux pas m'innocenter ni Balthy, mais vous croyez vraiment que les deux loups auraient pris le risque de voter contre la même personne ?

Ok, jusqu'à la cela se tien... je réponds quand même oui... ils le font souvent pour sauver un compère... même si je sens que Balthy n'était pas trop chaux avec l'idée. Mais ton idée ce tien quand même... moi aussi j'aurais préfférer voté seule en t'en que loup... le problème vient ici:

Citation :
Ou même l'un des deux loups, je crois pas qu'un des loups se serait exposé en votant contre Spirit'. Il était préférable pour les loups de voter à côté comme tous les villageois.

Heu... et pourquoi? En quoi c'était particulièrement un risque? Tu crois vraiment que les loups s'exposaient en votant Spirit? Tu viens de dire que c'était évidant qu'il était coupable. Un loup qui ne vote pas contre la personne qui était évidement coupable ne s'aide pas vraiment. Attends, ils s'exposait parce que tu me crois lorsque je dis que c'était évidant que Spirit était innocent... mais non... mais non... faut pas croire tout ce que je dis...

Citation :
D'ailleurs, vous trouvez pas étrange tous ces votes à côté ?

Non... ça vient justement du fait que la plupart des gens n'étaient probablement pas convaincue de la culpabilité ni Spirit ni de toi.

Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

{Jour 5} Vous êtes seuls Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} Vous êtes seuls {Jour 5} Vous êtes seuls EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:09

Maoisai :

Maoisai a écrit:

Ok, jusqu'à la cela se tien... je réponds quand même oui... ils le font souvent pour sauver un compère... même si je sens que Balthy n'était pas trop chaux avec l'idée. Mais ton idée ce tien quand même... moi aussi j'aurais préfférer voté seule en t'en que loup... le problème vient ici:
Oui je suis d'accord, c'est pour ça que ce ne sont que des suppositions. Tout dépend si les loups sont "soudés" ou pas.

Maoisai a écrit:

Heu... et pourquoi? En quoi c'était particulièrement un risque? Tu crois vraiment que les loups s'exposaient en votant Spirit? Tu viens de dire que c'était évidant qu'il était coupable. Un loup qui ne vote pas contre la personne qui était évidement coupable ne s'aide pas vraiment. Attends, ils s'exposait parce que tu me crois lorsque je dis que c'était évidant que Spirit était innocent... mais non... mais non... faut pas croire tout ce que je dis...
Et bien parce qu'eux ils savaient que Spirit' est villageois. Et donc avec les votes de moi-même et de Balthy, plus celui du / des loups, Spirit' aurait été quasi sûr de passer. Donc après on allait suspecter les votants contre Spirit', et donc le loup (ou les) qui aurait voté contre Spirit', alors qu'il aurait pu passer inaperçu en votant à côté comme beaucoup l'ont fait. C'était un bien meilleur moyen pour les loups de se dissimuler dans les votes dispersés.


Maoisai a écrit:
Non... ça vient justement du fait que la plupart des gens n'étaient probablement pas convaincue de la culpabilité ni Spirit ni de toi.
Oui, en partie, mais moi je crois que les loups en ont profité pour se camoufler dans ces votes.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

{Jour 5} Vous êtes seuls Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} Vous êtes seuls {Jour 5} Vous êtes seuls EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:30

Alors là il y a pas mal de choses à mettre au clair!!!

Je vous explique: dimanche soir, j'ai éteins l'ordinateur vers 21h30 très serein! Je venais de voir que N4yusan avait voter contre Morgan lui aussi et je me disais que Luffy allait suivre et qu'on allait connaître l'identité de Morgan! Alors lundi matin je me lève, j'allume l'ordi, et alors là qu'est ce que je vois pas!!!??? Spirit mort!!! Mais vous plaisantez sérieux!!?? Spirit!! Mais pour moi c'était celui qui paraissait clairement comme le plus Villageois!! Attendez après son vote direct contre moi dès le levé du dernier jour et après sa non-participation au vote d'hier, Balthy et Morgan vous arrivez encore à le croire Villageois!! Même moi je paraissais plus suspect que Spirit!!

Alors là je suis dégouté! Spirit a fait une grosse boulette en ne votant pas... Et Luffy qui vote contre Salimatah... :'(

Pour moi, on s'est juste fait avoir par les Loups-Garous, et en plus on a rajouté des boulettes de Villageois, à la fin ça donne mort d'un Villageois qui n'est autre que le Salvateur...

Bon et sinon pour la victime de cette nuit, eh bien je suis assez étonné du choix des Loups-Garous!! je vous expliquerai plus tard.

Enfin, nous sommes encore 7, dont 5 Villageois et 2 Loups-Garous! Il ne faut surtout pas se tromper à ce bucher! C'est pourquoi j'ai une proposition à vous faire! Je sais que normalement ce n'est pas à moi de faire ce genre de choses mais si le Maire N4yusan est d'accord, je trouverais ça intéressant que chacun fasse une liste, dans laquelle on classerait les 6 autres joueurs de 1. à 6. en fonction de ses soupçons. En 1. on mettrait la personne qu'on soupçonne le plus, en 2. celle qu'on soupçonne un peu moins, etc. jusqu'à 6. où on mettrait la personne qu'on pense le plus Villageois. Bien sur à chaque fois on énonce les arguments qui nous font mettre cette personne à telle place.
Je vous fais cette proposition dans le but de se faire une idée plus précise des soupçons de chacun et surtout pour tester les Loups-Garous! A mon avis ils sont très forts! Et je pense que cet exercice va leur compliquer la tache!
Revenir en haut Aller en bas
N4yusan
Ancien immature
Ancien immature
N4yusan

Masculin Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : undefined
Humeur : undefined

{Jour 5} Vous êtes seuls Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} Vous êtes seuls {Jour 5} Vous êtes seuls EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:13

Désolé pour ma non participation le jour précédent, je suis en période d'examens et il m'est assez dur de poster (bien que je lis ce que vous postez).

Inutile d'y aller par 4 chemins, je vote contre Morgan et je vous invite à faire de même.

Après avoir débusqué son compère Tomateau de façon étrange en demandant au village de me suivre, pourquoi ne pas m'avoir tué ? J'accusai Doudel il me semble.

Par la suite, par simple curiosité j'ai continué d'attaquer Morgan pour savoir ce qu'il en est mais à ma grande surprise, je ne meurs toujours pas.

La solution est bien quelque part, pourquoi je ne meurs pas après avoir brûlé un loup et accuse un joueur que je trouve suspect ? J'en ai déduis l'hypothèse suivante qui, au fur et à mesure de la mort des spés se valide.
Morgan redoute le rôle que j'ai, il hésité mais au fur et à mesure en tuant les autres joueurs, il se rapproche de mon véritable rôle qui est un danger pour lui.

Morgan connait mon rôle je pense et c'est la raison pour laquelle je ne suis pas encore mort. La voyante n'est pas encore tombée et voyant que j'ai reperé un loup au bûcher 1, pourquoi ne m'ont-ils pas attaqués depuis ? Je pense qu'il est clair que je peux être la voyante et je ne meurs pas...

Qu'est-ce que les loups peuvent craindre de moi ?

Et si je vous dis que Morgan ne veux pas me tuer car il a peur de prendre une balle entre les deux yeux ?
Dans ce cas précis, tout s'explique et je comprend pourquoi les loups ne m'éliminent pas : ma mort entrainerait la mort de l'un des leurs.

Pour te répondre Balthy, je ne m'occupe pas du cas de Salimatah pour le moment car j'ai déjà quelqu'un dans le colimateur et il serait dommage d'éparpiller mes soupçons. En résumé, je n'en pense rien de spécial, elle joue comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Jour 5} Vous êtes seuls Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} Vous êtes seuls {Jour 5} Vous êtes seuls EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:01

Il vous reste 22h59!!

Décompte intermédiaire :

Morgan (3,5) > Maoisai, N4yusan, Morgan
Salimatah (1) > Salimatah
Balthy (1) > Balthy
Paulounet (1) > Paulounet
Luffy (1) > Luffy

Luffy et Salimatah n'ont pas encore participé.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

{Jour 5} Vous êtes seuls Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} Vous êtes seuls {Jour 5} Vous êtes seuls EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:53

Morgan
Citation :
Oui je suis d'accord, c'est pour ça que ce ne sont que des suppositions. Tout dépend si les loups sont "soudés" ou pas.

Heu... sauf que la on ne parle pas d'une situation hypothètique... on parle de toi et de Balthy en loup. Ça ne dépend pas de s'ils se suportent en loup... sa dépend de vous... si vous ètes loups ou non.

Citation :
Oui, en partie, mais moi je crois que les loups en ont profité pour se camoufler dans ces votes.

Ok... j'écoute... pour le moment tu n'avances pas grand chose...


Ton idée Paulounet... est intérèssante... ce n'est pas mon genre de le faire, mais je crois que ça pourrait être très pertinant. Je ferrais ça dès demain.

N4yusan, heu... ok... tu t'avoux voyante... ou tu lances qu'une hypothèse? Tu admets avoir sondé Tomateau et Morgan oÙ? Pourquoi cherche tu autans à justifier le fait que tu sois vivant?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

{Jour 5} Vous êtes seuls Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} Vous êtes seuls {Jour 5} Vous êtes seuls EmptyMer 15 Déc 2010 - 0:40

Un petit post rapide avant de dormir,

Déjà j'avais raison pour Spirit de pas le tuer. Sinon Salimatah, je garde toujours un oeil sur toi donc j'attends vivement ton post de demain.

Quelques remarques :

N4yusan a écrit:
Dans ce cas précis, tout s'explique et je comprend pourquoi les loups ne m'éliminent pas : ma mort entrainerait la mort de l'un des leurs.

Non Maosai, je pense que N4yusan se dévoile chasseur.

Maoisai a écrit:
Ton idée Paulounet... est intérèssante... ce n'est pas mon genre de le faire, mais je crois que ça pourrait être très pertinant. Je ferrais ça dès demain.

Moi aussi j'aime bien l'idée : je la fait maintenant pour t'aider à réfléchir pour demain :

1) Salimatha
2) Paulounet
3)Morgan
4) Balthy
5) Maoisai
6) N4yusan
7) Moi xD

J'ai hésité entre Paulounet Morgan et Balthy : je m'explique :

Morgan, le fait qu'il est lancé Spirit est étonnant mais Paulounet a fait pareil et il n'est toujours pas mort. Bon Balthy j'avais peu de choses sur lui, donc je l'ai mis en dernier des 3 pour finir.

Salimatah : Et bien, pour confirmer mon probable vote, tu es ma numéro 1, à moins d'un retournement de situation. Je n'aime aps ta manière de jouer, tu es trop discrète, j'aimerai que cela change, car au bout de 5 jours de jeu, me dis pas que tu es tout le temps surbouqué IRL.

Maoisai et N4 : Pour moi, les deux seules personnes que je pense villageoises au vu de leur débats et réaction.
N4 joue bien la provocation, mais lisez entre les lignes, il dit des choses sensées, tout comme Maoisai.

PS : JOUR 3

Paulounet a écrit:
je connais aussi l'identité d'un "gentil" mais je préfère ne pas le dire pour que les Loups-Garous ne le tue pas..

Cette phrase a l'air d'être tombé aux oubliettes, mais est-ce que cela concorde avec ma liste ou pas ? Je remets cette phrase car depuis quelque temps, on a vite oublié le discours de Paulounet quand il s'est révélé, même si à l'époque je le croyais villageois. Mon sentiment change car tu n'es toujours pas mort et cela me fait peur.

Je vote donc pour Salimatah, en attendant les débats de demain. Et par pitié, que tout le monde vote, que la victime ne meurt pas car elle a voté à coté ou pas voté du tout. Si près du but, un LG tombé au bucher et la victoire sera proche : surtout qu'il y a le retour de la voyante cette nuit !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

{Jour 5} Vous êtes seuls Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} Vous êtes seuls {Jour 5} Vous êtes seuls EmptyMer 15 Déc 2010 - 1:25

Déja pour répondre par rapport à N4 si je ne parle pas de lui c'est que je ne le sens mais absolument pas loup!!! et je ferrai remarquer que ya pas que de N4 que je n('ai pas parler mais aussi de Luffy me semble til pourtant il me croit coupable... Mais je le sens innocent aussi...

J'ai toujours un doute sur Palounet...
Je reste sur mon idée que Balthy est loup et qu'il a vraiment bien préparé le terrain et qu'il fait de très bon choix de victime afin de se preparer le terrain pour son débat... oh comme de par hasard Balthy veut un débat N4 moi
Si je suis l'idée de N4 en qui jai confiance le deuxième loup serai Morgan et je me dis pourquoi pas vu que Balthy ne l'incrimine pas...
moi je serais davis de lyncher Balthy en 1er mais je voterai Morgan sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

{Jour 5} Vous êtes seuls Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} Vous êtes seuls {Jour 5} Vous êtes seuls EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:01

Ne pouvant repasser je vote contre Morgan
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Jour 5} Vous êtes seuls Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} Vous êtes seuls {Jour 5} Vous êtes seuls EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:50

Il vous reste 10h10!!

Décompte intermédiaire :

Morgan (4,5) > Maoisai, N4yusan, Salimatah, Morgan
Salimatah (1) > Luffy
Balthy (1) > Balthy
Paulounet (1) > Paulounet

Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

{Jour 5} Vous êtes seuls Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} Vous êtes seuls {Jour 5} Vous êtes seuls EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:34

Alors mon classement:

1.Balthy
2.Morgan
3.Maoisai
4.N4yusan
5.Salimatah
6.Luffy

Alors j'explique:

Luffy en 6ème, parce que depuis le début, des bonnes remarques et bons arguments, des votes cohérents, et tu as été le premier à réagir positivement à ma proposition de classement. Même si je ne vois pas beaucoup pourquoi tu soupçonnes Salimatah, ok elle ne poste pas beaucoup mais ça n'en fait pas pour autant un Loup-Garou.

Salimatah en 5ème, pareil que Luffy, malgré le fait que tu ne postes pas souvent, tes votes sont compréhensibles et se rapprochent beaucoup des miens et de mes idées.

N4yusan en 4ème, jusque là je te faisais confiance, comme la plupart des Villageois, mais dans ce cas si tu es Villageois et que tout le monde te fait confiance, pourquoi es tu encore là?? Cette nuit était une excellente occasion pour les Loups-Garous de te tuer, tu ne postes pas de toute la dernière journée, tu dis même que tu vas expliquer tes soupçons le jour d'après, et les Loups-Garous choisissent de tuer Maxoune45!! Bon l'hypothèse d'une probable peur du Chasseur chez les Loups-Garous tient la route, et ça expliquerait pourquoi ils ont choisi de tuer Maxoune45, s'il était Chasseur, les Loups-Garous n'avaient rien à craindre puisque c'était moi qui partait.

Maoisai en 3ème, eh bien tout simplement parce que si Morgan est Villageois, tu es Loup-Garou, et si elle est Loup-Garou tu es Villageois! Je te garde en réserve pour demain. Et tu remarqueras que toutes les personnes contre qui tu as voté sont mortes! Je ne fais que constater.

Morgan en 2ème, hier j'ai voté contre toi parce que quelque soit ton rôle, l'identité des deux derniers Loups-Garous serait apparue clairement: Balthy et toi ou Maoisai, c'est pour ça que ça m'ennerve autant que Spirit soit mort! Enfin tu as voté contre lui, surement pour ne pas mourir, et je trouverais ça bizarre que les deux Loups-Garous aient voté contre la même personne, mais malheureusement pour toi, tu as fait la remarque avant quelqu'un d'autre, et je trouve ça très suspect! Tu essaies de t'innocenter toi même!

Balthy en 1er, j'ai des doutes sur toi depuis le début, et ton vote contre Spirit à la dernière journée me laisse penser que tu es Loup-Garou. Je ne vois vraiment pas comment on pouvait soupçonner Spirit! Et j'ai l'impression que nous avons affaire à des Loups-Garous professionnels et ton expérience expliquerait bien des choses.

Je vais voter contre Balthy, car c'est pour moi la personne qui apparaît le plus comme un Loup-Garou!
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

{Jour 5} Vous êtes seuls Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} Vous êtes seuls {Jour 5} Vous êtes seuls EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:54

Voilà mon classement, je vous le fait comme je classe tout les joueurs dans toute les parties que je fais.

(1)Morgan/(2)Balthy
(3)Paulounet/(4)N4yusan
(5)Luffy/(6)Salimentah
Personne.

Alors voilà: 4 niveau, un niveau par ligne (à gauche toujours avec un peu de priorité), bien que le quatrième niveau est vide.

1) Ceux que je crois loups pour le moments et que je suis près à voté à se bucher.
2) Ceux que je me méfie et sur qui j'enquête au cas où j'ai tords avec 1.
3) Personne que je n'ai pas vraiment porté d'attention depuis le début de la partie...
4) Personne que j'ai probablement déjà soupçonner (généralement accusés), mais principalement que j'ai innocenter ( probablement par la suite).

Bon, je vais allé relire les messages de certaine personne dont je n'ai pas pris le temps d'analyser les autres journées. Si m'ont opinion change je le ferais peut-être savoir.




Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

{Jour 5} Vous êtes seuls Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} Vous êtes seuls {Jour 5} Vous êtes seuls EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:34

Paulounet :

Paulounet a écrit:
Attendez après son vote direct contre moi dès le levé du dernier jour et après sa non-participation au vote d'hier, Balthy et Morgan vous arrivez encore à le croire Villageois!! Même moi je paraissais plus suspect que Spirit!!
J'ai déjà vu des loups voter en premier.
Et j'ai vu beaucoup de loups ne pas voter pour ne pas se mouiller, c'est d'ailleurs monnaie courante chez les loups... Donc pour moi le bûcher d'hier était très révélateur quant à Spirit'.


Paulounet a écrit:
je trouverais ça bizarre que les deux Loups-Garous aient voté contre la même personne, mais malheureusement pour toi, tu as fait la remarque avant quelqu'un d'autre, et je trouve ça très suspect! Tu essaies de t'innocenter toi même!
J'ai fait la remarque parce qu'on m'a accusé, alors je devais me défendre Paulounet, c'est normal... J'allais pas attendre que quelqu'un d'autre vienne me défendre.


N4yusan :

Je te croyais SV N4yusan...
Surtout que souvent ce sont les SV qui se présentent à la mairie.
Et non, je n'ai pas peur de toi, si j'étais loup tu serais déjà mort depuis longtemps, j'aurai jamais fait l'erreur de laisser un innocenté comme toi aussi loin dans une partie.

C'est le seul argument que tu as contre moi N4yusan ? C'est juste pour ça que tu votes contre moi ?
Je ferais pas de commentaires, mais c'est maigre comme tout... Et surtout c'est pas cohérent... Car le chasseur finit tôt ou tard pas tirer sa balle...




Maoisai :


Maoisai a écrit:
Heu... sauf que la on ne parle pas d'une situation hypothètique... on parle de toi et de Balthy en loup. Ça ne dépend pas de s'ils se suportent en loup... sa dépend de vous... si vous ètes loups ou non.
Bon, je te laisse croire ce que tu veux, après tout on n'a pas encore perdu même si vous m'éliminez aujourd'hui =D ! Le village a encore ses chances ^^.
Et puis si tu n'as pas compris mon rôle c'est ton problème.


Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

{Jour 5} Vous êtes seuls Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} Vous êtes seuls {Jour 5} Vous êtes seuls EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:57

Citation :
Et puis si tu n'as pas compris mon rôle c'est ton problème.

Bah un peu le tien aussi.

Mais arrête de parlé comme si j'étais celui qui t'envoyais au bucher... même si je change mon vote tu risques encore fortement de mourir... et si je change mon vote tu veux que je vote contre qui? C'est pas comme si tu avais proposés quelqu'un d'autre.

Si tu n'es pas loup... que pour une raison inconnue tu es pratiquement certain que Balthy ne l'est pas non plus... qui sont les loups? Tu dis que le bucher était très révélateur... mais c'est tout. Qui se réjouis de l'évolution actuelle de la partie... cas si tu n'es pas loup, il y a quelqu'un qui est très content de ne pas avoir d'effort à faire pour t'incriminer... sachant ton rôle... tu es normalement capable d'avoir une vision autre sur la situation et tu devrais être capable d'avoir une bonne idée de qui cette personne ait... donne moi ce nom et je porterais une attention particulière à tes arguments.

C'est ce que Spirit a fait... et il m'a complètement convaincue. Je suis allé relire les messages et j'ai été forcé d'admettre que son comportement était justifier bien qu'il avait envoyer au bucher une personne que j'avais classifier comme innocente.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

{Jour 5} Vous êtes seuls Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} Vous êtes seuls {Jour 5} Vous êtes seuls EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:09

J'ai déjà exposé ma théorie au début du jour. (Dans mon 1er message)
Pour moi les loups se trouvent (en tout cas un) dans les votants contre Tomateau.
Donc Il y a un ou deux loups entre toi, Luffy et N4yusan.
L'autre loup se trouve, s'il n'est pas parmi les trois autres, entre Balthy et Sali' (logique). Mais bon, entre les deux je sais pas trop...
Je trouve le vote de Sali' super suiveur, surtout qu'elle m'a rien reproché de concret. Et puis j'ai toujours un peu de mal à la cerner, elle est assez paradoxale.
Balthy, il est louche par... Son retrait des débats j'ai envie de dire. En le lisant, j'ai l'impression qu'il est un peu à côté, qu'il ne recherche pas vraiment. Ou alors que soudainement il participe trop. M'enfin, c'est difficile à expliquer, mais je verrais bien un loup se comporter ainsi. Ou un villageois paumé mais un peu moins.


Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

{Jour 5} Vous êtes seuls Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} Vous êtes seuls {Jour 5} Vous êtes seuls EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:36

Je sais pas... si tu es villageois... tu m'auras convaincue d'une chose et une seule... je ne comprends pas la logique des gens.

Car... si tu essais de me convaincre que Luffy et/ou N4 sont loups... ce que je suis près à accepter... et que j'ai actuellement peur que cela soit vrai... donc que tu as une chance de me convaincre...

Pourquoi passe tu plus de temps à m'expliquer pourquoi Sali ou Balthy peuvent être loup... qu'a actuellement tenté de convaincre le village que tu as raisons... et plus précisément d'orienter les votes vers une des trois personnes et d'appuyer cette orientation avec des arguments spécifique à la personne individuelle que tu attaque.

Car c'est trop demandé de viser trois personnes et dire l'une d'elle est loup... je suis innocent... voté au pif parmi c'est trois personne. C'est certain qu'au moins une personne de nous trois est innocents... et tu ne sembles même pas intéresser à faire le trie... et quand tu m'explique ta théorie je n'ai même pas l'impression que tu cherche à m'accuser et pourtant je suis dans tes trois suspects. Tu ne semble même pas préoccuper par le fait qu'il ne reste que deux buchers au village... tu ne sembles pas chercher à trouver qui des trois à le plus de chance d'être loup... tu ne semble pas près à t'engager sur une personne en particulier. Si tu es villageois pourquoi n'est tu pas capables de faire tout ça... qui est nécessaire à ta victoire?

Je n'arrive juste pas à comprendre... ce bucher est décisif... ce n'est pas le moment d'abandonner...

Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

{Jour 5} Vous êtes seuls Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} Vous êtes seuls {Jour 5} Vous êtes seuls EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:44

Non mais tu as complètement raison, le truc c'est que je suis perdu, j'arrive pas à y voir clair. Il y a des périodes ou je me dis : "Ah, mais c'est évident, Sali' et Balthy sont loups ensemble ! ". Mais 5 minutes plus tard je repense à quelque chose et finalement je me dis que c'est impossible. Ensuite, je suis persuadé que Balthy et Luffy ou toi sont loups ensemble, mais je repense à un événement et je me dis que c'est impossible.
Et je retombe dans ce cercle vicieux horrible. Je change de suspects tout le temps, et à chaque fois je suis convaincu d'avoir trouvé juste.

Donc pour le vote ce soir... C'est difficile pour moi, comme ça au feeling je voterais bien contre Luffy ou toi pour voir si ma théorie est juste. Mais personne ne va me suivre et je peux pas me permettre de voter à côté à ce stade.
Alors je regarde les principaux suspects, qui sont moi-même, Balthy et Sali'. Et c'est Balthy qui est le plus louche à mon avis. Mais, comme je l'ai dit, c'est pas pour lui que je préférais voter. Je suis persuadé d'être manipulé par les deux derniers loups.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

{Jour 5} Vous êtes seuls Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} Vous êtes seuls {Jour 5} Vous êtes seuls EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:49

Si tu crois Balthy coupable... pourquoi ne vote tu pas contres lui? Je serais même près à te suivre...
Par contre... avent le dernier bucher j'étais sur que toi et Paulounet étier les loups... je sais qu'il a voté contre toi... mais un vote ça se prévoit et ça se change... aussi tout d'un coup, il préfère voter contre Balthy plutôt que toi... j"ai relus la dernière journée et je n'arrive pas à trouver de réel soupçons pour Balthy de sa part.

Et plus je relis la dernière journée... plus je vous trouves tout les deux suspects dans votre manière de voter Spirit (toi et Balthy)... mais plus je me rappelle que cela avait exactement fait la même chose lors de la dernière partie... plus je doute de mon vote en même temps d'en être certain... très étrange comme sentiment.

Mais si je fais une liste des alliances loups les plus probables en ordre de mes suspects.

Morgan / Balthy. (Principalement à cause de la manière que vous avez voté hier)
Morgan / Paulounet ( je sais qu'il a voté contre toi hiers, mais comme j'ai dis il ne vote pas contre toi aujourd'hui et pour cette raison je crois que ce couple es le plus probable et si je vote Balthy... je risque de passé à voté de cette combinaison).
Balthy / Paulounet. (Peu crédible car il vient de voté contre lui... mais c'est évidant que Morgan va mourir alors... )
N4 / Paulounet. ( Juste une mauvaise impression que je n'ai pas encore pris la peine d'analyser).
N4 / Luffy. ( comme j'ai dis ils sont toujours copains c'est deux là... alors c dure à dire)
N4/ Salimantah. ( Hypothèse de Balthy je crois... que je ne trouve pas totalement dénudés de sens).

Donc... si je veux éliminer toute les scénarios envisagé... trois nom ressortes... Balthy, Morgan et N4.

Le problème c'est qu'avec seulement 2 buchers+ le chasseur, il a peut de chance que toute les possibilités soit barrés.
Et j'ai choisie de commencer par toi...

Ce n'est habituellement pas mon genre de faire ce genre de liste car, j'ai habituellement peur que cela attire l'attention des loups... ou de les aider à mieux choisir leur victime sans m'aider mais bon... parfois «le plus grand risque c'est de ne rien risqué» (*). En même t'en je ne vois pas trop en quoi posté cette liste peut actuellement m'aider... mais depuis un temps j'applique une nouvelle politique de partage d'impressions plutôt que de les gardes justes pour moi comme je fais habituellement... juste pour voir.

Après... je me sentirais un peu poche si c'était Luffy et Salimentah... mais j'ai une vision très canalitique et je n'arrive pas à voire toute les possibilités avent que les possibilités les plus évidentes soit clarifier... enfin je vous dirais quand même bravos car vous auriez complètement passé à coté de mes radars.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

{Jour 5} Vous êtes seuls Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} Vous êtes seuls {Jour 5} Vous êtes seuls EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:55

Bah j'attendais un peu de débattre, notamment avec Balthy pour me décider mais plus de la moitiés des joueurs de cette partie ne participent pas convenablement... Je trouve dommage quand même, j'aurai aimé débattre, mais là y avait que moi, Maoisai et Paulounet... Et si ça se trouve on est les trois villageois...
Bref, alors je ne vais voter contre Balthy.
Je suis un peu contrarié par mon vote, j'aurai préféré voté contre Luffy/Maoisai ou même N4yusan, mais ça va servir à rien, ça va même encore plus me couler.
Et pis Balthy est quand même 2/3ème dans ma liste de suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

{Jour 5} Vous êtes seuls Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} Vous êtes seuls {Jour 5} Vous êtes seuls EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:59

Je vote contre Balthy également... mais je suis vraiment pas convaincue...

le problème c'est que s'il est innocent... cela va être très très difficile de choisir entre Paulounet et N4.

Et le fait que Balthy n'a pas encore posté...

J'ai la capacité de choisir entre Balthy et Morgan... et je sais vraiment pas...

Le problème c'est que je crois vraiment en la combinaison Morgan/Paulounet... mais... arg...

Surtout que je viens de me rappeller un de mes arguments de base... et toi Morgan tu en as juste pas parlé... et ça m'inquiètte. Dans ma tête c,est clair que tu as voté Spirit pour te sauver du bucher... mais comme j'ai dis se comportement n'est pas spécifiquement loup... mais toi tu en as juste pas parlé... du coups... je me méfie...

Je déteste douter... et en même temps... j'adore tellement analyser le comportement humain en situation de mensonge. Injuste!!
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

{Jour 5} Vous êtes seuls Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} Vous êtes seuls {Jour 5} Vous êtes seuls EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:49

Morgan a écrit:
Je crois pas qu'un des loups se serait exposé en votant contre Spirit'. Il était préférable pour les loups de voter à côté comme tous les villageois. D'ailleurs, vous trouvez pas étrange tous ces votes à côté ?

et

Morgan a écrit:
Je suis pas sûr que si les deux loups qui restaient se trouvaient parmi les autres (c'est-à-dire Balthy, Sali' et moi-même) auraient pris le risque de laisser en vie les 3 autres et de se retrouver à 2 sur trois dans l'autre catégorie

et

Morgan a écrit:
Et comme je l'ai dit, je serais pas étonné que les deux derniers loups s'y trouvent. Surtout que si un des loups vote contre Tomateau, je vois pas pourquoi l'autre ne le suiverait pas...

Pour finalement voter contre moi!

Pour ma part, j'aime beaucoup ta théorie du loup qui aurait voté contre Tomateau, et hop, l'autre le rejoint par anticipation. Après tout, Tomateau jouait d'une manière très "libérée", et les loups ont pu anticiper que ça se terminerait tôt ou tard assez mal pour lui : autant tirer profit de la situation dès que possible!

C'est simple, par leurs interventions et leur implication, N4, et dans une moindre mesure, Luffy, ne m'inspirent pas du tout confiance. J'aime d'ailleurs pas trop le ton inquisiteur que prend Luffy, ça me paraît "surjoué". Contrairement à Morgan qui se débat comme un pauvre diable et jusque là, je dois dire que je n'ai rien à lui reprocher.

Sala, je ne la vois que villageoise, ou alors le fait qu'elle me suspecte comme elle le fait est franchement merveilleusement bien travaillée. Parce que pour me suspecter comme elle le fait, faut vraiment me croire loup! Au passage Sala, tu me donnes l'impression d'être celle qui croit voir clair dans mon jeu, c'est juste très amusant à lire car t'es complètement à côté de la plaque et attends toi à me voir venir au debriefing! Very Happy

Enfin, Maoisoi lui a vriament un comportement de villageois, contrairement à Luffy et N4, puisque que s'il était loup il voterait contre un Morgan que je vois villageois (ou alors les deux sont loups mais j'en doute), au lieu de se démener pour faire le vote le plus efficace possible.

Bref, par élimination, il me reste Luffy, N4 et Paulounet!!!

Demain j'ai mon dernier examen, le plus important, j'espérais pouvoir venir mais non... le fait que je sois un peu largué, que je sache pas trancher entre les suspects qu'il me reste après avoir éliminé de mon champs de vision les votants contre Tomateau, bah ça m'a pas aidé car du coup ça demande plus d'investissement pour chercher chaque petits détails.

Pour ma part, je vais voter contre N4 et j'espère que Sala, Maoi, (Paulounet ou Luffy) et Morgan me suivront!! Soyons fous!! Vu l'heure, ça va être rock n roll mais tentons! Je précise que je vote contre lui vraiment par élimination, et parce que son attitude à prendre autant de légèreté et de recule sur le débat est tout sauf un comportement de villageois à mes yeux!

Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

{Jour 5} Vous êtes seuls Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} Vous êtes seuls {Jour 5} Vous êtes seuls EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:55

Ok, je vote contre N4... mais c'est bien parce que je sais que cela va probablement condamné Morgan et ça me va aussi...

Le problème c'est que peu importe qui je vote... j'ai ce sentiment de complètement manquer une information importante...
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

{Jour 5} Vous êtes seuls Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} Vous êtes seuls {Jour 5} Vous êtes seuls EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:59

Ah, je viens de voir que Paulounet à lancer un vote officiel sur Balthy (que je n'avais pas vue à cause de la couleur qu'il choisie et l'abence de gras - d'ailleurs ça me pris près de 10 minutes trouver son vote d'hier... moi je dis carément que ses votes ne devrait pas compter).

Enfin, je vote contre Morgan.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Jour 5} Vous êtes seuls Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} Vous êtes seuls {Jour 5} Vous êtes seuls EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:00

En fin de journée...

{Jour 5} Vous êtes seuls 101215101650947752

Les habitants votèrent, pas très sûr d'eux...

Morgan (3,5) > N4yusan, Salimatah, Maoisai
Balthy (2) > Paulounet, Morgan
N4yusan (1) > Balthy,
Salimatah (1) > Luffy


Spoiler:


La nuit tombe une nouvelle fois sur Thiercelieux.


La voyante récupère son pouvoir !

Le Loup Garou et la Voyante
ont 24h00 pour agir.

Le jour se lèvera le jeudi 16 décembre à 23h00

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




{Jour 5} Vous êtes seuls Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} Vous êtes seuls {Jour 5} Vous êtes seuls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

{Jour 5} Vous êtes seuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 3 : Vous n'êtes qu'un boucher dément...
» Jour 3 - Nous sommes en guerre, vous êtes entrainé et prêt pour cela !!
» Intrigue, pourquoi êtes vous la ? pourquoi êtes vous accusés ?
» Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ?
» Vous vous êtes perdu? (Absences)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 78-