Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 13:07

non j'ai juste lu les critiques avec "la citation qui tue" et j'avoue dans le contexte ca pete ca maman

C'est comme si tu disais aujourd'hui je dirige une boite qui chasse de l'extremiste, bill gates ca va devenir un pauvre

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 13:26

D'où l'art de parler pour ne rien dire x)


désolée ça m'est venu si naturellement en lisant les trois dernières pages, que j'ai pas pu m'en empêcher ^^


Dernière édition par Liffey le Mer 19 Aoû 2009 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azylis
Paysan distingué
Paysan distingué
Azylis

Féminin Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : Chocolate Cake

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 13:28

Bah c'est le but du topic non ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 13:30

Oui mais j'aime bien cette phrase Very Happy

Et, soit dit en passant, j'aime bien parler pour ne rien dire, et pis j'ai trouvé que c'était une bonne entrée en matière pour me taper l'incruste parmi vous
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:04

Bah, est-ce qu'on peut parler pour ne rien dire ? On parle pour dire quelque chose, pour exprimer, communiquer une pensée. Il semble difficile de concevoir qu’on puisse parler pour ne rien dire. Le langage humain, à la différence de la communication animale (qui désigne un comportement adapté à une situation) est compréhension d’un sens.
Pourtant on ne saurait ignorer l’insignifiance du bavardage qui nous envahit : ce n’est plus que flot ininterrompu de paroles incohérentes ; on répète ce qui se dit, ce qu’on dit sans plus jamais chercher à savoir de quoi on parle.
La parole servirait alors de masque à la pensée : on parlerait de tout et de rien afin de ne pas trahir nos pensées véritables. Mais si le bavardage est un masque, peut-être nous dissimulerait-il plutôt la réalité elle-même : on tient des discours insignifiants pour échapper à l’absurdité d’une condition à laquelle on ne saurait faire face sans voile.
De plus, parler, c’est non seulement dire quelque chose mais dire quelque chose à quelqu’un. Il n’y a pas de parole sans destinataire, qui ne soit adressée à quelqu’un. C’est en un deuxième sens qu’on peut alors entendre parler pour ne rien dire : « pour » ne désigne plus la visée mais le résultat : on peut vouloir dire quelque chose et notre destinataire comprendre autre chose. On aura alors échoué à formuler ou à communiquer notre pensée.
Comment expliquer cette emprise du bavardage ? Est-il possible d’y mettre un terme ? A quelles conditions est-il encore possible de ne pas parler pour ne rien dire ? Parler est-il définitivement « devenu affaire de mauvaise manières » ainsi que l’écrit Theodor W. Adorno dans les Minima Moralia (Réflexions sur la vie mutilée) ?
Comment expliquer le phénomène du bavardage ? On parlerait de tout et de rien afin de dissimuler à l’autre la véritable nature de nos pensées. La parole nous sert à donner le change, elle fait écran à la pensée. Pourtant vouloir ainsi cacher le fond de notre pensée serait la preuve d’une grande naïveté. Pour celui qui sait écouter les accents, le rythme, l’intonation, tout nous trahit. La voix nous expose et constitue une mise à nu plus parfaite que la nudité du corps elle-même.
Mais la parole bavarde, insignifiante, fait bien plus efficacement écran à la réalité : on parlerait pour ne rien dire afin de se masquer notre effroi, effroi qu’engendre la peur de la mort ou bien l’absurdité d’une vie vouée au labeur. Or, s’il est vrai que le bavardage s’étend au point qu’on ne puisse plus faire silence, c’est peut-être que l’homme ne connaît plus d’autre activité que le labeur (activité gouvernée par la nécessité), qui lui inspire ennui, lassitude et dégoût. L’homme échoue désormais à retrouver dans la forme de la réalité extérieure, son empreinte, son image : « Nous ne sommes plus capables de comprendre les choses que nous sommes cependant capables de faire ». Hannah Arendt. Condition de l’homme moderne.
Il est une troisième raison plus pérenne qui tient à l’essence de l’essence de la pensée. Originairement, nous sommes tous également voués à la nécessité de parler sans savoir ce que nous allons dire. La pensée suit le langage et la parole fait penser. On ne peut réduire la langue à une simple nomenclature : il n’y a pas de relation directe entre le mot et la chose ; le mot renvoie à la chose par la médiation du concept. Le signe linguistique n’est pas un simple indice de perception mais la marque d’une conception. Ainsi, penser, c’est vouloir trouver un sens à ce qu’on dit, c’est chercher dans les mots le sens des mots. Il n’y a pas de pensée qui préexiste au langage : la pensée fait corps avec la parole.

Bon, vu que personne ne m'a lu, lisez au moins cette petite conclusion : Parler pour ne rien dire, c'est se mettre à la portée de tous. Dire des choses intelligentes, c'est courir le risque de se fâcher avec son interlocuteur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azylis
Paysan distingué
Paysan distingué
Azylis

Féminin Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : Chocolate Cake

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:31

T'es philosophe dis-moi x)

Moi aussi j'aime parler pour ne rien dire, mais pas au point de faire un message aussi long que toi x)

Liffey, tu peux taper l'incruste de toute façon, ça ne me -nous- gêne pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:55

Azylis a écrit:
T'es philosophe dis-moi x)

Moi aussi j'aime parler pour ne rien dire, mais pas au point de faire un message aussi long que toi x)

J'aime bien écrire, ça s'arrête là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:59

j'ai passé exactement 1.315 sec à lire ton post arthur !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 15:14

Arthur a écrit:
Bah, est-ce qu'on peut parler pour ne rien dire ? On parle pour dire quelque chose, pour exprimer, communiquer une pensée. Il semble difficile de concevoir qu’on puisse parler pour ne rien dire. Le langage humain, à la différence de la communication animale (qui désigne un comportement adapté à une situation) est compréhension d’un sens.
Pourtant on ne saurait ignorer l’insignifiance du bavardage qui nous envahit : ce n’est plus que flot ininterrompu de paroles incohérentes ; on répète ce qui se dit, ce qu’on dit sans plus jamais chercher à savoir de quoi on parle.
La parole servirait alors de masque à la pensée : on parlerait de tout et de rien afin de ne pas trahir nos pensées véritables. Mais si le bavardage est un masque, peut-être nous dissimulerait-il plutôt la réalité elle-même : on tient des discours insignifiants pour échapper à l’absurdité d’une condition à laquelle on ne saurait faire face sans voile.
De plus, parler, c’est non seulement dire quelque chose mais dire quelque chose à quelqu’un. Il n’y a pas de parole sans destinataire, qui ne soit adressée à quelqu’un. C’est en un deuxième sens qu’on peut alors entendre parler pour ne rien dire : « pour » ne désigne plus la visée mais le résultat : on peut vouloir dire quelque chose et notre destinataire comprendre autre chose. On aura alors échoué à formuler ou à communiquer notre pensée.
Comment expliquer cette emprise du bavardage ? Est-il possible d’y mettre un terme ? A quelles conditions est-il encore possible de ne pas parler pour ne rien dire ? Parler est-il définitivement « devenu affaire de mauvaise manières » ainsi que l’écrit Theodor W. Adorno dans les Minima Moralia (Réflexions sur la vie mutilée) ?
Comment expliquer le phénomène du bavardage ? On parlerait de tout et de rien afin de dissimuler à l’autre la véritable nature de nos pensées. La parole nous sert à donner le change, elle fait écran à la pensée. Pourtant vouloir ainsi cacher le fond de notre pensée serait la preuve d’une grande naïveté. Pour celui qui sait écouter les accents, le rythme, l’intonation, tout nous trahit. La voix nous expose et constitue une mise à nu plus parfaite que la nudité du corps elle-même.
Mais la parole bavarde, insignifiante, fait bien plus efficacement écran à la réalité : on parlerait pour ne rien dire afin de se masquer notre effroi, effroi qu’engendre la peur de la mort ou bien l’absurdité d’une vie vouée au labeur. Or, s’il est vrai que le bavardage s’étend au point qu’on ne puisse plus faire silence, c’est peut-être que l’homme ne connaît plus d’autre activité que le labeur (activité gouvernée par la nécessité), qui lui inspire ennui, lassitude et dégoût. L’homme échoue désormais à retrouver dans la forme de la réalité extérieure, son empreinte, son image : « Nous ne sommes plus capables de comprendre les choses que nous sommes cependant capables de faire ». Hannah Arendt. Condition de l’homme moderne.
Il est une troisième raison plus pérenne qui tient à l’essence de l’essence de la pensée. Originairement, nous sommes tous également voués à la nécessité de parler sans savoir ce que nous allons dire. La pensée suit le langage et la parole fait penser. On ne peut réduire la langue à une simple nomenclature : il n’y a pas de relation directe entre le mot et la chose ; le mot renvoie à la chose par la médiation du concept. Le signe linguistique n’est pas un simple indice de perception mais la marque d’une conception. Ainsi, penser, c’est vouloir trouver un sens à ce qu’on dit, c’est chercher dans les mots le sens des mots. Il n’y a pas de pensée qui préexiste au langage : la pensée fait corps avec la parole.

Bon, vu que personne ne m'a lu, lisez au moins cette petite conclusion : Parler pour ne rien dire, c'est se mettre à la portée de tous. Dire des choses intelligentes, c'est courir le risque de se fâcher avec son interlocuteur. Very Happy


Par "parler pour ne rien dire" j'entendais bien entendu, "parler pour ne rien dire de spécialement intéressant" bien que je te l'accord, l'intérêt est, et restera, relatif à chacun. J'ai lu ton texte en entier, et oui ^^, peut-être devrais-je le relire une seconde, voir une troisième fois, afin d'être sûre de n'avoir raté aucune subtilité, mais bon on va pas pousser mémé dans les orties tout de même. Cependant, j'ai cru noté une légère incohérence entre ton "introduction" et ta conclusion : dans ton intro tu dis "Il semble difficile de concevoir qu’on puisse parler pour ne rien dire" or dans ta conclusion "Parler pour ne rien dire, c'est se mettre à la portée de tous", cela signifie-t-il que tu conçoives au final qu'il soit possible de parler pour ne rien dire, car c'est ce que, non seulement ta conclusion laisse entendre, mais en plus l'ensemble de ton développement, si je ne me trompe pas. Tu a changé d'avis entre temps ? Laughing



(je préfères largement les débats oraux que ceux fait par l'intermédiaire d'un ordinateur, pour ma part ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 15:23

Héhé j'en profite içi .. je te connait pas toi Rolling Eyes bonjour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 15:24

Dans une dissertation, ou autre essai argumentatif, tu commences toujours par dire ce qui paraît évident dans une "introduction", ce qui sera contredit dans le développement. S'il n'y avait pas d'évolution, ce ne serait pas une 'argumentation' (bien que je ne pousse pas le mot jusque là pour ce petit texte). Smile
Nxou, je n'en attendais pas moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azylis
Paysan distingué
Paysan distingué
Azylis

Féminin Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : Chocolate Cake

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 15:29

On voit qu'il y en a qui ont suivi leurs cours de français Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 15:33

Azylis a écrit:
On voit qu'il y en a qui ont suivi leurs cours de français Razz

Ou qui les suivent toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 15:43

suivre des cours de français ? Razz

Aahahhahaa

Pardon c'est nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 15:46

Ca ne ferait pas de mal à certains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 15:48

Je passais par là et j'ai vu un post énorme de Arthur.
Je ne l'ai pas lu parce que je n'avais pas le courage...
Sinon c'est chouette de voir le forum vivre comme cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azylis
Paysan distingué
Paysan distingué
Azylis

Féminin Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : Chocolate Cake

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:05

Nan mais nxou il préfère l'anglais :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:09

non

je préfère l'anglaise


nuance très importante
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:12

Du Nxou tout craché !
Bah, c'est pas grave on t'aime bien quand même.

J'ai pas eu le courage de lire le post d'Arthur mais je suis sûre que c'était très philosophique ^^
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:35

Felicity a écrit:

Bah, c'est pas grave on t'aime bien quand même.
Non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:39

spa grave je prefère felicity à p0pi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azylis
Paysan distingué
Paysan distingué
Azylis

Féminin Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : Chocolate Cake

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:20

Il préfère les filles en général x)
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:22

xD ça, c'est pas dur à deviner !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:12

:drunken: je vous aime mesdemoiselles :drunken:



/me commence à cracher les épines de la fuckin' rose de merde qu'il avait entre ses dents




*délire off*
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:17

Comme j'ai dit Nxou, malgré tout tes délires, on t'aime bien quand même.
xD
Je vois vraiment pas la scène de Nxou, une rose entre les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:27

nxou a écrit:
Héhé j'en profite içi .. je te connait pas toi Rolling Eyes bonjour Razz

Désolée du retard : Bonsoir toi. Smile

Arthur a écrit:
Dans une dissertation, ou autre essai argumentatif, tu commences toujours par dire ce qui paraît évident dans une "introduction", ce qui sera contredit dans le développement. S'il n'y avait pas d'évolution, ce ne serait pas une 'argumentation' (bien que je ne pousse pas le mot jusque là pour ce petit texte). Smile

J'ai toujours été à chier en disserte (bien pour ça que j'ai pris l'invention au bac). Je fais ma Term L et après on se lancera dans une étude approfondie du sujet ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Azylis
Paysan distingué
Paysan distingué
Azylis

Féminin Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : Chocolate Cake

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:27

Hum, il est un spece quand mêe, des fois on le prendrait pour un pédophile pervers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Azylis
Paysan distingué
Paysan distingué
Azylis

Féminin Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : Chocolate Cake

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:28

* Moi avant la Term L j'ai du temps *

* J'ferais pas L, j'ferais S, c'est mieux Very Happy *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:29

@feli
évidemment comment veux tu pouvoir ardemment communiquer ma passion avec clarté si j'ai ca dans la bouche non ... ca marche moins.

Tu m'imagine comment ? le type qui se casse le gueule en grimpant au balcon de la princesse ?

Vraiment pas non ^^'

me faudrait un coup de main pour savoir laquelle de vous deux à le béguin pour moi Rolling Eyes Wink


@azy vient me dire ca en face !
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:33

Azylis a écrit:
* J'ferais pas L, j'ferais S, c'est mieux Very Happy *

Shocked
Alors la mon ptit va faloir m'expliquer en quoi la S c'est mieux que la L ! Encore à la limite que tu me dises que c'est une section qui t'intéresses plus car ayant plus de rapport avec les matières dans lesquelles tu as plus de facilités..ok...et encore même là j'y croirais pas trop.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sujet au plus grand nombre de pages
» Augmentation du nombre de messages par pagr
» Un sujet sur les sorties cinéma de la semaine
» Du questionnement au sujet de S&F
» DEBAT !! sujet hautement sensible =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Taverne-