Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:40

nxou a écrit:
@feli
évidemment comment veux tu pouvoir ardemment communiquer ma passion avec clarté si j'ai ca dans la bouche non ... ca marche moins.

Tu m'imagine comment ? le type qui se casse le gueule en grimpant au balcon de la princesse ?

Vraiment pas non ^^'

me faudrait un coup de main pour savoir laquelle de vous deux à le béguin pour moi Rolling Eyes Wink

XDD !! Hélas, je n'ai pas le béguin pour toi Razz
Et pour Luna, faut lui demander =D
Mais je crois qu'elle est plus connectée.
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Azylis
Paysan distingué
Paysan distingué
Azylis

Féminin Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : Chocolate Cake

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:05

nxou a écrit:
@feli
évidemment comment veux tu pouvoir ardemment communiquer ma passion avec clarté si j'ai ca dans la bouche non ... ca marche moins.

Tu m'imagine comment ? le type qui se casse le gueule en grimpant au balcon de la princesse ?

Vraiment pas non ^^'

me faudrait un coup de main pour savoir laquelle de vous deux à le béguin pour moi Rolling Eyes Wink


@azy vient me dire ca en face !

C'te une blague Laughing Le prend pas mal, c'était pour m'venger ^^ Sans rancune hein ? Very Happy

Ni l'une ni l'autre je crois Razz

Liffey a écrit:
Azylis a écrit:
* J'ferais pas L, j'ferais S, c'est mieux Very Happy *

Shocked
Alors la mon ptit va faloir m'expliquer en quoi la S c'est mieux que la L ! Encore à la limite que tu me dises que c'est une section qui t'intéresses plus car ayant plus de rapport avec les matières dans lesquelles tu as plus de facilités..ok...et encore même là j'y croirais pas trop.. Razz

Ben j'déteste le français et j'aime les matières scientifiques :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:40

Liffey a écrit:
nxou a écrit:
Héhé j'en profite içi .. je te connait pas toi Rolling Eyes bonjour Razz

Désolée du retard : Bonsoir toi. Smile

Arthur a écrit:
Dans une dissertation, ou autre essai argumentatif, tu commences toujours par dire ce qui paraît évident dans une "introduction", ce qui sera contredit dans le développement. S'il n'y avait pas d'évolution, ce ne serait pas une 'argumentation' (bien que je ne pousse pas le mot jusque là pour ce petit texte). Smile

J'ai toujours été à chier en disserte (bien pour ça que j'ai pris l'invention au bac). Je fais ma Term L et après on se lancera dans une étude approfondie du sujet ? Laughing

Ah, le bac de français... ^^
J'étais fort en invention, et je prenais toujours ça pour pas me fouler (en plus ça me faisait terminer plus tôt, et c'était assez plaisant Wink). Pourtant, on avait commencé à me dire que l'invention était moins bien notée que la disserte (l'art noble), alors j'ai bossé pour la disserte, résultat, ça n'a pas manqué, j'ai fait un petit hors sujet ! Very Happy

Azylis a écrit:


* J'ferais pas L, j'ferais S, c'est mieux Very Happy *

J'suis d'accord ^^ Enfin, c'est pas mieux, c'est juste que les littéraires ils glandent plus ^^ Après, les deux filières en sont de très bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:53

Heu les personnes qui font L ne glandent pas toutes les deux semaines ils ont une dissertation à rendre, des livres à écrire alors bon Wink
Personnellement entre les S et les L je ne sais pas lequel des deux travaillent le plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:55

Les S c'est des formatés du tronc cérébral : On leur demande d'apprendre par coeur, pas de réfléchir.
Alors qu'en L on nous apprend à manier les mots avec soin, à développer notre esprit critique, à développer nos réflexion, etc. Nous on est des artistes car la musique, tout autant que les gribouillis sur une feuille, tout autant que les différentes langues du monde sont un art complexe qu'il est donné à peu de manier avec élégance et classe. 8)


Sur ce... Bonne nuit Very Happy







nota bene: ceci est à prendre avec humour, j'ai rien contre les scientifiques, au contraire ils me font bien marrer ^^


Dernière édition par Liffey le Mer 19 Aoû 2009 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:56

Venez en Belgique, c'est tellement plus simple :cheers:
=> silent
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:05

Otomo a écrit:
Heu les personnes qui font L ne glandent pas toutes les deux semaines ils ont une dissertation à rendre, des livres à écrire alors bon Wink
Personnellement entre les S et les L je ne sais pas lequel des deux travaillent le plus Wink

Les S travaillent plus, je te l'assure. Les S ont beaucoup plus de travail que les L, les DM sont toutes les semaines, les DS toutes les deux / trois semaines (et ceux déjà dans trois matières différentes). Ensuite ils ont aussi des dissertations !
(les L n'écrivent pas des livres, à la rigueur ils en lisent quelques uns ^^)


Liffey a écrit:
Les S c'est des formatés du tronc cérébral : On leur demande d'apprendre par coeur, pas de réfléchir.
Alors qu'en L on nous apprend à manier les mots avec soin, à développer notre esprit critique, à développer nos réflexion, etc. Nous on est des artistes car la musique, tout autant que les gribouillis sur une feuille, tout autant que les différentes langues du monde sont un art complexe qu'il est donné à peu de manier avec élégance et classe. 8)


Sur ce... Bonne nuit Very Happy

[/size]

Je ne suis pas d'accord. Les scientifiques savent écrire, et ne doivent pas apprendre par coeur ; si c'était ainsi, beaucoup plus de personnes réussiraient ! Et il faut aussi apprendre par coeur en philosophie. En S, la méthode, la réflexion et l'esprit critique sont très utiles. (Science sans conscience n'est que ruine de l'âme... Rabelais). On a aussi la possibilité d'avoir de la musique, du latin, etc en S, et on a toujours deux langues vivantes minimum.

Maléfique a écrit:
Venez en Belgique, c'est tellement plus simple :cheers:
=> silent

Vous avez trop d'examens pour ça =D
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:10

Arthur a écrit:
Maléfique a écrit:
Venez en Belgique, c'est tellement plus simple :cheers:
=> silent

Vous avez trop d'examens pour ça =D

Ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:11

Vous avez (enfin tu avais) des examens chaque fin d'année, non ? Nous seulement le bac !
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:12

Enfin moi je dis Vive les ES !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:14

:lol!: C'est ta filière, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:14

Arthur a écrit:
Vous avez (enfin tu avais) des examens chaque fin d'année, non ? Nous seulement le bac !

Oui mais les résultats d'un tel système parlent d'eux-mêmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:17

C'est-à-dire ? - enfin je vois un peu ce que tu veux dire ^^ Et c'est vrai que le système français c'est un peu de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:20

Arthur :
liffey a écrit:
nota bene: ceci est à prendre avec humour, j'ai rien contre les scientifiques, au contraire ils me font bien marrer ^^

M'enfin si tu veux partir là dessus..^^ Cette année en 1ère L, j'ai avoir au moins 3 dossiers à rendre, entre 8 et 10 articles (cinéma & théâtre) et à peu près le même nombre de commentaires, dissertations, et sujets d'inventions... Les L aussi bossent dur, c'est juste différent du boulot qu'on demande au S, normal en même temps c'est tout l'intérêt des différentes sections..parce qu'on a pas tous la même manière de travailler.
Par contre j'ai remarqué que les S en général avaient l'esprit beaucoup plus fermé que les L lorsqu''il s'agit de différences (dans quoi que ce soit)
Razz


sur ce moi je vais dodo, bonne soirée à vous =)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:29

J'étais en S au lycée, et je suis maintenant en khâgne (prépa littéraire) Razz Et je suis d'accord que les S sont un peu plus fermé, mais les L sont hélas plus orgueilleux et vite saoûlants ^^ Mais je généralise, et c'est pas bien, parce que moi j'aime les deux, na, y a juste les ES avec qui c'est plus difficile. Mais on sait très bien que ES c'est pas une filière Very Happy (ne parlons pas des SMS, STG, etc... 👅 --> je précise aussi comme toi Liffey : tout ça c'est avec humour !!! toute filière est pour moi importante, et conduise à ce que chacun veut faire plus tard).
Je sais que les L bossent dur. Seulent ils bossent dur à un moment donné, plus plus rien, puis rebossent, etc, de manière alternative, tandis que concernant les S la quantité de travail est beaucoup plus régulière. La preuve, tu peux énumérer ce que tu as fait, j'en serais incapable.
Bonne nuit ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:30

Même n'y connaissant rien aux filières, je suis ardente supporter des S, vu que je m'oriente vers cette section Razz
Je pense que les deux se valent.

Et je dis comme Maléfique vive la Belgique parce que là-bas, les études de véto sont plus simples ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:32

Felicity a écrit:

Et je dis comme Maléfique vive la Belgique parce que là-bas, les études de véto sont plus simples ^^

Et certaines études sont carrément du hasard : ils prennent un dossier sur deux en tirant au sort Very Happy Ils sont fous ces belges :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:35

Mais, ils ont des super frites et il y a aussi la KRIEK !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:36

Non non Arthur, ce n'est pas comme cela que ça se passe.
En tous cas, niveau mathématiques, les études belges sont bien mieux classées que les études françaises Wink
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:40

Liffey a écrit:
1)Cette année en 1ère L, j'ai avoir au moins 3 dossiers à rendre, entre 8 et 10 articles (cinéma & théâtre) et à peu près le même nombre de commentaires, dissertations, et sujets d'inventions...

2)Les L aussi bossent dur, c'est juste différent du boulot qu'on demande au S, normal en même temps c'est tout l'intérêt des différentes sections..parce qu'on a pas tous la même manière de travailler.
1) bah autant je suis pas un defenseur des S (j'ai fait S mais jmen carre un peu) autant les L glandent pas mal (meme plus que ca). Pourquoi?
_ J'avais des amies qui etaient en L elles foutaient rien (si si elles ont eu le bacs sans pb et avaient des notes correctes voir bonnes)
_ Vous avez les épreuves anticipés du bacs du coup moins a reviser d'un coup, exams plus légé pour ceux qui les revisent
_ Vous devez lire énormement mais generalement la lecture est du loisir (a part qq bouquins je vous laccorde.


2) plus sérieusement dans nimporte quelle filliere tauras des gens qui vont bosser et des glandeurs


ps: oui jai eu la flemme de faire une multi quote
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:48

Maléfique a écrit:
Non non Arthur, ce n'est pas comme cela que ça se passe.
En tous cas, niveau mathématiques, les études belges sont bien mieux classées que les études françaises Wink

Je sais, je parlais de certaines études, comme par exemple pour devenir orthophoniste.

p0pi a écrit:

1) bah autant je suis pas un defenseur des S (j'ai fait S mais jmen carre un peu) autant les L glandent pas mal (meme plus que ca). Pourquoi?
_ J'avais des amies qui etaient en L elles foutaient rien (si si elles ont eu le bacs sans pb et avaient des notes correctes voir bonnes)
_ Vous avez les épreuves anticipés du bacs du coup moins a reviser d'un coup, exams plus légé pour ceux qui les revisent
_ Vous devez lire énormement mais generalement la lecture est du loisir (a part qq bouquins je vous laccorde.


2) plus sérieusement dans nimporte quelle filliere tauras des gens qui vont bosser et des glandeurs

D'accord avec tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:58

Arthur a écrit:
Maléfique a écrit:
Non non Arthur, ce n'est pas comme cela que ça se passe.
En tous cas, niveau mathématiques, les études belges sont bien mieux classées que les études françaises Wink

Je sais, je parlais de certaines études, comme par exemple pour devenir orthophoniste.

En Belgique, on appelle cela un logopède. Ma mère a fait ses études-là et je peux t'assurer que cela ne fonctionne pas (ou plus?) comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 0:02

J'ai une amie qui a présenté son dossier, cela dépend peut-être de l'école, mais il y en a au moins une qui fonctionne ainsi. La logopèdie est légèrement différente de l'orthophonie : la deuxième est plus large, et ne s'adresse pas seulement aux enfants. Après c'est peut-être un abus de langage belge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 0:26

Sûrement parce que ma mère s'est déjà occupée d'adultes Razz
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 1:20

Maléfique a écrit:
Sûrement parce que ma mère s'est déjà occupée d'adultes Razz
... j'ai du lire les post anterieur pour mieux comprendre la phrase...

Le modelage existe, on appelle ca médecine (j'en peux plus T_T)
Revenir en haut Aller en bas
Lagloye
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lagloye

Féminin Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Ile de France
Humeur : Pouet !

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:58

Maléfique a écrit:
Non non Arthur, ce n'est pas comme cela que ça se passe.

Si si, pour certaines filières trop prisées par les français (genre véto), un tirage au sort est effectué pour les dossiers étrangers. Un concours avait été mis en place avec de l'histoire et géographie belge etc mais même là les français s'en sortaient mieux Very Happy.
Il y a trois ans, j'avais entamé les démarches pour éventuellement faire véto en Blegique, j'ai payé 124€+un déplacement à Bruxelles pour avoir une équivalence belge du bac. Quand tu apprends que finalement ben t'as à peine une chance sur trois de rentrer à cause des tirages au sort...J'ai laissé tomber et aujourd'hui je finis mes études d'ingénieur Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 10:25

Bac L ou S ? France ou Belgique ? Deux débats qui m'énervent...

Déjà, je ne supporte pas les critiques venant des S qui se croient supérieurs. "Les L sont des glandeurs"... patati patata... Alors déjà, les S ont plus d'heures de cours, c'est clair et net. Et je leur tire mon chapeau, je serais incapable de comprendre leurs cours de math et de physique. Ma meilleure amie était en S, et quand je lisais ses cours, j'avais une migraine. Maintenant, j'en ai marre de voir des S qui jugent la filière L comme la facilité. Non, L c'est pas forcément plus facile. La philo et le français se font à un niveau plus élevé. On a plus de textes à étudier, plus de livres à lire (et non, la lecture ce n'est pas forcément un loisir, puisque c'est bien beau de les lire, mais après, y'a un travail à faire derrière, il faut trouvé les figures de style et les messages cachés etc..). La philo c'est coefficient 7, au lieu d'un petit coefficient 2 pour vous (sauf si erreur de ma part). Les maths, c'est soit vous avez juste, soit vous avez faux. 1 + 1 = 2, y'a aucune autre solution. Il vous faut travailler, apprendre des formules, et logiquement, vous réussirez votre bac ! Alors qu'en L, sérieusement, ça dépend trop des points de vue. Il y a tout un travail de recherche à faire. Le temps libre des L n'est pas censé être un temps pour glander... il est censé servir à faire du travail seul, approfondir le travail fait en classe etc... Je pense que c'est la filière qui prépare le mieux à la fac. J'avoue j'ai assez glandé au lycée, enfin, ça dépend des années et des matières. Mais à force de glander, j'ai failli louper mon bac. Et oui, je n'ai pas de facilité en philo ou en français. C'est l'italien et l'anglais qui m'ont sauvé. Aucun bac n'est supérieur à un autre. Les STG et STI, et autres filières technologiques se préparent déjà à un métier. J'ai déjà vu les devoirs d'un gars à côté de moi en DS, et jamais j'arriverais à faire ce qu'ils font ! (Bon, vous avez sûrement remarqué ma médiocrité tout au long du paragraphe). Bref, ça m'énerve de vous voir dénigrer l'autre filière parce que vous avez en tête "Les S c'est les meilleurs"... mon cul ouais ! J'ai une amie qui a fait un bac L, elle était la meilleure de la classe, au final elle a atteri en fac de médecine ! Un autre ami a fait un bac L et maintenant, il prépare ses concours pour être infirmier. Alors oui, logiquement il faut aller en S, mais là ils réussissent avec un bac L. Peu importe la filière que vous choisissez, il faut aller là où vous avez le plus de facilité. Moi, c'est en langues. Vous c'est peut-être en maths, ou alors en économie. Maintenant, arrêtez avec vos préjugés à 2 balles, et respectez un peu les autres filières. L, S, ES, même combat. Si vous êtes trop c*ns pour penser autrement, c'est votre problème.

Quand à France / Belgique, et bien déjà, on ne choisit pas. On nait dans le pays où vivent nos parents, et pas dans le pays où il y a un soit-disant plus grand niveau d'études. Les deux méthodes sont différentes, je vois pas comment vous voulez comparer deux choses totalement différentes. Il y a des défauts dans les deux, et surement des qualités dans les deux. Je ne vais pas me permettre de juger sur des on-dit. Avant de juger quelque chose (ou quelqu'un) il faut connaitre, avoir réellement essayer.

Voilà, c'était mon coup de gueule, mais là vous me lancez de bon matin dans des guerres qui m'exaspèrent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 10:34

Oracle a écrit:
Maintenant, arrêtez avec vos préjugés à 2 balles, et respectez un peu les autres filières. L, S, ES, même combat. Si vous êtes trop c*ns pour penser autrement, c'est votre problème.
Cest un prejugés dassocié S a maths et je tavouerais que ca mexaspere énormement. Perso je suis une "quiche" en math. Ca m'a pas empeché davoir AB au bac sans metre foulé.

par exemple cette phrase: "Les maths, c'est soit vous avez juste, soit vous avez faux. 1 + 1 = 2, y'a aucune autre solution. Il vous faut travailler, apprendre des formules, et logiquement, vous réussirez votre bac !" est totalement débile :s


sinon cf mon post


enfin perso j'ai fait internationale espagnole (pour ceux qui connaissent pas on a de la littérature espagnole et de l'histoire geo en espagnol (en gros des heures en plus quoi)) et du coup en littérature on avait pas mal de livres ainsi que tout ce qui est commentaire de texte etc (apres j'ai pas fait L donc je ne peux pas comparer). Mais cest plus du plaisir, surtout pour la poésie, et de l'improvisation. Comme perso en bio les exams etaient generalement du plaisir ainsi que les dissert (j'aimais bien les écrire meme si les profs aimaient moins).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 10:48

Les S ne se croient pas supérieurs (mais pourquoi je continue de les défendre, moi ?! Very Happy). Oui, plus d'heures de cours. Et puis les S aussi ont de gros coefficients, tels que 6, 7, 8 ou 9, suivant leur spé. La philo en S c'est coef 3. Les langues, coef 3 et 2. L'histoire / géographie, coef 3. Le français, coef 4. Un très bon scientifique ne s'en sortira avec sa mention TB que s'il est bon... dans les matières dites littéraires ou sciences humaines ! Etre en S n'empêche pas de lire. Cela dépend des profs qu'on a et de nos caractères, mais il faut bien lire, c'est juste qu'on a un peu moins de temps, et que généralement on privilégera les matières scientifiques pour avoir ensuite du temps libre. Je suis désolé aussi, mais si tu comprends pas trop les maths, t'auras beau apprendre, t'y arriveras pas. Il faut accepter de ne pas comprendre pour un jour avoir un déclic, mais c'est pas forcément évident pour tous. Le temps libre des S, même chose, est 'censé' appronfondir le travail fait en classe. Mais là on rentre dans des arguments de plus en plus ridicules.Ce qui reste vrai, ce sont les arguments de Popi, du moins le fait que vous ayez bien plus d'épreuves anticipées. Ce qui reste vrai aussi, c'est qu'il y aura toujours des personnes qui changeront de filière, comme j'ai fait par exemple, et s'en sortiront. Ensuite, ces histoires de filière, c'est plus de la taquinerie qu'autre chose, car on a tous des amis dans ces filières, et c'est pour ça qu'on aime bien rentrer dans de pseudos argumentations sans queue ni tête Wink

Ca J'AIME ^^ :
Oracle a écrit:
Avant de juger quelque chose (ou quelqu'un) il faut connaitre, avoir réellement essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:44

Bah désolée P0pi, mais si vous connaissez vos formules vous y arriverez... Et ces phrases débiles comme tu dis, ce sont des phrases que ma soeur a aussi approuvé, et elle était en S, elle. Et elle a 33 ans, donc elle a eu le temps de prendre du recul.

Et Arthur, je comprends ni les maths, ni les sciences, et c'est aussi pour ça que je sais que j'aurais jamais pu faire S. Je l'ai parfaitement accepté, et ça ne me pose aucun problème d'être nulle dans les matières scientifiques. Mais, pour moi, ces histoires de filières, c'est pas de la taquinerie. Moi ça me blesse quand on me dit que je suis une branleuse parce que j'ai été en L. Ca me fait très mal d'entendre dire "de toute façon, en L sans rien faire on a son bac". Et pire, ça m'énerve d'entendre des gens qui se vantent "Ca m'a pas empeché davoir AB au bac sans metre foulé."

Je n'ai jamais eu de facilités, j'ai failli ne pas avoir mon bac parce que lors de mon année de terminale j'avais totalement décroché. Là encore à la fac j'en pâtis... Et j'ai horreur des gens qui pètent plus haut que leur cul. "Les S sont les meilleurs, on a plus de boulot que vous, oh mais nos coef sont plus gros" Et ta tête elle est plus grosse ! "Ah, mais le bac, c'était trop facile, je l'ai eu sans rien faire"... Bah, c'est très bien, je suis contente pour toi. Mais tiens ta langue, tu peux vexer des gens.

Et Arthur, ravie que ma phrase te plaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages [FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FLOOD!] Sujet au plus grand nombre de pages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sujet au plus grand nombre de pages
» Augmentation du nombre de messages par pagr
» Un sujet sur les sorties cinéma de la semaine
» Du questionnement au sujet de S&F
» DEBAT !! sujet hautement sensible =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Taverne-