Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2 - De la souris cette fois-ci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:51

Comme je l'ai dit au sujet absences je suis rentrer de vacances pendant la nuit 1 !
J'ai remarquer que nous avons perdu 2 Simples Villageois,1 Chasseur et 1 loup sont morts.
Comme je n'étais pas là, je n'est pas d'idée donc je vais voter pour le plus suspect (par apport aux jours où j'étais absent)


JE VOTE PAULOUNET car à ce que je vois il accuse sans arguments concret.



 bientôt , Mrbipbip
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:54

Hello à tous! Je suis désolé, j'avais plus ou moins zappé la partie... J'viens d'avoir un "déclique" il y a tout juste 2 secondes et je me suis rué vers le débat! Dieu soit loué, il n'est pas trop chargé!

Alors voici mes impressions au fur et à mesure de ma lecture :

La mort de Xinome me ferait penser qu'aucun loup n'est responsable de la mort de King, en imaginant qu'elle soit la victime des loups. Parce que si on loup est dans cette liste de votants et qu'on la réduit, on a plus de chances de lui tomber dessus. Maintenant, les loups auraient pu aussi penser que si un loup était parmi les votants contre Capricorne, ils n'auraient jamais tué Xinome (réduisant la liste des suspects), et s'en servir pour se défendre. J'en retire pas grand chose, donc.

Paulounet a écrit:
Et euh Luffy.. bah.. euh.. (si je dis que je l'accuse, il va m'accuser à son tour.. qu'est ce que je fais..?) euh.. je l'excuse d'avoir voter contre Capricorne! Les Villageois peuvent faire des erreurs! Razz Non sérieux je garde un oeil sur Luffy!
Alors attends, je ne te suis pas. Si tu l'accuses, c'est que tu le penses loup, donc c'est un peu normal en retour qu'il se défende en cherchant à te déstabiliser, non?! A partir de là, pourquoi hésiter j'ai envie de dire? Si on devait ne plus suspecter les joueurs que l'on pense loup par crainte, quel intérêt de débattre?
Ce qui me gêne surtout, c'est qu'à la partie précédente tu ne t'étais pas gêné pour le faire sur Ptitlouis! Tu nous fais une intervention relativement lupine pour le coup, et ton envie de voir King loup en me positionnant comme futur responsable de sa mort s'il devait être villageois me déplaît pas mal aussi! J'ai également toujours beaucoup de méfiance envers les joueurs qui semblent savoir que je ne suis pas loup, car se sont justement les loups qui sont idéalement placés à cette place.
Par contre, point positif à ton sujet, c'est ton "content qu'on tue des simples villageois"... je vois vraiment pas un loup oser annoncer ça en place publique. Maintenant, je ne t'ai jamais vu jouer en tant que loup donc je ne sais pas de quoi tu es capable.

Maléfique a écrit:

Pour l'instant, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à Balthy à part sa recherche de la vérité Smile
Shocked En gros, c'est limite un aveux, une sorte de grosse maladresse de loup! Si ce qui te dérange chez moi, c'est le fait que je cherche la vérité, bah c'est que tu as forcément des choses à te reprocher! Après tu nous demandes de ne pas jouer sur les mots, mais là personne ne joue sur les mots. Tu dis texto ce qu'il y a comprendre... Je suis sidéré que ton message soit relativement passé à la trappe par une grosse majorité des joueurs par contre! Je suis vraiment le seul à l'avoir capté? Ou alors j'ai mal compris?

Pour te répondre Elliot, je suis déjà perplexe vis à vis de ta façon de me demander de m'exprimer au sujet de King puisqu'au moment de ton intervention, King n'était toujours pas intervenu... donc "rien de nouveau" j'ai envie de dire. A partir de là, mon mauvais feeling envers King, même s'il existe toujours pour les mêmes raisons que le jour précédent, aurait tendance à diminuer. Surtout si Paulounet s'avère loup ; je les vois mal loups tous les deux, sauf s'il y a du couple mixte quelque part. De plus Elliot tu me donnes l'impression de me relancer sur King... et ça m'inflige la fâcheuse impression de voir un loup qui cherche à me relancer contre un villageois, histoire de détourner un peu le débat : Surtout à cause de l'étrange façon que tu as à mettre ça sur la table.

Mes principaux suspects sont clairement Paulounet et Maléfique, dans une moindre mesure Elliot et King. Là aussi, sauf couple mixte, que Paulounet et Maléfique soient loups en même temps me surprendrait, et j'arrive paaaas à me décider pour l'instant, donc on verra bien ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 15:01

Pour moi Balthy, Maléfique te faisait le compliment de chercher, en se mettant à la place des Loups qui, je pense, aimeraient beaucoup te voir mort. Je ne vois pas d'aveux là-dedans... Maintenant, aucun d'entre nous n'est infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 15:06

Till Gray a écrit:
Pour moi Balthy, Maléfique te faisait le compliment de chercher, en se mettant à la place des Loups qui, je pense, aimeraient beaucoup te voir mort. Je ne vois pas d'aveux là-dedans... Maintenant, aucun d'entre nous n'est infaillible.
Oui c'est même précisément ce qu'il a voulu dire. Mais comme quand on fait un lapsus, il a une façon de dire les choses assez intrigante puisque ce qu'il dit, c'est ni plus ni moins qu'"on" (le on, c'est lui) peut me reprocher de chercher la vérité. Je me doute bien, qu'il soit loup ou villageois, que ce n'est pas ce qu'il a voulu dire. C'est pour ça que je parle d'erreur. Maintenant, cette erreur (j'avais écrit initialement "horreur" avant de me relire) provient elle d'un loup ou d'un villageois? parce que à part un lapsus, je vois mal d'où ça peut venir.
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:07

Till Gray a écrit:
MissKitty, quels sont tes arguments contre Paulounet ? Pourquoi serais-tu la seule à les comprendre ?

Tu ne comprends pas le sarcasme? Mon sarcasme est très clair sur ma motivation
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:29

Freddy_sirocco a écrit:
king, ta réaction vis-à-vis de paulounet est totalement improbable, tu te sens menaçé?
en gros j'avais la flemme de développer mais ça aurait à peu près donné ça:
Till Gray a écrit:
C'est marrant, mais je trouve qu'on se tourne un peu vite vers Paulounet... Il a dit ce qu'il pensait, et malgré son air buté, je pense qu'il a un bon fond. Je vais attribuer son attaque rapide contre King à un manque de temps et une volonté de bien faire. Dommage qu'il ne puisse pas me répondre.

Par contre King, tu m'as l'air effectivement assez paniqué du vote de Paulounet. Tu as peur d'une vague de suivisme ? Ton vote rapide me fait penser au choix à un villageois paniqué par la peur de passer au bûcher, ou à un Loup qui voudrait se débarrasser d'un adversaire... Pour l'instant, j'oscille entre les deux. Je t'imagine plus malin que ça pour te faire remarquer si tu es Loup... Je te garde à l'oeil quand même.
D'ailleurs, autre chose : qu'est-ce qui te fait penser que Xinome n'était pas la victime des Loups ?

MissKitty, quels sont tes arguments contre Paulounet ? Pourquoi serais-tu la seule à les comprendre ?
ce qui me laisse penser fortement que paulounet est innocent, ce qui est donc suspect, c'est la réaction de king, à la place de voir l'innocence même de paulounet, il se sent menacé, enfin c'est l'impression qu'il dégage, ce qui est réellement étrange......
king, que vois-tu en paulounet qui te fait croire qu'il est un loup?

et puis au cas où je ne repasse pas, je vote contre king
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:47

MissKitty : Sarcasme ou pas, pourquoi votes-tu contre lui ? Je voudrais connaître tes arguments...

Et j'espère que freddy aura plus de chance que moi sur les mêmes questions (d'ailleurs, j'espère que mes interventions te satisfont maintenant Razz)
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:37

Till Gray a écrit:
MissKitty : Sarcasme ou pas, pourquoi votes-tu contre lui ? Je voudrais connaître tes arguments...

Bon faut croire que je suis trop ''subtile'' pour certain alors je vais être plus clair. Son jeu de feeling ajouté à son attitude de pauvre petit incompris m'énerve. Surtout disant qu'on ne comprend pas ses arguements quand on font c'est lui qui ne voit pas ceux des autres
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:42

Merci. Ce n'est pas parce qu'il le fait qu'il faut le faire.

Bien, étant donné que je ne pourrais pas revenir de la soirée, et puisque je n'ai pas d'autres suspects en vue pour l'instant, je vote contre King.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:05

Ça fait suiveur, mais tant pis, j'avais prévu de voter contre lui : Je vote contre King.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:39

MissKitty a écrit:
Till Gray a écrit:
MissKitty : Sarcasme ou pas, pourquoi votes-tu contre lui ? Je voudrais connaître tes arguments...

Bon faut croire que je suis trop ''subtile'' pour certain alors je vais être plus clair. Son jeu de feeling ajouté à son attitude de pauvre petit incompris m'énerve. Surtout disant qu'on ne comprend pas ses arguements quand on font c'est lui qui ne voit pas ceux des autres
ça m'est également arrivé d'avoir des mauvais feelings sans arriver à bien les expliquer, donc je comprend la situation dans laquelle se trouve paulounet, de plus je pense que le vote de king est assez éloquent......
Thomas a écrit:
Ça fait suiveur, mais tant pis, j'avais prévu de voter contre lui : Je vote contre King.
effectivement ça fait suiveur, à suivre......
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:07

Tiens, quelqu'un a dit :"tu as peur qu'on suive les votes contre toi" ET PAF, plein de votes !

Ca me fait rire, vous êtes en train de zigouiller un villageois Laughing

Et puis j'ai pas lu vraiment le débat, j'ai survolé, je vais mourir, donc tant pis huhu
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:37

Je ne peux pas repasser plus tard... donc...Je vote contre Paulounet!
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:38

King a écrit:
Tiens, quelqu'un a dit :"tu as peur qu'on suive les votes contre toi" ET PAF, plein de votes !
je t'ai demandé pourquoi tu pensais paulounet loup alors que son comportement démontre le contraire, tu peux toujours répondre, je peux encore changer mon vote hein

King a écrit:
Ca me fait rire, vous êtes en train de zigouiller un villageois Laughing
à ta place en tant que villageois ça me ferait pas rire
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:02

Maléfique : Je suis septique... sur toi, ton dégout m'a l'air sincère... mais peut-être, si tu es loup que tu n'étais pas d'accord sur le choix de la victime... je te laisse de coté pour l'instant.

Balthy : Je suis dans tes suspects parce que je te pose une question ? Shocked Je 'ai demandé ça car tu as attaqué King au jour précédent peu avant la clôture du jour, il n'était pas condamné. Tu savais à cette heure là que tu ne serais pas suivit.
Et aujourd'hui paradoxalement, c'est King qui semble récolter le plus de votes et tu votes contre Paulounet ?
Tu tentes de sauver ton compère loup ?


Voilà, j'en viens à la conclusion que King et Balthy sont loups.

Je vote contre King
.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:24

Elliot a écrit:
Voilà, j'en viens à la conclusion que King et Balthy sont loups.
tu es bien hâtif!
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:34

Freddy_sirocco a écrit:
Elliot a écrit:
Voilà, j'en viens à la conclusion que King et Balthy sont loups.
tu es bien hâtif!

Peut-être...
alors plutôt que de dire loup je dirais... pas net... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:51

Thomas a écrit:
Je n'aime pas la façon dont Maléfique cherche à "décrédibiliser" les arguments de Paulounet
Je ne discrédite rien puisqu'il n'y a rien à discréditer Wink

Balthy a écrit:
[...] qu'aucun loup n'est responsable de la mort de King [...]
Jusqu'à preuve du contraire, King est encore vivant Rolling Eyes

Balthy a écrit:
Shocked En gros, c'est limite un aveux, une sorte de grosse maladresse de loup! Si ce qui te dérange chez moi, c'est le fait que je cherche la vérité, bah c'est que tu as forcément des choses à te reprocher! Après tu nous demandes de ne pas jouer sur les mots, mais là personne ne joue sur les mots. Tu dis texto ce qu'il y a comprendre... Je suis sidéré que ton message soit relativement passé à la trappe par une grosse majorité des joueurs par contre! Je suis vraiment le seul à l'avoir capté? Ou alors j'ai mal compris?
Je te répondrai avec une citation.
Till Gray a écrit:
Pour moi Balthy, Maléfique te faisait le compliment de chercher, en se mettant à la place des Loups qui, je pense, aimeraient beaucoup te voir mort. Je ne vois pas d'aveux là-dedans... Maintenant, aucun d'entre nous n'est infaillible.
Il a parfaitement compris ce que je voulais dire.
Maintenant si tu veux utiliser cela contre moi, fais-le mais sache que je n'ai fait aucun lapsus.

Balthy a écrit:
[...] sauf s'il y a du couple mixte quelque part.
Pas de Cupidon.

Till Gray a écrit:
Merci. Ce n'est pas parce qu'il le fait qu'il faut le faire.
Je pense que c'est une façon pour MissKitty de montrer à Paulounet qu'elle n'adhère avec sa méthode de fonctionnement Razz

King a écrit:
Ca me fait rire, vous êtes en train de zigouiller un villageois Laughing
Moi, cela ne me ferait pas rire non plus.

King a écrit:
Et puis j'ai pas lu vraiment le débat, j'ai survolé, je vais mourir, donc tant pis huhu
Très villageois comme attitude Rolling Eyes

Je vote contre King.


Elliot a écrit:
Maléfique : Je suis septique... sur toi, ton dégout m'a l'air sincère... mais peut-être, si tu es loup que tu n'étais pas d'accord sur le choix de la victime... je te laisse de coté pour l'instant.
Les Loups-Garous doivent se mettre d'accord, c'est dit dans les règles Wink

Elliot a écrit:
Voilà, j'en viens à la conclusion que King et Balthy sont loups.
Un peu hâtif comme l'a fait remarquer Freddy.
J'aurais plutôt dit : "Si l'un est LG, l'autre l'est."
Enfin si tu es si sûr de toi Smile

Je tiens à noter le vote suiveur de Thomas comme il l'a fait remarquer, l'unique intervention de Maoisai & l'arrivée subite de mrbipbip Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Ancien immature
Ancien immature
Toyoraura

Masculin Date d'inscription : 18/02/2010

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 23:01

Finito.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 - De la souris cette fois-ci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Jour V] Juste humiliation, cette fois.
» [Nuit12] Cette fois, c'est la fin !
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Jour 3 : Pour la première et dernière fois
» Jour 1 : Il était une fois... Ah non, les contes de fées, c'est à côté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 80-