Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 : Pour la première et dernière fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 3 : Pour la première et dernière fois Empty
Message(#) Sujet: Jour 3 : Pour la première et dernière fois Jour 3 : Pour la première et dernière fois EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:22

La mort de Bacula et de Saki a provoqué un choc énorme parmi les membres des Écharpes Jaunes. Leur gang se fait décimé et, plongé dans la terreur, ils ont d'un commun accord décidé de ne pas mettre le pied dehors. Ou en tout cas pas la nuit.
Du côté des Dollars, le résultats n'est pas mieux. La mort d'un nombre impressionnant de personnes parmi le gang rival les met mal à l'aise. Les Carrés Bleus seraient-ils parmi eux et non parmi les Jaunes ? Qui sait.. Les Dollars sont un gang instable, dispersé. Personne ne sait vraiment qui est qui dans tout ça. Alors ils deviennent méfiants, ils commencent à soupçonner tout le monde et bientôt, prennent en filature ceux qui leur semblent suspect. Résultat ? Les Carrés Bleus n'osent pas agir. Qui sait qui est suivi, et par qui ? Mieux vaut ne pas prendre de risque, le temps que la situation se calme.
Pour pouvoir faire un retour en force plus tard.

- Personne n'est mort cette nuit.
- Le Jour 3 commence maintenant et se terminera Vendredi à 22h
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Pour la première et dernière fois Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pour la première et dernière fois Jour 3 : Pour la première et dernière fois EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:26

Mouahah ce 22h22 me met trop en joie !
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 3 : Pour la première et dernière fois Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pour la première et dernière fois Jour 3 : Pour la première et dernière fois EmptyMer 25 Fév 2015 - 23:19

Bon alors:

1/ J'ai été charmé avec sir Arthur ci dessus présent
Grande question: Il y en a t-il deux autres?
Si Non: ça veut dire qu'Arthur a peut être bien raison sur Maléfique ( mais ça peut aussi être Thomas l'ex JDF non?)
Si Oui: On est dans la M*
Pour ce qui est de l'autre indé: en fait j'ai vu qu'il restait encore 3 écharpes jaunes, donc on est "large"

Pour ce qui est de a nuit prochaine, et puisqu'il n'y a plus que deux loups, je serais tenté pour pas qu'on la saute:
Si effectivement il nous reste encore trois indépendants, cela pourrait permettre déjà Au JDF 2 d'aller tuer le JDF 1 ( si c'est la bonne nuit, pas trop compris si il peut les nuits paires ou impaires) et ça permettraient aux loups d'en trouver un ( ce qui est dans l'interet de tout le monde, même d'eux)
C'est pour ça que je trouve ça dangereux de buter tous les loups trop vite. Après, contre trois indépendants, qui ne peuvent normalement pas mourir de nuit, ça va être chaud!

BREF

Sinon, pour ce qui est des loups:
Pokepsy: Bien que tu me donnes bonne impression au début, j'ai pas du tout aimé ton vote d'hier. J'ai vraiment eu l'impression que tu voulais te faire bien voir en votant contre un compère sachant que de toute les façons c'était cuit pour lui. En plus, il faisait pas vraiment parti de tes suspects à la base, si?

Filendra: ton vote contre MS il sort d'où? Tu m'expliques? C'est juste pour te faire bien voir en le sachant condamné?

Xinome: Pourquoi plus MS que Filendra ( je trouve pas ce que ta pu dire à l'encontre d'MS)

Je verrais la pour le moment:
Possibles loups: Filendra/ Pokepsy
Possibles Indé: Filendra/ Arthur/ Thomas
Possibles villageois: Maléfique/ Balthy (Arthur ?)
J'en sais fichtrement rien: Xinome/ Vinny/ Célile/ Perhaps ( j'attends une plus grande participation de ces trois derniers)

--> Voila j'ai fais semblant de participer: j'espère que ça vous a plu.
A plus Wink

ps: Allezz on participe! On dépasse 2 pages aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Pour la première et dernière fois Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pour la première et dernière fois Jour 3 : Pour la première et dernière fois EmptyJeu 26 Fév 2015 - 0:22

Let's go. Ce message va être un des plus beaux de la partie (et peut-être rentrer dans le top50 de ma carrière sur forum), je regrette juste qu'il soit fait depuis mon portable, il perd un peu d'impact.

Tout d'abord, un point sur les indépendants.
Le JDF n'est pas parmi Filendra, Xinome, Vinny, Capricorne et moi-même. Restent les autres.
Quant au rôle qui doit faire gagner un camp, je vous assure qu'il ne peut pas gagner si on s'en tient à ce que je dis (le "on" s'adresse aux villageois : je sais que les indépendants et les loups ne vont pas du tout être en accord avec ce que je dis, surtout qu'ils ont plus de cartes que vous en main donc vont comprendre plus de choses plus vite). Pour info, la personne qui est dans mon camp est toujours en vie et va le rester, donc tout va bien.

Quant aux deux derniers loups, ils sont représentés par Thomas et par Capricorne. Ce sont deux joueurs que je connais très bien. Et vous savez, quand vous connaissez quelqu'un et que vous avez la sensation que celui-ci vous ment. - Et bien c'est celle-ci.
Pour Thomas, j'en suis certain. Je ne me battrai pas contre lui, je n'en ai aucune envie, mais je sais qu'il est loup et c'est comme ça, ce n'est pas lui qui a choisi son rôle. Si vous ne voulez pas le tuer, libre à vous, mais vous devrez le faire à un moment si vous voulez gagner.
Je n'ai pas perçu tout de suite Capricorne, mais en voyant qu'il évitait soigneusement de parler de Thomas et de MS dans ses message, je me suis rendu compte que ces derniers faisaient quelque peu remplissage. D'ailleurs, il va de soi que sa demande de ne pas faire sauter la nuit prochaine est une bêtise : il faut la faire sauter absolument !!! N'oubliez pas d'envoyer le message à Izumi disant que vous acceptez de la sauter (je parle de la nuit évidemment - ouh le vilain).

Je vais même en dire un peu plus, pour que ce soit un peu équitable et donne un peu de piment : les indépendants ont intérêt à ce que je meure de nuit (ils l'ont sûrement compris, donc je vous le dis), donc ils vont sûrement demander à ce que la nuit ne se fasse pas. Mais tant pis : j'aime ce risque. J'espère juste que le choix ira chez un de nous. Si je suis amené à mourir, il faudra néanmoins bien venir relire ce message. Si cela ne se produit pas, nous serons alors, après avoir tué Thomas et Capricorne, à sept contre les indépendants. Ça devrait se faire.

Sur ce, bonne nuit.

Ah oui : j'ai bien été charmé avec Capricorne. Laughing

P.-S. : il est minuit 22 lol.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Pour la première et dernière fois Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pour la première et dernière fois Jour 3 : Pour la première et dernière fois EmptyJeu 26 Fév 2015 - 0:35

Je savais que tu me pensais loup.
Et je sais que je ne peux pas me défendre parce que tu es villageois et que ton avis est "tampon" sur moi, que les gens ne chercheront pas à vérifier plus loin.
Je ne le suis pas, pour l'info, et cette partie me libèrera d'un poids éternel.

Allons-y.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Pour la première et dernière fois Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pour la première et dernière fois Jour 3 : Pour la première et dernière fois EmptyJeu 26 Fév 2015 - 0:41

Je suis désolé... Et c'est vrai. J'adore jouer avec toi, tu le sais. Si tu veux, on tue Capricorne pour le moment et comme ça tu auras une possibilité de me tuer éventuellement la nuit prochaine lol.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

Jour 3 : Pour la première et dernière fois Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pour la première et dernière fois Jour 3 : Pour la première et dernière fois EmptyJeu 26 Fév 2015 - 0:53

Capricorne : Tout à fait, tu as vu juste en mon jeu Very Happy.

Thomas : Sérieux ? Limite tu te dit loup et basta.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3 : Pour la première et dernière fois Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pour la première et dernière fois Jour 3 : Pour la première et dernière fois EmptyJeu 26 Fév 2015 - 0:56

Il dit qu'il n'est pas loup et que cette partie servira de leçon à Arthur, comme quoi ce dernier peut se tromper (c'est comme ça que je comprends son message en tout cas).

Un truc qui cloche Thomas, c'est que si tu es villageois, pourquoi tu ne donnes pas ton avis sur les loups? Arthur n'a pas le monopole sur les votes, tu le penses villageois et tu penses qu'il se trompe, mais la partie continue...

J'aime vraiment pas la proposition de ne pas sauter la nuit de Capricorne.
Déjà, le loup, s'il finit bien seul, va réfléchir à sa survie et non pas à traquer les indés.
Ensuite, on suppose qu'il n'y a plus qu'un seul JDF car l'autre serait passé villageois, sinon comment expliquer que Thomas dise Maléfique charmé et que ce dernier le contredise?


Dernière édition par Balthy le Jeu 26 Fév 2015 - 1:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 3 : Pour la première et dernière fois Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pour la première et dernière fois Jour 3 : Pour la première et dernière fois EmptyJeu 26 Fév 2015 - 0:59

Ah bah tiens, je m'attendais à ce que tu donnes tes loups mais pas cela Razz

Bon: Tout d'abord tes accusations contre moi ne tiennes pas:
Tout d'abord tu pars du fait que Thomas est loup ( alors que je le pense plutôt Indé pour ma part); ensuite tu dis que je ne parle jamais d'MS et Thomas. Faux: j'en parle autant que Xinome, Balthy ....
Mais de toute les façons je vais pas me battre, et puis il t'es déjà arrivé de te planter sur moi donc bon je te pardonne :tape

Sinon, on a deux théories qui s'opposent:
Je pense plutôt que c'est dans l’intérêt des villageois de pas faire sauter cette nuit car ça laisse la possibilité aux loups de nous tuer un Indé! Justement, les indés veulent que les nuits sautent et qu'on trouve très vite les loups pour être tranquille de nuit et après ne plus pouvoir être arrêtés par des actions de nuit. Je pense que le Général devrait plutôt garder son pouvoir pour faire sauter une nuit quand un des JDF est sur le point de gagner.
Bref, je te connais, dès que t'as une idée fixe, tu en bouges pas et s'échanger des messages n'y changera rien
Donc, les autres: Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 3 : Pour la première et dernière fois Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pour la première et dernière fois Jour 3 : Pour la première et dernière fois EmptyJeu 26 Fév 2015 - 1:02

C'est ton droit de pas aimer, moi pourtant je trouve ça d'une superbe logique!
Sinon, j'attends que tout le monde passe pour savoir si il reste ou non 1 ou 2 JDF


Ps: En fait Arthur: la personne que t'as reçu par MP en pensant qu'elle est dans ton camp, peut très bien ne pas l'être car Indépendant.

Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3 : Pour la première et dernière fois Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pour la première et dernière fois Jour 3 : Pour la première et dernière fois EmptyJeu 26 Fév 2015 - 1:04

Ce qui est logique, si le loup est seul, c'est qu'il aille tuer des joueurs innocentés et non des possibles indé...
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Jour 3 : Pour la première et dernière fois Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pour la première et dernière fois Jour 3 : Pour la première et dernière fois EmptyJeu 26 Fév 2015 - 1:40

Ok je rage. Mon ordi a crash après que j'ai fais un joli post. Je recommence en bref du coup.

Désolé pour la faible présence de mes derniers jours, et pour mon absence de vote hier. M'enfin, ça n'aurait absolument rien changé !

Arthur a écrit:
N'oubliez pas d'envoyer le message à Izumi disant que vous acceptez de la sauter (je parle de la nuit évidemment - ouh le vilain).
Merci du fou rire.

Capricorne a écrit:
Je pense que le Général devrait plutôt garder son pouvoir pour faire sauter une nuit quand un des JDF est sur le point de gagner.
Justement, cela sera très néfaste d'arriver dans cette situation. Les loups vont faire en sorte que l'on se retrouve dans cette situation au moment où il sera trop tard pour faire sauter une nuit, au moment où nous ne pourrons plus retourner en arrière et au moment où si nous n'aurons pas LE spé now, ça sera foutu. Les loups, s'ils jouent bien, vont amener cette situation au moment le plus handicapant pour le village. C'est bien de penser à la mort de nuit, mais le jour il y en a aussi. Si par malheur on tue le dernier "Écharpes jaunes" de jour, on a perdu Smile

Récapitulatif a écrit:
Restent : 3 Écharpes Jaunes et 6 Dollars
Pourtant on est encore 11. Vu qu'Izaya n'est pas membre de gang et donc fait parti d'un des 2 sans. Quelqu'un m'explique où est le dernier ?

D'ailleurs, est-ce que si l'Eventreur meurt charmé, il est dévoilé comme SV ou comme Eventreur ?
Si, aujourd'hui, on a pas d'autre charmé que Capricorne et Arthur, cela voudrait donc dire que l'Eventreur a été charmé par Saika. Pourrait-on en déduire que Maléfique est l’éventreur ?


En gros, nous faut attendre que les autres parlent voir s'ils ont été charmé. Si oui, il nous faut trouver de l'indé, si non, on peut continuer sur le loup.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Pour la première et dernière fois Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pour la première et dernière fois Jour 3 : Pour la première et dernière fois EmptyJeu 26 Fév 2015 - 2:06

Filendra a écrit:

Thomas : Sérieux ? Limite tu te dit loup et basta.. ?

Thomas a écrit:
Je savais que tu me pensais loup.
Je ne le suis pas

Balthy a écrit:

Un truc qui cloche Thomas, c'est que si tu es villageois, pourquoi tu ne donnes pas ton avis sur les loups? Arthur n'a pas le monopole sur les votes, tu le penses villageois et tu penses qu'il se trompe, mais la partie continue...
Y a rien qui cloche. Je me suis pas fait chier une partie à être "louche" pour me sauver maintenant à l'arrache.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 : Pour la première et dernière fois Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pour la première et dernière fois Jour 3 : Pour la première et dernière fois EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:14

Capricorne a écrit:
Si Non: ça veut dire qu'Arthur a peut être bien raison sur Maléfique ( mais ça peut aussi être Thomas l'ex JDF non?)
Pourquoi forcément entre nous deux ?

Capricorne a écrit:
Si effectivement il nous reste encore trois indépendants, cela pourrait permettre déjà Au JDF 2 d'aller tuer le JDF 1 ( si c'est la bonne nuit, pas trop compris si il peut les nuits paires ou impaires) et ça permettraient aux loups d'en trouver un ( ce qui est dans l'interet de tout le monde, même d'eux)
C'est pour ça que je trouve ça dangereux de buter tous les loups trop vite. Après, contre trois indépendants, qui ne peuvent normalement pas mourir de nuit, ça va être chaud!
Capricorne a écrit:
Je pense plutôt que c'est dans l’intérêt des villageois de pas faire sauter cette nuit car ça laisse la possibilité aux loups de nous tuer un Indé!
Les JdFs peuvent agir, même si on passe la nuit.
Du coup, l'Éventreur a tout le loisir d'éliminer Saika, surtout que la nuit prochaine, il pourra tenter.
Tu crois sincèrement que les LGs vont tuer un Indé si on les laisse agir cette nuit ?


Capricorne a écrit:
--> Voila j'ai fais semblant de participer: j'espère que ça vous a plu.
Laughing
Cela ne va pas m'aider à te voir du bon côté.


Arthur a écrit:
Ce message va être un des plus beaux de la partie (et peut-être rentrer dans le top50 de ma carrière sur forum), je regrette juste qu'il soit fait depuis mon portable, il perd un peu d'impact.
Arthur

Arthur a écrit:
Le JDF n'est pas parmi Filendra, Xinome, Vinny, Capricorne et moi-même. Restent les autres.
Déjà, comment sais-tu qu'il n'en reste qu'un ?
Ensuite pourquoi Xinome se retrouve-t-elle dans cette liste ?


Balthy a écrit:
Ensuite, on suppose qu'il n'y a plus qu'un seul JDF car l'autre serait passé villageois, sinon comment expliquer que Thomas dise Maléfique charmé et que ce dernier le contredise?
Est-ce que tu lis mes messages ?
J'ai confirmé avoir été charmé avec Thomas suite à un MP d'Izumi que j'ai reçu en cours de journée.


Capricorne a écrit:
Je pense que le Général devrait plutôt garder son pouvoir pour faire sauter une nuit quand un des JDF est sur le point de gagner.
Euh qu'est-ce que cela va changer de faire ça ?  tete

Capricorne a écrit:
Ps: En fait Arthur: la personne que t'as reçu par MP en pensant qu'elle est dans ton camp, peut très bien ne pas l'être car Indépendant.
Non, Izaya n'est dans aucun gang donc la personne qu'on a reçu en MP est forcément dans notre gang.

Perhaps a écrit:
Récapitulatif a écrit:
Restent : 3 Écharpes Jaunes et 6 Dollars
Pourtant on est encore 11. Vu qu'Izaya n'est pas membre de gang et donc fait parti d'un des 2 sans. Quelqu'un m'explique où est le dernier ?
Je ne sais pas si tu as mal lu ou si Izumi a édité mais il est bien indiqué 7 Dollars.

Perhaps a écrit:
D'ailleurs, est-ce que si l'Eventreur meurt charmé, il est dévoilé comme SV ou comme Eventreur ?
Cela me semble logique.

Thomas a écrit:
Y a rien qui cloche. Je me suis pas fait chier une partie à être "louche" pour me sauver maintenant à l'arrache.
Ah bon, tu as essayé de te rendre louche ?
Pourquoi ne voudrais-tu pas te sauver ?
Si tu es Villageois, il faut que tu te défendes pour le bien du village.
Même si tu ne veux pas, donne-nous au moins tes suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 3 : Pour la première et dernière fois Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pour la première et dernière fois Jour 3 : Pour la première et dernière fois EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:50

Capricorne a écrit:
Pour ce qui est de a nuit prochaine, et puisqu'il n'y a plus que deux loups, je serais tenté pour pas qu'on la saute:
Si effectivement il nous reste encore trois indépendants, cela pourrait permettre déjà Au JDF 2 d'aller tuer le JDF 1
Ouais enfin la probabilité qu'il tombe dessus est pas énorme non plus. On ne peut pas tabler là dessus.


Capricorne a écrit:
Pokepsy: Bien que tu me donnes bonne impression au début, j'ai pas du tout aimé ton vote d'hier. J'ai vraiment eu l'impression que tu voulais te faire bien voir en votant contre un compère sachant que de toute les façons c'était cuit pour lui. En plus, il faisait pas vraiment parti de tes suspects à la base, si?
Attends je me cite :
-"Je suis sceptique sur MS qui semblait un peu entretenir les soupçons vers Filendra en revenant à la charge quand ça s’apaisait."
-"MS (je ne suis pas insensible aux arguments de Balthy contre toi, surtout que tu n'as fait que te défendre, qui sont tes suspects ?)"
-"Non mais Balthy je suis d'accord avec ce que tu soulignes sur MS.
Ce qui me fait hésiter, c'est surtout Maléfique qui est catégorique pour dire qu'il n'est pas loup.
J'attends de voir s'il en dit plus."
-"Non mais MS : tu passes ton temps à te défendre, mais tu ne proposes pas de pistes. C'est ça qui me fait hésiter sur ton cas personnellement."


ça n'était pas pour me faire bien voir (de toute façon si Arthur m'avait pensé louve, ça n'est pas ça qui l'aurait fait changer d'avis).
Je la joue juste plus "distante", je dis et je fais ce que je pense, sans me préoccuper de ce que ça donnera. Je suis villageoise, il n'y aucun calcul, c'est spontané.


Capricorne a écrit:
Je pense plutôt que c'est dans l’intérêt des villageois de pas faire sauter cette nuit car ça laisse la possibilité aux loups de nous tuer un Indé!
Les loups éviteront justement exprès les indé. Comme ça, ça force les villageois à s'en prendre aux indé pendant les bûchers.
Je ne peux pas croire que tu ne le sais pas.


Capricorne a écrit:
Je pense que le Général devrait plutôt garder son pouvoir pour faire sauter une nuit quand un des JDF est sur le point de gagner.
Et si au tirage au sort c'est justement l'indé qui est sélectionné, ou quelqu'un qui n'a pas laissé de consigne, la nuit reste et l'indé gagne.


Maléfique a écrit:
Les JdFs peuvent agir, même si on passe la nuit.
Non, là ils ont pu agir parce que c'était un rôle spécial qui est mort, qui empêchaient seulement les loups d'agir.
Là, si on passe la nuit, personne n'agit et on enchaine tout de suite avec le bucher suivant.


Maléfique a écrit:
Perhaps a écrit:
D'ailleurs, est-ce que si l'Eventreur meurt charmé, il est dévoilé comme SV ou comme Eventreur ?
Il me semble, oui.
pas compris la réponse Razz



Edit : je n'ai pas été charmée non plus
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 : Pour la première et dernière fois Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pour la première et dernière fois Jour 3 : Pour la première et dernière fois EmptyJeu 26 Fév 2015 - 10:07

Pokepsy a écrit:
Non, là ils ont pu agir parce que c'était un rôle spécial qui est mort, qui empêchaient seulement les loups d'agir.
Là, si on passe la nuit, personne n'agit et on enchaine tout de suite avec le bucher suivant.
Ah oui, bien vu.
Je pensais que les deux rôles étaient les mêmes et quelqu'un a mentionné le Général or ce dernier est mort.
Du coup, je suis d'autant plus pour passer la nuit si les JdFs ne peuvent pas agir non plus.
J'ajoute à cela que si on ne la passe et que les LGs attaquent le Chef des Dollars, le pouvoir est perdu.


Pokepsy a écrit:
Maléfique a écrit:
Perhaps a écrit:
D'ailleurs, est-ce que si l'Eventreur meurt charmé, il est dévoilé comme SV ou comme Eventreur ?
Il me semble, oui.
pas compris la réponse Razz
Mince, en plus, j'ai même édité pour être plus clair : epic fail Razz
Je voulais dire qu'il me semblait logique qu'il soit annoncé comme SV s'il l'est devenu.

Du reste, je me suis senti bien con devant le rôle de Maître Sfodellah.
Il me faisait vraiment penser aux parties où il était Villageois qui pataugeait.
Du coup, je me remets en question et je vais revoir mon ressenti sur Pokepsy.

Je vous remercie pour l'élection et félicite mon adversaire Smile
Adversaire que je suis prêt à suivre sur Thomas s'il ne s'investit pas un peu plus dans la recherche de LG.


Charmés N1 :
Perhaps ?
Jau

Charmés N2 :
Filendra
Vinny

Thomas
Maléfique

Charmés N3 :
Arthur
Capricorne

Au pire, un JdF a charmé 5 personnes encore vivantes, autant dire qu'on est encore large.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3 : Pour la première et dernière fois Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pour la première et dernière fois Jour 3 : Pour la première et dernière fois EmptyJeu 26 Fév 2015 - 10:55

Donc Maléfique tu confirmes avoir été charmé suite au MP, effectivement je ne l'avais pas noté!

Ce qui est étrange, c'est qu'on a aucun multi-charmé, et on dépasse jamais le 2 charmés par nuit. Donc vraisemblablement il y a un seul JDF actif...

Thomas a écrit:
Balthy a écrit:

Un truc qui cloche Thomas, c'est que si tu es villageois, pourquoi tu ne donnes pas ton avis sur les loups? Arthur n'a pas le monopole sur les votes, tu le penses villageois et tu penses qu'il se trompe, mais la partie continue...
Y a rien qui cloche. Je me suis pas fait chier une partie à être "louche" pour me sauver maintenant à l'arrache.
Bah si y a un truc qui cloche. Ce qui cloche, en l'occurrence, c'esti vouloir être louche et ne pas chercher les loups.
Et tu dis ne pas vouloir te sauver, c'est contradictoire pour quelqu'un qui affirme être villageois...


Dernière édition par Balthy le Jeu 26 Fév 2015 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 : Pour la première et dernière fois Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pour la première et dernière fois Jour 3 : Pour la première et dernière fois EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:01

Balthy a écrit:
Ce qui est étrange, c'est qu'on a aucun multi-charmé, et on dépasse jamais le 2 charmés par nuit. Donc vraisemblablement il y a un seul JDF actif...
Pourtant hier, il y avait bien 4 charmés.
Pour aujourd'hui, Célile, Vinny & Xinome ne sont pas encore intervenues.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3 : Pour la première et dernière fois Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pour la première et dernière fois Jour 3 : Pour la première et dernière fois EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:03

Ah oui j'ai lu trop vite ton listing.
Donc Arthur qui dit qu'on a plus qu'un seul JDF, c'est du grand n'importe quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 : Pour la première et dernière fois Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pour la première et dernière fois Jour 3 : Pour la première et dernière fois EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:05

Non, il a peut-être raison si Vinny, Filendra ou Thomas était l'Éventreur.
De toute façon, nous en saurons plus quand les 3 filles auront dit si elles ont été charmées ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Pour la première et dernière fois Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pour la première et dernière fois Jour 3 : Pour la première et dernière fois EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:15

Bien sûr que j'ai raison. Vous cogiterez plus tard sur les indépendants. Maléfique a raison : il n'y a vraiment aucune urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3 : Pour la première et dernière fois Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pour la première et dernière fois Jour 3 : Pour la première et dernière fois EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:26

Arthur, c'est pas évident de cogiter sur les loups après ton intervention, on attend les réactions de Thomas et Capricorne. Ces deux derniers sont guère convaincants...

Donc parler des indé ça occupe... :p
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 3 : Pour la première et dernière fois Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pour la première et dernière fois Jour 3 : Pour la première et dernière fois EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:33

Arthur et Capricorne : avez-vous eu connaissance des autres charmés de votre groupe ?

Filendra et Vinny ou Thomas et Maléfique ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Pour la première et dernière fois Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pour la première et dernière fois Jour 3 : Pour la première et dernière fois EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:56

Je penche fortement pour Filendra et Vinny.
Revenir en haut Aller en bas
Célile
Paysan distingué
Paysan distingué
Célile

Féminin Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Bath (Royaume-Uni)
Humeur : ^_^

Jour 3 : Pour la première et dernière fois Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pour la première et dernière fois Jour 3 : Pour la première et dernière fois EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:57

Bonjour à tous,

Bien joué pour MS : je ne pensais vraiment pas qu'il était carré bleu o_O. Du coup, je pense qu'on peut faire confiance à Capricorne qui a mené une vendetta contre MS depuis le Jour 1. En tout cas, je ne pense pas qu'il soit un carré bleu, et je ne pense pas non plus qu'il soit indé, vu son engagement contre MS.

Je suis toujours très méfiante envers Filendra, dont le vote contre MS peut faire penser à un vote ``fake'' sachant que de toutes façons, MS était mal barré, comme le souligne Capricorne. J'attends aussi une explication de son vote.

Je suis sceptique quant aux accusations péremptoires d'Arthur contre Capricorne et Thomas. Par exemple, mettons qu'en effet Capricorne et Thomas te mentent : comment sais-tu qu'ils sont loups et pas indé ?

Sinon, je n'ai pas été charmée.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 3 : Pour la première et dernière fois Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pour la première et dernière fois Jour 3 : Pour la première et dernière fois EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:02

Arthur a écrit:
Je penche fortement pour Filendra et Vinny.
Donc les charmés ne se connaissent que par groupe de la même nuit ? Quand on cherchera Saïka, on saura où le trouver. Hein Perhaps ?
Se dire charmer avec un premier mort est une très bonne technique. L'éventreur n'irait pas voir les charmés.



Célile a écrit:
Du coup, je pense qu'on peut faire confiance à Capricorne qui a mené une vendetta contre MS depuis le Jour 1.
Heu, tu ne voudrais pas dire Balthy plutôt ? Razz

Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Jour 3 : Pour la première et dernière fois Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pour la première et dernière fois Jour 3 : Pour la première et dernière fois EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:12

[quote="Pokepsy"]
Arthur a écrit:
Quand on cherchera Saïka, on saura où le trouver. Hein Perhaps ?
Se dire charmer avec un premier mort est une très bonne technique. L'éventreur n'irait pas voir les charmés.

Le pire c'est que j'ai vraiment été charmé '-'
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 : Pour la première et dernière fois Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pour la première et dernière fois Jour 3 : Pour la première et dernière fois EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:17

Arthur a écrit:
Je penche fortement pour Filendra et Vinny.
Pourquoi ?
D'ailleurs, tu n'as toujours pas dit pourquoi tu avais toute confiance en ce qui disait Thomas.


Célile a écrit:
Du coup, je pense qu'on peut faire confiance à Capricorne qui a mené une vendetta contre MS depuis le Jour 1. En tout cas, je ne pense pas qu'il soit un carré bleu, et je ne pense pas non plus qu'il soit indé, vu son engagement contre MS.
Je plussoie la remarque de Pokepsy.
Peu importe la réponse que tu lui apporteras, pourquoi ne le penses-tu pas indé ?


Célile a écrit:
Je suis sceptique quant aux accusations péremptoires d'Arthur contre Capricorne et Thomas. Par exemple, mettons qu'en effet Capricorne et Thomas te mentent : comment sais-tu qu'ils sont loups et pas indé ?
Quand bien même, cela reste intéressant de tuer des ennemis, non ?

Pokepsy a écrit:
Donc les charmés ne se connaissent que par groupe de la même nuit ?
Yep, cela avait déjà été dit hier et les règles me semblent assez claires à ce sujet.

Pokepsy a écrit:
Quand on cherchera Saïka, on saura où le trouver. Hein Perhaps ?
Se dire charmer avec un premier mort est une très bonne technique. L'éventreur n'irait pas voir les charmés.
J'avoue ne pas trop te suivre.
Pourquoi Perhaps ne pourrait-il pas être l'Éventreur ?
Que veux-tu dire par "il n'irait pas voir les charmés" ?
Revenir en haut Aller en bas
Célile
Paysan distingué
Paysan distingué
Célile

Féminin Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Bath (Royaume-Uni)
Humeur : ^_^

Jour 3 : Pour la première et dernière fois Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pour la première et dernière fois Jour 3 : Pour la première et dernière fois EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:26

Bon, ok, remplacez Capricorne par Balthy dans mon message précédent. >_<
Je reconnais les joueurs par leur avatar, plutôt que par leur nom, et on est tous d'accord que leurs avatars se ressemblent vachement : un BG cheveux ni courts ni longs qui te regarde en penchant la tête à droite...

Bref. Je fais confiance en Balthy (et Capricorne, je sais pas) !!! et je pense qu'un indé n'aurait pas fait une telle vendetta contre MS, ou peut-être pour temporiser ? parce que deux meurtres par nuit, ça va trop vite pour les JDF ? C'est crédible, mais je reste sur ma position : je ne pense pas qu'un indé ait intérêt à s'exposer comme Balthy l'a fait.

Sinon,
Maléfique a écrit:
Célile a écrit:

   Je suis sceptique quant aux accusations péremptoires d'Arthur contre Capricorne et Thomas. Par exemple, mettons qu'en effet Capricorne et Thomas te mentent : comment sais-tu qu'ils sont loups et pas indé ?
Quand bien même, cela reste intéressant de tuer des ennemis, non ?
Certes, cela reste intéressant de tuer des indés. Je dis juste qu'Arthur est trop précis à mon goût dans ses accusations. Je trouve ça bizarre, et je lui demande des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 3 : Pour la première et dernière fois Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pour la première et dernière fois Jour 3 : Pour la première et dernière fois EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:40

Maléfique a écrit:
Pokepsy a écrit:
Donc les charmés ne se connaissent que par groupe de la même nuit ?
Yep, cela avait déjà été dit hier et les règles me semblent assez claires à ce sujet.
Ah désolée  Embarassed
J'ai cru que personne ne m'avait répondu quand j'ai posé la question hier...
Pour moi les règles ne sont pas si claires que ça :

"Ses charmés recevront le nom de la personne charmée la même nuit par l'Eventreur mais pas le nom de ceux charmés par Saika."
On croit que la précision est juste là pour dire qu'ils ne connaissent que les charmés du même JDF.
L'habitude des JDF, où les charmés se connaissent tous...


Maléfique a écrit:
J'avoue ne pas trop te suivre.
Pourquoi Perhaps ne pourrait-il pas être l'Éventreur ?
Que veux-tu dire par "il n'irait pas voir les charmés" ?
Il peut aussi être l'éventreur. Mais entre un qui risque de mourir et un qui risque de devenir SV, il y en a un qui a plus d'intérêt que l'autre à se planquer.
Si je suis l'éventreur et que je veux tuer Saika, ma réaction logique est de la chercher parmi les joueurs qu'elle n'a pas charmé. Donc je ne penserai jamais à aller voir Perhaps qui s'est dit charmé.


Célile a écrit:
Je reconnais les joueurs par leur avatar, plutôt que par leur nom, et on est tous d'accord que leurs avatars se ressemblent vachement : un BG cheveux ni courts ni longs qui te regarde en penchant la tête à droite...
Very Happy


Ah et puis je suis d'accord avec Célile sur Balthy. Je le pense vraiment villageois.
Un indé n'irait pas autant militer contre un loup, parce qu'il risque de se retrouver clairement innocenté et donc de faire une jolie victime de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 : Pour la première et dernière fois Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pour la première et dernière fois Jour 3 : Pour la première et dernière fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 : Pour la première et dernière fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour III] La Cloche de l'Eglise a sonné pour la dernière fois...
» Jour 4: Sois le nitrate cette nuit, fais de moi ta glycérine.
» Première fois - Court métrage
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Jour 3 : Dernière danse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 180-