Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

[Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  Empty
Message(#) Sujet: [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:00

Suite au retour d’Abby, blessée à la jambe, diverses théories circulaient sur Seeley, sur cette étrange pièce, et sur le mystérieux tireur… Celle que la plupart des enquêteurs admettaient comme plus probable proposait que l’endroit où on avait trouvé Seeley fût ce fameux quartier général des traîtres, et que Seeley fût lui-même un de ces félons ; hypothèse automatiquement rejetée par Temperance, sa collègue, qui ne jurait que par la fidélité sans faille de son coéquipier du FBI. Une nouvelle expédition avait été organisée vers la pièce « de la croix », comme l’avait nommée les enquêteurs en référence au bouton de l’ascenseur, mais, étrangement, l’ascenseur ne fonctionnait plus… Avait-on cherché à empêcher les agents d’avoir accès à certaines infos ou à des indices ? L’ascenseur hors-service avait considérablement augmenté la probabilité de l’hypothèse d’une base des traîtres.
Pour remonter le moral des troupes, Monk s’était improvisé cuisiner et, à l’aide de ses deux assistants Angela et Walter, avaient concocté un plat exceptionnel dédié à la mer et aux tropiques, composé de homard, ananas, moules, bananes, fruits de la passion, crevettes, poulpes, noix de coco… Malgré tout ce qu’on pouvait croire sur Monk, le dîner ne fut pas une catastrophe, et les seuls incidents notables furent l’intoxication alimentaire d’Angela, qui se découvrit une allergie des homards, et Kate, qui accidentellement renversa son jus d’ananas sur son coéquipier Patrick…
Pendant le dessert, un événement vint casser la bonne ambiance progressive qu’avait réussi à mettre Monk… Les enquêteurs dégustaient le dessert lorsque retentit dans la salle des cris de femme, venant d’une des chambres. Tous les agents se précipitèrent vers le lieu d’où provenaient les hurlements. L’étonnement pouvait se lire sur les visages des policiers, car, dans la pièce, il n’y avait personne, juste un petit appareil posé sur une commode d’où on entendant les fameux cris. Tout à coup, un bruit assourdissant se fit entendre dans le couloir, la porte de la chambre où se trouvaient les enquêteurs se ferma brutalement, et on entendit un verrou se fermer. Le mentaliste tenta d’ouvrir la porte, et ce fut sans surprise qu’il constata qu’ils étaient enfermés. Avec l’aide de Walter, Kate et Castle, il tenta de défoncer la porte, mais ce fut en vain, car il semblait qu’on avait renforcé la porte avec des barreaux. Dépités, les enquêteurs ne comprenaient pas la raison de cet emprisonnement paradoxal : enfermé dans une chambre et plus généralement dans un entrepôt… Les traîtres voulaient-ils les ridiculiser ?
Rapidement, les agents remarquèrent la disparition de l’un des leurs… Monk ! Ils avaient complètement oublié, mais celui-ci leur avait dit qu’il « partait chercher de l’aide ». Que sous-entendait-il par là ? Ils avaient tous cru à un nouveau délire de la part de Monk, mais dans ces circonstances, ses paroles prenaient un peu plus de sens…



[Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  110204074548512066




Pas de sang à analyser, pas de cadavre à disséquer.
Personne n’est mort cette nuit.







Vous avez 48 heures, soit jusqu’au dimanche 6 février 21h00 pour voter en couleur sur la place publique.

Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

[Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  EmptySam 5 Fév 2011 - 0:38

Bon...

Tout d'abord, bravo à Mrbipbip, qui a débusqué le premier loup!^^ (Et mea culpa)

Pas de mort, donc la sorcière a probablement sauvé la victime.

Ensuite, concernant les votes:

(Rouge, c'est le loup, vert c'est villageois)

Jour 0: les élections:

Maléfique (4) < Maléfique, Maître Sfodellah, Luffy, Audros
Mrbipbip (3) < mrbipbip, JujuBigoudi (Till Gray), Thomas
Maître Chozlouette (3) < Opeth, Moghedien, Maître Chozlouette
Chloran (2) < Chloran, Freddy_sirocco,
Opeth (1) < Citedor


Gandalf (Frage), Black et Joakim n’ont pas voté.


Jour 1:

Maître Sfodellah (4) < Luffy, mrbipbip, Maître Chozlouette, Frage
Frage (3) < Maître Sfodellah, Thomas, Black
Joakim (2) < Chloran, Citedor
Freddy_sirocco (1) < Maléfique
Luffy (1) < Moghedien
Chloran (1) < Joakim



JujuBigoudi (en cours de remplacement) (Till Gray) et Freddy_sirocco n’ont pas voté.




Jour 2:


Freddy_sirocco (2) < Maléfique, mrbipbip
mrbipbip (2) < Citedor, Joakim
Luffy (2) < Till Gray, Moghedien
Frage (2) < Thomas, Black
Maléfique (1) < Freddy_sirocco
Citedor (1) < Frage



Maître Chozlouette et Luffy n’ont pas voté.

Jour 3:

mrbipbip (6) < Maléfique, Till Gray, Citedor, Moghedien, Frage, Black
Citedor (3) < Maître Chozlouette, mrbipbip, Luffy
Maléfique (1) < Joakim


(Si j'ai oublié ou fait des erreurs, dîtes-le moi.^^)



Ensuite, je veux entendre l'explication de Black sur son vote à la fois contre moi au jour 2 (il avait dit qu'il me la donnerait, je l'attends) et sur son vote contre Mrbipbip.

Maître Chozlouette, as-tu une idée de ce que voulait dire Mrbipbip avec sa phrase qui nous a tous fait tiquer?

Et puis...c'est tout pour le moment, je reviendrais à une heure raisonnable quand j'aurais les idées plus claires.^^
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

[Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  EmptySam 5 Fév 2011 - 8:48

Bonjour à tous, amis détectives.

Avant toute chose, je rejoint Frage, pas de mort c'est grâce à la sorcière.

Nous avons enfin réussit à éliminer un LG, par « on » je veut dire « grâce au Chasseur MrBipip ».
Concernant l'élimination de MrBipBip, je n'ai pas grand chose à dire car malheureusement je trouve qu'il s 'est un peu tiré une balle dans le pied avec son comportement. Et honnêtement, moi également, je le trouvais suspect.

Concernant feu-Citedor, j'ai relu l'ensemble de s es messages.
Par ordre décroissant de férocité, il attaquait:
_ Malé
_ Luffy
_ Frage et Maitre C.

Cela ne veut ps dire qu'ils sont tous innocents (ça serait se précipiter et surement une grosse erreur). Mais du coup, personnellement, je me remet en question sur mes opinions concernant Maléfique.

C'est mes premières impressions à la va-vite.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Chozlouette
Paysan distingué
Paysan distingué
Maître Chozlouette

Féminin Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Nord-Ouest
Humeur : Toujours content

[Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  EmptySam 5 Fév 2011 - 15:03

Citation :
Maître Chozlouette, as-tu une idée de ce que voulait dire Mrbipbip avec sa phrase qui nous a tous fait tiquer?
Toujours pas... Une faute de syntaxe je pense x|

Merci pour ce récapitulatif, c'est très bien fait et très clair, hyper pratique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

[Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  EmptySam 5 Fév 2011 - 22:21

Maître Chozlouette a écrit:
Citation:
Maître Chozlouette, as-tu une idée de ce que voulait dire Mrbipbip avec sa phrase qui nous a tous fait tiquer?
Toujours pas... Une faute de syntaxe je pense x|


En fait, c'est très fort probable.^^

Citation :
Merci pour ce récapitulatif, c'est très bien fait et très clair, hyper pratique! Very Happy

Merci gente dame!
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:45

Bon, j'ai merdouillé en votant contre mrbipbip. Bravo à lui cependant.

Pour moi, je pense que les votants contre Citedor peuvent être innocentés : à mon humble avis, les loups ont préféré voter contre mrbipbip, le sachant Villageois, que contre Citedor. Du coup, comme l'a dit Joakim, ses suspects peuvent être mis "de côté"... Quoique la plupart des Loups aiment bien accuser leurs confrères, ca innocente certains. Cependant, je vais revoir es arguments contre Luffy, que je suspectait jusqu'alors...Quoiqu'on l'entende peu ces derniers temps. Une réaction, Luffy ?

Si mes allégations sont justes (et par extension, celles de Joakim), Moghedien et Black seraient suspects. Pour l'instant (et j'appuie dessus), je n'ai rien vu qui me choque chez eux... Je vais donc relire les bûchers précédents, et et-être que quelque chose me sautera aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:33

Personnelement, j'avais raison sur Citédor, cela me restructure dans mes recherches car je ne faisais rien de convaincant depuis le début.

Bon Maléfique, tout comme Mogh il me semble, n'étant pas là jusque ce soir, nous ne pourrons avoir qu'un bref avis de notre capitaine s'il arrive à se connecter. Donc faisons sans lui.

Le fait qu'il n'y ait pas de mort cette nuit nous laisse en 3v5 et non 3v4 comme je prévoyais (la mort de la nuit). Donc disons que meme sans le vote de Maléfique, il n'y aura pas d'égalité. Ensuite si Maléfique et Mogh sont villageois, il y a donc les 3 loups qui peuvent encore participer : or je n'ai pas entendu Black : donc mon vote ira contre toi.

Ensuite imaginons un des 2 absents soit LG, il reste donc 2 Lg et si les 2 sont LG il en reste 1 à trouver. Donc pour moi, le plus suspect de ce jour est Black, je pense voter contre toi. Si tu me demandes pourquoi, c'est que tu n'auras pas lu ce qui est écrit ou ce que je viens d'écrire dans le détail : Non je n'ai pas de preuve et je n'en ai pas besoin pour t'accuser, je le fais au feeling comme j'ai fait à mes précédents votes, donc ne tape pas une crise si je t'attaque, tu ne mourras que si les autres votent comme moi, en aucun cas je ne serais responsable de ta mort mais j'y aurais contribué.

Bref j'envoie mon vote contre Black.

Citation :
Une réaction, Luffy ?

Cela te convient-il ?


PS : Ah si tiens un début de preuve.

Black a écrit:
Pas eu beaucoup d'élèments en plus depuis tout à l'heure...

A cause des mutiples contradictions, du manque de votes fondés et d'activité je vote contre Mrbipbip.

Dernier message du jour 4, un vote fait à la va vite, surement décidé dans l'antre au dernier moment. Après ce n'est que supposition.

PS2 : Sinon la non mort de la nuit est l'oeuvre de la sorcière, donc le PAD ne pouvant pas se faire, je l'invite à dévoiler tous ses charmes pour éviter d'envoyer un innocent au bûcher. Bien sûr ne fait cela que si tu t'es servi de ta potion de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Black
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Black

Masculin Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Voie Lactée

[Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:14

Bonjour à tous,

Je vais débuter dans un premier temps par la fin. Si je ne réagis que maintenant, et que je ne pourrai surement revenir que rapidement plus tard, ce soir, pour voter, c'est pour la simple et bonne raison que je suis en pleine révision d'un bac blanc que je prend très au sérieux, car de lui dépend un possible voyage en Grêce. Rien ne peut vous prouver que c'est la vérité ou une simple excuse mais c'est le cas, et c'est aussi pourquoi j'ai fait un vote "rapide" vendredi, sans vraiment me justifier, et je ne pourrai pas faire beaucoup mieux pour la prochaine journée de la partie.

Pour Mrbipbip, vendredi, après la mort de Thomas, j'étais un peu perdu... Comme l'avait dit Maléfique, cette mort pouvait aussi bien avoir été orchestrer pour faire accuser Frage que pour l'innocenter et, ayant été le dernier à avoir voter contre lui, j'ai préféré voter contre quelqu'un d'autre. Même si, le troixième jour, j'avais protéger, d'une certaine facon, protéger Mrbipbip en justifiant mon vote contre Frage à partir du vote de base de Maître Sfoleda le deuxième jours (bon, oui, c'est un peu ancien, mais bon) il est vrai que j'ai reréfléchi à ce vote de la part de Maître Sfoleda. Les réactions de Mrbipbip, le fait qu'il n'accorde pas d'importance au vote de la journée, à croire qu'il se savait tranquil pour une quelconque raison, m'ont pousser à croire qu'il était un loup... A tort.

Enfin, à Frage: si j'ai voter contre toi le troisième jours, c'est que, malgré tes explications, je trouvais que tu en écrivais beaucoup trop pour te justifier, pour expliquer ta facon de voir à Thomas, lors de la deuxième journée. J'avais l'impression que tu n'étais pas sur de ce que tu écrivais et que tu espérais que sa allait être suffisant alors que tu en faisait trop. (si je suis inexact, désolé par avance, mais ces révisions me fatigue et je suis un peu dans les nuages...)

Rapidement, je veux juste dire que l'expliaction de Joakim me satisfais qu'à moitié car, les loups ayant pu voter les un contre les autres, tu peux chercher à en protéger un, mais je n'émet qu'un doute, c'est tout.

Je reviens plus tard pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Chozlouette
Paysan distingué
Paysan distingué
Maître Chozlouette

Féminin Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Nord-Ouest
Humeur : Toujours content

[Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:59

Je vote contre Luffy car son attaque me fait penser à un loup qui veut s'innocenter... :/ bizarre bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

[Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:00

attention Il vous reste une heure pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:28

Joakim a écrit:

Avant toute chose, je rejoint Frage, pas de mort c'est grâce à la sorcière.
C'est également ce qu'il me semble. Partant de cela, Opeth et Audros étaient quasi-certainement en couple, et je m'avancerais même à dire qu'Audros était la victime de la nuit 1 ; en effet, je sais que Citedor et Opeth se connaissent très bien, et je ne suis pas certaine que Citedor ne se serait pas opposé à ce que les loups tuent Opeth en nuit 1.
Il faudrait que je relise le premier bûcher, mais il me semble que certains avaient appuyé sur le fait que pour eux, c'était Opeth la victime initiale. C'est peut-être un truc à creuser.

Joakim a écrit:
Concernant feu-Citedor, j'ai relu l'ensemble de s es messages.
Par ordre décroissant de férocité, il attaquait:
_ Malé
_ Luffy
_ Frage et Maitre C.

Cela ne veut ps dire qu'ils sont tous innocents (ça serait se précipiter et surement une grosse erreur). Mais du coup, personnellement, je me remet en question sur mes opinions concernant Maléfique.
Je ne connais pas super bien Citedor, mais il serait capable de s'attaquer à un de ses compères.

Black a écrit:

Pour Mrbipbip, vendredi, après la mort de Thomas, j'étais un peu perdu... Comme l'avait dit Maléfique, cette mort pouvait aussi bien avoir été orchestrer pour faire accuser Frage que pour l'innocenter et, ayant été le dernier à avoir voter contre lui, j'ai préféré voter contre quelqu'un d'autre.
Est-ce que tu peux être un peu plus clair ? Là, ce que je comprends, c'est que tu as préféré ne pas voter contre Mrbipbip pour que cela ne se retourne pas contre toi dans l'hypothèse où il mourrait villageois.
De plus, tu reproches à Frage de trop développer...c'est...bizarre.

Un petit tour d'horizon :
¤ Maître C. : J'avais des doutes suite à ton vote contre Maître Sfo qui s'est fait un peu à l'arrache, mais je note que tu as été la première à voter contre Citedor. Du coup, cela me donne une bonne opinion de toi.
¤ Luffy : ton vote contre Citedor est à mettre à ton crédit, mais j'ai encore quelques réserves à ton sujet, notamment le fait que j'ai été assommée en nuit 3, alors que je n'avais quasiment émis de doutes que sur toi. De plus, tu peux très bien avoir voté contre Citedor précisément pour qu'on ne te reproche pas d'avoir voté contre un villageois...
¤ Maléfique : à moins que la prise de bec avec Citedor ait été une stratégie de loups, on devrait logiquement te penser villageois. Faut voir.
¤ Till Gray : tes interventions depuis que tu as remplacé ont toujours été carrées, mais sans être effacées. Avis plutôt positif.
¤ Joakim : idem que Till Gray, tu suis tes idées, rien à te reprocher jusqu'à maintenant. Avis plutôt positif.
¤ Black : J'ai toujours autant de mal à te cerner.
¤ Frage : J'en reste toujours au même point avec toi : je ne t'ai jamais vu en loup, mais ton jeu ici ressemble à ton jeu villageois.

Je vais donc voter contre Luffy, un peu par élimination.
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

[Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:29

Till Gray a écrit:
Pour moi, je pense que les votants contre Citedor peuvent être
innocentés : à mon humble avis, les loups ont préféré voter contre
mrbipbip, le sachant Villageois, que contre Citedor.

A mon tout aussi humble avis, il y a 4 loups, cela m'étonnerait qu'ils aient tous voté contre Mrbipbip, surtout que tout le monde l'a, je pense, unanimement trouvé suspect...peut-être que certains ont préféré voter contre Citedor tout de même, sachant qu'une fois mort, Mrbipbip révèlerait son état villageois? Cela m'étonnerait que les 4 loups aient tous voté contre Mrbipbip.

Black a écrit:
Enfin, à Frage: si j'ai voter contre toi le troisième jours, c'est que,
malgré tes explications, je trouvais que tu en écrivais beaucoup trop
pour te justifier, pour expliquer ta facon de voir à Thomas, lors de la
deuxième journée. J'avais l'impression que tu n'étais pas sur de ce que
tu écrivais et que tu espérais que sa allait être suffisant alors que tu
en faisait trop. (si je suis inexact, désolé par avance, mais ces
révisions me fatigue et je suis un peu dans les nuages...)

Mes messages sont de façon générale plus longs que les tiens. J'aime répondre aux questions que l'on me pose en longueur, largeur et profondeur. Voilà pour l'explication du "Beaucoup trop". Ayant expliqué cela plusieurs fois (à la demande de certains), j'estime que je devais être sûr(e) de ce que j'écrivais afin de pouvoir l'expliquer à d'autres. Si tu as l'impression que j'essayais de couvrir un trou en étant volontairement vague, j'ai déjà répondu que j'étais ouvert(e) à toute question, aussi détaillée (et répétitive) soit-elle, et ai même pris la peine de faire une liste des évènements à une personne qui s'est mépris sur les évènements. Je pense pourtant avoir clairement présenté mon point de vue?







Je vous avoue ne pas du tout savoir quoi penser...
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:43

Je confirme mon vote contre Black.

Maitre Choz a écrit:
Je vote contre Luffy car son attaque me fait penser à un loup qui veut s'innocenter... :/ bizarre bizarre

Quand aie je été accusé au juste ? C'est quoi cet argument ? Enfin soit, si tu considères que buter un villageois te fera gagner, bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

[Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:54

Je n'ai pas bcp de temps ce week-end à me dédier au fofo.
Je vote également contre Black.

Je vous expliquerai pourquoi demain.
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

[Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:56

C'est donc un match Luffy vs Black, je suppose...

En fait, je n'ai d'arguments ni contre l'un, ni contre l'autre. Ceci dit, l'absence de Luffy sur cette partie alors que d'après d'autres joueurs il est beaucoup plus incisif m'a fait un peu peur. Alors que Black, malgré ses arguments avec lesquels je ne suis pas du tout d'accord (^^) me fait davantage penser à un villageois pataud qu'autre chose...

Je vote donc contre Luffy, mais cela ne se base que sur une intuition, et je n'ai pas confiance en mon intuition...

Si ça se trouve, on a fait une erreur et les deux sont villageois?
Revenir en haut Aller en bas
Black
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Black

Masculin Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Voie Lactée

[Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:57

Bien, à deux votes contre moi, je me vois dans l'obligation de me protéger en votant contre Luffy.

Il ext vrai que ta réaction du jours peut se rapprocher de celle d'un loup cherchant à s'en sortitr car en infériorité numérique. De plus, je me rappel de ta discussion avec Chloran le deuxième jours, qui te soupconnait voulant faire ressortir son propre rôle.

Et le fait que d'autre, comme Moghedien, ne te reconaissent pas m'assure dans mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

[Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:00


Quelque part à l’extérieur, près de l’entrepôt…


***


Une rondelle de trottoir se dévissait petit à petit, accompagnée d’un grincement agaçant. Près d’une petite route de quartier peu fréquentée, on pouvait apercevoir la parcelle de métal se détacher, semblable aux bouches d’égout. Puis, une tête aux cheveux frisés apparu...

[Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  110206080811993803

Monk, après des heures de recherche, avait finalement réussi à trouver une petite sortie. Cette récompense était le fruit de plusieurs dures heures de travail, où il avait rôdé partout dans l’entrepôt, seul, car personne n’avait cru en lui. Grâce à une vieille technique de résonance, il avait déniché un tuyau au diamètre convenable et qui menait vers l’extérieur.
Il avait décidé de rencontrer deux camarades, les deux provenant de Miami…


***


Dans l’entrepôt…


***


Les enquêteurs étaient enfermés bientôt un jour complet, et ils commençaient à avoir faim. Ils avaient un peu de nourriture qui, étrangement, se trouvait dans l’une des armoires, mais celle-ci ne suffirait probablement pas si leur séjour forcé devait se prolonger. Et ils étaient tous inquiets pour Monk…
Les plus mauvaises langues parlaient déjà d’un traître dirigeant la mission d’enfermement, les plus comiques pensaient plutôt à chance inouïe que Monk se soit perdu ce jour-là, et enfin les plus optimistes espéraient une aide de sa part. Et ils n’allaient pas être déçus…
Pendant que les enquêteurs grignotaient tous ensemble quelques biscuits, ils entendirent, pour la première fois depuis vingt-quatre heures, un énorme « Bang ! » provenant de derrière la porte. La porte s’ouvrit doucement en grinçant, puis les agents virent trois silhouettes entrer nonchalamment dans la chambre…






Luffy (4) < Maître Chozlouette, Moghedien, Frage, Black
Black (2) < Luffy, Joakim






Vous avez envoyé au bûcher Luffy.
Il était en réalité… Un Simple Villageois.





Tout le monde a participé (excepté Maléfique mais excusé).
Maléfique (excusé) et Till Gray n’ont pas voté.




Début de la nuit.
Les Loups ont jusqu’à 20h00 pour me désigner, en couleur, leur victime.
La Voyante a jusqu’à 20h00 pour me communiquer son éventuel action.
La Sorcière a 1 heure, de 20h00 à 21h00, pour me faire parvenir ses choix.
/ ! \ Le Chef des Otages ne doit pas oublier de préparer son testament.
Bonne nuit… Et avec un peu de chance, à demain matin Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs [Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 5] Mise en abyme des enquêteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 0 [Mise en quarantaine]
» Le bureau des enquêteurs {Canal médecins}
» [Cimetière] Pour les plus piètres enquêteurs
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 84-