Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas Empty
Message(#) Sujet: [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:00

Même à Springfield il fait froid et il neige !

Et ça plait à tout le monde !


[Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas Thumbn10

personne n'est mort !

Vous avez jusque Mardi 22 à 21h00 pour envoyer votre vote par mp à linika et Thomas



*****


Spirit Thi'b est foudroyé, il était Simple Villageois


***


Doudel est remplacée par Crazypen.


Dernière édition par linika le Dim 20 Fév 2011 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:03

Chloran, tu n'as pas participé au jour dernier.

Merci d'être actif , ou de prévenir les meneurs avant la fin de cette journée, en cas d'empéchement.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:40

Bonjour à tous et je vois que vous avez bien travaillé en mon absence. Si j'ai bien compris il nous reste plus qu'un loup et le jdf. Il semblerait que la liste pour le jdf se ressere et que je fais parti des suspects potentiels. Je ne le suis pas et je de bonnes raisons de croire Maléfique innocent. Ces raisons je ne les expliquerais pas et voyons déjà si il faut mieux partir à la recherche du dernier loup ou bien du jdf.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas EmptyLun 21 Fév 2011 - 3:06

Faut se réveiller et voter les gars ! Evil or Very Mad
Oui, on a plus que 2 ennemis à trouver mais faut se bouger !
On fonce et on chope les deux derniers lascars !


Récapitulatif:
  • Pour le Joueur de Flûte :
    Charmés N1 : Paulounet & MORENA
    Charmés N2 : Toyoraura & Maléfique
    Charmés N3 : King & Spirit Thi'B
    Charmés N4 : ? & ?

    Pour moi, Crazypen ne peut être JdF vu l'absence totale de DOUDEL.
    Il reste donc les mêmes suspects qu'hier : Angel, Chloran, Diogene & Krazy.
    Chloran n'a apparemment pas été charmé cette nuit, j'attends donc ce que les 3 autres ont peut-être à nous dire Wink

  • Pour le Loup-Garou :
    Pour moi, vous êtes tous suspects même s'il y a des nuances.
    Chloran qui annonce un vote contre Paulounet 2 fois d'affilée, cela pourrait l'innocenter même s'il ne pouvait pas savoir que ce dernier était menacé.
    Angel a quand même bien boulotté depuis le début de la partie et il suspectait MORENA.
    Crazypen pourrait être loup dans le sens où MORENA a remercié les loups de la non-victime de la nuit passée alors qu'elle était elle-même louve.
    King n'arrive pas à entrer dans la partie et du coup ne nous laisse rien à analyser.
    Krazy a changé de rôle et son comportement n'a pas vraiment changé comme il était innocent, j'aurais tendance à croire qu'il l'est encore.
    Diogene qui a pas mal participé au départ nous laisse un peu sur notre faim en ces temps de fin de partie...

Voilà, j'espère vous lire à mon réveil !
En fonction des charmés, la priorité sera le Joueur de Flûte ou non.
Mais quoiqu'il en soit, il n'est pas interdit de continuer la recherche du dernier loup Wink
Bien à vous, Maléfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas EmptyLun 21 Fév 2011 - 8:58

Salut à tous!

Bon, pour info Krazy et moi avons été charmés cette nuit. Ca c'est dit.


Maléfique a écrit:


Angel a quand même bien boulotté depuis le début de la partie et il suspectait MORENA.

Personnellement, je penche pour la théorie du : Angel vote Morena pour s'innocenter, un loup qui en tue un autre, c'est de la technique qui sent le poil! Mais je ne fais que pencher pour l'instant...

Maléfique a écrit:
Crazypen pourrait être loup dans le sens où MORENA a remercié les loups de la non-victime de la nuit passée alors qu'elle était elle-même louve.

Je ne vois pas bien comment tu es arrivé jusqu'à Doudel/moi en suivant ce raisonnement... Selon moi, la seule chose que ça évoque, c'est qu'elle savait que la non-mort venait d'un non-vote des loups.

Maléfique a écrit:
King n'arrive pas à entrer dans la partie et du coup ne nous laisse rien à analyser.

Ce qui peut aussi être une technique de brouillage...


Maléfique a écrit:
Krazy a changé de rôle et son comportement n'a pas vraiment changé comme il était innocent, j'aurais tendance à croire qu'il l'est encore.

Ce qui n'écarte pas pour autant qu'il ait passé la nuit à lustrer sa flûte.

Sur ce, j'attends les avis des autres, je patauge un peu là...
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

[Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas EmptyLun 21 Fév 2011 - 10:37

Bonjour tout le monde. Bon déjà, énorme mea culpa. Je suis navré d'avoir défendu un loup depuis le début et d'avoir douté de toi Angel (bon ok c'est un peu tard pour les escuses mais bon...).
Je n'ai aucune idée de qui pourrait être loup. Peut être Chloran... Du fait de sa peu participation...
Ou Maléfique qui est maire mais nous mène de victoire en victoire (et qui plus est, sans faute).

Je pense innocenter Angel car il avait des soupçons sur Morena depuis le début.

Bon maintenant passons aux charmés: je suis bel et bien charmé avec crazypen.
D'ailleurs, un passage qui m'a bien fait rire Laughing:

Crazypen a écrit:

Bon, pour info Krazy et moi avons été charmés cette nuit. Ca c'est dit.


Maléfique a écrit:
Krazy a changé de rôle et son comportement n'a pas vraiment changé comme il était innocent, j'aurais tendance à croire qu'il l'est encore.

Ce qui n'écarte pas pour autant qu'il ait passé la nuit à lustrer sa flûte.


Ben non grosse bêta que tu es^^, si j'ai été charmé, je ne peux pas être le joueur de flûte^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:03

Krazy a écrit:

Maléfique a écrit:
Krazy a changé de rôle et son comportement n'a pas vraiment changé comme il était innocent, j'aurais tendance à croire qu'il l'est encore.

Ce qui n'écarte pas pour autant qu'il ait passé la nuit à lustrer sa flûte.


Krazy a écrit:
Ben non grosse bêta que tu es^^, si j'ai été charmé, je ne peux pas être le joueur de flûte^^

Ah oui j'avais omis ce "détail", persuadée que je suis que le jdf peut s'auto-charmer, autant pour moi^^


Krazy a écrit:
Bon maintenant passons aux charmés: je suis bel et bien charmé avec crazypen.
D'ailleurs, un passage qui m'a bien fait rire Laughing:

Je confirme, très drôle^^

Bien que je te pense innocent ton retournement de veste m'effraie quelque peu...m'en vais relire les jours précédents, je manque d'infos je crois^^
Ah et au passage, je pense vraiment que Maléfique est innocent. Sur ce...à plus
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

[Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:41

Crazypen a écrit:
Krazy a écrit:

Maléfique a écrit:
Krazy a changé de rôle et son comportement n'a pas vraiment changé comme il était innocent, j'aurais tendance à croire qu'il l'est encore.

Ce qui n'écarte pas pour autant qu'il ait passé la nuit à lustrer sa flûte.


Krazy a écrit:
Ben non grosse bêta que tu es^^, si j'ai été charmé, je ne peux pas être le joueur de flûte^^

Ah oui j'avais omis ce "détail", persuadée que je suis que le jdf peut s'auto-charmer, autant pour moi^^
Pas de problème. Moi j'ai découvert le rôle du joueur de flûte sur forum alors je comprend un peu. Et puis si tu joues avec des règles spécifiques je comprend.

Et ensuite niveau du retournement de veste c'est normal et il ne faut pas trop s'inquiéter. C'est logique que quand on a protégé un loup depuis le début on fasse suspect et qu'on a envie de se défendre.

D'ailleurs message au village:Dans le cas où je sois loup, ne serait-il pas plus logique de me laisser en vie pour qu'on puisse trouver le joueur de flûte plus rapidement et que si on trouve plusieurs suspects comme ça le village tue un suspect et si il n'est pas joueur de flûte le loup s'occupe de l'autre suspect le soir et ainsi le lendemain le village tue le loup.

Enfin après je dis ça mais je dis rien aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:05

Crazypen a écrit:
Personnellement, je penche pour la théorie du : Angel vote Morena pour s'innocenter, un loup qui en tue un autre, c'est de la technique qui sent le poil! Mais je ne fais que pencher pour l'instant...
Sauf que Angel a voté contre Krazy et non contre MORENA Rolling Eyes

Crazypen a écrit:
Je ne vois pas bien comment tu es arrivé jusqu'à Doudel/moi en suivant ce raisonnement... Selon moi, la seule chose que ça évoque, c'est qu'elle savait que la non-mort venait d'un non-vote des loups.
DOUDEL est inactive.
MORENA remercie les loups pour la non-mort.
Je soupçonne donc logiquement le remplaçant de DOUDEL, toi.
Car je ne vois pas quelqu'un comme Angel ou Krazy oublier de faire une victime Razz

Crazypen a écrit:
Ce qui peut aussi être une technique de brouillage...
Je sais bien que King est capable de vouloir brouiller les pistes de cette façon Wink

Pour l'erreur concernant le Joueur de Flûte, je n'en tiendrai pas compte.
Il est normal qu'en arrivant sur un forum, il faille se familiariser avec ses règles.

Krazy a écrit:
Je n'ai aucune idée de qui pourrait être loup. Peut être Chloran... Du fait de sa peu participation...
Ou Maléfique qui est maire mais nous mène de victoire en victoire (et qui plus est, sans faute).
Tu me penses loup alors que j'ai envoyé 3 loups au bûcher ? Shocked
Je serais sacrément dégueulasse envers mon compère et j'espère que tu ne me vois pas comme cela...

Crazypen a écrit:
Ah et au passage, je pense vraiment que Maléfique est innocent.
Malheureusement pour toi, ce n'est pas réciproque mais de toute façon, tu n'es pas ma priorité vu que tu n'es pas Joueur de Flûte.

Krazy a écrit:
D'ailleurs message au village:Dans le cas où je sois loup, ne serait-il pas plus logique de me laisser en vie pour qu'on puisse trouver le joueur de flûte plus rapidement et que si on trouve plusieurs suspects comme ça le village tue un suspect et si il n'est pas joueur de flûte le loup s'occupe de l'autre suspect le soir et ainsi le lendemain le village tue le loup.
J'allais y venir, laisse-moi le temps de venir poster !
Les charmés (Crazypen, King, Krazy & Maléfique) ne sont effectivement pas la priorité.
Il faut tenter de tuer le Joueur de Flûte aujourd'hui qui se cache parmi Angel, Chloran & Diogene.
Personnellement, je pencherais d'abord pour Chloran qui ne dit pas grand chose et reste beaucoup en bordure des débats.
Au passage, j'ai posé une question dans les rôles concernant le Joueur de Flûte selon la réponse, nous devrons le tuer ou non impérativement à la fin du jour pour ne pas qu'il gagne.

Quoiqu'il en soit, la priorité est le Joueur de Flûte !
Nous nous occuperons de Krazy du loup demain Razz
Bien à vous, Maléfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

[Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:23

Je suis d'accord avec Maléfique, il faut s'occuper du JDF dès aujourd'hui, ce qui me chagrine c'est de n'avoir aucune preuve que ce que tu dis ai vrai, au final, on est peut être encore 4 .


Angel SV mort :O

Il reste à charmer Chloran ainsi que Diogène et le loup ne te suspectera pas ..

Non mais en gros, tu es le premier à poster en général, à cette partie, voyant la mort de deux personnes ( parmi les 3 ) que tu as charmé, tu t'es dit, tient je vais dire que j'ai été charmé, d'où ton intérêt de pas trop porter attention au JDF mis à part aujourd'hui, puisque tu es obligé d'en parler.

Cela dit, je sais pas, mais je ne sent pas Chloran et Diogène, ptin, s'il y avait pas la mort de Toyo, on aurait été sûr de l'avoir ce collégien, qui sait pas jouer de la flûte.

Malé: tu dis que tu penses Krazy villageois, parce qu'il joue pareil que quand il était villageois, et si justement, c'était pas sa stratégie, fondée UNIQUEMENT sur ca, regarde comment il s'est obstiné contre moi ..

Cela dit, ta théorie sur DOUDEL me plaît assez, honnêtement, j'y avais pensé également.

PS: désolé, j'ai oublié de passer au dernier bucher :$
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas EmptyMar 22 Fév 2011 - 4:04

Très bien je vois que nous sommes au bucher critique concernant le jdf. je suis d'accord sur le fait qu'on peut discuter sur le dernier loup. Cependant il y a réellement urgence concernant le jdf. Pourquoi je dis cela car je doute que notre loup attaque la nuit. En me sortant des suspects il ne reste que Diogène et Angel si j'ai bien compris. Je peux comprendre une non mort mais la seconde ne dépend que d'une personne. Je suis prêt à me révéler totalement si vous le voulez si les choses ne sont pas claires même si je dois me prendre un pad si présent.
Pourquoi je dis tout cela ? Car je m'interroge sur la deuxieme non mort, celle de cette nuit.

Nous devons donc trouver le jdf entre Diogène et Angel. Ne comptez pas sur un probable loup pour tuer le jdf cette nuit, je ne pense pas qu'il soit actif.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas EmptyMar 22 Fév 2011 - 4:10

Angel a écrit:
Non mais en gros, tu es le premier à poster en général, à cette partie, voyant la mort de deux personnes ( parmi les 3 ) que tu as charmé, tu t'es dit, tient je vais dire que j'ai été charmé, d'où ton intérêt de pas trop porter attention au JDF mis à part aujourd'hui, puisque tu es obligé d'en parler.
Je ne parlais pas du JdF car il n'était pas notre priorité mais aujourd'hui, ça l'est.
Je suis également bien conscient que rien ne peut vous assurer que je ne sois pas le JdF, c'est ma parole.


Angel a écrit:
Malé: tu dis que tu penses Krazy villageois, parce qu'il joue pareil que quand il était villageois, et si justement, c'était pas sa stratégie, fondée UNIQUEMENT sur ca, regarde comment il s'est obstiné contre moi ..
J'ai dit cela avant qu'il ne change de rôle.
Si tu lis mon dernier message, tu verras que je le suspecte Wink

En fait, si on se foire pour le JdF aujourd'hui, le LG & la Sorcière peuvent encore nous sauver cette nuit.
Il faudra juste se mettre d'accord sur qui tue qui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas EmptyMar 22 Fév 2011 - 4:16

Le soucis Maléfique est que j'ai bien peur que notre dernier loup soit absent et que du coup la seule alternative sera une potion de mort que je pense sera plus utile pour éliminer du villageois pour y voir plus clair concernant le dernier loup si on se trompe pas sur le jdf ce jour. Donc dîtes moi un nom avec des arguments et je voterais soit Angel, soit Diogène.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas EmptyMar 22 Fév 2011 - 4:44

Chloran a écrit:
Pourquoi je dis cela car je doute que notre loup attaque la nuit.
Tout le monde est actif maintenant que Crazypen a remplacé DOUDEL Wink

Chloran a écrit:
En me sortant des suspects il ne reste que Diogène et Angel si j'ai bien compris.
Il y a moi aussi si tu penses que je n'ai pas été charmé en N2 avec Toyoraura Razz
D'ailleurs à ce propos, vu que j'y pense, je suis plutôt du genre JdF passif qui attend le bon moment pour charmer.

Chloran a écrit:
Je suis prêt à me révéler totalement si vous le voulez si les choses ne sont pas claires même si je dois me prendre un pad si présent.
Il n'y a plus de PAD depuis la mort de Jonya mais je ne pense pas que cela soit nécessaire.

Si je devais choisir entre Angel ou Diogene, je pencherai pour Diogene.
Tout simplement car Angel est premier à rappeler que je ne suis pas vraiment innocenté d'être le JdF.
Il fait donc preuve de réflexion et ne fonce pas tête baissée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:20

Maléfique a écrit:
Sauf que Angel a voté contre Krazy et non contre MORENA

CQFD... Angel accuse Morena (loup) tout le long et vote contre Krazy ? (bon c'est vrai qu'avec les accusations et les techniques de Krazy pour relancer le débat, on voterai pour lui pour moins que ça mais quand même)

Maléfique a écrit:
Car je ne vois pas quelqu'un comme Angel ou Krazy oublier de faire une victime

Angel a pourtant oublié le bûcher...


Bon allez j'arrête de chipoter, je vais finir par me faire accuser (si ce n'est pas déjà fait)

La priorité revient au jdf qui est trop proche de son objectif pour qu'on dorme sur nos deux oreilles...

Dans les 4 (3 en admettant que Maléfique ait dit vrai en jour 3), Chloran et la technique du "je n'en dit pas trop pour pas qu'on me reconnaisse", Angel et la visée juste je l'admet, mais bon, je le pense loup donc... et Diogène (disparu ?), restent peut être un villageois, un salvateur ou la sorcière...Il va falloir tomber juste (ou compter sur la sorcière et le loup restant)

En revanche si on considère que le charme de Maléfique impossible à prouver, est une ruse du-dit maire...j'ai envie de dire aïe parce que même avec tous les subterfuges possible, on n'en tuera pas 4 d'un coup et c'est la victoire assurée pour le jdf...
Je pense à Diogène et Chloran pour l'instant, sachant que selon la révélation de leur carte il faudra que le loup et la sorcière visent juste...à nous de les aider...(Maléfique, je t'attends un peu sur le coup...)
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:13

Je crois bien que nous avons trouvé notre loup en Crazypen suite à son message suivant. Je m'explique : il commence à se défendre sur le fait qu'il soit loup et nous sort qu'il doit arreter de se rendre louche. pour moi y'a qu'un loup qui peux autant se faire autocritique avec humour. Si nous tuons le jdf ce jour, je peux vous dire que que je sens un Crazypen tué dans la nuit.

Pour le jdf je soupçonne plutôt Angel pour ma part qui si je me trompe pas a souvent parler du jdf, cherche une autre alternative (Maléfique) pour embrouiller le village.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:25

Bonjour,

Comme indiqué dans la partie Absences je n'aurai pas le temps de repasser. Pas de bol: ça tombe juste sur le moment où je suis accusé d'être JdF, étant un des trois joueurs non charmés jusqu'à présent.

Sachant que je ne suis pas JdF et que je voudrais voir le village gagner, je viens poser une rapide contribution.


Pour moi deux attitudes peuvent coller à un JdF:

- Le joueur reste planqué, voulant se faire discret, et chercher par là à ne pas se faire bouffer la nuit par les loups, et ne pas être au centre des débats pendant les journées.

- Le joueur est particulièrement actif dans la recherche des loups: d'une part parce que c'est son intérêt, et d'autre part parce que ça lui donne une "attestation de villageoiseté". Du coup on ne pense pas à lui lors des buchers (par contre il n'est pas à l'abri des loups).


Moi perso sur cette partie j'ai un peu été les deux -actif au départ, puis déprimé par la faute de bipbip, puis plus de temps pour participer notamment pour cause d'IRL. Je précise que quand je suis JdF je pense qu'il vaut mieux adopter la seconde attitude.

Ici les deux joueurs susceptible d'être JdF sont Chloran et Angel (je m'enlève puisque je me sais non-JdF). Ayant une idée du rôle de Chloran (je le cotoie actuellement en IRL), il m'apparait évident que le JdF est Angel, surtout que sa forte participation (que je loue depuis deux jours) colle parfaitement avec la seconde attitude.

Je vous laisse, vous souhaite une bonne fin de partie, tout en vous informant de mon vote contre Angel.

Amicalement,
Dio
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

[Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:39

Je viens de réfléchir: la sorcière n'est pas morte? Alors pourquoi ne pas lui demander d'utiliser sa potion de mort si elle en a une?
Comme ça on fait les trois suspects (bon c'est vrai que c'est pas sympa pour les deux autres innocents) mais imaginons que le loup se trouve dans les non charmés aussi.
On fait d'une pierre de coup (enfin je crois que c'est ça qu'on dit...).

A vous de voir maintenant.
Mon vote va contre Chloran qui n'a pas beaucoup parler jusqu'à présent et qui semble d'un coup se réveiller à l'approche de sa victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:50

Krazy j'hallucine ou tu veux me faire passer au bucher alors que je me suis à moitié dévoilé pour permettre d'être sûr d'éradiquer le jdf à ce bucher ou cette nuit par le biais d'une potion de mort ou par le loup. Cette attitude envers moi est très louche et donc tu rentres dans mes suspects en tant que dernier loup car si tu relis bien ce que je dis ma mort sera un bénéfice pour le dernier loup en vie. Il serait temps d'ouvrir les yeux et de savoir lire les sous entendus.
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

[Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:54

J'ai lu tes sous entendus, mais je ne sais pas. Je trouve ça trop gros quand même.
J'attends de voir la suite des évènements avec impatience.

P.S: mon vote n'est toujours pas envoyé donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:07

Voyons Chloran, autant d'auto-dérision ne veut dire chez moi simplement que je n'ai rien à me reprocher...Si vous me tuez vous pouriez le regretter...et le loup courra toujours...Mais bon, c'est ma première partie sur le forum et vous ne me connaissez pas encore...(je suis bien plus véhémente quand loup)

Je penche pour la technique de Diogène : le fait qu'il faille s'organiser pour tuer les trois entre le bûcher et la nuit (si mes calculs sont bons (et les tiens par le fait) la sorcière à toujours sa potion d'empoisonnement. Donc sorcière si tu m'entends!) C'est vrai que ce n'est pas très cool mais il va bien falloir la gagner cette partie nom d'une flûte!
Cependant, et c'est ce que je disais ce matin, s'il reste 4 non charmé officeux au lieu des 3 officiels on va avoir des choix à faire...surtout si la sorcière n'a plus sa potion de vie et que loup et sorcière tapent au même endroit.
Pour l'instant mon coeur balance entre Chloran et Diogène pour le bûcher...à voir...

Chloran, si on suit l'avis général (je me trompe peut-être) le but est de trouver le jdf avant le lever du soleil, tuer un charmé (moi) dans la nuit ne servirai pas à grand monde. Surtout que ce serait un villageois de moins et encore ici, un loup qui cours toujours et un jdf gagnant (si on ne l'a pas trouvé au bucher cela va de soi...)...
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:07

Il serait bon de ne pas déformer mes propos Crazypen. J'ai dis que la sorcière doit s'occuper de toi si le jdf meurt au bucher et non si un villageois meurt ce jour. J'ai dit que si ce n'est pas le jdf qui meurt ce jour alors de potionner le restant en vie entre angel et diogene car je doute que le loup soit actif. Deux nuit sans mort je ne peux en expliquer qu'une que je sois sorcière ou salvateur. A partir du moment où la sorcière a eu deux nuits de suite pas de victime alors il est clair que le salvateur n'a pas pu proteger deux fois la même personne donc que le loup a été absent une des nuits. Quelqu'un veut toujours voter contre moi excepté un loup qui veut envoyé un protecteur au bucher sans pour autant savoir si je suis la sorcière ou le salvateur.

Pour ma part j'envoi mon vote contre Angel et si il n'est pas le jdf alors sorcière et loup doivent attaquer Diogène. Si angel est loup sorcière doit potionner soit Krazy ou Crazypen qui doute d'une personne qui s'était à moitié dévoilée et donc par la même veulent profiter de ce bucher d'un protecteur potentiel quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:32

Chloran a écrit:
Il serait bon de ne pas déformer mes propos Crazypen. J'ai dis que la sorcière doit s'occuper de toi si le jdf meurt au bucher et non si un villageois meurt ce jour.

Mea culpa, j'avais mal saisi. Dsl
Chloran a écrit:
J'ai dit que si ce n'est pas le jdf qui meurt ce jour alors de potionner le restant en vie entre angel et diogene car je doute que le loup soit actif.

La dessus on est d'accord.

Chloran a écrit:
A partir du moment où la sorcière a eu deux nuits de suite pas de victime

Comment peut-tu le savoir ?

Chloran a écrit:
Pour ma part j'envoi mon vote contre Angel et si il n'est pas le jdf alors sorcière et loup doivent attaquer Diogène.

Ou toi...tu n'es toujours pas charmé à ce que je sache, et pour moi tu restes dans mes suspects jdf...

Chloran a écrit:
Si angel est loup sorcière doit potionner soit Krazy ou Crazypen qui doute d'une personne qui s'était à moitié dévoilée et donc par la même veulent profiter de ce bucher d'un protecteur potentiel quel qu'il soit.

T'avais pas dit que si on tuait pas le jdf au bucher il vallait mieux s'occuper des non charmés ? Ca sent le lapsus révélateur ton truc... De plus, si angel est loup, la sorcière a tout interêt à potionner Diogène ou toi... Personnellement à l'heure qu'il est je voterai plus volontiers contre toi que contre diogène.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

[Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:27

Vous me faîtes tous rire sérieusement, si Angel est loup .. Comment je peux être loup alors que les 4 personnes que j'ai suspectées sont: MORENA, Jonya, Krazy et Paulounet !! dont pour l'instant on connaît l'identité de 3 loups.
De plus, vous avez une confiance totale en Maléfique quand même, sérieux si t'es JDF, je te donne un osca ( franchement ^^ ).

Chloran, soit t'es JDF, soit t'es sorcière, soit t'es salvateur. Pourquoi je te pense JDF, parce que, pour n'avoueras tu pas CLAIREMENT que tu es soit l'un, soit l'autre ( rôles gentils ) si tu l'étais VRAIMENT ? Pourquoi ? Il n'y a plus le rôle anti dévoilement et on te la rappelé .. Je n'ai pas confiance en toi, ni en Diogène, qui ne prouve pas vraiment qu'il n'est pas JDF.

Revenons sur la nuit 2, de charmés: il est annoncé

Toyauraura ainsi que Maléfique. Pourquoi ces deux là ? Surtout Toyo ? parce que Chloran joue avec ce dernier( sur T1), il a peut crû bien placé de le charmé, charmer des bons joueurs c'est une bonne stratégie, le JDF espère ainsi qu'étant des bons joueurs, ils resteront en vie.
On remarque une totale confiance en Maléfique également, comme s'il savait qu'il l'avait charmé !! Comme si la nuit, il s'est dit, ouh lui doit être villageois et risque d'être protégé du salva et sorcière. De plus ce dernier joue également sur T1

Mon vote ira à ce dernier ( Chloran ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:30

Crazypen a écrit:
Maléfique a écrit:
Sauf que Angel a voté contre Krazy et non contre MORENA

CQFD... Angel accuse Morena (loup) tout le long et vote contre Krazy ? (bon c'est vrai qu'avec les accusations et les techniques de Krazy pour relancer le débat, on voterai pour lui pour moins que ça mais quand même)
Non pas CQFD, tu dis plus haut qu'il a voté contre MORENA pour se disculper mais il n'en est rien !

Crazypen a écrit:
Maléfique a écrit:
Car je ne vois pas quelqu'un comme Angel ou Krazy oublier de faire une victime

Angel a pourtant oublié le bûcher...
Mais il n'est pas le seul Wink

Crazypen a écrit:
Bon allez j'arrête de chipoter, je vais finir par me faire accuser (si ce n'est pas déjà fait)
C'est déjà le cas mais tu es charmé donc je me fiche pas mal de ton sort pour l'instant.

Crazypen a écrit:
Je pense à Diogène et Chloran pour l'instant, sachant que selon la révélation de leur carte il faudra que le loup et la sorcière visent juste...à nous de les aider...(Maléfique, je t'attends un peu sur le coup...)
Alors j'annonce que je vote contre Angel par élimination.
Si Angel n'est pas le JdF, je conseille donc à la Sorcière de tuer Diogene et au dernier loup de tuer Chloran.
Si Angel est JdF, je conseille à la Sorcière de tuer Crazypen.
C'est mon avis, vous en faites ce que vous voulez.

Krazy a écrit:
Je viens de réfléchir: la sorcière n'est pas morte? Alors pourquoi ne pas lui demander d'utiliser sa potion de mort si elle en a une?
C'est légèrement ce que je fais depuis que j'ai posé ma question à linika dans le sujet des Rôles Rolling Eyes

Krazy a écrit:
J'ai lu tes sous entendus, mais je ne sais pas. Je trouve ça trop gros quand même.
Moi je lui fais confiance pour le coup.
Je n'aime pas le 'plus c'est gros, plus ça passe'.

Crazypen a écrit:
Je penche pour la technique de Diogène
Rends à Maléfique ce qui est à Maléfique, s'il te plaît Smile
Après Krazy, j'ai l'impression que vous ne me lisez pas car c'est exactement ce que j'ai proposé plus haut...

Chloran a écrit:
A partir du moment où la sorcière a eu deux nuits de suite pas de victime alors il est clair que le salvateur n'a pas pu proteger deux fois la même personne donc que le loup a été absent une des nuits.
Et si le Salvateur a protégé correctement deux nuits de suite ?

Chloran a écrit:
Si angel est loup sorcière doit potionner soit Krazy ou Crazypen qui doute d'une personne qui s'était à moitié dévoilée et donc par la même veulent profiter de ce bucher d'un protecteur potentiel quel qu'il soit.
Si Angel est loup, Sorcière, tu dois tuer Chloran ou Diogene !
C'est quoi cette erreur Chloran ? :/
Krazy & Crazypen ne peuvent être JdF donc si Angel est loup, ils sont villageois !
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:00

Ils sortaient tous du dancing et les conversations allaient bon train.

L'un d'eux faisait trop bruit paraissait-il ... ils laissèrent sur le parking

Angel

Il était joueur de flûte



Spoiler:
Début de la nuit.

La meute a jusqu’à 20h00 pour me désigner, en couleur, leur victime.
La Sorcière a 1 heure, de 20h00 à 21h00, pour me faire parvenir ses choix.
Le maire peut faire un testament(conseiller) !

Thomas est en irl et Bipbip au ski , pensez bien à me mettre en copie , merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 6: A Quand un mieux ?
» {Antre} Antre des loups
» jour 2 : Quand partent les meilleurs
» Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante
» Jour 1 : Quand Perspicacité devient néant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 86-