Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 jour 2 : Quand partent les meilleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

jour 2 : Quand partent les meilleurs Empty
Message(#) Sujet: jour 2 : Quand partent les meilleurs jour 2 : Quand partent les meilleurs EmptyLun 26 Oct 2009 - 9:00

jour 2 : Quand partent les meilleurs Img-0902521o5c3


Durant , la nuit DJ est ses amis avaient observé le voisin et sa Maison.
Tout semblait très calme.
Mais alors que DJ se hasarda sur la pelouse pour y chercher le ballon de son ami.
Un effrayant tapi se déroula hors de la maison jusqu'au jeune garçon et dans un mouvement rapide, il s'enroula autour de lui.
Avant que ses amis aient eu le temps de réagir, cette horrible moquette rentra en sa demeure ...
jour 2 : Quand partent les meilleurs Img-084045k9c5n


DJ, le Cupidon recruteur était incarné par Arashoon






~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Pas d'événement aujourd'hui.

Vous avez jusque ce soir 23h00 pour me faire parvenir le nom de la personne que vous souhaitez lyncher

Bonne journée !


Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

jour 2 : Quand partent les meilleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Quand partent les meilleurs jour 2 : Quand partent les meilleurs EmptyLun 26 Oct 2009 - 9:12

pauvre ARASHOON ça devient carrement une malédiction a ce stade.

Sinon bravo a notre maire, pas grand chose d'autre à dire pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Azylis
Paysan distingué
Paysan distingué
Azylis

Féminin Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : Chocolate Cake

jour 2 : Quand partent les meilleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Quand partent les meilleurs jour 2 : Quand partent les meilleurs EmptyLun 26 Oct 2009 - 9:17

[D'accord, morticia viens de poster avant moi et ça a effacé le message que j'étais en train d'écrire oO Je recommence...]

Bonjour à tous, et félicitations à Djoach Wink

Arashoon est déja parti. Un joueur en moins, pas vraiment de piste.
Eliminé car il joue bien sans doute... ?

J'ai un assez bon feeling envers tous ceux qui ont posté hier, peut-être un poil moins envers Djoach et morticia mais franchement c'est pas grand chose. J'attend la suite des évènements et la parole de notre maire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

jour 2 : Quand partent les meilleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Quand partent les meilleurs jour 2 : Quand partent les meilleurs EmptyLun 26 Oct 2009 - 9:58

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de ne pas avoir voté hier pour le maire ...
Ceux qui étaient sur MSN avec moi (et qui jouaient dans Barbie-Ville Razz ) se doutent bien pourquoi : j'ai totalement oublié ... D'habitude je prends le temps de tout relire le soir, mais là j'étais totalement occupée à autre chose.

Enfin, si j'avais eu à voter mon vote aurait été vers "le paysan du coin", comme le dit si bien son adversaire ! Laughing
Mais bon, vive Djoach, notre maire roi !
.... En espérant qu'il ne soit pas LG, parce qu'avec une voix de 2,5 ça pourrait nous faire mal Embarassed

Maintenant, concernant la mort de Arashoon, je vais peut-être faire parler ma psycho (hallucinations : ON), mais c'est une cible de choix pour les loups-garous ... Je sais que certains n'aiment pas sa façon de jouer, donc on pourrait facilement les accuser d'avoir choisi Arashoon comme première victime... Un aubaine pour les loups-garous, donc !

Voilà pourquoi j'ai un peu peur "d'accuser", justement parce que je pense que c'est ce qu'attendent les loups : qu'on s'entre-tue, pendant que eux resteront discrets.

Je sais, je fais ma parano, mais je pense que c'est une belle tactique des loups ... et je les soupçonne donc de connaître un minimum Arashoon (ainsi que les autres joueurs).
Instinctivement, j'éliminerai donc (pour l'instant) Criss et Pootchy de mes suspects potentiels.

J'attends donc de voir la suite, et de voir si, comme je le pense, certains se feront plus discrets que d'habitude ....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

jour 2 : Quand partent les meilleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Quand partent les meilleurs jour 2 : Quand partent les meilleurs EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:16

Le problème c'est qu'en Jour 1 on a rarement d'idée.
On sait au moins qu'Arashoon était Cupidon, je sais pas si ça peut nous apprendre quelque chose pour ceux qui sont en couple (mine de rien faut faire gaffe à ça, avec les couples mixtes et tout...)
N'oublions pas qu'on a juste quelques heures de débat, donc faut pas perdre de temps, si certains ont des idées etc.

Sinon c'est vrai qu'Arashoon a été déjà la première victime récemment (sur la partie schtroumpfs je pense notamment), je ne sais pas si c'est un hasard ou un acharnement, mais bon.

Pour ma part je ne retire pas Criss et Pootchy de ma liste des suspects (d'ailleurs je les suspecte pas plus que les autres), car faut pas oublier que y a plusieurs loups, donc ils ont très bien pu suivre ce que quelqu'un leur disait genre "Arashoon comme première victime ?".
Ce n'était pas une accusation, mais juste pour montrer que c'était possible.


Voilà, sinon je n'ai aucune info particulière à donner, je n'ai pas spécialement d'idées malheureusement.
En général en J1 je regarde surtout comment se sont passées les élections du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Criss

Masculin Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : Val D'oise
Humeur : ? Bwaaaaah OO !

jour 2 : Quand partent les meilleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Quand partent les meilleurs jour 2 : Quand partent les meilleurs EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:21

Bravo a Djoach pour la mairie!

J'ai lu les anciennes parties, et il est vrai que tuer Arashoon des le debut est une bonne strategie, mais comme je ne suis pas la depuis longtemps, je ne peut pas vraiment en etre certain.

On sait donc que Arashoon etait cupidon, il aurait pu choisir les amoureux au feeling, donc on pourrait (En theorie hein, c'est pas certain) trouver les amoureux, mais ca nous avancerais pas du tout.

Thomas, je comprends que tu me soupconnes, mais je ne suis pas vraiment un suiveur, quand j'ai une idée, je la pousse jusqu'au bout. De plus, je ne savais pas que arashoon etait un Bon joueur (voir meme tres bon). Je n'ai rien a me reprocher, je ne vais pas dire en boucle "Me tuez pas, je suis innocent", j'essaie juste de deloger les LG ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azylis
Paysan distingué
Paysan distingué
Azylis

Féminin Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : Chocolate Cake

jour 2 : Quand partent les meilleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Quand partent les meilleurs jour 2 : Quand partent les meilleurs EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:26

Il faut pas écarter le couple mixte, m'enfin il n'y en a pas forcément un non plus Wink
Par contre le truc auquel je viens de tilter et qui est très mauvais pour nous, c'est que cupidon était recruteur !
=> l'enfant loup pourra pas être recruté par les gentils
=> l'enfant loup sera forcément recruté par les loups
=> on a 4 loups à tuer
J'ai envie de dire heureusement qu'il n'y a pas de Jdf [hein Thomas Wink]

Enlever de la liste Pootchy et Criss c'est bête, car comme a dit Thomas, quelqu'un d'autre peut-très bien leur dire.
De toute façon on va encore voter sur du feeling, avec de bonnes chances de se tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Azylis
Paysan distingué
Paysan distingué
Azylis

Féminin Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : Chocolate Cake

jour 2 : Quand partent les meilleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Quand partent les meilleurs jour 2 : Quand partent les meilleurs EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:27

Criss a écrit:
J'ai lu les anciennes parties, et il est vrai que tuer Arashoon des le debut est une bonne strategie.

[...]

De plus, je ne savais pas que arashoon etait un Bon joueur (voir meme tres bon).

Contradiction ?
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Criss

Masculin Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : Val D'oise
Humeur : ? Bwaaaaah OO !

jour 2 : Quand partent les meilleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Quand partent les meilleurs jour 2 : Quand partent les meilleurs EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:28

Azylis a écrit:
Criss a écrit:
J'ai lu les anciennes parties, et il est vrai que tuer Arashoon des le debut est une bonne strategie.

[...]

De plus, je ne savais pas que arashoon etait un Bon joueur (voir meme tres bon).

Contradiction ?

Je me suis mal exprimé. J'en ai lu plusieurs, mais pas toute, donc j'ai pas la certitude qu'il soit bon... Mais d'apres ce que vous dites...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

jour 2 : Quand partent les meilleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Quand partent les meilleurs jour 2 : Quand partent les meilleurs EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:33

Criss a écrit:
Thomas, je comprends que tu me soupconnes, mais je ne suis pas vraiment un suiveur, quand j'ai une idée, je la pousse jusqu'au bout.

Non, on s'est mal compris, je ne te soupçonne pas, j'ai juste dit à Azylis que tu étais autant suspect pour moi qu'un autre, et donc pas à retirer provisoirement de la liste des suspects.
Mais tu n'es pas plus suspect qu'un autre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Azylis
Paysan distingué
Paysan distingué
Azylis

Féminin Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : Chocolate Cake

jour 2 : Quand partent les meilleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Quand partent les meilleurs jour 2 : Quand partent les meilleurs EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:34

Donc genre tu lis les parties avant qu'on ai commencé celle là. Tu vois
Citation :
que tuer Arashoon des le debut est une bonne strategie.
Donc hier soir, au conseil des loups, vous ne savez pas qui tuer, tu proposes Arashoon, les autres te suivent [tu dis toi-même ne pas être un suiveur, mais peut-être que les autres le sont =p]

Ca se tient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

jour 2 : Quand partent les meilleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Quand partent les meilleurs jour 2 : Quand partent les meilleurs EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:35

Oui oui, je n'exclus pas DU TOUT Criss et Pootchy de mes suspects, mais je dis que pour l'instant, même s'ils sont loups-garous, ils se positionneraient plus en "suiveurs". Là, via mon raisonnement, j'essaye de voir qui pourraient être les "têtes", si on peut dire ça comme ça ..

M'enfin, je pense que je me suis monté une petite parano ... Faut peut-être que j'aille consulter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Criss

Masculin Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : Val D'oise
Humeur : ? Bwaaaaah OO !

jour 2 : Quand partent les meilleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Quand partent les meilleurs jour 2 : Quand partent les meilleurs EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:35

Thomas a écrit:
Criss a écrit:
Thomas, je comprends que tu me soupconnes, mais je ne suis pas vraiment un suiveur, quand j'ai une idée, je la pousse jusqu'au bout.

Non, on s'est mal compris, je ne te soupçonne pas, j'ai juste dit à Azylis que tu étais autant suspect pour moi qu'un autre, et donc pas à retirer provisoirement de la liste des suspects.
Mais tu n'es pas plus suspect qu'un autre pour moi.

Decidement, aujourd'hui j'ai du mal a m'exprimer correctement.
J'avais compris, je savais que tu ne me suspectais pas en premier, mais comme tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Criss

Masculin Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : Val D'oise
Humeur : ? Bwaaaaah OO !

jour 2 : Quand partent les meilleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Quand partent les meilleurs jour 2 : Quand partent les meilleurs EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:36

Azylis a écrit:
Donc genre tu lis les parties avant qu'on ai commencé celle là. Tu vois
Citation :
que tuer Arashoon des le debut est une bonne strategie.
Donc hier soir, au conseil des loups, vous ne savez pas qui tuer, tu proposes Arashoon, les autres te suivent [tu dis toi-même ne pas être un suiveur, mais peut-être que les autres le sont =p]

Ca se tient ^^

Peut etre, mais c'est une theorie infondée. J'aurais tué quelqu'un d'autre des le debut.
Revenir en haut Aller en bas
Azylis
Paysan distingué
Paysan distingué
Azylis

Féminin Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : Chocolate Cake

jour 2 : Quand partent les meilleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Quand partent les meilleurs jour 2 : Quand partent les meilleurs EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:37

Tu te défends de Thomas alors qu'il ne t'a rien reprocher, c'est une attitude de loup ça jour 2 : Quand partent les meilleurs Icon_wink
Dans ce jeu faut faire attention à bien s'exprimer, parce que on aime beaucoup quoter ici, moi la première jour 2 : Quand partent les meilleurs Icon_razz

En même temps, au vu de ce qu'on a comme indices... T'aurais tué qui, tiens, juste pour ma connaissance personnelle ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Criss

Masculin Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : Val D'oise
Humeur : ? Bwaaaaah OO !

jour 2 : Quand partent les meilleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Quand partent les meilleurs jour 2 : Quand partent les meilleurs EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:38

Surement le Maire, c'est quelquechose qui arrive souvent quand je joue IRL un LG ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

jour 2 : Quand partent les meilleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Quand partent les meilleurs jour 2 : Quand partent les meilleurs EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:40

Criss c'est sa première partie, c'est pas parce qu'il s'exprime mal, ou qu'il se défend quand on l'attaque pas que c'est un Loup-Garou.
J'aurais plus tendance à me méfier de ceux qui tout d'un coup se jetent sur lui et y voit une victime facile.
Enfin, il peut être LG aussi, mais bon, pour moi ce genre d'attitude c'est surtout du au fait que c'est la première partie.

Bref, j'attends que les autres se réveillent et viennent poster, ils auront peut être plus d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Azylis
Paysan distingué
Paysan distingué
Azylis

Féminin Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : Chocolate Cake

jour 2 : Quand partent les meilleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Quand partent les meilleurs jour 2 : Quand partent les meilleurs EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:44

J'aime bien voir comment les gens réagissent quand on les attaquent ^^'
Une victime facile ? Je cherche surtout a voir qui est le plus soupçonnable, parce que je préfère me baser sur de maigres "preuves" [et encore là j'en ai pas] que sur rien.

Mais attendons oui, que les autres se manifestent un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

jour 2 : Quand partent les meilleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Quand partent les meilleurs jour 2 : Quand partent les meilleurs EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:17

Tout d'abord, merci à tous.

Arashoon est mort ! Il est vrai que c'est dernier temps il commence à en faire un habitude. Pauvre de lui. Avec un peu de chance il aura fait un couple mixte, ce qui compliquera la tache des loups et augmentera la probabilité de mort pour l'un d'eux.
Concernant le choix de sa mort ... Réelle peur des loups face à ce bon joueur ? Une volonté de perpétuer une tradition ? Je sais que nous n'avons pas beaucoup de temps, mais attention à ne pas accuser trop vite non plus. Trop de précipitations, trop d'accusation a tord et a travers, justement parce que nous n'avons pas trop de temps favoriserais encore plus les loups !!

Il est vrai que Criss semble un peu s'embrouiller dans ses explications, n'est pas sur de lui, mais je lui laisse le bénéfice du doute pour le moment. Je suis un peu comme Thomas, je vois plus d'un mauvais œil ceux qui auraient tendance a se jeter sur lui comme des loups. Mais agir de la sorte, n'est pas digne de loups compétents ... là encore je laisse le bénéfice du doute profiter ... mais pas trop longtemps non plus.

Je repasserais faire un point en milieux d'après midi en espérant que plus de personnes se seront exprimé ... si on ne s'exprime pas tous suffisamment, au rythme soutenu, imposé par cette partie, cela va profiter au loup. Si vous ne voulez pas être automatiquement suspecté : exprimez-vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Pootchy R
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Pootchy R

Féminin Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Derrière toi ! BOUH x)
Humeur : $mil€ys Powââ !!!

jour 2 : Quand partent les meilleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Quand partent les meilleurs jour 2 : Quand partent les meilleurs EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:26

Djoach a écrit:
Si vous ne voulez pas être automatiquement suspecté : exprimez-vous !!

Suffit de demander x)

Pauvre Arashoon ... Je compatis, je ne suis pas là depuis longtemps mais c'est ma deuxième partie et aussi la deuxième fois qu'il se fait tuer en premier oO J'ignore si c'est un manque de chance ou si c'est dû au caractère obstiné des loup-Garou mais, si c'est le cas, on peut, peut-être, supposer qu'il s'agit des mêmes que dans la Partie des Schroumpfs. Je sais, c'est un peu crétin comme preuve, mais mieux vaut une idée débile que pas d'idées du tout. Non ?

M'enfin, j'espère que cette partie de ne va pas de dérouler comme celle des Schroumpfs, parce que je m'étais faite éliminée au second tour et ça m'avait moyennement plu ... =_= L'espoir fait vivre x) Quoi qu'il en soit, on manque encore et toujours de pistes et je vois difficilement comment on pourrait dénicher un loup dans toute cette mélasse =/
Pour "l'affaire Criss" je pense que ce n'est qu'un bug de première partie, comme j'en avais commis dans la partie 24 (d'où le vote de Barbie contre moi, je crois). Du moins, j'espère que c'est le cas parce qu'aux dernières nouvelles je ne compte pas le lyncher et que je m'en voudrais à mort s'il s'agissait bel et bien d'un LG.

Tant qu'on aura pas au moins un LG, je pense qu'on sera plus ou moins coincés. Après, on pourra toujours chercher dans les votes pour le Maire : à supposer que les LGs se soient concertés, ils auront sûrement tous votés pour le même. Mais encore une fois, ça reste dans le domaine des suppositions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azylis
Paysan distingué
Paysan distingué
Azylis

Féminin Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : Chocolate Cake

jour 2 : Quand partent les meilleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Quand partent les meilleurs jour 2 : Quand partent les meilleurs EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:45

Non Pootchy, je doute qu'il aient voté groupé.
Je penche plutot pour 2 d'un coté + 1 de l'autre Wink

* je finis la partie sur Msn et j'étudie un peu les votes *
Revenir en haut Aller en bas
Pootchy R
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Pootchy R

Féminin Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Derrière toi ! BOUH x)
Humeur : $mil€ys Powââ !!!

jour 2 : Quand partent les meilleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Quand partent les meilleurs jour 2 : Quand partent les meilleurs EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:53

Oui, c'est vrai que ça aurait pu faire suspect ...
Dans ce cas, ils auraient aussi pu voter pour trois personnes différentes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

jour 2 : Quand partent les meilleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Quand partent les meilleurs jour 2 : Quand partent les meilleurs EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:06

Je suis assez surpris de voir autant de spéculations autour du choix de la victime de la nuit. Je n'ose pas trop imaginer qu'Arashoon ait été visé pour des raisons personnelles, d'autant plus que comme le font remarquer certains d'entre vous : c'est pas cool d'aller cibler les mêmes joueurs à bouffer. Donc l'argument qui dit que les loups vont viser un joueur expérimenté pour s'en débarrasser je ne l'accepte pas trop. Bon, ça n'empêche pas que les loups aient réellement agit ainsi. Mais encore une fois, j'ose espérer que non...

Concernant mes suspects ; je vais faire du contre courant. Plutôt que de parler de ceux en qui je n'ai pas confiance, je vais plutôt évoquer mes bons feelings :

Azelys et Djoach, pour leurs campagnes motivées et l'envie d'obtenir la mairie ont réussi à acquérir un certain bon feeling. Donc tant que je n'ai rien de bien intéressant contre eux, je ne vais pas m'attarder pour l'instant sur leur cas. De plus, je trouve que Djoach est plutôt pertinent dans son intervention et je suis globalement d'accord avec sa vision des choses.
Maléfique s'est également présenté à la mairie mais je vais considérablement nuancer mon initial bon feeling. En effet, avait-il réellement l'envie d'être élu ? Il s'est présenté super tardivement et, ça semblait plus ou moins logique, n'a pas récolté de voix (avec une seule intervention de campagne, et une petite à la fin annonçant son vote). Maléfique me donne donc l'impression de s'être présenté non pas pour la fonction mais pour se faire remarquer. Maintenant que notre recruteur est mort, j'ai peur d'un enfant-loup bientôt - si ce n'est déjà - loup qui a voulu lancer un "coucou je suis là". Si j'étais loup, je l'aurais clairement interprété ainsi et aurais demandé à ma meute de sonder Maléfique.

Sinon pour l'instant je laisse tranquille Cross qui joue sa première partie. Par principe, je déteste couper le jeu à ceux qui jouent pour la première fois (en général, ils se plaignent de cette temporaire "immunité" que je leur porte ^^). Mais bon voilà, je le laisse s'adapter et faire ses premières erreurs et faux pas comme nous tous Very Happy

Donc par élimination, pour l'instant, je ne pense pas voter contre Azelys, Djoach et Criss.

Concernant mon vote, si j'ai rien qui me plaise plus que ça, je pense voter soit contre Maléfique. Bien sûr, je n'assure aucune certitude quand à son rôle. Mais quitte à voter au pif, autant voter contre un joueur dont j'estime la probabilité d'enfant-loup plus élevée que chez d'autres. Et puis peut être qu'il est carrément lui-même loup voulant se présenter pour qu'on ait bon feeling à son sujet comme j'ai commencé à le faire pour les autres candidats, tout en s'assurant de ne pas être élu.... On ne postant qu'une fois, tardivement, contre des candidats déjà bien costauds (notamment Djoach qui a failli faire exploser le compteur des votes lol).
Soit mon vote se reportera contre un inactif, parce que malgré tout un joueur plus ou moins déclaré absent (par exemple Oracle ?) est un loup dangereux : car les loups qui ne parlent pas ou parlent peu sont parfois très dangereux car ils sont plus dur à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Azylis
Paysan distingué
Paysan distingué
Azylis

Féminin Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : Chocolate Cake

jour 2 : Quand partent les meilleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Quand partent les meilleurs jour 2 : Quand partent les meilleurs EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:47

J'aime pas trop l'idée de lyncher ceux qui se montrent pas : étant donnés que les absents ont toujours tort à un moment, ils se font remarqué.
Ce serait donc une mauvaise tratégie pour les loups je pense de se faire trop discret.
Par contre, intervenir de temps en temps sans rien dire [morticia ?] ça fait plus loup.

Ta remarque à propos de Maléfique est pertinente, cependant, je trouve pas que sa campagne diffère beaucoup de celle des autres parties. Enfin ça reste une idée à garder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

jour 2 : Quand partent les meilleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Quand partent les meilleurs jour 2 : Quand partent les meilleurs EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:49

Ah oui j'ai absolument pas vérifié avec ses campagnes sur les autres parties tiens. J'ai juste balancé l'impression que ça m'avait laissé sur cette partie ci. Même si je crois pas de tête qu'il se soit déjà présenté si tardivement alors qu'il y avait déjà deux candidats en piste (malgré le fait qu'on soit sur une partie rapide).
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

jour 2 : Quand partent les meilleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Quand partent les meilleurs jour 2 : Quand partent les meilleurs EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:15

@ Pootchy

Je pense qu'il faut laisser chaque partie à sa place ... Si on commence à faire des liens entre chacune d'elles, on s'en sortira plus. Enfin en tout cas moi je préfère raisonner comme ça.
Et tout comme Azylis, je doute qu'ils aient tous votés groupé, mais bon c'est sûr qu'il y ait plus de probabilité que parmi les votants pour Djoach il y'ait minimum un loup-garou.


@ Djoach

Totalement d'accord avec toi. C'est un beau résumé de ce qui s'est passé et de ce qui a été dit ... Mais sans réelle prise de position. Mais c'est justement si tu en avais une bien définie que j'aurais trouvé ça louche ^o^


@ Balthy

Niveau expérimentation, je ne pense pas que Arashoon aurait été le plus dangereux. Donc je ne pense pas que ce soit le motif ... Il reste, je pense, et comme je l'ai déjà dit plus haut :
- Soit c'est au feeling
- Soit (mode parano) c'est justement pour faire accuser insidieusement d'autres joueurs, sans trop se mouiller
- Soit au pifomètre

... Dans tous les cas, ils ont eu de la chance de tomber sur Cupidon, le recruteur. Et s'il y'a un couple mixte, le loup doit bien s'en lécher les babines ...

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur le sujet des campagnes électorales. Enfin, je veux dire que, même si c'est une partie rapide, l'ordre des candidatures ne doit pas interférer sur nos opinions : tout le monde ne peut pas être aussi disponibles qu'il le voudrait.
Même si Azylis et Djoach semblaient plus investis, la campagne de Maléfique ne l'est pas moins que d'habitude, contrairement à ce que tu voudrais le faire entendre.

Je ne doute pas que dans l'un des trois se cache l'enfant-loup (et encore ... tout dépend de la manière de jouer de celui-ci), mais quel qu'il soit, il ne faut pas oublier que même s'il est recruté, il garde le choix de son alignement.

Mais bon, je conviens toooootalement qu'il ne lui est pas très bénéfique de choisir un camp neutre, puisque, dès lors, il devrait gagner seul contre tous. Pourrait prétendre à ça un joueur qui a envie de se surpasser, donc.

Donc, oui, tuer l'enfant-loup serait une bonne chose (puisque dans tous les cas, maintenant, c'est un ennemi), mais encore faut-il être sûr de son identité ... silent

Je n'ai pas envie de défendre maléfique plus que ça, mais ce qui me turlupine c'est que tu l'ai déjà dans ta ligne de mire, alors qu'il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas encore parlé ...


@ Azylis

Je plussoie ton :

Azylis a écrit:
J'aime pas trop l'idée de lyncher ceux qui se montrent pas : étant donnés que les absents ont toujours tort à un moment, ils se font remarqué.
Ce serait donc une mauvaise tratégie pour les loups je pense de se faire trop discret.
Par contre, intervenir de temps en temps sans rien dire [morticia ?] ça fait plus loup.

Mais je note une petite contradiction : la description que tu fais de Morticia s'apparente pour moi à de la discrétion. Et c'est justement ça que je trouve louche, moi.
(Différence entre absence et discrétion, quoi)

... Surtout après la mort d'Arashoon (oui je recommence avec ma parano xD).



Donc j'attends encore un peu avant de m'avancer, mais il est clair que mon vote ira contre quelqu'un qui se fait "discret" ... :

- Kinrep
- Oracle
- Kalindra
- Otomo
- Morticia
- Maléfique

... J'aimerais vous entendre ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

jour 2 : Quand partent les meilleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Quand partent les meilleurs jour 2 : Quand partent les meilleurs EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:55

J'ai pas le temps de tout lire maintenant.
J'ai juste remarquer que Balthy me soupçonnait pour ma campagne tardive...
Je tiens à dire que ton argument ne tient pas la route.
J'ai récolté la voix de Kalindra.
Ma campagne est peut-être plus tardive que les deux autres mais c'est parce que je n'ai pas eu le temps avant.
Je me présente systématiquement et non je ne suis pas l'enfant-loup.
En ce qui concerne mes suspects, au vu de ce que j'ai lu, je dirais Thomas, Barbie et peut-être Balthy.
Quoique pour ce dernier, cela repose totalement sur un feeling.
Je développerai plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

jour 2 : Quand partent les meilleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Quand partent les meilleurs jour 2 : Quand partent les meilleurs EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:21

Noooon, Maléfique ! Crying or Very sad


Maléfique a écrit:
J'ai pas le temps de tout lire maintenant.
[...]
Maléfique a écrit:
En ce qui concerne mes suspects, au vu de ce que j'ai lu, je dirais Thomas, Barbie et peut-être Balthy.

Si vous voulez, et pour le besoin de la partie express, je peux essayer de ne pas faire de pavés ... Mais bon, en gros là Maléfique tu accuses tous ceux qui se sont avancés, ou du moins qui ont essayé d'élaborer une liste de suspects.

... En oubliant Azylis. Pourquoi ? Je sais pas ...

M'enfin. J'attends que tu développes tes idées, parce que là ça me laisse vraiment une mauvaise impression ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

jour 2 : Quand partent les meilleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Quand partent les meilleurs jour 2 : Quand partent les meilleurs EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:18

Une nouvelle idée développé par Balthy : Une fausse candidature de Maléfique pour la mairie et donc un appel de l'enfant loup. Pourquoi pas. Mais je ne pense pas voter aujourd'hui contre lui même par défaut.
Si il est l'enfant loup, il n'est peut être pas encore recruté et donc encore de notre coté ... on aura le temps de s'occuper de son cas plus tard. De plus c'est souvent le maire que les recruteurs (de tous bord) sonde la première ... qu'elle aubaine pour eux un maire dans leurs meute qui en plus a sans doute été sondé innocent par la voyante. donc pour moi, même si il est enfant loup, il n'est pas encore recruté. DE plus si il est de notre coté, il sera sans doute rapidement tué par les loups car son flaire légendaire en fait un ennemi de loups plus que redouté. Pour le moment je pense que l'on à tout intérêt à le garder avec nous tout en le surveillant de près.

Pour le moment la personne que je trouve la plus louche est morticia. Elle participe sans participer et cette attitude m'exaspère. Morticia si d'ici la fin de journée tu ne postes pas quelque chose de conséquent, soit donnant ton avis sur les idées déjà émise, soit pour en développer de nouvelles, il se pourrait bien que mon vote se dirige contre toi. Je sais que tu as posté en premier ce matin dès le levé du jour et que donc tu ne pouvais pas réagir a ce qu'on dit les autres, mais cela n'empêche pas dire ce que l'on pense. Si tout le monde participe à ta manière ... il n'y a plus de jeu.

Concernant Criss, je reste sur mon avis de départ. Une première partie, des petites problèmes de compréhension avec d'autre ... rien de plus normal ... pas de doutes particulier ... pour le moment.

Je trouve que Azylis cherche la petite bête dans les messages de Criss ... est-une réelle volonté de chercher une loup ou une tentative de faire tomber un nouveau joueur qui vient pour la première fois se confronter à nos joutes verbales et qui n'est forcément pas bien aguerris à nos tactiques et techniques ... Tu dis que tu trouves que Thomas se défend bien bien vite ... je n'ai pas vu à proprement parlé de défenses, plus des explications pour corriger les petites incompréhensions avec Criss. Je ne dis pas que Thomas est innocent, je n'en sais rien, mais son attitude est moins celle d'un loup qui se défend que toi celle d'un loup qui attaque tout ce qui dépasse ...

C'est tout pour le moment ... J'attends vos réaction pour avancer dans nos investigations.

Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

jour 2 : Quand partent les meilleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Quand partent les meilleurs jour 2 : Quand partent les meilleurs EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:50

Plutôt d'accord avec toi Djoach si ce n'est que pour l'instant Azylis ne me semble pas trop louche. C'est vrai que je ne suis pas d'accord sur sa façon de précipiter un peu certaines idées et conclusions, je ne suis pas certain qu'un loup aurait ce genre de comportement un peu "flagrant". Mais tout est possible, et surtout je n'ai aucun souvenir d'une Azylis louve.

En rebondissant sur mon idée, on m'a apporté deux précisions que j'avais oublié, à savoir que Maléfique se présente presque tout le temps (ou vraiment TOUT le temps ? J'avais jamais fais gaffe à ça lol). Du coup le côté message dont je parlais ne pouvait pas passer (la logique aurait voulu justement qu'il ne se présente pas, pour titiller la curiosité de la meute Very Happy). Et il a aussi récolté une voix que la sienne. Bon, j'avoue, je me suis peut être trompé ! Quel idiot je fais lol.

Bref, suivant mon idée initiale que je maintiens, j'aime bien entamer un premier vote de lynchage en direction d'un moins actif. Car pour l'instant, bon, on a pas grand chose et il faut savoir que statistiquement parlant, on a autant de chance de tuer du loup en visant au pif contre les actifs que les moins actifs. Alors autant garder nos loups "posteurs" encore en vie, ils seront plus faciles à trouver que des loups qui en disent le moins.

PS : Je remarque que je vais bien dans le sens du maire et que je lui caresse bien le sens du poil, ne m'en voulez pas si je suis plutôt d'accord avec lui huhu Du coup le pseudo de Morticia s'ajoute à celui d'Oracle contre ceux en qui je pourrais voter faute de participation de leur part!

Concernant Barbie, j'ai l'impression de lire dans son intervention une louve avec la situation où un Maléfique serait innocent, et qui me ferait remarquer en douceur et de manière détournée qu'elle ne sera pas responsable du lynchage d'un innocent. Heureusement pour elle, je trouve qu'elle est bien bousculée par d'autres joueurs donc pour l'instant j n'ai pas envie d'insister. D'autant plus que ce que je pense voir dans l'une de ses récentes interventions (la partie qui m'est consacrée ainsi que mon idée sur Maléfique) est assez léger pour l'accuser, et ne veut pas forcément tout dire. Bref, je le dis au cas où, mais moi aussi j'ai un léger mauvais feeling envers Barbie pour l'instant. Et là encore, c'est peut être parce que c'est celle qui s'exprime le plus, un comportement qu'elle n'aurait peut être pas adopté étant louve... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jour 2 : Quand partent les meilleurs Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Quand partent les meilleurs jour 2 : Quand partent les meilleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

jour 2 : Quand partent les meilleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 5: "Les meilleurs pour la fin ?"
» Jour 5: Vers des jours meilleurs
» {Antre} Antre des loups
» Jour 6: A Quand un mieux ?
» [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie Hors Série 2-