Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Empty
Message(#) Sujet: Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:02

Yzma et Kronk étaient à la recherche de Pacha et Kuzco
Mais la famille de Pacha allait leur donner du fil à retordre

La femme de Pacha : Alors rappelez moi quel est votre lien de parenté avec Pacha.
Izma : Eh bien je suis la grande tante de la cousine par alliance de la femme de son frère qui est elle-même ma filleule hé hé... et du côté de ma mère... C'est bien ça non Kronk ?



Après que Chica ait enfermé "involontairement" Yzma et Kronk dans une pièce de la maison, Yzma commença a s énerver

[Izma et Kronk sont enfermés dans un placard chez Pacha]
Izma : Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
Kronk : Heu... tu voulais pas dire "ou" ?
Izma : Roooo ! Dis-nous où est le lama qui parle OôOoôooOoUuUUuu on va réduire ta maison en cendres !
Chaca : Alors c'est quelle version ?! La conjonction de coordination fait une grosse différence !

Izma : Kronk, enfonce la porte.
Kronk : L'enfoncer ? Non mais enfin c'est de l'acajou massif sculpté à la main !

Bon, je vais le faire moi même:
a la une, à la deux....


Oracle: Bucky, JDF est mort
Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Bucky11
Funzo: simple villageois, à été foudroyé
Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Vieill10
Opeth récupère une voix contre lui.

Vous avez jusqu'à Jeudi, 22h00 pour envoyer vos votes à Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:19

Bonsoir.

Nous sommes sept, trois Loups, deux spés, deux SV.

A ce bûcher, sachant que les Loups ne peuvent plus utiliser le PAD vu que nous sommes à présent en-dessous du seuil critique des huit joueurs, tout Villageois spé menacé de passer au bûcher révèlera son rôle, en sachant qu'il reste le Corbeau/Chasseur (qui se trompe) et l'Idiot/Sorcière de mort.

Une chose est désormais certaine : Ducky est Villageois.

En effet, s'il était Loup, ceux-ci auraient 4 voix et contrôleraient le bûcher. Ce serait d'autant plus vrai que j'ai déjà une voix contre moi.
Ducky, si les Loups font un gros vote collectif et que je suis dans une égalité, je peux te garantir qu'il faudra trancher contre l'autre personne quoi qu'il advienne.

Je suis Villageois, je sais que ce sera compliqué à admettre vu le dernier bûcher, mais c'est pourtant la réalité.
Pour moi, Theoric et Rantanplan sont deux Villageois.

Je suis donc dans cette impasse : soit mon mur de Villageois est faux pour la première fois depuis que je joue (et dans ce cas, ce serait forcément Theoric le Loup, Rantanplan ayant vraiment été honnête à 2000% dans son attitude) ou soit, j'ai eu tort de revenir en arrière sur Clow hier, ce qui est réellement dommage.
Dernière chose, il peut s'agir d'une combinaison des deux : Theoric était en fait Loup, j'ai eu tort de changer d'avis sur Clow et il existe un dernier Loup qui serait soit Kitsu, soit Deass.

Une chose me semble cependant certaine : Kitsu est forcément Loup.

C'est le bûcher de la dernière chance. Même le fol espoir que Funzo soit un Loup absent s'est envolé avec la révélation qu'il était un Simple Villageois. Rien ne va, mais c'est le jeu.

Theoric, Rantanplan, je suis prêt à perdre en ayant eu faux sur toute la ligne - mourir avec ses idées, quelle... idée ! - mais je vais vous faire confiance jusqu'à la fin. Je ne sais pas si cette confiance sera réciproque, en tout cas je l'espère car tant que la partie n'aura pas été stoppée par les MJ, je continuerai à me battre, notamment pour me rattraper.
Alors je vous propose de voter contre Kitsu.

Ducky, si cette partie n'est pas achevée, c'est que tu es Villageois. Peut être même que c'est toi le Corbeau qui m'a mis une voix. Je ne peux rien te dire d'autre que le fait que je suis Villageois et qu'il faut absolument me croire.

Admettons que l'on tue un Loup, on peut encore s'en sortir si le Corbeau/Chasseur met une voix contre un Loup au prochain tour et/ou que les Loups l'attaquent et se prennent un tir de riposte bien négocié.

J'y croirai jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:28

C'est toi le loup Opeth Smile
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:49

Si tu étais Villageois, tu ne contenterais pas de si peu et tu essayerais de faire tous les raisonnements possibles pour nommer les trois Loups, et pas te contenter d'un seul nom, avec une pauvre phrase et un smiley vraiment pas de circonstance.

J'ai beaucoup pris la parole depuis le début, à la limite, j'aurais pu annoncer que j'allais laisser les autres faire mais ça ne sera pas le cas. J'ai quand même mon amour propre de joueur qui m'ordonne de restaurer l'image d'un lyncheur de spés.

Alors ça va se dérouler en deux phases. La première, jusqu'à demain soir, je serai là et je vais essayer de donner mon maximum pour vous convaincre de mon innocence (si besoin est) et pour essayer de trouver un accord sur la personne contre qui voter, en sachant que Kitsu est évidemment le seul nom très clair et net que j'ai à l'esprit après tous ces ratés.
La seconde partie, je serai absent. Oui, je ne vais pas vous manquer mais bon, je tenais à le dire parce que dans cette phase-là, il va falloir que les trois Villageois tiennent la baraque.

Après si on perd, tant pis, mais essayons de nous offrir trois derniers bûchers de ouf où l'impensable se produit avec la victoire d'un seul Villageois (ou deux grand max.) survivant à la fin ! Ce serait tellement épique ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:55

Mon message n'avait que pour but de te faire réagir sur quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante EmptyMar 15 Mai 2012 - 23:36

Ca ne sert plus a rien mais j'ai recu une noisette avec kitsu (jerry)
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante EmptyMer 16 Mai 2012 - 0:07

Kitsu, Deass...
Lequel des deux a écrasé Bucky ce matin en ouvrant sa porte ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante EmptyMer 16 Mai 2012 - 0:08

Opeth a écrit:
Bonsoir.

Nous sommes sept, trois Loups, deux spés, deux SV.

A ce bûcher, sachant que les Loups ne peuvent plus utiliser le PAD vu que nous sommes à présent en-dessous du seuil critique des huit joueurs, tout Villageois spé menacé de passer au bûcher révèlera son rôle, en sachant qu'il reste le Corbeau/Chasseur (qui se trompe) et l'Idiot/Sorcière de mort.

Le problème, c'est qu'un loup peut très bien bluffer un rôle.

Si un joueur A est loup et qu'on le soupçonne d'être loup, il peut très bien clamer "je suis la sorcière/idiot". Un joueur B, la vraie sorcière, dira "pas possible, c'est moi", et ça va se jouer entre les deux.

De même, si on soupçonne le joueur B, il va nous dire "je suis la sorcière/idiot", tandis qu'un loup risque de dire "ah non, pas possible, je suis la sorcière". Et on aura aucun moyen de les départager.


Citation :

Une chose est désormais certaine : Ducky est Villageois.

Pas forcément, le rôle de Capitaine octroie un bonus de 0.5 voix, pas 1 voix complète. Donc on ne peut pas l'écarter de la liste des suspects en se basant sur ce critère.

Citation :

En effet, s'il était Loup, ceux-ci auraient 4 voix et contrôleraient le bûcher. Ce serait d'autant plus vrai que j'ai déjà une voix contre moi.
Ducky, si les Loups font un gros vote collectif et que je suis dans une égalité, je peux te garantir qu'il faudra trancher contre l'autre personne quoi qu'il advienne.

Ducky, toutes les parties que j'ai faites avec lui, il a été loup. Et là, je ne retrouve pas un Ducky loup dans son comportement. Après, je peux totalement me tromper (influence de ses alliés dans l'Antre ? Il commence à acquérir de l'expérience en loup ? Il a changé de façon de jouer ?)

Pas innocenté, mais pas particulièrement suspect à mes yeux.

Citation :

Je suis Villageois, je sais que ce sera compliqué à admettre vu le dernier bûcher, mais c'est pourtant la réalité.
Pour moi, Theoric et Rantanplan sont deux Villageois.

Ca commence à faire beaucoup d'erreurs, quand même... Le fait que tu sois le premier à avoir lancé la vendetta contre Néro me laisse à penser que tu es villageois.

Mais Néro étant loup idiot, tu aurais pu jouer sur l'espérance que celui-ci survivrait au bûcher : tu crées une mise en scène pour accuser Néro, on le passe au bûcher, il survit et tu étais innocenté.

Mais il était évident que la sorcière de mort allait frapper sur Néro durant la nuit suivant le bûcher : je doute donc fortement que, toi loup, tu fasses une erreur de calcul de ce calibre.

De ce fait, je persiste sur mon idée qu'Opeth est un villageois qui s'est beaucoup trompé. Je donne peut-être ma confiance à tort, mais j'ai vraiment du mal à imaginer une telle mise en scène entre Opeth et Néro, et surtout une telle erreur tactique sur l'espérance de survie de Néro.

Donc pour moi, Opeth est le seul joueur ici présent que j'innocente à 100%.

Citation :

Je suis donc dans cette impasse : soit mon mur de Villageois est faux pour la première fois depuis que je joue (et dans ce cas, ce serait forcément Theoric le Loup, Rantanplan ayant vraiment été honnête à 2000% dans son attitude) ou soit, j'ai eu tort de revenir en arrière sur Clow hier, ce qui est réellement dommage.

Nous sommes sept en vie : (ordre de classement de la liste du Récapitulatif).

Clow
Ducky
Opeth
Deass
Rantanplan
Kitsu
Théoric

Si tu innocentes Théoric, Ducky et Rantanplan (moi-même), tu en déduis donc que Clow, Kitsu et Deass sont loups.

Pour Clow, je ne sais pas, elle a été plutôt discrète, mais s'est clairement mise en avant hier durant nos accusations à son encontre, ce qui été extrêmement risqué. Mais vu la situation dans laquelle elle était, elle n'avait pas d'autres choix et cela s'est avéré payant puisqu'elle est encore en vie. A creuser, et voir comment elle se comporte aujourd'hui.

Pour Deass, on n'a rien contre lui actuellement. Comme je l'ai dit hier, les arguments que tu avançais contre lui n'étaient pas "valables". A l'heure actuelle, même si Deass s'avère être loup, il a cependant deux autres compères, plus facilement trouvables que lui, donc je pense qu'il vaut mieux le laisser de côté à cet instant précis. Je m'explique :

Deass a clairement mené une vendetta contre Oracle JdF. Maintenant qu'elle est morte, on va attendre de voir comment il se comporte, et on avisera en fonction. Je le laisse de côté en ce début de Jour, mais je le surveille d'ici à jeudi soir.


Citation :

Dernière chose, il peut s'agir d'une combinaison des deux : Theoric était en fait Loup, j'ai eu tort de changer d'avis sur Clow et il existe un dernier Loup qui serait soit Kitsu, soit Deass.

Une chose me semble cependant certaine : Kitsu est forcément Loup.

Donc là, changement de situation. Tu dis plus haut que tu ne penses pas Theoric loup, maintenant tu le soupçonnes.

Je vais creuser le cas de Theoric en le mélangeant à celui de Kitsu.

Quand je regarde le Jour 4, à partir de la Page 3, et quand on lit les messages de Kitsu, on voit que celui-ci soupçonne Theoric depuis un moment et qu'il s'oppose à Clow.

Quant à Theoric, il s'oppose à Kitsu en Page 2 du même Jour :

Theoric en J4, P2 a écrit:
Demain ou aujourd'hui, Kitsu doit rendre l'âme.

ou encore

Theoric en J4, P2 a écrit:
On brûle qui ? Je veux Kitsu moi ! Ok, Opeth dit leur de cramer Kitsu stp.

Ce que j'en déduis :

Il y a un loup entre Théoric et Kitsu.
Il y a un loup entre Kitsu et Clow.

Theoric et Clow ne semblent pas beaucoup se parler. Je trouve ça louche. Il est complètement lupin de faire semblant de s'ignorer les Jours de bûcher.
Mais le comportement de Théoric en J1 reste aberrant à mes yeux. Je ne sais pas s'il est adepte du fameux "plus c'est gros plus ça passe", mais quand même oO. Pour cela, j'ai du mal à l'imaginer loup.
En revanche, ce que je n'apprécie pas cheZ Theoric, c'est que plus les jours passent, moins il participe, et ses messages deviennent de plus en plus succincts. Villageois un peu désintéressé, loup qui tente de se faire oublier ou occupation irl ? Je ne sais pas, mais on ne peut pas se permettre d'innocenter Theoric à 100% dorénavant.

Quant à Kitsu, il peut cependant être loup et essayer de nous convaincre de la culpabilité de Theoric et de Clow. En effet, vu la situation, s'il s'acharnait sur un seul joueur, il est clair et net qu'il serait loup.
Mais en divisant ses suspicions, il se donne une image villageoise qui cherche à tâtons et il peut ainsi nous leurrer.

Mais vu le comportement de Kitsu jusqu'à présent, s'il s'avère être loup, c'est qu'il est "en marge" de l'Antre et qu'il adopte une attitude purement individualiste. De mémoire, à aucun moment je ne l'ai senti se rapprocher ne serait-ce que faiblement de tel ou tel joueur.
Pour comparer à la géométrie, j'ai l'impression que Kitsu est le centre d'un cercle et que les autres joueurs (nous donc) sommes sur le cercle : nous sommes tous à équidistance de Kitsu, il est complètement isolé du reste du village.
Après, il a dit en fin de Jour 4 qu'il était un peu paumé : encore une fois, j'ai du mal à imaginer un Kitsu perdu. Un Kitsu a toujours un avis, surtout sur une partie à 16 ! =D
Mais un Kitsu loup jouerait-il la stratégie du joueur perdu ? Ca serait un peu gros venant de quelqu'un avec autant d'expérience.

Cependant, en ce début de Jour 5, je ne comprends pas l'intérêt de ses posts, courts, piquants, peu intéressants. Mais je le vois mal loup et se comporter de la sorte à ce stade de la partie.

Bref, je ne peux pas vraiment me prononcer sur le cas Kitsu. Il reste une énigme pour moi à cet instant du jeu.

Mais je reste convaincu que, soit Theoric et Clow (<== groupe A) sont loups, soit Kitsu ("groupe" B) est loup. Je ne vois pas comment ces deux groupes pourraient s'opposer s'ils étaient tous dans l'Antre, et vu la situation actuelle, j'ai du mal à imaginer que ces deux groupes soient villageois.

Quant au groupe A, vu leur indifférence mutuelle, je ne pense pas qu'il n'y ait qu'un loup parmi les deux. Soit les deux le sont, soit aucun.

Citation :

C'est le bûcher de la dernière chance. Même le fol espoir que Funzo soit un Loup absent s'est envolé avec la révélation qu'il était un Simple Villageois. Rien ne va, mais c'est le jeu.

La perte de FunZo de façon aussi moche est vraiment stupide et accentue le déséquilibre du rapport de force entre les loups et nous. C'est clair qu'un FunZo loup fantôme aurait clairement augmenté nos chances de remporter cette partie...

Et je ne parle même pas de la mort de Wilwarin, la dernière à avoir un rôle qui aurait pu nous protéger durant la nuit et nous permettre d'avoir un sommeil tranquille en cette fin de bûcher !

Citation :

Theoric, Rantanplan, je suis prêt à perdre en ayant eu faux sur toute la ligne - mourir avec ses idées, quelle... idée ! - mais je vais vous faire confiance jusqu'à la fin. Je ne sais pas si cette confiance sera réciproque, en tout cas je l'espère car tant que la partie n'aura pas été stoppée par les MJ, je continuerai à me battre, notamment pour me rattraper.

Te concernant, la confiance est réciproque. Concernant Theoric, j'ai exposé mes soupçons, j'attends ton avis sur la question.
Après, ce n'est vraiment pas le moment de se diviser.

Citation :

Alors je vous propose de voter contre Kitsu.

J'attends d'abord la réaction des autres joueurs avant de me prononcer sur un quelconque vote.



Bref, vous l'aureZ compris, j'ai principalement basé mes explications sur le premier post d'Opeth, qui m'a amené énormément matière à réflexion.

Comme vous pouveZ le voir dans mon post, à ce stade de la partie, je n'ai aucun avis tranché pour le moment. Le but de ce long message est de donner à tous une piste de réflexion, afin de débusquer les loups, ou de faire en sorte que ces Poilus se trahissent dans leur défense ! (Seule exception : Si Opeth est loup, vu qu'il est le seul innocenté à mes yeux... Auquel cas, je maintiens ce que j'ai dit hier : S'il est loup, je le vouvoie durant notre prochaine partie).


édit : Post écrit sans avoir lu le message de Clow ni celui de Deass.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante EmptyMer 16 Mai 2012 - 0:10

On sais un truc : un villageois assuré pense opeth loup ..
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante EmptyMer 16 Mai 2012 - 0:51

Rantanplan a écrit:
Pour Clow, je ne sais pas, elle a été plutôt discrète, mais s'est clairement mise en avant hier durant nos accusations à son encontre, ce qui été extrêmement risqué. Mais vu la situation dans laquelle elle était, elle n'avait pas d'autres choix et cela s'est avéré payant puisqu'elle est encore en vie. A creuser, et voir comment elle se comporte aujourd'hui.
Pour faire simple, je vais me comporter comme au jour précédent pour la simple et bonne raison que ma situation n'a pas changé : je suis toujours villageoise, je n'ai pas changé de camp au cours de la nuit. Il est vrai qu'hier j'ai tout fait pour sauver ma peau, j'ai joué pour ma survie, avec la seule information fiable que j'avais, à savoir mon alignement. Bien sûr je regrette que cela ait résulté en la mort du salvateur car au final on s'est bien retrouvé dans "le pire des cas" que j'évoquais hier.

Actuellement et d'après ce qui se dégage des débats, le carré de villageois se composerait plutôt de Ducky, Opeth, Rantanplan et Théoric.
Je vous annonce qu'il y a au moins un loup là-dedans.

@Rantanplan : tu soulignes le fait que Théoric et moi on s'ignore, mais je te ferai remarquer qu'au dernier bûcher j'étais plus occupée à défendre ma peau qu'autre chose, et qu'en plus il est de plus en plus difficile d'avoir un échange d'idées avec Théoric car il est de moins en moins présent. Enfin, il me semble que j'avais pris position assez clairement sur Théoric en disant que deux écoles s'affronteraient, celle du "plus c'est gros, plus ça passe" et celle du "c'est impossible qu'il ait fait ça [bluffer la voyante et accuser la vraie voyante d'être louve] s'il est loup" et j'étais partisane de la première.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante EmptyMer 16 Mai 2012 - 1:01

Clow a écrit:
Rantanplan a écrit:
Pour Clow, je ne sais pas, elle a été plutôt discrète, mais s'est clairement mise en avant hier durant nos accusations à son encontre, ce qui été extrêmement risqué. Mais vu la situation dans laquelle elle était, elle n'avait pas d'autres choix et cela s'est avéré payant puisqu'elle est encore en vie. A creuser, et voir comment elle se comporte aujourd'hui.
Pour faire simple, je vais me comporter comme au jour précédent pour la simple et bonne raison que ma situation n'a pas changé : je suis toujours villageoise, je n'ai pas changé de camp au cours de la nuit. Il est vrai qu'hier j'ai tout fait pour sauver ma peau, j'ai joué pour ma survie, avec la seule information fiable que j'avais, à savoir mon alignement. Bien sûr je regrette que cela ait résulté en la mort du salvateur car au final on s'est bien retrouvé dans "le pire des cas" que j'évoquais hier.

D'accord. (rien de plus à dire, on verra quand même).

Citation :

Actuellement et d'après ce qui se dégage des débats, le carré de villageois se composerait plutôt de Ducky, Opeth, Rantanplan et Théoric.
Je vous annonce qu'il y a au moins un loup là-dedans.

Si on part du principe que tu es villageoise, il y a forcément un loup dans le groupe, c'est mathématiquement obligatoire. Personnellement, j'exclus des suspects de cette liste Opeth, et moi naturellement. Pour Ducky et Theoric, voir plus haut.

Citation :

@Rantanplan : tu soulignes le fait que Théoric et moi on s'ignore, mais je te ferai remarquer qu'au dernier bûcher j'étais plus occupée à défendre ma peau qu'autre chose, et qu'en plus il est de plus en plus difficile d'avoir un échange d'idées avec Théoric car il est de moins en moins présent.

En effet, c'est ce que j'ai souligné, sur la diminution du temps de présence de Theoric. Mais cela ne l'a pas empêché de se concentrer sur Kitsu, par exemple.

Citation :
Enfin, il me semble que j'avais pris position assez clairement sur Théoric en disant que deux écoles s'affronteraient, celle du "plus c'est gros, plus ça passe" et celle du "c'est impossible qu'il ait fait ça [bluffer la voyante et accuser la vraie voyante d'être louve] s'il est loup" et j'étais partisane de la première.

Au temps pour moi, je me suis principalement concentré sur le J4 pour mon post, donc je n'avais pas revu cette prise de position vis-à-vis de Theoric.

Donc plus c'est gros plus ça passe, tu penses donc que Theoric est loup ?

Quels sont tes avis sur les autres joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante EmptyMer 16 Mai 2012 - 1:45

Rantanplan a écrit:

Citation :

Une chose est désormais certaine : Ducky est Villageois.

Pas forcément, le rôle de Capitaine octroie un bonus de 0.5 voix, pas 1 voix complète. Donc on ne peut pas l'écarter de la liste des suspects en se basant sur ce critère.
[...]

Donc pour moi, Opeth est le seul joueur ici présent que j'innocente à 100%.

Effectivement Rantanplan, ton calcul est bon, je peux être loup.

J'ai mis 5minutes à comprendre pourquoi Opeth a dit cela:
Si il me dit villageois à 100%, c'est qu'il par du principe qu'il est villageois et donc que avec la voix du chasseur, si j'etais loup et lui villageois, mes compères n'aurait qu'à voter contre Opeth avec moi et un villageois mourrait.

Donc une chose est sûre, La config Opeth villageois ET Ducky loup est impossible car les loups auraient le contrôle total du bucher, (même dans le cas où Opeth est sorcière de mort, car cela ferait perdre un bucher et les loups aurait la nuit pour faire une victime de plus). Après, cette hypothèse ne permet qu'à Opeth de me connaitre assurément mon camp, Vu que les autres possibilités (opeth et moi loup, opeth loup et moi villageois ou lui et moi villageois sont possible).

La possibilité d'Opeth loup est loin d'être nulle, le conflit de la veille entre clow et Opeth, sachant que je crois clow innocente, avec le retournement de situation sur l'innocente wilwarin, est assez idéale pour les loups. Et le fait qu'Opeth ait changé d'avis sur clow me fait bizarre. Une impression de "quitte a butter du villageois autant désigner une autre personne, car la mort d'une clow vraisemblablement (au sens dukyesque du terme) villageoise me reviendrais dessus..." Et bizarrement, tu penches aujourd'hui vers un kitsu plus louche que clow. Serait-il plus facilement buchetissable que clow?

Mais Opeth, ton vote supplémentaire ne vient pas de moi. maintenant qu'il n'y a plus de Pad possible puisqu'on est moins de 8, je peux affirmer que je ne suis pas Corbeau sans trop avancer les autres villageois (vu que si jamais on tue un loup au bucher, j'ai pas mal de "chance" d'y passer cette nuit pour tenter de récupérer le capitanat). Enfin bref, n'étant pas le corbeau, même si on est 3 villageois à voter contre un loup (3.5 voix contre lui), si les 3 loups + le corbeau votent contre toi, tu y passes. Donc si tu es villageois, adresse ton argumentaire au corbeau.

Ce que j'ai du mal, c'est si Opeth est loup, quels sont ses compères? A clammer aussi fort l'innocence de théoric et de rantanplan, c'est bien trop risqué si ceux ci sont tous deux loups dans le cas ou Opeth venait à mourir. Et puis si c'était le cas, il n'aurait pas eu de mal à garder Néro en vie (si Opeth est loup, alors le passage de Néro au bucher aurait eu pour seul but de l'innocenter...).

Kitsu loup est tout aussi probable, le coté "paumé", pourrait être là pour jouer le villageois qui n'a pas su accrocher à la partie comme il l'aurait d'habitude. Mais ca serait risqué car justement, ca le mettrait en avant. La seule chose qui m'a marqué dans cette partie le concernant, que j'ai déjà souligné et dont je ne me rappel pas qu'il m'ai répondu, c'est le pourquoi de sa candidature "mollassonne" à la mairie. (Y'a pas de quoi fouetter un chat vous me direz...)

J'ai rien à dire sur théoric et deas, j'ai peur qu'a l'image de wilwarin, ce soit des villageois peu impliqué dans le sort du village Sad

Rantanplan fait des remarques pertinentes...

Clow: quand tu dis qu'il y a un loup entre Opeth, théoric, rantanplan et moi, c'est une facon détournée d'attaquer kitsu et deass donc? En suposant ta théorie vraie, tu recherches le dernier loup dans ton carré ou tu annonce déjà ton vote contre deass ou kitsu en attendant?

donc pour le moment, je confirme que: je suis paumé
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante EmptyMer 16 Mai 2012 - 2:26

Plus je vous lis, plus j'ai l'impression que le trio de loups est : Opeth, Théoric, Ducky.

J'aimerais bien savoir ce que pense Deass de tout ça.

@ Opeth > Maintenant que Funzo et Wilwarin sont morts, tu penses toujours que quelqu'un d'entre vous serait assez fou pour me choisir dans sa liste de loups, vu mon passé de LG ?
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:22

Ducky a écrit:
Clow: quand tu dis qu'il y a un loup entre Opeth, théoric, rantanplan et moi, c'est une facon détournée d'attaquer kitsu et deass donc? En suposant ta théorie vraie, tu recherches le dernier loup dans ton carré ou tu annonce déjà ton vote contre deass ou kitsu en attendant?
Si tu me cites, fais-le correctement : j'ai dit au moins un loup. Ça peut être plus.

Ce matin je me suis réveillée avec une certitude : il y a une grosse embrouille du côté de Ducky, Opeth et Rantanplan.
Pourquoi ? Car ils ne peuvent pas être villageois tous les 3. Je m'explique : Ducky se prétend de toute évidence SV, ce qui siginifierait que si Opeth et Rantanplan sont villageois, ils sont forcément spés. Vu la config actuelle, Opeth ne peut être que sorcière de mort. Mais le problème c'est que ca nous donnerait Rantanplan corbeau, sauf que c'est impossible qu'il ait donné une voix contre Opeth alors qu'il l'innocente à 100 %...

En gros, hier j'étais prête à penser que les loups étaient Théoric, Deass et Kitsu, mais c'est impossible, sauf si Ducky cache le fait qu'il est spé, mais j'y crois moyen.

J'aimerais beaucoup lire Théoric et que Deass fasse des posts utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:44

• Kitsu, je vais dire quelque chose qui va encore faire scandale et alimenter les mauvaises langues à mon sujet.
Excuse-moi mais avant l'arrivée d'Arthur et la mienne, lorsque l'on regarde la liste des joueurs, tu es l'un des plus expérimentés et un joueur dont on sait qu'il est capable de beaucoup parler, même en Loup, et qu'il peut avoir de bonnes chances d'aller loin.
Je vais le dire cash, si j'avais été Yzma, tu aurais fait parti de ma liste des six. Dois-je te rappeler que nous avons déjà gagné de manière épique en Loups sur RPG ? J'ai un excellent souvenir de toi en Loup, et je pense que les joueurs de S&F te voient de manière très redoutable.
Je persiste à dire que tu aurais fait un choix logique, du moins je le dis parce que c'est un choix que j'aurais pu faire moi-même.

• Rantanplan, que l'on s'entende bien; si j'ai dit que Ducky avait double voix, effectivement je me suis planté mais le fait qu'il ait 1,5 ne modifie pas la donne et pose le même raisonnement que j'ai déjà dit.
Je suis Villageois et Ducky l'est forcément lui aussi.

• Rantanplan, Ducky, j'ai l'impression de jouer une partie de "Résistance" où, arrivés à la 5e manche décisive, les Résistants sont obligés de tous se capter entre eux pour gagner.
Je vais vous le dire le plus sincèrement du monde, je suis toujours autant persuadé que Clow nous dit la vérité et qu'elle est Villageoise.
Forcément, les Loups sont : Kitsu, Deass et Theoric.

• Par rapport à ton analyse Rantanplan, je suis à peu près d'accord avec toi sur le résumé que tu fais de chacun d'eux. Cependant, il faut bien qu'il y ait trois Loups et que trois d'entre eux aient mieux joué que ce qui est résumé.

• Je m'adresse au Corbeau, en imaginant que ce soit Clow. Comment te convaincre ? Ce qui est comique, c'est qu'il y a de cela 1 bûcher, c'était la situation opposée et tu avais absolument besoin de me convaincre pour t'en tirer.
Si j'avais été Loup, ça aurait été facile pour moi de rester appuyé contre toi. Je te rappelle que j'avais commencé à te soupçonner au premier bûcher. Wilwarin, son nom est sorti de n'importe où; c'était la prise de risque ultime d'un Villageois.
Si tu es bien Villageoise et que tu me penses Loup, moi que ce soit toi ou Wilwarin qui y passe, j'étais content, donc pourquoi aurais-je agi de cette façon ?
Pour m'innocenter à tes yeux ?!! Laisse-moi rire.
Dans cette partie, tu as eu droit aux deux Opeth : le chiant, celui qui se comporte de manière dure avec les autres, mais aussi celui qui sait qu'il peut se tromper et qui est revenu sur ses avis pourtant censés être définitif : toi et maintenant Theoric, dont je suis forcé de reconnaître l'erreur d'innocentage qui a été la mienne.

Que puis-je dire d'autre ? ... Attention, nouveau scandale : vous pensez sérieusement que Yzma serait allée chercher Gretel comme possible équipier ? Nan mais sincèrement ? ...
Et si j'étais Yzma, cela renverrait aux choix de partenaires venant de Gretel, et là, je n'ai rien à dire puisque je ne connais pas sa logique de jeu; excepté de faire un peu n'importe quoi.

Sinon, je vais maintenant le dire mais... quelle erreur pour les Loups d'avoir tué Oracle. Franchement, je n'osais même pas y croire.
Tout ce que les Loups avaient à faire, c'était de tuer un charmé d'Oracle, puis de laisser le Village être forcé de l'emmener dans les flammes de ce bûcher-ci et après, c'était forcément la victoire, alors que là, il reste une ultime chance aux Villageois.
Je peux vous assurer que j'ai quand même assez d'intelligence de jeu malgré tout, et que ce genre d'erreur, je ne l'aurais pas commise.
Alors vous allez me dire "Ouais mais les Villageois auraient peut être fait exprès de laisser gagner le JdF, quitte à perdre, pour ne pas que les Loups gagnent, donc ils l'ont tuée pour avoir leur destin entre leurs mains". Dans ce cas : d'accord, mais excusez-moi de penser que personne n'irait raisonner comme ça.

Dernière chose et c'est malheureux à dire : moi Loup, je peux vous assurer que Schrenki se serait fait méchamment PADer.
Je l'avais compris tôt et il savait que je le savais.
Or, les Loups l'ont simplement tué (sur mes recommandations donc.. >_<).

Corbeau, il faut impérativement que tu changes d'avis sur moi et comme mon homonyme de prénom dirait : le changement, c'est maintenant !

• J'en viens donc à la conclusion mentionnée plus haut : Kitsu, Deass et Theoric seraient les Loups.

Sérieusement, ceux que je pense Villageois, est-ce que vous pensez qu'il y a mieux que Kitsu comme vote ? Au stade où nous en sommes, c'est vers lui que le plus de doutes convergent non ?

J'ai bien compris ta démonstration géométrique Rantanplan mais comme je l'ai dit, il va bien falloir admettre que trois joueurs ont vraiment joué au-delà des simples apparences et sont biens Loups-garous.

So... what ?

Je reste contre Kitsu et j'espère que nous serons avec 4,5 voix contre lui demain soir.

Edit : Clow, si c'est Ducky le Corbeau, c'est normal qu'il se taise vu qu'il est Capitaine déjà. C'est notre seul espoir de victoire...
Ducky, si c'est toi le Corbeau, désolé d'avoir fait une partie de mon argumentaire pour convaincre Clow mais ça ne change rien au fait que je suis Villageois. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:56

Opeth a écrit:
Alors vous allez me dire "Ouais mais les Villageois auraient peut être fait exprès de laisser gagner le JdF, quitte à perdre, pour ne pas que les Loups gagnent, donc ils l'ont tuée pour avoir leur destin entre leurs mains". Dans ce cas : d'accord, mais excusez-moi de penser que personne n'irait raisonner comme ça.
Moi, si... Parce que quitte à ce que le village perde, je préfère que ca soit le JdF qui gagne plutôt que les loups. C'est un secret pour personne que j'adore le JdF. Bref on s'en fiche, ca n'est de toute facon plus d'actualité.

Ce que tu dis sur Gretel est pour moi tout à fait valable étant donné sa facon de jouer, mais ca laisse supposer que tout le monde connaisse sa facon de jouer. Je ne sais pas si Rantanplan et Théoric par exemple ont déjà joué avec lui. Si la réponse est non, et si l'un d'entre eux est Yzma, Gretel aurait pu être choisi.

J'aime bien la facon que tu as de te défendre alors que je n'ai même pas dit que je te soupconnais Laughing Enfin je sais pourquoi tu le fais, ne t'inquiète pas.

Pour l'instant les posts de Kitsu pour cette journée sont assez peu convaincants par rapport aux tiens, néanmoins je note que vous avez un suspect en commun : Théoric. Qu'en penses-tu Opeth ?
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:18

Tu veux vraiment le fond de ma pensée ? Parce qu'en fait, j'ai l'impression que si je le dis, on va me dire "nan mais tu tournes toutes choses pour qu'elles aillent dans ton sens". Bref, je cause quand même, je n'ai rien à perdre.

Depuis que je pense que Theoric est Loup, je cherche à m'expliquer sa conduite.
Voici ma conclusion.

• Je me dis que Theoric a dû être dégoûté d'être à nouveau Loup (juste après l'avoir été à la 140... avec moi notamment) et qu'il a pu se dire qu'il allait faire un truc trop suicidaire parce qu'il ne se voyait pas réussir grand chose dans la partie. Alors il a annoncé dans l'Antre son truc et il a agit de la façon dont on sait, sur Elyador.
Parallèlement, c'est tout à fait plausible que Kitsu ait basé ses argumentations tant sur Theoric, que sur moi.
Sur moi, la logique est de se caler sur un Villageois. Double avantage :

=> Il sait que je suis du genre à répondre donc c'était l'assurance pour lui de beaucoup parler et donc, de se faire bien voir.
=> Je suis plutôt difficile à faire passer au bûcher en général donc c'était l'assurance pour lui de tenir un suspect qu'il pourrait cuisiner longtemps, en sachant que c'est ce que les Loups ont le plus de mal à faire : - savoir recycler leurs suspects -.

L'avantage de baser aussi ses argumentations contre Theoric, c'était bien entendu pour pouvoir s'innocenter et aussi parce que Theoric a dû autoriser ses partenaires à le démolir sans ménagement, toujours dans cette optique où ça l'a fait chier d'être Loup-garou.

• Notons, comme l'a fait remarquer Rantanplan, que Theoric a peu à peu disparu de la circulation, dans les débats. Et s'il s'était pris à croire à l'impossible ? La tentative suicidaire du début était en fait un coup de génie et le fait que je l'ai innocenté l'a complètement servi et son seul objectif devait consister à se fondre dans la masse.

• Cela expliquerait pourquoi personne n'a sauvé Néro chez les Loups : Kitsu a plus ou moins essayé en votant contre Theoric mais toujours dans cette optique de s'en servir pour s'innocenter et en sachant que la mort de Néro allait me donner les grâces du Village, il ne pouvait décemment pas voter contre moi, sans risquer que cela se retourne méchamment contre lui le bûcher suivant.

• Regardons les fameux votes de ce bûcher de Néro :

Néro (6,5) : Oracle, Rantanplan, Opeth, Schrenki, Ducky*, Wilwarin
Opeth (1) : Néro
Kitsu (1) : Théoric
Théoric (2) : Funzo1404, Kitsu
Rantanplan (1) : Clow
Oracle (1) : Deass

Pour moi, tous les Loups sont dans les votes en-dehors de Néro.

Combien de fois a-t-on vu des Loups s'attaquer entre eux... et surtout lorsqu'ils étaient pratiquement certains de ne pas y passer ? ...

Pour moi, l'opposition Kitsu et Theoric n'est pas du tout incompatible avec leur lupinité à tous les deux.

Mais au pire, Clow, Rantanplan, Ducky, on vote contre Theoric si vous préférez. Mon trio est fait dans ma tête mais c'est logique de voter contre Kitsu puisque Theoric fut longtemps mon innocenté et donc je le vois "moins Loup" que Kitsu en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:33

Je voulais surtout avoir ton avis en fait. C'est juste que ca me fait bizarre qu'on ait les mêmes suspects... J'ai pas trop l'habitude x)

Mais je suis plutôt d'accord pour voter Kitsu, j'avais déjà voté contre lui au premier bûcher (Ok ca prouve rien) parce que je trouvais étrange sa question directe à Théoric sur le fait qu'il soit voyante. Finalement s'ils sont tous les deux loups, c'était finament joué de leur part.

Y a quand même quelque chose qui m'intrigue : si Deass, Théoric et Kitsu sont loups, pourquoi il n'y en a qu'un qui participe vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:45

Opeth a écrit:

Sinon, je vais maintenant le dire mais... quelle erreur pour les Loups d'avoir tué Oracle. Franchement, je n'osais même pas y croire.
Tout ce que les Loups avaient à faire, c'était de tuer un charmé d'Oracle, puis de laisser le Village être forcé de l'emmener dans les flammes de ce bûcher-ci et après, c'était forcément la victoire, alors que là, il reste une ultime chance aux Villageois.
Je peux vous assurer que j'ai quand même assez d'intelligence de jeu malgré tout, et que ce genre d'erreur, je ne l'aurais pas commise.
Alors vous allez me dire "Ouais mais les Villageois auraient peut être fait exprès de laisser gagner le JdF, quitte à perdre, pour ne pas que les Loups gagnent, donc ils l'ont tuée pour avoir leur destin entre leurs mains". Dans ce cas : d'accord, mais excusez-moi de penser que personne n'irait raisonner comme ça.

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé lorsque j'ai dit ceci au Jour 4 :

Moi en J4 a écrit:
En vous lisant, Clow et Opeth, par rapport au JdF et aux loups, quand vous proposeZ de tuer Deass ou Kitsu, j'ai remarqué un truc concernant les loups.

J'hésite à en parler, car cela pourrait fortement nous pénaliser, donc à moins d'une demande forte de votre part, j'attends la mort d'Oracle pour en parler.

Mais si on se retrouve dans une situation qui nous pénalise (vis-à-vis de ce à quoi j'ai pensé), je vous le ferai savoir et contesterai la décision alors prise.

Pour le moment, rien de dramatique si on suit cette marge de manoeuvre.

Quelle erreur, en effet O.O Je me suis vraiment tu pour éviter que les loups ne butent quelqu'un d'autre qu'Oracle, et c'est passé on dirait x)


Bref, petit post pour faire cette remarque, je repasse plus tard.

Pour le moment, Clow et Opeth, vous vouleZ qu'on parte sur Kitsu, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:49

Deass n'a jamais participé beaucoup à cette partie. (Je te laisse le soin de le vérifier)

Kitsu participe (à ses heures, en général... la nuit).

Theoric participait puis ne fiche plus rien depuis qu'il est "sous mon aile", parce que ça l'arrange cette situation.

Opeth participe, Rantanplan participe, Clow participe bien depuis qu'elle a été en danger et Ducky participe.

Ça me rappelle la théorie de Chloran d'ailleurs.

Les Loups ne participent pas pourquoi Clow ? Parce que c'est l'ultime bûcher et que tout ce qu'ils ont à faire, c'est d'espérer que les Villageois ne votent pas ensemble afin d'asséner leurs gros votes à la dernière minute contre n'importe lequel d'entre nous (moi, puisque j'ai déjà la voix du Corbeau).

Leur but, c'est uniquement ça : comprendre la tendance des votes et s'adapter. Là, si l'on menace tous les quatre d'un vote contre Kitsu, ils seront coincés et vont tout faire pour nous faire douter les uns sur les autres (et vous verrez qu'ils le feront), puis s'ils échouent... et ils échoueront car nous sommes plus forts... ils devront s'incliner et voter Kitsu pour ne pas que les seuls non-votants ou extra-votants soient grillés.

Alors perso, je prends mes responsabilités, j'annonce que j'envoie mon vote contre Kitsu. Il faut que vous fassiez pareil et là, vous verrez qu'ils vont participer les loulous.
Rantanplan, j'ai confiance, je pense qu'il va le faire.
Ducky, je t'en supplie, il faut que tu te joignes à nous car tout dépend de toi. Je sais que tu vas prendre la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:56

Rantanplan a écrit:
Pour le moment, Clow et Opeth, vous vouleZ qu'on parte sur Kitsu, donc ?

Oui. Smile

Et j'avoue pour le Joueur de Flûte, dans notre malheur on a de la chance sérieux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:16

Désolé de pas être super actif, disons que je suis vraiment surpris qu'oracle soit jdf. Je me suis pas vraiment planqué dans la parie mais j'avoue avoir été completement distant. Désolé Hein.

Après Opeth j'ai compris ton rôle donc je suis pret a t'écouter (écouter pas suivre nuance). Mais Kitsu loup se serait surprenant. Peut être plus theoric qui a jouéa plus c'est gros plus ca passe.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:19

Sauf que tu ne comprends pas l'enjeu des Villageois, Deass. Il faut que tu me suives, en plus de m'écouter. Ça ne sert à rien sinon. Nous devons forcément voter en commun. Et ce sera contre Kitsu.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:30

Le fait que je réussisse à dicerner enfin le noyau villageois (Clow, Opeth, Rantanplan, et moi) me fait plaisir même si on se plante sur une personne du lot, il faut que le villageois restant nous suive, car si il y a un loup dans le lot il ne votera pas ce qu'il aura annoncé. (Je pars du principe que l'on réussisse à viser un loup au bucher).

Pour le moment, je met Kitsu et Théoric "dans le même panier". Car pour moi, ils peuvent être loup, ils sont autant louche l'un que l'autre, y'a forcément au moins un loup entre eux deux, mais j'ai du mal à les voir loup "ensemble" car théoric insistait pas mal, même si c'etait sur un ton "humoristique" auprès d'Opeth pour envoyer kitsu au bucher. Mais l'insistance de Kitsu aux différents buchers me porte à les croire loups (de même que kitsu, sur ma première partie suckerpunch sur ce forum ou j'etais loup avec lui, a voté contre moi tant qu'il était en vie, et on m'a confirmé par la suite qu'il vote souvent contre des loups pour s'innocenter).

Donc bon, je dirai que si Kitsu est loup, Theoric l'est aussi, mais l'inverse est pas forcément évident.

Donc si opeth rantanplan et clow affirme bien tous les trois voter contre Kitsu, je voterai contre ce dernier.

Ps: surtout que j'avais fait le boulet concernant oracle en disant qu'elle pouvait survivre à la nuit sans gagner. Je comprends pas comment ils sont passé à coté de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:36

Parce qu'ils suivent à peine la partie, comme Deass vient de le rappeler, comme la quasi absence de Theoric le sous-entend. Kitsu, lui, n'a pas fait gaffe, ça peut arriver. En même temps, leur situation est quand même confortable.

A mon avis, il ne doit y avoir pas plus de 3 pages dans l'Antre, et Kitsu doit être à peu près le seul à y parler. Alors voilà pourquoi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:55

Opeth a écrit:

A mon avis, il ne doit y avoir pas plus de 3 pages dans l'Antre, et Kitsu doit être à peu près le seul à y parler. Alors voilà pourquoi. Laughing


Suffit de lui demander :

@ Kitsu : Y a combien de pages dans l'Antre ?


Plus sérieusement, je vais probablement te faire une énième fois confiance et voter Kitsu. Mais j'attends quand même que l'intéressé nous parle avant d'envoyer mon vote.

Et même si je l'envoie, cela n'est pas définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:59

Je comprends Rantanplan. Par contre, mets-toi aussi à ma place, je vais être absent toute la journée de demain et je vais être torturé par le fait que je sais que Kitsu et consort vont tout faire pour que l'un d'entre vous vote contre moi.
Alors j'espère que tu resteras solide, et même chose pour Clow et Ducky.

Quoiqu'il arrive, ça aura été une belle aventure en tout cas. Je m'en souviendrai toujours. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:40

Opeth a écrit:
Une chose est désormais certaine : Ducky est Villageois.
Peut-être mais c'est toi qui le dit.

Opeth a écrit:
Alors je vous propose de voter contre Kitsu.
Tu aurais dû le faire bien avant, voter contre Wilwarin était une très mauvaise idée.

Rantanplan s'adressant à Opeth a écrit:
Donc là, changement de situation. Tu dis plus haut que tu ne penses pas Theoric loup, maintenant tu le soupçonnes.
Effectivement, et c'est bizarre.

Rantanplan a écrit:
En revanche, ce que je n'apprécie pas cheZ Theoric, c'est que plus les jours passent, moins il participe, et ses messages deviennent de plus en plus succincts. Villageois un peu désintéressé, loup qui tente de se faire oublier ou occupation irl ? Je ne sais pas, mais on ne peut pas se permettre d'innocenter Theoric à 100% dorénavant.
J'étais occupé ces derniers temps, même si franchement j'aurais quand même eu le temps de poster un ou deux messages, mais...

Kitsu a écrit:
Mais vu le comportement de Kitsu jusqu'à présent, s'il s'avère être loup, c'est qu'il est "en marge" de l'Antre et qu'il adopte une attitude purement individualiste. De mémoire, à aucun moment je ne l'ai senti se rapprocher ne serait-ce que faiblement de tel ou tel joueur.

Kitsu n'est pas individualiste, il se focalise que sur une personne pour ne pas avoir à se pencher sur les autres.

Opeth a écrit:
Je me dis que Theoric a dû être dégoûté d'être à nouveau Loup (juste après l'avoir été à la 140... avec moi notamment) et qu'il a pu se dire qu'il allait faire un truc trop suicidaire parce qu'il ne se voyait pas réussir grand chose dans la partie. Alors il a annoncé dans l'Antre son truc et il a agit de la façon dont on sait, sur Elyador.
Mais...je suis dégoûté en villageois, essentiellement quand personne n'a voulu suivre mon vote contre Kitsu, j'suis Casper quoi. Etre loup est plus jouissif, sincèrement.

Opeth a écrit:
Theoric participait puis ne fiche plus rien depuis qu'il est "sous mon aile", parce que ça l'arrange cette situation.
Peinard, quoi.

Opeth a écrit:
Mais au pire, Clow, Rantanplan, Ducky, on vote contre Theoric si vous préférez. Mon trio est fait dans ma tête mais c'est logique de voter contre Kitsu puisque Theoric fut longtemps mon innocenté et donc je le vois "moins Loup" que Kitsu en quelque sorte.
Inquiétant...on cherche la facilité ?

Les loups sont : Kitsu/Deass mais il manque quelqu'un...peut-être Clow.

Je n'ai pas envie de me casser la tête à analyser chacun de vos posts comme un parano, de toute façon je veux que la partie se termine au plus vite, Kitsu puis Deass puis Clow, si tout va bien entre temps. Il n'y a pas à tergiverser plus.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:27

Theoric a écrit:
Opeth a écrit:
Une chose est désormais certaine : Ducky est Villageois.
Peut-être mais c'est toi qui le dit.

Theoric a écrit:
Les loups sont : Kitsu/Deass mais il manque quelqu'un...peut-être Clow.

Si je ne fais pas partie de ta liste de Loups, alors tu n'as pas lieu de remettre en cause ce que je dis sur Ducky.

Theoric a écrit:
Opeth a écrit:
Alors je vous propose de voter contre Kitsu.
Tu aurais dû le faire bien avant, voter contre Wilwarin était une très mauvaise idée.

Le truc, c'est que je ne sais pas qui sont les Loups.
L'autre truc, c'est que j'adore prendre beaucoup de risques.

Theoric a écrit:
Rantanplan s'adressant à Opeth a écrit:
Donc là, changement de situation. Tu dis plus haut que tu ne penses pas Theoric loup, maintenant tu le soupçonnes.
Effectivement, et c'est bizarre.

C'est bizarre mais tu ne me soupçonnes toujours pas !! Incroyable ! Alors que je t'ai innocenté toute la partie, tu ne cries même pas au Loup à ce moment de la partie !

Tu ne peux être que Loup de ce fait.

Theoric a écrit:
Opeth a écrit:
Mais au pire, Clow, Rantanplan, Ducky, on vote contre Theoric si vous préférez. Mon trio est fait dans ma tête mais c'est logique de voter contre Kitsu puisque Theoric fut longtemps mon innocenté et donc je le vois "moins Loup" que Kitsu en quelque sorte.
Inquiétant...on cherche la facilité ?

Même constat que plus haut : toutes tes citations de moi visent à me rendre suspect mais au final tu ne me classes pas Loup. Or, à ce stade du jeu, pour chacun des Villageois, tous ceux qui ne sont pas dans sa liste sont forcément les autres Villageois et donc il n'y a pas à les rendre suspects.

Je dis donc ce que je supposais : les Loups vont tenter de me rendre louche pour qu'au moins un Villageois craque et vote contre moi à tort.
Theoric illustre parfaitement ceci.

Theoric a écrit:
Je n'ai pas envie de me casser la tête à analyser chacun de vos posts comme un parano, de toute façon je veux que la partie se termine au plus vite, Kitsu puis Deass puis Clow, si tout va bien entre temps. Il n'y a pas à tergiverser plus.

Remplace Clow par Theoric à la dernière étape et le programme me va. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:40

Opeth a écrit:
Le truc, c'est que je ne sais pas qui sont les Loups.
L'autre truc, c'est que j'adore prendre beaucoup de risques.
Des risques pour rien.

Opeth a écrit:
Si je ne fais pas partie de ta liste de Loups, alors tu n'as pas lieu de remettre en cause ce que je dis sur Ducky.
Hmm..je ne crois pas non. J'ai dit pour le moment Clow mais ça peut très bien pencher en ta défaveur.

Opeth a écrit:
C'est bizarre mais tu ne me soupçonnes toujours pas !! Incroyable ! Alors que je t'ai innocenté toute la partie, tu ne cries même pas au Loup à ce moment de la partie !
Sans commentaires.

Opeth a écrit:
Tu ne peux être que Loup de ce fait.
Condamné.

Opeth a écrit:
Remplace Clow par Theoric à la dernière étape et le programme me va.
Je n'ai rien à craindre. Si tu veux je peux me mettre dans la liste de la dernière personne à éliminer. Au moins exauce mon voeux, si tu n'es qu'un villageois paranoïaque.

J'émet des soupçons relatif à ton comportement girouette en ce qui concerne Kitsu et moi, mais quand je constate que tu a deux de mes suspects dans ta liste de loups, je commence à me poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé
» Jour 6 : ''Tu crois toujours que tu as raison !''
» [Jour 7] Je crois que l'enfant dort déjà, en fait ?
» [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver
» Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 141-