Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [Jour 3] Le Lion est mort ce soir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

[Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:47

Une lionne s'avance sur le rocher et pousse un rugissement.

C'est avec une surprise teintée de tristesse que j'ai appris que Mailis dans son testament me désignait reine. Faisons une minute de silence pour cette grande reine éclairée.

Une minute plus tard

Maintenant passons au chose sérieuse, Scar et ses hyènes ont tenté de m'affaiblir en me donnant une migraine du tonnerre mais j'en suis venue à bout. Je vais donc dire mes impressions sur chacun:

Sylph Le couple Thomas/Spirit: sur le coup, je me suis demandé si ce n'était pas un bluff de hyènes, or personne ne les as contredit lorsqu'ils ont annoncé avoir une sorcière (de plus les événement coïncident) et être un des Timon/Pumbaa. J'ai même pensé à un couple traitre mais dans ce cas là les hyènes les aurait surement tués. Je suis donc convaincu à présent qu'ils sont clean.

Sylph Angel Hier le fait qu'il défende maitre S m'a fait l'effet de quelqu'un d'éclairé en qui on peut avoir confiance. J'avais vu aussi la fameuse phrase "je ne partirai pas seul" de Maitre S. Mais sache Angel qu'on peut dire ça pour bluffer. Par contre, je te reproche ne pas avoir voté. Ceci est la seul arme du village, utilise le.

Sylph Capricorne tu ne veux pas qu'on t'appelle Calimero?
Citation :
Je suis Capricorne, l'homme qui est louche tout le temps
Citation :
encore une partie que je ne gagnerai pas!
Et tu ne trouves pas que c'est un peu surjouer le
Citation :

Alors moi la je tombe des nues. Je pensais Gretel et Mailis louves.
Après c'est vrai que ta remarque "les loups n'ont pas votés tous contre la même personne" est logique. Ils vont pas se griller si facilement.

Sylph Deass Cela fait 2 fois que timon et Pumbaa vote contre toi. Une raison? Sinon j'ai beau relire tes posts je ne vois rien de particulièrement louche dedans.

Sylph Elliot J'aime ses interventions pertinente. Je vais te mettre la citation de Maitre S qui sous entend avoir un rôle:
Citation :
De toutes façons, je suis tranquille si je meurs. Je serai pas tout seul :Smile:

SylphFreddy_sirocco: Peu de post, j'ai un mauvais feeling mais sans plus. Je te garde à l'oeil.

SylphIlir: Alors toi! tu disparais au jour 1 et tu apparait comme par miracle pour soupçonner tout le monde et même les morts Ôo. Et ta remarque sur moi comme quoi je ne me sentirais pas affectée par ce qui se passe c'est l'hôpital qui se fou de la charité. Même pas je réponds à un tel affront.

SylphLuffy Tu n'as pas voté la veille, certes tu nous en a donné la raison mais peut on te croire? Mis à part ça, des posts cohérents.

SylphNier: Aucun avis car absent.

SylphSchrenki: Pas plus d'avis que ça, semble chercher du loup mais sans plus. J'ai cru comprendre que tu me cherchais? Je suis là, je t'écoute.

Sylphvinny013: avis neutre car post neutre peut être de tops?


Je vais votre contre Ilir.

Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 12:34

Amandier: je te trouvais louche au jour précédent car je trouvais que tu ne te "mouillais" pas beaucoup, que tes posts étaient un peu light sans vraiment faire avancer le débat.

Au vue de ton précédent post, je n'ai plus vraiment quelque chose à te reprocher. Je partage même ton avis sur certains points. Tu redescend dans mes suspects.

Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 12:58

Amandier a écrit:
Sylph Elliot J'aime ses interventions pertinente. Je vais te mettre la citation de Maitre S qui sous entend avoir un rôle:
Citation :
De toutes façons, je suis tranquille si je meurs. Je serai pas tout seul :Smile:
C'est gentils.
Vinny me l'a déjà mit aussi.

Vous allez peut-être me trouver buté mais je vois pas en quoi ça veut dire qu'il était salvateur. j'essaie pas d'excuser mon vote contre Maître Sfodellah, loin de là. Mais j'ai toujours cette impression bizarre que Angel savait qu'il était gentils parce que lui ne l'était pas.

Je vois pas non plus d'un bon oeil les joueurs qui enfonce Deass et Capricorne. Pour moi c'est vraiment des victimes faciles, mais d'un autre coté Capricorne je trouve que tu es toujours dans l'exagération et la justification anticipée. Dans le sens ou j'ai l'impression qui tu t'apprête toujours à te défendre de quelques chose.
Puis Deass je ne vais pas faire son avocat mais je ne vois toujours pas ce qu'il à de louche, pour moi il joue, ben comme d'habitude quoi.

Ilir tu attaques à droite à gauche tu m'a l'air investit à chercher scar et ces hyènes mais dans le fond j'ai l'impression que tu ne vas pas au bout de tes attaques. Je les trouve superficielles. Tu attaques un joueur et immédiatement après tu passes à un autre. Avis mitigé.

Vinny, j'ai fais que très peu de partie avec toi mais à chaque fois tu étais villageoise. Et tu était beaucoup plus offensive que ça.

Après il y à Luffy, un joueur que j'ai toujours beaucoup de mal à cerner. Que je trouve très louche quand il est villageois, et très actif quand il est loup. Là je le trouve entre les 2, je le trouve pas louche, mais pas spécialement offensif non plus. Je garde mon avis à son sujet, même si je le mettrais plutôt dans mes avis positif pour le moment.

Avis completement neutre sur Armandier, et bon feeling pour Schrenki.

Je reste sur mon idée qu'on mon avis les loups ont été particulièrement discrets (voir absents) au bucher précédent, redoutant la potion de la sorcière et évitant de se faire remarquer. Ce qui correspond à Ilir, Nier, Vinny et Freddy, selon moi.
Je ne pense pas que les 4 loups aient déséertés completement le bucher, mais voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 13:41

Je vais me faire un petit topo rapide :

Vinny : Je te sens moins investi qu'hier. J'ai l'impression que tu cherches à te faire oublier. A voir.

Amandier, Eliot et le couple : Bon feeling sur vous, je ne peux pas suspecter tout le monde, je reparlerais de vous demain si mon avis change.

Deass : Dur de te situer. J'ai déjà joué avec toi, mais là je sais pas, peut être que l'annonce que tu te retires après cette partie montre que tu n'as plus envie de te battre. Mais justement, c'est plutô positif pour moi car un LG ne chercherez jamais à abandonner. A moins que tu joues un agent double xD : oui je suis le roi des théories farfelues, comme avec le couple Smile

Schrenki : Avis neutre. Justement un peu trop, elle cherche mais sans plus. Pas de petite attaque pour tenter la réaction, juste ses observations.

Nier : Louche car ne viens toujours pas, j'espère on bon petit post se soir pour me montrer que je me trompe.

Capri : Comme beaucoup, je trouve que tu surjoue. Dans mes suspects, mais pas le principal.

Freddy : Comme Vinny, mais avec la participation d'hier en moins. Cherche à montrer qu'il est là, mais justement, quelque chose derrière.

Et le dernier, non des moindres, Ilir : Tu ne m'as pas convaincu. Tu te ramènes aujourd'hui avec tes belles paroles : bon soit, ton post d'aujourd'hui était prévu pour hier, mais je pense qu'en 48h, on a le temps de venir au moins 1 fois. Là n'est pas le problème, on va encore me reprocher d'attaquer IRL, mais j'ai mes problèmes aussi et je viens, donc je ne vois pas en quoi d'autres ne pourraient pas.
Bon revenons à toi Ilir, tu vas un peu dans toutes les directions, comme si tu cherchais à attaquer tout le monde pour montrer que tu combles tous les angles, mais justement, je trouve cela louche car tu attaques, sans trop entré dans les détails, un petit détail superficiel sur chacun, et tu passes au suivant. Cela me déplaît, et tu caches ton jeu, ce qui pour moi cache quelque chose.

Si à l'heure actuelle on me demandait qui sont les 4 loups, je dirais : Vinny, Capri, Nier et ... Ilir.
Je voterais contre un des 4, mais mes indices vous permettront de savoir vers qui ira mon vote. Car pour ceux qui ne le savent pas, je ne révèle jamais mon vote quand c'est en phase mp pour éviter que les loups jouent le vote massif pour sauver un compère.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 13:55

J'ai un doute sur Deass, y a pas mal de "suivisme" contre lui donc ça me faisait hésiter quant à voter contre lui. Maintenant c'est une vague anti-Ilir qui se prépare. Je n'aime pas ça mes amis, je n'aime pas ça. Dans une situation aussi calamiteuse que la notre (déjà trois villageois de mort, sachant que si on se plante à ce bûcher il y en aura quatre + si Spirit et moi sommes visé ça fait six au lever du jour suivant, donc autant dire que les Lgs seront très très bien partis...) je me demande si les LGs n'ont pas tout intérêt à s'engouffrer dans des brèches déjà crées.

Je pense que je vais voter Freddy.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:44

Alors nous arrivons au moment où il va falloir voter:


Vinny: Tu as voté ( à coté) hier; Tu m'accuse de faire des posts de présence, mais as tu autre chose contre moi?

Deass: tu as voté ( à coté) hier, mais tu post bien. Quoique il y a encore deux personnes qui ont des soupçons contre toi, leurs craintes sont elles fondées?

Freddy: Tu dis qu'il faut que j'aille voir à coté, ok, c'est vrai. Mais tu ne vas pas me dire que tous les loups ont votés contre maitre sfo? Moi je pense que se concentrer sur Vinny et deass est une bonne chose, même si il faut pas se focaliser uniquement sur eux! Entre shrenki, gretel, elliot et toi, c'est toi que je trouve le plus suspect parmi ceux qui ont votés contre le salvateur.

Thomas: bah clairement innocent!

Spirit: Idem

Elliot: bonnes remarques, rien à dire pour le moment!

Luffy: un bon feeling sur toi, des remarques pertinents.

Schrenki : RAS

Angel: Si tu avais un fusil, tu tuerais qui? et pourquoi? Rien a dire sur toi

Illir: super violent dans tes posts, toi tu as envie d'être entendu. J'ailme ca! Mais c'est vrai que tu accuses tout le monde, si tu devais dire trois supects ce seraient qui et pourquoi?

Gretel: Aucunes nouvelles. Tu es partis en vacances? Tu n'as rien a dire pour aujourd'hui?

Amandier: Bon feeling sur toi pour le moment. Je suppose que Mailis te faisait confiance. Je ferais de même aujourd'hui!

Donc en gros: je verrais bien loups, pour le moment ( pas dans l'ordre)
Vinny, Deass et Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:44

Nier est remplacé par Maléfique!

Effet immédiat! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:06

Bonjour à tous,

J1 : Mailis élue.
N1 : Pas de mort.
J2 : Maître Sfodellah, mort en tant que Salvateur.
N2 : Mailis, morte par la Sorcière en tant que SV et Gretel, mort par les LGs en tant que Ancien. Amandier élue.
J2 : En cours...

Dites-moi si je me trompe ?
Gretel aurait donc été attaqué lors de la N1 ?
Pourquoi la Sorcière a-t-elle tué Mailis ? drogue
Étaient-ils en couple ?

Je vous avouerai qu'avec mes deux remplacements, je vais avoir du mal à être à jour avant la fin de débat.
Si vous pouviez me faire un rapide récap' de ce qui a été dit/fait, cela m'aiderait grandement Smile
Je voterai certainement blanc ce soir, n'ayant pas le temps de tout analyser dans le détail et ne voulant pas faire n'importe quoi.

Bien à vous, Maléfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:36

Bon je n'aurais pas la réponse de Nier que j'attendais, donc j'enlève Maléfique (Nier) de ma liste de suspect en attendant de voir ton investissement.


Citation :
Dites-moi si je me trompe ?
Gretel aurait donc été attaqué lors de la N1 ?
Pourquoi la Sorcière a-t-elle tué Mailis ?
Étaient-ils en couple ?

Non bon récap.
On présume que justement les loups ont buté Mailis et Gretel par la sorcière : Thomas ou Spirit.
Justement non, pas Mailis, mais si c'est vrai, je ne sais pas.
J'ai émis l'hypothèse, mais trop gros pour être vrai.

Je te fais un petit récap, juste le temps de me chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:50

Thomas : Tu marque un point j'ai certe était un peu agressif, envers ilir aucun regret Very Happy mais envers les autres navré.

Je suis d'extremement bonne humeur , donc pur re répondre a Thomas : le coup du j'aimerai voir la t^te dans toute mes parties je le "fais" .

Alors mes suspects lou(che)p, sont Capricorne et Angel.

Mes "innocents" (bien que je trouve ce terme fort peu adapté) : Amandier: elle poste bien elle reflechi et j'ai envie de croire en l'instinct de Mailis .

Thomas / Spirit : un peu contre mon "grès" bien qu'ils fusse couple loups ne m'étonnerais pas mais bon ce serai tordue pour l'heure je garde de coté .

Luffy : assez bizarrement il joue de manière "calme", les joueurs jouant avec lui depuis longtemps comprendront Wink

Avis Neutre :

Elliot : c'st un excellent joueur mais je le cerne toujours difficilement donc bon =)

Maléfique : je me fie sur le jeu de Nier .

Avis Mitigé :

Ilir : j'aime pas son "ton" , je ne l'ai jamais apprécié (son ton pas le joueur) , mais bon pour l'heure ça ne fait pas de lui un loup "prioritaire"

Pour les autres je n'ai pas encore reflechit a la question donc bon ^^

Mais bon revenons a mes deux suspects et au pourquoi :

Angel : Alors je ne sais guère si c'est la vague d'avis positif pour toi ( et de la mon pure esprit de contradiction ), ta manière de jeu (quoi que non ) , ou tout simplement la façon que tu as de faire faire du suivisme (a mon avis) , mais non je te sent vraiment pas villageois .

Capricorne: Rien de personnel, je t'apprecie beaucoup hors jeu (pourquoi je prend des pincettes ??) , mais la tu me semble chercher un moyen de detourner plus que tous les regards, peux importe la personne mais surtout pas toi, loup ou villageois on s'en fout . Enfin c'est mon ressentie .


Donc mon vite ira pour l'heure a Angel ou Capri .
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:52

Jour 1:

Résultat des votes :

Citation :
Mailis {8}: Amandier, Angel, Deass, Ilir, Luffy, Schrenki, Spirit Thi'B, vinny013
Elliot {2}: Elliot, Freddy_sirocco
Gretel {2}: Mailis, Nier
Thomas {2}: Maître Sfodellah, Thomas
Deass {1}: Capricorne

Non votant: Gretel

Mailis est élue.


Jour 2 :

Pas de mort.
Spirit Thi'B annonce qu'il est en couple avec Thomas et qu'il l'a sauvé la nuit 1.

Selon leurs dires et suppositions, l'un des deux est la sorcière, l'autre est Timon ou Pumba (un des jumeaux)
Timon et Pumba ont donné un mallus d'une voix à Deass.

Au bucher :

Paulounet a écrit:
Maître Sfodellah {6}: Amandier, Elliot, Freddy_sirocco, Gretel, Schrenki, Spirit Thi'B
Capricorne {4}: Mailis (2), Thomas, vinny013
Gretel {3}: Capricorne, Deass, Maître Sfodellah
Deass {1}: +1

Non votants: Angel, Ilir, Luffy, Nier (excusé)

Maître S était le salvateur.
Certain (Angel, Vinny) disent que cette phrase était un dévoilement, et qu'on aurait du se douter qu'il était villageois :

Maitre S a écrit:
De toutes façons, je suis tranquille si je meurs. Je serai pas tout seul Smile

Jour 3:

Mailis (simple lionne) remet l'insigne de reine à Amandier (désolé pour l'orthographe)
Gretel est l'Ancien
Comme déjà dit, on présume Mailis morte des loups et Gretel par la potion.

Timon et Pumba ont donné un mallus d'une voix à Deass.

Rien d'autre pour le moment, on débat.

Voilà Maléfique, si tu as d'autres questions n'hésite pas.


Dernière édition par Luffy le Jeu 17 Mar 2011 - 19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:55

Tu as oublié que Timon et Pumba m'ont réattribué un malus =)
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:57

Je l'ai mis non ? Ah oui mince au jour 2, pas au 3, désolé je rectifie.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

[Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:04

Ilir a écrit:
Freddy, je veux bien mais qu'est-ce qui te dérange ?

Alors je t'explique. T'es en couple. Ton couple se fait attaqué. Tu meurs pas car tu te sauves avec une potion. Tu te dis que tu vas mourir la fois prochaine. Donc, si tu vas mourir la nuit prochaine, tu vas te dévoiler aux autres joueurs pour pas qu'ils te lynchent pour rien. Non sérieusement, je ne vois pas en quoi c'est SI difficile à comprendre. Après, on sait que Thomas a été attaqué. On peut émettre des hypothèses sur qui aurait pu faire cela. On peut aussi juger des réactions des autres joueurs vis à vis de ce dévoilement. Non sérieusement, t'aurai préféré un débat sans mort où on aurait tourné en rond : est-ce le salvateur ? est-ce l'ancien ? est-ce la sorcière ?!!
à quoi bon se dévoiler tant que l'on n'est pas en danger? tu m'expliques? les loups auraient pu essayer de faire lyncher leur victime de la nuit et le couple aurait pu les démasquer ainsi en se dévoilant plus tard, de plus, ils auraient pu attendre d'être menacé avant de se dévoiler.... les dévoilements sont rarement propices aux villageois (sutout les dévoilements en début de journée). de plus les loups doivent être bien plus soudés maintenant qu'ils sont persuadés qu'il n'y a pas de couple mixte.
quand aux hypothèses sur qui attaque thomas..... encore après 2-3 jours de jeu, pourquoi pas, mais au premier jour......

Ilir a écrit:
Tu nous sors des feelings de je ne sais où. Tu suspectes, on ne sait pas réellement pourquoi. T'as peur de dire des bêtises ? Y a qu'un loup qui a peur.
mes feelings se révèlent relativement souvent exacts même si j'ai du mal à les expliquer, je lis les posts de quelqu'un et je me dis "y a un truc louche" comment tu veux expliquer ça? (enfin ça c'est pour mes autres feelings, le tien est facile à expliquer)

Ilir a écrit:
Ah et je ne vois pas en quoi mon paragraphe sur maître Sfo m'a d'abord innocenté mais après encore plus suspecté. J'ai besoin de mieux comprendre, t'vois. Et j'attends de réelles attaques de ta part, merci.
là c'est toi qui m'a mal lu, je disais que le fait que tu ais oublié que maître sfodellah était mort t'innocentais un peu parce qu'en général les loups font bien plus attention aux morts que les villageois, or ça ne t'innocente pas en fait car tu voulais poster ça hier....

en gros, tes posts me font de plus en plus penser à un loup qui "titille tout le monde pour susciter des réactions" comme on dit......

Schrenki a écrit:

Comme Amandier n'est pas là, je vais devoir t'asticoter un peu Freddy: Wink

Lorsque tu dis à Capricorne

" j'en pense que c'est un peu trop facile le coup du "ils peuvent pas tous voter ensemble donc il me reste X et Y et suspects" certes ça peut aider, mais je te pries de ne pas rester bloqué là-dessus, merci d'avance, des loups expérimentés peuvent très bien s'amuser à tous voter contre la même personne afin de ne pas se faire repérer par des "votes à coté""

Déjà je suis pas vraiment d'accord car personnellement j'utilise beaucoup le résultat des votes dans mes choix de suspects (la preuve ici). Ensuite le fait que tu pries Capricorne de ne pas rester bloqué me donne un peu l'impression d'un loup qui demande gentiment à son compère d'arreter de dire ce qu'il dit de peur de voir les gens bloquer sur la demande de Capricorne (regarder les non votants contre Maitre Sfo) et justement commencer à regarder le contraire (les votants contre Maitre Sfo), ce qui du coup mettrait les projecteurs sur lui.

D'ailleurs tu n'as presque pas participé hier, pourrias-tu développé ton explication sur le pourquoi tu as voté contre Maitre Sfo ?
ai l'impression que tu veux, les votes peuvent être très significatif, comme ils peuvent ne pas l'être, d'où l'intérêt que je porte à ne pas me focaliser dessus, surtout dans les premiers jours, les débats sont bien plus intéressants. et puis si capricorne était mon compère, je me serais peut-être adressé à lui d'une autre manière et en un autre lieu non?
en ce qui concerne maître sfodellah, j'ai voté contre lui parce que je n'ai jamais apprécié la méthode du "tu me soupçonnes, je t'accuses" dont il a usé contre gretel, et j'ai encore moins apprécié son attitude de girouette sur la fin, même si ça m'a légèrement fait hésiter.
pour ma participation tardive, je joue souvent ainsi, postant peu ou attendant la fin de la journée (je prend quand même l'initiative si les débats stagnent), ça ne plaît pas à certains, mais j'aime jouer ainsi :p

Thomas a écrit:
Freddy_sirocco
Citation :
ce qui m'intrigue encore plus quand au fait que les hyènes ne l'aient toujours pas attaqué.....
Pourquoi cette phrase ? Je m'interroge. Ok, tu peux être un villageois qui s'interroge quant au fait du couple. Nous nous sommes clairement revendiqués sorcière et Timon ou Pumba (mais on ne dira pas qui est qui !). Imagine, si on était en couple traître ou en couple LGs, Timon/Pumba et/ou la sorcière avait LARGEMENT le moyen (potion de mort, vote par Timon/Pumba) de faire comprendre au village qu'on mentait. Donc vu que ce n'est pas le cas je pense que notre innocence est quand même plus ou moins aquie. De ce fait, pourquoi un villageois irait-il souligner le fait que le couple est encore là ? Ca n'a pas d'intérêt, normalement tout villageois normalement constitué devrait être content de voir qu'il a au moins deux personnes à qui il peut faire confiance (même si c'est pas pour autant qu'on a des bons arguments, la preuve aucun LG n'y est encore passé). Donc là pour moi seul un LG avait intérêt à faire ça, à faire souligner ce détail. Aucun c'est un détail mais pour moi c'est des petits lapsus comme ça qui peuvent en dire beaucoup.
c'est justement ce que je voulais dire, j'ai déjà dis qu'il m'apparaissait la quasi-certitude que vous ne pouviez qu'être un couple innocent, hors ça me trouble que les loups n'aient pas encore cherché à éliminer 2 innocents d'un coup, ce n'est absolument pas de vous que je doute, c'est de ce que les loups croient pouvoir faire de vous en vous laissant en vie, désolé de trouver ça anormal, mais il y a peut-être matière à y réfléchir, voilà tout.

bienvenue à toi dans notre partie Maléfique
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:19

Chers animaux de la Terre des Lions, il vous reste à présent un peu moins de 2h pour m'envoyer, par MP, votre vote.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:29

Je trouvais Schrenki bien timorée et bien moins incisive que sur l’autre partie où nous jouons mais son dernier post me rassure.

J’ai beau chercher et fouiller mais je ne vois rien contre Deass, sincèrement Timon (ou pumba) qu’avez-vous de concret ?

@ Elliot : j'étais beaucoup plus présente et plus agressive sur la dernière partie où nous avons joué c’est vrai (mais c’était les vacances scolaires, donc pas de devoirs à gérer, et j’étais en congés) et où cela m’a-t-il mené ?
Par rapport au rôle de maître sfo j’ai fait le même rapprochement qu’Angel, qu’il était villageois et je pensais très sincèrement qu’il était salvateur par rapport à cette phrase car en début de J2, Thomas (ou Spirit) a fait un appel au salvateur. J’ai eu l’impression qu’il essayait de faire passer le message ainsi.

@ Capricorne : Joli travail ! Tu as des doutes (bien des doutes hein, parce que tu insistes bien, à chaque fois, que tu peux te tromper) sur Deass et moi car tu mets en avant que parmi les non votants contre maître sfo, il y a surement des loups (ce qui peut effectivement être une piste je te l’accorde). Mais….
Quand Deass se justifie p/r à son vote, tu lui dis que « je dis juste que tous les loups n’ont pas du voter contre maitre sto. Ce qui me laisse Vinny et toi. Mais je peux très bien me planter ! ».
Pourtant, ne devrais-tu pas plutôt, pour coller à ta logique, prendre tous les non-votants contre maitre sfo n’ayant pas étayé leur vote ?
Je me justifie p/r à mon vote --> pas de réaction.
Où en es-tu par rapport à çà ?

Ce qui me gène p/r à Mailis louve c’est que tu ne l’annonces qu’au matin du J3 en « tombant des nues ». Tu n’en as jamais parlé avant.
Tu l’as soupçonnais parce qu’elle a voté contre toi sans l’annoncer : va faire un tour du côté du J2, elle annonce son vote.

Ce qui me gène pour Gretel c’est que j’ai vraiment l’impression que tu as suivi maitre sfo. Si tu es bien loup, c’est tout bénef : voter contre un villageois en suivant un villageois.

Ce qui me gène aussi c’est que dans tes posts tu t’excuses toujours ; ben oui tu peux te planter, on peut tous se planter. Tu insistes trop là-dessus.

Bref, tu l’auras compris, ça fait beaucoup de choses qui me gène.
Pour l’instant, je ne pense pas changer mon vote d’hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:00

Capricorne : Mon argument tient. Si t'es attaqué la nuit et que tu n'es pas mort grâce à un pouvoir. T'es forcément en danger... j'vois pas ce que vous ne comprenez pas ici. D'accord, t'as pensé mailis louve cette nuit. Mais en quoi cela est-il important pour le village ? Je n'y vois pas d'utilité, si ce n'est pour ta propre personne.

Amandier : t'aurais préféré que je reste absent tous les jours ? Ca te dérange que je sois réapparu ? T'aurais préféré que je me fasse foudroyer/lyncher à cause de mon absence ? Et aussi, tu pourrais lire mon post et ne pas juste voir l'attaque contre ta personne.

Elliot : attaquer NE VEUT PAS dire suspecter d'être loup. Je ne passe pas de "droite à gauche", je commente vos actions. Et suivant vos réponses, je réfléchis à votre camp. Pourquoi ça dérange tant de monde que je brasse la foule ? C'est une de mes façon de jouer. Soit je suis focalisé sur une ou deux personnes, ou soit je me concentre sur tout le monde.

Luffy : Tu m'as fait un peu la même remarque qu'Elliot, et je ne suis pas d'accord avec vous.

Deass : Moi aussi je t'aime.

Freddy : Pourquoi un loup qui cherche à titiller tout le monde ? Pourquoi pas un villageois ?

Mes suspects : Deass, Capri en principal et après Freddy. Nier/Malé je ne sais pas trop où le placer.
Bons feelings : Vinny, Schrenki et évidemment le couple.

Bon bon bon, j'vais voter Deass. Si je vois que les votes changent et que je suis en danger. Je voterai en conséquence.

Ah et bienvenue Malé
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:46

Vinny: J'ai déjà dit que je ne pouvais pas le savoir au jour 2 car je ne savais pas qu'elle allait voter contre moi, elle n'a rien dit. c'est apres les votes, donc quand je pouvais pas poster, que je l'ai trouvé louche!
Tu fais exprès de ne pas comprendre??
Et puis un loup se justifie toujours sur son vote.

j'ai quelques soupçons sur freddy, mais ca vient juste de mauvais feeling. Je laisse deass à part pour le moment.
Illir? pourquoi te sens tu en danger nécessairement? Quelqu'un a t-il déjà voté contre toi?

Je pense voter, pour le moment, contre Vinny
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:30

Alors que nos deux amis, Timon et Pumbaa se baladaient en chantant dans la jungle, Pumbaa vit un beau scarabée bleu traverser le chemin. Pumbaa, alors très intéressé par cet insecte, quitta le sentier, laissant Timon seul. Quand ce dernier remarqua l'absence de son ami, un sentiment de peur l'envahit...
Ce qui pouvait être compréhensible, car, non loin de lui, cachées dans les fourrés, trois hyènes affamées l'observaient...


Ilir est mort!!!
Il était Timon (un Jumeau)


Spoiler:

Quand Timon les vit, c'était, malheureusement pour lui, trop tard...


[Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 Le_roi16


Pumbaa perd son pouvoir.

-Zazu a jusque 21h15 pour m'envoyer, par MP, le nom de la personne qu'il souhaite sonder.
-Scar et les hyènes ont jusque 19h30 pour me désigner leur victime.
-Rafiki aura de 19h30 à 21h15 pour me dire, par MP, s'il utilise ses potions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... [Jour 3] Le Lion est mort ce soir... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 3] Le Lion est mort ce soir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 3 - Le lion est mort ce soir
» Jour 1 : Le maire est mort ce soir...
» Jour 1 - Vendredi soir
» Jour 3 - Samedi soir
» Jour 5 - Dimanche Soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 90-