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Auteur | Message |
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Zeus Administrateur
Date d'inscription : 28/04/2009
| (#) Sujet: Les règles - version 1.0 Mar 14 Juil 2009 - 23:10 | |
| Opération Survie
--------------------------------------------------- Le village est contaminé ! Les récoltes se font rares, et les loups-garous ont été trop gourmand, si bien que le déséquilibre est le plus total dans le village. Les maladies se font abondantes... le capitaine étant mort, personne n\'est capable d\'organiser le village et ce qui devait arriver arriva... Le chaos était le mot d\'ordre du village ! A la loi du plus fort... qui sera le dernier survivant ? ---------------------------------------------------
Concept : Chaque soir, à minuit, tous les joueurs de la partie perdent un grand nombre de points de vie. Objectif : Être le dernier survivant du village. Comment ça fonctionne ?Chaque joueur incarnera un personnage qui lui permettra de bénéficier de caractéristiques particulières. Le jeu fonctionne grâce aux \"attaques\",qui se traduisent par un lancé de dés (l\'option \"lancer de dés\" lorsque l\'on poste un message). Lorsqu\'un joueur lance un dé, qu\'il attaque, se sera systématiquement la personne qui a attaqué avant lui. On ne peut donc pas attaquer deux fois consécutivement. Une fois que l\'on a attaqué, que l\'on ait touché ou non la cible, on est exposé à l\'attaque de la personne qui attaquera après nous. Encaisser une attaque (\"touché !\") fait perdre un point de vie à la cible. Réussir une attaque fait gagner deux points de vie à l\'attaquant. Dès qu\'un joueur n\'a plus de points de vie, que se soit l\'origine de la blessure, il est définitivement éliminé. Et la survie dans tout ça ?Chaque soir, à minuit, les joueurs perdent 3 points de vie. Ainsi, s\'ils n\'attaquent pas dans l\'espoir d\'arriver à en gagner, ils finiront par mourir de la peste qui touche le village. Remarque : les loups-garous, ayant une résistance de 1, ne perdront que 2 points de vie chaque soir. --------------------------------------------------- Liste des personnages ---------------------------------------------------
CHASSEUR vies : 9 attaque : 20% résistance : 0 capacité : aucune Notes et explications : Le chasseur est très doué pour dérober la vitalité des autres joueurs puisque, atteignant plus facilement sa cible, le chasseur pourra gagner plus efficacement des points de vie. Car toucher sa cible permet de récupérer 2 points de vie, alors que l\'on en perd qu\'un seul si on se fait toucher. Cependant, il faut faire attention car le chasseur ne possède qu\'un stock de 9 vies, c\'est à dire qu\'il ne peut pas en conserver plus de 9. Attention donc aux absences, car en 3 jours d\'inactivités il passera de 9 points de vie à 0 (puisqu\'il en perd 3 en soirée).
SORCIÈRE vies : 12 attaque : 15% résistance : 0 capacité : aucune Notes et explications : Personnage Polyvalent. C\'est elle qui peut \"stocker\" le plus de points de vie, et démarrer donc avec une belle marge de 12 points de vie. Son attaque est également plus puissante que la moyenne mais reste tout de même moins efficace que celle du chasseur. Un personnage plutôt intéressant pour débuter si on ne se sent pas à l\'aise.
CUPIDON vies : 12 attaque : 10% résistance : 0 capacité : Choisit deux joueurs qui tomberont amoureux ; ne peut pas être choisit par Cupidon. Notes et explications : L\'avantage premier de prendre un Cupidon est de s\'assurer de ne pas être en couple, et donc d\'éviter d\'encaisser ses blessures avec un autre joueur. De plus, on peut choisir les personnes que l\'on veut Cupidon. Il peut être stratégiquement intéressant de viser des joueurs potentiellement dangereux (qui attaquent souvent). VOYANTE vies : 11 attaque : 10% résistance : 0 capacité : Ne perd pas de vies lorsqu\'elle attaque entre 19 et 20h, sauf si elle est attaquée par une autre voyante. Notes et explications : Personnage intéressant si on a rien à faire à cette heure là à condition qu\'on ait la chance qu\'il y ait plusieurs attaques des autres joueurs, et donc qu\'on puisse envoyer un maximum d\'attaques \"sécurisées\" par cette heure là. Car il ne faut pas oublier qu\'on ne peut pas poster deux messages à la suite. La Voyante démarre également avec un stock plus important que la moyenne en points de vie. LOUP-GAROU Vies : 10 Attaque : 10% résistance : 1 capacité : aucune Notes et explications : Personnage ayant une résistance de 1, ce qui traduit la capacité d\'encaisser une perte de vie en moins chaque soir. Il perd donc seulement 2 points de vie au lieu de 3. Le loup-garou est un personnage qui sera donc très puissant si la partie s\'éternise, car il s\'affaiblira beaucoup moins que les autres joueurs lorsque les nuits passent. --------------------------------------------------- Cas particuliers ---------------------------------------------------
Les amoureux : Un joueur qui est amoureux d\'un autre joueur perdra systématiquement un point de vie dès qu\'il prend un blessure suite aux attaques des autres joueurs (mais pas aux blessures liées au passage de tour, à minuit). Un joueur peut être amoureux de plusieurs autres joueurs. Dans ce cas, il perdra toujours autant de points de vie que ce que perdent ses amours... ! Un joueur ne perd pas de point de vie lorsque si amoureux en perd à cause d\'une autre blessure sentimentale. Exemple : X n\'aime que Y Y aime Z et X Z n\'aime que Y Si Z perd un point de vie à cause d\'une attaque, alors Y perdra lui aussi un point de vie. Y a certes perdu un point de vie, mais pas à cause d\'une attaque directement lui étant destinée, alors X ne perdra pas de point de vie.
Dernière édition par Theobald le Mar 14 Juil 2009 - 23:18, édité 1 fois |
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linika Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 29/04/2009
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Zeus Administrateur
Date d'inscription : 28/04/2009
| (#) Sujet: Re: Les règles - version 1.0 Mar 14 Juil 2009 - 23:20 | |
| - Le nombre de points de vie représente la quantité de points de vie au départ, et également la quantité maximum de points de vie que peut avoir chaque personne. - Pour les dés, voici ce qui est mis en place concrètement Le chasseur a un dé à 10 faces, et 2 faces réussissent, les autres ratent (20%) La sorcière a un dé à 20 face, et 3 faces réussissent et les autres ratent (15%) Les autres ont un dé à 10 faces, avec 1 seule chance de réussir le tir (10%). Sauf erreur de ma part, je pense que c'est bon !^^ |
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Arashoon Petite Fille sénile
Date d'inscription : 03/05/2009
| (#) Sujet: Re: Les règles - version 1.0 Mer 15 Juil 2009 - 14:23 | |
| une question: si par exemple Oracle aime Otomo, et donc Otomo aime Oracle, et Oracle aime Maléfique et que donc Maléfique aime Oracle. Si Otomo meurt, entrainant Oracle avec lui, Maléfique, puisqu'il n'aimait pas Otomo, meurt quand même avec lui même s'il avait encore 9 vie, puisqu'il aimait Oracle qui aimait Otomo? un point qui me paraitrait également important: qu'un amoureux puisse donner de ses point de vie a son autre amoureux. Ils s'aiment après tout, et sont donc prêt a tout pour faire survivre l'autre, et qu'un amoureux ait 1 pv et l'autre 9 car il est chasseur, au moins le chasseur pourrait donner les point de vie de plus a son amoureux pour qu'il survive non? Et également qu'un cupidon puisse se cupidonner lui même s'il le souhaite serait bien, tout en étant immuniser contre les autres cupidon. |
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Arashoon Petite Fille sénile
Date d'inscription : 03/05/2009
| (#) Sujet: Re: Les règles - version 1.0 Jeu 16 Juil 2009 - 15:42 | |
| mais sinon, une question: le chasseur, la première nuit, s'il réussi a voler de la vie a d'autre personne, mais que comme la nuit ou tous perde 3 vie est pas encore arriver, les vie qu'il aura voler pourront lui servir pour la 2eme nuit? (genre Linika a 9 vie, elle vole 4 vie lors de deux attaques, la nuit arrive, elle tomberait donc a 6 vie, mais ces 4 vie peuvent t'elles la remonter a 9 vie? car sinon, sa servirait a rien d'attaquer la première nuit ) |
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Zeus Administrateur
Date d'inscription : 28/04/2009
| (#) Sujet: Re: Les règles - version 1.0 Jeu 16 Juil 2009 - 15:59 | |
| - Arashoon a écrit:
- une question: si par exemple Oracle aime Otomo, et donc Otomo aime Oracle, et Oracle aime Maléfique et que donc Maléfique aime Oracle. Si Otomo meurt, entrainant Oracle avec lui, Maléfique, puisqu'il n'aimait pas Otomo, meurt quand même avec lui même s'il avait encore 9 vie, puisqu'il aimait Oracle qui aimait Otomo? un point qui me paraitrait également important: qu'un amoureux puisse donner de ses point de vie a son autre amoureux. Ils s'aiment après tout, et sont donc prêt a tout pour faire survivre l'autre, et qu'un amoureux ait 1 pv et l'autre 9 car il est chasseur, au moins le chasseur pourrait donner les point de vie de plus a son amoureux pour qu'il survive non? Et également qu'un cupidon puisse se cupidonner lui même s'il le souhaite serait bien, tout en étant immuniser contre les autres cupidon.
Les arrangements de points de vie ne peuvent pas se faire : déjà c'est compliqué à gérer, ensuite Cupidon est déjà trop dévalorisé : à la base il est censé être immunisé aux fleches d'amour car elles se doivent d'être nuisiblent pour ceux qui prennent le risque de prendre d'autres personnages !^^ J'ai oublié de le mettre dans les règles mais si un amoureux meurt, quelque soit la manière, son ou ses amoureux prennent 2 blessures. Si l'un des amoureux suivants meurt à cause de ces 2 blessures là, alors ses amoureux à lui prennent à leur tour deux blessures..! En gros, un amoureux nous fait perdre des points de vie si - il se fait attaquer (1 point de vie) - s'il meurt (2 points de vie) |
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Zeus Administrateur
Date d'inscription : 28/04/2009
| (#) Sujet: Re: Les règles - version 1.0 Jeu 16 Juil 2009 - 16:04 | |
| - Arashoon a écrit:
- mais sinon, une question: le chasseur, la première
nuit, s'il réussi a voler de la vie a d'autre personne, mais que comme la nuit ou tous perde 3 vie est pas encore arriver, les vie qu'il aura voler pourront lui servir pour la 2eme nuit? (genre Linika a 9 vie, elle vole 4 vie lors de deux attaques, la nuit arrive, elle tomberait donc a 6 vie, mais ces 4 vie peuvent elles la remonter a 9 vie? car sinon, sa servirait a rien d'attaquer la première nuit ) On va commencer la partie à minuit, c'est à dire que au tout début on aura tous déjà perdu 3 points de vie. Sinon, non, on ne peut pas stocker de la vie en plus grande quantité que notre "barre de vie" de début de partie. Un chasseur qui tue une proie alors qu'il a déjà tous ses 9 points de vie, n'en gagnera pas plus. Il gagnera juste le privilège d'affaiblir un des adversaires (puisque le but et d'être le dernier). Ah oui, une chose que je n'ai pas précisé (je corrigerai le réglement au moment du lancement de la partie) mais lorsqu'il ne reste plus que deux amoureux, le sort se brise et prend fin : ils devront s'entretuer pour un seul vainqueur ! |
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Arashoon Petite Fille sénile
Date d'inscription : 03/05/2009
| (#) Sujet: Re: Les règles - version 1.0 Jeu 16 Juil 2009 - 16:05 | |
| donc il ne peut pas mourrir a cause de son amoureux? (sauf si pas beaucoup de point de vie bien sur). Mais si tu trouve cupidon dévalorisé, tu peut toujours mettre que lorsqu'il attaque l'une des deux personne qu'il a cupidonner, il reprend 2 vie au lieu d'une. Comme le chasseur, mais pouvoir beaucoup moins grand puisque moins de chance de toucher et 2 seule personne peuvent lui redonner 2 vie.
EDIT : ah oui, finalement les deux chiffre pour le chassseur pour toucher sa cible sont lesquel? de même pour les autres personnage. |
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Zeus Administrateur
Date d'inscription : 28/04/2009
| (#) Sujet: Re: Les règles - version 1.0 Jeu 16 Juil 2009 - 16:36 | |
| Il n'y a plus de chiffres !^^ tu verras quand la partie se lancera |
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Oracle Vagabond sédentaire
Date d'inscription : 28/04/2009
| (#) Sujet: Re: Les règles - version 1.0 Jeu 16 Juil 2009 - 16:38 | |
| On s'est bien amusés dans la partie des admins pour tester tout ça ! D'ailleurs Théo on ne tire qu'une fois hein ? |
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Zeus Administrateur
Date d'inscription : 28/04/2009
| (#) Sujet: Re: Les règles - version 1.0 Jeu 16 Juil 2009 - 21:06 | |
| oui, un seul tir. Et il y a plusieurs tirs différents, qui correspondent aux % de tirs réussis donc il ne faut pas se tromper de dés, selon son personnage...! |
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Marine Bouc émissaire adoré
Date d'inscription : 24/05/2009 Humeur : djoubi djouba.
| (#) Sujet: Re: Les règles - version 1.0 Jeu 16 Juil 2009 - 21:07 | |
| ca veut dire qu'on peut attaquer qu'une fois, le nombre de tir? |
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Oracle Vagabond sédentaire
Date d'inscription : 28/04/2009
| (#) Sujet: Re: Les règles - version 1.0 Jeu 16 Juil 2009 - 21:15 | |
| Bah, en un coup dans une seule fois. Parce qu'on pourrait faire ça aussi : |
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Les dés Administrateur
Date d'inscription : 06/07/2009
| (#) Sujet: Re: Les règles - version 1.0 Jeu 16 Juil 2009 - 21:15 | |
| Le membre ' Oracle' a effectué l'action suivante : Lancer de dés'Voyante/Cupidon/LG' : |
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Arashoon Petite Fille sénile
Date d'inscription : 03/05/2009
| (#) Sujet: Re: Les règles - version 1.0 Jeu 16 Juil 2009 - 21:18 | |
| bah il n'y a que 2 dé différent non? celui de la sorcière a 20 face et celui des autres, donc surtout la sorcière qui devra faire attention a son dé. Ah, j'ai une autre question: que se passe t'il si la sorcière se trompe de dé, qu'elle a prit celui 10 face au lieu de 20, mais qu'elle a eu une probabilité qu'elle aurait réussi a toucher sa victime (pas très bien comprit le principe en fait) qu'elle aurait aussi eu sur son dé a 20 face? elle perd sa chance de toucher l'autre et de gagner vie ou bien elle le blesse meme si elle s'est tromper de dé? psit: Mariine, pourquoi ta pas mit ton avatar de devant plutot que de derrière? sa aurait été plus beau il me semble encore . |
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Marine Bouc émissaire adoré
Date d'inscription : 24/05/2009 Humeur : djoubi djouba.
| (#) Sujet: Re: Les règles - version 1.0 Jeu 16 Juil 2009 - 21:21 | |
| j'ai l'air d' une imbécile mais comment ce lance le dès? |
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Arashoon Petite Fille sénile
Date d'inscription : 03/05/2009
| (#) Sujet: Re: Les règles - version 1.0 Jeu 16 Juil 2009 - 21:25 | |
| de la même facon qu'avant, avant tu sélectionnait dé a 10 face, maintenant tu sélectionne ton role. Par exemple, en temps que chasseur sur Oracle: |
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Les dés Administrateur
Date d'inscription : 06/07/2009
| (#) Sujet: Re: Les règles - version 1.0 Jeu 16 Juil 2009 - 21:25 | |
| Le membre ' Arashoon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés'Chasseur' : |
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Djoach Meneur déboussolé
Date d'inscription : 15/06/2009 Localisation : rep44-2 Humeur : tout ce qui est .rar est share.
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Les dés Administrateur
Date d'inscription : 06/07/2009
| (#) Sujet: Re: Les règles - version 1.0 Jeu 16 Juil 2009 - 21:27 | |
| Le membre ' Djoach' a effectué l'action suivante : Lancer de dés'Sorcière' : |
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Marine Bouc émissaire adoré
Date d'inscription : 24/05/2009 Humeur : djoubi djouba.
| (#) Sujet: Re: Les règles - version 1.0 Jeu 16 Juil 2009 - 21:29 | |
| C'est abusé comment je peux être stupide. Bon sans plaisanter c'est quoi la touche? |
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Zeus Administrateur
Date d'inscription : 28/04/2009
| (#) Sujet: Re: Les règles - version 1.0 Jeu 16 Juil 2009 - 21:45 | |
| au moment où tu écris ton message, tu as un tableau de bord en dessous dont le titre est "lancer de dés", jettes y un oeil |
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Les dés Administrateur
Date d'inscription : 06/07/2009
| (#) Sujet: Re: Les règles - version 1.0 Jeu 16 Juil 2009 - 21:45 | |
| Le membre ' Theobald' a effectué l'action suivante : Lancer de dés'Chasseur' : |
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Marine Bouc émissaire adoré
Date d'inscription : 24/05/2009 Humeur : djoubi djouba.
| (#) Sujet: Re: Les règles - version 1.0 Jeu 16 Juil 2009 - 21:56 | |
| Ok j'ai enfin captée merci |
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Les dés Administrateur
Date d'inscription : 06/07/2009
| (#) Sujet: Re: Les règles - version 1.0 Jeu 16 Juil 2009 - 21:56 | |
| Le membre ' mariine332' a effectué l'action suivante : Lancer de dés'Sorcière' : |
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Arashoon Petite Fille sénile
Date d'inscription : 03/05/2009
| (#) Sujet: Re: Les règles - version 1.0 Ven 17 Juil 2009 - 13:59 | |
| faudra augmenter un peu le chasseur , il n'a que 5 % de plus de chance de toucher que la sorcière, mais a 3 vie de moin |
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Kalindra Salvateur assassin
Date d'inscription : 04/05/2009 Localisation : Région nantaise Humeur : Heing ?
| (#) Sujet: Re: Les règles - version 1.0 Lun 17 Aoû 2009 - 21:18 | |
| Waouh, les règles ont été super perfectionnées durant mon absence ! C'est intéressant... Par contre, l'échange de points entre amoureux n'est pas vraiment nécessaire, si ils ne peuvent toujours pas s'entretuer : il suffit que celui qui a le moins de vis se mette d'accord avec son amoureux pour qu'il poste juste après lui, non ? Comme ça aucun danger pour lui (presque). |
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Arashoon Petite Fille sénile
Date d'inscription : 03/05/2009
| (#) Sujet: Re: Les règles - version 1.0 Lun 17 Aoû 2009 - 22:05 | |
| non car si son amoureux subi une attaque, il subi les meme dégat, donc qu'il subisse l'attaque de plein fouet ou qu'il en subisse les dégat de son amoureux, les dégat son pareil. Par contre, cupidon est a améliorer je crois, car le bonus de ne pas pouvoir être cupidonner ne dure qu'une journée, et donc n'existe plus pour les autres journée, personnellement je pense qu'on devrait avantager les couple pour ainsi avantager les cupidon puisqu'ils peuvent se mettre en couple et que la probabilité d'être en couple s'il n'y a qu'un cupidon est faible |
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Kalindra Salvateur assassin
Date d'inscription : 04/05/2009 Localisation : Région nantaise Humeur : Heing ?
| (#) Sujet: Re: Les règles - version 1.0 Lun 17 Aoû 2009 - 23:50 | |
| Pardon, j'avais oublié ! A lire tout d'un coup, aussi... |
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Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Les règles - version 1.0 | |
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