Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Jour 5 : Départ sans musique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Jour 5 : Départ sans musique... Empty
Message(#) Sujet: Jour 5 : Départ sans musique... Jour 5 : Départ sans musique... EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:00

Jour 5 : Départ sans musique...

Jour 5 : Départ sans musique... Minerv11

Malgré l'absence de votre taverne, vous décidez de faire la fête. La mort d'un ennemi a apporté du réconfort à tous...

Du côté de Olgenki, c'est plutôt de la haine qui se démarque le plus... Il bouillonne de rage. Il avait réussi son coups, mais voilà qu'une villageoise a mis tous ses beaux plans en fumée. Mais il n'a pas dit son dernier mot...

Il a attendu sagement la venu de la nuit pour exécuter un meurtre... S'il avait le choix, il tuerait Mai sans une once d'hésitation. Mais la colère prend le dessus, et refuse de s'écouter. Pour lui, la victime sera la première qui lui tombera sous la main.
...
Le temps passe lentement. Dehors, il fait froid. Il y a peu de lumière dans la ville, si peu qu'on a du mal à se repérer. Il n'y a personne dehors. Impatient, il décide d'entrer dans la première maison à porter de vue. Sans se poser de question, il se lance.

A pas de LG, il monte doucement à l'étage, et ouvre une pièce au hasard... La salle de d'eau. Pas intéressé, il en ouvre une deuxième... Une salle d'argenterie. Il la referme aussitôt.
A la cinquième porte, il trouve enfin la porte de la chambre. Il voit avec difficulté une fille allongée dans un lit. Il s'approche doucement, peut presque toucher la fille, et attaque...

Elle est morte sur le coup... Ravi, il part se cacher dans les bois.

Au levé du jour, tout le monde se réunit à l'entrée avec leurs packtages. linika avait demandé la veille un départ en musique auprès de Euphémia... Mais rien ne se passe... Inquiète, elle part chez sa musicienne rapidement. Mais à son arrivé, elle ne voit rien de normal. Tout est rouge... rien n'a été épargné. linika n'ose pas monter à l'étage. Pour elle, Euphémia a rejoint la mort... Et toujours en pleine réflexion, elle est même persuadée que la bataille ne sera pas fini. En effet, elle remarque des messages difficilement visibles :
"Je n'ai pas fini mon travail... Je ne vous lâcherai pas... Je vous suivrai de très prêt... J'ai des yeux partout... Je pourrai être dans le groupe"

Au retour de linika, c'est sous un air typique de la marche funèbre que vous décidez d'entre-prendre votre voyage... tout en restant méfiant les uns envers les autres...

•••••
Spoiler:
•••••
Maoisai doit donner ses feuilles aux Joueurs vivants
•••••
Vous avez...1...nouveau message

"J'ai salvaté Xinome"

Il reste au total...20... feuilles
•••••
Vous avez jusqu'au dimanche 3 avril, 23:00, pour voter par MP et débattre
(La bonne blague. Le meneur est suffisamment fou pour écrire un RP et ouvrir le Jour 5 en n'ayant pas de réseau dans sa chambre et aller geler dehors 1:00, juste pour votre plus grand plaisir ^^)


Dernière édition par Kinrep le Sam 2 Avr 2011 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 : Départ sans musique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Départ sans musique... Jour 5 : Départ sans musique... EmptySam 2 Avr 2011 - 13:17

Il vous reste 35:43 pour débattre et voter
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 : Départ sans musique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Départ sans musique... Jour 5 : Départ sans musique... EmptySam 2 Avr 2011 - 13:48

Bon. Je tente un peu de récapituler ce qu'il s'est probablement passé.

Nuit 0 : le LGB a très probablement muté quelqu'un : mrbipbip ou quelqu'un qui n'est pas encore découvert.

Jour 2 : Mort de Maléfique (SV). Le LGB avait tenté de le recruter ?
Bûcher : Mort de Niko (voyante), gentil.

Jour 3 : Mort de Djoach (SV). Le LGB avait tenté de le recruter ?
Bûcher : Mort de Chloran (SV).

Jour 4 : Mort du couple Gretel et Maître S (SV et SV). Le LGB avait tenté d'en recruter un des deux ?
Bûcher : Mort de mrbipbip (sorcière), méchant.

Jour 5 : Mort de Maoisai (Joueur de flute considéré comme un SV pour le LGB). Le LGB avait tenté de le recruter ?

Deux trucs : soit mrbipbip était celui qui était muté en nuit 0 et auquel cas il ne reste peut être plus que le LGB (ou il a réussit à prendre quelqu'un de plus et mrbipbip a utilisé sa potion), ou alors justement mrbipbip a utilisé sa potion un moment alors qu'il était recruté et il y a eu donc un autre recruté (mais on ne l'a pas vu à cause de la potion de mort) et auquel cas il reste donc un autre muté en aide au LGB.

Auquel cas nous avons donc probablement un seul ennemi encore (sans compter les indépendants) : le LGB.
(Oui, tout ça pour dire ça, mais c'est important de revenir point par point, surtout pour moi qui débarque dans la partie).


Nous avons donc pour profil quelqu'un qui a voulu recruter
Maléfique (sûr)
mrbipbip (sûr)
Maoisai (sûr)
+ probablement Gretel ou Maitre S ou/et probablement Djoach

C'est dur de faire un profil type du mec qui aurait pu recruter ces gens là : Nous avons des joueurs présents depuis les fondements du forum, expérimentés (Djoach et Maléfique) nous avons le plus jeune joueur (mrbipbip) et dans les "possible" nous avons deux joueurs là depusi déjà pas mal de temps (Maoisai et Maitre S.) et un présent depuis peu (Gretel).

Et voici la liste des joueurs encore présent :
- Arthur
- Balthy
- Capricorne
- Elliot
- Ilir
- linika, la Capitaine
- Luffy
- Till Gray >>> Moooa
- Murollatem
- Otomo
- Paulounet
- PurJu'
- Schrenki
- Tim149 >>> Maxoune45 >>> Thomas
- vinny013
- Xinome


Au niveau du profil que je dégage, j'imagine plus quelqu'un qui ne pourra pas être rataché directement à Maléfique donc pas Balthy et pas linika déjà.

J'ai suivi un peu tous les débats, c'est difficile de se faire un avis là dessus, voilà un peu ce que je retire afin de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 5 : Départ sans musique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Départ sans musique... Jour 5 : Départ sans musique... EmptySam 2 Avr 2011 - 14:08

Bonjour à tous!! Smile
Personne!? Pourquoi personne ne parle?? Il y aurait quand même pas mal de choses à dire!!

Maoisai mort en JdF! J'ai envie de dire: merci aux Loups-Garous!!
J'ai bien aimé sa technique en tout cas, ne charmer personne pour faire croire aux joueurs que le JdF était un skypien! (Maoisai ne joue pas sur skype, si?) Smile

Un message nocturne! Message assez bizarre.. soit c'est le Salvateur, mais dans ce cas là, c'est un peu bête d'annoncer qu'il a protégé Xinome, parce que les Loups-Garous maintenant savent que Xinome ne sera pas protégé la prochaine nuit, soit c'est un Loup-Garou qui s'amuse, soit encore, c'est un autre joueur qui s'amuse à créer des réactions! Je pencherais plus pour les deux dernières propositions!

En tout cas, quel bucher intéressant que celui qui a eu lieu hier!!

Mrbipbip a donc été muté par les Loups-Garous!!
Personnellement, je dirais qu'il y a 93% des chances pour qu'il ait été muté en nuit 3!! En effet, la première nuit, le Loup-Garou de Base aurait plutôt eu tendance à muter une grosse tête! Et ce serait vraiment plus logique que Mrbipbip ait été muté en nuit 3, après que son fameux post où il disait démontrer son identité ait mis les Loups-Garous sur sa piste..
La seule chose que je ne parviens toujours pas à comprendre dans ce cas, c'est pourquoi Gretel et Maître Sfodellah sont morts! Ca voudrait dire que Mrbipbip avait utilisé sa potion de mort en nuit 2...

Bon, je vais partir sur l'hypothèse selon laquelle Mrbipbip aurait été muté en nuit 3! Si c'est réellement le cas, il ne connaissait donc pas les Loups-Garous, puisqu'il aurait intégré l'Antre en nuit 4! Mais, par contre, les Loups-Garous, eux, se doutaient certainement de la mutation de Mrbipbip! Donc les Loups-Garous feraient partie soit de ceux qui étaient contre le lynchage de Mrbipbip, soit de ceux qui ont donné leur avis plus tard dans les débats! Ou alors! Les Loups-Garous ont muté Mrbipbip pour ensuite le faire passer au bucher, ce qui aurait été très malin... En fait, les Loups-Garous peuvent être un peu tout le monde sur ce coup là...

En tout cas, voici quelques petites choses que j'ai relevé de bizarre hier:

Arthur, pourquoi ne pas avoir posté et avoir quand même voté?

Otomo, tu disais ne pas voter contre Mrbipbip et pourtant tu l'as quand même fait, pourquoi?

Grâce notamment à la journée d'hier, mes feelings commencent à se dessiner de plus en plus clairement! Et je pense avoir un réel suspect! Je vais attendre ses réactions avant de dévoiler son identité...
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 5 : Départ sans musique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Départ sans musique... Jour 5 : Départ sans musique... EmptySam 2 Avr 2011 - 14:51

J'ai voté contre BipBip tout simplement car voter à côté n'aurait servi à rien.
Pour moi c'était impossible qu'il ait été muté même i correspondait bien avec sa façon de jouer quand il est loup.

Je le rappelle tout de même, un spé recruté devient un LG classique.
Il perd ses pouvoirs. Donc si BipBip a été recruté en nuit 0, alors il lui a été impossible d'utiliser sa potion de mort ou de vie vu qu'il a perdu ses pouvoirs.
Or si je pars du principe qu'il a été recruté en nuit 0 cela veut dire que c'est bien le couple Gretel-Maître S. qui est mort et non un meurtre de la potion de la sorcière.
Si BipBip a été recruté en nuit 2, cela veut dire qu'il ne s'est pas sauvé mais dans ce cas je ne comprends pas la mort de Djoach, pour moi BipBip n'a utilisé aucune de ses potions et a été recruté en nuit 0 (au moment ou seul le LGB agit).
Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 5 : Départ sans musique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Départ sans musique... Jour 5 : Départ sans musique... EmptySam 2 Avr 2011 - 15:33

Pour moi, mrbipbip avait prévu qu'il allait être recruté.
Il a balancé les potions la nuit, puis le lendemain a fait sous entendre qu'il avait un rôle pour se faire suspecter. C'est justement de ca que je souhaite parler:

je penses de plus en plus fortement que le LGB n'est pas un joueur expérimenté. en effet je voie mal un joueur ayant de l'experience recruter mrbipbip alors qu'il avait beaucoup de chance d'y passer.

J'élimine donc pour le moment: Arthur,Thomas, balthy, Elliot, linika et Xinome

Pour moi un de ces joueurs auraient pu essayer de recruter des bons joueurs puis essayer sur bipbip sans trop se poser de question:
muratollem, paulounet, Shrenki et Vinny

Qu'en pensez vous?

en fait, j'avais un bon instinct concernant maoisai, merci au loup ( ou aux loups)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 : Départ sans musique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Départ sans musique... Jour 5 : Départ sans musique... EmptySam 2 Avr 2011 - 17:43

Sauf que moi je remplace deux joueurs "nouveaux", donc cette théorie ne peut pas s'appliquer à moi (ce qui ne signifie pas pour autant que je suis le LGB).
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 5 : Départ sans musique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Départ sans musique... Jour 5 : Départ sans musique... EmptySam 2 Avr 2011 - 18:09

Otomo, plus je lis ton post, plus je suis vraiment tenté par ta théorie! Et puis ça expliquerais tout!

Par contre, Capricorne, pour ta théorie j'en pense pas du bien (peut-être parce que je suis dans les suspects! Razz )
Tu penses donc que Mrbipbip aurait été muté en nuit 3..
En fait je ne comprends pas vraiment pourquoi tu dis qu'un joueur moins expérimenté avait plus de chances de muter Mrbipbip qu'un joueur plus expérimenté! J'ai un peu l'impression que tu dis: "comme vous êtes moins expérimenté, vous auriez pu avoir l'idée de muter quelqu'un de suspect!" d'ailleurs je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire que nous sommes moins expérimentés que d'autres! Et pourquoi tous les joueurs n'apparaissent pas dans ta théorie?
Personnellement je pense qu'au contraire, les Loups-Garous qui ont muté Mrbipbip avaient une idée derrière la tête, et par conséquent peuvent être expérimentés!

Capricorne:
Citation :
en fait, j'avais un bon instinct concernant maoisai, merci au loup ( ou aux loups)

Au contraire, ça n'aurait pas été mieux que les Loups-garous tuent quelqu'un sur qui tu avais un mauvais instinct?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 : Départ sans musique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Départ sans musique... Jour 5 : Départ sans musique... EmptySam 2 Avr 2011 - 18:55

Paulounet a écrit:

Arthur, pourquoi ne pas avoir posté et avoir quand même voté?

Parce que je n'ai pas eu le temps d'écrire (même si j'ai bien tout lu) et qu'il paraissait évident que mrbipbip était loup.

Moi, je vais tout à fait à l'encontre de vos théories. Je pense que le LGB est très malin, et qu'il voulait simplement se débarrasser de Bipbip en nuit I. Je ne vais pas pouvoir citer de noms, mais je vais me pencher sur certains cas.
Ensuite, il a voulu recruter Maléfique, Maoisai et/ou Djoach, sans succès. J'ajouterais même que je suis sûr que le LGB est parmi les votants contre Bipbip - vous allez me dire, pas trop dur vu le nombre de gens qui ont voté contre lui.

Allez, au pif : je vais lire attentivement Balthy, Ilir, Luffy, Otomo et PurJu aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 : Départ sans musique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Départ sans musique... Jour 5 : Départ sans musique... EmptySam 2 Avr 2011 - 19:58

Paulounet a écrit:
Maoisai mort en JdF! J'ai envie de dire: merci aux Loups-Garous!!
J'ai bien aimé sa technique en tout cas, ne charmer personne pour faire croire aux joueurs que le JdF était un skypien! (Maoisai ne joue pas sur skype, si?) Smile
Hum,en vérité , j'étais charmée,avec un autre joueur.
Je nevoyais pas d'urgence à le dire , surtout que cela permet parfois piéger le jdf .
Bref,c'est pastrès important au fond.

***

Sans relire les événements, je pense aussi que le lgb a tenté de recruter MAlé puis Djoach. Ensuite c'est plus flou ,puisque l'on ne peut pas savoir précisément si Bipbip a tué ou pas ,si lecouple est mort ou pas,... donc il reste une 4ème tentative de recrutement inconnue.

Malé + Djoach + Bipbip ... je dirai qu'on a un joueur qui a d'abord cherché à bien s'entourer ( tout en éliminant le cas échéant) de bons joueurs ,puis quand Bipbip s'est quasi déclaré spé , il a vu là ,une possibilité d'agrandir sa meute.Mêmesi lejoueur n'était pas aussi expérimenté que d'autres , un loiup deplus , c'est un vote de plus chez lesloups ... ça peut faire la différence.

Dans cette lignée de conduite , je verrai bien : Arthur , Otomo, Elliot,Paulounet, Muro et Vinny.


***

Vis à vis des votes du jour dernier , sans avoir encore été relire tout cela. Je pense que lelgb a pu "protégé" Bipbip dans un premier temps, mais on le trouvera dans la liste ( nombreuse) des votants dans les derniers, ou les non- annoncés. Genre Vinny et Otomo de mémoire.



(Note , jevous demande de m'excuser pour ma baisse de participation. Cela va encore durer quelques jours.)
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 5 : Départ sans musique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Départ sans musique... Jour 5 : Départ sans musique... EmptyDim 3 Avr 2011 - 1:04

@ Capricorne : ta théorie peut aussi être utilisée en sens contraure non ?

@ Linika : Je vote quasiment toujours vers la fin du temps imparti Wink .

Oui ce post est cours, mais il est trad et je suis vannée. A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 5 : Départ sans musique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Départ sans musique... Jour 5 : Départ sans musique... EmptyDim 3 Avr 2011 - 1:37

Je poste pour dire que je suis là, je vous lis. Mais je pense que le LGB est seul (maxi 2) ce qui fait que le choix est dur à faire et le risque de se tromper est grand (et je n'aime pas me tromper!).

Bref, tout ça pour dire qu'une relecture au moins du jour précédent s'impose. Quoi qu'il en soit, je pense que le LGB a recruté mrBibip le 1er jour (pour une raison qui m'échapperait), puis a tenté de recruter Maléfique, Djoach, Gretel. Mrbipbip ayant potionné ce pauvre Maître Sfodellah...
Seul hic, j'ai du mal à trouver la motivation pour me replonger dans tout ça, j'espère que ça viendra demain!
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 5 : Départ sans musique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Départ sans musique... Jour 5 : Départ sans musique... EmptyDim 3 Avr 2011 - 1:48

Et Hop un Balthy qui ne me lit pas, et un !
Linika je n'aime pas trop cette attaque que tu fais. A l'origine tu viens toujours me titiller un peu, histoire d'avoir une opinion sur moi, mais là rien, que dalle, et j'ai attendu.
Donc je me demande si tu essayerais pas plutôt de te faire discrète vis à vis de moi, plutôt que de te montrer comme ça, sans aucun soucis.
Pour moi, ton comportement n'est pas clean.

Il faudra tout de même m'expliquer comment vous arrivez à mettre des noms. Pour moi il y a pas mal d'incohérences dans la façon de jouer du LGB, et tout le monde peut l'être.
Je vais vous donner une nouvelle théorie partant de ma théorie :

Si on pense que BipBip a été recruté en nuit 0, cela veut dire qu'en nuit 1 il avait l'opportunité de parler avec le LGB, or, je pense qu'on a un LGB nouveau et que c'est BipBip qui a dit au LGB qui il devait recruté car il connait certainement mieux les joueurs que le LGB.
Sinon il y a pas mal d'incohérence si on part du principe que le LGB est un ancien joueur.
Bref, je ne sais plus vraiment trop quoi en penser. Pour moi, on ne nous dit pas tout et je n'aime pas trop le comportement de Linika qui, j'ai l'impression, essaye de faire passer le message qu'elle puisse être la fanatique en parlant beaucoup de ce personnage.

Ah et je rajoute quelque chose :
Citation :
Le Sorcier possède une potion de vie et une potion d'empoisonnement accompagné d'un antidote.
Chaque nuit, il saura qui est la Victime des Loups, si la Victime est sûre de mourrir (la Victime peut être un Spé ou une cible du Salvateur). Sinon, il n'aura pas de nom. Il peut utiliser sa potion une seule fois durant la partie. Après utilisation, il ne connaîtra plus le nom des nouvelles victimes. Si il est la cible, il verra son nom, bien sûr ^^
Une fois dans la partie, il pourra désigner une personne qui mourra à la nuit N+1 incluse, après utilisation. Si la partie se termine pendant la phase d'empoisonnement, la victime survit et peut potentiellement gagner selon son affiliation. L'empoisonné ne sait pas qu'il l'est, et un salvatage ne peut rien contre ça.
A la nuit N+1, il pourra décider d'utiliser son antidote sur sa victime, afin de se rétracter dans son choix, ou de la laisser mourir. S'il se rétracte, il récupère sa potion d'empoisonnement, et perd son antidote. Sinon, sa victime meurt pour de bon, et l'antidote devient obsolète.
Il sera vue Gentil.

C'est à dire que le sorcier ne peut pas sauver une personne qui est victime du LGB, mais bien de son empoisonnement qu'il a fait une nuit avant.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 5 : Départ sans musique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Départ sans musique... Jour 5 : Départ sans musique... EmptyDim 3 Avr 2011 - 1:59

Ah oui Otomo, j'ai raté ton intervention qui est ma foi fort pertinente! Donc tout ça confirme donc que le LGB est seul au monde à l'heure actuelle!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 5 : Départ sans musique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Départ sans musique... Jour 5 : Départ sans musique... EmptyDim 3 Avr 2011 - 10:18

Coucou, petite question : Bipbip est mort recruté ou pas au dernier bûcher ? Car son nom était écrit en rouge, signe d'un LG.

Sinon Maoisai comme victime, what else ? Un coup de bol que ce soit tombé sur le jdf.

Je pense Otomo aiguisé dans ses explications, c'est quelqu'un que je trouve innocent pour l'instant, et non spé. Je pense lui faire confiance à ce bûcher et à propos de linika, elle a le droit de parler du rôle qu'elle veut. Je ne vois pas en quoi cela la rendrait fanatique pour autant.

Allez regardez, je pense que le salvateur a peut être fait son boulot cette nuit et il a protégé la victime et Mao est mort de la tentative de recrutement du LG (Otomo, cela fait de moi le salvateur d'en parler ?)
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 5 : Départ sans musique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Départ sans musique... Jour 5 : Départ sans musique... EmptyDim 3 Avr 2011 - 10:42

Bonjour,

Capricorne: ta théorie se tient, mais évedemment, ce n'est qu'une théorie... Moi, je ne vois pas comment on peut savoir si le loup et un nouveau joueur ou un joueur experimenté qui joue pour accuser un nouveau joueur.

Ensuite, le JDF mort cette nuit: j'ai envie de dire cool, un ennemi en moins.

Perso, je pense que Mrbipbip a été recruté en nuit 0, puis tentative de recrutage sur Malé, Djoach, Gretel et Maoisai... Donc théoriquement, pour moi, le loup est désormais tout seul. Ce qui ne nous reste plus que deux ennemis: tout d'abord de loup, puis le traitre une fois le LGB mort.

Concernant la fanatique et Linika: je ne vois pourquoi le fait d'en parler fait d'elle la Fanatique. J'en ai d'ailleurs également parlé il y en a deux jours (avec l'histoire Mrbipbip) et j'en reparle maintenant, cela fait-il de moi la Fanatique aussi??? D'ailleurs même si c'est Linika, si elle reste en vie mais que tous les loups sont tués, elle perd la partie donc pour moi ce n'est pas une obligation de mettre une fixation sur sa mort.

Luffy: Oui Mrbipbip est mort "loup" en fin recruté:
- Mrbipbip a été dévoilé en rouge "méchant sorcier"
- Niko a été dévoilé en bleu "gentille voyant".

Ensuite si le salvateur a fait son job, je ne vois pas comment il y aurait eu une victime cette nuit. D'ailleurs ta dernière phrase ne peut pas être possible puisque la victime de la nuit n'est autre que la victime de la tentative de recrutement dans le cas où elle est SV.

Pour finir et même si ça n'apporte pas grand chose, je pense aussi que le loup est dans les votants contre Mrbipbip, ce qui n'est pas dur puisque le seul à ne pas avoir voter contre lui est Murollatem,

D'ailleurs Murollatem: je ne suis plus surpris de ton vote, mais à vouloir t'acharner sur moi, j'ai l'impression que tu ne cherche même plus d'autres suspects possibles... Ou alors tu tente de te faire remarquer peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 : Départ sans musique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Départ sans musique... Jour 5 : Départ sans musique... EmptyDim 3 Avr 2011 - 10:54

Otomo : le sorcier a un antidote, une potion de vie et une potion d'empoisonnement. Donc il peut sauver sa propre victime et sauver la victime du LGB.

Sinon, il est vrai que si MrBipBip a été recruté en nuit 0... cela expliquerait toutes les incohérences qu'il a pu dire.

Balthy : Je me demande comment t'as pu rater son intervention... et un spé recruté n'a plus ses pouvoirs. Donc Maitre Sfo et Gretel étaient le couple.

Le JDF est mort, c'est bien et je tiens à féliciter Maoisai car j'allais commencer à attaquer Nier/Max/Thomas. Après linika, le fait que tu caches ton charmage aurait pu te causer du tort (si ton co-charmé avait mouru (<3) ... on aurait pu t'accuser de bluff).

Sinon... si MrBipBip a été recruté en N0... je me demande qui a pu écrire ce message innocentant Balthy. Ne serait-ce pas Balthy lui-même ?

Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 5 : Départ sans musique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Départ sans musique... Jour 5 : Départ sans musique... EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:16

Ilir a écrit:
Sinon... si MrBipBip a été recruté en N0... je me demande qui a pu écrire ce message innocentant Balthy. Ne serait-ce pas Balthy lui-même ?
Ne serait-ce pas plutôt Mrbipbip, sorcière de son vivant, qui a voulu me faire lyncher suite à ce message?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 : Départ sans musique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Départ sans musique... Jour 5 : Départ sans musique... EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:22

J'ai un peu relu les déclarations de Bipbip et y a un moment où il dit un truc genre "Je garde Balthy à l'oeil", je ne pense pas que le seul compère du LGB aurait mis ainsi son partenaire en avant (on peut faire ça quand on a une meute de 4 loups, mais quand on est que deux...).

On a ces joueurs là qui ont voté contre Bipbip :
mrbipbip (5) : Balthy ; Luffy ; mrbipbip ; Paulounet ; Schrenki

le jour où Chloran y est passé.

Globalement ça me fait avoir un feeling assez positif sur eux, car le LGB n'aurait probablement pas envie de se débarrasser de son seul copain LG.

Bon je note un peu les bon feelings que j'ai sur certains, sur des choses parfois toutes bêtes mais c'est une façon de procédée un peu différente sur une partie un peu différente, essayons de faire par élimination.

- Arthur => Me semblait sincère quand il disait qu'il n'était pas au courant que la partie avait commencé.
- Balthy => L'histoire du vote contre Bipbip.
- Capricorne => S'est présenté à la mairie.
- Elliot => Participe de façon active, n'hésite pas à commencer les débats.
- Ilir
- linika, la Capitaine => Au vu des gens qui ont failli être recrutés je ne pense pas trop à elle. Mais si le premier recruté était Bipbip... auquel cas ça pourrait venir d'elle (tenter de brouiller les pistes). Elle a pu ensuite vouloir recruter Maléfique et Djoach ou au pire les tuer en sachant qu'ils pourraient bien reconnaitre son jeu peut être... Non, j'y crois moyennement en fait.
- Luffy => L'histoire du vote contre Bipbip.
- Till Gray >>> Moooa
- Murollatem
- Otomo =>
Citation :
PS : Si je me présente pas c'est juste par manque de temps
Pourquoi te sens-tu obligé de te justifier ?
- Paulounet => L'histoire du vote contre Bipbip.
- PurJu'
- Schrenki => L'histoire du vote contre Bipbip.
- Tim149 >>> Maxoune45 >>> Thomas => C'est moi !
- vinny013
- Xinome


En gras sont ceux contre qui je pourrais voter. Le cas bipbip est intéressant, je ne pense pas que le LGB aurait pris le risque de le défendre aussi ouvertement en place publique comme l'ont fait certains en le déclarant innocent (Murollatem, Xinome) donc d'une certaine façon je les retirerai de la liste des suspects même si je n'ai pas grand chose qui va dans leur sens non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 5 : Départ sans musique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Départ sans musique... Jour 5 : Départ sans musique... EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:02

houlà, oui, pour moi, le fait d'en parler est un signe qu'on s'intéresse à la fanatique et qu'on peut l'être. Je vous donne un autre exemple bien concret : on dit bien souvent que ceux qui parlent du JDF et qui le cherche dès les premiers bûchés sont loups.
Ben moi c'est pareil avec la fanatique et je n'aime pas qu'on parle d'elle car supposons que le LGB n'ait aucune idée de qui elle peut-être, on lui amène des idées et il sait pertinemment qu'il ne doit pas attaquer.
Donc d'un parler de la fanatique me fait penser qu'elle peut l'être, et de deux c'est limite aider les loups.
Maintenant il y a en parler et en parler, Ce n'est pas parce que vous dites un ou deux mots sur ce rôle que je vais pensez que vous l'êtes, c'est aussi dans le comportement.

Thomas, j'aime beaucoup ta petite liste. D'un je trouve que tu innocentes des personnes sur un rien mais en plus de ça j'ai l'impression que tu expliques même pas pourquoi tu comptais voter contre nous.
Donc j'attends une explication plutôt que : c'est par élimination
Et pour te répondre : je ne sentais pas le besoin de me justifier, il y a fort longtemps, je me présentais assez souvent au rôle de capitaine, et je sais très bien que certains ont encore cette image d'un otomo qui se présente souvent. Donc voilà pourquoi je donne une petite explication. Mais tu peux en tenir compte si tu veux, c'est vrai que c'est louche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 5 : Départ sans musique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Départ sans musique... Jour 5 : Départ sans musique... EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:16

Bonjour les gens,

je passe en coup de vent, je vais pas planter mes amis,

J'ai lu que certains pensaient que Bipbip avaient été recruté au tout début, mais j'ai du mal à concevoir que le premier choix de recrutement d'un joueur se porte sur Bipbip ! Je pense que la logique pour un loup solitaire serait de soit chercher à agrandir la meute mais avec des éléments "sûrs" (Bipbip est je trouve assez imprévisible, et je le considère parfois comme un danger pour la meute) soit à tenter d'éliminer les bons joueurs.
En fait Bipbip était tellement louche, que je ne comprend pas pourquoi le LGB aurait perdu du temps à le recruter la nuit d'avant sa mort ... si ce n'est pour pouvoir l'enfoncer au bucher et se donner une bonne image en votant contre un loup.
Bref pour moi il y a un truc pas logique dans le fait de vouloir recruter Bipbip (au début ou plus tard)

Sur le message du jour, ça me rappelle le message qui avait été laissé sur Balthy "Balthy est innocent. Signé : Votre Sorcière." : le nom d'un joueur vivant + quelque chose qui indique le rôle ... aurait-on un salvateur qui tenter d'imiter le message revendiquer par Bipbip ? qui cherche à ce faire recruter ? ou tout simplement un imposteur ?

Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 5 : Départ sans musique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Départ sans musique... Jour 5 : Départ sans musique... EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:19

Je vais faire de la répét, mais, je ne vois pas quoi ajouter d'autre.
Je n'arrive pas non plus à trouver une logique disant c'est un nouveau, un moyen nouveau ou un expérimenté.
Je pense aussi étrange que Mr bipbip ait été recrité en N0, et je ne pense que le LGB est isolé donc ben faut chercher l'aiguille dans une botte de foin...

Gretel, c'et toi qui a relevé l'histoire de la couleur, j'avais pas vu ça dans les règles, je vais relire.
Et relire encore la journée d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 : Départ sans musique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Départ sans musique... Jour 5 : Départ sans musique... EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:17

vinny013 a écrit:
@ Linika : Je vote quasiment toujours vers la fin du temps imparti Wink .

Oui ce post est cours, mais il est trad et je suis vannée. A demain.
Moi aussi , j'envoie mon vote au dernier moment si possible.
Mais tu avais initialement pris la défense de Bipbip il me semble au jour dernier.

***


Otomo a écrit:
Linika je n'aime pas trop cette attaque que tu fais. A l'origine tu viens toujours me titiller un peu, histoire d'avoir une opinion sur moi, mais là rien, que dalle, et j'ai attendu.
Ben tu peux attendre. Si je ne t'ai rein reproché auparavnat , c'est car rien n'avait attiré mon attention. Et rien d'autres n'attire toujours mon attention. Je ne te trouve pas plus susspect quen ça.
Je n'ai pas dit que je te pensaias loup , mais que tu rentrais dans la catégorie de personne que je ciblais. Si je n'avais pasparlé de toi , tu n'aurais pas compris non plus.
T'inquiète , j'ai aucune raison de me montrer discrète et de chercher à t'éviter. Quelque soit mon rôle ça ne m'a jamais posé de souci. J'ai vraiment peu de temps , et je vais direct à l'essentiel. C'est vrai que du coup , je ne titille pas vraiment autant que d'habitude. C'est comme ça!

Otomo a écrit:


Pour moi, on ne nous dit pas tout et je n'aime pas trop le comportement de Linika qui, j'ai l'impression, essaye de faire passer le message qu'elle puisse être la fanatique en parlant beaucoup de ce personnage.
Je t'invite à me quoter tous les passages où j'ai pu te donner l'impression de la chercher . (ne compte pas les posts où je réponds déjà à cette même question)
Je te demande aussi de me dire en quoi c'est un tort ? (personnellement, j'ai déjà répondu à cette question plus haut)
Tu vois à la limite ce comportement de moutonnage de ta part , je n'aime pas du tout. Quelqu'un a lancé une idée, et j'ai l'impression que tu essayes d'enfoncer cette image , de la faire véhiculer , alors qu'elle est totatlement fausse. Comme un colporteur de mauvaises rumeurs.


***


Xinome a écrit:
J'ai lu que certains pensaient que Bipbip avaient été recruté au tout début, mais j'ai du mal à concevoir que le premier choix de recrutement d'un joueur se porte sur Bipbip !
+1


***

Les débats n'ont pas vraiment avancé. Je ne sais pas si je pourrai me connecter avant 23h00.
Tout le monde n'a pas parlé , ou certains ont fait des posts plus ou moins de présence. Cela risque d'influencer mon choix de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 5 : Départ sans musique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Départ sans musique... Jour 5 : Départ sans musique... EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:40

Vinny a écrit au J4 :
Citation :
Oulala, le cas Mr Bipbip… faut débrouiller la situation là. Je note par contre, comme d’autres l’ont fait avant moi l’absence de faute dans les deux mur-mur, qui effectivement ne colle pas trop. Je me demande aussi comment fait-il pour être sûr que c’est bien le couple ? Si toutefois c’était bien le cas, alors le recrutement aurait pu fonctionner cette nuit. Bref, à chaud, m’est avis aussi qu’il n’a pas été recruté et qu’on nous livre quelqu’un à lyncher sans se concentrer sur d’autres personnes.

Citation :
Effectivement, le hic est la mort de Djoach, donc la chronologie de Mr Bipbip ne tiens pas la route. Attendons aussi les réponses posées au meneur car elles doivent avoir un rapport.
Pour l'instant mon vote est orienté vers toi Mr Bipbip.

Mais je n'oublie pas pour autant Pur'Ju, je note ta réponse plus tôt... cette fois-ci.

C'est un cheminement Linika. Mr Bipbip n'était pas dans ma ligne de mire au début mais au fil de la lecture, difficile de passer à côté.

Le problème est effectivement le manque de débat. Il fauit voter ce soir et beaucoup sont restés muets. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 : Départ sans musique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Départ sans musique... Jour 5 : Départ sans musique... EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:55

Il vous reste 3:04 pour débattre et voter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 5 : Départ sans musique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Départ sans musique... Jour 5 : Départ sans musique... EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:33

Paulounet a écrit:
Un message nocturne! Message assez bizarre.. soit c'est le Salvateur, mais dans ce cas là, c'est un peu bête d'annoncer qu'il a protégé Xinome, parce que les Loups-Garous maintenant savent que Xinome ne sera pas protégé la prochaine nuit, soit c'est un Loup-Garou qui s'amuse, soit encore, c'est un autre joueur qui s'amuse à créer des réactions! Je pencherais plus pour les deux dernières propositions!
La première solution n'est pas si absurde que ça, moi elle m'embête parce que c'est une invitation à m'attaquer la nuit prochaine et je n'en ai nullement envie. (que le salvatage soit vrai ou non d'ailleurs) Et s'il n'y a pas de victime la nuit prochaine, cela risque de se retourner contre moi. Dans tous les cas, ça lui permet lui d'être tranquille
Un lg qui s'amuse ... encore une fois je trouve que ce message sent le copiage de ce qui s'est fait dans les précédent message ... or il y en a un que Bipbip a reconnu comme étant sien (un des deux en rouge) ... il y a donc au moins un autre écrivain.


Citation :
Donc les Loups-Garous feraient partie soit de ceux qui étaient contre le lynchage de Mrbipbip, soit de ceux qui ont donné leur avis plus tard dans les débats! Ou alors! Les Loups-Garous ont muté Mrbipbip pour ensuite le faire passer au bucher, ce qui aurait été très malin...
Pour la dernière proposition c'est ce que je disais hier dans la journée.
Ou comment ne cibler personne !

Capricorne a écrit:
je penses de plus en plus fortement que le LGB n'est pas un joueur expérimenté. en effet je voie mal un joueur ayant de l'experience recruter mrbipbip alors qu'il avait beaucoup de chance d'y passer.
J'élimine donc pour le moment: Arthur,Thomas, balthy, Elliot, linika et Xinome
Pour moi un de ces joueurs auraient pu essayer de recruter des bons joueurs puis essayer sur bipbip sans trop se poser de question: muratollem, paulounet, Shrenki et Vinny
Et toi tu classes dans quelle catégorie ?
Et Ilir ? Luffy ? Moooa ? Otomo ? Pur'Ju ?

Linika a écrit:
Malé + Djoach + Bipbip ... je dirai qu'on a un joueur qui a d'abord cherché à bien s'entourer ( tout en éliminant le cas échéant) de bons joueurs ,puis quand Bipbip s'est quasi déclaré spé , il a vu là ,une possibilité d'agrandir sa meute.Mêmesi lejoueur n'était pas aussi expérimenté que d'autres , un loiup deplus , c'est un vote de plus chez lesloups ... ça peut faire la différence.
Je suis assez d'accord avec ça, un LGB (quasi ?)solitaire qui le vit mal ? Dans cette optique j’enlèverais Linika et Balthy

Si on reprend les victimes, Maléfique, Djoach, (Maitre Sfo/Gretel ???), Maossaï, je trouve que Malé, Djoach et Maossaï cadrent bien dans l'idée "recrutement de "bons" joueurs", en tous cas joueurs tenaces dans les débats.

Luffy a écrit:
Allez regardez, je pense que le salvateur a peut être fait son boulot cette nuit et il a protégé la victime et Mao est mort de la tentative de recrutement du LG (Otomo, cela fait de moi le salvateur d'en parler ?)
La victime, c'est la tentative de recrutement.

Ilir a écrit:
Sinon, il est vrai que si MrBipBip a été recruté en nuit 0... cela expliquerait toutes les incohérences qu'il a pu dire.
Et que le LGB l'aurait laisser raconter ds idioties sans le lui faire remarquer ni lui demander de ne pas faire n'importe quoi ? Pour moi si Bipbip était loup depuis longtemps, le lgb ne l'aurait pas laisser faire ça, d'autant plus si c'est un joueur jouant beaucoup. Si tel était le cas je penserais le lgb chez un joueur qui n'aurait pas osé lui dire ou aurait été hésitant sur la marche à suivre. Dan cette optique (et dans l'idée que je me fait des joueurs) j'y placerais Paulounet, Vinny et Capricorne. Les autres auraient réagi pour lui demander d'arrêter je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 5 : Départ sans musique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Départ sans musique... Jour 5 : Départ sans musique... EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:03

Moi LGB, jamis au grand jamais je n'aurais songé un cour instant a recruter mrbipbip. C'est une bombe a retardemment ce gars.
Pour moi, le LGB est encore seul et je verrais donc bien quelqu'un qui n'est pas expérimenté l'être. quelqu'un qui ne connais pas trop trop mrbipbip: Shrenky

@Xinome: les 5 que tu m'as cité dans les bons, moi dans les "moyens"

Je penses voter Shrenky ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 5 : Départ sans musique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Départ sans musique... Jour 5 : Départ sans musique... EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:05

Xinome a écrit :
Citation :
Et que le LGB l'aurait laisser raconter ds idioties sans le lui faire remarquer ni lui demander de ne pas faire n'importe quoi ? Pour moi si Bipbip était loup depuis longtemps, le lgb ne l'aurait pas laisser faire ça, d'autant plus si c'est un joueur jouant beaucoup. Si tel était le cas je penserais le lgb chez un joueur qui n'aurait pas osé lui dire ou aurait été hésitant sur la marche à suivre. Dan cette optique (et dans l'idée que je me fait des joueurs) j'y placerais Paulounet, Vinny et Capricorne. Les autres auraient réagi pour lui demander d'arrêter je pense.


alors mauvaise idée d'au moins un des joueurs : je peux t'assurer que même en ayant joué peu, d'une pas de transformation de Mrbipbip et de deux, l'antre est là pour faire des remarques si dérapage...

Je suis plutôt prudente sur les parties, je déteste accuser à tort et me tromper, mais je crois que l'attitude à adopter pour ce type de partie est une attitude sadique en éliminant tous les bons joueurs Twisted Evil , histoire de" couper l'herbe sous le pied" au LGB.
Ce ne serait pas très fun comme attitude, et le pourcentage de chance que les bons joeuurs soient justement spé, mais c'est peut-etre une piste.

Il me reste une heure, je vais encore y réfléchir. Possible aussi que je me tourne vers ceux qui n'interviennent pas dans le débat.
Revenir en haut Aller en bas
PurJu'
Salvateur assassin
Salvateur assassin


Masculin Date d'inscription : 13/01/2010

Jour 5 : Départ sans musique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Départ sans musique... Jour 5 : Départ sans musique... EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:15

Bonjour à tous,

Désolé de ne poster que maintenant, je n'ai pas pu avant.
Tout d'abord suite à la journée d'hier et de l'histoire de MrBipBip, mes fellings se perdent.

Tout d'abord sur MrBipBip et son recrutage et tout et tout :

[quote=Xi'"]J'ai lu que certains pensaient que Bipbip avaient été recruté au tout début, mais j'ai du mal à concevoir que le premier choix de recrutement d'un joueur se porte sur Bipbip ! Je pense que la logique pour un loup solitaire serait de soit chercher à agrandir la meute mais avec des éléments "sûrs" [/quote]+1
Je suis entierement d'accord avec toi. Vous voyez franchement MrBipBip recruté en nuit 0 ?

Je rajouterais quelque chose que personne n'a dit je crois, sur le pourquoi le LGB aurait recruté MrBipBip en nuit 3. Ben c'est plutôt logique, il avait peut être compris son rôle et avait peut être envie de "l'innocenter", je m'explique. Rappelez vous de cette phrase :
Citation :
Je suis la sorcière, la preuve cette nuit il y aura pas de mort, je suis Mrbipbip
Cela aurait bien pu être un LG qui, pensant qu'il n'y aurait pas de mort à tenté de se faire passer pour MrBipBip.... malheureusement pour lui MrBipBip avait utilisé sa potion...
C'est tout de suite ce a quoi j'ai pensé en faisant le rapprochement avec le mot.

***

Bon, bon ..

Luffy :

Luffy a écrit:
Coucou, petite question : Bipbip est mort recruté ou pas au dernier bûcher ? Car son nom était écrit en rouge, signe d'un LG.
Cela à été repété depuis le début de la journée, et je pense aussi que par déduction c'etait assez simple de le comprendre, pourquoi as tu envie de faire remarquer ton "incompréhension" ? Et c'est pas la première fois....

Luffy a écrit:
Allez regardez, je pense que le salvateur a peut être fait son boulot cette nuit et il a protégé la victime et Mao est mort de la tentative de recrutement du LG (Otomo, cela fait de moi le salvateur d'en parler ?)
Faut que tu m'explique comment avec les evenements de la nuit tu arrives à déduire que le salvateur a peut être fait son boulot ? Je ne te comprend absolument pas.... Tu sais qu'il n'y a pas de rôle d'idiot sur cette partie ? ><

***

Otomo

Autant je t'avais mis dans mes bons feelings il y a quelques temps, autant la je ne sais plus.... Je ne comprend pas ta prise de position au jour dernier par rapport à MrBipBip. Il me semble bizarre que tu t'entête comme ça alors qu'il est logique que MrBipBip était à tuer au jour dernier, pour moi c'était casiment sur qu'il était recruté.

Je rajouterais que casiment toutes tes théories partent du principe que MrBipBip ait été recruté la nuit 0.
Je surenchéris en disant que je ne trouve pas que tu cherches.... j'ai de plus en plus l'impression que tu n'es pas dans le bon camp. En effet tu parles de la fanatique, tu fais des théories sur MrBipBip, sur les recrutements mais.... tu ne poses pas vraiment de questions et tu ne dis pas ton avis sur qui selon toi pourrait être méchant.

***

Balthy

J'ai toujours le même avis sur toi, de plus le message laisser ( au jour 3 il me semble ) me laisse perplexe. Je ne trouve pas que tu cherches beaucoup.

***

Thomas

Franchement Thomas, ta liste n'a pas vraiment de raison d'être a part de voter facilement contre quelqu'un. Tu sais pertinemment que tu élimines des joueurs sur un rien et que tu aurais pu composer ta liste comme bon te semblais alors ... pourquoi l'as tu faite comme cela ?

***

Xinome : plutôt bon feeling


Je pense voter contre Otomo, je ne le trouve pas logique et je pense que c'est quelqu'un qui pourrait être loup ( recruté ou LGB )
Vu tes réactions sur MrBipBip a ne pas vouloir voir ce qu'il y avait devant tes yeux j'en viens a la conclusion que c'etait fait exprès, et je ne trouve qu'une seul explication.

C'est tout ce que j'ai a dire pour le moment, désolé de poster que maintenant et désolé pour les possibles fautes.
Je n'ai pas dis quelque chose sur tout le monde mais bon je pense avoir dire le principale
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 5 : Départ sans musique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Départ sans musique... Jour 5 : Départ sans musique... EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:24

Bonjour à tous, comme je l'ai expliqué au topic des absences je ne pouvais pas venir jouer ce weekend.
Me voilà de retour, je lis tout, je me fais un avis quand aux évènements de cette journée, si j'ai le temps je poste pourqoi est-ce que je vote contre qui, sinon ce sera à la journée d'après

A priori je vais voter contre Capricorne.
Beaucoup trop d'effort ont été fait pour ne pas être assimiler à mrbipbip.

Citation :
Moi LGB, jamis au grand jamais je n'aurais songé un cour instant a recruter mrbipbip. C'est une bombe a retardemment ce gars.
Pour moi, le LGB est encore seul et je verrais donc bien quelqu'un qui n'est pas expérimenté l'être. quelqu'un qui ne connais pas trop trop mrbipbip: Shrenky


Bullshit. Mrbipbip se fait remarquer, insinue qu'il est spé, justement un bon joueur remarque ça et fonce sur l'occaz d'avoir trouver un spé et un potentiel complice. Tu ne peux pas passer à côté de ça, surtout si tu es tout seul. pas viable.
Quand tu dis que tu ne le recruterais jamais, ça me fais bien rigoler, quand t'as la possibilité d'avoir un allié en plus, tu le prends et c'est tout.


J'ai relu en diagonales les jours précédents, ya deux trois trucs qui m'ont fait tiquer, mais là moi j'ai plus le temps et je vais me coucher, pas beaucoup dormit et un peu trop de champagne, donc je ferais une plus vaste explication de ce que j'en pense en J6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 5 : Départ sans musique... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Départ sans musique... Jour 5 : Départ sans musique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 5 : Départ sans musique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour II] « Sans l'ironie, le monde serait comme une forêt sans oiseaux. »
» Jour 7 : La musique se tut...
» [Jour II] Musique Maestro !
» [Jour 0] C'est un départ!
» Jour 9 - Une nuit toute en musique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 91-