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Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
| (#) Sujet: Règles et explications Ven 24 Juil 2009 - 21:12 | |
| Le chef de la police :La partie commence par l’élection du chef de la police. Il aura le pouvoir de 2 voix. En cas d'égalité au vote pour le lynchage, il n’y a pas de mort sauf si Hans Taupeman est toujours en vie. Il désigne un successeur à sa mort. S'il ne me désigne personne dans les 24h, il n'y aura plus de chef de la police. En cas d'égalité à l'élection du chef de la police, il n’y aura pas de deuxième tour et donc pas de chef de la police. Il pourra me laisser un testament pour me désigner la personne à qui il confie le poste s'il venait à mourir. Détail des journées et des nuits :Les jours dureront 48h et les nuits 24h. La transition entre jour/nuit se fera à 21h00 précises. (heure du forum) Il n’y aura pas de sujet de nuit comme à mon habitude. Les loups-garous auront jusqu'à 19h00 durant la nuit pour me désigner leur cible. Ils peuvent anticiper le choix de la victime. Un seul MP suffira pour m'annoncer le nom de la victime et seul le dernier sera pris en compte. Toute action ou vote envoyé après les horaires annoncés ne sera pas comptabilisé. Un joueur peut à tout moment changer son vote tant que la journée n'est pas terminée, c’est-à-dire avant 20h. Conditions de victoire :La partie se termine lorsque : * Il ne reste plus que des villageois (les loups-garous et le traître sont morts, l'enfant loup non recruté est un villageois et il gagne avec les villageois). * Il ne reste plus que des loups-garous (tous les villageois sont morts, le traitre aussi donc) * Il ne reste plus que le couple, en particulier dans le cas du couple mixte (méchant/gentil). * Il ne reste plus que le traître (les villageois et les loups-garous sont morts). * Le joueur de flûte a charmé tous les habitants survivants (villageois et loups-garous confondus). Conditions de victoires des amoureux :Les amoureux sont deux villageois : ils gagnent avec le reste du village. Les amoureux sont deux loups-garous : ils gagnent avec le reste de la meute. Les amoureux sont un villageois et un loup-garou : ils doivent éliminer tous les autres joueurs. Les amoureux sont un villageois et le traître : ils doivent éliminer tous les autres joueurs. Les amoureux sont un loup-garou et le traître : ils doivent éliminer tous les autres joueurs (le traître sera sondé Simple Villageois jusqu'à la fin de la partie). Les amoureux sont un villageois et le joueur de flûte : Le joueur de flûte doit charmer tous les autres joueurs en terminant par son amoureux. Mais ils peuvent aussi gagner s’ils sont les deux derniers joueurs vivants. Les amoureux sont un loup-garou et le joueur de flûte : Le joueur de flûte doit charmer tous les autres joueurs en terminant par son amoureux. Mais ils peuvent aussi gagner s’ils sont les deux derniers joueurs vivants. Les amoureux sont le traître et le joueur de flûte : Le joueur de flûte doit charmer tous les autres joueurs en terminant par son amoureux. Mais ils peuvent aussi gagner s’ils sont les deux derniers joueurs vivants. Autres précisions : Je n'annoncerai pas la cause des morts.Les discussions avec les morts à propos de la partie sont interdites. Le flood abusif et hors-sujet est à éviter sur la place publique. Les amoureux ne peuvent pas voter l’un contre l’autre. Les résultats des votes seront rangés au hasard, c’est-à-dire qu’ils ne respecteront aucun ordre précis. Les revendications de rôle seront permises. Toutefois, il est interdit d’utiliser le copier-coller ou la capture d’écran pour se justifier. Les alliances seront autorisées. À vos risques et périls, bien sûr ! Absences :En cas d'absence, si possible me prévenir par MP et sur le sujet prévu à cet effet. Pour éviter les problèmes d'absentéisme où même moi n’ai pas été prévenu : Si une personne ne participe pas via le forum ou via son vote de lynchage (les actions de la phase nuit ne sont pas prises en compte) durant deux phases de jour consécutives, elle se verra infligée un bannissement pur et simple. En clair, elle sera sortie du jeu et je révélerai son identité. Il y aura donc deux morts ce jour-là car le vote sera également pris en compte.A vous les questions
Dernière édition par Maléfique le Sam 25 Juil 2009 - 14:58, édité 1 fois |
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Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
| (#) Sujet: Re: Règles et explications Sam 25 Juil 2009 - 14:56 | |
| Voilà un récapitulatif des personnages et leur explication :
-> Loups-Garous : La journée, ils font partie du village et se mêlent aux débats et tentent d’orienter vers un villageois pour rester envie. La nuit, ils se transforment en loups et tuent la victime de leur choix.
-> Simples Villageois : Sans pouvoirs particuliers, les Simples Villageois sont importants pour l'équilibre des débats. Leur "pouvoir" est donc de voter.
-> Voyante : La Voyante est appelée toutes les nuits afin de sonder la personne de son choix. Le jour, elle doit aiguiller les Villageois afin de voter contre des Loups. Tout en étant discrète pour éviter la mort.
-> Sorcière : La Sorcière se réveille après les Loups-Garous. Elle possède deux potions : une potion de vie pour ressusciter la victime et une potion de mort afin de tuer la personne de son choix. Elle peut se sauver elle-même. Elle peut utiliser ses deux potions la même nuit.
-> Bouc Émissaire : Si, durant le vote du jour, il y a une égalité, le Bouc mourra à la place des concernés. En contre-partie, il peut choisir les personnes qui ne pourront pas voter au vote du lendemain.
-> Joueur de flûte : Le JDF ne joue que pour lui-même, sauf s’il est amoureux. Chaque nuit, il envoûte 2 personnes, ni plus ni moins. Lorsque tous les joueurs vivants sont charmés, il gagne seul la partie.
-> Traître : Tant qu’il reste un Loup en vie, le Traître sera vu comme Simple Villageois aux yeux de la Voyante et à sa mort. Mais lorsque tous les Loups sont morts, le Traître se transformera en Loup-Garou. Après cette transformation, il sera considéré comme Loup-Garou et donc vu en tant que tel.
-> Papa-Loup : C'est le seul qui puisse chercher l'Enfant-Loup. Chaque nuit, il sonde une personne pour trouver son enfant mais peut, s'il le souhaite, demander à ses compagnons s'ils ont une idée de qui est l'Enfant-Loup.
-> Enfant-loup : Ce n'est qu'un enfant encore ignorant mais lorsque son père le découvrira, des griffes et des crocs pousseront et feront de lui un Loup-Garou pur et dur. Tant qu’il n’est pas découvert par son père, il sera vu comme Simple Villageois par la Voyante mais comme Enfant-Loup à sa mort.
-> Cupidon : Cupidon est appelé lors de la première nuit pour lier deux personnes. Il peut se rendre lui-même amoureux. Ces deux personnes seront amoureux jusqu'à la fin de la partie, et donc liés à la vie à la mort. Si l'un d’eux meurt, l'autre le suivra dans la tombe.
-> Voleur : Si on veut jouer le Voleur, il faut ajouter deux cartes Simples Villageois en plus de toutes celles déjà choisies. Après la distribution, les deux cartes non-distribuées sont proposées au Voleur. La première nuit, le Voleur prendra connaissance de ces deux cartes, et échangera sa carte contre une des deux autres. Si ces deux cartes ne sont pas identiques, le Voleur pourra décider de garder son rôle et se résoudra à agir comme un Simple Villageois. S’il fait l’échange, il incarnera le personnage ainsi choisi jusqu'à la fin de la partie. Les deux cartes qui ne seront pas choisies seront défaussées et ne pourront plus jamais être récupérées.
-> Chasseur : Son seul pouvoir est de pouvoir tuer quelqu'un avec son fusil lors de sa mort. Le restant de la partie, il agira comme un Simple Villageois.
-> Idiot du village : C'est un Simple Villageois à pouvoir de résistance. Son pouvoir est de survivre au vote du lynchage. Si l’Idiot est désigné par les résultats des votes de jour, il continuera à jouer mais perdra son droit de vote et son rôle sera révélé. Si l'Idiot était chef de la police, ce privilège sera perdu à jamais. Si l’Idiot est déjà révélé à la mort de l’Ancien, il mourra avec ce dernier.
-> Ancien : L'Ancien bénéficie d'un pouvoir de protection. S'il est attaqué par les Loups, il résistera à leur première attaque. Si les Villageois décident de pendre l'Ancien ou que la Sorcière l’empoisonne ou encore que le Chasseur lui tire dessus, l'Ancien mourra directement. Mais, dans ce cas, les Villageois, tellement attristés, par la perte d'une telle source de connaissance perdront tous leur pouvoir, s’ils en possèdent, jusqu'à la fin de la partie.
-> Salvateur : Chaque nuit, le Salvateur désigne un joueur qu’il veut protéger de l'attaque des Loups-Garous. Ce joueur sera protégé durant une nuit. Cette protection n’est valable que contre les Loups-Garous. Le salvateur peut se sauver lui-même mais ne peut en aucun cas sauver la même personne deux nuits de suite.
-> Prêtre : Lorsque quelqu'un doit mourir suite à un vote de jour, il peut demander l'asile au Prêtre. Ce dernier peut le sauver de la mort. Le Prêtre ne peut sauver qu'une personne, une fois durant toute la partie. Il ne peut pas se sauver lui-même. La protection n'est valable que pour une phase de jour. Il n’y aura donc pas de mort lors de cette phase.
-> Poissonnier : Chaque nuit le meneur le réveille en premier lieu (sauf la première nuit où il ne se réveillera pas) et lui demande s'il veut poser des appâts pour les loups-garous. S'il le fait, tout le village se réveille car il n'y a plus moyen de dormir avec l'odeur de poissons pas frais qui règne dans le village ! Seulement, vu le stock réduit dont il dispose, le Poissonnier ne peut poser des poissons dans le village qu'une seule fois durant la partie. Ben oui sinon les gens ne dormiraient plus !
Ordre de réveil :
* Première nuit :
- Voleur
- Cupidon
* Autres nuits :
- Poissonnier
- Salvateur/Voyante/Loups-Garous
- Sorcière/Joueur de flûte
Horaires :
En admettant que la partie commence un lundi : * Lundi 21h -> Mardi 21h : Première nuit (action de Cupidon et du Voleur) * Mardi 21h -> Jeudi 21h : Premier jour (élection du chef de la police) * Jeudi 21h -> Vendredi 21h : Deuxième nuit : - Jeudi 21h -> Jeudi 22h (action du Poissonnier) - Jeudi 21h -> Vendredi 19h (action de la Voyante, du Salvateur, du Papa-Loup et des Loups-Garous) - Vendredi 19h -> Vendredi 21h (action de la Sorcière et du Joueur de flûte) * Vendredi 21h -> Dimanche 21h : Deuxième jour : - Vendredi 21h -> Dimanche 20h (vote) - Dimanche 20h -> Dimanche 21h (action du Prêtre) …
Dernière édition par Maléfique le Sam 25 Juil 2009 - 15:15, édité 1 fois |
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Arashoon Petite Fille sénile
Date d'inscription : 03/05/2009
| (#) Sujet: Re: Règles et explications Sam 25 Juil 2009 - 15:10 | |
| une question: le prêtre doit avertir d'avance qu'il sauve la victime du bucher, et peut t'il se sauver lui même du bucher? |
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Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
| (#) Sujet: Re: Règles et explications Sam 25 Juil 2009 - 15:14 | |
| Il doit décider durant l'heure qui lui est consacrée. Et non, il ne peut pas se sauver lui-même. |
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Arashoon Petite Fille sénile
Date d'inscription : 03/05/2009
| (#) Sujet: Re: Règles et explications Sam 25 Juil 2009 - 15:22 | |
| zut , ne pouvant sauver qu'une personne dans toute la partie, j'aurais pas trouver abuser qu'il puisse se sauver lui même comme le fait le salvateur la nuit ect |
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Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
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Arashoon Petite Fille sénile
Date d'inscription : 03/05/2009
| (#) Sujet: Re: Règles et explications Sam 25 Juil 2009 - 17:01 | |
| certes, mais depuis quand les sorcière se limiteraient a 2 potion ect ect? Les roles ne respecte pas nécessairement leurs caractéristique que logiquement ils devraient avoir, la sorcière pourquoi serait t'elle limité au potion, a 2 de surcroit? Car ce serait trop fort, mais les caractéristique d'une sorcière voudrait qu'elle en ait plus. Ainsi que pour le bouc émissaire, il est tuer a la place d'innocent, en quoi est ce qu'être executer a la place d'un autre lui donnerait le pouvoir dans l'au dela de privé de leur vote tout ceux qu'il veut, y comprit le capitaine qui est senser être respecter de tous? On continue? les loup garou, pendant une partie de 2 semaine voir plus, c'est étrange que ce soit toujours une pleine lune la nuit , donc comment ils font pour toujours se transformer? et le chasseur, pourquoi il est pas cappable de tuer personne pendant qu'il est vivant avec son fusil, mais que lorsqu'il est pratiquement mort, agonisant, qu'il soit tout a coup de tuer quelqun qui est a des kilomètre de la ? . Et puis, une voyante sa voit l'avenir non? étrange que pourtant elle ne prédit aucun événement, et ne fasse que connaitre l'identité d'une personne par nuit ^^. Et le salvateur, s'il a l'énergie d'aller chaque nuit protégé quelqun, pourquoi serait t'il incappable d'aller protégé la même personne plusieurs fois, et s'il est cappable de les protégé, comment se fait t'il qu'il soit possible qu'il soit manger? je parle bien entendu en logique si ces roles existerait vraiment dans la vrai vie, toutes ses limites ne seraient pas imposer ni rien, pas a cause que ce serait trop puissant par exemple un salvateur qui se protège chaque nuit devient invincible presque. Bref, tout ses exemple montre que le prêtre n'a pas vraiment a respecter ses caractérisque de prêtre et qu'il peut très bien s'enfermer lui même dans l'abbaye, se disant qu'en survivant il servira mieux Dieu. |
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Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
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Arashoon Petite Fille sénile
Date d'inscription : 03/05/2009
| (#) Sujet: Re: Règles et explications Sam 25 Juil 2009 - 17:22 | |
| non j'ai pas décider de contester tout les roles, je les trouverais trop puissant sinon , simplement je les ai donner en exemple pour montrer qu'ils ne respecte pas leurs caractéristique, et j'avais simplement proposer que le prêtre, puisqu'il est prêtre et surement respecter car il donne la parole de Dieu et tout, qu'il puisse réussir a aller dans son abbaye et prier Dieu pour ne pas etre tuer |
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Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
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linika Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 29/04/2009
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Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
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linika Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 29/04/2009
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Arthur Barbier mal rasé
Date d'inscription : 22/07/2009 Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]
| (#) Sujet: Re: Règles et explications Sam 25 Juil 2009 - 23:20 | |
| Mettons-nous d'accord : lorsque le papa-loup sonde, il n'obtient qu'une seule réponse : la personne sondée est ou n'est pas l'enfant-loup, et non pas l'identité de la personne sondée ! Sinon ce serait injuste, et il serait comme une voyante avec un pouvoir de mort ! |
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Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
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Arthur Barbier mal rasé
Date d'inscription : 22/07/2009 Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]
| (#) Sujet: Re: Règles et explications Sam 25 Juil 2009 - 23:27 | |
| D'accord Je n'ai jamais joué avec le papa-loup, c'est pour cela que je me posais la question ! |
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| (#) Sujet: Re: Règles et explications | |
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