Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un lama ? Oui bonne idée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Un lama ? Oui bonne idée ! Empty
Message(#) Sujet: Un lama ? Oui bonne idée ! Un lama ? Oui bonne idée ! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 21:24

La nuit est tombée sur le château…
Certains commencent à redouter les nuits passées dans ce dernier.
Mais d’autres s’en délectent !

Cette nuit n’échappe pas à la règle.
On peut distinguer plusieurs ombres se faufiler le long des couloirs ténébreux…
Qui va subir leur sauvagerie ? Vous !

Une chambre reste néanmoins éclairée…
Il en sort de drôles de bruits…
Mille étincelles colorées sortent par la fenêtre !
« Kronk ! Apporte-moi la bave de limace ! »
« Oui maîtresse adorée, j’arriiive ! »

Les ombres semblent avoir perçu l’agitation de la pièce et se dirigent dans sa direction…
Arrivées devant la porte, elles l’enfoncent !
Tout se passe très vite, des cris et des bruits de pas précipités retentirent dans l’aile sud.
Un cri atroce et puis rien…

Oracle et Djoach accoururent dans la pièce en premier car ils étaient les plus proches.
Tout comme la nuit précédente, le spectacle était horrible…
Arashoon et son serviteur étaient crucifiés au mur et une épée leur avait transpercé la poitrine !

Yzma, sorcière incarnée par Arashoon, a été froidement crucifié cette nuit…

Un lama ? Oui bonne idée ! Yzma10


Vous avez jusqu’à 20h jeudi pour m’envoyer le nom de la personne que vous haïssez le plus.
Revenir en haut Aller en bas
petitpotame
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
petitpotame

Masculin Date d'inscription : 05/07/2009

Un lama ? Oui bonne idée ! Empty
Message(#) Sujet: La suite Un lama ? Oui bonne idée ! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 22:27

Bonsoir à tous,

Un jour il faudra que je comprenne comment les loups parviennent à débusquer les personnages "spéciaux" avec les seuls indices du forum
(c'est la raison pour laquelle j'ai parlé au début de la partie de "hors forum" en souvenir également de la parte 12 ...)

Arashoon.... il avait voté contre notre capitaine Djoach au tour précédent,c'était le seul, qu'en dit notre meneur ?

a+ et bonne nuit moi c'est dodo dans la foulée, à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Un lama ? Oui bonne idée ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un lama ? Oui bonne idée ! Un lama ? Oui bonne idée ! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 22:51

Ok. Les spé se font tous zigouillés les uns après les autres ça devient pas bon du tout et c'est surtout très louche, à moins biensûr que les loups soient très très très chanceux... :scratch:

Djoach prouve moi que je peux te faire confiance, parce que là je doute sérieusement..
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Un lama ? Oui bonne idée ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un lama ? Oui bonne idée ! Un lama ? Oui bonne idée ! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 22:58

C'est pas bon du tout même T.T Là personnellement, j'aurai bien voulu voir le nom du Joueur de flûte par exemple, ça m'aurai bien fait rire, alors que là..
Apparemment les LG ont l'air de bien cerner les joueurs ou alors ils ont une chance pas croyable, et comme petitpotame je trouve presque ça louche >.<"
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Un lama ? Oui bonne idée ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un lama ? Oui bonne idée ! Un lama ? Oui bonne idée ! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:36

petitpotame a écrit:
Bonsoir à tous,
Un jour il faudra que je comprenne comment les loups parviennent à débusquer les personnages "spéciaux" avec les seuls indices du forum
(c'est la raison pour laquelle j'ai parlé au début de la partie de "hors forum" en souvenir également de la parte 12 ...)
Dans une partie ou il y a plus de personnages Spéciaux que de Simple Villageois, c'est le contraire qui me surprendrais.

petitpotame a écrit:
Arashoon.... il avait voté contre notre capitaine Djoach au tour précédent,c'était le seul, qu'en dit notre meneur ?
Une seule personne vote contre moi et je me sens effrayé au point de l'exécuter, ce serait très très mal joué de ma part ... en fin de partie je dis pas ... mais lors de la deuxième nuit ...

Liffey a écrit:
Ok. Les spé se font tous zigouillés les uns après les autres ça devient pas bon du tout et c'est surtout très louche, à moins bien sûr que les loups soient très très très chanceux... :scratch:
Vous ne regardez pas la composition des parties avant de jouer ??? même remarque que à petitpotame !

Liffey a écrit:
Djoach prouve moi que je peux te faire confiance, parce que là je doute sérieusement..
Je ne le peux pas le prouver et tu le sais très bien. Les deux seules solutions sont :
- Un sondage de la voyante et qu'elle se révèle publiquement pour le prouver ... c'est hors de question (enfin pas de me sonder, mais qu'elle se dévoile pour m'innocenter, me sonder, bien au contraire, je l'y invite ... si elle ne l'a pas déjà fait ... ce qui est chose courante quand on est maire).
- Ma mort.

Rien d'autre ne peut prouver qui je suis quelqu'un en qui vous pouvez avoir confiance... Alors a quoi bon me demander de te le prouver ? si ce n'est vouloir me discréditer gratuitement aux yeux du village ...

Par contre je vous demande à tous les deux ce qui vous permet de me soupçonner ? (à part le vote de Arashoon contre moi hier ce qui est pour le moins leger, surtout lors d'une journée ou les votes étaient aussi éclaté qu'hier soir ...)

Edit : Je n'ai pas été envouté ...


Ne se sont pas encore exprimé : 0ups, ducro, Felicity, La Petite Géante, linika, Oracle, shadow et studyboy






Un lama ? Oui bonne idée ! I341452_coquillage3



Dernière édition par Djoach le Lun 10 Aoû 2009 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Un lama ? Oui bonne idée ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un lama ? Oui bonne idée ! Un lama ? Oui bonne idée ! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:42

Alors là on n'a vraiment pas de chance de perdre la sorcière ! Les loups ont vraiment de la chance sur ce coup car sauf s'il avait révélé son rôle à une personne qu'il pensait de confiance je ne vois pas comment les loups auraient pu savoir qu'il était la sorcière.

Ensuite, pas de nouvelles pour les personnes envoutées ?
Revenir en haut Aller en bas
petitpotame
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
petitpotame

Masculin Date d'inscription : 05/07/2009

Un lama ? Oui bonne idée ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un lama ? Oui bonne idée ! Un lama ? Oui bonne idée ! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 7:42

Salut à tous,

Je n'ai pas été envouté la nuit dernière.
Pour répondre à Djoach, c'est vrai que "vu des loups garous" le fait de buter Arashoon qui était le seul à voter
Djoach permet de désigner un coupable "évident" c'est à dire Djoach. Mais quoi de mieux pour se disculper
de "s"auto désigner " coupable évident pour mieux se dédouaner ensuite ?
Disons que sur ce coup là, je garde Djoach à l'oeil mais avec celui qui me reste je regarde les autres Very Happy

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Un lama ? Oui bonne idée ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un lama ? Oui bonne idée ! Un lama ? Oui bonne idée ! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 11:28

Alors, à mes yeux, Djoach est suspect comme tout le monde, même peut-être un peu plus parce qu'il est maire. Pour moi, la mort de Arashoon, c'est :
-Soit que Djoach est lg et alors plus c'est gros, plus ça passe.
-Soit qu'il ne l'est pas et que les lgs ont essayé de le faire accuser.
-Et peut-être même que c'est juste parce qu'Arashoon est plutôt un bon joueur.

C'est encore trop vague pour qu'il soit coupable à mes yeux.

Je n'ai pas été envouté.

Je préviens que je serais absente de demain à samedi (je crois), je suis désolé de jouer la partie à moitié comme ça Sad
J'ai pas vraiment le choix (je suis chez quelqu'un et pas de web hélas).
Donc, j'enverrais mon vote ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Un lama ? Oui bonne idée ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un lama ? Oui bonne idée ! Un lama ? Oui bonne idée ! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 12:22

Djoach a écrit:
Par contre je vous demande à tous les deux ce qui vous permet de me soupçonner ? (à part le vote de Arashoon contre moi hier ce qui est pour le moins léger, surtout lors d'une journée ou les votes étaient aussi éclaté qu'hier soir ...)
Tu es un très bon joueur au loup garou, bien meilleur que moi (ce qui n'est pas si difficile), donc obligatoirement j'ai des doutes sur ton innocence..Comme à chaque partie, et bien qu'il se soit avéré qu'à la dernière partie tu n'étais pas loup malgré mes doutes, rien ne prouve, tu as raison, que tu sois innocent sur cette partie. Je ne saurais vraiment mieux m'expliquer sur le pourquoi du comment, mais pour l'instant, c'est contre toi que j'ai envie de voter, même si j'ai tord.
Perdrions-nous une personne importante pour notre village, à part le maire, si tu venais à être éliminé ?

edit: Je n'ai pas été envoutée cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Un lama ? Oui bonne idée ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un lama ? Oui bonne idée ! Un lama ? Oui bonne idée ! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 12:41

Bon, je ne sais pas si cela est bon pour moi de le signaler, mais je me suis faite envouter cette nuit. Je précise que si je me fais lyncher pour cela, vous allez souffrir sur les prochaines parties, quelque soit mon rôle XD. *qui a parlé de menace?!*
Namého...

Sinon concernant la mort d'Arashoon, j'avoue que le coupable tout désigné est Djoach, mais je trouve cela un peu gros, mais peut-être est-ce volontaire comme le disait petitpotame, ce qui me semble être une bonne stratégie également ; passer pour la victime pour mieux se blanchir..

Malgré ça, je ne vois pas l'intérêt pour les loups-garous d'éliminer Djoach, à moins qu'il n'est menacé l'un d'entre eux de trop prêt, mais là-encore la manœuvre me semble maladroite.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Un lama ? Oui bonne idée ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un lama ? Oui bonne idée ! Un lama ? Oui bonne idée ! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 12:58

/!\ Ducro et Studyboy, si vous ne postez pas avant demain mercredi 20h, je me verrai obligé de vous bannir de la partie pour inactivité ! /!\

P.S. : Il pourra donc y avoir 3 morts à la fin de cette phase de jour...
Revenir en haut Aller en bas
Studyboy
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Studyboy

Masculin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Orléans, Bourges, Elancourt, Vias Plage (Touriste)
Humeur : Bonne humeur

Un lama ? Oui bonne idée ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un lama ? Oui bonne idée ! Un lama ? Oui bonne idée ! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:17

J'étais entrain de poster maléfique Smile

Je ne pense pas que les loups ai eu envie de tuer arashoon pour faire accuser djoach.
Je pense que ceux ci ont voulu que les débats reste au point mort entre les villageois pour se donner une journée + 1 nuit gratuite. Au vue des événements, ils semblent qu'ils aient eu gain de cause.

Je pense aussi que des loups ce sont glissé dans ceux qui ont attaqué djoach
Actuellement, j'ai quatre suspects (par ordre alphabétique) :
felicity
liffey(le plus suspect des 4)
petipotame (le plus innocent des 4)
shadow

PS: Je garde un oeil sur djoach au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Un lama ? Oui bonne idée ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un lama ? Oui bonne idée ! Un lama ? Oui bonne idée ! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:41

studyboy a écrit:
liffey(la plus suspecte des 4)
En quoi je suis suspecte ? Parce que je cherche les loups ?? J'aimerais bien que tu développes ton accusation s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Un lama ? Oui bonne idée ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un lama ? Oui bonne idée ! Un lama ? Oui bonne idée ! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 15:29

Bon excusez , j'arrive à la bourre ... deux-trois trucs à faire auparavant Wink

Bon, lorsque j'ai lu que la sorcière est morte, j'avoue que moi cela m'a quand même interpelé.
Car quand la sorcière meurt de nuit, normalement elle se potionne.
Alors soit elle a été attaquée cette nuit et n'a pu user de ses potions.
Soit elle avait déjà été attaquée la nuit dernière et Arashoon a tué Théobald ( ce qui est assez surprenant également la première nuit).
Cela ne nous apprend pas grand chose, certes, sauf que quelques personnes semblent déjà tenir pour acquis que les loups ont fait eux-même deux victimes. (lapsus ? PetitPotame ? Liffey ? Lia ?)

Pour les votes de la veille:
Djoach < Arashoon.
Studyboy < Oracle.
Linika < La Petite Géante.
Lia < Mariine332.
Mariine332 < Djoach, Lia, Djoach,
Oups < Linika.
Non votant < Ducro, Felicity, Studyboy, 0ups, PetitPotame, Shadow, Liffey.

Des votes, somme toute, assez dispersés et surtout beaucoup d'absentéisme.
Ce qui pourrait plutot être interprété (à mon avis) comme un signe que les loups n'étaient pas bien menacés durant ce lynchage.
J'écarte Studyboy qui avait annoncé son absence pour la première journée.
Felicity qui avait annoncé qu'elle ne pourrait peut-être pas revenir voter.
Oups est repassé sur le site avant la clôture des votes mais n'a pas trouvé utile de voter apparement Wink
PetitPotame, Shadow et Liffey avaient annoncé revenir donner leur avis et voter ... il n'y a pas eu de suite et curieusement aucun d'eux trois n'était menacé par les intentions de vote. Je ne dis pas que vous êtes loups mais juste que votre comportement m'amène à vous avoir un peu plus à l'oeil Wink
Seul exception, c'est le vote de Djoach. Mais avec sa double voix, il était fort probable qu'il ait la décision finale (vu la participation de la majorité ...:/). Alors je n'en tire aucune déduction pour l'heure.


Quant au choix de la victime des loups cette nuit: Arashoon qui avait voté contre Djoach, je ne tiendrai pas cela comme info solide.
Un choix de loups est toujours calculé donc soit Djoach est loup et ils ont voulu tuer la voyante; soit il n'est pas loup et ils ont voulu le faire accuser.
Bref ... pas avancée par cette mort. Wink
Je me ferai plutot une opinion au vu des interventions des uns et des autres.

Peut-être que pour commencer les non-votants, s'ils l'acceptent, peuvent un peu expliquer leur absence aux urnes et dire quel aurait été leur choix ? Smile

Je n'ai pas été envoûtée.



Revenir en haut Aller en bas
Studyboy
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Studyboy

Masculin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Orléans, Bourges, Elancourt, Vias Plage (Touriste)
Humeur : Bonne humeur

Un lama ? Oui bonne idée ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un lama ? Oui bonne idée ! Un lama ? Oui bonne idée ! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 16:04

Liffey a écrit:
studyboy a écrit:
liffey(la plus suspecte des 4)
En quoi je suis suspecte ? Parce que je cherche les loups ?? J'aimerais bien que tu développes ton accusation s'il te plait.

Un peu pour la même raison que tu as envie de voter contre djoach.
Je sais pas, un préssentiment peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Un lama ? Oui bonne idée ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un lama ? Oui bonne idée ! Un lama ? Oui bonne idée ! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 18:38

Studyboy pourquoi tu me soupçonnes ?

Ensuite, j'ai été envouté cette nuit, j'ai reçu le message après avoir demandé sur le forum qui était envouté ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Un lama ? Oui bonne idée ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un lama ? Oui bonne idée ! Un lama ? Oui bonne idée ! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:04

Felicity a écrit:
Alors, à mes yeux, Djoach est suspect comme tout le monde, même peut-être un peu plus parce qu'il est maire. Pour moi, la mort de Arashoon, c'est :
-Soit que Djoach est lg et alors plus c'est gros, plus ça passe.
-Soit qu'il ne l'est pas et que les lgs ont essayé de le faire accuser.
-Et peut-être même que c'est juste parce qu'Arashoon est plutôt un bon joueur.

C'est encore trop vague pour qu'il soit coupable à mes yeux.

Oui Studyboy, on peut dire que j'attaque Djoach mais je crois pas que ça fasse de moi un lg. Et puis, je ne le pense pas coupable pour l'instant...

J'annoncerais mon vote dans la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
petitpotame
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
petitpotame

Masculin Date d'inscription : 05/07/2009

Un lama ? Oui bonne idée ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un lama ? Oui bonne idée ! Un lama ? Oui bonne idée ! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:17

Salut à tous,

Réponse pour Linika : sauf erreur de ma part il y a bien eu 2 victimes des loups :
- théobald (dés le début du jeu)
- arashoon (nuit dernière)

Et entre les deux, suite à nos votes : Marine332.

Donc je n'ai pas compris le coup du "lapsus" ?
Tu peux développer ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
0ups
Paysan distingué
Paysan distingué
0ups

Masculin Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Bondy (93).

Un lama ? Oui bonne idée ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un lama ? Oui bonne idée ! Un lama ? Oui bonne idée ! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:31

Salut, désolé pour l'absence, je commence dés maintenant le jeu, j'avais quelque soucis irl pour avoir le temps de passer régulièrement de donner mon avis, mais maintenant ça va mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Un lama ? Oui bonne idée ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un lama ? Oui bonne idée ! Un lama ? Oui bonne idée ! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:37

PetitPotame a écrit:
Réponse pour Linika : sauf erreur de ma part il y a bien eu 2 victimes des loups :

Le meneur a écrit:
Sabor, vampire incarné par Theobald, est mort cette nuit...

et

Maléfique a écrit:

Nous n'annoncerons pas la cause des morts.

Donc nous ne connaissons pas la cause de la mort de Théo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Un lama ? Oui bonne idée ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un lama ? Oui bonne idée ! Un lama ? Oui bonne idée ! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 0:14

Je vote blanc vu que je n'ai pas d'idées de suspect.
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Géante
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 12/06/2009

Un lama ? Oui bonne idée ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un lama ? Oui bonne idée ! Un lama ? Oui bonne idée ! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 0:46

Lia a écrit:
Bon, je ne sais pas si cela est bon pour moi de le signaler, mais je me suis faite envouter cette nuit. Je précise que si je me fais lyncher pour cela, vous allez souffrir sur les prochaines parties, quelque soit mon rôle XD. *qui a parlé de menace?!*

Pour moi, quelqu'un d'innocent aurait dit: si je me fais lynchez à cause de ça, vous faites une grave erreur car je suis villageoise !! pourquoi nous menacer en parlant de partie futures?

De plus, lors du jour précédent, tu (Lia) as fait une liste en citant tout le monde et en donnant ton avis sur chacun. En faisant cette liste, tu as mis tout les noms en gras, excepté celui de shadow, y a t-il une raison à ça? tu est en couple ? couple mixte ? trompeur ? amant ? trompé ? faux jumeau ? fausse jumelle ? ou est-ce une simple erreur de mise en forme?


Pour ce qui est des joueurs envoutés (je n'en fait pas partie) j'ose espérer que vous dites vrai car il serait facile de se dire envouté pour que l'on oublie rapidement vos rôles (de loup?) et que l'on parte tous à la chasse au joueur de flûte, ce qui arrangerait bien les loups!

Je ne dis pas que le joueur de flûte n'a pas d'importance à mes yeux, bien au contraire, il est l'homme à abattre, cependant, il me semble également essentiel de traquer les loups et de les démasquer le plus rapidement possible.

Le brigant étant parmis nous, la partie n'est vraiment pas gagnée pour les moins cruels d'entre nous car on ne peut être sur de personne, étant donné que les rôles vont s'échanger, il va donc falloir avoir du flair, et de la chance !

Pour le moment, mon vote va contre lia, pour les raisons citées précédemment mais également car c'est sa première partie et que l'inconnu me fait peur, personne ne connais sa manière de jouer et cela pourrait se révéler dangereux.


Dernière édition par La Petite Géante le Jeu 13 Aoû 2009 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Un lama ? Oui bonne idée ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un lama ? Oui bonne idée ! Un lama ? Oui bonne idée ! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 9:51

Je savais que j'aurai du me taire T.T La "menace" était de l'humour, ça se voyait quand même non ^^" Y'avait même un petit 'XD'

C'est quand même malheureux d'en arriver à voter contre moi parce que j'ai eu la franchise de répondre à une question que l'on pose depuis le début de la partie et parce que j'ai fais une erreur de mise en forme, car oui, s'en était bien une, personne n'est infaillible comme on dit souvent.

Bref, excepté la peur, je trouve tes arguments envers moi très pauvres, c'est un peu comme ceux que l'on reproche Djoach, d'ailleurs tout le monde en a parlé dans la page précédente.. Tu n'a rien à dire à son sujet toi ?.. Ou au sujet des autres d'ailleurs..

Suspect
Edit; d'ailleurs, quand on y pense, je ne peux pas être la seule envoutée, il y a deux envoutés par nuit et deux nuits se sont déjà écoulées x.x
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Géante
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 12/06/2009

Un lama ? Oui bonne idée ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un lama ? Oui bonne idée ! Un lama ? Oui bonne idée ! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 13:43

Lia a écrit:

Suspect
Edit; d'ailleurs, quand on y pense, je ne peux pas être la seule envoutée, il y a deux envoutés par nuit et deux nuits se sont déjà écoulées x.x

-> Joueur de flûte :
Le JDF ne joue que pour lui-même. Chaque nuit, il peut envoûter 0, 1 ou 2 personnes. Lorsque tous les joueurs vivants sont charmés, il gagne seul la partie.

tu peux donc être la seule à avoir été envoutée Wink mais d'après ce que j'ai compris, shadow l'a été aussi (étrange? qui a dit étrange?)

Lia a écrit:
J
Bref, excepté la peur, je trouve tes arguments envers moi très pauvres, c'est un peu comme ceux que l'on reproche Djoach, d'ailleurs tout le monde en a parlé dans la page précédente.. Tu n'a rien à dire à son sujet toi ?.. Ou au sujet des autres d'ailleurs..


Les arguments que j'ai contre toi me sembles plus valables que ceux que certains ont contre djoach ( à qui j'aurais plutôt tendance à faire confiance sur cette partie). Cela te semble peut être ridicule mais je ne crois pas à ton erreur de mise en forme Wink ce n'est qu'une toute petite erreur, je te l'accorde, mais c'est ce qui fait (en plus d'un mauvais feeling) que je vais voter contre toi.


Dernière édition par La Petite Géante le Jeu 13 Aoû 2009 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Un lama ? Oui bonne idée ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un lama ? Oui bonne idée ! Un lama ? Oui bonne idée ! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 13:54

Genre il n'aurai envouté aucune personne la nuit précédente ? XD. Si c'est le cas, soit il joue mal ou alors il n'a aucune intention de gagner, à voir..

Bref, je continu à le dire, c'était une erreur de mise en forme, si tu veux je peux la corriger si cela peut t'apporter la paix =D. Mais prenons le cas où ça n'en serait pas une si tu y tiens vraiment, mais alors pour qu'elle raison l'aurai-je faites ? Pour hurler aux autres joueurs que j'ai un lien particulier avec Shadow ? Ne soyons pas ridicule, je suis tout sauf suicidaire.
Comme je l'avais dis précédemment, Shadow ne participait pas aux débats et ne les faisait donc pas avancer, ni plus, ni moins.

& Sinon, pour ton étrangeté.. Je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange à ce qu'elle soit envoutée, tu développe ?.. Ça m'intéresse.
Le JdF en a envouté 2 cette nuit, pourquoi pas la nuit précédente Suspect ce ne se tient pas vraiment, avoue-le
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Géante
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 12/06/2009

Un lama ? Oui bonne idée ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un lama ? Oui bonne idée ! Un lama ? Oui bonne idée ! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 14:08

Je ne suis pas dans la tête du JDF, je ne saurais pas te dire pourquoi et comment il joue. s'il n'a envoutée personne la nuit passée, peut être que c'est tout simplement une personne qui ne s'était pas encore connectée (comme ducro ou encore studyboy)... à suivre !

Je trouve juste cela étrange que shadow et toi ayez tant de points commun. tu ne la met pas en gras, vous vous faites envoutée toutes les deux... ce n'est surement qu'une coïncidence mais à ce stade du jeu, chaque petite chose devient un indice valable car à moins d'une erreur de jeu, personne n'est vraiment plus suspect qu'un autre.


Dernière édition par La Petite Géante le Jeu 13 Aoû 2009 - 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Un lama ? Oui bonne idée ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un lama ? Oui bonne idée ! Un lama ? Oui bonne idée ! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 14:23

Justement, personne n'est dans sa tête, et il n'est pas non plus dans nos rôles, ni nos messageries, alors comment pourrai t-il savoir si j'ai un lien ou non avec Shadow ? *hop, petit gras* cette argument n'est pas valable. Le seul que tu a est la peur de l'inconnu comme tu le disais précédemment, mais le hic, c'est qu'à le mettre au bûcher aussi vite, tu le découvrira pas ; alors je suis condamné à rester un mystère pour toi, du coup tu me lynchera à chaque partie ?

Tu essaie à tout prix de trouver arguments contre moi, c'est ça que je trouve bizarre moi, tu sembles avoir une confiance quasi total en Djoach, tu ne réponds pas clairement aux questions de Linika, tu esquives juste.

Bref, entre toi qui m'attaque ainsi et Djoach que les LG semble avoir voulu jeter à l'abattoir, je voterai certainement contre toi. Apparemment, la stratégieLG a échoué, donc on se tourne vers l'inconnu, c'est ça ?

edit: voir le poste suivant <.<


Dernière édition par Lia le Mer 12 Aoû 2009 - 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Géante
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 12/06/2009

Un lama ? Oui bonne idée ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un lama ? Oui bonne idée ! Un lama ? Oui bonne idée ! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 14:34

Qu'est-ce qui me dit que tu as réellement été envoutée, et shadow? mais bon, admettons.
Je n'ai absolument jamais dit que j'avais une confiance quasi totale en djoach, juste que je connais sa façon de jouer et que djoach se présente très rarement au poste de maire s'il est loup, voilà tout.

En ce qui concerne la peur de l'inconnu, tu as sans doute raison, quand apprendrais-je à te connaitre si je t'empeche de jouer? mais est-ce une raison pour garder un loup en vie? malgré mes accusation, tu n'as pas encore trouvé le moyen de me dire que tu étais innocente, et rien que ça, c'est louche, j'avais juste posé des questions, émis des hypothèse sur toi, malheureusement, tes réponses ne m'ont pas vraiment convaincu.
De plus, je ne vois pas l'interet de voter contre quelqu'un juste car il vote contre toi.. mais soit, si je meurs, j'aurais au moins fait par de mon opinion, en espérant que cela soit bénéfique aux villageois restant.

Et (moi) je le dis: je suis innocente, si vous votez contre moi, vous perdrez un villageois


Dernière édition par La Petite Géante le Jeu 13 Aoû 2009 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Un lama ? Oui bonne idée ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un lama ? Oui bonne idée ! Un lama ? Oui bonne idée ! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 14:41

La Petite Géante a écrit:
Et (moi) je le dis: je suis innocente, si vous votez contre moi, vous perdrez un villageois
C'est cela que je devrais dire ? Ok : "je suis innocente, si vous votez contre moi, vous perdrez un villageois".

La Petite Géante a écrit:
Qu'est-ce qui me dit que tu as réellement été envoutée, et shadow? mais bon, admettons.
Exactement la même chose qui nous dit que toi et moi nous sommes des villageois, c'est à dire : rien.

Djoach m'a convaincu du danger que représentai le JdF (que je n'avais d'ailleurs jamais vu en partie réelle puisque je n'ai jamais joué à nouvelle lune), j'ai donc jugé bon de vous en informez, apparemment, j'ai eu tort. D'ailleurs je pense qu'avec la scène à laquelle nous sommes en train de nous abandonner, plus personne ne dira qu'il a été envouté : gagné pour le FdF, on l'applaudit bien fort Very Happy

De toute façon, je ne me fais aucun film, rien de ce que je pourrai dire ne te fera changer d'avis, ça se lit à travers tes messages.
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Un lama ? Oui bonne idée ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un lama ? Oui bonne idée ! Un lama ? Oui bonne idée ! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:08

studyboy a écrit:
Liffey a écrit:
studyboy a écrit:
liffey(la plus suspecte des 4)
En quoi je suis suspecte ? Parce que je cherche les loups ?? J'aimerais bien que tu développes ton accusation s'il te plait.

Un peu pour la même raison que tu as envie de voter contre djoach.
Je sais pas, un préssentiment peut être...


Ça c'est du développement bravo :cheers: . Nan vraiment c'est ton flaire de loup qui t'incite à essayer de m'abattre ? Very Happy


Et à tous ceux qui souhaiteraient une explication au sujet de mon absentéisme aux votes, c'est tout bête et peut-être même un peu "bateau" mais je n'avais vraiment aucune idée de contre qui voter, tout bêtement.


Si certains persistent à me voir coupable, je vous rassure je n'ai pas de rôle particulier, vous pouvez m'éliminer vous ne perdrez pas plus qu'un simple allier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un lama ? Oui bonne idée ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un lama ? Oui bonne idée ! Un lama ? Oui bonne idée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un lama ? Oui bonne idée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 2 : Sur une étrange idée
» Happy New Year!
» Bonne ou mauvaise nuit ?
» [ Jour 2 ] Une bonne journée ?
» | Jour 6 | Une bonne nouvelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 14-