Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Empty
Message(#) Sujet: Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal EmptyJeu 27 Oct 2011 - 22:02

Blue était furieux, il avait découvert ce qui se tramait dans son dos, quel était le plan des filles, et pourquoi tous les objets commençaient à disparaître depuis l’arrivée de Baby Doll.
Elle provoquait des envies de liberté, d’évasion et il ne voulait pas laisser passer ça. Un soir, après une représentation, il salua les filles qui se reposaient dans la loge.
« -Les filles, vous pouvez venir par ici ? J’ai quelques mots à vous dire. J’essaie de vous assurer à toute une belle vie, j’essaie, vraiment. Et tout ce que je vous demande en retour, c’est un peu de respect, d’honnêteté. Vous savez une relation où chacun met du sien. Mais j’ai récemment appris que quelques fruits pourris, dirigé par un petit fruit en particulier, avaient craché au visage de cette générosité, et qu’ils complotaient contre moi, votre ami, votre protecteur, votre employeur. Qu’ils complotaient pour m’arracher mes plus précieuses possessions. »
Vera Gorski essaya de s’interposer, mais ceci n’eut comme effet d’énerver plus encore Blue qui sorti son arme. Soudain, Blondie craqua, elle révéla qu’elle avait trahi ses camarades et dévoilé le plan d’évasion.
« -Exactement, Blondie est venue à nous, essayant désespérément d’empêcher ses soeurs d’emprunter ce dangereux chemin, d’ailleurs au début nous ne l’avons pas crue, mais lorsqu’elle a parlé des personnes qui étaient impliquées, c’est devenu plus crédible. On dirait que quelqu’un a mis sa tête à couper un peu trop hâtivement. N’est-ce pas Baby Doll ? Tu as quelque chose à dire ? Je t’écoute. »
Baby Doll pleurait, elle s’en voulait d’avoir mis tout le monde dans cette combine, et elle sentait qu’il allait se passer quelque chose de grave. Elle bafouilla des excuses, mais Blue la coupa.
« -Ne t’en fais pas, tout va bien. »
Il recula, se plaçant derrière elle, et... braqua le revolver sur elle. L’High Roller le vit faire et s’interposa entre les deux. Blue tira donc à bout portant sur l’High Roller, la balle le traversa et toucha malgré tout sa cible initiale. Deux corps étaient donc ensanglantés dans la loge.
« - Le spectacle est fini, il n’y a plus rien à voir ici. Par contre, votre public vous attends. Sweet Pea, tu prends la place de Baby Doll. Vera, il va falloir trouver un autre médecin. »

C’est ainsi que sont mortes Vinny, JDF et Camille38, Cupidon.

Vous avez jusqu’à Samedi 29 pour débattre et voter par MP.
Rappel : Il n’y a plus de Capitaine, toutes les personnes à égalité mourront.

Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal EmptyJeu 27 Oct 2011 - 22:29

Allez je pique le bilan d'Arthur Very Happy

Rôles encore présents : LG / LG / Traître / Sorcière / Chasseur / SV / SV / SV / SV / SV / SV.
Joueurs encore en vie : Opeth / Hagen / Thomas / Ducky / Clow / Baby.Rocket / Gretel / JmenBaLeStix / Konfetti / Lyctae / Arthur


La mort d'un LG, du JDF et Cupidon. Le moins qu'on puisse dire c'est que cela a bien bougé.
Quand aux loups, ils ont bien choisit la cible en prenant un de ceux qui avait voté contre Kitsu.

Ca promet une bonne journée de débat encore :tape
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal EmptyVen 28 Oct 2011 - 1:06

Bon, GG à ceux qui ont voté contre Kitsu.
Vinny et Camille étaient en couple je pense, non ?
Je ne vois pas pourquoi la sorcière aurait utilisé une potion contre vinny ou Camille...
Bon, on a perdu le JDF super, voilà j'étais pas JDF. Si le traitre pouvait y passer vite fait afin qu'on commence à me voir innocent.

Pour le moment je reste contre Lyctae.
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal EmptyVen 28 Oct 2011 - 4:12

Bon, c'est déjà une bonne chose: on a le JDF en moins.
Pour ce qui est de camille38, je remarque une chose: les suspicions de Thomas à son égard hier.

Sinon de façon rapide, si on regarde le cas de Kistu:
Ses principaux suspects étant Ducky, JBLS, Opeth, j'aurais tendance à les innocenter, de même que les votants contre elle, soit Arthur et JmenBaLeStix. Enfin, pour Ducky, ce n'est peut-être qu'une stratégie pour l'innocenter aussi. Difficile à dire, mais vu les votes d'hier, je ne suis pas certaine que Kitsu (et les LG) aient mis une stratégie comme ça en place...

Si je reprends la liste des vivants en barrant les noms cités plus haut:
Opeth / Hagen / Thomas / Ducky / Clow / Baby.Rocket / Gretel / JmenBaLeStix / Lyctae / Arthur

Ressortent donc six noms. Maintenant si on prends ces 6 personnes et qu'on regarde ceux qui ont voté Arashoon avant-hier (Ducky, Gretel, JmenBaLeStix, Lyctae, Thomas) Il ne reste que trois noms: Gretel, Thomas et Lyctae.

Je sais que cette forme d'analyse innocente des loups et incrimine des innocents, mais, il y a beaucoup de chances qu'il y ait au moins 1 loups parmi ces trois noms...

Puisque Thomas accuse Lyctae aujourd'hui et que Gretel l'a fait au J2, on pourrait déduire que soit Lyctae est innocente et les deux coupables ou le contraire. (À moins qu'on ait eu droit à une jolie comédie des loups pour s'innocenter mutuellement? Mais, ça reste risqué, tout de même...)
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:53

konfetti a écrit:
Ses principaux suspects étant Ducky, JBLS, Opeth, j'aurais tendance à les innocenter, de même que les votants contre elle, soit Arthur et JmenBaLeStix.
Qu'est ce que ça fait du bien à lire aprés 4 jours à bataillé Very Happy

Alors, aprés une bonne nuit de sommeil je m'attendais à plus de mouvements sur ce débat, dommage :'(
De mon coté, je repars sur ce que j'avais avancé la journée précédente : Le revirement d'avis d'Opeth dès que les regards se sont tournés vers lui me paraissent très louche. De plus, la défense qu'il offre à Thomas est une défense en béton armé n'arrive pas à me rassurer.
Opeth a écrit:

Baby.Rocket a écrit:
Autres choses étrange : tu dis que Thomas est soit JdF, soit loup, tu écartes directement la possibilité qu'il soit villageois. (bizzare non ? Tu conseils au chasseur et à la sorcière de le viser, étrange également.) (Laisse donc la sorcière et le chasseur se forger leur propre avis et décider qui est loup et qui ils doivent tuer.)
Je connais Thomas.

Malgrés ça, le peu d'activité de la part d'Hagen qui n'apporte pas grand chose au débat me ferai placer un vote-sanction contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:35

Konfetti, tu penses que deux loups iraient attaquer la même personne innocente ?

J'ai bien peur qu'Opethinou soit loup Sad !
Revenir en haut Aller en bas
Lyctae
Ancien immature
Ancien immature
Lyctae

Féminin Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : chez moi
Humeur : mystique haha

Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Empty
Message(#) Sujet: balises en gras Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:55


"Kitsu (4) : Arthur, Camille, JmenBaLeStix, Vinny"

donc j'aurais tendance à écarter de tous soupçons ces quatres là...

Gretel (3) : Baby.Rocket, Hagen, Lyctae
Lyctae (2) : Konfetti, Thomas

cela rajoute 5 suspects

Ducky (2) : Kitsu (x 2)

cela disculperait donc Ducky sauf que Ducky a voté blanc... stratégie des loups pour semer le doute? etant donné que personne n'avait attaqué Ducky, il n'y avait donc aucun risque qu'il se fasse passer au bûcher... Mais Kitsu avaut déjà voté contre Ducky au J2...

Hagen (1) : Opeth
JmenBaLeStix (1) : Clow
Baby.Rocket (1) : Gretel
Blanc (1) : Ducky

rajoute donc 3 autres suspects...

Aussi, cela fait Baby.Rocket, Hagen, Lyctae, Konfetti, Thomas, Opeth, Clow, Gretel et Ducky?


Konfetti a écrit:


Ressortent donc six noms. Maintenant si on prends ces 6 personnes et qu'on regarde ceux qui ont voté Arashoon avant-hier (Ducky, Gretel, JmenBaLeStix, Lyctae, Thomas) Il ne reste que trois noms: Gretel, Thomas et Lyctae.

Je sais que cette forme d'analyse innocente des loups et incrimine des innocents, mais, il y a beaucoup de chances qu'il y ait au moins 1 loups parmi ces trois noms...

Puisque Thomas accuse Lyctae aujourd'hui et que Gretel l'a fait au J2, on pourrait déduire que soit Lyctae est innocente et les deux coupables ou le contraire. (À moins qu'on ait eu droit à une jolie comédie des loups pour s'innocenter mutuellement? Mais, ça reste risqué, tout de même...)

Je suis assez d'accord qu'il reste ces personnes dont moi...
Si on suit ta théorie Konfetti, qui parait cohérente, cependant a mon sens il y a des suspects supplémentaires étant donné qu'Arashoon a causé la perte des pouvoirs de ceux qui ont voté contre lui...

J'ai voté contre Gretel tandis que Thomas tout comme toi Konfetti avait voté contre moi... alors va jusqu'au bout de ce que tu avances...

Bref, je vois donc 7 coupables possibles...

Baby.Rocket, Hagen, Konfetti, Thomas, Opeth, Clow, Gretel

Je trouve Hagen trop loin de tous les débats et cela semble l'arranger puisque les soupcons ne se portent pas contre lui...
Je reste également sur ce que je pensais, j'ai toujours un gros doute sur Gretel et ne change pas forcément d'avis pour l'instant...
Opeth me semble également louche puisque il change beaucoup d'avis et tantot défend tantôt attaque Thomas...
Pour les autres, j'ai du mal a les cerner...
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:18

Déjà félicitation aux quatre deux qui ont tuer Kitsu. Un loup maire ça fait toujours plaisir à voir mort !!

Konfetti me vole un peu les mots de la bouche. Au traître prêt j'aurais tendance à laisser de côté les quatre qui ont voté contre lui; mais surtout Ducky contre qui Kitsu à voté deux fois de suite en demandant à être suivi. (du moins en expliquant clairement qu'il voterait contre lui, donc en lançant presque un appel à être suivi, ce qui est quand même dangereux si Ducky était son compère loup.)

Un truc hier m'avait fait tiquer sur Kitsu, le fait qu'il est mis pas moins de 4 heures pour écrire son post. Ce qui est clairement l'attitude des personnes qui ne sont pas du bon côté.

D'ailleurs c'est ce même facteur qui me fait penser que Opeth et Gretel ne sont pas loups. Parce qu'ils répondent rapidement aux questions qu'on leur pose et ne me donne pas l'impression de mentir. Ce qui ne les empêchent pas l'un comme l'autre de pouvoir être traître malgré tous. (au même titre que tous le monde au final) Gretel par exemple ferait un parfait traître à mes yeux, dans sa façon de jouer un peu de façon "boulet". (Ou devrais-je dire aveugle et borné ? = débat stérile ?) (après avoir écrit ce post...)Si j'apprends que Gretel est loup, je me jette par la fenêtre. (Je précise que je le pense SV parce qu'il est au taco tac et bien remonté (j'aime ça !! même si je sais qu'il y a une marge d'erreur.. )

Je rejoins thomas sur la mort du couple cette nuit. On comprend maintenant pourquoi Camille à dit qu'aucun des deux n'étaient JdF. (Elle assurait les arrières de Maléfique/Vinny?)

Je suppose que c'est Vinny qui à été attaquée cette nuit puisque si ça avait été par ordre alphabétique saurait du commencé par "C"amille. (D'ailleurs je remercie les loups, comme quoi parfois ils peuvent être utile :p ..)

Je comprend maintenant aussi son suivisme sur moi en début du jour après le post d'Opeth.. (Sans expliqué malgré la demande de Ducky et de moi même son mauvais feeling à mon égard) (Opportuniste, vous avez dit opportuniste ?)

En parlant d'opportunisme Hagen n'est pas mal...

Hagen a écrit:
mais déjà IRL je m'exprime peu alors sur forum c'est encore pire. (Je dit pas cela pour me protéger des votes.)
Ah bon tu es plus timide sur forum que en Irl ?? Bizarre, normalement c'est le contraire ! Allez lâche toi, moi aussi je suis timide Irl !

Hagen a écrit:
c'est vrai que Sylph à voter contre Gretel au jour 2 et qu'il est mort en nuit 2 ; on peut penser que Gretel est loup mais cela peut aussi être une bonne stratégie pour les loups ce qui pourrait les protéger jusqu’à la mort de Gretel.
Oui mais il avait surement déjà été attaqué par les loups donc ça mort n'est pas forcément lié à Gretel.

Hagen a écrit:
Il y a aussi Baby.Rocket qui a voter contre Sylph en jour 2, ça signifie qu'il avait des soupçons contre lui et il a décidé de persuader les loups de le tuer en nuit 2, donc Baby.Rocket doit être loup.
Alors là désolé mais je ne comprend pas trop comment tu peux en arrive là, si tu pouvais détailler un peu plus. Pourquoi moi en loup qui aurait des soupçons contre Sylph j'aurais demandé de l'attaquer en nuit 2 ? C'est pas plutôt le contraire, lorsqu'un villageois à des soupçons contre un loup que le loup peut être tenté de l'éliminer ?

Hagen a écrit:
Voila sinon pour les autres j'ai beaucoup de mal à m'exprimer, je doit encore réfléchir. Je pense voter contre Gretel.
Si je suis bien ton raisonnement tu penses à la fois que Gretel est loup et à la fois que moi je suis loup ? C'est quand même extrêmement fort !! A la rigueur que tu dises : "Je pense qu'entre les deux l'un est loup" Ok mais que tu nous suspectes tous les deux après nos échanges, alors qu'on est tous les deux beaucoup cités. Je trouve ça opportuniste ! Je n'aime pas beaucoup tes raccourcis ..

Pour l'instant tu es dans mes mauvais feelings, alors pour reprendre Gretel : "bouge toi les fesses" !

Gretel a écrit:
1. Je ne pointe pas que toi.
Ah bon ?? J'ai du mal te lire alors tu m'excuseras ...
Gretel a écrit:
Faut bien se défendre? faut bien attaquer? Le loup Garou c'est pas que : Je vote contre untel et c'est fini. Faut trouver les arguments, et je suis désolé. Les arguments, je les ai.
C'est exactement ce que tu as fais hier désolé, tu n'as fait que m'attaquer, puis sur la fin te défendre quand tu étais beaucoup cité ou quand je t'accusais. Trouver les arguments ? Tu plaisantes ? A part reprendre la théorie d'Opeth et dire que tu l'aimais avec un smiley c'est tous ce que tu as contre moi. Ça c'est de l'argumentation ...

Gretel a écrit:
Tu es SV? Bah moi aussi. Et pourtant tu votes contre moi. J'aurais pas le droit de faire de même?
Là tu essayes d'inverser les rôles; c'est toi qui t'es acharné sur moi, donc oui j'ai voulu jouer au même jeu stérile que toi pour te montrer que moi aussi je pouvais être aveugle, borné, têtu.

Gretel a écrit:
Alors en gros, tu suspectes les autres, pour la même raison. "Pas impliqué" "Spéctateur"
Je suspecte Hagen d'être loup planqué, s'il n'était jamais présent dans le débat + votes et au abonné absent je ne le suspecterais pas. Je le laisserais se faire foudroyer, ou le laisser prendre plaisir comme ça dans la partie; chacun ses goûts.

Quand au Spectateur de Lyctae, je me suis mal exprimé; Commentateur aurait été plus juste (et Commentatrice pour dire vrai, désolé de mettre trompé, je fais d'habitude attention à ce genre de chose.) Je t'avouerais que Lyctae m'a fait également penser à Lycanthrope = Loup, ce qui m'a fait te penser à la fois masculin et également Loup. (Louve pour le coup)

Quand je parle de commenter je pourrais reprendre le début du jour par exemple où tu as dit à Opeth que ses arguments se tenaient mais que les miens se tenaient aussi. (Comme si tu savais des choses, par exemple qu' Opeth et moi ne sommes pas loup?)

Lyctae a écrit:
Comme je l'ai dis plûtot, je pense voter gretel car c'est celui que Sylph a visé et apparemment il avait de bonnes raisons... Même si comme certains le pensent y compris moi, il y a un risque que ca soit une manipulation des loups... mais en ce début de partie cela m'étonnerait... du moins j'espère...
Quelles bonnes raisons Sylph avait de viser Gretel ?? (Et puis après tu glisses un petit "je pense comme certain que c'est peut être une manipulation de la part des loups mais non ça m'étonnerait du moins je l'espère. (comme si tu tentais de t'innocenter à l'avance s'il n'était pas loup.)

Lyctae a écrit:
J''ai également un doute sur Baby Rocket
Baby.Rocket a écrit:
Baby.Rocket a écrit:
Mes suspects : 1) Silph. 2) Arashoon. 3) JmenBaLeStix
Lyctae a écrit:
Ha ben visiblement tu n'avais vraiment pas les bons suspects... Je ne me fierais pas a tes suspects donc...

Même si cette remarque est plutôt pertinente, je n'ai pas aimé cette petite pique venant d'une personne qui avait éhonteusement fait un suivisme sur l'ancien. (Et le pire c'est que tu n'as même pas peur de le dire.)

Lyctae a écrit:
Hors Thomas avait visé Arashoon... Comme beaucoup d'autres, ce qui m'a fait changer mon vote au dernier moment car j'avoue, j'ai bêtement suivi les arguments qui paraissaient logiques et qui n'étaient pas les bons...


Lyctae a écrit:
Opeth me semble également louche puisque il change beaucoup d'avis et tantot défend tantôt attaque Thomas...
Opeth à défendu Thomas ? A par demandé à la sorcière et au chasseur de le viser, je n'ai pas beaucoup vu de défense envers Thomas de sa part.

Mes mauvais feelings sur les deux loups restant : Hagen et Lyctae.

Possible traître : beaucoup de monde.

Ps : désolé pour les posts à rallonge, promis c'est le dernier. J'entends déjà certains me demander pourquoi ce revirement vis à vis de Greten ? J'ai déjà expliqué hier pourquoi en partie. (vote ban : je n'aime pas sa façon de jouer.)


Sinon je précise que tous ce que je viens de dire est mon ressenti des jours précédents. Donc il n'est pas impossible que mon avis change non plus ... Je suis ouvert au débat.

Hagen, Lyctae : à vous de me convaincre que je fais fausse route sur vous. En pensant que vous avez fait un suivisme opportuniste hier sur Gretel. Et que vous chercher activement les loups.

J'aimerais bien entendre un peu plus Clow. =)
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:26

Citation :
Konfetti, tu penses que deux loups iraient attaquer la même personne innocente ?

Moins probable, mais ça s'est déjà vu.

Lyctae a écrit:

Je suis assez d'accord qu'il reste ces personnes dont moi...
Si on suit ta théorie Konfetti, qui parait cohérente, cependant a mon sens il y a des suspects supplémentaires étant donné qu'Arashoon a causé la perte des pouvoirs de ceux qui ont voté contre lui...

J'ai voté contre Gretel tandis que Thomas tout comme toi Konfetti avait voté contre moi... alors va jusqu'au bout de ce que tu avances...

Je suis allée au bout de ce que j'avais à dire. Mon but était de faire un liste basée sur les votes et résultats des deux dernières journées, puisqu'on ne peut spéculer sur l'identité des morts! Ainsi, c'est pour ça que j'ai basé ma liste sur les votants de Kistu et Arashoon en enlevant ceux qui avaient voté pour le premier et en gardant ceux qui avait voté pour le deuxième.

Après, comme je l'ai bien souligné, je n'affirme pas la culpabilité ni l'innocence de personne: j'esquisse seulement des doutes, car je suis bien consciente que cette forme d'analyse innocente des loups et incrimine des innocents.
Revenir en haut Aller en bas
Lyctae
Ancien immature
Ancien immature
Lyctae

Féminin Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : chez moi
Humeur : mystique haha

Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:36

EDIT: écrit avant le post de Konfetti

Ha... donc je serais une commentatrice...
Baby Rocket a écrit:
Citation :
Quand au Spectateur de Lyctae, je me suis mal exprimé; Commentateur aurait été plus juste (et Commentatrice pour dire vrai, désolé de mettre trompé, je fais d'habitude attention à ce genre de chose.) Je t'avouerais que Lyctae m'a fait également penser à Lycanthrope = Loup, ce qui m'a fait te penser à la fois masculin et également Loup. (Louve pour le coup

Hé bien d'abord Lyctae c'est parti de lux a la base (lumière en latin), puis par extension est devenu lyctae pour avoir quelque chose d'original et joli...et bref... c'est pas le sujet^^
Je vais donc te prouver que je ne suis pas que commentatrice mais que j'avance des idées que l'on ne reprend pas forcément mais je t'assure, je m'exprime...

Baby Rocket a écrit:
Citation :
Lyctae a écrit:
Comme je l'ai dis plûtot, je pense voter gretel car c'est celui que Sylph a visé et apparemment il avait de bonnes raisons... Même si comme certains le pensent y compris moi, il y a un risque que ca soit une manipulation des loups... mais en ce début de partie cela m'étonnerait... du moins j'espère...
Quelles bonnes raisons Sylph avait de viser Gretel ?? (Et puis après tu glisses un petit "je pense comme certain que c'est peut être une manipulation de la part des loups mais non ça m'étonnerait du moins je l'espère. (comme si tu tentais de t'innocenter à l'avance s'il n'était pas loup.)

Pour répondre à ta première question je n'avais pas de bonnes raisons puisque c'est Sylph qui visiblement les avait... donc je ne connaissais pas les raisons mais Sylph visiblement les connaissait...

sylph a écrit:
Citation :
Moi je dis qu'il y a des évidences qui ne trompent pas.
Je vote Gretel.

Je reviendrai sur ça au prochain bucher s'il y passe. Sinon, je vous expliquerait tout et il y passera quand même.
(Et oui oui, je serai là au prochain bucher. Mais non, je ne suis pas loup. Razz)

Le "je pense comme certains que c'est peut être une manipulation de la part des loups" était une hypothèse valable: tuer Sylph pour faire accuser Gretel au bûcher mais c'est également la reprise des termes de Konfetti, repris aussi par Hagen et moi
Hagen a écrit:
Citation :
J'aime bien le raisonnement de Konfetti sur les loups et leur stratégie, je pense la même chose, c'est vrai que Sylph à voter contre Gretel au jour 2 et qu'il est mort en nuit 2 ; on peut penser que Gretel est loup mais cela peut aussi être une bonne stratégie pour les loups ce qui pourrait les protéger jusqu’à la mort de Gretel.
Celà explique le "je pense comme certains... puisque je ne suis pas la seule a le penser...
Ceci dit, après avoir repris les théories des autres, je ramène MA pensée: qui est que cela m'étonnerait au tout début de la partie... ce qui ne veut pas dire que j'ai raison mais que c'est ma pensée des choses (donc oui, je l'exprime bel et bien sans forcément faire de suivisme excessif) Je ne fais donc pas que commenter...

Baby Rocket a écrit:
Citation :
Lyctae a écrit:
J''ai également un doute sur Baby Rocket

Baby.Rocket a écrit:
Baby.Rocket a écrit:
Mes suspects : 1) Silph. 2) Arashoon. 3) JmenBaLeStix

Lyctae a écrit:
Ha ben visiblement tu n'avais vraiment pas les bons suspects... Je ne me fierais pas a tes suspects donc...


Même si cette remarque est plutôt pertinente, je n'ai pas aimé cette petite pique venant d'une personne qui avait éhonteusement fait un suivisme sur l'ancien. (Et le pire c'est que tu n'as même pas peur de le dire.)

Lyctae a écrit:
Hors Thomas avait visé Arashoon... Comme beaucoup d'autres, ce qui m'a fait changer mon vote au dernier moment car j'avoue, j'ai bêtement suivi les arguments qui paraissaient logiques et qui n'étaient pas les bons...


Ce n'était pas une pique et tu verras par la suite ce qu'est une pique...
Déjà nous nous étions déjà expliqué la dessus :

Baby Rocket a écrit:
Citation :
Lyctae : "Ha ben visiblement tu n'avais vraiment pas les bons suspects... Je ne me fierais pas a tes suspects donc..."
C'était des suspects de jour 1 (Je suspectais Arashoon pour une seule raison, ces fautes d'orthographes ; une fois qu'Arthur m'a dit qu'il en faisait toujours indépendamment de son rôle, je n'avais plus lieu de le suspecter.)
Je t'ai pas demander de te fier aux autres au premier bucher et de voter dans la masse comme un mouton moi.. (par exemple contre l'ancien ?)
C'est d'ailleurs pour celà qu'à la base je m'étais expliqué sur mon vote contre Arashoon puisque je n'avais pas forcément beaucoup d'arguments pour inculper les autres, je me suis basé sur ceux des autres et j'ai fait mon méa culpa d'ailleurs... Mais soit dit en passant, je trouve quand même plus sensé de voter contre quelqu'un pour ces raisons plutôt que sur des fautes d'ortographes...(ca c'est une pique!^^)
Bref, je ne comprends pas forcement pourquoi tu remets ça sur le tapis... tu as peur qu'on t'accuse et tu accuse les autres d'abord??
Il ne s'agissait pas vraiment d'une pique a vrai dire (une pique de ma part aurait été un peu plus méchante du style, pas malin ou encore pas trés doué ou un truc dans le genre) mais plutôt d'une constatation qui est qu'en 1 tu visais Silph que est morte la nuit suivante, en 2 tu visais Arashoon qui s'est fait passé au bucher et en 3 JmenBaLeStix qui a participé à la mort de Kitsu. Alors que Kitsu utilisait JmenBaLeStix pour se disculper...
Cela pourrait réveler que tu es loup garou et que tu aurai pu manigancer avec Kitsu pour tout ça...

Citation :
Lyctae a écrit:
Opeth me semble également louche puisque il change beaucoup d'avis et tantot défend tantôt attaque Thomas...
Opeth à défendu Thomas ? A par demandé à la sorcière et au chasseur de le viser, je n'ai pas beaucoup vu de défense envers Thomas de sa part.
Et bien a vrai dire au J1 il défendait corps et âme Thomas et après au J2 il émettait des doutes...

Opeth a écrit:
Citation :
La construction de son message va en ce sens : pour lui, l'essentiel c'est qu'il soit non-Loup, et c'est là le tout premier élément de son premier paragraphe, et la seconde chose importante, c'est qu'il va se joindre à nous pour trouver les Loups. Tout concorde parfaitement avec un raisonnement à la Thomas, jusque dans la réflexion ouverte sur les possibilités de réaction qui s'offrent à nous suite à son annonce.

Personnellement, je milite sa cause, et je vais vous dire pourquoi il faut l'élire.
et au J2:
Citation :
A la fois déçu par ce qu'a proposé Thomas et très suspicieux finalement sur son camp. Non tu n'es pas Villageois Thomas, cela parait absolument inconcevable. Si tu étais honnête, si tu voulais obtenir des réactions comme tu le prétends, tu aurais appuyé ton bluff/annonce de bluff par une analyse beaucoup plus fine, pour justifier le bien fondé de ton action.
Je te trouve extrêmement passif sur ce coup. Pour tout te dire, je ne te reconnais pas donc forcément, je doute beaucoup.
Donc certes je comprends bien le fait qu'au J1 nous n'avions rien pour nous baser... mais je ne comprends pas très bien pourquoi faire confiance dès le J1 a quelqu'un qui manifestement attire l'attention en dévoilant un rôle...
D'où un doute assez fondé je pense... (et qi la j'exprime pas MA pensée... euh je mange mon chapeau^^)

Quant a Baby Rocket, tu fais parti de mes suspects dorénavant puisque tu as l'air de vouloir faire porter l'attention sur tous sauf toi...
Hagen, Thomas et Clow en font partie également puisqu'il s'agit de commentaires pas très constructifs a mon gout voir de l'absence puisqu'on ne se penche pas sur leur cas...

(Et là, si on me dit que je ne fais que spectater (ca existe pas? ben tant pis ca sera mon mot a moi...^^) et a commenter? Comparez donc a d'autres...
Sur ce je vais me dégourdir un peu (non parce que presque deux heures a écrire un message ca donne des fourmis...
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:51

petite note, j'avais voté blanc car je n'ai pas pu me connecter dans l'après-midi pour lire vos analyses, et donc je ne voulais pas influencer à mal le vote du jour dans le cas ou vous auriez trouvez un loup. Et ça à été le cas, si j'avais voté contre gretel, il y aurait eu égalité et kitsu s'en serait sorti !!!

Je reviendrais demain avec mon analyse!
bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:20

Me voilà enfin ! Désolée ne de pouvoir participer beaucoup mais je ne suis pas très souvent chez moi ces temps-ci. D'ailleurs il est possible que ce post soit mon seul et unique de la journée, je m'en excuse encore. Mais pour la peine, j'ai essayé de donner mon avis sur tout le monde.

Je constate que je pédale dans la semoule pour cette partie... Moi qui étais presque prête à innocenter les candidats à la mairie (cf. jour précédent), voilà que l'un d'eux se révèle être loup, et un autre JDF. Et en plus Camille faisait partie de mes suspects or elle était Cupidon... En fait, je recommence à zéro par rapport à hier.

Thomas, je m'excuse d'avance si je m'acharne sur toi en vain, mais je continue à te garder à l'oeil. Après un loup, le JDF... Jamais 2 sans 3 ? ^^

Je comprends les points de vue de certains vis à vis de Hagen, mais le fait de peu participer n'est pas forcément un bon argument ni une preuve qu'il est ennemi du village. Parce que dans ce cas-là, on pourrait me reprocher la même chose, non ?

Konfetti, vu tes analyses poussées, j'espère sincèrement que tu es du côté du village, car tu m'as l'air d'être une bonne joueuse. Sinon ben je me serai bien fait rouler dans la farine drogue

Baby.Rocket, je suis désolée mais je n'aime pas certains des arguments que tu avances ! J'aurais pu le dire plus tôt mais je n'y ai pas pensé, mais d'abord tu suspectes Arashoon parce qu'il fait des fautes d'orthographe (moi aussi je déteste ça, mais là n'est pas la question), et ensuite tu suspectes Lyctae parce que son pseudo t'évoque le mot "loup". J'ai lu tes autres arguments, rassure-toi, mais rajouter ça en plus, pour moi ça fait vraiment "je veux vraiment me débarrasser d'elle et pour cela je suis prêt à tout, même à balancer des arguments bidons". Ok on fait avec ce qu'on a, mais quand même...

Opeth, remarques intéressantes de prime abord mais il est vrai que le retournement de situation... Mouais bof. A voir.

J'ai pas trop d'avis sur les autres en fait. A part peut-être JmenBasLeStix qui se réjouit un peu trop d'être innocenté par Konfetti... De un ça prouve rien, de deux si tu es réellement innocent tu devrais savoir que c'est mieux de ne pas passer pour blanc comme neige...

Sinon, c'est juste une remarque parce que je ne sais pas trop si c'est pertinent ou exploitable, mais tous les villageois morts étaient des spés, donc il en reste peu et si on se retrouve entre SV, ça va être plutôt difficile vu que personne ne pourra se dévoiler... J'en connais qui doivent se frotter les mains à l'idée d'un tel cas de figure.

Je pense voter contre Baby.Rocket, cependant je reviendrais avant la fin du bûcher voir l'évolution des débats, et, le cas échéant, changer mon vote en vous en faisant part. Je ne suis pas forcément pour le fait de dire clairement contre qui on vote, mais il est impératif d'éviter l'égalité car cela arrangerait bien les loups de gagner du temps en tuant 2 villageois par bûcher, vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal EmptyVen 28 Oct 2011 - 23:24

Ok Lyctae n'est clairement pas louve.. Ce n'est pas parce que je suspecte quelqu'un pour faire réagir que je voterais forcément contre elle.

Ok j'ai beaucoup parler. Si ca fait de moi un loup soit... Je ne me défendrais pas plus que ça. (Juste ce post quand même) Je pense avoir suffisamment parler sur cette partie pour prouver que je ne suis pas loup.

Quel intérêt aurais-je à faire des posts à rallonge si j'étais réellement loup ? Si je ne vous donne pas l'impression de chercher, je ne sais pas ce que je dois faire pour si ce n'est me taire.. à tout jamais. (mourir)

Je soulève deux trois points. Lyctae oui je te pensais commentatrice.. Force est de constater que non.
Il y a d'autres petites choses qui m'ont paru bizzare sur toi; le faite que tu me dises je suis une fille, tu as dit "il" (comme si s'était dramatique..) Côté recherche des loups je n'en ai pas vu plus que ça de ta part. Aujourd'hui tu rajoute 4-5 personnes dans ta liste de suspects mais je n'arrive pas à suivre pourquoi.

Le fait que Ducky apparaisse me choque un peu. Il aurait pu y passer au premier jour, depuis le début Kitsu c'est acharné sur lui. Et il n'y ai pas allez de main morte. Donc pour moi Ducky est de trop dans ta liste.

De toute façon ce qui est marrant c'est que c'est toujours pareil sur toutes les parties ou je suis villageois; plus je m'investis et plus ça se retourne contre moi.. Ah croire que pour survivre, il faut apprendre à jouer... et ne pas trop chercher. (ou alors le faire mieux ?)

Des gens passent en coup de vent, il prenne même pas la peine de lire (genre hop un post, allez on va pas trop se casser la tête) (niveau survie nocturne c'est sûr c'est excellent...)

Clow, on peut être absent et ne pas être loup ça c'est clair, mais Hagen n'est pas absent, il est là, il s'excuse de ne pas être trop là, il vote parmi les personnes les plus cités (cf hier moi et Gretel) (Sans expliquer pourquoi, du coup il n'a pas vraiment lieu de quitter ma liste de suspects.)

Comme si s'investir était synonyme de manipulation chronique..

Bref moi aussi je patauge sévère dans cette partie et ça m'énerve un peu. Quand je vois que j'ai passer quasiment une heure et demi pour faire de la recherche de loup pour finalement me retrouver suspect numéro un .. Dès fois je me dis, que je vais vraiment devoir apprendre à jouer..

Clow je ne suis pas d'accord sur s'accorder pour qu'il n'y ai pas d'égalité, on peut très bien tuer deux loups en même temps, il peut très bien y avoir un loup et un traitre; ce ne sera pas forcément deux villageois. Et il peut également y avoir un loup et un villageois. Pourquoi s'accorder forcément ? Si on s'accorde sur un villageois et qu'on le lynche comment fera t-on pour remonter jusqu'au loup ? (et même sans s'accorder, il n'y aura pas forcément d'égalité.)

Pour le Lyctae = Lycantrope = masculin, ce n'était pas un argument pour dire qu'elle était louve T_T mais peut être qu'inconsciemment c'est ce qui me la faisait penser louve (c'est ça que je voulais dire) (je ne devrais pas rajouter cette phrase)

La seule chose dont je suis sûr à ce stade de la partie c'est que mon vote n'ira ni à Arthur, ni à JMBLS, ni à Ducky à ce jour. (Et également Thomas que je pense SV depuis un bon moment déjà, vu la façon qu'il a eu au début de tomber sur tous ceux qui l'attaquait)

Perso quand je suis villageois, je fais toujours pareil, au début je trouve louche tous ceux qui m'accuse alors qu'en loup j'ai plutôt tendance à allez me cacher (et à m'écraser, et la je vous le dit, quand je suis loup je suis muet comme une carpe, je fais des fautes d'orthographes, je suis complètement déstabilisé.)

Lyctae, je n'étais absolument pas du tout cité aujourd'hui. Pourquoi diable aurais-je eu peur d'être cité ? Je ne fais que dire ce que je pense pour faire réagir !! Afin de faire avancer le débat ...

D'ailleurs il y a des choses qui jouent en ta faveur (mais je pars du principe que ça ne sert à rien que je les disent sinon ça ne fait pas avancer les choses.)

Je pourrais te dire qu'entre Hagen et toi je pensais qu'il n'y avait qu'un seul loup (sinon je ne vois pas l'intérêt que tu aurais eu de dire plus tôt que tu voterais bien contre Hagen (du moins que tu le suspectais)

Mais comme vous étiez mes deux plus gros suspects aujourd'hui il me fallait bien faire réagir les deux non ? Bref Grrrr (montre les crocs) j'en ai maaaaaaaaarrre.

Clow : Tu viens remettre l'histoire d'Arashoon jour 1 sur le tapis ? J'ai déjà dit que c'était qu'une phrase jeter en l'air pour faire réagir et avancer le débat. Une simple interrogation.

Bref jour un avec une nuit sans mort, tu m'excuseras de lancer des pistes hein ? Qu'as tu fais de mieux toi depuis le début de la partie ?

Le scénario qui me plairait le plus ? Une sorte de rêve qui deviendrait réalité ? Hagen loup défendu par sa dernière comparse Clow . Quoi, on a le droit de rêver non ? .. Ok là je vais peut être vite en besogne.

D'un autre côté il reste que deux loups.. déjà si j'en ai un sur les deux c'est déjà pas mal. Parce que plus je me relis et moins j'ai l'air pertinent...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal EmptyVen 28 Oct 2011 - 23:50

J'attends avec impatience le vote d'Opeth mais mon petit doigt me dit qu'il est loup. Son attaque sur Baby.Rocket était très bien, bien préparée (comme s'il s'attendait à passer la nuit) mais masquait un pan énorme de la vérité : certaines sorcières veulent se garder la potion de vie pour elles ou l'utiliser plus tard.
Il n'a pas eu une position claire sur moi et a incité à ce qu'on utilise une potion contre moi ( Sad ) et puis je ne le reconnais pas.
Et je n'ai pas compris son vote contre Gretel en J2 alors qu'il sait que Gretel est une victime facile.
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal EmptySam 29 Oct 2011 - 0:21

Arthur, Opeth et Gretel sont absent (pour l'IRL je crois), ça va être dur d'avoir leurs avis et ça va compliquer un peu les votes.

Je suis obligé de rejoindre Thomas à propos d'Opeth, l'attaque qu'il avait fait sur Baby était trop bien préparé pour paraitre spontanée et surtout il a très vite changé d'avis une fois qu'on la ciblé, je l'avais déja montré la journée précédente.

A coté de ça, je reste toujours peu convaincu par Thomas, je crois que ça changera pas avant la fin de partie :p

Sinon eh bien, Hagen m'importe peu, je n'ai pas vraiment d'avis, mais ça m’embêterai de voter contre quelqu'un d'actif qui aimerai jouer sa partie alors qu'Hagen ne participe que très peu :-/

Pour l'instant ça se joue a pile ou face pour moi mort

J’espère que le débat va un peu plus avancé dans la journée de demain, ça va être dur sinon :'(
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal EmptySam 29 Oct 2011 - 14:06

Salut à toutes et à tous.

Je vous écris depuis l'irl de Schrenki, Arthur va poster peu après moi et ça risque de saigner pour un certain Thomas.

Sylph Ecoutez, je ne sais pas où ceux qui disent que j'ai défendu Thomas prennent leur drogue mais visiblement, c'est un bon fournisseur. Je m'explique à nouveau parce que je suis Villageois et que c'est une erreur de voter contre moi.

J'ai expliqué que pour moi Thomas ne pouvait pas être Villageois, démonstrations (qui n'engagent que moi certes mais vous auriez grand tort de ne pas écouter celui qui le connait peut être le mieux dans le jeu) basées sur l'expérience, à l'appui.

J'ai insisté pour qu'on l'élise certes, mais c'était uniquement du fait que Thomas, lorsqu'il n'est pas Loup (et il ne l'est pas, non seulement c'est le sale traître, mais en plus j'ai affirmé qu'il y avait toujours 0 ou 1 Loup qui se présentait aux élections, chose faite avec Kitsu, tout les autres sont non-Loups) est un bon détective et sait trouver les Loups.

Un élément important à comprendre : c'est que Thomas sort une phrase totalement bidon "Arthur ou Opeth, l'un des deux est Loup mais je ne sais pas lequel", typique d'un Thomas ennemi, qui sait qu'à un moment où un autre, une fois qu'il se sera débarrassé des deux, il aura beaucoup plus de marge de manœuvre pour agir. S'il était Villageois, déjà il ne se serait pas présenté comme ça, mais en plus il essayerait de voir si Arthur et moi ne serions pas ses alliés, auquel cas, cette entente pourrait être bien productive. Là non, c'est mort pour moi, il n'est pas Villageois.

Tout ceci c'est vrai, que vous le vouliez ou non.

J'ai noté que tu avais préféré te diriger contre moi plutôt qu'Arthur (je suis vexé, Arthur ne se sent plus, tu l'imagines, il s'estime plus imbûchifiable que moi !) mais celui-ci n'est pas dupe de ton jeu de Traitre et j'ose espérer que ceux qui doutent de moi, se raisonneront et penseront cette chose, la vérité : Thomas est le Traitre et cherche à se débarrasser de moi.

Plus loin, je n'ai jamais vu, lorsque je suis Villageois comme là, Thomas penser que je sois Loup. Et ça m'énerve parce que je croyais que tu chercherais les Loups mais en fait, tu fous rien.

Sylph Je dois maintenant m'expliquer pour avoir changé d'avis sur Gretel ? Vraiment ? Ah, on n'a pas le droit d'avoir un avis qui change, en quoi c'est Loup ? Oui, les Loups réagissent comme ça certaines fois, mais les Villageois aussi, donc stop l'aveuglement et go s'acheter de l'objectivité. C'est juste une marque d'intelligence parce que si t'es obligé, pour pas être emmerdé, de pourrir un type que t'as suspecté au début jusqu'à ce que mort s'en suive sous prétexte que si tu changes d'avis on va te soupçonner, bah retournez à vos bacs à sable et jouez à des trucs où faut pas réfléchir.

Oui, je suis de bonne humeur ! ^^

Donc j'ai pensé que le petit pétage de câble + le fait que Gretel s'auto-déclare largué tout ça tout ça, étaient peut être véridiques et ça me ferait mal de participer à tuer un Villageois qui s'estime victimisé sur toutes les parties qu'il joue en général.

Oui, jouer sur les sentiments ça marche souvent sur moi. De toute façon, je n'ai pas fait une croix sur Gretel, mais disons qu'il a gagné une trêve de ma part.

Sylph Mes bons feelings sont : Arthur (pour son vote contre Kitsu), Konfetti (parce que tes réflexions me semblent empreintes de recul et de logique, qu'elles ne cherchent pas à manipuler), Baby.Rocket (ben parce que j'ai aimé sa défense... euh, pareil, on est obligé de rester bêtement campé sur ses positions quand on pense d'être trompé ?? Mais arrêtez avec vos "Ta démonstration contre lui était calculée" .. La seule chose que vous reprochez vraiment à mon attaque, c'était qu'elle était intelligente, avec des arguments qui peuvent se tenir (certains l'ont concédé) et que vous êtes (ceux qui pensent que je suis louche) bêtement entêtés à croire qu'un Villageois est forcément perdu, ne peut pas échafauder des théories et doit stupidement parler de "plutôt bon feeling" / "plutôt mauvais feeling", fait ses putains de listes colorées à la con etc etc.
J'ai aussi un bon feeling pour Ducky, il a dit son rôle et je le crois suivant une théorie que j'ai déjà expliquée à Oracle (bon, elle ne peut pas parler ^^) et à Arthur à l'irl donc voilà.
Bon feeling sur JmenBaLeStix, je l'ai toujours trouvé spontané, depuis le tout début, et j'aurais tendance à penser qu'un mec qui débarque sur un forum, qui est Loup, va plutôt se taire dans un premier temps, observer, limite demander conseil dans l'antre, puis parler en essayant de dire des choses faussement intelligentes. Donc un innocent pour moi.
Clow, depuis ma remarque à son égard et dans chacun de ses posts, je ne pense pas voir une Louve, surtout en comparaison avec la partie 113 (où elle était Louve).

Il me reste donc des suspects répartis comme suit :

TRAITRE : Thomas. (T'as tellement de la chance que je sois pas Sorcière, vaurien !)

Loups : Hagen ou Lyctae ou Gretel (?)

J'espère que je n'oublie personne (j'ai la flemme de regarder la liste).

En toute logique, je vote Hagen qui n'a strictement rien fait depuis les accusations contre lui, Baby.Rocket a encore mieux expliqué que moi pourquoi il était louche d'ailleurs. (J'aurais vraiment aimé le faire, mais bon, une irl c'est sacré !)

Je vais laisser la parole à Arthur, merci de m'avoir lu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal EmptySam 29 Oct 2011 - 15:01

Thomas a écrit:
Bon, GG à ceux qui ont voté contre Kitsu.
Vinny et Camille étaient en couple je pense, non ?
Je ne vois pas pourquoi la sorcière aurait utilisé une potion contre vinny ou Camille...

Pas toi, en effet. Ce que je retiens néanmoins des votes, c'est que cela a été assez éparpillé, personne ne savait trop contre qui voter et ça a donné quelque chose d'assez surprenant. J'ai un bon sentiment sur JmenBaLeStix pour cela, mais ce n'est pas un innocentage pur. Même chose pour Ducky. Vu à l'irl : la stratégie de Kitsu lorsqu'il est loup (j'ai fait de magniques parties où je l'ai capté directement loup) est de voter contre ses compères.
Vinny & Camille étaient nécessairement en couple, le Cupidon était obligé d'être dans le couple ... Thomas, tu es typiquement dans l'attitude du traître en étant à la fois louche et présent juste ce qu'il faut pour continuer la partie. De toute façon, j'avais dit que je ne te pensais pas loup, et le joueur de flûte est mort aujourd'hui. Je ne te crois pas du tout SV, tu n'aurais pas bluffé ainsi un rôle indépendant dès le début te sachant villageois alors que tu étais ennemi sur les autres parties. Et c'est la première fois que je te vois te dire autre chose que SV dans une partie ...

Thomas, que penses-tu de Gretel ?

Autrement, Opeth a très bien résumé mes propres feelings, qui étaient déjà ceux-là au jour précédent (pour les bons du moins - ses 'retournements' ne sont je pense pas non plus anodins, c'est même plutôt une réflexion villageoise qui prend en compte l'avis des autres). Après avoir pas mal parlé de la partie, je pense sérieusement qu'il ne faut pas voter contre lui. La plupart de nos avis se rejoignent, et c'est toujours plus facile d'avoir un bon sentiment de quelqu'un avec qui on parle directement. Il y a juste une personne sur laquelle nous ne sommes pas d'accord, c'est Clow, qu'il pense innocente alors que je maintiens qu'il y a quelque chose qui ne colle pas dans ses messages même si je n'arrive pas à savoir quoi. Je la sens assez rassurée, pas vraiment inquiétée, elle donne beaucoup d'avis, certains avec lesquels je suis d'accord (par exemple Konfetti) et d'autres pas du tout (par exemple Baby.Rocket).

Donc pour ma part je pense voter contre Clow, Lyctae ou Hagen, je vais voir normalement on se reconnectera en fin d'après-midi.

Opeth a écrit:
J'ai noté que tu avais préféré te diriger contre moi plutôt qu'Arthur (je suis vexé, Arthur ne se sent plus, tu l'imagines, il s'estime plus imbûchifiable que moi !) mais celui-ci n'est pas dupe de ton jeu de Traitre et j'ose espérer que ceux qui doutent de moi, se raisonneront et penseront cette chose, la vérité : Thomas est le Traitre et cherche à se débarrasser de moi.

Faux ! C'est toi qui as dit ça Arthur.

Rôles encore présents : LG / LG / Traître / Sorcière / Chasseur / SV / SV / SV / SV / SV / SV.
Joueurs encore en vie : Arthur / Baby.Rocket/ Clow / Ducky / Gretel / Hagen / JmenBaLeStix / Konfetti / Lyctae / Opeth / Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal EmptySam 29 Oct 2011 - 15:08

EDIT: Ecrit avant les Posts D'opeth et d'Arthur
  • Tout d'abord, je reviens sur mon vote, j'ai voté Blanc car je n'ai pas eu le temps pour pouvoir lire en détails vos analyses et je ne voulais donc pas vous influencer si il y avait eu du Nouveau !

    Citation :
    Kitsu (4) : Arthur, Camille, JmenBaLeStix, Vinny
  • Premièrement avec 2 morts parmi les votant pour kitsu, j'ai tendance à innocenter Arthur et JmenBaLeStix. Le vote s'étant joué à une voix près avec gretel, un loup votant contre un autre loup et impliquant donc son élimination serait trop fourbe, j'écarte donc cette hypothèse pour le moment. Les suspects que Kitsu a mis en avant sont: Opeth, Konfetti et JmenBaLeStix (j'aurais donc tendance a les innocenter également).
    Sinon, je sais que cela n'est plus d'actualité, mais kitsu a mené une campagne un peu agressive contre plusieurs personnes dont moi, j'ai pas apprécié les attaques faciles.
    Citation :
    Faudra m'expliquer également ce passage :
    "J'espère également que vinny pourra rapidement reprendre la partie en route et s'exprimer rapidement car il y a beaucoup d'incertitude sur le rôle de Maléfique jusqu’à maintenant..."
    Tu veux te reposer sur Vinny ? Et que vient faire Maléfique dedans par rapport à Vinny, alors que t'en as pas parlé de la partie ?
    La suite a donné raison à ceux qui se méfiaient de Maléfique, il était bien un ennemis du village.
    Citation :
    En tout cas tu l'as l'air de bien défendre et t'appuyer sur Opeth. Je vous soupçonne fortement, ça renforce l'idée que vous puissiez être loups et que tu cherches à le protéger.
    Cette dernière remarque n'est pas justifiée, et m'incite très fortement a considérer Opeth comme étant un vilageois.

  • Petite anecdote en relisant les post:
    Camille38 a écrit:
    tout d'abord Maléfique et moi avons été charmés cette nuit.
    Ils voulaient se faire passer pour charmés Very Happy

  • Concernant les 2 morts de cette nuit, j'écarte l'hypothèse que la sorcière ai utilisé ses 2 potions. (Si cela avait été le cas, cela aurait été pour se sauver et désigner une personne qu'elle soupçonnait. Elles n'aurait plus de raison de se cacher et se serait alors dévoilée). Donc les loups ont désigné Soit Camille38, soit Vinny. Je ne crois pas à un vote revanchard sans aucune tactique des loups.

  • En ce qui concerne Camille38, elle n'avait pas trop accusé, elle a voté Kitsu pendant les 2 nuits. Donc je ne croit pas que ce soit elle qui ait été visée. Donc je pencherais sur une attaque des loups contre Maléfique/Vinny.

  • Quels ont été les suspects de Vinny? (PS: elle avait fait beaucoup d’efforts pour revenir à la partie après le départ de Maléfique, c'est peut être ce qui l'a perdue...)

    Vinny a écrit:
    Un peu plus méfiante quant à Gretel (mais je me suis souvent trompée sur toi) et Kitsu dans une plus grande mesure.
    Et, en revenant sur le vote contre l'ancien:
    Vinny a écrit:
    Les votants sont : Ducky, Gretel, JBLS, Lyctae, Thomas.
    Mon votes s’orientera vers l’un d’entre eux (- Thomas et Gretel pour le moment) ou vers Kitsu.

    Avec JBLS que je met du coté "innocent", pour le moment du moins, il reste Gretel, Lyctae et Thomas. Thomas ayant voté contre Lyctae et elle-meme ayant voté contre gretel. Il peut y avoir un loup parmi ces 3 là. J'ai plutôt un bon feeling sur Thomas, ce qui orienterai un vote sur Lyctae et Gretel.
    Donc je garde comme suspect Lyctae et Gretel

  • D'autre part:
    Opeth a écrit:
    A priori, je pense revoter à nouveau Gretel.

    Hagen a écrit:
    Il y a aussi Baby.Rocket qui a voter contre Sylph en jour 2, ça signifie qu'il avait des soupçons contre lui et il a décider de persuader les loups de le tuer en nuit 2, donc Baby.Rocket doit être loup.

    Voila sinon pour les autres j'ai beaucoup de mal à m'exprimer, je doit encore réfléchir. Je pense voter contre Gretel.

    Opeth a finalement voté contre Hagen, est-ce a cause de son post en J3 qui ressemble plus a du suivisme qu'a une reflexion? Je peux pas me prononcer sur Hagen, je n'ai pas assez de matière, il dit que Baby.Rocket est loup et il vote contre Gretel Shocked .

  • je trouve que Baby.Rocket et gretel se sont pris la tête assez facilement en seulement 2 posts.
    Citation :
    Ah? Le SV est connu des loups? C'est nouveau. Une spécificité de cette partie? Pitoyable...
    Gretel est monté au créneau assez vite, et même si c'est de l'ironie, j'aime pas vraiment le ton du message ci-dessus. Mais je ne peux exclure qu'un loup se cache parmi les votants pour gretel, pour essayer de sauver kitsu. Donc, selon moi, Gretel et Baby.Rocket sont aussi suspect l'un que l'autre.


  • Bon feeling: Opeth / Arthur / JmenBaLeStix
  • Neutre: Clow / Konfetti / Lyctae / Thomas
  • Feeling moyen: Hagen / Baby.Rocket / Gretel / lyctae

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal EmptySam 29 Oct 2011 - 16:09

Bon allez, mon vote est confirmé contre Opeth.
Je t'ai expliqué pourquoi j'avais fait ça Opeth, c'était une idée que j'avais eu et j'avais pas pu la mettre en pratique plus tôt. Tu penses une seule seconde que je te demanderais de me dire villageois publiquement si je n'étais pas villageois ? Mais pour qui me prends-tu ? J'ai trop de love pour toi pour te faire ce genre de mauvais coups.
Arthur, c'est la même chose pour toi.

Non mais sérieux, je pensais qu'en me disant JDF personne ne viendrait me soupçonner et j'avais envie qu'on me foute la paix pour toute la partie et que, avec un peu de chance, le JDF meurt avant la fin du jeu pour qu'ainsi mon bluff soit dévoilé et que je sois aquis villageois. Vous savez comme j'aime être le villageois sûr à 100%, et ben mon objectif c'était d'arrivé à ça !
Arthur, ouvre les yeux (je dis Arthur car Opeth est loup à mon avis donc bon...).

Opeth a écrit:
tu fous rien.
Euh, c'est pas parce que tu es dans mes suspects (et à la limite que je me plante sur ton cas) que je ne "fous rien". Je pense très sincèrement que tu es loup, Opeth.

Tant mieux si Arthur ne peut plus se sentir, c'est pas nouveau j'ai envie de dire Rolling Eyes !

Je ne pense pas que Gretel soit loup, enfin j'arrive pas à le voir loup, disons que pour le moment mon radar n'est pas devenu rouge quant à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal EmptySam 29 Oct 2011 - 16:13

Hello tout le monde.

Bon je vois que tout le monde c'est penché sur mon cas sur mes posts bref et très peu constructifs (Je l'avoue). Voici les réponses à vos questions et des arguments pour vous convaincre que je ne suis pas loup.

Tout d'abord réponse à Baby.Rocket et Opeth :

- Oui je sais que c'est bizarre d'être plus timide sur forum que Irl mais je suis comme ça, je vais essayé de changer.

-
Baby.Rocket a écrit:
Hagen a écrit:
c'est vrai que Sylph à voter contre Gretel au jour 2 et qu'il est mort en nuit 2 ; on peut penser que Gretel est loup mais cela peut aussi être une bonne stratégie pour les loups ce qui pourrait les protéger jusqu’à la mort de Gretel.
Oui mais il avait surement déjà été attaqué par les loups donc ça mort n'est pas forcément lié à Gretel.
Je veux bien avouer qu'il avait surement été attaquer avant mais cela est juste une supposition, ce n'est peut-être pas vrai.

- Tu marque aussi que tu a voter contre Sylph parce que tu le pensait loup, et si cela avait était vrai tu aurais dû mourir en nuit 2, or tu n'est pas mort et lui est mort.

- Je n'aime pas dire "Je pense qu'entre les deux l'un est loup" cela me pousse à dire que je me trompe sur mon raisonnement, ce que je déteste, si je vous suspecte tout les deux c'est que j'ai mes raisons et j'avais décidé d'abord de voir la réaction de Gretel et après la tienne mais bon je me suis tromper c'est ta réaction que j'ai reçu en première.

Ensuite réponse à JmenBaLeStix :

- Tu dit que je participe très peu, c'est vrai mais je l'avait dit, j'avais une connexion limité jusque hier, tu dit vouloir voter contre moi pour laisser jouer quelqu'un d'actif, tu ne souhaite pas chercher les loups ?


Réponse à Ducky :

- Comme dit au-dessus, j'ai voter Gretel pour voir sa réaction je pense encore que Baby.Rocket est loup. Et Opeth a voter contre moi comme il l'avait marquer dans son second post.




Je ne suis pas loup, je sais que je ne m'implique pas dans les débats comme devrait le faire un villageois mais même dans la partie 116 j'étais de leur coté et je suis mort à cause de ma non implication dans les débats, alors si vous voter contre moi, j'aurais le regret de vous quitter et de vous voir perdre une personne qui est du coté des gentils.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal EmptySam 29 Oct 2011 - 17:37

JmenBaLeStix a écrit:
Sinon eh bien, Hagen m'importe peu, je n'ai pas vraiment d'avis, mais ça m’embêterai de voter contre quelqu'un d'actif qui aimerai jouer sa partie alors qu'Hagen ne participe que très peu :-/

Vote contre Hagen alors.
Je me porte garant d'Opeth, et je m'adresse à toi car tu as voté contre Kitsu.
Il faut surtout à tout prix éviter une égalité !!!
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal EmptySam 29 Oct 2011 - 17:44

hagen a écrit:
Ensuite réponse à JmenBaLeStix :
- Tu dit que je participe très peu, c'est vrai mais je l'avait dit, j'avais une connexion limité jusque hier, tu dit vouloir voter contre moi pour laisser jouer quelqu'un d'actif, tu ne souhaite pas chercher les loups ?
Je vais couper court à cette réplique tout de suite.
A l'heure actuelle je ne suis sur d'aucun loup mais j'ai des doutes sur certains et tu en fait partie.
Parmis mes doutes, il y a des très actifs dans la partie et d'autres moins.
Je préfére voter contre quelqu'un de moins actif parmis mes suspect. Si je me suis trompé au moins il n'y aura pas de trop grosses conséquences.


Opeth a écrit:
Oui, je suis de bonne humeur ! ^^
Menteur ! huhu

Arthur a écrit:
Vote contre Hagen alors.
Tu sais Arthur, je ne peux pas tout te dire sur le forum car des loups nous regardent mais j'hésite plus entre Hagen et le traitre que contre Opeth Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal EmptySam 29 Oct 2011 - 19:08

Et moi mon vote contre Opeth tu t'en moques Arthur ?

Je suis villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal EmptySam 29 Oct 2011 - 19:58

Il vous reste deux heures pour voter
Revenir en haut Aller en bas
Lyctae
Ancien immature
Ancien immature
Lyctae

Féminin Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : chez moi
Humeur : mystique haha

Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Empty
Message(#) Sujet: rajout des balises gras Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal EmptySam 29 Oct 2011 - 20:24

Ha je parais louche et risque bien d'y passer a ce bûcher... enfin tant pis, j'aurais ma conscience tranquille...
Je sais qu'il est un peu tard pour relancer un débat, mais je voudrais interroger Thomas...
Lorsqu'il m'attaque dès le début du J4... puis qui soudain, sans savoir pourquoi se retourne contre Opeth... et ce en un temps qui me parait très court...

Thomas a écrit:
Citation :
Bon, GG à ceux qui ont voté contre Kitsu.
Vinny et Camille étaient en couple je pense, non ?
Je ne vois pas pourquoi la sorcière aurait utilisé une potion contre vinny ou Camille...
Bon, on a perdu le JDF super, voilà j'étais pas JDF. Si le traitre pouvait y passer vite fait afin qu'on commence à me voir innocent.

Pour le moment je reste contre Lyctae.
--> hier a 1:06

Sur quoi JmenBaLeStix attaque Opeth à 11h53
JmenBaLeStix a écrit:
Citation :
Le revirement d'avis d'Opeth dès que les regards se sont tournés vers lui me paraissent très louche. De plus, la défense qu'il offre à Thomas est une défense en béton armé n'arrive pas à me rassurer.

Et là, post de Thomas a 12h35 qui se retourne et suis complétement l'avis de JmenBaLeStix...

Citation :
J'ai bien peur qu'Opethinou soit loup Sad !

Soit quasi tout de suite après le post de JmenBaLeStix... qu'est ce qui justifie un tel revirement non argumenté???
Thomas voudrait il se ranger pour se disculper du coté d'un JmenBaLeStix qui a tué un loup et qui donc est pour l'instant lavé des soupçons???
Thomas = loup?
mon vote ira donc sans doute pour toi Thomas, je pense...
ou Hagen entre les deux mon coeur balance...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal EmptySam 29 Oct 2011 - 21:56

J'ai pas le droit d'avoir deux suspects ?
J'ai pas le droit d'avoir changé d'avis sur toi et de ne plus te voir comme suspecte non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal EmptySam 29 Oct 2011 - 22:00

Les résultats dans quelques instants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 : Une réunion qui tourne très mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un jour trés froid [Jour 2]
» [Jour I] La Réunion
» Jour 1 : Réunion au Talon et élection du shérif.
» [Résultats] Une page se tourne...
» Ainsi se tourne une page du pays des merveilles... (récap')

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 118-