Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Les règles Empty
Message(#) Sujet: Les règles Les règles EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:55

Conditions de victoires.

Les villageois : Mort de tous les loups
Les loups : Mort de tous des villageois.
Couple : - Villageois/Villageois : gagner avec les villageois.
- Loup/Loup : Gagner avec les loups
- Villageois/Loup : Etre les seuls survivants.
-Villageois/JDF : Que tous les vivants soient charmés sauf eux deux
-Loup/JDF : Etre les seuls survivants et/ou Que tous les vivants soit charmés sauf eux deux.
Joueur de flûte : Que tous les vivants soient charmées (sauf son éventuel amoureux)


Organisation du jour et de la nuit

Les jours dureront 47h30
Les nuits dureront 23h30
Les nuits débuteront à 22h pour se terminer le lendemain à 21h30.
Les jours commenceront à 22h pour se terminer le sur lendemain à 21h30.



Les différents votes

Pour le bucher, les votes se feront par MP. Si le meneur ne reçoit pas de MP d'un joueur, cela sera considéré comme un vote blanc. Le jour se terminant à 21H30, les votes venant après cette heure ne seront pas comptés. Le vote peut être changé, mais seulement le dernier sera pris en compte. S'il y a égalité, il n'y aura personne de lynché.

Les loups devront désigner une victime dans leur antre. Un vote sera effectué dans l'antre avant 20h. Après cela, si aucune victime n'a été désignée, il n'y aura aucun mort durant la nuit.. Ils ne peuvent désigner ou PADé un compère, ni même l'amoureux de l'un d'entre eux, cela ne fonctionnerait pas.


PAD

Un PAD sera disponible pour les loups dans cette partie.Il pourra être utilisé tant qu'il reste au moins huit survivants.Il ne sera utilisé que sur les personnages aux pouvoirs spéciaux . Si le loup se trompe, il meurt immédiatement à la place de la victime du PAD. La victime de la meute meurt quoi qu'il arrive.
Si le chasseur ou la sorcière se font PADé, ils peuvent utilisé leur pouvoir avant de mourir. Le Joueur de flûte ne peut être Padé.


Absences

Un topic sera ouvert pour signaler vos absences. Si le meneur n'a pas de nouvelle d'un joueur dans les 72h celui-ci sera remplacé. Un MP de rappel sera envoyé au bout de 24h d'absence si celle-ci n'a pas été annoncée.
Un joueur mort ne peut pas remplacer.
Si foudroiement il y a, le joueur foudroyé ne pourra pas remplacer et n'aura pas accès au cimetière. Son rôle ne sera pas dévoilé.
Il n'y aura pas de remplacement après le jour IV, le foudroiement deviendra automatique a partir de ce jour.

Le Maître Conteur

Le Jour I, un Maître Conteur sera élu. Celui-ci bénéficiera du double vote jusqu'à la fin de la partie.
Si celui-ci meurt, il devra, auparavant avoir laisser un testament pour qu'il soit remplacé dans les plus brefs délais, sinon, il n'y aura plus de capitaine. Si malheureusement, il n'a pas laissé de testament, il aura 24h pour faire son choix sinon le titre sera perdu.
A la fin de la partie, si le Maître Conteur se retrouve face à un loup, c'est le capitaine qui gagne.
S'il y a égalité l'élection du Maître Conteur, 24h seront rajouté pour départager les égalités. Si au bout de ses 24h il y a toujours égalité, il n'y aura pas de Maître Conteur.


Les messages privés

Ne pouvant les interdire, je ne peux que fortement les déconseiller car cela risquerait de nuire franchement à la partie.

Dernier conseil

Amusez vous !!! Après tout, nous sommes là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Les règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles Les règles EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:26

Maesticia a écrit:
Les villageois : Mort de tous les loups
Les loups : Mort de tous des villageois.

Est-ce que ça veux dire qu'il n'est pas nécessaire de tuer le JdF pour gagner?

Citation :
-Loup/JDF : Etre les seuls survivants et/ou Que tous les vivants soit charmés sauf eux deux.

Si je comprends bien, ils peuvent gagner en tuant tout le monde ou en charment tout les autres joueurs vivants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles Les règles EmptyDim 18 Déc 2011 - 23:55

Maoisai a écrit:
Est-ce que ça veux dire qu'il n'est pas nécessaire de tuer le JdF pour gagner?

Si je comprends bien, ils peuvent gagner en tuant tout le monde ou en charment tout les autres joueurs vivants?

Si mais j'ai pas pensé a le ajouter pour le coup
C'est ça.

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles Les règles EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:08

Maesticia a écrit:
-Loup/JDF : Etre les seuls survivants et/ou Que tous les vivants soit charmés sauf eux deux.
En fait, la première condition est reprise dans la seconde.
En effet, s'ils sont les seuls survivants, cela signifie que tous les vivants sont charmés sauf eux puisqu'il n'y a plus de vivant à part eux Razz


Maesticia a écrit:
Les loups devront désigner une victime dans leur antre. Un vote sera effectué dans l'antre avant 20h.
Dans une couleur différente de son message ?
Seul le dernier vote de chacun sera pris en compte ?
Un message édité avec un choix de victime est-il comptabilisé ?
Si égalité, que se passe-t-il ?


Maesticia a écrit:
Ils ne peuvent désigner ou PADé un compère, ni même l'amoureux de l'un d'entre eux, cela ne fonctionnerait pas.
Pour être certain d'avoir bien compris, cela signifie que s'ils le font, tu compteras leur vote ou le PAD comme caduc ?
Donc si un Loup-Garou vote pour tuer l'amoureux de l'un d'entre eux, tu annonceras que son vote est refusé ?

Pour le PAD, comment doit-il se faire ?
Peut-il être utilisé de jour ?
Si plusieurs Loups-Garous le tentent durant la même nuit, comment règles-tu cela ?


Maesticia a écrit:
Si malheureusement, il n'a pas laissé de testament, il aura 24h pour faire son choix sinon le titre sera perdu.
Je serais plutôt d'avis de lui laisser moins de temps car son choix peut influencer le choix de la victime des Loups-Garous.

Maesticia a écrit:
A la fin de la partie, si le Maître Conteur se retrouve face à un loup, c'est le capitaine qui gagne.
Même si c'est le début de la nuit ?
Si un Loup-Garou - Capitaine se retrouve face à un Chasseur seul, qui gagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles Les règles EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:42

Maléfique a écrit:
Maesticia a écrit:
-Loup/JDF : Etre les seuls survivants et/ou Que tous les vivants soit charmés sauf eux deux.
En fait, la première condition est reprise dans la seconde.
En effet, s'ils sont les seuls survivants, cela signifie que tous les vivants sont charmés sauf eux puisqu'il n'y a plus de vivant à part eux Razz
Oulaaaaa tout doux Malou, même moi je m'y perd Oo

Maesticia a écrit:
Les loups devront désigner une victime dans leur antre. Un vote sera effectué dans l'antre avant 20h.
Dans une couleur différente de son message ?Ce serait préférable oui
Seul le dernier vote de chacun sera pris en compte ? Oui
Un message édité avec un choix de victime est-il comptabilisé ? non
Si égalité, que se passe-t-il ?
Pas de morts

Maesticia a écrit:
Ils ne peuvent désigner ou PADé un compère, ni même l'amoureux de l'un d'entre eux, cela ne fonctionnerait pas.
Pour être certain d'avoir bien compris, cela signifie que s'ils le font, tu compteras leur vote ou le PAD comme caduc ? Oui
Donc si un Loup-Garou vote pour tuer l'amoureux de l'un d'entre eux, tu annonceras que son vote est refusé ? Là,j'ai cafouillé vu qu'il n'y a pas de cupidon

Pour le PAD, comment doit-il se faire ?En couleur dans l'antre
Peut-il être utilisé de jour ? non
Si plusieurs Loups-Garous le tentent durant la même nuit, comment règles-tu cela ?


Maesticia a écrit:
Si malheureusement, il n'a pas laissé de testament, il aura 24h pour faire son choix sinon le titre sera perdu.
Je serais plutôt d'avis de lui laisser moins de temps car son choix peut influencer le choix de la victime des Loups-Garous.Seul le dernier PAD est pris en compte

Maesticia a écrit:
A la fin de la partie, si le Maître Conteur se retrouve face à un loup, c'est le capitaine qui gagne.
Même si c'est le début de la nuit ? non seulement en début de jour
Si un Loup-Garou - Capitaine se retrouve face à un Chasseur seul, qui gagne ?
Il y a égalité
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Les règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles Les règles EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:00

Citation :
A la fin de la partie, si le Maître Conteur se retrouve face à un loup, c'est le capitaine qui gagne.

Si c'est 2 villageois et deux loups est-ce que le règlement est aussi appliquer? (ou 3 contre 3 etc.)?

Par exemple, est-ce que je peux déduire que le capitaine est innocent dans le cas ou il reste 2 loups et 2 villageois (dans la mesure que si le capitaine aurait été loup tu aurais mis un termes à la partie pour donner la victoire au loup)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles Les règles EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:04

.. Euuuuh oui c'est ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Les règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles Les règles EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:08

En fait... je réalise que c'est le règlement contraire dont je parlais... enfin... je crois que tu as quand même compris l'idée partager dans l'exemple.

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles Les règles EmptyMar 20 Déc 2011 - 9:03

[quote="Maesticia"]
Maléfique a écrit:
Maesticia a écrit:
-Loup/JDF : Etre les seuls survivants et/ou Que tous les vivants soit charmés sauf eux deux.
En fait, la première condition est reprise dans la seconde.
En effet, s'ils sont les seuls survivants, cela signifie que tous les vivants sont charmés sauf eux puisqu'il n'y a plus de vivant à part eux Razz
Oulaaaaa tout doux Malou, même moi je m'y perd Oo
Pas grave, je me suis compris et il n'y a pas de Cupidon Razz

Sinon, je suppose que les 24h ne changeront pas vu que la partie a commencé :/

Maesticia a écrit:
Si malheureusement, il n'a pas laissé de testament, il aura 24h pour faire son choix sinon le titre sera perdu.
Je serais plutôt d'avis de lui laisser moins de temps car son choix peut influencer le choix de la victime des Loups-Garous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles Les règles EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:03

12h devraient suffire dans ce cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles Les règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Règles] Depuis quand les Looney Tunes suivent les règles ?
» [Règles] Les règles du Fight Club
» [ règles ] Les règles du Sacré Coeur
» Règles
» [Les Règles]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 127-