Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour III - Le Gros Quatre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III - Le Gros Quatre. Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:44

J'aime beaucoup le dernier message d'Arthur, il faut aussi que je relise intensément, je suis perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III - Le Gros Quatre. Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 2:27

Arthur a écrit:
Avant leurs messages, j'aurais été tenté de voter contre Lerak, mais là Krazy, tu te démontes toi-même. Le fait que Mumus_Sept ait voté contre toi et non Elesia aurait pu indiquer clairement que tu ne pouvais pas être loup, puisque si tu l'étais tu aurais dit dans l'antre avoir reçu la potion de mutisme et Mumus_Sept pour faire une égalité n'aurait pas voté contre toi dans son plan de survie. Sauf que tu nous dis que tu avais totalement oublié avoir reçu la potion de mutisme, donc si tu es loup tu n'as rien dit dans l'antre ; aussi le vote de Mumus_Sept ressemble-t-il plus à un vote contre un compère allié à une volonté de survie qu'un vote contre un villageois. Je pense que mes pseudos révélations t'ont fait peur au premier jour car j'avais raison, et tu t'es empressé de voter contre Maître Sfodellah, ce qui fait que Mumus_Sept a surenchéri sur toi - ça ne m'étonnerait guère.

Merci d'avoir confirmé mes soupçons sur Krazy. Je pensais pareil quant à ta dernière phrase. J'explique :

Comme l'a dit Arthur, ses révélations du jour 1 ont complètement fait perdre les pédales aux loups, puis qu'il ne s'est pas trompé. Résultat, ils ont tenté de voter les uns contre les autres, pour s'innocenter et pour embrouiller le village.
Voilà que Mumus vote dans un premier temps contre Xinome "pour la faire réagir" (donc pas d'attaque concrète mais un loup ne balance pas ça à son compère, Mumus étant loup, Xinome ne pouvais être que villageoise. Et en plus d'avoir voté contre deux loups, le choix des loups cette nuit était donc légitime).
Arthur lance ses révélations et vote contre MS.
Ensuite Krazy nous pond cela, tout en faisant un suivisme bien rapide sr MS :

Spoiler:

A-t-il démasqué MS loup ? Non. On voit bien qu'il a voulu de débarrasser au plus vite d'un loup déjà menacé pour s'innocenter. Un vote mouton sachant qu'il y en aurait d'autre. Parce son post n'est uniquement qu'une attaque contre MS, avec en prime un premier paragraphe style "j'invente un argument pour l'attaquer" et un deuxième avec des arguments on ne peut plus faciles.

D'ailleurs ceci a été relevé par cette même Xinome :
Citation :
A ce titre je trouve le vote de Krazy contre Maitre Sfodellah intéressant : c'est la première intervention de Krazy, cela arrive après le post d'Arthur, lui et Maitre Sfodellah se font accuser d'être loups et il vote contre l'autre sans même réagir aux propos d'Arthur. Si l'un devait se révéler loup je regarderais l'autre avec attention, ça me semble tôt pour faire tomber un compère mais on ne sait jamais.

La suite est encore plus intéressante et il faut voir chez Mumus qui s'en prend violemment à Krazy :
Citation :
Oulà...
Au moins tu n'y vas pas par quatre chemins. Mais moi, ce post je ne l'aime pas... tu dis suspecter Maître Sfodellah, en partie selon les dires d'Arthur, mais Arthur lui, a bien dit que vous étiez loups ensemble!!!
Donc ton vite précipité et hâtif, il montre une réaction violente aux dires d'Arthur et cela montre que ce qu'il a dit ne te laisse pas tranquille! Quelque soit l'alignement de Maître Sfodellah, c'est louche!
En effet, s'il est ton compère, tu trouves la solution idéale en devançant Arthur et en attaquant direct Sfo'.
S'il est villageois, tu gagnes du temps en enfonçant ton "adversaire" et tu discrédites Arthur qui aurait donc fait une erreur!

A-t-il voulu s'innocenter en s'attaquant à Krazy ? Toujours est-il qu'il a rebondi violemment la dessus suite à la remarque de Xinome. Un peu trop violemment même. Comme s'il savait que Krazy et MS étaient loups J'ai cette impression. N'empêche qu'en rebondissant de la sorte peut être qu'il espérait obtenir quelques voix à l'encontre de Krazy ? Très probablement.
Surtout qu'on apprend à la fin de son post qu'il conserve son vote contre Xinome (à la base "pour provoquer une réaction") tout ça pour une histoire d'égalité, alors qu'il aurait très bien pu voter contre Krazy. D'où son attente pour voir si d'autres voteraient contre lui.
Ce qui s'est exactement produit, avec à la clé un argument bidon suite à la remarque d'Arthur :
Citation :
Bah là maintenant, je suspecte plus Krazy pour sa réaction un peu trop vive et centrée sur Maître Sfodellah pour un villageois, que Xinome, contre qui il me reste quand même un mauvais feeling, mais moins flagrant. Seulement, je ne voulais pas changer de vote car après, on va me dire que je fais exprès de voter isolé...

Non Mumus t'as attendu de voir si tu pouvais voter contre Krazy pour essayer de le faire tomber et profiter par l'occasion de sauver MS qui était plus facilement défendable ! Wink Pire encore, que se serait-il passé si personne n'avait voté contre Krazy ? Tu serais resté sur Xinome ou aurais fait un suivisme sur MS ? Wink
L'aubaine dans l'histoire c'est qu'en votant contre Krazy, il a pu créer une égalité ! Mais c'était sans compter MS qui n'a pas voté et le vote de dernière seconde d'Oracle.

Bref, je pense que la quote suivante de Mumus l'a trahie et a trahi également Krazy :
Citation :
J'ai voté contre Krazy en troisième mais j'ai été le premier à évoquer un vote contre lui. Je croyais simplement être seul. Et il fallait vraiment être très crédule pour penser que personne ne romperait l'égalité créée d'ici l'heure ou deux qui séparaient mon vote de la fin du bûcher.

Autre chose d'assez flagrant en J2 : Mumus a fait tout au long de ses posts une fixation sur le duo Xinome/Krazy mais avec une impression comme s'il incitait les gens à voter contre Krazy. Vous trouvez pas ça louche ? Comme s'il associait un loup avec un villageois et s'il savait qui était le loup parmi les deux.
D'autant plus que ses votes me rappellent les miens à la partie 118... Rolling Eyes


Voila pour notre premier loup. Bon j'ai pas tout relevé mais il y en a d'autres qui jouent contre Krazy. Sauf qu'il est tard.

A demain pour la suite, et surtout pour argumenter contre le dernier loup qui se cache, je pense, chez Schrenki.

En attendant : je vote contre Krazy
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III - Le Gros Quatre. Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:59

Dites les gens, on va pas se mentir, vous avez bien remarqué mon incapacité à trouver les loups et ma difficulté à vous cerner et tout ça. J'ai bien lu les arguments de Kitsu, et je suis d'accord pour voter grouper avec vous. Je pense que là nous devons rester soudés. Et je vois que les débats commencent pour le quatrième loup qui serait d'après vous entre Schrenki et Elesia. Moi j'aurais tendance à dire qu'il s'agit de Schrenki, parce qu'Elesia m'a l'air un peu paumée. Bon, ok, ça veut rien dire, surtout que sur la 120 elle était villageoise et était à fond. Bref, en gros, faudrait que j'arrête de suivre mon instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III - Le Gros Quatre. Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:26

Double post, un, deux. Double post, un, deux. C'est bon çaaaa...

Non mais sérieusement, plus personne ne participe ? non

Je vote contre Krazy

(Oui, vote en vert comme Opeth love )
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III - Le Gros Quatre. Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:32

moi j'ai pas envie de voter Krazy, m^me si les aruments portés contre lui sont assez fondés, je vote officielement contre Shrenki que je pense loup de part ses postes....

Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III - Le Gros Quatre. Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:35

Non, mais Capricorne, explique moi l'intérêt de voter à moitié à côté, surtout si tu penses que les arguments sont fondés ? Là le but du village, c'est de tout mettre en place pour perdre le moins de temps possible, et là tu laisses une chance aux loups de gagner du temps en leur offrant la possibilité de voter à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III - Le Gros Quatre. Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:18

Avant de parler de Krazy, je place Elesia du coté villageois de par son dernier post.

Bon là, grande remise en question.

J'avais placé Krazy dans mes joueurs innocents en début de jour. Et voilà que les 3 autres personnes que je pense innocent le suspecte, et avec de bons arguments qui plus est. Vu comment je pensais Mumus innocent, je me dis que c'est peut être pas plus mal d'arrêter de suivre mon feeling et d'écouter vos avis.

Je suis aussi de l'avis que le village doit voter soudé aujourd'hui. Je vote donc contre Krazy

Ayant voté contre MS en J1, il peut en effet être le loup se fondant dans la masse des votants contre MS (selon ma théorie.) Pour moi, le dernier loup est entre Capricorne, Muro et Oracle (dans cette ordre de suspicion).
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III - Le Gros Quatre. Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:05

Vu que personne ne me suit sur Amandier, je vais m'aligner avec Arthur. J'espère qu'il as raison, mais pour le moment il me semble clair qu'aux yeux de tous, il est innocent. Je m'excuse d'enfoncer une porte ouverte, mais il me semble peu probable qu'il dénonce deux loups lors de la première journée.

Par contre, s'il a tort, et si la sorcière se laisse influencer, cette nuit on pourrait assister à un cataclysme démographique en perdant 3 villageois. J'aimerais inciter la sorcière à garder son calme, et à employer ses potions avec parcimonie si jamais moi, ou Krazy, soyons mis au bucher et que notre identité n'est pas celle d'un loup.

Je vote contre Krazy
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III - Le Gros Quatre. Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:12

Normal que tu souhaites inciter la sorcière à la plus grande prudence puisque visiblement c'est Krazy qui passe au bûcher et que tu serais la cible de la potion...
Revenir en haut Aller en bas
Elesia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elesia

Féminin Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Exactement à la limite entre la vie et la mort!
Humeur : Si je devais actualiser mon profil à chaque saute d'humeur j'y passerai tout mon temps...

Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III - Le Gros Quatre. Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:19

Je suis totalement d'accord avec vous pour le fait que nous devons voter grouper et s'allier tous ensemble pour gagner. Et d'ailleurs je vote maintenant contre Krazy, je ne vais pas en rappeler les raisons.

Muro reste toujours dans mes suspects, cependant il y en a un qui vient de rejoindre ma petite liste:

Capricorne, quelque chose que tu as dite m'a assez surprise et m'a laissé un goût véritablement amer:

Capricorne a écrit:
moi j'ai pas envie de voter Krazy, m^me si les aruments portés contre lui sont assez fondés, je vote officielement contre Shrenki que je pense loup de part ses postes....


Question bête: Pourquoi? Pourquoi n'as tu pas envie de voter grouper avec nous alors que tu dis toi même que les "arguments portés contre lui sont assez fondés"? On dirait une personne qui n'est pas du tout pour voter groupé avec les villageois, peut être tout simplement parce que tu n'en es pas un...

Je vais relire les dires de Capricorne et de Muro pour voir s'il y a quelque chose à déceler qui pourrait peut être nous faire trouver si l'un des deux est bien comme je pense le dernier lycanthrope puis je vais aussi me refaire une lecture des paroles des loups déjà éliminées, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III - Le Gros Quatre. Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:31

Oracle a écrit:
Et je vois que les débats commencent pour le quatrième loup qui serait d'après vous entre Schrenki et Elesia.
Schrenki a écrit:
Avant de parler de Krazy, je place Elesia du coté villageois de par son dernier post.
Rolling Eyes

Lerak a écrit:
Par contre, s'il a tort, et si la sorcière se laisse influencer, cette nuit on pourrait assister à un cataclysme démographique en perdant 3 villageois. J'aimerais inciter la sorcière à garder son calme, et à employer ses potions avec parcimonie si jamais moi, ou Krazy, soyons mis au bucher et que notre identité n'est pas celle d'un loup.

D'accord avec toi. Mais dès qu'il restera plus qu'un loup, que la sorcière n'hésite pas à lancer sa potion. D'ailleurs je l'invite à l'envoyer sur Schrenki plutôt qu'Elesia.

Elesia a écrit:
Capricorne a écrit:
moi j'ai pas envie de voter Krazy, m^me si les aruments portés contre lui sont assez fondés, je vote officielement contre Shrenki que je pense loup de part ses postes....

Question bête: Pourquoi? Pourquoi n'as tu pas envie de voter grouper avec nous alors que tu dis toi même que les "arguments portés contre lui sont assez fondés"? On dirait une personne qui n'est pas du tout pour voter groupé avec les villageois, peut être tout simplement parce que tu n'en es pas un...

Au contraire, je pense qu'il fait ça justement pour dire qu'il est innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III - Le Gros Quatre. Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:43

bon, j'avoue je suis un trouillard: si Krazy est bien loup j'ai bien peur de me faire tuer cette nuit pour avoir tué trop de loups.
j'avoue aussi que je suis pas très logique, mais je pense le dernier loup parmis Muro et Shrenki.

Je vote officielement contre Krazy: autant suivre les gens ne s'étant jamais trompé non?
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III - Le Gros Quatre. Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:59

Kitsu a écrit:
Oracle a écrit:
Et je vois que les débats commencent pour le quatrième loup qui serait d'après vous entre Schrenki et Elesia.
Schrenki a écrit:
Avant de parler de Krazy, je place Elesia du coté villageois de par son dernier post.
Rolling Eyes
Tu peux développer???

Kitsu a écrit:
Lerak a écrit:
Par contre, s'il a tort, et si la sorcière se laisse influencer, cette nuit on pourrait assister à un cataclysme démographique en perdant 3 villageois. J'aimerais inciter la sorcière à garder son calme, et à employer ses potions avec parcimonie si jamais moi, ou Krazy, soyons mis au bucher et que notre identité n'est pas celle d'un loup.

D'accord avec toi. Mais dès qu'il restera plus qu'un loup, que la sorcière n'hésite pas à lancer sa potion. D'ailleurs je l'invite à l'envoyer sur Schrenki plutôt qu'Elesia.

Suis-je le seul à trouver ton post pas très logique??? Tu dis être d'accord avec le fait que la sorcière doit garder son calme et à employer ses potions avec parcimonie... Or elle ne doit pas hésiter non plus à me balancer sa potion dès qu'il ne restera qu'un loup... Or tu dois forcément penser Krazy loup puisque tu votes contre lui... Donc il ne devrait rester qu'un loup dès cette nuit... Donc la sorcière doit me balancer sa potion dès cette nuit... Donc elle n'aura pas le temps de garder son calme et d'agir avec parcimonie... Donc tu es d'accord avec quelque chose que tu penses impossible... Donc drogue

J'ai l'impression que tu t'es trouvé un coupable idéal et que tu ne cherche pas bien plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III - Le Gros Quatre. Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:15

Je suis d'accord pour voter grouper.

Du coup je reviens sur mon acharnement contre Krazy

Je vote contre Krazy

Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III - Le Gros Quatre. Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:18

Kitsu a écrit:

Parce que le métal ça ne fait pas seulement secouer les cheveux, mais aussi le cerveau, je dirai que Mumus Sept a un costume fait de viande dans sa garde robe.
Mais ça certains s'en doutaient déjà... Arthur, c'est parce que t'as senti une odeur de périmé chez lui ?
C’est quand même bizarre que tu aies deviné de suite le RP de Mumus kitsu.

J’imagine qu’Elesia pourrait prendre le rôle de son partenaire s’il y avait un couple traître mais dans ce cas cupidon serait intervenu.

Voilà j’ai laissé exprimé mon coté parano, je suis apaisé. levi

Capricorne a failli faire son minet lâcheur.

dark dark Je vote officiellement contre Krazy dark dark

(Si après cela le loup restant ne comprend pas)

S'il a vu juste Arthur devra affonner un casier de bières à la prochaine IRL en gage.




Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III - Le Gros Quatre. Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:00

Bûcher terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III - Le Gros Quatre. Jour III - Le Gros Quatre. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour III - Le Gros Quatre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Antre] La Base secrète des quatre traîtres
» [Jour II] La première règle du Fight Club est...
» Debriefing: Quatre pattes cassées et cinqs oreilles déchirées..
» Encore et toujours les alliances !
» Antre : Les gros vilains pas beaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 122-