Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  Empty
Message(#) Sujet: [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:28

[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  582941imagerglement

[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  174710rglement



[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  847017conditionsdevictoire



La partie se termine lorsque :
Les Dragons de la Terre ont éliminé tous les Dragons du Ciel y compris le Couple Traitre.
Et inversement :
Les Dragons du Ciel ont éliminé tous les Dragons de la Terre y compris le Couple Traitre.

Cas particulier :
S'il reste un Villageois et un Loup > Le Loup gagne.

Conditions de victoire du couple :
Les amoureux sont deux Villageois : ils gagnent avec le reste du village.
Les amoureux sont deux Loups : ils gagnent avec le reste de la meute.
Les amoureux sont un Villageois et un Loup : ils doivent éliminer tous les autres joueurs.

Cas particulier :
S'il reste le couple (CT) et la Force ou l'Etoile > Résultat de la partie nul. Il n'y a pas de gagnant.




[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  673482leyumni



Le Yuméni est un liseur/liseuse de rêve.
Le Yuméni possède le pouvoir de prédire l'avenir à travers ses rêves.
Il/elle peut également se rappeler du passé et entrer dans les rêves des autres et les modifier.



La partie débute par l’élection du Yuméni.

Le/la liseur/se de rêve possède une double voix et le tranchage en cas d'égalité.
En cas d'égalité, le tranchage s'effectuera de 20h30 à 21h30 par mp.
En cas d'absence pendant cette tranche horaire s'il/elle craint une égalité, le Yuméni peut m'envoyer un mp dans la journée avec le nom de la personne qu'il/elle souhaite voir passer au bûcher.
Si le Yuméni ne tranche pas en cas d'égalité, il n'y aura pas de victime.

A partir et en dessous de 8 joueurs en vie, le Yuméni perd sa double voix aux bûchers mais il garde son droit de tranchage.

Dès son élection, le Yuméni doit rédiger un testament pour la succession au cas où il viendrait à mourir.
S'il ne rédige pas de testament et qu'il meurt son pouvoir est perdu.

En cas d'égalité entre deux personnes à l'élection, il n'y aura pas de liseur/liseuse de rêve.
Et cet attribut sera perdu.

Cas particulier :
Si le Chariot est envoyé au bûcher et qu'il est le Yuméni, le pouvoir du Yuméni sera perdu.




[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  207455Luneetsoleil



Les jours dureront 46h30 et les nuits 22h30.
Excepté le jour de l'élection qui ne dure que 22h30.

La transition entre jour/nuit et nuit/jour + le résultat se fera à 22h00 précise.
Les nuit se termineront à 20h30.
Les bûchers se termineront à 20h30.
La Justice a de 20h30 à 21h30 pour me dire si elle souhaite ou non utiliser sa potion de vie.
(Testament conseillé)
Le Yuméni a de 20h30 à 21h30 pour trancher en cas d'égalité.




[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  678541fonctionnementdesvotes



Il n'y a pas d'antre.
Les loups ne se connaissent pas au début de la partie.
Vous devrez découvrir vos compères et vos ennemis au fil de la partie par les posts

Pour les Loups, la nuit :
Tous les Loups-Garou ont la possibilité de faire une victime. (Non obligatoire)
Tous peuvent m'envoyer un mp jusqu'à 20h30 au plus tard avec le nom de la victime souhaitée.

Seul le premier mp reçu sera comptabilisé, pour la cible désignée:
Si elle est villageoise => elle devient victime (sauf cas particulier comme une protection)
Si elle est louve => il n'y aura pas de victime.

Bien que tous les Loups-Garou peuvent mordre un villageois, il n'y aura qu'une victime par nuit (sauf cas du couple).
Cela signifie que je ne prendrais en compte que le PREMIER MP LUPIN reçu.

En tant que Loup, vous n'avez pas le droit de changer votre choix de victime.
Si un loup décide de changer de victime et qu'il me renvoie un mp alors que je comptabilise le sien, j'annule son choix et prendrai en compte le choix du loup suivant dans l'ordre d'arrivée des mps.


Je ne garderais que les 3 premiers mp (Le premier est comptabilisé. Les deux autres me serviront dans le cas ou le premier est édité).

Par exemple :
Je reçois le mp du loup 6 en premier, puis du loup 2 et du loup 5.
Je comptabilise le mp du loup 6 pour la victime de la nuit. Une heure avant la fin de la nuit. Le loup 6 décide de changer de victime et me renvoie un autre mp avec un autre nom.
Son choix de victime et son mp sera annulé. Je prendrais alors en compte la victime du loup 2


Attention :
Si le Jugement utilise son pouvoir (2 victimes au lieu d'une)
Son mp sera automatiquement comptabilisé même si ce n'est pas le premier.
Pour des raisons pratiques, il serait fort appréciable que vous précisiez dans le titre du mp, le nom de la victime souhaitée.



Pour les Villageois spé dont les actions sont de nuit :
Ces actions se font par mp avant 20h30 au plus tard.
Possibilité d'édition avant le temps imparti.
Toutes actions faites après les horaires annoncées ne seront pas comptabilisées.


Pour les Villageois spé et Loup dont les actions sont de jour + votes bûcher :
Les votes et les actions (phase jour/bûcher) se feront par MP.
Ils doivent être envoyés avant 20h30 au plus tard.
Tous votes envoyés après les horaires annoncées ne seront pas comptabilisés.
Possibilité d'édition avant la fin du temps imparti.
Pour des raisons pratiques, il serait fort appréciable que vous précisiez dans le titre du mp, le nom de la victime que vous souhaitez bûché-tiser.



Les amoureux ne peuvent pas voter l’un contre l’autre.


Le plus important à retenir étant :
Les Loups et les joueurs dont leur pouvoir est utilisable la nuit ont jusqu'à 20h30 pour agir.
Les loups ne peuvent changer de victime si j'ai lu leur mp.

Les joueurs dont le pouvoir est utilisable de jour ont jusqu'à 20h30 pour agir.
Excepté la Justice qui a de 20h30 à 21h30 pour me signifier si oui ou non elle souhaite utiliser sa potion de vie.
(Testament conseillé)

The lovers (les amoureux) a jusqu’à la fin de la journée d'élection pour désigner son couple. Il peut se désigner lui même. (20h30 au plus tard)
Les paxés se reconnaîtront à la fin de la journée d'élection et pourront dès lors consommer leur union.
Pouvoir perdu si l'action n'est pas réalisée


La Roue de la fortune a jusqu’à la fin de la journée d'élection pour désigner un chiffre entre 1 et 7 (20h30 au plus tard).
Il recevra en réponse le nom du joueur-loup correspondant mais pas son rôle.
Pouvoir perdu si l'action n'est pas réalisée


Le Yuméni a de 20h30 à 21h30 pour trancher en cas d'égalité.


Récapitulatif des priorités données aux actions des différentes phases :

Phase nuit :
1- Le Hierophant (annulateur de nuit) a priorité sur toutes les actions de nuit.
2- L'assomeur des action de nuit (le chariot) a priorité sur l'annulatrice de jour (l'Impératrice). Mais celle-ci conserve son pouvoir.
L'assomeur a également priorité sur la sorcière. Mais celle-ci garde sa potion de mort.
Et enfin priorité sur tout autres joueurs dont l'action est nocturne y compris les loups.
S'il assome le loup dont la mp a été pris en compte pour le choix de la victime > pas de victime.
Y compris pour le loup ayant la possibilité de faire deux victimes au lieu d'une (Le jugement). Ce dernier conserve toujours son pouvoir.
3- Le redirecteur (le pendu)
4 - Le salvateur (le magicien) - la voyante (la tempérance) et la voyante bis/loup (la Lune) ont une priorité égale.

~~~~~~~~~~

Priorité lupine :
1- le loup ayant le pouvoir de faire deux victimes au lieu d'une s'il utilise son pouvoir.
2- Les autres loups

~~~~~~~~~~

Phase jour :
1- L'annulatrice de la phase jour (l'impératrice) à priorité sur toutes les actions de jour.
2- L'annulateur de vote lupin (l'ermite) à priorité sur le redirecteur de vote (la mort)
3- Redirecteur de vote (la mort)




[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  504791encasdabsences



En cas d'absence, si possible, prévenir par MP et/ou sur le sujet prévu à cet effet.
Si un joueur ne participe pas durant 48h il sera remplacé dès que possible.
A la fin du jour 4, il n'y aura plus de remplacements effectués. Le rôle sera perdu et il sera dévoilé.




[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  322594petitesprcisions



La cause des morts ne sera pas annoncée.
Les discussions entre morts et vivants à propos de la partie sont interdites.
De même qu'entre joueurs durant la partie.
Et de ce fait les alliances sont vivement déconseillées.


Ceci est important à cause de la configuration de la partie. Le fait est qu'il n'y a pas d'antre et le nombre égal de loup et de villageois (en début de partie) pourrait inciter les joueurs à créer des alliance via le mp ou autre comme skype. (Chercher à découvrir au plus vite ses compères ou ses patriotes)
Je vous demande dans le cadre de la partie, du respect du jeu, et des joueurs de ne pas tricher ou tenter de tricher.


Le flood abusif et hors-sujet est à éviter.
Les revendications de rôle seront permises. Toutefois, il est interdit de se justifier par la capture d'écran.


Enfin si rien n'est précisé dans les règles à propos d'un sujet en particulier référez-vous aux règles officielles.



[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  521427trsbonnepartie


Dernière édition par Elyador le Lun 18 Juin 2012 - 20:37, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  EmptySam 16 Juin 2012 - 18:54

Je sens que la partie sera très aléatoire, j'ai un peu l'impression d'ailleurs que les loups sont plus avantagés, mais d'un autre côté cela va plutôt être des revendications, vers la fin, du genre "je suis loup" aha ! Malheureusement, comme chacun a des pouvoirs, j'espère que cela ne va pas ouvrir aux révélations.
Je n'aime pas trop non plus le fait qu'il n'y a pas de gagnants dans certaines circonstances, étant donné que la règle sur S&F est la suivante : il y a forcément un ou des gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  EmptySam 16 Juin 2012 - 19:20

Arthur je considère ma partie comme une partie test.

Je test un délire de meneuse réfléchi depuis des mois.
Je souhaitais tenter une partie basée uniquement sur le bluff, la fourberie pour que le meilleur survive jusqu'au bout.

La partie se jouera principalement de jour avec les revendications.

Les parties avec des règles où il ne pouvait y avoir aucun gagnant ont déjà été jouées.
De plus dans une config classique, il suffit que le dernier loup tue le dernier villageois chasseur pour arriver à une égalité.
Donc pour moi l'égalité et aucun gagnant peuvent tout à fait être réalisable.
Les règles ont été validées par Malé, c'est donc que ces règles ne posaient pas de soucis.

Je crains les dévoilements rapides pour trouver tous ses compères et/ou tous les villageois.
Mais que dans le cadre de la partie, les joueurs comprennent l'intérêt de cette règle et la respecte pour le jeu et le plaisir de tous.

Des règles du fo' : je cite :

Comme l'annonce le titre du forum, chaque joueur doit miser un maximum sur sa propre survie pour espérer pouvoir gagner la partie ; ainsi, pour que le jeu se déroule correctement, le suicide est interdit... On entend par suicide le fait de dévoiler son rôle sans avoir peur d'être éliminé par les loups-garous ensuite, ceci dans l'unique but de faire tomber un loup-garou (cette spécificité s'adresse tout particulièrement au personnage de la "Voyante" et ses dérivées).

Dans cette partie il n'y a pas d'antre et autant de LG que de villageois.
On peut tt à fait bluffer ou dire la vérité.
Le seul moyen pour connaître la vérité sont les bûchers, quand on n'est pas voyante.


J'espère que les joueurs respecteront la règle citée ci-dessus : le non suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  EmptySam 16 Juin 2012 - 22:45

S'il reste 2 Loups et la Force > Résultat de la partie nul. Il n'y a pas de gagnants. Je ne comprends pas cette règle ou du moins je la trouve étrange.
S'il reste le couple (CT) et la Force > Résultat de la partie nul. Il n'y a pas de gagnant. Là par contre je comprends.

Avec ton système de premier message pour les loups, un couple traître peut s'amuser à contrôler les morts de nuit.
Je ne dirais pas tant que la partie va être bordélique qu'on va assister à un course contre la montre pour le choix du mort avec l'alliance de la roue favorisée. Heureusement que le jugement tempère cela.

Sinon je me réjouis. chant


Dernière édition par Murollatem le Sam 16 Juin 2012 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  EmptySam 16 Juin 2012 - 22:47

Merci de me faire remarquer le non sens de ta première remarque. Je trouve cela moi aussi étrange maintenant que tu l'as mis en avant.
Je corrige de suite merci
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  EmptyDim 17 Juin 2012 - 0:06

Priorité des action écrites et complétées au dessus de la règle "absences" suite à une demande.

Et pour résumer :

Hiérophant > Assomeur > Redicteur > autres

Impératrice > l'Ermite > la Mort > autres

Chasseur/Cupidon/Roue de la fortune immunisés contre l'assomeur puisque les deux premiers doivent utiliser leur pouvoir dés la journée d'élection.
Le second peut mourir à n'importe quelle phase.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:42

Arthur a écrit:
Je n'aime pas trop non plus le fait qu'il n'y a pas de gagnants dans certaines circonstances, étant donné que la règle sur S&F est la suivante : il y a forcément un ou des gagnants.
Je ne vois pas d'où tu sors cette règle...
Quasiment chaque partie a une possibilité de ne pas avoir de vainqueur et tu n'as jamais rien dit.


Elyador a écrit:
S'il reste le couple (CT) et la Force > Résultat de la partie nul. Il n'y a pas de gagnant.
Et s'il reste le couple traître et l'Étoile ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:54

Maléfique a écrit:
Arthur a écrit:
Je n'aime pas trop non plus le fait qu'il n'y a pas de gagnants dans certaines circonstances, étant donné que la règle sur S&F est la suivante : il y a forcément un ou des gagnants.
Je ne vois pas d'où tu sors cette règle...
Quasiment chaque partie a une possibilité de ne pas avoir de vainqueur et tu n'as jamais rien dit.

C'est nouveau alors. On a toujours fait en sorte qu'il y ait un vainqueur (par exemple chasseur / loup, le loup dévore le chasseur sans qu'il tire, ou autre), je me souviens que la question s'était posée pour une partie il y a quelques temps, et nous avions établi les choses de cette manière : il paraissait aberrant qu'il ne puisse pas y avoir un vainqueur ou plusieurs dans les statistiques, je crois même me souvenir que tu avais approuvé, mais je serais incapable de retrouver où c'était.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:17

J'aimerais vraiment bien que tu me retrouves cela parce que je n l'approuve pas (plus ?).
Si je l'ai fait à l'époque, c'est que je n'y avais pas réfléchi dans sa globalité.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:47

Dans sa globalité, on a toujours fait en sorte qu'il y ait des vainqueurs sur S&F - le cas contraire n'est jamais arrivé. On a des statistiques qui tiennent à jour les survivants, ce n'est pas pour rien ! Il me semble qu'on faisait donc toujours attention aux conditions de victoire de chacun. Peut-être qu'il faudrait mieux en parler ailleurs qu'ici pour ne pas encombrer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:50

Parlons-en ailleurs si tu veux mais cela ne changera pas mon avis.
Il peut y avoir des fins de partie sur une égalité et cela ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  EmptyLun 18 Juin 2012 - 14:25

Petite demande de confirmation:

Les MP entre joueurs sont réellement interdits ?

Je voyais plus le contact entre loup ou entre villageois par MP comme étant la "rançon" d'une bonne lecture des débats.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:34

Elyador a écrit:
S'il reste le couple (CT) et la Force > Résultat de la partie nul. Il n'y a pas de gagnant.
Maléfique a écrit:
Et s'il reste le couple traître et l'Étoile ?
L'étoile correspond au chasseur villageois (la force) donc même principe > égalité.

Ducky a écrit:
Les MP entre joueurs sont réellement interdits ?
Je voyais plus le contact entre loup ou entre villageois par MP comme étant la "rançon" d'une bonne lecture des débats.
Je les interdits oui, car les mps est la meilleure façon trouver son équipe dans une partie ou je base tout sur le bluff et l'anonymat de départ.
Qui plus est comment veux-tu savoir si le joueur avec qui tu discutes par mp est loup ou villageois si ce n'est par son dévoilement ?

Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:30

Elyador a écrit:

Ducky a écrit:
Les MP entre joueurs sont réellement interdits ?
Je voyais plus le contact entre loup ou entre villageois par MP comme étant la "rançon" d'une bonne lecture des débats.
Je les interdits oui, car les mps est la meilleure façon trouver son équipe dans une partie ou je base tout sur le bluff et l'anonymat de départ.
Qui plus est comment veux-tu savoir si le joueur avec qui tu discutes par mp est loup ou villageois si ce n'est par son dévoilement ?

Ca dépend de ce que tu entends par "dévoilement", si j'ai l'intime conviction de la nature du rôle de quelqu'un, j'aurais pu le contacter. Maintenant que je sais que c'est interdit, voila mon idée originel: bluffer également par MP.

Merci de ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:04

[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  TamponMalefiqueProof
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:43

Arthur a écrit:
Je sens que la partie sera très aléatoire, j'ai un peu l'impression d'ailleurs que les loups sont plus avantagés, mais d'un autre côté cela va plutôt être des revendications, vers la fin, du genre "je suis loup" aha ! Malheureusement, comme chacun a des pouvoirs, j'espère que cela ne va pas ouvrir aux révélations.

Oui je suis d'accord. J'avoue m'être inscrit sans lire les règles parce que je voulais jouer et je le regrette maintenant.

Le problème majeur que j'y vois c'est que du coup on ne peut quasiment RIEN déduire des discussions des premiers jours, voire des discussions jusqu'en fin de partie, je dirais même.
Le principe classique des parties est de cerner en fonction des votes et des attaques des uns envers les autres qui cherche à faire telle chose ou pas.

En l'occurence, c'est une partie qui ne contiendra rien de tout ça. Ce n'est pas parce que je ne suis pas super psychologue que je dis ça.
En l'occurence, des loups peuvent en toute bonne foi accuser d'autres loups sauf que la mort d'un loup au bûcher ne donne du coup aucune info d'analyse. Idem si c'est un villageois.

En écrivant, je me disais que bon j'allais rester à jouer mais plus j'écris plus que je me rends compte que ça va être une pure partie de coup de bol. Je me désinscris désolé. Réflexion faite, je n'aime pas du tout ce système de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:49

Et je m'excuse d'agir au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:52

Pour ma part, je ne compte pas jouer très sérieusement, ça ne me dérangera pas de mourir, mais c'est toujours bien d'encourager les parties expérimentales. Un seul conseil, car c'est vers la fin que la partie débutera : il faudra pour une fois non pas se dire villageois mais se dire loup Twisted Evil.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:55

Je comprends très bien l'objectif de cette partie mais après la dernière où j'ai pas pu jouer parce que mon ordi a implosé (carte graphique et alim finalement^^), j'attendais avec impatience la fin de la classe pour pouvoir m'inscrire de nouveau sur une vraie partie.

J'ai pas du tout l'envie de me prêter à une partie expérimentale si ça recule mon positionnement sur les prochaines parties classiques ^^

Ou alors que tous les loupgarous me mordent au premier jour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  EmptyMer 20 Juin 2012 - 15:33

Maître Sfodellah a écrit:
Je comprends très bien l'objectif de cette partie mais après la dernière où j'ai pas pu jouer parce que mon ordi a implosé (carte graphique et alim finalement^^), j'attendais avec impatience la fin de la classe pour pouvoir m'inscrire de nouveau sur une vraie partie.

J'ai pas du tout l'envie de me prêter à une partie expérimentale si ça recule mon positionnement sur les prochaines parties classiques ^^

Ou alors que tous les loupgarous me mordent au premier jour Razz

En même temps il y a très peu de joueurs en ce moment.
Je doute que tu perdes ta place dans les prochaines parties classiques. 'Fin je dis ça, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:21

Sfo a écrit:
Le principe classique des parties est de cerner en fonction des votes et des attaques des uns envers les autres qui cherche à faire telle chose ou pas.
En l'occurence, c'est une partie qui ne contiendra rien de tout ça. Ce n'est pas parce que je ne suis pas super psychologue que je dis ça.
d'analyse.
En l'occurence, des loups peuvent en toute bonne foi accuser d'autres loups sauf que la mort d'un loup au bûcher ne donne du coup aucune info
Idem si c'est un villageois.
Le problème majeur que j'y vois c'est que du coup on ne peut quasiment RIEN déduire des discussions des premiers jours, voire des discussions jusqu'en fin de partie, je dirais même.
Ce n'est pas une partie classique.
Tu cherche des éléments habituels auquels te raccrocher. Le système de jeu est différent. Le but sera de survivre et de jouer fourbement. Au lieu de tirer des discussions d'autrui, il faudra soi-même dire des choses. Je ne vois pas ou est le problème. Il faut s'adapter !

sfo a écrit:
En écrivant, je me disais que bon j'allais rester à jouer mais plus j'écris plus que je me rends compte que ça va être une pure partie de coup de bol. Je me désinscris désolé. Réflexion faite, je n'aime pas du tout ce système de jeu.
Euh mourir en première nuit d'une attaque de loup c'est coup-de-bol.

Si tu ne l'aime pas ne la joue pas. C'est une partie test, je ne force personne, j'ai prévenu qu'elle était spéciale !

Par contre ne viens pas juger avant-coup son contenu et son intérêt. Surtout sans avoir pu participer à la partie. Tout ne sera peut-être pas parfait et équilibré, mais je veux ouvrir de nouvelles perspectives de jeu. La config n'a jamais été proposé, il faut bien faire des essais.

Le débrief est fait pour donner son avis.

sfo a écrit:
j'attendais avec impatience la fin de la classe pour pouvoir m'inscrire de nouveau sur une vraie partie.

J'ai pas du tout l'envie de me prêter à une partie expérimentale si ça recule mon positionnement sur les prochaines parties classiques ^^
Écoute si pour toi une partie différente des parties classiques n'est pas une vraie partie, passes ton chemin.
Après tout pour le moment j'ai pas fait de "vraie config"...

C'est un peu vexant.
Et déprimant de lire ça pour le temps que j'ai passé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:39

Quoi qu'on en dise j'ai hâte de commencer.
Je suis sûr que ça va être bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  EmptySam 23 Juin 2012 - 2:01

Petit changement : J'annoncerais la victime des loups, uniquement au loup qui m'aura envoyé son choix le plus vite.
Pour qu'au moins un des loups connaisse la victime choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  EmptySam 23 Juin 2012 - 11:14

Normalement tu ne peux plus modifier les règles.

Règles du forum a écrit:
Les règles se pensent et s'établissent avant les inscriptions.
Elles se proposent aux joueurs durant les inscriptions , donc peuvent se discuter à ce moment là, voir être modifiées.
Les règles ne doivent plus être modifiées en cours de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:56

Cela me paraît plus juste de le poster en public. Le terme "changement" a juste été mal employé.
Le loup qui m'a envoyé son mp la nuit précédente a déjà été informé.
Considères cela comme une précision après avoir reçu plusieurs question à ce sujet.
Je ne l'avais pas marqué dans les règles. J'aurais du préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  EmptyLun 25 Juin 2012 - 15:02

J'ai une critique a enoncer concernant les règles, une seule, c'est la Surpuissance du Maire . Double Voix + Tranchage, ça fait limite pouvoir Spé en plus. Je sais pas ce que vous en pensez mais personnellement je trouve ça peut être excessif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  EmptyLun 25 Juin 2012 - 15:57

1,5 au lieu de 2 ? ou tranchage uniquement ?

Je ne le considère pas surpuissant, il représente un certain avantage pour les loups comme pour les villageois.
Comme dans une partie classique.

Mais je peux sans soucis réduire ses compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:01

1,5 je dirais mais après faut l'avis des autres. Peut être que je me gourre aussi, c'est pour ça que je préfère l'avis des autres ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:49

Il est surpuissant mais en même temps, c'est comme toute la quantité de spé qu'on a, c'est abusé aussi. Je ne le trouve pas si surpuissant que ça dans le sens où cette surpuissance peut facilement être utilisé à mauvais escient !

Ce que je troue abusé, c'est la louve qui sonde 3 fois. Deux me semblent amplement suffisantes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:16

Citation :
J'ai une critique a enoncer concernant les règles, une seule, c'est la Surpuissance du Maire . Double Voix + Tranchage, ça fait limite pouvoir Spé en plus. Je sais pas ce que vous en pensez mais personnellement je trouve ça peut être excessif ^^
Sachant que son pouvoir peut-être ré-orienté, ben je trouve que son pouvoir s'annule un peu "à cause"/"grâce" à ça.
Pour moi, j'aime bien les maires avec un tel pouvoir, ça permet de prendre pleinement conscience de son pouvoir, s'il est villageois, attention il doit faire gaffe, s'il est loup, attention aux autres loups ^^
Moi personnellement, ça me gêne pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai [Règlement] - Tokyo no shichi kekkai  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Règlement] - Tokyo no shichi kekkai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 7]Massacre à Tokyo
» [Absences] - Kokkai no Kyūden ~ Tokyo-to Chōsha
» {* Le règlement
» Règlement
» Le règlement du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 147-