Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 4: Adieu Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4: Adieu Rose - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Adieu Rose Jour 4: Adieu Rose - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:50

Introduction

Cela fait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer une partie. Cela provient notamment du fait que j'ai l'impression d'être très bien rentré dans le jeu. Depuis le J2 je pensais avoir trouvé deux lots, depuis le J3 je pense avoir trouvé le troisième (disons que je ne savais pas quoi penser de Vinny qui me posait problème à l'époque).
Je pense donc avoir les trois loups depuis le J3. Tant pis si je me suis planté, j'aurais au moins la satisfaction d'avoir trouvé Maesticia.

Ce message me condamne probablement : si j'ai raison, les loups vont avoir intérêt à me faire taire pour ne pas que je sois présent dans les prochains débats. Si j'ai tord, les loups vont me viser pour orienter les villageois sur une mauvaise piste.

Mais qu'importe, je ne joue pas pour gagner. Si j'ai dans les deux noms que je cite les deux loups ce sera une jolie victoire. S'il y en a un seul, ce sera bien également, et s'il y en a zéro et bien au moins on ne pourra pas dire que j'ai joué planqué.
Trève de blabla.


I - Le premier loup

Le premier loup est celui dont je suis le plus sûr. J'en suis convaincu à 99%, et ce depuis son deuxième message du J2. Il s'agit de... Chloran.
Oui messieurs dames, Chloran est bien loup. Non, il n'est pas chasseur, non, je ne suis pas le chasseur, mais oui je sais que Chloran bluffe des rôles et que cette défense je n'en prends même pas compte.
Pourquoi Chloran est loup ? Et bien déjà parce que je le ressens. C'est bête à dire, mais je le ressens, je le sens, je le vois, là, dans tous ses messages, ils font loup, ce n'est pas une intuition, c'est une conviction.
Si cela ne vous suffit pas, je vais revenir sur trois points qui font que Chloran est loup. Trois endroits où Chloran s'est trahi. A noter que ces données sont pour moi une sorte de plus pour vous convaincre. Car pour moi rien que lire un de ses messages est une preuve suffisante.


A - L'évènement du début du Jour 3

Début du J3. Nous venons de faire passer un loup au bûcher (Diogene). Dès le début du bûcher, certains parlent de faire passer Maesticia au bûcher à son tour. J'appuie très rapidement afin que le bûcher parte dans ce sens et qu'il ne soit pas possible de faire un retour en arrière. Je suis convaincu de la culpabilité de Maesticia et je n'aurais de cesse dans le bucher de trouver incompréhensible que certains votent Capricorne ou Nathan. Passons.
Sur ce, Chloran arrive :
Citation :
Je vous l'avais bien dit que les loups se servaient de votre liste pour se faire innocenter tranquillement. Si l'un d'entre vous n'avait pas changé son vote on aurait eu pas de mort et rien pour débattre à ce bucher. Comme je l'avais prédis c'est ne pas dire pour qui on vote qui est ce qu'il fallait faire.
Message complètement inutile à sa propre gloire. Afin de le titiller un peu (je le sais déjà loup) je le provoque sur le cas Maesticia en lui demandant à lui et à Oracle ce qu'ils en pensent (Oracle me sert alors de protection pour que Chloran ne comprenne pas que c'est à lui que je m'adresse et que la réponse d'Oracle je m'en moque en fait car je la pense villageoise et que je pense Maesticia louve).

Voici la réponse de Chloran :
Chloran a écrit:
Ce que je pense de Maesticia. Ben au vu de la mort de Diogène comme loup et sa position ferme la veille pour faire cette liste je me demande si les loups ne se sont pas justement arrangé pour que certains soit pour et d'autre contre. Donc la piste Maesticia n'est pas à écarter tout comme la tienne Thomas.
J'analyserai cette réponse en deux points :
1. Ne rien dire sur Maesticia au final
2. M'attaquer alors que Chloran vient de me donner son vote de confiance en J2.

Incompréhensible de la part de n'importe quel villageois qui se respecte.


B - L'altercation avec Oracle

Nous sommes en J2, en plein débat sur la façon d'utiliser le bûcher. Les avis divergent et notamment celui de Chloran et d'Oracle. Sauf que, les propos de Chloran sonnent faux de plusieurs façons : pourquoi s'en prendre à Oracle qui ne pense pas pareil que lui et pas à d'autres qui ont des avis divergents ?
En soit, la discussion ne me pose pas de problème. Ce qui me pose problème c'est que Chloran ne revient jamais, ou quasiment jamais, sur Oracle par la suite.

Comme s'il sentait que finalement les gens ne suivaient pas et qu'il valait mieux lâcher prise. Oh, c'est vrai qu'il lui relance des piques, mais si faibles.
Chloran villageois aurait insisté davantage, là il abandonne à moitié, puis revient sur celle qu'il déclarait louve en J2. Impensable de la part d'un Chloran villageois.


C - Le mensonge sur la voyante

Chloran m'offre dans ce sujet le troisième argument, comme s'il y en avait besoin. Il ment sur les sondages de la voyante en cherchant à se prétendre villageois.
Chloran a écrit:
Pourtant quand une voyante meurt il est préférable d'aller regarder ce qu'elle a dit. Vu qu'elle a pu innocenté ou accusé quelqu'un. D'autant que pour moi il est clair qu'elle m'a sondé vu que discrètement. Capricorne m'a fait comprendre que c'était le cas. Une raison pour laquelle j'ai pris sa défense hier.

Ce point me dérange en deux aspects :
1. Il reste le loup insondable - à mon avis il s'agit de Chloran -
2. La voyante ne l'a pas sondé

La voyante a sondé, et je me permets de le dire car cela ne le met pas en danger à mon avis, on peut toujours dire qu'il reste le loup insondable :
-Fiatlux en première nuit (c'est une évidence, je ne ferai même pas l'effort de relever toutes les remarques de Capricorne qui abondent dans ce sens)
-Probablement Deass en seconde nuit, mais c'est beaucoup moins sûr

Chloran cherche donc à s'attirer la confiance des villageois alors qu'il n'a pas été sondé et qu'il reste le loup insondable (sur deux loups, ça fait 50% déjà). Pourquoi ressent-il ce besoin de se faire innocenter ? Car il est loup.


II - Le deuxième loup

Il est plus difficile pour moi d'être sûr de mon coup car le deuxième loup auquel je pense s'est révélé être très planqué depuis le début. Je pense à Djoach.
Ses propos n'ont jamais reflété le Djoach villageois que je connais. Je n'ai, en soit, pas vraiment d'arguments types à vous proposer, juste un ressenti sur ses messages, juste l'impression que Djoach n'est pas villageois. Je le pense très fortement loup mais il est difficile de vous le montrer par A+B car ses messages sont souvent sporadiques.


A - Des messages lupins

Relisez ses messages et vous verrez qu'ils n'apportent rien au débat.
J'ai noté, en relisant, un passage très intéressant qui prouve sa lupinité en fait :
Djoach a écrit:

Maintenant concernant le choix de Diogène de protéger Maesticia et Moi, Si comme je le pense les loups ont été hors de danger rapidement, pourquoi Diogène irait-il protéger 1 ou 2 comparse loup ? Car a part ce fait je ne vois pas très bien ce qui nous accuse Maesticia et moi. En plus, Maesticia nous révèle son rôle pas si subtilement que ça.(Notez que ce n'est pas ça qui m’empêcherais de voter contre elle), mais il y a pour moi, plus suspect qu'elle.

Deux points :
1. Djoach est d'une mauvaise foi incroyable dans ce passage : les loups étaient peut-être hors de danger. Oui et peut-être qu'ils étaient en danger, comme Maesticia, donc autant la sauver, c'était déjà gagner un bûcher, même si c'était pas très discret.
2. Il croit au dévoilement de Maesticia. Il a déjà joué plusieurs fois avec Maesticia, je ne comprends pas comment il peut croire comme ça quelqu'un qui se dévoile... SV ! Oui, SV. Genre c'est pas le rôle le plus bluffé par les loups. Djoach lui ça lui va. Ah, ça irait s'il jouait pour la première fois au LG, mais là Djoach, à qui espères-tu faire croire que tu crois vraiment ça ?


B - Les votes

Revenons sur le premier bûcher qui a été capital. Je félicite Canucks qui a été magistral dans son éviction de Diogene, qui nous a permis de bien embrayer sur Maesticia.

Chloran: 3 : Deass, Djoach, Maesticia
Djoach: 2: Diogène, Vinny
Maesticia: 1: Diogène

Vous remarquerez quand même que Diogene a sauvé non seulement Maesticia mais également Djoach (car à l'époque on pensait qu'il allait avoir besoin de deux votes pour le sauver) s'il ne passait pas voter.
Notez aussi que Djoach envoie son vote sur Chloran, sait-on jamais, il vaut mieux se protéger entre loups.

C'est gros vous me direz ?
Je vous répondrai en deux points :

1. Et pour Maesticia, n'était-ce pas gros ?
2. Chloran a anticipé avant l'heure ce genre d'argument en le démolissant en J2 pour que les loups puissent appliquer cette stratégie

Chloran a écrit:
Eh oui si ils se sauvent eux même alors cela comme pour les dominos quand l'un tombe alors les autres suivent. Donc ils ne le feront pas sinon ils se grillent pour la suite.

"donc ils ne le feront pas"

Tout est là. Ils l'ont fait.


Pour continuer sur les votes j’attire votre attention sur le dernier bûcher où on avait une louve en égalité avec deux villageois. Et pour qui Chloran et Djoach ont-ils voté ?
Contre la louve ? Non, il ne fallait quand même pas voter contre elle sous peine de la condamner.
Contre un villageois ? Non, c'était trop risqué, ils allaient être grillés.
A côté ? Et oui. Les deux.


Conclusion

Chloran et Djoach sont selon moi les derniers loups.

Si j'ai raison sur les deux alors tant pis si je ne finis pas la partie, ce sera une grande fierté d'avoir trouvé les 3 derniers loups (avec Maesticia) et d'avoir aidé le village à gagner.

Si je n'ai raison que d'un sur deux alors ce sera aussi une fierté car pour le moment ils étaient bien tranquilles (à part Djoach qui venait d'être titillé par Morong) et je pense que le dernier loup sera facilement trouvé par le village.

Si j'ai tord sur les deux (mais je ne le pense vraiment pas) alors les loups m'auront bien eu et ce sera avec humilité que je reconnaitrai qu'ils ont très bien joué la partie. Mais je préserverai mon honneur en rappellant le fait que j'avais trouvé Maesticia louve et que lors du jour précédent on a failli passer pas loin de la catastrophe (on avait la voyante, un loup, et le prétendu salvateur en égalité).


Voilà. Les deux derniers loups sont donc Chloran et Djoach.


Dernière édition par Thomas le Jeu 19 Jan 2012 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 4: Adieu Rose - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Adieu Rose Jour 4: Adieu Rose - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 14:24

Thomas je ne sais pas pour le cas de Djoach mais ton accusation sur nous 2 me fait penser tout de suite à l’événement en cours. Car vois tu si je me trompe pas alors tes deux loups seraient dans le même lieu que toi donc il n'y aurait pas de victime de l'autre côté. Va falloir suivre cela de prêt car si en effet y'a pas de victime de l'autre côté là j'ai deux options soit les loups se seront servi de tes doutes pour nous accuser Djoach et moi surtout si c'est toi la victime ou dans ce cas Djoach est peut être loup.
Ou bien tu es loup toi même avec un autre loup qui sera au même endroit que nous 3 et donc tu sais déjà qu'il n'y aura pas de mort de l'autre côté.
Me tarde de voir ce qu'il va se passer cette nuit.

Je suis tout de même étonné que tu me pense loup car tu devrais savoir que Capricorne me met toujours dans ses mauvais feeling voir gros doutes mais le fait qu'il dise qu'il ne tirerai surtout pas sur moi est une preuve qu'à cet instant il me savait villageois car il me faisait confiance chose qu'il ne fait jamais sur moi car il le dit lui même qu'il n'arrive jamais à me cerner. Donc à ton avis pourquoi là il s'est montré si explicite en disant qu'il ne tirerait surtout pas sur moi. C'est qu'il m'avait sondé et donc pouvait faire enfin une partie en me faisant confiance. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4: Adieu Rose - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Adieu Rose Jour 4: Adieu Rose - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 14:59

Genial du débat Very Happy


Alors concernant Maesticia : vous avez bien vu a quel point j'hesitait ! Et on va quand même pas me reprocher d'avoir relu les débats et d'avoir choisi un de mes deux suspects. Et Djoach au final entre capricorne et Maesticia j'ai choisi maesticia comme quoi. De plus pourquoi aurais je tuer Capri qui se prétendait chasseur voulant me tuer ? En loup j'aurais attendu la fin pour l'amadouer.




Et désolé d'avoir confondu Capri et Canucks mentalement je mémorise seulement les deux premiere lettre du pseudo .


J'aime beaucoup la théorie de Thomas claire, argumentée et "logique". Chloran et Djoach j'ai joué villageois depuis le début (parce que je le suis) pourtant depuis le début surtout chloran tu veux faire passer le maire au bucher alors que pour l'instant toute mes actions ont servi le bien du village, c'est pas logique.

Et puis chloran et Djoach loup ca rejoint ma théorie initiale d'antre désorganisée du fait d'absence.

C'est vraiment du gachis cet évenement mais quelqu'un a proposé de ne pas debattre .. je dis NON . Il faut debattre car certes on s'expose mais les loups aussi ! Alors debattons confrontons nos idées.

Et merci a (que je dise pas de bétise) Mon compatriote pour le récap.

Chloran : quand bien même capri t'aurais sondé ca ne veux rien dire il reste le loup insondable ! (cela peux aussi être utilisé comme argument si on pense que capri m'a sondé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 4: Adieu Rose - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Adieu Rose Jour 4: Adieu Rose - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:36

Bon, je vais devoir revenir sur mes propos après le post (très agréable à lire love) de Thomas ou Deass va me tuer je vais passer pour un fainéant.

Voilà ma propre liste des joueurs pouvant être loups ou pas. Je n'ai pas pris en compte ceux qui peuvent être villageois traître.

Les supers innocents :
- Fiatlux :
Capricorne a écrit:
En fait Fiat: c'est la première fois qu'on est dans le même camps non? ^^
- Thomas : 1) il m'a sauvé avec Maoisai au premier bûcher 2) il a été décisif sur la mort de Maesticia 3) il a pris le risque de se mettre en avant avec un post énorme 4) je le sens bien
- Canucks : 1) il a tué deux loups y a pas photo 2) il a fait un merveilleux récapitulatif


Les innocents présumés :
- Oracle : 1) elle a été décisive sur la mort de Maesticia 2) elle cherche les loups
- Deass : 1) il est très actif aussi dans la recherche des loups 2) il a choisi seul de tuer Maesticia
- JBLS : il est marrant
- Morong : parce que je le vaux bien

Les accusés :
- Djoach : 1) voir le post de Thomas 2) il réagit trop fort à mes posts
- Chloran : 1) voir le post de Thomas 2)
Chloran a écrit:
Certains m'innocente un peu trop vite à mon gout
Chloran a écrit:
D'autant que pour moi il est clair qu'elle m'a sondé vu que discrètement.
Tu penses que Capricorne t'a sondé mais tu t'étonnes qu'on te pense innocent!
- Izumi : 1) elle ne participe pas beaucoup 2) elle a voté Capricorne en même temps que Nathan
- Nathan : 1) Il manque des choses parfois (comme la mort de la sorcière) 2) il a voté Capricorne en même temps qu'Izumi 3) Tout comme Chloran, il a prétendu peut-être avoir été sondé Deass au jour précédent


J'ai très peu de suspects, donc! Et si Nathan est vraiment salvateur, je n'aurai que 3 suspects. Même 2 puisque je ne pense pas vraiment Izumi louve même si elle est très louche. Je suis dans le flou sur JBLS, mais j'arrive pas à le penser loup.

Il y a deux questions auxquelles j'aimerais avoir une réponse :
- Quelqu'un d'autre que Nathan se réclame-t-il salvateur? Si personne ne le fait, il faudra assumer que Nathan est villageois.
- Le couple est-il toujours en vie? C'est un des mystères de la partie.

S'il y a vraiment un villageois traître, je ne pense pas que le chercher parmi tout le monde va nous avancer. Autant tuer les deux loups pour qu'il meure également, ça sera plus rapide.

Si j'étais un loup, je choisirais de ne tuer personne cette nuit. En mangeant deux villageois, ou même en un seul, ils donneraient de gros indices sur leurs identités à cause des groupes. Logiquement, on devrait limiter les pertes à 1 au maximum.


Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 4: Adieu Rose - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Adieu Rose Jour 4: Adieu Rose - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:00

Morong a écrit:

Si j'étais un loup, je choisirais de ne tuer personne cette nuit. En mangeant deux villageois, ou même en un seul, ils donneraient de gros indices sur leurs identités à cause des groupes. Logiquement, on devrait limiter les pertes à 1 au maximum.



Tu veux dire que la perte du villageois serait lors d'un bucher ? Tu prévois déjà de me lyncher au bucher suivant en suivant la théorie de Thomas ?
Ou bien tu es loup et tu nous annonces que Djoach et moi même sommes innocents. Car si les loups attaquent pas la seule victime est celle du bucher suivant si je me trompe pas.

Deass j'ai suivi Capricorne dans son idée contre toi car comme je l'avait dit j'avais capté qu'il était voyante au vu de sa position vis à vis de moi et il n'a jamais sondé de loup étant donné que c'est Fiatlux qu'il avait sondé avant quand on relis ses posts. Donc vu que j'avais compris j'ai associé mon vote à un villageois sure.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4: Adieu Rose - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Adieu Rose Jour 4: Adieu Rose - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:07

Chloran a écrit:

Deass j'ai suivi Capricorne dans son idée contre toi car comme je l'avait dit j'avais capté qu'il était voyante

Ouais donc c'est pour ca que tu l'a attaqué cette nuit ! tu avais capté la voyante petit insondable.
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 4: Adieu Rose - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Adieu Rose Jour 4: Adieu Rose - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:08

Bon voila, comme promis voila mon petit point point Smile


- Deass : Je trouve que tu remplis totalement le rôle du maire, c'est la première fois que je suis aussi content du maire pour qui j'ai voté. Seul soucis qui me fais me méfier, il a quand même dit deux fois sur Capricorne (la voyante) que c'était lui qui avait condamné le premier loup, comme s'il voulait attirer les foudres vers lui. Le moment venu il change son vote et fait tomber le second loup, bravo. Mais je pense qu'il veut survivre coûte que coûte même s'il faut sacrifier des autres villageois.

- Fiatlux : Comportement villageois. Le seul point noir que je lui trouve c'est qu'il m'a contacté en début de partie en m'indiquant qu'il pensait Capri loup. Ca peut être une erreur de villageois comme une manipulation lupine. Je reste sur mes gardes mais dans l'ensemble c'est plutôt positif.

- Djoach : Je crois qu'assez de points ont été avancé par Thomas, pas vraiment besoin de s'étendre la dessus, cela ne serait que du plagiat. Il me semble être le plus planqué de la partie donc ça fait penché la balance du coté négatif à mes yeux.

- Thomas : Un des seuls pour qui je n'ai rien trouvé de négatif. Tu as fini d'acheter ton innocence avec ton dernier pavé.

- Canucks : On te doit la mort du premier loup, ça mets en confiance. Même si le fait que tu t'es mis en avant dès le premier jour, que tu as fortement fait pencher les balances coté villageois mais que malgré tout ça tu sois pas mort pourrait indiqué que tu es protégé dans l'antre. La seule incohérence que j'ai vu pour le moment c'est ton appel aux votes contre Nathan hier en disant que tu étais sûr qu'il était ennemi du village mais tu as laissé ton vote contre Maes. Tant mieux ça nous a été utile, mais tu devais être encore plus sûr de Maes. Ca me fait pensé... Tu n'aurai quand même autant appuyé autant sur Nathan en vue de faire disperser les votes et peut être sauver Maes, puis à la fin ayant calculé les intentions de votes tu te dis que ça passerai pas et hop tu l'as changé ?

- Chloran : Tu as tapé dans l'oeil de beaucoup apparement. Moi j'avais relevé un autre argument que personne n'a tiqué :
Chloran a écrit:
Je vous l'avais bien dit que les loups se servaient de votre liste pour se faire innocenter tranquillement. Si l'un d'entre vous n'avait pas changé son vote on aurait eu pas de mort et rien pour débattre à ce bucher. Comme je l'avais prédis c'est ne pas dire pour qui on vote qui est ce qu'il fallait faire.
Alors soit je me fais un film, soit le fait que tu mets autant de distance entre toi et le reste des villageois n'est pas anodin. Bref depuis le début de la journée hier je te garde à l'oeil. Pour moi, tu as bien été sondé Villageois mais ça cloche quelque part. Pour moi soit tu as bien été sondé chasseur et dans ce cas je pense à un traitre, soit sondé SV et tu es l’insondable.

- Nathan : Le peut être salvateur. De grandes incohérences dans tes propos. Je trouve ce salvateur peu efficace surtout depuis le temps qu'il a expliqué aux loups qu'il était protégé le soir même et donc tuable la nuit suivante. Ca me parait tellement énorme que c'est pas possible !

- Morong : Je suis prêt à croire ton dévoilement. A condition que se soit bien pas kom mae. Par contre c'est assez idiot de demander à ce que si un autre salvateur est présent qu'il se dévoile, tu veux lui mettre une cible sur le front ou quoi ? Laughing

- Izumi : Autant tu avais mal démarré, on te l'a reproché, puis tu es passé en mode planqué. Chaque post que tu fais c'est pour te défendre et non exposer tes réflexions. J'aime pas les planqués, c'est pas un scoop, donc tu as vraiment pas ma confiance.

- Oracle : Je n'ai toujours pas trouvé tes petites phrases magique, je suppose donc que tu es bien villageois pour une fois ^^


Villageois : Thomas, Oracle, Morong
Villageois Masochiste : deass
Avis neutre : Fiatlux, Canucks
Loups de second choix : Djoach, Izumi
Loups AOC : Chloran, Nathan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4: Adieu Rose - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Adieu Rose Jour 4: Adieu Rose - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:27

JmenBaLeStix a écrit:
Mais je pense qu'il veut survivre coûte que coûte même s'il faut sacrifier des autres villageois.

Ce n'est pas totalement faux mais je nuancerait , je veux a tout prix la victoire du village et même si on a de la marge un ou deux sacrifices villageois ne me traumatiseraient pas (comme je l'ai montré en J2). Je serais même prêt a me sacrifier au moment opportun mais pour l'instant je ne l'estime pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 4: Adieu Rose - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Adieu Rose Jour 4: Adieu Rose - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:40

Chloran a écrit:
Tu veux dire que la perte du villageois serait lors d'un bucher ? Tu prévois déjà de me lyncher au bucher suivant en suivant la théorie de Thomas ?
Ou bien tu es loup et tu nous annonces que Djoach et moi même sommes innocents. Car si les loups attaquent pas la seule victime est celle du bucher suivant si je me trompe pas.

Je comprends pas comment tu passes d'une simple hypothèse du nombre de victimes à une prévision de lynchage.

JmenBaLeStix a écrit:

Par contre c'est assez idiot de demander à ce que si un autre salvateur est présent qu'il se dévoile, tu veux lui mettre une cible sur le front ou quoi ? Laughing

Si ça arrivait... tac on pourrait tuer Nathan, le vrai salva se sauverait puis on tuerait le loup restant. De toute façon je suis presque sûr que Nathan est salvateur ^^


J'ai peut-être innocenté Canucks un peu trop vite silent même si je le pense toujours villageois
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 4: Adieu Rose - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Adieu Rose Jour 4: Adieu Rose - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:22

En même temps, quand on a pas de réflexion à exposer, on n'expose pas grand chose. Je suis pas planquée, je suis perdue, pour ainsi dire. Pas louve non plus, et je comprend pas non plus que tu prennes le risque de tuer quelqu'un qui s'est dévoilé salva. Les chances que ce soit vrai existent quand même. Ah, sauf que comme à tes yeux je suis louve, tu vas croire à deux loup qui se défendent entre eux.

Capricorne a écrit:
En fait Fiat: c'est la première fois qu'on est dans le même camps non? ^^
Donc pour le moment, Fiatlux a ma confiance. Après pour les autres, peut-être que Chloran est innocent, peut-être pas. je le trouve suspect malgré son "dévoilement". Je ne sais plus qui a évoqué la thèse du loup insondable, mais Chloran me parait plus loup que villageois.

Je repasserais.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4: Adieu Rose - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Adieu Rose Jour 4: Adieu Rose - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:07

Capricorne a parlé de Deass, Fiatlux et Nathan dans son premier post.
Je pense qu'il n'a pas sondé Vinny en fait, car il lui dit "Pas d'accord avec toi mais rien contre toi"
Capricorne voulait d'abord sauver Deass & Fiatlux, mais les deux étaient sauvés donc il a sauvé Nathan & Vinny.

Nathan a dit qu'il pensait Capricorne voyante...

Si Capricorne était chasseur il n'aurait pas tiré sur Chloran, ok, c'est ça ta phrase... pour moi ça ne veut pas forcément dire qu'il t'as sondé.

Capricorne demande à Izumi pourquoi elle l'a sauvé.

Il dit que Maesticia semblait sûre d'avoir des votes alors que Djoach ..

Ses mauvais feelings : Djoach, Maes, JBLS
Neutre : Thomas
Bon : Deass, Fiat & Canucks

Par contre, il dit à Fiatlux : Si je meurs, tu me suivras de très près... Et plus tard il lui dit "pour la première fois nous sommes dans le même camp"

En tout cas, je pense qu'il a sondé deux personnes entre Djoach, Maes, JBLS, Deass, Fiat et Canucks.
Revenir en haut Aller en bas
Canucks
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Canucks

Masculin Date d'inscription : 22/01/2010

Jour 4: Adieu Rose - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Adieu Rose Jour 4: Adieu Rose - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:40

Citation :
Tu n'aurai quand même autant appuyé autant sur Nathan en vue de faire disperser les votes et peut être sauver Maes, puis à la fin ayant calculé les intentions de votes tu te dis que ça passerai pas et hop tu l'as changé ?
Non. Je trouve toujours Nathan louche à en être un méchant.

J'ai changé mon vote parce que je me suis rendu compte que mon calcul de base de "voter contre le choix #2 en premier était mieux" était faux. J'ai donc voter pour mon choix #1 à la place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4: Adieu Rose - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Adieu Rose Jour 4: Adieu Rose - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:49

Si je pouvais voter je le ferai soit pour Izumi, soit pour Chloran soit pour Djoach.

Ensuite, les loups ont comme possibilités :

1. Ils ne sont que dans un groupe, ils choisissent de faire une victime dans ce groupe.
2. Ils sont dans deux groupes, ils choisissent de faire une victime dans un seul groupe pour faire croire qu'ils sont dans un seul groupe.
3. Ils sont dans deux groupes, ils choisissent de faire deux victimes pour faire le plus de dégâts possibles, mais à ce moment-là, nous aurons un peu plus d'informations.

En tout cas, je tiens à vous prévenir que demain matin, je bosse. Ensuite je rentre manger. Ensuite j'aurais peut-être le temps de passer. Mais ensuite, je serai pas dispo de tout l'aprem, et après le soir, je serai chez des amis et j'y resterai tout le week end, donc ma participation va un peu diminuer. (Quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 4: Adieu Rose - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Adieu Rose Jour 4: Adieu Rose - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 23:23

Oracle a écrit:

En tout cas, je tiens à vous prévenir que demain matin, je bosse. Ensuite je rentre manger. Ensuite j'aurais peut-être le temps de passer. Mais ensuite, je serai pas dispo de tout l'aprem, et après le soir, je serai chez des amis et j'y resterai tout le week end, donc ma participation va un peu diminuer. (Quoique...)
En tout cas, je tiens à vous prévenir que demain matin, je bosse. Ensuite je rentre pas manger. Ensuite j'aurai forcément le temps de passer. Mais ensuite, je serai aussi dispo tout l'aprem, et après le soir, Une amie vient squatée et elle va rester tout le week end, donc ma participation va un peu diminuer. (Quoique...)
Laughing

Oui je flood et alors ? Pas de nouveau post, fallait bien que vous pensiez à une évolution du débat ^^
Tiens j'ai mangé une pizza ce soir. Moi ej dis, s'il y en a un qui a mangé des pattes c'est forcément lui le loup !


Bon aller si, je réponds juste à Izumi. Le problème avec ta participation c'est que tu post très rapidement quand tu es ciblé pour te défendre, le reste du temps tu regarde les débats de loin. En gros tu laisse les autres s'entre-accuser et si ça craint tu passe un petit coucou. Je suis désolé (ou pas) mais c'est pas super villageois comme comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 4: Adieu Rose - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Adieu Rose Jour 4: Adieu Rose - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 23:48

J'ai mangé du riz roi je suis quoi?

Je suis ravi Oracle que tu penses la même chose que moi pour les possibilités des loups Smile

Izumi, comment dire, tes posts sont... tout ce que tu fais, c'est répéter des choses qu'on a déjà dites avant. Je vois pas comment tu peux être perdue et ne pas avoir de réflexion alors que pratiquement tout le monde participe comme des fous (enfin pas aujourd'hui) et qu'on avait atteint 6 pages de débat au jour 2.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 4: Adieu Rose - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Adieu Rose Jour 4: Adieu Rose - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 1:30

Ben honnêtement je ne sais pas trop ce que j'ai mangé ce soir. Grosse bouffe avec la boîte, même en lisant le menu je comprenais toujours pas ce que je mangeais. J'ai donc peut-être mangé des pattes sans le savoir, JmenBa Razz

Bon, ben je suis très content de voir que vous débattez bien! Je vous félicite, mes petits lapinous amour Perso je viens de rentrer chez moi à l'instant et j'ai dormi très précisément 40 minutes la nuit passée. Doooooooooonc : dodo. Et de toute façon vous avez très bien vu que je suis innocent alors bon, manquerait plus que je fasse avancer le débat.

Je repasserai demain soir et je verrai si j'arriverai à poster un post encore plus inutile que celui-là. Bonne nuit mes gros potirons!


PS: je suis convaincu de la lupinité de Chloran. Non seulement par le post de Thomas (bel effort, fiston), mais encore plus par les réactions de Chloran juste après. Il essaie par tous les moyens de nous faire avaler que Capri l'a sondé et que ça l'innocente. Ben personnellement dans un bûcher où il n'y aura pas de victime mais potentiellement 2 morts la nuit qui suit, si je pouvais tout faire (c'est déjà raté) pour paraître le plus louche possible aux yeux du village, je sauterais sur l'occasion. J'essayerais pas de m'auto-innocenter comme Chloran le fait. Il s'auto-innocente en prévision du prochain bûcher car il sait qu'il ne risque rien cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4: Adieu Rose - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Adieu Rose Jour 4: Adieu Rose - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 4:56

Morong a écrit:
Histoire de faire monter le débat aussi. J'ai repéré un loup. A 100%.

(écrit avant le post de Djoach, je file me coucher et répondrai demain)
Et tout ton argumentaire dans ton message suivant ne repose pratiquement qu'exclusivement sur le message précédent que je quote, que tu dis avoir écrit ce message avant le post dont tu te sers pour être sur d'avoir trouvé un loup 100 % : Je résume, tu trouves un loups à 100% dans un message que tu n'as pas lu ... Tu es trop fort. Je ne prendrais même pas la peine de répondre a des arguments que tu te forces à trouver après coup ... tu es juste ridicule !

Je note au passage que tu fais le même type de dévoilement que Maesticia en disant que tu as le même rôle qu'elle mais en vrai ...

Thomas a écrit:
Il croit au dévoilement de Maesticia. Il a déjà joué plusieurs fois avec Maesticia, je ne comprends pas comment il peut croire comme ça quelqu'un qui se dévoile...
Même chose qu'a Morong précédemment. Je n'ai jamais dit que je croyais son dévoilement. Elle n'était pas pour moi une priorité, vérifie, c'est ce que j'ai dit.

Thomas a écrit:
Vous remarquerez quand même que Diogene a sauvé non seulement Maesticia mais également Djoach (car à l'époque on pensait qu'il allait avoir besoin de deux votes pour le sauver) s'il ne passait pas voter.
Notez aussi que Djoach envoie son vote sur Chloran, sait-on jamais, il vaut mieux se protéger entre loups.
Et Diogène serait assez bête pour protéger deux loups ? Je protége Chloran, Diogène protège Maesticia et moi, nous sommes tous loups et nous n'aurions pas trouvé le moyen de tous s'autoprotéger les uns les autres et de laisser mourir Diogène ? Très très crédible.

Sinon tu dis aussi que je suis planqué. Parlons de toi, si tu veux bien. je viens de compter sur le J0,1 et 2 , j'ai utilisé depuis le début de la partie 20% de caractères en plus que toi ... alors que j'ai été absent toute la première journée et c'est moi le planqué ...

Ce que je conclue de tout ton argumentaire, c'est que Chloran n'est sans doute pas un loup ... oui oui là encore, je suis assez con pour allez l'innocenter publiquement pour bien montrer une fois qu'il sera mort, que je ne peux être qu'un loup idiot cherchant par tous les moyens a être bien visible. Ah mais non, c'est vrai, tu dis que je suis un loup planqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 4: Adieu Rose - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Adieu Rose Jour 4: Adieu Rose - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 6:57

Djoach a écrit:

Thomas a écrit:
Vous remarquerez quand même que Diogene a sauvé non seulement Maesticia mais également Djoach (car à l'époque on pensait qu'il allait avoir besoin de deux votes pour le sauver) s'il ne passait pas voter.
Notez aussi que Djoach envoie son vote sur Chloran, sait-on jamais, il vaut mieux se protéger entre loups.
Et Diogène serait assez bête pour protéger deux loups ? Je protége Chloran, Diogène protège Maesticia et moi, nous sommes tous loups et nous n'aurions pas trouvé le moyen de tous s'autoprotéger les uns les autres et de laisser mourir Diogène ? Très très crédible.

Inutile de protéger Diogène, il était déjà protéger par un villageois Rolling Eyes

Sinon tu dis aussi que je suis planqué. Parlons de toi, si tu veux bien. je viens de compter sur le J0,1 et 2 , j'ai utilisé depuis le début de la partie 20% de caractères en plus que toi ... alors que j'ai été absent toute la première journée et c'est moi le planqué ...

Ce n'est pas parce que Thomas a posté 20% de caractères de moins que toi (... Rolling Eyes ...) que tu n'es pas resté planqué sur cette partie. Et techniquement, si tu veux vraiment t'amuser à compter, il a posté plus souvent que toi, ce qui est selon moi une plus grande "marque de présence" que le nombre de caractères (... re Rolling Eyes ...)

Ce que je conclue de tout ton argumentaire, c'est que Chloran n'est sans doute pas un loup ... oui oui là encore, je suis assez con pour allez l'innocenter publiquement pour bien montrer une fois qu'il sera mort, que je ne peux être qu'un loup idiot cherchant par tous les moyens a être bien visible. Ah mais non, c'est vrai, tu dis que je suis un loup planqué ...


Plus c'est gros, plus ça passe... comme le fait de tous vous entre-protéger au J1, comme l'a souligné Thomas. "Ils ne vont pas le faire parce que ce serait gros. Ben si, ils l'ont fait justement". Et ça a failli passer comme une lettre à la poste, sans la présence d'esprit de Canucks.
Et donc ce que je conclue de ta conclusion, c'est que pour toi Chloran n'est pas loup parce que.... Thomas était planqué ? Suspect Ou bien? En quoi ce que Thomas a dit sur toi te permet d'arriver à une conclusion pareille, ça m'échappe complètement. Thomas est loup selon toi ?

Je repasse ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Canucks
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Canucks

Masculin Date d'inscription : 22/01/2010

Jour 4: Adieu Rose - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Adieu Rose Jour 4: Adieu Rose - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 8:34

Je suis pas mal convaincu de la lupinité de Chloran, par contre Djoach moins.
Surtout parce que je vois bien Nathan ou Izumi ou les deux être méchants et donc je vois mal Chloran et Djoach être loup tous les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 4: Adieu Rose - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Adieu Rose Jour 4: Adieu Rose - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:16

Djoach a écrit:
[color=#046A04]
Morong a écrit:
Histoire de faire monter le débat aussi. J'ai repéré un loup. A 100%.

(écrit avant le post de Djoach, je file me coucher et répondrai demain)
Et tout ton argumentaire dans ton message suivant ne repose pratiquement qu'exclusivement sur le message précédent que je quote, que tu dis avoir écrit ce message avant le post dont tu te sers pour être sur d'avoir trouvé un loup 100 % : Je résume, tu trouves un loups à 100% dans un message que tu n'as pas lu ... Tu es trop fort. Je ne prendrais même pas la peine de répondre a des arguments que tu te forces à trouver après coup ... tu es juste ridicule !

J'ai écrit ça seulement pour faire monter le débat et pas parce je pensais vraiment avoir repéré un loup "à 100%", mais tant mieux si ça te fait réagir Razz

Pourquoi est-ce que tu te sens tant visé alors que je n'ai donné aucun nom?
J'aurais pu être en train de parler de n'importe qui... mais là, tu te désignes tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4: Adieu Rose - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Adieu Rose Jour 4: Adieu Rose - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:12

En même temps Djoach, je suis arrivé en tant que remplaçant, j'ai participé à un jour de moins que toi. De plus, tes interventions sont souvent concentrées en un gros message fait de pas mal de citations, et sont souvent réduits à un message par jour (ou deux). Je poste des messages moins conséquents mais de façon plus régulière il me semble. Bref, je ne veux pas faire la course à celui qui participe le plus.
Tu as l'air d'avoir pris à cœur mes propos. Si cette remarque t'as blessé, ce n'était pas dans mon intention.

Chloran, la voyante ne t'a pas sondé. Capricorne ne t'a pas mis dans ses feelings négatifs car tu t'étais dévoilé chasseur. Ce dévoilement je n'y crois pas et j'espère que le vrai chasseur écoutera mes suspsissions pour son tir.
Etant donné que la voyante ne t'a jamais mis dans ses bons feelings, je ne vois même pas comment tu peux prétendre avoir été sondé. Et même si c'était le cas (probabilité d'ordre de 5% à mon avis), cela ne ferait que confirmer le fait que tu es le loup insondable.

J'ajoute, pour continuer, que j'aimerais qu'on laisse tranquille Nathan.

Deux solutions :

-Il est le vrai salvateur (ou un autre villageois) alors autant le laisser tranquille... Même s'il est en couple traitre autant trouver le loup que de risquer de le perdre.

-Il est loup, auquel cas on le laisse tranquille dans le doute, on attend qu'un troisième loup meurt et ensuite le vrai salvateur pourra nous mener sur la piste de Nathan qui aurait bluffé son rôle.

En attendant je ne vois pas du tout l'utilité de prendre le risque de perdre le salvateur, d'autant plus que Nathan est le vrai salvateur à mon avis et qu'il a eu un comportement villageois depuis le début de la partie.
J'en profite pour lui demander de bien réfléchir à sa protection. Si, comme tu le dis, tu t'es protégé la nuit précédente, je te conseille de privilégier le groupe des anciens pour une nouvelle protection. Non, je ne pense pas forcément à moi car je considère que Canucks et Oracle ont suffisamment prouvé leur villageoisité qu'ils ont très bien joué la partie et qu'ils méritent de la remporter.
Si tu as peur - je m'adresse toujours au salvateur - que je me sois trompé dans mes soupçons et qu'un loup se cache dans le groupe des joueurs récents, je tiens à souligner le fait qu'après mon gros pavé, je doute que le loup qui serait dans les joueurs récents prennent le risque de viser un joueur récent alors qu'il est sûr de passer des bûchers tranquilles s'il fait croire qu'il n y a pas de joueurs récents loups (et que ma théorie est exacte).

Donc c'est pour cette raison que je pense que, même si j'ai faux sur le nom des loups, c'est un ancien qui se fera visé.


Dernière édition par Thomas le Ven 20 Jan 2012 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 4: Adieu Rose - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Adieu Rose Jour 4: Adieu Rose - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:23

Je trouve hallucinant que certains puissent penser que je sois loup sur l'argument que les loups se sont auto sauver lors du premier bucher. Car si vous relisez bien le débat me concernant vous verrez que je n'étais pas du tout sauvé et j'ai dû dire que j'étais chasseur et que je tirerais sur Oracle pour qu'enfin l'un de vous dise qu'il me sauverait.
Après à vous de voir si je dis vrai ou pas sur mon rôle. J'ai dû être menaçant pour être sauver. Pensez vous que si je savais qu'un loup me sauverais alors j'aurais agi de cette façon. Maesticia n'avait pas dit qui elle sauverait ni même Djoach que je ne sens pas loup du tout. Réfléchissez ce comportement de ma part est synonyme plutôt que je me démène seul sur cette partie et que je fais mes propres réflexions et donc je n'ai de liens avec personne.

Thomas je t'inviterais à éviter de dire que untel mérite de gagner alors que nous sommes qu'au jour 4 d'autant quand ces personnes se plantent totalement sur leur feeling.

D'ailleurs la menace que j'avais faite sur Oracle me fait dire qu'une personne précise doit avoir un rapport avec elle étant donné qu'elle ne fait que prendre sa défense. Puis une autre personne me dit qu'elle peut en être la cause de ce lien. Ce qui me fait douter de toi et d'Oracle Thomas c'est le fait que vous êtes en train de monter tout un débat sur ma personne alors que je suis innocent et que vos arguments sont bien travaillé mais faux.
N'oublies pas Thomas que j'ai dit que je tirerais sur Oracle. Veux tu toujours prendre le risque de voir une hécatombe villageoise si vous êtes bien tous les deux villageois. Car si vous êtes villageois alors vous faites fausse route me concernant.

A ta place Thomas si t'es bien villageois à 200% alors je regarderais plutôt qui suit tes théories fausses. Car moi sans citer de noms encore je note que certains s'appuient sur ton argumentaire pour enfoncer le clou sur moi ou même Djoach.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Paysan distingué
Paysan distingué
Nathan

Masculin Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : All time and space...
Humeur : Mossad

Jour 4: Adieu Rose - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Adieu Rose Jour 4: Adieu Rose - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:00

Rebonjour à tous.
Je suis content d'avoir passé le bucher, je pensais pas survivre aujourd'hui. J'espère que ce sera aussi le cas cette nuit, et qu'il n'y a pas de loups dans mon groupe, car ils auraient tout interêt à m'eliminer.


Canucks a écrit:
Je suis pas mal convaincu de la lupinité de Chloran, par contre Djoach moins.
Surtout parce que je vois bien Nathan ou Izumi ou les deux être méchants et donc je vois mal Chloran et Djoach être loup tous les deux ^^

Je partage ton opinion, Canucks. Pas la deuxième partie, vu que je pense Izumi innocente (comme moi, je précise au cas où certains le verraient comme un aveu inconscient).
Mais en effet, c'est trop simple, et je pense, les connaissant par les parties skype, qu'ils ne se seraient pas fait trouver aussi simplement.

Non, ce doit être mon instinct un peu parano et conspirateur, mais j'ai l'impression que l'on est passé à coté de quelque chose. Ça me semble sonner faux, cette double culpabilité, ces loups qui se couvrent mutuellement en comptant sur la psychologie inversée, alors qu'il eut été tellement plus simple de donner une voix à un compère et une autre à un innocent. Et vous oubliez le cas Diogène, qui n'a été couvert par aucun loup, parce que ceux-ci auraient comptés sur un villageois, alors qu'ils disposaient de deux voies chacun.

Non, ça me semble bizarre.

Et en même temps, les arguments de Thomas sont lourds.
D'ailleurs, pour le moment, je ne saurais qui voter sinon Chloran, et, dans une très faible mesure, Djoach.
Djoach est un peu le maillon faible, de ta théorie, Thomas. Certes il est "le plus coupable après Chloran" mais il n'y a rien de vraiment flagrant contre lui, d'autant plus que son innocence expliquerait que la "gaffe" des loups de s’entre-couvrir parfois inutilement (qui du coup ne serait plus une gaffe).

Mon vote pour Djoach est donc sur la réserve pour le moment.
Celui pour Chloran, en revanche, est sûr.
Et je dirais même plus:


Chloran a écrit:
A ta place Thomas si t'es bien villageois à 200% alors je regarderais plutôt qui suit tes théories fausses. Car moi sans citer de noms encore je note que certains s'appuient sur ton argumentaire pour enfoncer le clou sur moi ou même Djoach.

Un joueur qui menace les autres de bûcher si ils votent pour lui, pour moi c'est un loup au pied du mur.

Thomas a écrit:
J'ajoute, pour continuer, que j'aimerais qu'on laisse tranquille Nathan.

Deux solutions :

-Il est le vrai salvateur (ou un autre villageois) alors autant le laisser tranquille... Même s'il est en couple traitre autant trouver le loup que de risquer de le perdre

-Il est loup, auquel cas on le laisse tranquille dans le doute, on attend qu'un troisième loup meurt et ensuite le vrai salvateur pourra nous mener sur la piste de Nathan qui aurait bluffé son rôle.

En attendant je ne vois pas du tout l'utilité de prendre le risque de perdre le salvateur, d'autant plus que Nathan est le vrai salvateur à mon avis et qu'il a eu un comportement villageois depuis le début de la partie.
J'en profite pour lui demander de bien réfléchir à sa protection. Si, comme tu le dis, tu t'es protégé la nuit précédente, je te conseille de privilégier le groupe des anciens pour une nouvelle protection. Non, je ne pense pas forcément à moi car je considère que Canucks et Oracle ont suffisamment prouvé leur villageoisité qu'ils ont très bien joué la partie et qu'ils méritent de la remporter.
Si tu as peur - je m'adresse toujours au salvateur - que je me sois trompé dans mes soupçons et qu'un loup se cache dans le groupe des joueurs récents, je tiens à souligner le fait qu'après mon gros pavé, je doute que le loup qui serait dans les joueurs récents prennent le risque de viser un joueur récent alors qu'il est sûr de passer des bûchers tranquilles s'il fait croire qu'il n y a pas de joueurs récents loups (et que ma théorie est exacte).

Donc c'est pour cette raison que je pense que, même si j'ai faux sur le nom des loups, c'est un ancien qui se fera visé.

Ouh, j'ai pas mal de choses à dire. Tout d'abord merci, enfin quelqu'un qui partage mon étonnement devant l'avalanche d'hostilité à mon égard, ça fait chaud au cœur.

Ensuite, concernant ma protection. Personnellement, je considère que les vainqueurs sont les membres du clan victorieux. Donc, à la rigueur, je sauverais la personne qui, pour moi, à le plus de chances de se faire tuer, et pas celle qui a le mieux joué (bien sûr, si stratégiquement deux personnes se valent, ça peut jouer.)

De plus, si les deux loups sont dans deux groupes différents, alors il y a une chance que seul le loup "jeune" cogne, car cela permettrait de disculper partiellement son aîné loup. Et puis de me tuer, accessoirement. Surtout qu'un salvateur en fin de partie, généralement c'est mauvais, et qu'il ne pourront pas me tuer la nuit prochaine. Donc je pense qu'il serait dans leur intérêt de me tuer cette nuit, si l'un des loups est jeune.

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4: Adieu Rose - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Adieu Rose Jour 4: Adieu Rose - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:13

Chloran : tu peu trouver ca hallucinant comme tu veux mais c'est le fruit de tes méthode de jeu qui ont aboutis a penser que tu es loup ce qui pour moi est une quasi certitude. Si certains dont moi "suis" thomas c'est parce qu'il a un argumentair sensé !

Et concernant diogene je vais pas radoter mais a meute absente et desorganisée = cafouillage diogeniens.

Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 4: Adieu Rose - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Adieu Rose Jour 4: Adieu Rose - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:18

Alors dans ce cas Deass je t'invite à réviser tes opinions car là c'est sur Thomas que je vais tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4: Adieu Rose - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Adieu Rose Jour 4: Adieu Rose - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:22

Gotcha. Tu n'avais fait aucune erreur sur la sorcière, Nathan, en fait.


PS : Je ne disais pas qu'il fallait protéger ceux qui méritaient la partie, mais j'aurais un peu ragé de mourir face à un joueur absent qui n'aurait rien foutu de la partie. Or là, dans le groupe que je pense innocent dans les Anciens, je suis accompagné de deux joueurs que je trouve très méritants (et s'ils sont loups, ils le sont tout autant car ils auraient très bien joué). Voilà, c'est tout.

Citation :
Alors dans ce cas Deass je t'invite à réviser tes opinions car là c'est sur Thomas que je vais tirer.
J'en prends le risque. Si je me suis trompé sur ton compte, alors tant pis. J'espère que tu changeras d'avis en te disant que mon raisonnement était villageois et que tu ne viseras pas par rancoeur.

Mais je suis convaincu de ta culpabilité (99% comme je l'ai déjà dit) donc c'est un risque très limité que je prends.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4: Adieu Rose - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Adieu Rose Jour 4: Adieu Rose - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:21

Thomas a écrit:
Si cette remarque t'as blessé, ce n'était pas dans mon intention.
Non cela ne m'a pas blessé, il en faut, quand même, un peu plus. Simplement ça me surprend de ta part de dire ça, j'ai toujours joué comme ça (a part l'absence au premier jour). J'ai jamais été du genre floodeur. Et j'avais oublié que tu remplaçais King. Donc nous avons le même nombre de jours et a peu près (à 20% près) le même nombre de caractère (j'ai pas recompté avec tes derniers messages).

Maintenant pour répondre à Fiatlux, la fin de mon message est un peu humoristique. Ce que je dis, c'est que vu ce que dit Thomas sur moi, connaissant mon rôle, ne peux que en conclure que Chloran n'est pas loup, non plus. Voilà, c'est tout.


Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 4: Adieu Rose - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Adieu Rose Jour 4: Adieu Rose - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:34

Donc en résumé le seul qui me pense pas loup c'est toi Djoach. Alors soit Thomas est à la ramasse soit il a vu juste sur toi. Pourrais tu expliquer les différentes raisons qui font que tu me penses non loup.

Thomas concernant le tir si y'a une personne que je ne viserai pas c'est Deass. Après vu que toi ou Oracle continuez à vous entêter sur moi pour rien je me dis que votre mort servira le village étant donné que vous êtes à côté de la plaque. Puis j'oublie pas qu'Oracle a sorti le nom d'Izumi comme cela. Donc je me dis si elle est louve et êut être en couple alors elle nous a donné un autre loup.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4: Adieu Rose - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Adieu Rose Jour 4: Adieu Rose - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:20

J'aurais pu te penser loup tant que capricorne était en vie, mais pour le moment, je ne vois aucune raison de ne pas croire que tu es le chasseur. Après pour ce qui est de savoir si Capri t'as sondé ou non, j'en sais rien. C'est possible, mais loin d'être sur.

Après si tu veux que l'on te lynche pour pouvoir tirer ton coup, ça peut se négocier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 4: Adieu Rose - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: salva bonne chance pour ton job Jour 4: Adieu Rose - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:17

En fait Chloran, parmi ceux qui t'accusent, il y a forcément le vrai chasseur qui ne veut pas se dévoiler, non? Razz Enfin j'espère que si c'est le cas, il le fera d'une manière ou d'une autre au prochain jour.


Dernière édition par Morong le Ven 20 Jan 2012 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4: Adieu Rose - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Adieu Rose Jour 4: Adieu Rose - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4: Adieu Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Adieu [Jour XI]
» Jour 5 : Une bouboule rose qui savait voler
» Manche n°11 ... but de ...
» [Cimetière] Aux côtés de Marie-Rose
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 129-