Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » Empty
Message(#) Sujet: [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:58

[Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » Liberte_annonce

Nous nous sommes donnés comme délimitation 1799 - 1870. Mais commençons là où tout a commencé : à la Révolution française. Si cette dernière ne bouleverse pas la production littéraire, du moins l'influence-t-elle. La tragédie achève de s'étioler et se transforme en pamphlet. Beaumarchais prolonge Le Mariage de Figaro par un drame bourgeois, La Mère coupable, où Figaro est devenu un modèle de vertu, tandis qu'Almaviva et Rosine offrent une image quelque peu décadente de la noblesse adultère. Diderot avait annoncé l'apparition de nouveaux poètes pour le jour où les imaginations seraient « ébranlées par les spectacles terribles ». La littérature qui va naître de la Révolution sera la littérature romantique. Les romantiques sauront reconnaître un des leurs dans le grand poète né de la tourmente révolutionnaire, André Chénier.
Un groupe influent de savants et de philosophes, les Idéologues, prolonge à la fin du siècle la pensée des Encyclopédistes. Leur liberté d'esprit les fait persécuter sous la Terreur ; une époque qui sera fatale au plus célèbre d'entre eux, Condorcet. Le bouleversement politique et social donne le pouvoir à la parole. L'éloquence permet de conquérir un public et atteint son apogée sous la Convention. La passion qui anime tous ces tribuns illustres, Vergniaud, Danton, Robespierre, Saint-Just, ou encore Olympe de Gouges, la célèbre militante féministe, s'explique par l'importance des enjeux : c'est la guillotine qui attendait les vaincus de ces grands duels oratoires - peut-être pourrait-on remettre cette pratique au goût du jour dans la partie ? Témoin de l'agonie de l'Ancien Régime et de la naissance d'une société nouvelle, Sade transforme le roman libertin en une hécatombe pornographique et perverse.
Les défenseurs de la monarchie s'opposent à la Révolution avec une vigueur qui n'exclut pas la lucidité. Sénac de Meilhan souligne dans son roman, L'Emigré, le caractère irréversible de la Révolution française et rejoint l'Essai sur les Révolutions que Chateaubriand, exilé à Londres, publie en 1797. Un redoutable polémiste, Rivarol, utilise l'ironie pour défendre la royauté, mais observe ses défaillances sans la moindre indulgence.

Montauran éprouvait un horrible besoin de satisfaire sa rage. Son ironie envers le vaincu, la férocité, la perfidie même de cette exécution militaire faite sans son ordre et qu'il avouait alors, répondaient aux vœux secrets de son cœur. Dans sa fureur, il aurait voulu anéantir la France. Les Bleus égorgés, les deux officiers vivants, tous innocents du crime dont il demandait vengeance, étaient entre ses mains comme les cartes que dévore un joueur au désespoir.
- J'aime mieux périr ainsi que de triompher comme vous, dit Gérard. Puis, en voyant ses soldats nus et sanglants, il s'écria : - Les avoir assassinés lâchement, froidement !
- Comme le fut Louis XVI, monsieur, répondit vivement le marquis.
- Monsieur, répliqua Gérard avec hauteur, il existe dans le procès d'un roi des mystères que vous ne comprendrez jamais.
- Accuser le roi ! s'écria le marquis hors de lui.
- Combattre la France ! répondit Gérard d'un ton de mépris.
- Niaiserie, dit le marquis.
- Parricide ! reprit le Républicain.
- Régicide !
- Eh ! bien, vas-tu prendre le moment de ta mort pour te disputer ? s'écria gaiement Merle.
- C'est vrai, dit froidement Gérard en se retournant vers le marquis. Monsieur, si votre intention est de nous donner la mort, reprit-il, faites-nous au moins la grâce de nous fusiller sur-le-champ.
- Te voilà bien ! reprit le capitaine, toujours pressé d'en finir. Mais, mon ami, quand on va loin et qu'on ne pourra pas déjeuner le lendemain, on soupe.
BALZAC, Honoré (de), Les Chouans [1829], Folio classique, Gallimard, 2004, page 202.

Le capitaine, en homme intelligent, a raison : quand on va loin et qu'on ne pourra pas déjeuner le lendemain, on soupe. Néanmoins, pour vous, nul temps de souper et il vous faudra remettre l'application de ce précepte à des temps autres. Vous avez 48 heures pour élire un Chef décidé : raisonné comme le capitaine Merle et portant en lui la fougue de Gérard et la distinction du marquis de Montauran.
C'est le moment de se positionner : serez-vous un chouan vendéen ou un républicain acharné ? Les paroles du Chant du Départ sont écrites par Marie-Joseph Chénier - cela aurait pu être notre hymne national aujourd'hui ! Je vous invite à lire les propos qui suivent les deux vidéos, pour vous représenter toute la complexité des idées véhiculées par des chants partisans et leur réutilisation. Pour la petite histoire, Marie-Joseph Chénier est le frère du poète André Chénier que je viens d'évoquer - celui du vers très connu : « Elle a vécu, Myrto, la jeune Tarentine ». André Chénier était très enthousiasmé par la Révolution, mais il s'est inquiété rapidement de la violence qu'elle déclenchait et s'est opposé aux Jacobins. Emprisonné en 1794, il démasque ses adversaires dans ses Lambes. Il meurt guillotiné, deux jours avant la chute de Robespierre. Chénier était un homme du XVIIIème , élevé dans le goût de la culture antique et l'amour de la liberté, mais il contribua au changement que le tournant de siècle opère. Vous, hommes et femmes du XIXème, vengez vos pairs !

Vous avez jusqu'à samedi 17 mars à 23h pour élire un maire - je rappelle que les votes se font en place publique et en couleur différente de votre couleur d'écriture -, choisir quel rôle vous décidez d'incarner ou pour Edmond de Goncourt avec qui choisit-il de se lier : ces choix se font par message privé à Thomas & moi. Le chasseur, s'il est choisi, a obligation de nous envoyer un testament. Les loups se reconnaissent. Je crois que c'est tout, il ne nous reste qu'à vous souhaiter une bonne partie !
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:11

Je me présente pour le rôle de maire. J'ai bien compris que je devrais nourrir le chien chaque nuit donc je ferai le nécessaire pour cela.
Les raisons qui pourraient vous convaincre à m'élire sont tout d'abord ma hargne pour la recherche des loups que vous connaissez. Mon sens et mon jeu pour déstabiliser un joueur pour qu'il craque face à mes interrogations.
En gros je compte m'investir dans le débat et je n'hésiterais pas à être inquisiteur pour délier les langues même si cela peut déplaire aux personnes qui subiront mon harcelement Wink .

Je vote pour Chloran

Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:18

Salutation belle compagnie.
je ne me présenterai pas pour ce poste: obligation de meneurs.
Mais je suivrai avec attention vos candidatures.
Chloran: pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:23

Je me présente.
Je n'oublierai pas de nourrir mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:14

Je me présente au poste de maire.

Je n'ai rien contre la monarchie. Au contraire, je souhaite qu'il y ait un roi, quelqu'un de digne et d'assez de pouvoir pour faire resplendir notre pays ! Cependant, cela ne signifie pas que je suis pour la pauvreté ou la misère, absolument pas. Ce que je veux, c'est certes une monarchie, mais c'est aussi un système où quelqu'un règnerait d'une main de coton sur son peuple. Un système où tout un pays serait libre et heureux, tout en gardant un vrai dirigeant qui pourra et osera s'imposer chez les pays étrangers. Une vraie... monarchie constitutionnelle !

Si vous adhérez à mes idéaux, suivez-moi et renversons ensemble cette épouvantable monarchie absolue qui rend malheureux les coeurs des Français !



Pourquoi je me présente


Voici les raisons pour lesquelles je me présente :
1) Je suis prêt à arrêter les loups et je m'en sens capable.
2) Je ne souhaite pas laisser un ennemi devenir maire.
3) C'est l'occasion idéale pour faire un gros post et y cacher un message caché très complexe.
4) On dit que les candidats au poste de maire ont moins de chances d'être loup que les autres, j'ai donc l'intention d'en profiter pour me rendre moins louche à vos yeux.
5) C'est aussi une bonne occasion pour prouver que je m'intéresse au thème et à l'histoire de la France.
6) C'est divertissant de rédiger un post.
7) J'ai essayé en vain de trouver en vain une septième question.



Pourquoi je pourrais être louche et pourquoi je ne le suis pas


Ma candidature est-elle louche ? Si j'étais à la place d'un autre villageois, je donnerais 3 raisons pour lesquelles je serais louche et 3 réponses à ces raisons :
1) Un loup ou un indé peut très bien se porter candidat, c'est déjà arrivé plusieurs fois récemment. C'est valable. Malheureusement je n'ai aucune argument pour prouver concrètement mon innocence, mais je ferai de mon mieux pour t'en persuader.
2) Faire un gros post ou pas, ça ne veut rien dire. La prochaine fois que je serai loup, je ferai un gros post et ainsi je serai innocenté, c'est ça ? Idem, je ne peux point te donner de réponse si ce n'est "crois-moi".
3) Justement, pourquoi est-ce tu tiens tant à être maire ? C'est la mort si tu ne l'es pas ou tu veux à tout prix récupérer le capitanat ? Je ne tiens pas tant que ça à être maire, c'est plutôt pour le plaisir de rédiger



Pourquoi je suis villageois


Je profite de ce post pour vous donner les raisons pour lesquelles je suis villageois :

1) J'ai pris la peine d'écrire ces paragraphes, et si j'étais loup mes compères m'auraient donné des baffes pour avoir fait ça. Peut-être que j'ai demandé à mes compères si c'était une bonne idée et qu'ils ont accepté, je ne peux rien vous faire croire, mais ce n'est pas le cas. Aussi, si j'étais en couple, je n'aurais jamais fait ce post, Deass peut deviner la raison pour vous.

2) Je prends le risque de me faire sonder. D'ailleurs, j'invite le ou la voyante à me sonder s'il le souhaite. Sonder un villageois n'est pas du gâchis, bien au contraire, cela peut aider en analysant les réactions de ceux qui accusent le sondé, par exemple. Pour les plus prudents, j'aimerais aussi pouvoir vous faire croire que je ne suis pas loup insondable.

3) Je suis extrêmement souvent villageois. Ce n'est pas une explication en soi, mais si vous vous fiez aux statistiques, je ne peux qu'être villageois.

4) 5) 6) 7) 8) Je l'ai répété plusieurs fois... je n'ai aucun moyen de vous prouver que je suis villageois, excepté en mourant.



Pourquoi voter pour Chloran que je pense être villageois


Je n'ai pas à soutenir un rival au poste de maire, mais ici, je soutiens plutôt quelqu'un que je pense être villageois.
Chloran a vraiment la pêche ces temps-ci, il m'a même envoyé un coup de poing dans la figure (faux). Autrement dit, il serait très énergique comme maire, je vous l'assure.
Chloran a écrit:
En gros je compte m'investir dans le débat et je n'hésiterais pas à être inquisiteur pour délier les langues même si cela peut déplaire aux personnes qui subiront mon harcelement Wink .
Voici une phrase qui m'inspire déjà confiance. Non seulement ça, mais il est aussi le premier à poster et le premier à envoyer sa candidature. Je ne pense pas qu'un loup agirait ainsi (mais vu que j'ai du mal à cerner Chloran, ça reste largement possible que je me trompe). Je trouve souvent des villageois à coup sûr (cf en bas) et je pense que Chloran l'est. J'essaierai de le confirmer aux jours qui suivent, ce qui ne veut pas dire que je suis voyant. Ce n'est pas de l'ironie, je ne suis pas voyant... ou plutôt si, je suis voyant, essayez le PAD sur moi Surprised enfin je m'égare un peu.



Pourquoi voter pour moi

1) Je suis motivé pour chercher les loups, même si je me trompe parfois.
2) Comme dit en haut, j'arrive à innocenter fréquemment deux ou trois villageois rapidement (avec certitude) lorsque je suis villageois.
3) Mon jeu est extrêmement facile à lire, si vous avez peur de prendre un risque avec Maléfique par exemple... je ne vous retiens pas Twisted Evil
Voilà, je ne vais pas vous forcer à voter pour moi Razz



Le reste

Pardon si je vous ai fait mal aux yeux avec les couleurs/gras/tailles d'écriture et désolé si j'ai fait des fautes. Pardon d'être aussi lourd dès le premier jour en fait.

Je voulais écrire autre chose mais j'ai oublié. Ah si, je voulais dire que j'ai bien aimé les posts de Rantanplan dans l'autre partie et j'espère qu'il fera de même ici.

J'ai écrit que je pense Chloran villageois, mais je n'ai jamais dit en être certain. Si je soutiens sa candidature alors que je me présente également, c'est parce que tant que le maire est un villageois, c'est une bonne chose.

Je voterai pour la personne qui récoltera le plus de voix parmi ceux que je pense être villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Itchy
Paysan distingué
Paysan distingué
Itchy

Masculin Date d'inscription : 13/03/2012

[Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:21

Bonjour a tous:
Juste un petit post pour dire que je ne me présenterais pas en tant que maire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:24

Pourquoi un long discours quand de courtes paroles suffisent.

Je me présente ce simple fait suffit pour prouver mon innocence. Vous sachez que je peux être un maire formidable ayez fois en moi pour la victoire du village.


Dernière édition par Deass le Jeu 15 Mar 2012 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:36

Bonjour et bonne partie à tout le monde !

Morong, je ne comprends pas pourquoi tu ressens autant le besoin de prouver d'entrée de partie que tu serais innocent. Le plus comique c'est le « Pourquoi je pourrais être louche et pourquoi je ne le suis pas » ! Ce que tu as dit ne prouve rien et tu le sais très bien donc on se demande pourquoi tu as écrit autant de choses aussi « bateau » finalement.
Après c'est clair que j'imagine quand même assez mal un Loup-garou pondre ce genre de présentation, surtout s'il s'agit d'un joueur de ton genre c'est-à-dire quelqu'un d'effectivement peu habitué au rôle du méchant et donc susceptible d'être plus prudent.
J'aurais très bien pu voter pour toi mais le fait que Deass se présente est un gage - à la trahison lourde de conséquences près - de son alignement puisque l'on sait très bien qu'il y met son honneur en jeu. Rolling Eyes (Hommage Arthur... note les circonstances de son utilisation aussi !)

Je vote pour Deass.
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:43

Il était une fois Theoric, Theoric était un gentil villageois qui possédait une petite ferme dans la campagne, un jour, ce gentil villageois décida de se présenter aux élections au poste de maire de son village depuis peu de temps inoccupé, le gentil paysan en avait entendu parler, et son sang n'avait fait qu'un tour. Le gentil paysan tout gaie, cria de sa voix rocailleuse au milieu de la petite place :

Vive la monarchie ! Vive le Roi !.... M'vlà pour représenter le village quoi. roi

Le peuple en restait bouche bée tandis le gentil paysan esquissait un large sourire naïf.

Je vote pour le gentil paysan Theoric.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:49

Bigre! Que de candidatures en ce début de partie! Je voulais me présenter aussi mais je ne sais si j'aurai le temps de faire un discours soigné.

En tout état de cause je suis impressionné par les efforts de Morong (dont on pourra réfléchir ultérieurement sur les motivations), qui mérite mon respect à défaut du vote. Je préfère rester prudent face à tant de grandiloquence et porter mon vote ailleurs.

Je vais donc voter pour Chloran, une valeur sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:50

Moi je vote pour Maléfique (oh surprise)
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:54

A la j'hésite entre Deass ( que j'ai déjà vu bon maire) et Morong, dont la candidature m'impressione.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Paysan distingué
Paysan distingué
Koizumi

Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Only in Dreams….
Humeur : Éthérée

[Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:08

Je ne me présente pas parce que je suis sûre d'oublier de nourrir le chien !

Mon vote va à Chloran !
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:27

Ah ça ira ça ira ça ira
Les aristocrates à la lanterne
Ah ça ira ça ira ça ira
Les aristocrates on les pendra


    Quand nos parents et grands parents chantaient ça, à la fin du siècle dernier, cela avait un sens !! Mais voilà, ces puissants, ces gentilshommes sont toujours là ! Quand je vois Morong ou bien encore Théoric qui osent crier leurs amours de la monarchie, moi je dis non !

    Assez de spoliations, assez de dépossessions de nos droits ! Tant que nous serons dirigés par des nobles les choses ne changerons pas vraiment ! Mon grand père était bourreau de la Ière république et il en était fier. Dans la famille, nous n'avons pas peur de nous salir les mains avec du sang bleu.


Le châtiment pour vous s'apprête
Car le peuple reprend ses droits
Vous vous êtes bien payé nos têtes
C'en est fini Messieurs les rois
Il n' faut plus compter sur les nôtres
On va s'offrir maint'nant les vôtres
Car c'est nous qui faisons la loi


    C'est pourquoi, moi, Simple roturier de mon état (forcément tiers) j'ai décidé de m'en remettre au suffrage universel direct, le seul pouvoir valable si on veut vraiment une république du peuple ! Je dresserais jour après jour un tribunal populaire qui mettra en accusation ceux qui en veulent à notre force de travail, la richesse de nos mains. Leurs fortunes, elle leurs vient de nous. Il est temps de la leur reprendre !

    Nous sommes plus nombreux qu'eux, nous n'avons pas à avoir peur. Ils pourront nous envoyer les gens d'armes, nous ne plierons pas. Nous ferons front, ensemble !


Amis du vrai peuple de France, votez pour moi, votez pour la république.


Dernière édition par Djoach le Jeu 15 Mar 2012 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:33

Bon, je me la joue RP pour ce premier post ! o/


Pour ceux qui ne sont pas intéressés par cette petite histoire, alleZ directement en bas de page, à partir du texte rouge jusqu'à la fin du post.




Il me fallait monter à Paris. La Révolution proprement dite était achevée : la Prise des Tuileries avait marqué la chute de la Monarchie Absolue, et la décapitation de notre ancien Roi Louis XVI avait fortement marqué nos voisins européens.

La République était fragile, attaquée de toutes parts : les monarchies voisines voulaient rétablir un Roi à la tête de la France : si le soulèvement du peuple apportait une paix durable au sein de notre Nation, les populations annexes à la France risquaient de renverser leur propre régime. Les Rois de Prusse et du Royaume-Uni nous ont donc attaqués dans l'espoir d'étouffer toute rébellion sur leurs propres terres, mais nous les avions repoussés hors de nos frontières.


Pour ma part, j'étais déjà monté à Paris, avec ma femme, Elise, durant deux ans, de 1789 à 1791. J'étais notamment présent lors du Serment du Jeu de Paume, que nous avions prêté le 20 Juin 1789.

Mais en 1791, mon fils aîné, Roger, qui s'occupait de la maison, était tombé gravement malade. Il fallait donc qu'Elise et moi rentrions pour nous occuper de nos enfants en bas-âge, et accompagner Roger dans sa fin de vie.
Elise refusa. Elle estimait que l'avenir du peuple français valait davantage que la sauvegarde de sa propre famille. Ainsi donc, je retournai seul sur mes terres, et assistai à la mort de Roger.
Je gardais une relation épistolaire avec ma femme durant les années qui suivirent. Mais, sous la Terreur et le Gouvernement de Robespierre, elle fut trompée par des partisans de la Monarchie et guillotinée sur la place publique de Paris. Je l'appris trois semaines plus tard, un ami anonyme m'ayant renvoyé son collier de perles et son alliance.

Je ne m'en étais jamais remis. Mais aujourd'hui, en 1799, la France avait besoin de moi. Les valeurs pour lesquelles Elise avait été tuée étaient menacées : il me fallait défendre le gouvernement fragile que nous venions d'instaurer, appelé Le Directoire.

Paris. Ville de Lumière et de Vice. Me voici de retour. Des élections étaient prévus dans peu de temps et, en tant que bourgeois, j'avais un appartement au cœur de la ville. Je m'inscrivis sur les listes électorales. Quelques temps plus tard, je déambulais sur la place, écoutant les différents candidats au poste de Maire.

"Moui, celui-là me semble convenir", me dis-je en me grattant le menton.

C'est décidé, je voterai pour Djoach.

Il semble connaître la fonction et j'ai déjà entendu parler de lui. Il a ce flair pour distinguer les traitres au Régime, il saura diriger la ville. Et naturellement, c'est un Républicain.




édit pour Djoach :
Djoach a écrit:
Ils pourront nous envoyer les gens d'armes, nous ne plierons pas.

C'est un clin d'oeil pour ma propre personne ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:36

Voter théoric = voter tueur de spé ..


Je vote DEASS


Vous savez que je ne me présente JAMAIS a la mairie quand je suis loup donc n'hesitez pas a voter pour la marque de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:47

Deass a écrit:
Voter théoric = voter tueur de spé ..
Au blasphème ! Le gentil paysan Theoric daignera peut-être accepter votre repentir, s'il ne découd point avec sa généreuse naïveté qui fait toute son adorable gentillesse. Repentez-vous avant qu'il ne soit trop tard, avant que vous ne soyez épris de spasmes violents vous transformant en ignoble Bigard.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:27

Vos candidatures sont magnifiques ! (J'ai failli marqué "vos magnifiques sont candidatures" Laughing )

Sincèrement, je n'ai pas lu tous les textes parce que Sleep

C'est pourquoi je pense voter pour Deass. Parce que j'ai pas besoin de me poser 3000 questions, j'ai confiance en lui.

Dans tous les cas, à la base j'ai pensé de Morong "waouh, il est motivé, il s'est fait chier à écrire tout ça". Puis dois-je vous rappeler qu'il s'agit de Morong ? Louche quelque soit son rôle.

Si Deass ne se présentait pas, j'aurais sûrement voté Djoach.


Ah oui, en fait, je vote pour Deass.


Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:16

merci pour les compliments même si vous ne votez pas pour moi Razz

Je mets ma série d'innocentages en jeu et je dis que...
Rantanplan n'est pas loup.
Chloran n'est pas loup.

Si j'ai faux, vous pourrez toujours vous moquer de moi dans l'antre drogue surtout si j'ai faux pour les deux.



Dernière édition par Morong le Jeu 15 Mar 2012 - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:19

Qu'est-ce qui te fait dire que ni Chloran, ni moi, ne sommes des loups ?
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:22

Je t'aime bien Razz

J'ai donné 3 fois dans mes parties une raison aussi stupide pour innocenter quelqu'un. A chaque fois c'était un loup.


........................
Je barre ce que j'ai écrit sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:28

Aaaaah =)


Le jeu n'est pas drôle si on m'innocente trop vite XD


Mais il faut bien m'aimer et ne pas m'exclure !

En revanche, pour ton instinct, il n'est pas toujours mauvais. Pour reprendre un proverbe chinois : "Le Passé ne prouve pas le Futur."

=D
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:34

Aucune candidature ne m'inspire confiance, si je ne me présenterais pas, j'aurais voté pour quelqu'un qui ne se présente pas.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:35

Arthur a écrit:
Les Loups-Garous

Louis XVIII est le Loup-Garou assommeur.
Charles X est le Loup-Garou camoufleur
Louis-Philippe est le Loup-Garou protecteur.

Morong a écrit:
Je n'ai rien contre la monarchie. Au contraire, je souhaite qu'il y ait un roi, quelqu'un de digne et d'assez de pouvoir pour faire resplendir notre pays !

Theoric a écrit:
Vive la monarchie ! Vive le Roi !.... M'vlà pour représenter le village quoi. roi

Ca ne vous choque pas d'être royaliste ? Non mais sans blague ! Pendons les haut et court ! A la guillotine !!

Je l'évoquais dans ma candidature, mais quand j'entends des propos pareil, j'ai envie d'établir au plus vite un tribunal populaire ! J'ai déjà huilé la lame de la guillotine.
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:39

Djoach a écrit:
Ca ne vous choque pas d'être royaliste ? Non mais sans blague ! Pendons les haut et court ! A la guillotine !!

Le gentil paysan Theoric a maudit ce message parce que c'est méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:39

Djoach toujours le même ''contrat" que moi quand tu te présente ?
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:42

Theoric a écrit:
Le gentil paysan Theoric a maudit ce message parce que c'est méchant.
Marie Antoinette se disait elle même paysanne quand elle s'amusait avec ses moutons dans ses jardins de Versailles ! Cela n'a pas du tout empêcher sa tête finir au bout d'une pique !!

Deass a écrit:
Djoach toujours le même ''contrat" que moi quand tu te présente ?
Je ne répondrais pas à la question, cela n'apporte rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Itchy
Paysan distingué
Paysan distingué
Itchy

Masculin Date d'inscription : 13/03/2012

[Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:56

Comme je suis nouveau et que je ne connais pas tout le monde je vais voter pour celui qui m'inspire le plus confiance je vais la jouer a l'instinct.

Je vote Chloran
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:45

J'aime beaucoup les campagnes de Djoach et Morong ! Je vote Djoach. Si Morong avait eu plus d'intentions, j'aurais probablement voté pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:48

Je vote pour Djoach.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour IV] Révolution
» [Jour 4] La révolution perdure
» [Jour II] La première règle du Fight Club est...
» Mission 2 - La révolte des cylons
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 136-